Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

"Trirème" Haut-Elfe


RoanixS

Messages recommandés

Me revoilà avec les photos de mon navire avec un mat. Dîtes moi ce que vous en pensez niveau proportion parce que je savais pas trop, moi je trouve ça va mais je suis pas sur :good: . Et un petit problème me turlupine ^_^ le petit drapeau que j'ai mis est dans le bon sens? Je me suis posé la question, je me suis dis qu'avec la vitesse du bateau c'était dans ce sens mais peut-être qu'avec un vent de derrière ça serait dans l'autre sens :) . Merci de m'aider :D .

photo_13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bravo pour ta galère elfique, le mât à l'air au bonne proportion, difficile de juger la flèche une photo de face serait mieux pour la voir mais elle à l'air aussi bien (quoi que un peu grande) , avec les cordages se sera encore mieux si tu garde cette proportion, puis pour ton drapeaux sa dépend si tu fait la voile déployée et gonflée par le vent sa le fera pas, mais si elle est fermée sa le fera mieux vu que ton drapeaux pointe vers l'arrière.

bonne chance pour la suite

Cordialement Asliin

(PS: refaisant la vitrine pour mes elfes, moi aussi je suis en plein chantier naval ^^ )

Modifié par Asliin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le drapeau, soit il n'y as pas de vent ou un vent de face et les gus sont obligés de replier la voile et de ramer => dans ce cas le drapeau est dans le bon sens.

Soit ils ont le vent dans le dos et il faut faire faire demi-tour à ton drapeau. Vu que le vent relatif pour le drapeau sera quand même de dos. Seuls les bateaux de compétitions sont capables d'aller plus vite que le vent. Même en imaginant les elfes utiliser une construction légère etc, c'est pas plausible.

Pour l'échelle, c'est peut-être un peu grand. Sinon, google est ton amis, tu regarde les bateaux similaire (à voile, un seul mât) et tu compare par rapport à la longueur du bateau. Si tous les mâts font entre les 2/3 et les 3/4 de la longueur du bateau, tu sais à quoi t'en tenir pour le tien. Après je ne sais pas si ce genre d'info est facile à trouver :)

Pour la prochaine photo pense à mettre des archers sur les flans et une baliste sur le pont avant, ça permettrait au gens de se faire une meilleure idée de l'embarcation.

Sinon très beau boulot, moi je pense pas que j'aurai le courage de me lancer dans ce genre de projet. Le plus gros problème étant que c'est très peu voire pas utile pour jouer.... je préfère faire un gargant :good:

Petite édition en voyant le post de Aktaïr, c'est vrai que la voile carré c'est massif. En gros les voiles triangulaire te permettent une grande vitesse quand tu es quasiment perpendiculaire au vent (c'est dans cette configuration que la vitesse de ton bateau peu excéder celle du vent). Par contre avec l'architecture actuelle, cela me parait difficile d'avoir le mât presque horizontale à l'avant. Avoir deux mâts verticaux n'est nullement une obligation par contre.

Modifié par Jack Tanner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proportionnellement, cela donne bien.

Par contre, les voiles carrées pour les HE, beurk. C'est plutôt pour l'empire, les bretonniens, bref, des navires massifs style galion. J'aurais plutôt vu des voiles triangulaires, qui donnent beaucoup plus une impression de vitesse et de légèreté. Sauf erreur de ma part, les voiles triangulaires donnent plus de maniabilité au navire.

Bref, un truc du genre :

goelette-par-mauvais-temps-301763.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La flèche est le mât à l'horizontal, oui si tu fait une voile bombée l'autre sens est plus réaliste pour le drapeaux, enfin ce n'est pas obligatoire mais sa fait de la cohérence, c'est dommage car un drapeaux est plus joli quand il pointe vers l'arrière, ou après tu peu le faire ta voile légèrement en biais genre qui pointe vers tribord et ton drapeaux vers tribord aussi mais un peu moins, c'est le cas sur cette photo 136-plusieurs-voiliers-en-mer.jpg

si tu veux plus de renseignement n'hésite pas .

