Aller au contenu
Warhammer Forum

[Debrief] Doublette Briaroise !


Messages recommandés

Bonjour à tous, l'eternel tradition j'ouvre donc ce débrief de la doublette briaroise qui nous aura encore beaucoup marqué par sa qualité et surtout, car c'était pour nous tous notre premier tournoi V8 ( et pas le dernier ! ) :D

Bref, je vais pas debriefer en entier, mais faire juste les +/- et laissez les autres faire ensuite, mais je vous promets de mettre toutes les photos jeudi dans la journée ! ( Sa envoit du très lourd vous pouvez me croire )...

+ Merci à mon fidèle allié Abho, toujours au top de la blague pourrie et exellent allié, on a passé un super weekend ensemble, on se completait bien, moi avec ma folie et ma confiance en nos armées et lui avec sa bonne compréhension du jeux, des armées d'en face et des possibilités/pièges à faire !

+ Merci à Tibo pour son orga, il a couru partout pour aider les gens sur les millions de points de règles soulevé durant ce tounoi, qui ont pour la plupart trouvé réponse très facilement, ça c'était top, et pour sa gentillesse et tout...vraiment...Pokkeeebaaaallll !

+ Merci à Mat, toujours trop bon mec, change pas, merci encore pour le repas, votre concept avec guillou était vraiment génial de chez génial, et en plus sa bash ! Hâte de se retrouver encore une fois !

+ Merci à Guillou pour sa bonne humeur et son esprit de basheur dans les listes concept !

+ Merci à mon Laulau qui était juste au top ce weekend pour m'animer un peu à la table avec ce terrible "chat-bitte" qui marquera l'histoire et les blagues à la con...vivement Moulins !

+ Merci à mon Touba, qui sera ptet bientôt mon beau-frère qui sait ? :P, toujours le meilleur, l'ultime...je te surkiffe mec !

+ A notre DS national, toujours au top en partie, avec des scorpions qui bash tout ( sauf les sangui de face :D ), toujours un plaisir de jouer à une table voisine de toi ! La photo de la perruque rose arrive !

+ A mon Papa Benji, parceque il sauve l'honneur de la famille au dernier moment...la famille de basheur quoi, et qui rivalise avec moi en deguisement le samedi soir !

+ Merci à Jineon, pour tout ce qu'il a fait pour ce tournoi, la raclette tout ça, et felicitation de pas être dernier ! Muhahaha

+ Merci à notre Bernard vraiment national, qui n'arrête pas l'autoroute de la bash, et merci je penses au nom de tout le monde pour le prêt des figurines...les joueurs d'épée :clap:

+ Merci à Florent pour avoir fait le taxi pour nous et à son coequipier jerem pour leur liste avec de bonne idée dedans et la belle horde de goule, pour votre bonne humeur malgré votre malchatte face à nous en dernière...

+ Merci à tous nos adversaire, en particulier ceux que j'ai pas encore remercier, comme Zelus et Richard, on s'est bien marré malgré l'enorme rouste qu'on s'est pris...messieurs les joueurs ogres, à vos lance ferraille, et contactez richard pour l'efficacité ! Merki aussi aux Mexicanos et chuck maurice pour leur méga bonne humeur pendant toute la partie...

On passe dans le classique maintenant :

+ Les tables, du décors comme il en faut, avec un décor spécial determiné à l'avance sur chaque, sa rajoute du cachet et c'est top !

+ Les scenars, bien choisit, dans un ordre je trouve sympa...sa a bien rajouté du piment aux parties !

+ La bouffe...on est à briare, toujours au top, le menu du midi avec sandwich + salade à volonté + boisson + gateau + pomme à 3euros...y'en a qui devraient prendre exemple héhé !

+ l'ambiance...trop bonne !

+ Briare tout simplement...

+ Archi sur autel et joueur d'épée... :clap:

+....etc etc

/

- Le seul moins je dirais est la raclette, c'est une super bonne idée, mais je penses qu'il faut soit definir un nombre de personnes raisonable à l'avance, soit avoir plus d'appareil...bref c'était bon, mais très difficile à mettre en place...

