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[HElfes] Prince dragon


Ouarion

Messages recommandés

non.. Vigueur du printemps est expressément rédigé pour dire que le champion doit être réssucité en premier s'il est mort...

Par contre, si on le ressuscite, revient-il avec le talisman ?

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A priori, il reviendrai avec le talisman, mais le talisman a de toute façon la notice "une seule utilisation", et ça on n'y coupera pas.

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Sauf erreur de ma part, les objets ne reviennent pas avec le champion.

Tu as une page de l’EBR ou dans un errata qui dit ça ? Je n’ai rien vu dans le sort Vigueur du printemps ni dans l’errata de l’EBR.

[Pasimodo on]

Pour ceux que cela intéresse, je conseille la section règle... Sous-entendu : ça n'a pas sa place ici!

[Pasimodo of]

Modifié par Pasiphaé
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Invité aardvark

12 attaques F5 en fait pour 6PDC

mais si tu t'en achète que 5, je te conseille juste pour prendre des flancs ou de dos les unités adverses, donc en conjonction d'autres troupes

il y a un truc que tu oublies de mentionner c'est que les 12AF5 (13 s'il y a un champion) ne sont valables QUE pendant le tour de charge.

pas s'ils sont pris à l'arrêt (il n'y a pas de réaction contre-charge à warhammer contrairement à WAB) ou s'ils sont pris dans un càc qui dure.

dès le second round de càc la force des PDC est réduite à 3 ce qui est bien moins intéressant.

donc soit ils percent en un tour mais il faut des bons dés et un bon positionnement soit ils se font engluer et c'est la mort assurée pour des figurines dont le cout de recrutement est très élevé.

pour éviter ce pb la solution est de les faire accompagner par un personnage équipé d'une arme qui lui assure un bonus de force permanent. la moins coûteuse est une arme lourde mais d'autres armes sont intéressantes aussi.

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On ne peut que plussoyer aardvark, mais cela est valable pour toute notre cav.

De plus, d'après les diverses avis, on voit bien que les PdC ne sont la qu'en accompagnement de l'inf ou pour la chasse de petites unités (MdG, éclaireurs... et éventuellement perso abandonné). Donc ils ne devraient rester qu'un tour au cac.

Pour Nekhro, Je ne trouve plus ma source donc je me demande si je ne l'ai pas lu sur le Warfo car j'ai relu les erratas et l'EBR mais rien ne m'a sauté aux yeux... (Pour le modo, désolé d'avoir donner plus un avis qu'un argument.)

[Pasimodo on] Pas de problème,je réagissais juste pour que ça continue pas.[Pasimodo of]

Modifié par Pasiphaé
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Invité aardvark

On ne peut que plussoyer aardvark, mais cela est valable pour toute notre cav.

De plus, d'après les diverses avis, on voit bien que les PdC ne sont la qu'en accompagnement de l'inf ou pour la chasse de petites unités (MdG, éclaireurs... et éventuellement perso abandonné). Donc ils ne devraient rester qu'un tour au cac.

Pour Nekhro, Je ne trouve plus ma source donc je me demande si je ne l'ai pas lu sur le Warfo car j'ai relu les erratas et l'EBR mais rien ne m'a sauté aux yeux... (Pour le modo, désolé d'avoir donner plus un avis qu'un argument.)

[Pasimodo on] Pas de problème,je réagissais juste pour que ça continue pas.[Pasimodo of]

Il est à noter que ce problème n'est pas spécifique à la cavalerie HE mais à toutes les cavaleries. après tout dépend de la valeur de la caractéristique de F de base de l'unité. il est clair que la cav HE avec une E de 3 et même une svg à 2+ risque de ne pas durer longtemps dans un corps à corps contre des unités à E ou F élevés. le meilleur moyen pour éviter cela consiste à éviter à tout prix le combat frontalpour tenter de supprimer au maximum les bonus de rangs qui sont souvent le plus fort facteur du résultat de combat , parfois même avant celui des pertes et souvent juste après lui.

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Tu oublies les chevaliers du chaos, de toute allégeance!

Sinon les princes dragon par 10, ont ils déjà été testé, avec bannière dragon monde??

Oui mais sans la bannière car il faut une GB pour pouvoir la porter et ça fait un peu trop cher à mon goût.

