Aller au contenu
Warhammer Forum

[Debrief] Doublette Briaroise !


Messages recommandés

Hey Hombre!!!!

En tant que Mexicain binome de Chuck Maurice je tenais a dire que ce tournoi à été EXACTEMENT ce pourquoi nous étions venu : une bonne tranche de rigolade (et de pouets d'honneur), en espérant avoir fait partager notre bonne humeur a tous nos adversaires (même si le début de la dernière partie à été un peu dur pour moi, désolé la team Mafia, :wink: )!

Quoi qu'il en soit je ne parlerai point de nos parties (c'est long a écrire et ca va me rappeler des mauvais souvenirs : "nnoonn des lions blancs!! et Noonnn des catapultes à cranes hurlants!!") a part pour remercier une fois de plus nos amis pousseurs de bonshommes qui nous ont rencontré durant ce beau WE. Il paraitrai que l'un d'entre eux est modo par ici, je veux bien qu'il mette le titre de Sombrero sous mon avatar, ce serait alors un mec cool :huh: .

Edit du Jin : Pour ça, faut voir avec les admins :devil: ...

Froutos qui aime la V8 (surtout avec de la raclette).

Et merci à/aux orgas!

Modifié par Jineon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Encore et toujours on passe un excellent week a Briare !

Les quelques petits points négatifs on déja été abordés , bien que tous soient mineurs . Le seul point noir pour moi c'est l'engeulade qu'on n'a eu avec YO et Jeff .

Gros Merci a Bernard , sans lui les listes auraient été plus molles :crying: . Grand Bravo a Tibo qui est partout ; et remerciment a la maman de yohann qui comme d'hab nous fait de bonnes salades ^_^ ! Et felicitation au prix de peinture , tes figs Ogres sont juste superbes !

Moi et mon pote Victor avons fait notre liste en vacances , entre plage et barbeuk :D .. Et au final notre alliance Gobelins HB se retrouve dans la poule bisounours .

Nos listes : j'ai un Seigneur minos avec 7 à 10 pains F6 Svg 1+ relancable , à chaque svg réussi je gagne 1 attaque et pour finir une potion d'init pour les coups dur . Accompagné par 5 minos 5 razor 2 char et 30 gors et la GB gors a poils , Victor a 1 lvl 4 orque , une GB orque noire , 3*40 goblins de la nuit , quelques machines et 5 trolls .

1er partie contre My_way et Zelus ( ogre EN ) , 1er partie V8 et 1er partie HB V7 et Golbins ... ^^

On passe une bonne partie du temps a regarder les regles , mais la partie se déroule globalement bien . La sorcière lvl 4 EN fiascote double 1 , heureusement pour eux seule quelques arbra meurt . Mes Razor chargent son pack de 6 buffles avec 3 perso , sauf qu'on oublie de dissiper la regen , du coups ça rebondi sans faire de dégâts et les ogres on champs libre sur l'unité mère Gobline .

Au même moment mes minos et mon seigneur se fond charger ( a moin de 7 ps ) par des rhinox et un EN sur pégase : je me craque sur les attaques ( 8 attaque F6 + 18 F7 + riposte du heaume du bélier ) . Du coups l'unité fuit et la partie s'arrête la .

On se fais poutrer , et c'est justifié !

2em partie contre Maxime et son papa ( nain empire ) .

On rush le full tir et ça passe , il ne reste plus grand chose de leur coté , eux nous prennent 160 pts de char et les razor ( qui on prit un magos , 7 cavs , 2 machines et 10 arquebusiers ). Gros point a retenir : son magos lvl 2 fiascotte , grosse galette dans les longues barbes : 15 morts ! ça n'a pas changé grand chose vu que mes minos avec seigneur étaient devant .

Grosse poutre pour nous !

3em partie contre Willouping et son acolyte ( nain du chaos / skaven )

Alors la très bonne partie ! Le but : prendre la maison centrale ; donc on fonce avec les gros monstres au centre le tout couvert par des goblins , gors et char sur les flancs . Leurs 2 roues meurt a coup de char , de fana et de cata . A retenir un combat mythique entre goblins de la nuit et esclave goblins Ndc ! Mes minos sont dans la maisons et rien ne peut les déloger , les immortelles rebondissent dessue .

La partie se plie tour 4 quand mon collège sort un magnifique 6 au jet de début de tour : Fin de la partie .

A noté qu'après coups on apprend qu'une unité frénétique doit sortir d'une maison si elle le peut , Désolé a nos adversaires pour se point de règle ignoré qui aurait changé la partie : les minos auraient été devant la maison , et les trolls y seraient rentré .

Victoire , mais avec une erreur de regle .

On passe une bonne soirée au frai , la raclette se fais attendre un peu , mais on sort tous de table repu !

La nuit un moustique sanguinaire me harcelle : au matin pas moins de 14 piqures un peu partout sur le corps !

Réveil a 7 heures par nos amis Zelus and Co , qui profitent d'un ENNORME orage pour aller se " doucher " dehors :ermm:

4 em partie contre Touba et D.S ( HE , RDT ) . Le scénar assassinat

Bon je passe sur la partie qui se déroule dans une mauvaise ambiance . Au 6 em tour aucun de nous n'a perdu ses 2 généraux ; on doit donc compter les points . Mais après le comptage touba me dit qu'il a oublié la malédiction du roi pendant les 3 derniers tours . Je passe l’incident qui suit , au final je propose de faire egalité , mais les 2 refusent ….

Donc un victoire dans l’amertume , s’engueuler avec des potes ça fais jamais plaisir !

6em et derniere partie contre Guillou et Matkempo avec 80 sangui et 40 GDC !

Comme matt la dit , le scenar nous empêche toute esquive , pour le Fun je prévoi d’envoyer mes minos + chars dans les GDC , mais nos couards adversaires les planques derrière les sanguis !! ( Honte a eux !! ) ….. Donc mes minos chargent les sanguis : je tue la GB , 1Pv a un boss et 12 sanguinaires ! Lui me meule 3 minos et le char ( le char me fait perdre le combat .. ) . Pas de surprise je rebondi et laisse le champ libre aux 2 unités adversaires pour manger encore quelques points .

On se fait laminer , sans surprise au vue de l'impasse du scenar .

Donc au final 7 em avec notre liste Bisounours ^^ !

Malheureusement un Weekend ça passe trop vite ! A quand la semaine battle ^_^ ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réveil a 7 heures par nos amis Zelus and Co , qui profitent d'un ENNORME orage pour aller se " doucher " dehors ^_^

tu plaisantes ! moi j'étais bloti dans richard le sac de couchage et il était pas question que je sorte :D

faut être fou pour aller se doucher à la pluie à 7h du mat ^_^

:crying: zelus :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Désolé de faire irruption dans ce débrief. Mais j'invite les participants et orgas de cette manif, à donner leur impressions sur certains aspects de la V8, en vue d'aider les prochains orgas de tournois à venir. Dans le sous-forum dédié à leur intention, il y a quelques sujet où votre expérience de ce tournoi pourrait être intéressante:

Un sujet sur les abus repérés de la V8:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=154745

Un sujet sur des propositions de restrictions V8:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=154746

Un sujet sur les scenarii en tournoi V8:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=154749

Un sujet sur les décors spéciaux:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=154747

Un sujet sur les autres idées apparues ici (veto, météo...):

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=154750

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.