__________________

Pour finir petit bout de classement avant celui de Tibo :

1er : Master bash Team avec Bernard et Krell en HE + Emp

2e : A l'arrache avec Zelus et Richard en EN + RO

3e : Fish and Chips avec Abho et Stringman en Emp + He

Prix de peinture : Richard avec ses RO

Merci à tous en tout cas, désolé pour ceux que j'ai oublié, hesitez pas à me le dire...mais la fatigue est encore là...^^

Ank', la V8 commence très bien en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon debrief orga je ferais assez court

Pour les points positifs de la manif presque tout a été dit et je ferais un détail complet de chaque équipe plus tard ^^

Sinon les points négatifs :

- Mauvaise gestion de la raclette, j'envoie un mail 6 jours avant le tournoi pour demander qui mange le soir, seul 15 personnes me répondent donc je prévois pour 20 personnes. Or on se retrouve à 28 le soir .... :clap: Bref la prochaine fois (car je compte bien le refaire :clap: ) 2 cocottes seront de la partie et on prendra les appareil next gen (avec les tites spatules) pour que se soit + rapide !

- La bouffe du dimanche aprem certains n'ont pas mangé (mon benji) et je l'apprend qu'a la fin du tournoi .... Niveau sandwich j'avais prévu le compte, sauf que j'avais pas prévu que certains mangé 2 sandwich :D niveau salade il manquait un plat.

Sinon pour moi sa été une réussite j'ai reussi à faire tout ce que je voulais (pouvais) donc bon puis revoir tout les copinous c'était génial (et en faire d'autre ahhh Zelus :P )

Bref mon debrief pour chaque équipe et les résultats + photo arrivent se soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider

De mon point de vue niveau interne:

- l'orga n'était pas au point :

les gens se sont occupé de la nourriture . notamment benji qui n'a pas mangé alors qu'il a fait le café pour tout le monde le dimanche ... et benji n'a pas mangé , et a refusé de se faire rembourser.

- la raclette , au vu de l'argent que l'on a récolté , certaines personnes ont surement dûes ne pas payer .

- la raclette , temps de préparation pas au point, une rangée était à 4e fournée , l'autre à 2 et quand je demande la mienne , je me fais juste envoyer balader ...

les assiettes auraient dues être préparées bien avant, rationnées pour que tout le monde ait une part équitable .

On attend toujours que l'orga demande de l'aide , pour s'occuper de la bouffe , ou de quoi que se soit !!Et surtout , la demande aurait été acceptée.

-arbitrage pas au point , les errata n'ont pas été acquises par l'arbitre , genre , le pivot qui n'existe plus .

-les scénarios étaient clairement de trop pour apprendre cette nouvelle version , dont la moitié des joueurs au moins , n'ont jamais pratiqués.

La salade qui manque apparemment devait être apportée par moi, on me prévient le vendredi soir , la tête dans les pots de peinture pour le tournoi ...

Clairement, xelloss tu devais demander quelqu'un de chez nous pour la bouffe au lieu de courir dans tous les sens . je m'en serais fais un plaisir de le faire , mais j'attends encore que tu prennes conscience que l'on ne peut pas être orga seul ... ca fait 3 mois que je t'en parle , après il y a une qualité qu'il te manque dans cette histoire , c'est l'écoute .

je tiens à m'excuser au nom du club pour Benji qui n'a pas mangé malgré le fait qu'il avait payé d'avance :clap: .

D.S. plus jamais ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en vrac :

* Ce que je retiens vraiment de ce tournoi c'est l'excellente ambiance comme d'hab' à Briare. Ca commence à faire presque réunion familiale!

* Merci à mon super partenaire pour m'avoir fait gouté à la vraie bache! On s'était préparés en testant plusieurs alliances possibles et ça a vraiment bien fonctionné le jour J.

* Bravo pour les tables vraiment intéressantes avec des rivières, des décors spéciaux -> la classe!

* La raclette super idée qui sera améliorée la prochaine fois. Des patates cuites servies froides c'est plus simple et ça marche très bien aussi, tant que le fromage est chaud hein^^

* Pour avoir fait de l'orga de tournoi qui tourne bien j'ai un conseil : nommer 1 responsable jeu (déroulement/arbitrage/appariements) et 1 responsable logistique (salle, bouffe).

Thib a été partout et il a réussit à tout porter tout seul mais je le soupçonne d'avoir d'avoir beurré par erreur son livre de règles quand il faisait les sandwitchs et l'arbitrage en même temps.

* Concernant l'arbitrage DS je ne suis pas d'accord avec toi. Comment peux-tu sérieusement reprocher à quelqu'un de ne pas connaître parfaitement aujourd'hui toutes les règles et tous les erratas de la V8 toute neuve ?!

Certes il y a encore du réflexe V7 qui traîne mais Thib a fait ça très bien. D'ailleurs si les gens ouvraient leur livre au lieu d'appeller l'arbitre pour le moindre doute ça irait tout de suite mieux (je me compte d'ailleurs dans ces gens là...)

