Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][SWolves] pouvoir psychique


loupgarougris

Messages recommandés

Petite question que je me pose.

L'arme runique des prètres des runes permet d'annuler un pouvoir psychique sur 4+ si je me trompe pas ( pas le codex des SW au travail :wink: )

Ensuite il y a la queue de loup qui permet d'annuler un pouvoir aussi sir 5+.

la question est:

Peut-on utilisé les 2 sauvegarde pour annuler un sort de l'adversaire avec les 2 sauvegarde.

Précision je suis dans le cas où c'est le prètre qui est ciblé et qu'il a une queue de loup en équipement, sinon la queue de loup ne fonctionne pas si il est pas ciblé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je dirai qu'une seule save. C'est la logique du jeu. Une attaque une save. Cela fonctionne comme les save d'armure via un tir (ex: 2+/5+ invu, ou 4+ de couvert).

En fait une queue de loup sur un prêtre des runes est obsolète aux vue de la save du bâton runique.

Cdlt l'éponge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je dirai qu'une seule save. C'est la logique du jeu. Une attaque une save. Cela fonctionne comme les save d'armure via un tir (ex: 2+/5+ invu, ou 4+ de couvert).

En fait une queue de loup sur un prêtre des runes est obsolète aux vue de la save du bâton runique.

Cdlt l'éponge

Pire, cumuler plusieures queues dans la même escouade engendre plusieurs jets de dés cumulatifs ...

Salgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

je pense que le cumul entre l'arme runique et une queue de loup. par contre pas de cumul en cas de plusieurs queues parce que cela a été spécifié dans la FAQ SWo :

je cite: "Page 36, Arme Runique, remplacez la quatrième phrase par : De plus, chaque fois qu’une figurine ennemie réussit un test psychique dans un rayon de 24 ps autour d’une ou plusieurs figurines équipées d’une arme runique, jetez un dé...”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le cumul entre l'arme runique et une queue de loup.

Crom, moi pas comprendre phrase.

par contre pas de cumul en cas de plusieurs queues parce que cela a été spécifié dans la FAQ SWo :

je cite: "Page 36, Arme Runique, remplacez la quatrième phrase par : De plus, chaque fois qu’une figurine ennemie réussit un test psychique dans un rayon de 24 ps autour d’une ou plusieurs figurines équipées d’une arme runique, jetez un dé...”

Euh ... c'est de l'arme runique dont il est question, pas de la queue de loup ....

Styx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups... j'ai pensé plus vite que je n'ai écrit...

je voulais dire que je pensais que le cumul entre une arme runique et une queue de loup est possible (un jet de dé par équipement pour tenter de dissiper le pouvoir psychique), par contre je pense que cumuler les effets de plusieurs queues de loup n'est pas possible parce que cela serait similaire au cumul de plusieurs armes runiques est la précision que j'ai donné dans mon post précédent (tirée de la FAQ SWo) précise bien qu'il n'y a qu'un jet à faire.

J'ai été plus clair?

Modifié par moreblood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien quant à moi, je ne suis pas daccord.

En effet, il y a déjà 2 exemples existants:

- Grand maître chevalier gris avec coiffe psychique + l'armure aégis.

La coiffe annule un pouvoir psy dans les 24 pas tandis que l'armure aégis marche que sur l'unité visée.

- Inquisiteur chasseur de sorcière avec coiffe psy et l'armure des sistas qui contre un pouvoir sur eux sur 5+.

Dans les 2cas, nous avons le droit qu'à une seule tentative de contrer le pouvoir, soit la coiffe soit l'armure.

Il en va donc de même pour les SW qui ont des effets identiques.

De plus je crois me souvenir que dans le GBN, on ne peut lancer qu'une seule tentative pour contrer un pouvoir psy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cas que tu cites sont clairement explicité dans les codex concernés, ils précisent bien que les deux ne peuvent pas être utilisé.

En l'absence de tel explications dans le codex SW et dans ses MaJ, je ne vois pas en quoi cela à un rapport.

Je ne trouve pas de références à des contre de pouvoir psy dans le GBK non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas en quoi cela à un rapport.
2 exemples existants

et

qui ont des effets identiques.

C'est quand même gros je trouve.

Et je cite

donc il semble logique

La logique n'a pas forcément le même sens pour toi et l'adversaire. Certains l'utilise à leur avantage, d'autres le pourrissent totalement et crachent dessus. (cf : terreur des profondeurs du mawloc, logique et pourtant il en a fait couler de l'encre numérique)

Modifié par Arckange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que certains n'hésitent pas à utiliser les autres codex marines pour certaines régles (cf: harmonisation : qui est une pure convention des joueur et pas de GW donc rien d'officiel)

Bon tu n'est pas de ceux là d'aprés tes dires.