PS: Aktaïr à raison, la maniabilité est plus simple avec une voile triangulaire genre latine(qui fait vraiment elfique), même si les voiles carrées sont très efficaces en terme de rapidité grâce à leurs surface .

Asliin

Modifié par Asliin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mien qui est assez petit je pense mettre deux voiles car une, sa fait trop vide et elle sera plus élégante. Mais pour toi c'est différent puisque tu auras des rameurs alors ce n'est pas obligatoire mais après c'est pour le côté esthétique, c'est toi qui voit.

(une voile genre latine fera plus réaliste pour les elfes que une voile classique "carrée" qui est plus adaptée aux hommes de l'Empire ou nordique).

Modifié par Asliin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les voiles rectangles ne font pas trop elfique mais j'ai réfléchi et je trouve que les voiles que vous m'avez montrées sont plus pour des navires de plaisances que pour des navires de combats. Une grande voile rectangle est plus pratique et plus simple ce qui, pour un navire de combat est nécessaire. Je pense que je vais garder mon navire ainsi :good: mais je m'appliquerai pour faire un joli free hand sur la voile pour qu'on voit bien que ce soit un navire elfique :) .

Modifié par €yw@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bateau avance bien, et commence à avoir de l'allure ! En ce qui concerne le choix du gréement, je peux vous donner quelques conseils sur les performances apportées par ces derniers :

La voile carrée, le grand classique : ne permet pas de remonter au vent on es toujours vent arrière (ou presque), elle était utilisé pour donner un coup de main aux rameurs quand le vent était favorable (cf : vikings et drakkars).

La voile latine : grand classique aussi, permet des travaux de voile un peu plus chiadé, mais la partie avant de la voile ne sert à rien. En plus monter ce genre de gréement, c'est un travail de force (qui dans le fond de la classe a fait une remarque sur les elfes et leur endurance de 3 ?)

Le gréement aurique : mélange assez sympa permettant de faire un peu tout ce qu'on veut. mais comme pour le précédant, faut un p'tit peu de muscle pour utiliser cela.

Voili voilou, si cela peut aider quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignement nigmidiv, et j'en profite pour te demander puisque tu t'y connais bien en bateau :) , saurais-tu comment bien faire une voile bombée qui garde sa forme?(et qui gondole pas)

Et j'ai dis que je ferai un une belle voile et je voulais sa voir si une licorne irait bien pour les haut-elfes, du genre comme ça:

licorn10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour se qui concerne la voile, tu veux la faire en tissu ou papier ? car cela dépend le tissu tu peu l'imbiber de colle à bois ou P.V.A et tu la pose sur un support tel que tu la voudrais, enfin moi je ferais comme ça, pour le papier, c'est mieux déjà car pour le dessin, plus pratique et pour le bomber le mieux c'est de le froisser après avoir fait ton dessin, puis lui donner un aspect bombé à l'aide des ficelles qui la maintiendront.

Pour ce qui est de ta licorne sa peut être pas mal mais à mon avis une ambiance mer serait plus appropriée, à moins que ton navire soit pour tes Elfe Sylvain, après pour le tissu tu peu utiliser du papier transfert tu à juste qu'à l'imprimer et à le repasser sur l'endroit souhaité, surement que je vais procéder comme ceci ou je ferais une voile en papier avec un dessin, pour revenir à ta licorne, tu peu t'aider du livre d'armée Haut elfe.

En espérant t'avoir aidé.

Asliin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoin d'inspiration pour tes voiles, tu peux toujours partir sur les schémas officiels de GW à l'époque de Man O'War:

http://coolminiornot.com/pics/pics3/img3e84745db71d8.jpg

Il y en a même qui représentent une licorne!

Modifié par Gaspacho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voile sera en papier, mais j'aimerai qu'elle puisse garder ça forme arrondie sans les cordages et autres X-/ , possible? Si oui comment?

