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Évacuation de perso...


le rodeur

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Chers wargammers, salutations !

Je me trouve dans la conception d'un petit scénario, certe peu original, mais à ma connaissance toujours pas traité par les scénario proposé par nos Saints Livres. :P

Ma mission serait axée sur l'évacuation primordiale d'un personnage impérial clé dans une campagne. Celui ci aurait les caractéristiques suivantes : CC 3, CT 3, F 3, E 3, PV 2, I 3, A 1, Cd 10, Svg 4+.

Il serait armé exclusivement d'un pistolet bolter et serait un perso indépendant.

Il pourrait représenté un haut gradé, survivant, saint, ou autre gouverneur. C'est donc un personnage relativement faible. :wink:

Mon problème est le suivant : ce personnage, que j'ai affectueusement appelé Varras (en hommage à l'honorable boite "bataille pour Maccrage"), doit impérativement être évacuer par un point d'atterrissage situé dans des ruines au tour 5 ou 7 en ayant tenu au moins 1 tour dans ces dernières. :wink:

Ce personnage qui est relativement faible l'est justement trop et à de grande chance d'être éliminé avant le tour 5 ; surtout que je projette de jouer ce scénario en Apocalypse et qu' 1 tir bien placé de pulsar ou autre canon eud la mort à vite fait d'éliminer la meilleur escorte. :blushing:

J'ai donc réfléchie à des protections simples mes efficaces tout en respectant le fluff au maximum. Voilà 2 règles spéciales dont est doté Varras :

- Champ de dispersion : il s’agit d’un champ de force que porte Varras afin de lui offrir une sécurité relative. Toute unité (ami ou ennemie) qui tente une Frappe en profondeur à 12 pas ou moins de Varras lance 3D6 pour la déviation. Un tir à moins de 6 pas nécessitant un jet de dispersion se fait avec 3D6. Tout résultat de « hit » obtenu dévie de 2D6 pas dans la direction de la flèche. Le champ de force offre également une sauvegarde invulnérable de 4+ à Varras.

Si celui-ci embarque dans un véhicule mesurez les effets à partir de la coque de ce dernier.

Histoire de faire dévier quelques gros tirs, et d'éloigner tout ce qui pourrait être embêtant à courte porté.

- Présence charismatique : Les troupes présentes savent que l’évacuation de Varras est vitale. Toutes les unités à moins de 12pas de Varras suivent la règle contre-charge. Ce bonus ne s’applique pas à Varras lui-même.

Afin que les unités aux alentours soient un minimum efficace au CC, et de booster le position défensive dans laquelle il risque de se mettre avant peu de temps.

Voilà, j'attend de quelques lecteurs potentiels des idées ou tout autre remarque qui pourrait rendre ce personnage plus coriace et la mission du joueur impérial plus réalisable.

Merci d'avance,

Le Rodeur

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Un petit vélo à roulette c'est bien, un land raider terminus ultra c'est mieux, c'est plus fort.

Recherche joueur à proximité de Pouzauges (Nord Vendée) pour parties amicales ou adhérer à club de w40k ou warhammer.

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Bonjour, alors j'ai une idée à te proposer mais évidemment tu peux ne pas forcément apprécier :

Faire ton champ de bataille en deux partie. La partie d'Apocalypse, c'est la grosse bataille qui sert à couvrir le sauvetage de ton héros un peu faiblard. Et à côté une bataille petit format avec ce personnage son escorte, et quelques forces ennemis qui cherchent à l'arrêter.

Si c'est impossible...

Tu peux prendre un spatioport plutôt que des ruines pour l'évacuation auquel cas tu peux rajouter des armes en tourelles qui le rendraient difficile à attraper, tu peux mettre le stratagème du style assaut orbital : bouclier. Le bouclier laisse passer les tirs de petites armes conventionnelles mais les canons comme ceux d'un baneblade ou d'un titan sont bloqués par le bouclier jusqu'à ce qu'il n'ait plus de point de structure. Tu peux aussi donner des vrais statistiques de combat à ce personnage évidemment mais je suppose que ça n'irait pas avec le scénario.

Ou, à défaut de cela, ton personnage commence la partie dans une véritable forteresse planétaire, ce qui le rend impossible à tuer tant que le joueur le contrôlant n'a pas décidé de le faire sortir, ce qui permettrait à ton joueur impérial de tenir en vie son héros le temps de gérer les menaces, puis de faire sortir de son bunker ton héros pour l'évacuer... ( n'empêche ces impériaux sont pas doués, faire un point d'évacuation sans protection, ah c'est tout eux, foncer d'abord réfléchir ensuite :lol: ).

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il existe une mission dans le GBN ou l'un est attaqué et doit sauver un primogénitor en mission ani. S'il arrive à sa navette, c'est 3points d'ani en plus pour le protecteur, 1seul s'il est toujours en vie.

S'il meurt, c'est trois points pour l'autre joueur.

Mais faut avoir le GBN pas le PBN...

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Ben, le problème de ce genre de perso clé à sens unique dégommable, c'est que sur un tir bien placé, ben la partie peut être terminée. Et si c'est au tour 2, ben on est moyen content autour de la table de s'arrêter là... :skull:

Moi les exfiltrations de perso clé, je les ai toujours envisagé avec un perso que les deux armées veulent attrapper vivant... :blushing:

Modifié par gekko
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Peut-être un champs de force de 3ps autour de lui qui serait incassable et impénétrable pendant x tours, pour un mini de 2 tours et une variante aléatoire qui la prolongerai d'un tour supplémentaire (sur un 4+ par exemple) ?

Niveau fluff, ce serait un matériel de "survie"/protection expérimentale par exemple, tu peux alors désigner ce personnage spécial comme un éminent scientifique ou alors comme un un assez haut placé dans la hiérarchie de Terra qui bénéficierai de cette protection.

Une simple piste..

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Ou tout bétement une règle qui t'empécherai de lui tirer dessus, à lui et son escouade. Il doit être garder vivant, il faut donc l'empécher de mourir des 2 cotés donc seul le close autorisé. Et genre s'il perd son PV, 2figurines peuvent le porter normalement mais rien faire d'autre ou un truc de se genre?

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