D'autre joue entre les frontiéres :

"c'est pas dans le codex donc possibles même si dans d'autres il est dit que non"

Et "c'est pas dans le codex mais c'est impossible car dans l'autre il est dit que non"

La majorité des régles se marchent dessus car elles disent tout et leur contraire et les joueurs prennent ce qui les arrange.

Bon dans ce cas il est vrai que c'est mitigé, de plus c'est pas comme si c'était une compétence volée puisque qu'on la paye et peut revenir chére.

Cependant je suis plutot de l'avis de fossey06 quand il dit qu'on à qu'une seule tentative de contrer le pouvoir.

Modifié par Arckange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

En ce qui concerne le débat sur le cumul je ne vois pas en quoi les autres codex auraient une influence sur le codex SW ? chaque codex est indépendant point les précisions d'un ne vont pas a l'autre (et oui on a jamais dit que les règles devaient être logique X-/ ). Il y a une précision dans les FAQ SW pour le cumul des arme runique c'est tout ça s'arrête la je vois pas ou est le problème. Après arrangement entre joueurs, parce qu’on est pas d'accord (les gens jouent comme ils veulent après tout, si on veut ce compliquer a faire des liens entre les codex parce qu'on trouve que les règles sont trops simples :ermm: ), mais les règles sont assez claire pour une fois suffit de les suivre mots à mots :P .

Sinon petites question complémentaire sur les queues de loup, fonctionnent elles si l'on vise le transport dans lequel l'unité qui dispose de cet équipement ce trouve ?

Car il est spécifié que la queue fonctionne quand on vise le perso ou "(...)l'unité dans laquelle il ce trouve(...)".

Bon en générale il s'agit d'un perso rejoignant une unité (ou un prêtre de fer et son escouade). Mais quand on est dans un transport l'on est bien également dans une unité (littéralement d’ailleurs). Alors est ce que j'ai loupé un truc ou est ce que j'ai bon ?

Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon petites question complémentaire sur les queues de loup, fonctionnent elles si l'on vise le transport dans lequel l'unité qui dispose de cet équipement ce trouve ?

Règles du GBN.

Le transport est une unité distincte de l'unité transportée.

non, parce qu'autrement, le LR qui transporte sa pleine cargaison de termites et qui mange un triple tir de manticore, les passagers vont pas aimer les blessures de F10 alors qu'elles sont tranportées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je déterre le sujet.

Nouvelle question :

La queue de loup permet d'annuler un pouvoir sur 5+ si l'unité subit des dégâts psychique.

Qu'arrive il si un perso enemi (par exemple blood angels) se boost avec un sort psy (F10) puis frappe sur l'unité possédant une queue de loup.

Vu qu'il s'agit d'une attaque lié a un pouvoir psy... comment ça se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BAh t'as intéret à avoir la saga de l'ours parce que tu te prendras bien une pêche F10.

Tout simplement car l'unité """cible"" du pouvoir psy est le perso BA et non l'unité possédant la grosse queue.

DE plus les queues sont monstrueuses car elles sont CUMULABLES, je tien à le rappeler au passage!

Ne pas confondre les QdLp qui annulent les pouvoirs cibles et les baton runique qui annule TOUS les tests psy dans un rayon de 24ps.

Un autre exemple les Eldars lance chance ou guide sur une unité eldars pas de 5+ même s'ils tir sur une unité SW, par contre la malédiction marchera car elle cible bien une unité SW à par entière.....

Davidov

Modifié par davidov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La queue de loup permettant d'annuler les pouvoirs psy qui prennent le porteur pour cible.

Dans le cas de l'épée sanguinne (comme puissance des héros), la cible du pouvoir psy est l'archiviste BA et non le SW (même si c'est lui qui en subira les conséquences^^).

Donc pas d'annulation possible avec la queue (mais le bâton runique du prêtre marche, bien sûr).

Yekcim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car les garde loup peuvent en avoir, donc un petit groupe de 5 plus un QG jette 6 dé 6 pour annuler un pouvoir.

Ca a été dit plus haut, et comme ça tu pourris certaine armée en les ampéchant de lancé leur pouvoir psychique sur toi, ok ils peuvent bousté leur propre troup, mais pas utilisé ça sur toi sans risqué d'échouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.