Et pour la licorne je changerais le fond en une nuit étoilée sur la mer, je ne garderais que la licorne pour m'inspirer :crying: , c'est la seul que j'ai trouvée qui me convienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour la voile c'est de la froisser un peu sans exagérer (même avec une légère brise, la voile ne sera pas parfaitement plate) , la feuille reste dans la forme bombé.

Après si tu veux pas froisser ta voile tu peu l'enrouler sur elle même (comme un parchemin plus exactement),

au maximum de se que tu peu puis tu la déroule, et la tu auras une voile bombée comme celle-ci :

galere_romaine4.gif

PS: (navire bientôt fini de mon côté :crying: ) .

Asliin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une idée de méthode pour que ta voile reste en forme (gonflée pat le vent) c'est d'équiper ta voile d'une vergue cachée et collée au mât.

En bref :

Le bâton perpendiculaire au mât et qui soutient ta voile est une vergue, il te suffit d'en coller une au bas de ta voile pour garder un côté bombé. Si tu veux planquer un peu le système, no problem, une simple pique à brochette suffira, peinte dans la couleur de la voile.

Au pire, tu peux imaginer un gréement exotique (après tout on est dans un monde fantasy), et tes elfes peuvent très bien disposer de deux vergues symétriques en tête et en pied de mât pour leurs manœuvres.

Autre solution, qui te permettrait d'avoir un côté encore plus réaliste, consiste à utiliser du fil de fer très fin et à simuler des coutures le long de ta voile. Le fil de fer te permettra de donner une forme à ta voile (par contre cette méthode est un vrai cauchemar aussi je ne te la conseille pas :crying: ).

Solution trois : tu imbibes ta voile de colle PVA, et tu lui donnes une forme, cette astuce est utilisée sur le livre de règles SdA, pour donner des courbures aux bannières papier.

Voilà quelques suggestions. Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Très joli projet.

Pour la voile, il me semble que tu devrais les laisser blanches et réserver les décorations pour la proue et la poupe.

Ou alors un symbole très simplifié représentant l'Héraldique de l'armée ou de la région d'origine des marins. Quelque chose de sobre et pas une illustration complexe comme celle de la licorne. C'est une Machine de Guerre, ... pas une annexe du Musée du Louvre.

En tout cas, bon courage pour la réalisation de la Voile en elle même. Ca ne doit pas être simple.

Encore bravo à toi pour le travail effectué. :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Absolom

Merci pour les encouragements :devil: , je suis d'accord avec toi pour la voile que pour un navire de guerre je ne devrait pas faire une voile avec un motif aussi complexe mais c'est le seul endroit ou je pourrais faire une super peinture et je vais me lâché pour que mon bateau en jette :P .

@Asliin

Personnellement, je suis pas très partant pour froissé ma voile et ça risque de fissuré la peinture et bousillé ce que j'aurais fait :) . Et le fait d'enroulé la feuille n'est surement pas la bonne technique car la feuille reprendrai sa forme petit à petit malheureusement, mais merci quand même d'essayer de m'aider :P .

@Nigmidiv

La troisième solution ne marche pas... :blushing:

Je me suis embêté à faire un truc pour que la voile est bien la forme bombée et que je puisse mettre la colle mais finalement ça m'a plutôt assoupli ma feuille de papier au lieu de lui faire garder sa forme :D :

photo_14.jpg

photo_15.jpg

et après avoir mis la colle et enlever ce que j'avais fait pour que le papier est la forme bombée:

photo_16.jpg

Je vais peut-être faire un teste avec du file de faire mais il va falloir que j'en trouve un très fin :crying: . Merci pour ces idées Nigmidiv, heureusement que tu es la :) .

Ah oui et puis, pour t'as première solution j'ai pas vraiment compris X-/ , si tu pouvais me faire un petit dessin ça m'aiderai bien.

