Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armée Haut Elfe


L'elfe

Messages recommandés

Bonjour a tous, je vais détaillé l'ensemble de mon Armée, j'aimerais savoir si d'aprés vous il me reste quelques figurines à acheter, et lesquels à votre avis (par ordre d'importance). (Je joue en V7)

Commençons:

Unités de Base:

- 35 Lanciers (V7) EMC

- 20 Lanciers (V5) EMC

- 20 Gardes Maritimes (V7) EMC

- 40 Archers (V5 et V7)

Unités Spéciale:

- 29 Maîtres des Epées, EMC

- 23 Gardes Phénix, EMC

- 20 Lions Blancs, EMC

- 8 Gardes Fantômes

- 20 Heaumes D'Argents, EMC

- 10 Princes Dragons, EMC

- 5 Patrouilleurs Ellyriens, EMC

- 2 Chars de Tiranoc

- 1 Char de Chrace

Unités Rares:

- 2 Grands Aigles

- 4 Ballistes

PERSONNAGES:

- Tyrion,

- Téclis,

- Eltharion à pied,

- Eltharion sur Griffon,

- Caradryan,

- Korhil,

- 1 Seigneur sur Dragon,

- 1 Mage sur Dragon,

- 1 Héros sur Pégase (pour le fun, bien qu'il n'y en ait pas d'en l'armée, mais sa change)

- 5 Mages à Pied,

- 2 Mages sur Coursiers,

- 3 Héros à Pied,

- 1 Héros sur Coursiers,

- 1 Héros Porteur de la Grande Bannière (Convertion)

A votre avis, quel devrait-être mon prochain Achat?

N'hésiter pas à donner votre avis.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'es pas au bon endroit...

soit en stratégie (pour "les unités efficaces HE et celles qui le sont pas") soit en liste (mais cela m'étonnerais)

Je notifie un modo

sinon:

Selon moi, il te manque des archers et des Heaumes d'Argent.

c'est vrai que 40 arches et 20 heaumes d'argent c'est beaucoup trop peu ^^

Modifié par fennec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne joueras jamais en v8 ?

Et tu joues à quel niveau de jeu ? Dur, moyen, mou ?

Sinon, je pense qu'il te manque des Grands Aigles, qui sont toujours utiles s'ils sont bien utilisés (et vu le nombre de points que tu peux te faire, au moins deux autres Grands Aigles ne seront pas de trop). Idem tu n'as pas de héros sur Grand Aigle (non, je n'ai pas de commission sur les Grands Aigles), à part le pégase qui ne pourrait être joué qu'en amical.

Un piti dragon aussi, pourquoi pas, histoire d'en avoir trois le jour où tu fais une grosse partie (pas forcément que des Stellaires, hein !).

En v7, les Chars de Chrace sont bien aussi, et en plus ils sont beaux ! Mais si tu comptes jouer v8, je ne suis pas sûr qu'ils soient très efficaces (je n'ai pas assez de recul).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as déjà beaucoup de figs pour jouer.

Je dirais comme Yodan: plus d'aigle, un char de plus et un poils plus de lancier et surtout de GM si tu veux les jouer en horde.

Sinon, un peu plus de spé surtout de GP ou de LB pour pouvoir faire de plus grosses unités ou des hordes mais la encore c'est suffisant (quoi que 23 et 20 c'est léger en v8 pour nos 2 meilleurs unités d'après mon expérience).

En dehors de ça, il te reste un dragon a acheter pour ta triplette ^^

Tu ne joueras jamais en v8 ?

J'espère et je pense que tu joueras en v8 sinon tu ne poserais pas la question.

Ps: les chars sont très bon en V8 mais toujours très fragile a cause de la contre attaque donc ne pas en attendre des miracles mais plutôt en soutien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Cadwamodo on :P ]

Je ne suis pas sûr que ça ait vraiment sa place en section liste non plus : Ce n'est pas une liste, mais une demande d'achat en fonction des figs dejà en possession...

Je vais le (re?)déplacer en section stratégie, et si l'elfe veut faire évoluer ça en liste d'armée (avec les modifications qui s'imposent, bien sûr), il pourra toujours nous prévenir et on redéménagera le sujet. :)

[Cadwamodo off]

ps : Bienvenu dans la maison (de fous), Pasi! :lol:

Modifié par Cadwallader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ben je trouve que tu as deja une collection imposante! donc, il est parfaitement faisable de jouer de maniere competitive avec ce que tu as!!

apres tu peux orienter tes achats vers des armées thematiques(ce qui est beaucoup plus sympa).

