Aller au contenu
Warhammer Forum

"Trirème" Haut-Elfe


RoanixS

Messages recommandés

Bien ma foi ça a l'air d'être très bien. Le seul truc que je comprend pas c'est pourquoi tu as pris le risque de prendre une feuille avec de l'écriture plutôt qu'une feuille blanche???

Dans le style question pratique, tu vas la faire de quel couleur ta voile? Parce que donner une couleur uniforme au papier au pinceau si tu n'as pas de bombe de la couleur approprié c'est super dur.

Donc je me demande si pour ton cas, du cançon fin acheté de la bonne couleur ne serait pas plus approprié, car il gondolera moins je pense puisqu'il recevra beaucoup moins de peinture (pas de peinture venant de la couche de base) et qu'il est plus résistant que du simple papier pour imprimante et plus rigide, ce qui facilitera le boulot lors de la peinture.

Tout petit détail, je pense qu'il faut que tu réfléchisse ou sera attaché les cordes qui tiennent le bas de la voile afin de pouvoir recourbé un peu les coins inférieur des voiles dans la bonne direction. Je pense que ça rajoutera du réalisme. Parce que si j'ai bien compris, la voile n'auras pas de "vergues" qui raidissent le bas de la voile.

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si tu avais suivi le sujet :D tu aurais vu que je faisais une licorne sur une nuit étoilée, donc un fond noir que je ferai à la bombe noir de GW vu que je n'ai que ça :D . Et pour les cordes je ferai un peu au pif ^^ car je voulais faire un mat amovible pour que ça soit plus simple pour transporter mon bateau.

Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe ton navire !connais tu un site qui a de la carte plastique !merci

bon courage pour ton projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi de voir que ma méthode fonctionne, définitivement, tu es plus habile que moi.

Pour tes cordages facilement démontables (par rapport à ton mât), tu peux fabriquer des petits crochets en fil de fer, et faire des boucles à l'extrémité de tes cordages, comme cela tu pourras les mettre et les enlever à volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je pensais faire :wink: .

Tu dis que je suis plus habile car tu n'as pas réussi de faire une voile avec du fil de fer pour la forme de la voile? Je veux pas me venter mais c'est vrai que je suis très habile avec mes mains :P mes parents et tout mes proches et mes amis me le dise ^_^ , je fais très bien du piano je dessine et peint très bien pas que les warhammer je fais aussi de l'aquarelle et j'ai déjà fait 2 expo avec mes parents et vendu quelques tableaux ^_^ donc ça aide pour faire des (je devrai dire un c'est mon premier vraiment décor que je fait bien :wink: ) beaux décors warhammer :D (enfin on sait pas si ça sera beau^^) .

Bon il y a la reprise des court et je peux pas tout le temps faire mon bateau donc ça n'avancera pas très vite ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la voile, je pense qu'un vrai tissus avec de l'amidon aurait fait l'affaire aussi.

Pour ce qui est des cordages, pense aux punaises vectorielles qui ont de plus la forme de bittes d'amarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jonjour,

@zelxecki

Je n'ai pas compris ton truc de bittes d'amarrage :D si tu pouvais m'expliquer un peu :wink: ça me ferai un peu la culture générale ^^.

Bon, j'ai fini de faire le pont, je suis assez content du rendu :D et maintenant il me reste la peinture de la voile, toute les planches de la coque (le plus long :wink: ) et puis la peinture du bateau :wink: .

photo10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la voile est dans le sens du bateau, ta proue est très très bizarre...

Enfin disons peu commune et original ^^

Sinon beau boulot, le tout est recherché donc, bonne chance pour la suite !

Modifié par Huapec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le vois, la proue est particulière c'est vrai, même si c'est une forme qu'on voit souvent sur les images d'époques, on a plus l'habitude de voir la "pente" dans l'autre sens maintenant.

Je m'explique, si tu dessines un bateau, même une barque, tu vas faire la proue plus longue en haut qu'au niveau de l'eau, alors que là c'est le contraire.

C'est vrai qu'au début ça surprends mais ça rends vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le vois, la proue est particulière c'est vrai, même si c'est une forme qu'on voit souvent sur les images d'époques, on a plus l'habitude de voir la "pente" dans l'autre sens maintenant.

Je m'explique, si tu dessines un bateau, même une barque, tu vas faire la proue plus longue en haut qu'au niveau de l'eau, alors que là c'est le contraire.

C'est vrai qu'au début ça surprends mais ça rends vraiment bien.

Voila... Les Trirèmes Grecques par exemple sont plus ce à quoi je m'attendais... La proue est moins élargit que la Poupe ( c'est ta plateforme qui donne cette effet là ) mais rassures toi, c'est très bien comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aahhh d'accord :wink: ouais mais comme vous dîtes ça ferai trop navire de guerre genre 18ème siècle, comme ça je trouve que ça fait plus effilé, peut-être pas elfique mais ça change de l'ordinaire en tout cas :D . Et ce genre de navire sont plus fait pour débarquer sur une plage en s'enfonçant dans le sable, les autres bateaux risqueraient de tombé sur le côté.

Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Me revoilà,

J'ai fini de faire le fond de ma voile, plus que le plus difficile :innocent: la licorne!!

photo_10.jpg

Étant donné que je suis à cour de colle qui colle ultra rapide (j'ai eu un soucis, surement mal fermé une fois, elle est devenu trop épaisse :rolleyes: ) je n'ai pas pu avancé la coque.

Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, message très constructif :

"wooooaaaaaaaaaahhhhhhhhh"

sinon, j'ai tout de même quelques questions, comment as tu réalisé ça ?

As tu un croquis de la licorne ?

N'as tu pas honte de ne pas avoir de colle ? :)

Vraiment une magnifique voile, j'ai hâte de voir la suite :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment as tu réalisé ça ?
Avec un pinceau :'( ( et de la peinture), le principe étant de mettre de la peinture au bout de ton pinceau et de l'appliqué sur ton support :whistling: .

Redevenons sérieux :D , et bien j'ai fait une sous-couche noir à la bombe, dégradé blanc bleu noir, fait les montagnes en noir et pour finir les étoiles, c'est pas si sorcier que ça mais après j'ai peut-être plus le coup de main que vous parce que je faisais déjà des peintures à l'aquarelle donc peindre sur des surfaces planes je suis assez fort.

Pour la licorne j'ai posté une photo un peu plus tôt sur le sujet, je prendrai que la licorne sur son rocher et ne prendrai pas la forêt.

Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement magnifique travail! C'est super réaliste

Je garde les techniques en tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met ce message juste pour dire que je m'étais rendu conte que je postai mes photos sur un sujet qui n'était pas le mien <_< je vous met donc l'adresse pour aller sur mon sujet que je viens de mettre, je rééxplique tout depuis le début en approfondissant un peu plus pour faire comme un tuto: nouveau sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.