Aller au contenu
Warhammer Forum

"Trirème" Haut-Elfe


RoanixS

Messages recommandés

ton bateau, super, mais c pas ce qu'il me faut, (je respecte quand meme) par contre si tu as des plans ça m'interesse, je crois que tu me donne envie de faire de ce bateau une nouvelle conquête des vermines Mwahahahahaha !!! :lol:

Blagues a part, c du super boulot et t'arrete pas :lol:

PS: pour €yw@, te laisse pas ralentir par la rentrée ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben les gars.... on en fait de belles choses par ici !

€yw@ a bien bossé sur une charpente tout en bois pour le moment !

mais Nigmidiv semble avoir une sacrée expérience des navires à coque et quille renforcées, et ses remarques sont plus que pertinentes.

Mention d'excellence à Zelxecki pour ce fabuleux croiseur elfe, dont je me souviens, pour l'avoir vu à Lille en 2008, et qui est une adaptation fidèle de notre vénéré Man O' War, et complètement dans le vrai esprit Warhammer !!! (ça, c'est pour les plus sages d'entre nous)

Mais.........que devient Roanix ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour €yw@, perso je préfère la 3ème (la carrée avec le manche qui finit en pointe)...

Peut être elle fais pas réelle mais elle correspond au style elfes.

Mais, je te conseille d'assortir ta rame avec ton bateau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quelqu'un du même avis que moi :lol:.

Et bien estacado il n'y aura que du balsa ^_^ à par le mat (qui sera en bois mais pas en balsa) le socle et la voile et les cordes et... a non c'est tout :lol:.

Et je viens de me rendre conte que j'ai oublier de mettre la barre... un bateau qui va tout droit xd il va falloir y remédier.

Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi, le maitre des vermines Obi-Rats Kenobi, et je voulais t'encourager a continuer ton projet, malgrès la rentrée des cours, surtout ralentit pas

(En plus ça donne de l'inspiration a certains ... :blushing: moi ? non non)

Enfin bref si tu t'arrêt... Non, t'as pas intérêt de t'arrêter, sinon ... :skull:

Bonne chance quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Estacado !

Le probleme c'est qu'aujourd'hui je manque de place pour le stocker...

Par contre, est-ce que l'auteur de ce pst s'est inspiré des photos que l'on voit dans le dernier WD pour son projet ? Perso, je les trouve tres beaux ces navires de débarquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais Nigmidiv semble avoir une sacrée expérience des navires à coque et quille renforcées, et ses remarques sont plus que pertinentes.

j'avoue, je bosse dans un port de plaisance... :blushing: , avec nos longues plages horaires je ramène mes figs pour tromper l'ennui

sinon, l'avancée des travaux est géniale, courage.

J'ai lu à un moment que l'auteur original de ce post semblait avoir disparu, je suppose qu'il doit ou bosser ou commencer son projet, mais j'espère que nous aurons des nouvelles de lui bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut tout le monde :)

:):lol::) Je ressort ce sujet avec le petit avancement de mon bateau:

photo_10.jpg

photo_11.jpg

photo_12.jpg

Le balsa de l'arrière du bateau me donne beaucoup de mal, il faut faire attention pour pas casser le balsa, des fois je ne l'ai pas laisser assez longtemps dans l'eau chaude et il faut bien que ça colle car sinon ça s'arrache vite, etc....

Et pis sinon qu'est-ce que vous en dîtes?

Si vous avez des conseils n'hésitez pas :wink:.

Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le balsa de l'arrière du bateau me donne beaucoup de mal, il faut faire attention pour pas casser le balsa, des fois je ne l'ai pas laisser assez longtemps dans l'eau chaude et il faut bien que ça colle car sinon ça s'arrache vite, etc....

et pis sinon qu'est-ce que vous en dîtes?

si vous avez des conseils n'hésitez pas :)

Tu peux couper des planches avec les fibres du bois perpendiculaires à la longueur de la planche. De cette manière elles seront plus souples.

Au passage s'il y en a qui cherchent de l'inspiration, dans le white dwarf de ce mois il y a des nouveaux bateaux haut-elfes. Ils n'ont plus de rames et sont plus éfilés. L'avant notamment à une forme de d'ancien raider eldar noir. Et ils sont agrémentés de... morceaux de baliste haut elfe en 3:1 xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces commentaires c'est très encouragent :lol: .

Par contre j'avais déjà pensé :wub: a coupé le balsa perpendiculairement au fibre du bois sauf que c'est encore pire :P ce cette manière le bois n'a aucune résistance dans la longueur de la planche (pas la planche dans lequel je coupe celle du bout de bois qui représente les planches du bateau) et ça se casse dans le sens des fibres :D.

Et tu peux nous montrer des photos des bateaux du white dwarf?

Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le balsa et les parties arrondies, il y a un outil qui sert justement à courber le bois. Ce sont en gros 2 cylindres entre lesquels tu passes ta "planche" de balsa. Il y a aussi les pinces à cintrer. C'est assez couramment utilisé en modélisme naval.

Aktaïr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par écrit, c'est assez difficile. Le mieux est de passer dans un magasin de modélisme naval. Ils pourront mieux t'aider à ce sujet: ils ont plus d'expérience que moi.

Voici 2 liens concernant les 2 machines à cintrer:

http://www.arcane-modelisme.com/p523-machine-a-cintrer

http://www.arcane-modelisme.com/p2114-pince-a-cintrer

Aktaïr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sahou !! (mon s est interverti avec le w sur mon clavier ^^)

Nan sérieux c'est pas simple de fabriquer un bateau sans notice donc chapeau !! j'ai hâte de voire ça une fois peint !! Ya vraiment des passionnés sur ce forum !!

Modifié par mirodon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'encouragement :) et je confirme que c'est bien long et c'est pas près d'être fini donc il faudra être patient pour le voir peint :wink: mais bientôt les vacances j'essaierai d'avancé :unsure:. Je vais mettre des photos avec le mat ce weekend.

J'essaie de faire un mat qui pourra s'enlever pour que ça soit plus pratique pour le transport, juste petit problème pour la voile et les cordages mais j'en suis pas la^^.

Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment mais c'est mon premier bateau :good:.

Edit Art': Majuscules et ponctuation s'il te plait ! Va relire l'article 4 de la Charte.

J'espère voir rapidement une amélioration car tout tes messages sont comme ça :).

Voila j'ai essayé de corriger tout mes messages.

Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.