Si je devais faire un achat avec ce que tu as deja, j'acheterai la boite de l'ile du sang afn d'avoir dix gardes de plus et surtout de jolis patroilleurs ellyriens...mais à mon humble avis tu as suffisemment de figs!

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos avis.

Pour répondre un peu a tout l monde, je dirais que

Non, je ne tient pas à jouer en V8. Personnellement, comme à chaque fois, Games Workshop a toujours de bonnes raisons pour nous faire encore et encore acheter des figurines (Par exemple, en V6 il y avait Imrick sur dragon, j'économise pour l'acheter, quelque temps après, ils sortent la version V7 et évidemment il n'y plus Imrick, par contre ils remettent Eltharion sur Griffon, Caradryan et Korhil enfin bref, vous voyez ce que je veut dire...d'ici peu il vont nous ressortir Alarielle et sa garde d'honneur a moins que se soit déjà fait en V8, je sais pas) des nouveaux bouquins de règles, de plus en plus cher et de moins en moins en Plomb etc...enfin c'est mon avis.

En tous cas je pense que vous avez raison, quelque aigle en plus et quelque garde Maritime ne me ferait pas de mal. Pour les Heaume d'argent, je trouvait que 20 suffisait. Par contre un 3éme dragon, j'ai l'impression que sa fait un peu beaucoup, Mes partie s'élève en générale entre 1500 et 3500 Pts, sa fait peu pour mettre 3 dragon, non?

Pour les chars j'avais l'intention d'en racheter un de Tiranoc et un de chrace, pour en avoir 3 de tiranoc et 2 de chrace.

Encore un grand merci et votre avis m'intérresse toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Excuse moi, je suis mort de rire pour cette petite bourde de ta part:

nouveaux bouquins de règles, de plus en plus cher et de moins en moins en Plomb
Je sais que ce n'est pas du tout ce que tu voulais dire, mais je me marre encore en écrivant ma connerie...

Le problème va être de trouver des adversaires, et rien ne t'oblige à acheter les figurines (certe jolies) des perso, puisque ce ne sont pas eux qui "font le café" dans les armées :P

Concentre toi sur les troupes, tu verras que c'est ce qui change le moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O fait, j'allais oublier, merci au modos pour les changements, étant nouveau sur le forum, je ne connait pas encore toute les subtilités. lol

Lol, c'est vrai que sa veut rien dire littéralement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode Pasimodo on]

Bon, j'ai visiblement fait une erreur en passant trop vite sur les sujet, et j'ai cru qu'il s'agissait d'une liste... Je tiens donc à m'excuser pour l'erreur de modération.

De même, je remercie Fennec, qui m'a envoyé un MP, et Cad' pour leurs aide.

Maintenant, mes erreurs ne doivent pas perturber le bon ordre de la section...

Or, après une lecture moins en diagonale du sujet en question, j'ai pu voir :

-Une liste de ce que tu possèdes... Le genre de truc que n'importe qu'elle modo supprimerais direct.

-C'est chercher des réponses pour ton problème comme si le forum était à ton service... Là encore, je ne connais pas de modo qui n'auraient sévi sur le warfo.

-Je passerais très vite sur les "lol" qui sont à bannir de ce forum...

...

Pour en passer au plus important : on est tout juste en V8, et les gens cherchent. Si tu veux la réponse à ta question, tu peux consulter (et même participer) au topique sur les HE, tu peux t'inspirer des listes que d'autres joueurs font, tu peux faire des testes avec ce que tu as déjà...

En claire, tu peux essayer de réfléchir par toi même et essayer de regarder ce qui se fait ailleurs.

Le but ici n'est pas initialement juste de sanctionner, juste d'éviter de transformer le warfo en forum où les gens passent poser une question et prendre leur question comme sur les mille et un forum pourri qui surcharge le web et de la bande passante.

Du coup, même si j'ai du mal à le faire en sachant que cette malheureuse histoire aurais été règle bien plus vite et clairement par quelqu'un de plus expérimenté, je me doit de fermer ce sujet...

@L'elfe :

Puisque je suis en partie responsable, je peux discuter par MP avec toi histoire de créer/utiliser d'autres sujet pour pouvoir répondre à la question que tu te pose, contacte moi si tu le veux où que tu n'as pas bien compris pourquoi je ferme ton sujet.

[mode Pasimodo off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.