* Au sujet des scenarii, je les ai trouvés au contraire super intéressants et ils donnaient plus de profondeur au jeu que je la "bache tout droit". Mention spéciale pour celui de la tour où il faut bien anticiper les holdups possibles tour 4.

* Vivement le prochain !!

++

krell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D.S. plus jamais ça

:P pourtant ça s'est super bien passé de mon point de vue... t'es sur que t'en rajoute pas un peu ?

le seul truc, c'est la raclette, mais bon, s'il a prévu pour 15 et qu'on est 30, comment lui en vouloir... :D

je débrieferai plus tard, mais je te trouve dur pour le coup, DS.

:clap: zelus :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je t'aime bien jeff même si on prends dur la tête desfois mais j'aimerais quand même que tu te rends compte que tu m'a pas adressé la parole du WE ? Ensuite sa fait 3 tournois que l'on fait des salades je pensais que se serait évident que l'on en fasse une, après je t'ai pas demandé ok j'assume

Pour benji qui fait le café il était dans la cuisine avec moi, il me dit qu'il le fait comme sa il sera le premier à se servir . J'aurais pu lui en empecher j'avoue :clap: pour le repas du midi j'apprends sa le soir en rangeant avec yoyo mais s'il était venu me voir il aurait eu de quoi mangé (il restait quelques petit truc caché dans la cuisine mais plus rien dans le frigo certes)

Pour la raclette j'assume entièrement le fiasco

Pour l'arbitrage, tu as eu des soucis ? Si oui dis moi lesquelles je te répondrais en live ^^

Pour le pivot j'ai trouvé (enfin) page 33 normalement le cas des mouvements à figurines uniques est géré comme en V7 (ouf)

Pour les scénarios je pense qu'ils sont simple et rende le jeu bcp + fun (moins chiant de voir son pack à 500 pts fuir quand on doit juste tenir la tour) après certes wiwi et fred ont perdu tour 4 à cause du jet de dés sur la tour :D

Je sais que je ne peux pas tout gérer tout seul, c'est pour sa que yoyo et elias m'a aidé pour le service. Lolo a rangé de sa propre initiative la cuisine pdt que j'arbitrais il était pas censé être là et joué trankilou avec vincent et puis je pouvais me permettre de prendre 15 min pour aller faire quelques courses. Mais j'ai pas eu besoin d'aller le voir exprès avec une liste de ses taches.

Après que je n'écoute pas les gens peut être (on se rend pas compte de ses défauts généralement), bah si tu me parlais je pourrais t'écouter car ton mécontentement je ne le vois que sur le fofo m'en parlé pdt ou avant se serait cool non ? :P

Bref j'assume mes erreurs mais y'a juste la façon dont tu me le dis qui me dérange

Et peace & love :clap:

Modifié par Xellosss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je me mets de la partie(qu'est_ce que je fous là me direz-vous, c'est que mon deuxième tournoi...):

Pour l'orga, euh rien à dire, Xelloss était toujours là quand on avait besoin de lui,ce qui était pas évident, vu le nombre de fois qu'on a pu l'appeler(tu devrais les compter d'ailleurs)

Seul petit bémol,mais je pense que ça vient du fait qu'on ne connait pas encore assez le V8: le temps était trop limite, donc merci à toi d'avoir laissé les parties durer un peu plus, parce que je pense que beaucoup de joueurs n'auraient jamais terminé la partie sans ça.

Ensuite concernant la raclette: je suis de ceux qui ont oublié de prévénir dsl(pas taper pas taper!)

Pour les tables: génial, plein de décors bien sympas, d'autres un peu moins bien(juste une table en fait, et je pense que c'est moi qui aime pas seulement).

Par contre je soutiens DS en ce qui concerne les scénarios: moins de scénarios, je pense que ça aurait été bien mieux, genre faire 3 batailles rangées, avec entre chacune un scénario, bon après l'avantage que ça a, c'est que ça change! Mais là, peut-être un peu trop....

Sinon pour l'ambiance, euh comment dire: colonie de vacances? Rencontre de vieux potes? C'était ça l'ambiance, des vannes toutes plus pourries les unes que les autres qui fusaient dans tous les sens, j'avais déjà vu ça un peu à Bourges, mais pas à ce point là^^

Et enfin,j'ai pu mettre des visages sur certains pseudos de ce fofo, c'est quand même plus sympa, au moins je sais qui c'est, Abho et Jin^^

Donc voilà, j'espère qu'on se reverra le plus vite possible, et j'essaierais cte fois-ci de pas trop me faire basher(en même temps, si on jouait un peu plus, ce serait peut-être mieux...)

