Aller au contenu
Warhammer Forum

[Bataille] Prise en compte des % pour faire son armée


Unik13

Messages recommandés

Non. 25%, c'est 25%.

Sauf si tu joues entre amis, et que tu leur demandes avant, évidemment.

Au passage, c'est 25% du nombre de points théorique de la liste. Par exemple, si tu fais une liste à 2000 points, mais que tu as un total de 1996 points de troupes, il faut 500 points de base, pas 499.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour appliquer les 25% il n'y a pas d'arrondi à faire comme pour les calculs dans le jeu indiqués page 7.

Par contre je rebondis sur la remarque de NanaKi 404 " Au passage, c'est 25% du nombre de points théorique de la liste. Par exemple, si tu fais une liste à 2000 points, mais que tu as un total de 1996 points de troupes, il faut 500 points de base, pas 499"

C'est la règle appliquée par les organisateurs de tournoi en V8 ? Par ce qu'entre "amis" je vérife les % par rapport au nombre de points réels de l'armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton histoire de 25%, à mon avis il vaut mieux se baser sur 25% de la valeur théorique (ne serait-ce parce que c'est bien plus pratique de savoir où tu vas)

après, l'impact des quelques points manquant n'est jamais que de l'ordre des 0,1 ou 0,2 % donc ça va pas changer la face du monde hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais je voudrais savoir si dans un tournoi V8 à 2500 points et que je fais une armée à 2493 points on calcule les 25% sur 2500 ou sur 2493 ? Histoire de ne pas se faire recaler par les arbitres au moment de la validation de la liste et le cas échéant disposer d'un malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire mon vieux:

"On" a toujours utilisé la valeur cible, et non la valeur finale, pour déterminer les choix possibles ou non dans les jeux GW.

Exemple: 25% d'une liste à 1000pts sur un tournois à 2000 ca reste 500pts.

Exemple d'un autre age: Une dominatrix à 600pts, une par tranche de 2000pts d'armée (Epic), on l'achète dès qu'on a 1400pts déjà dépensés.

Alors pourquoi chercher la ptite bèbète?

De la même façon, quand on dit 2000pts, c'est pas 2001, même si c'est une erreur de seulement 0,05%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les arrondis ne s'appliquent pas au minima. Les physiciens comprendront.

Plus sérieusement, dans notre cas actuel il vaut mieux mettre le minima en point

EX: Armée de 2000 c'est 500 points. Pour les cas un peu plus complexe par exemple une armée de 2750 c'est au moins 687,5 donc 688, car à 687 tu es en dessous, voila.

Modifié par Aladriel de Baal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire dans la réponse débile, en skavens tu peux faire 687,5 hein !!

Sinon, je ne sais pas où s'appliquent les 25%, au maximum (ex : 2000pts) ou à la valeur de l'armée (exemple 1996pts). Ca ne change pas grand chose de toutes façons, et pour moi le second est plus dans l'esprit, tu réduis ta valeur en points donc tes limitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait tu as un budget, et des limitations qui en découlent. En faisant autrement, tu es obligé de monter une liste à l'aveuglette puis de l'ajuster jusqu'à ce que ça passe, genre l'exemple extrême, tu veux monter une liste à 2000pts et tu prends 500pts de héros, 500 de base, 500 de spé et 496 de rare. Tu vas pas te dire "zut, ça fait 1996pts, je dépasse de partout, je dois recommencer ma liste à zéro"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.