€yw@

PS: je par en vac aujourd'hui et je reviens samedi donc ne vous étonné pas si je ne donne plus signe de vie :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je trouve ton projet vraiment intéressant avec un début bien réussi. Surtout sans disposer de plan mais seulement d'image, là je dit chapeau.

J'aurai seulement une petite chose a dire. Pour ce qui ai du plancher, j'aurai plutot vu plusieur sections de planches et non pas de longues planches comme tu as fait. Mais bon ce n'est pas encore fini donc je verrai le résultat :)

Pour ce qui est de la voile, mon grand père fabrique des maquettes de bateau depuis des années et il a bien du en faire une trentaine, bref. Il a pour habitude d'utiliser des voiles en toile auxquelles il coud les bords pour donner du réalisme. Ensuite, il les laisses tremper une bonne nuit dans un mar de café et les rinces a l'eau. Cela donne une trés belle teinte de toile un peu usé. Mais vu qu'il sagit ici d'elfe, je suis pas sur qu'ils laisseraient leurs voiles dans cet etat^^

En tout cas bravo pour ton projet.

Sillas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les navires elfiques sont mieux avec des voiles triangulaires, comme pendant ManOWar... Ca permet de mieux remonter au vent, soit d'être bien plus maniable, ce qui va mieux avec leur style/fluff.

Par contre, pê un poil plus complexe à mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je participe aux éloges et aux félicitations !

Pour ta voile, pourquoi ne pas laissé tomber le papier et partir sur du tissu fin imbibé à la PVA ? tu le mets sur une forme pour obtenir la forme que tu veux.

C'est la technique que j'utilise pour avoir des grandes bannières digne de ce nom, en leur donnant un côté plissé et/ou gonflé par le vent, etc ...

Si la trame du tissu apparait trop , tu repasses une ou deux couches bien épaisses de PVA pour obtenir un rendu plus lisse.

Modifié par Asthur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ €yw@

Bonsoir, pour illustrer mon idée numéro 1 pour ton problème de voile en forme, je t'ai fait un petit schéma :

voilecarree.png

Donc le but est de coller une vergue en haut et en bas de ta voile, après lorsque tu fixes celle ci au mât, il te suffit de régler l'écart entre les deux pour obtenir ta courbure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, me revoilà B)

Merci a pour les encouragements (c'est mon premier sujet où je me donne et c'est très réconfortent de voir le résultat :lol: )

@Nigmidiv

Merci pour le dessin, je comprends beaucoup mieux ^_^ cependant je n'aime pas trop cette solution car quand une voile est bombée elle est plus en avant en vas vu que justement le vent la projette en avant.

@ ceux qui m'ont parlé de tissu pour les voiles

Cette solution serait surement la meilleur car la tissu garderait très bien la forme donnée quand on l'imbiberait de colle ou de peinture -_- , cependant il faudrait un tissu très très fin pour ne pas qu'on voit le ... tressage? (je sais pas comment ça s'appelle :ermm: ) du tissu, genre de la soie et je n'en ai pas sous la main :D .

De plus je ne pourrai plus faire un beau free hand car c'est plus dure de faire des détails sur du tissu :unsure: .

J'ai donc opté pour du fil de fer comme l'avait suggéré Nigmidiv, j'ai repris la voile ou j'avais essayer à ma façon et rajouté du fil de fer sur les bords. C'est pas très très bien fait :( mais disons que c'est la voile teste et que si je ne serait pas content du résultat j'en referai une X-/ . Je suis assez content du résultat, et vous? Qu'est-ce que vous en pensez? Je précise la voile est tenus avec de la patte a fixe juste pour vous montrer comment c'est sur le mat car pour peindre je la laisserai pas là :D . Pour que l'on voit bien l'effet bombée et que la voile soit en avant, vous pourrez voir en haut du mat du côté arrière (1ère photo) un petit truc qui j'espère ne se verra plus trop une fois peint de la même couleur que la voile:

photo_17.jpg

photo_18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.