Ouinfem_barbar, 14ème et alors?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats sont en lignes (si y'a des erreurs dites moi je corrigerais :D )

Sinon j'ai mis des récompenses ^^

Pour la V8 je suis assez content les listes étaient assez diversifiés malgré les 3 livres de hoeth avec domaine de la vie :D

Le soleil violet est à double tranchant sur un slaan :) (hein benji :D )

Les êtres du dessous c'est cheatttt (hein zelus :-x )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les copains :

Alors pour commencer , cela n a pas d importance que je n ai pas pu manger le midi ....jean essai de me refourguer un sandwich avec du fromage à raclette froid ^^ ( du coup enorme crise de rire avec touba , j en ai encore le sourire )

Bon maintenant :

-Bisous à mon fils peruvien que je kiff plus que tout , je t aime mon stringman , faut que l on se voit plus souvent

-Bisous à mon jeff et à mon Touba , des Grosses barre de rire , vous etes des personnes fabuleuses les gars

-Bisous à matt qui me suit dans mon délire à 7 h du matt alors qu il y a un orage de fou dehors et hop douche sous la gouttiere et cul nu à courrir dans l herbe .....ENORME

-Bisous à mon guillou qui me file son lot , je t aime mon gars

-Bisous à greg et frout pour l ambiance de fou ^^

-Bisous à Zelus j ai été tres lourd le samedi soir mais maintenant tout le monde sait que tu est bien monté ^^

Les gros gros bisous :

-Jean ....j ai pris beaucoup de plaisir à t accueillir chez moi et à faire equipe avec toi , jamais un mot plus haut que l autre , un etat d esprit niquel bref tu est mon pote suisse maintenant et rappel toi le roi des roms veille sur nous ( mais il sera pourfendu par la reine des suisses ^^)

-Thibault , partout , sur tout les front , avec toujours le sourire et de la bonne humeur ....pas simple de gerer un paquet de mecs en chaleur ....

Bon les plus et les moins je suis pas fan et cela ne fait pas toujours zizir à lire sur un forum mais je pense que certaines personnes de ton club ( ex jeff ) serait pret à s investir dans l orga du tournoi !

Si tu souhaite en parler par mp y a pas de soucis ^^

Pour les parties je pense que vous n en avez rien à battre donc je laisse mon jean le faire si il le souhaite !

Voilà j ai pu tous vous revoir , c' est important , vous comptez tous beaucoup pour moi et c 'est toujours des grands moments en votre compagnie .

Benji qui deborde d amour :D

LA PHRASE DU WEEK END ( prendre un accent suisse ^^ ) : C EST PAS GRAVE , SA ARRIIIIVE ^^ ( private joke mon touba )

Modifié par asirnal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Quel plaisir de revenir chaque fois à Briare, et de revoir tous les potos du centre 45 et centre 18.

Pour moi, que des +, enfin presque :

=> orga

=> ambiance

=> potos

=> listes

=> adversaires

=> tables

=> bouffe (pour la raclette je n'étais pas là)

=> scénarios (je suis fan. Ce furent les parties les + sympa)

=> ma dernière place (je ne pourrais que faire mieux la prochaine fois :D )

=> le gros paquet de guerriers du chaos éradiqué et le gros paquet de 80 sanguinaires réduit à 13

=> et surtout mon ptit Xelloss (dispo, toujours le sourire et sympa)

les - :

=> les 5 morts, en 5 parties, avec deux balistes CT 4

=> mes incidents de tir à la pelle, dont 4 à la suite :-x

PS : j'allais oublier. Pensez à ouvrir les fenêtres le matin de bonne heure, le dimanche on a eu l'impression de rentrer dans la tanière de gobs de la nuit. :D

Rendez vous l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon mon commis à répondu avant moi...un orga qui court partout c'est pas cool, pourtant il garde la pêche et la banane!!! bravo...

bravo encore! l'ambiance, au top, de bon délires, des fou rires... des règles loin d'être acquises, peut être trop de scenarii... surtout avec la récente parution de la V8, bref tant qu'on se met d'accord avec les topins d'en face c'est cool...

c'est qui les sanguis qui ont bashés les scorpions de DS? :) ("ouinfem tourne tes sanguis...")

Touba promis le prochains coup on se fait un fight GN vs GP... ( avec des heinekens)

la salle chaleur (amou' su' ton corp et dans tes fess') infernal le samedi aprem ...

ce **tain d'hotek qui change en fonction des erratas... Xellosss qui me di change ta liste si tu veux... je l'ai pas fait, j'aurais du...

bref prochain coup je reviens en mode desert eagle.50...

Je le dis et le répète à Briare tout bashe la ville et ce beau canal et ces paquets de clopes 8€, la salle à 40°c, l'ambiance 100% cool, l'orage, les moustiques, la boustifaille, mais surtout les joueurs!

Shion... 1hydre c'est pas assez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon

En temps que fan de briare et de leurs orga, je dois dire que je suis très content globalement.

Oui y'a eu le problème de la raclette, mais faut dire que il a demandé qui voulait et les gens répondent pas, il prévoit plus et y'a vraiment plus (le double quoi)

le problème aussi c'est qu'on a fini tard (20h30 si ma mémoire est bonne) donc le temps de préparer il était 22h 22h30 pour manger.

Si j'avais pas remplacé jin il aurait pas manger avec minuit.

Oui il y avait plus de monde d'un coté que de l'autre donc c'est sur que ça allait plus vite d'un coté.

De toute façon thibo tu pouvais pas tout géré seul, les patates et le fromage, il faut savoir déléguer dans la vie !

prochaine fois raclette avec les appareils, qq personnes ramènent leurs appareils, on en a tous qui servent jamais, au pire y'en a trop, mais il en manque pas ! et après on se blinde en fromage !

sinon parlons un peut de warhammer :

- un décors spé par table prédef, bonne idée !

- qq table un peut mal foutue pour les horde, contre fendu & co je pouvais déployé ma horde qu'à un endroit si je voulais pouvoir avancer sans me faire emmerder par la rivière avec les guet trop petits.

- sinon pour le premier match de dimanche, les vainqueur de poule auraient aimé se rencontrer en fonction de leur poule de départ (en tout cas c'était mon cas) bisounours/pokémon et terminator/briaroise et pas bisounours/terminator pokémon/briaroise, et puis en plus j'aurai pu tenté de prendre ma revanche sur zelus (et peut être même à tous les niveaux, pas que les premiers de poules)

- les sénars, même si j'aurais pu éviter d'en perdre un trop facilement si j'avais lu le livre, à cause des bannières, jouer le sénar c'est tellement plus fun que juste jouer les points !

Sinon la V8 c'est bien, moin de réflexion, donc moins de mal de crâne !!

et puis VIVE LES PACK DE 10 GOULES qui bash 40 hallebardier de face !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bashmaster au rapport !!

Bon les points positifs :

-Ambiance de folie (même si les répétiteurs de chansonnette étaient plus que gonfl….)

-Les décors SPE par table c’était tout simplement génial. Et ils sont une nécessité en V8 sinon les tables sont sans intérêt.

-Les scénars : idem, une évidence, on est en v8 !!

-Tibo partout pour les règles !!

-Les salades

- Les copinous

-La revanche sur Zelus

- Le plaisir de voir avec Guigui nos 10 tests totalement confirmés de A à Z : j’adore quand un plan se déroule sans accroc.

-Les êtres du dessous

- etc….

Les points négatifs :

- les deux derniers scénars quasiment identiques : tuer les gégés.

- les décors type forêt : ILS DOIVENT ETRE MYSTERIEUX !! Sinon ils n’ont quasiment aucun intérêt.

- Le regret de ne pas avoir affronté les 80 sanguinaires et les 50 GDC

- Avoir joué le livre de Hoëth en mode « sans niveau de lancement ». J’étais 100% persuadé d’avoir vu un QR là-dessus. Bref le dimanche heureusement on l’a joué légalement et de surcroît je pense qu’il n’y a qu’une seule fois que le sort est passé sans valeur de lancement mais je présente mes excuses à mes adversaires. Bon en contrepartie nous avons joué les HE sans le +1 en dissip et sans que nos sorts restent en jeu. Bref encore des progrès à faire sur la V8.

Le point neutre :

- la raclette : c’était le bordel certes mais dans une ambiance géniale. :D

Bilan des parties :

Pour les parties je ferai ça en plus long plus tard. Disons que le format 1500 doublette favorisait beaucoup le livre de Hoeth et les êtres du dessous. Si quelqu’un a besoin de le contrer avec quasiment n’importe quelle armée je vous donnerai quelques techniques… Cela n’est pas si compliqué mais cela nécessite juste de s’y préparer… Néanmoins il faut admettre qu’actuellement on peut oublier les unités suivantes : enclume / arche / chaudron de sang etc…

Bilan V8 :

+ rapide + simple + d’armées qui ont l’air d’armées + d’infanterie + de décors funs + de scénars + de beaux CAC + de gros ogres et autres minos.

Peut être un peu trop de magie mais ici c’était du au format doublette. Il faut considérer que nous avions plus de magie à 2 qu’une seule armée à 5000pts. Donc attention à ne pas avoir trop de préjugés suite à ce premier tournoi.

La suite plus tard…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème édition de Briare pour notre équipe Nantaise et c'est toujours aussi sympa :D

J'ai trouvé la salle de cette année mieux que celle de l'année dernière. Plus grande, moins dans le centre ville, j'ai eu l'impression de "mieux respirer".

L'orga est toujours aussi au top. Il est partout à la fois! Serait-il ubique?

Pour nos parties je ne retiendrai qu'une chose, nos adversaires ont rivalisés de sympathie... C'est chiant à la fin, venons-en au mains pour une fois :P (mention spéciale aux scorpions au chocolat suisse :-x )

J'ai bien aimé aussi le fait d'avoir un décor spécial par table, peut-être un peu trop toujours centré pour les tables que j'ai faite... Mais faut bien trouver des défauts sinon ça serait parfait :D

Dommage que 4 parties sur 5 on s'arrête au tour 4... On aurait pu gagner la première je pense en finissant les 6 tours complets. Mais bon, on avait qu'à moins consulter le livre de règles et jouer plus vite :D

Un petit moins sur la bouffe tout de même. Le samedi midi on a été dans les dernier à finir et on a raclé les fonds de saladiers alors qu'on a vu passer des assiettes qui ressemblaient à des collines de taboulé :D Peut-être qu'il faudrait prévoir des "doses" et faire une 2ème tournée une fois que tout le monde a été servi.

On reviendra pour l'année prochaine si Dieu le veut :)

Néanmoins il faut admettre qu’actuellement on peut oublier les unités suivantes : enclume / arche / chaudron de sang etc…

A cause du sort "êtres du dessous"? Ah oui effectivement! J'avais mal lu! Sans save d'aucune sorte... Bouh c'est cracra comme sort encore plus que ce que je pensais!!!

Edit : Ah si un tout petit moins, les Nains du Chaos version bizarre que je connaissais absolument pas. Le préciser dans le règlement et donner un lien vers les règles aurait évité les surprises et le temps perdu à lire les troupes et règles spéciales. Je râle pas sur le fait de les jouer, en plus l'armée était très jolie, mais on peut pas tout retenir à la présentation de l'armée et ça peut faire faire des bêtises parfois ^^

Modifié par Obierwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : Ah si un tout petit moins, les Nains du Chaos version bizarre que je connaissais absolument pas. Le préciser dans le règlement et donner un lien vers les règles aurait évité les surprises et le temps perdu à lire les troupes et règles spéciales. Je râle pas sur le fait de les jouer, en plus l'armée était très jolie, mais on peut pas tout retenir à la présentation de l'armée et ça peut faire faire des bêtises parfois ^^

Oui pour les NDC version indy de wilou je pensais avoir remis le lien quand j'avais fait mon copié collé mais en fait non donc ma faute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Viiiiiiiiiite des photos ^^

J' ai aussi oublié de remercier les marmottes du nord pour notre cinquiéme partie , les gars vous avez un etat d' esprit nickel , vous etes trés sympa et pas prise de tête , pour moi la meilleur partie du week end , merci les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se soir je mets sa en ligne

On va dire que je me suis couché très tot hier soir et avant hier soir :-x

Sinon love mon benji et mon matt qui prenne leur douche dehors le dimanche matin sous l'orage :D

Modifié par Xellosss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zou, de retour chez moi, vivant et reposé après un trajet en TGV prolongé d'une heure pour cause de fumble lors de la génération des points de chaudière (et donc de l'abandon de la "très grande vitesse" pour la plus raisonnable "vitesse tout-à-fait usuelle").

Ce que je garde de ce tournoi ? Que du positif (enfin presque, plus de détails ci-dessous) !

Les + :

- Revoir les copains. Rien que ça, ça rentabilise largement le week-end.

- Benji aux petits soins qui me vide sa garde-robe pour me vêtir, qui m'entraîne dans les délires les plus fous ainsi que madame Benji qui fut un modèle d'attention durant tout le week-end.

- La v8 : Certains n'apprécieront peut-être pas, mais mon impression c'est qu'on retrouve enfin un jeu ousqu'on s'amuse avec pour se faire plaisir. On peut perdre son hiérophante au tour 1 et continuer à jouer allègrement (avec un Cd10 partout grâce à 2 rois des tombes :D ...) avec des rebondissements à chaque tour qui font que la partie n'est jamais ni vraiment gagnée, ni vraiment perdue.

- L'orga : Pour moi, c'était au top. Petit fumble pour la raclette, notamment au niveau de l'éclairage extérieur mais on se rattrapera la prochaine fois. Un énoooorme plus concernant la disponibilité et la réactivité, c'était vraiment bon, merci.

- Mon Thibaut qui me partage son tatami et son sac de couchage dans la plus grande tradition de notre couple et qui me demande en mariage avec un cube de dés à la fin du tournoi.

- Bernard et Guillaume qui nous initient à la v8 avec beaucoup de pédagogie. Du coup, les autres parties du tournoi se sont passées de la manière la plus naturelle du monde au niveau des règles. Y a pas à dire, mais la v8, c'est fluide, c'est simple, c'est clair et c'est détaillé. Je me réjouis pas de voir sortir les premiers LAs et erratas pour venir nous bousiller toute cette belle harmonie, en tout cas.

- L'équipe de Castelroux pour l'ambiance et le transport

- Les tables : elles étaient intéressantes, pas surchargées mais avec de quoi faire et le décor mystérieux par table était vraiment une bonne idée.

- Tant d'autres que j'oublie mais soyez sûrs que vous, je ne vous oublie pas.

Les - :

- Les gens qui ne savent pas apprécier toute la saveur d'une croûte de fromage à raclette fondu et froid et qui ne prenne que le mou central et gras dans leur sandwich... une faute de goût, vraiment... j'ai été choqué.

- Qulbutoke qui ne sait pas canaliser (merci à la team Polémon pour le prêt du trip, vraiment, c'était du concept, bravo !)

- On n'a pas fini derniers à cause d'un Slaan de snipe qui nous accorde du rêve en tuant les deux généraux adverses lors de la partie d'assassinat. Benji, faut qu'on se reprenne, sinon, on va finir par faire du classement... t'imagine ?

- Le retour en train prolongé, mais du coup, j'ai une réduction pour mon prochain trajet, donc je pourrai revenir me venger, yek yek ! :-x

Voilà, plus de détails plus tard quand je serai un peu plus frais pour y penser, mais vraiment un tout bon week-end sous toutes les coutures, que j'en reprendrai volontiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos : elles sont un peu moche j'espère que celle de titi seront mieux :huh:

http://img831.imageshack.us/gal.php?g=p1050801w.jpg

Yahou on est les premiers :devil: Dommage que mon équipier ne soit pas photogénique...

Mafia for the win :wink:

Modifié par Obierwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon petit debrief a moi !!!!

Bon pour commencer, merci a la fine equipe de chateauroux pour etre venu si nombreux, greg qu'on avait pas vu en tournoi depuis fort bien longtemps et qui nous a bien fait rire avec son collegue frout et leur "lalalalalalalala tous ensemble" , olibrador et rémix qui donne du reves, nos mi-homme mi-suisse benJineon tous simplement enorme avec le gros trip de BenJ de sortir c*l nu a 7h du mat sous l'orage pour prendre notre douche et une special cassedédi a mon guillou préféré, qui a réussi a me donner du reve tout le WE en faisant des liste tres concept tout simplement enorme !!!!! gros poutoux mon guillou !!!!

sinon grand merci a bernard pour le pret de fig, encore une fois tu m'a bien dépanner ( ainsi que beaucoup de monde pour le coup ) !!!

Merci a tous les copinous de briare, de paris, de bourges et d'ailleurs, tout simplement un pur WE entre potes ou on a poussé des pitous a l'occaz !!!

Perso ya pas forcement de - sur ce WE, c'est vraiment le tout debut de la V8 donc si c'est pas parfait c'est normal, il faut se roder un peu pour etre au tacquet, sinon niveau raclette tout a deja été dit donc bon !!!

Bref sinon niveau parties et V8 maintenant mon bilan : LA V8 c'est pas si naze que ça, ya des bonnes choses, des choses simplifiées et plus fluides qui améliore le jeu, mais par contre la magie, meme si elle reste aléatoire, elle peut completement renverser une partie car bien trop violente a mon gout, donc a voir pour eventuellement restreindre certaines combo ( niv4+ hoeth = par exemple ), le tir c'est violent mais sans plus ( meme les gabarits ) et le CaC est enorme a mon gout !!!

On est venu avec Guillou en concept DdC et GdC avec 80 sangui + 3 herauts de khorne + 2 betes slaanesh ainsi que 39 GdC avec boubou un seigneur, un sorcier et un heros Gb ainsi et 2 enfants = Gros concept qui m'a fait tripper quand guillou m'a dit ça !!!

partie 1 contre titi et abho en HE Emp, la clairement on part pas confiant du tout, on savait avant le tournoi que le Tave allé nous posé probleme et double probleme ya un autel !!! total on fonce dans le tas avec les sangui, on prend des flagellants et le tave nous prend de flanc fera des morts mais ça bougera pas !!! ils nous prenne enfants et betes donc on part sur un 'atch nul mais titi decide d'avancer son autel qui av charger les GdC et la c'est le drame, il a le miroir, on es obligé de defié, le champion meurt au premier tour de CaC ( normal ) et la 2eme round de CaC on décide que notre seigneur va relever le défi car 3 round de CaC a tenir il me touche j'annule la premiere touche sur un 2+ pas de prob, il se passe rien !! apres on enchaine, il me fait faire 4 save a 3+ invu et la c'est le drame je rate 3 save donc enrevoir le gégé et massacre sur la partie !!! Bref la partie etait bonne mais on a manquer de chatte sur cette action qui nous coute la partie !!!

partie 2 : contre DS et Touba en RdT HE !!! Bon a la base on es assez sereint, mais pas de chance deploiement aléatoire et nos GdC se retrouve a longer le bord de la table et ça pourrait etre vite le drame si une cata tir dedans et qu'on rate 2 tests a 8 !!!! bref les sangui avance tout droit ratiboise tout ce qu'il y a a boiter se fait prendre de face et de flance par des HE qui vont tuer des persos mais qui feront rien d'autres et mourrir par la suite, les GDC sont sereints, avance et s'eloignent du bord qq tirs a la cata dessus, des tests reussis donc no soucy pour eux !!! bref, a noter sur cette partie, notre sorcier qui sort de son paté de guerrier pour balancer la faille, qui tue le sorcier HE NIV4 et qui tue ensuite sur une seconde faille un perso RdT !!! bref on perd qq points mais on boite trop de truc donc MASSACRE pour nous !!!

partie 3 contre thomasson pere et fils en nains HE !!! Bon la scenar de la tour des gays ( ) on es tres sereint avec notre paté de 80 sangui, on avance et on se met dans la tour au tour 2, en face, on se fait plomber le c*l par l'artillerie naine qui fera toujours ce qui faut et le mage HE Niv 4 + et hoeth qui fait que des pouvoirs avec etre du dessous a tous les tour !!! 7 tours plus tard, qq CaC, tir et magie plus tard, on finit la partie a la Fin du tour 7 ( c'etait long ) et il nous reste plus qu'un pauvre heraut de khorne avec 12 sangui dans la tour et cette brave GB GdC qui est en train de fuir !!! bref on s'est fait pilonner comme c'est pas permis avec des thomasson pere et fils a 80% de reussite ( qu'ils n'avaient pas avant apparament ) mais on tient notre victoire !!! Bonne partie malgré tout, MASSACRE pour nous !!!

partie 4 contre elias et son frere en Ska-gdC !!! bon enfin une armée de CaC ou ya pas d'HE, on a de la chance qu'elias n'a pas la faiile donc tout de suite on es serein !!! on commence, on avance tout droit et on boite tout ce qui passe sous les roues des sangui !!! a noté qu'on a eu du reve a cette partie quand les sangui en milieu de table etait frenetique et en horde !!! magnifique bref en face, en plus rien ne passe, donc ils prennent les betes et les enfants + 1 ou 2 persos et on leur boite a peu pret tout !!! total MASSACRE pour nous, une bonne partie malgré le manque de chance de nos adversaires !!!

partie 5 contre la Kadoc team en HB O&G !!! Oui enfin du bon gros CaC qui tache, il voulait se cacher mais le scenar en a decider autrement, on peut pas se deployer a 9pas des bords de table et on doit seulement etre a 18pas les uns des autres donc mouuuaahahhahahah !!!! on avance, on boite tout ou presque, et il nous prenne pas grand chose donc MASSACRE pour nous !!!

Au final on termine avec la medaille en chocolat ( 4eme place ) avec un tres bon tournoi, juste le regret ( facon de dire car on peut que aimer jouer contre titi et abho ) d'avoir jouer contre titi et abho qui avait juste la liste nemesis pour nous !!!!

merci a tous, surtout a Xeloss, on reviendra l'année prochaine avec encore plus concept !!!!

Bizzz les gens on vous zaime....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.