Leur 15A F5 I6 ASF en font des tueurs de monstres de 1er ordre dans compté qu'il peuvent scotcher un pavé léger pour tuer les perso et faire fuir le pavé dans 3/4 tours.

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Sinon les princes dragon par 10, ont ils déjà été testé, avec bannière dragon monde??
J'y avais pensé et j'ai finalement opté pour un test avec 14 patrouilleurs...

Les princes dragons avec GB et Archimage devraient se mettre en colonnes de 3-4 pour éviter que l'archimage (et/ou GB) ne soi(en)t au premier rang (ou alors tu blinde en persos :-| ).

Or je trouve dommage de se priver des talents martiaux des princes dragons. De plus les patrouilleurs offrent le mouvement d'avant garde qui permet d'optimiser le lancement du soleil violet...

En cours d e partie, ils permettent aussi plus de flexibilité en terme de mouvement...

Bref, ils sont pour toutes ces raisons une tres bonne escorte pour l'archi et la GB.

Seul probleme? Leur armure en carton...

Sinon les PdC testés par 10 avec banniere enflammée... Ils sont parfait dans le role de chasseurs de gros monstres (abo, hydre, HA).

ils frappent en premier, font mal, et annulent la regen. Si l'adversaire ne trépasse pas en un round, les PdC ne subissent pas le pietinement (et pas de souffle dans le cas de l'hydre :) )

Vertig'

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De plus les patrouilleurs offrent le mouvement d'avant garde qui permet d'optimiser le lancement du soleil violet...

Il me semble que si le personnage ne bénéficie pas lui même de la règle "cavalerie légère" (comme c'est le cas pour le chaos et les démons), il ne peu pas utiliser l'avant-garde. :-|

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oui c'est dans l'errata général de gw quelque part et la cavalier ne prend pas de touches de piétinnement contre les monstres. Mais vu que tu joues pas mal les nains je crois on t'en veux pas vertigo;)

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Il me semble que si le personnage ne bénéficie pas lui même de la règle "cavalerie légère" (comme c'est le cas pour le chaos et les démons), il ne peu pas utiliser l'avant-garde. huh.gif

Tu pose ta cav toute seul, ele fait son mouvement de 12.

Ensuite, tu peux faire rejoindre l'unité au mago : il touche l'arrière de l'unité et se retrouve "téléporté" à l'avant... Si l'unité a été avec une grosse profondeur, cela peut être sympa... Est avec la reformation rapide made in cav légère!

Pasi, même si à mon avis, il y a un truc dans les règles qui l'empêche... Bein je l'ai pas trouvé, et me suis donc retrouvé contre ce machin bêtement...

EDIT :

Mais l'unité ne peu plus bouger (pour ce tour) à partir du moment ou le perso la rejoins.

-mvt 12 pts, les cav légéer avec une profondeur la plus grosse possbile.

-Bougent de leur gros mouvement pour ce placer, tout en aillant l'arrière à porter de mouvement du magos.

-Le mago fait son mouvement de 18, touche l'arrière, se téléporte à l'avant...

Et voil, tu viens d'expérimenter la téléportation... Et tu as contourné la limitation dont tu parle : l'unité en question à bougé).

Au finale, tu gagne pas 12 pts, tu as une formation très mauvaise... Maios cela suffit à provoquer de grosses surprises (cela m'a couté une partie sur une guerre mentale sur mon prophète gris qui avait le skataplasme sans l'invu...Depuis, je le fait plus!).

Modifié par Pasiphaé
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En passant :

Page 57 – Princes Dragons de Caledor, Armure Dragon.

Remplacez “(...) sont immunisés à toutes les attaques de souffle

et à toutes les attaques enflammées.” par “(...) ont une

sauvegarde invulnérable de 2+ contre les attaques de souffle

et les attaques enflammées.”

Ça change pas énormément de truc, mais quand même.

Ensuite, tu peux faire rejoindre l'unité au mago : il touche l'arrière de l'unité et se retrouve "téléporté" à l'avant... Si l'unité a été avec une grosse profondeur, cela peut être sympa... Est avec la reformation rapide made in cav légère!

Mais l'unité ne peu plus bouger (pour ce tour) à partir du moment ou le perso la rejoins.

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Sinon les PdC testés par 10 avec banniere enflammée... Ils sont parfait dans le role de chasseurs de gros monstres (abo, hydre, HA).

ils frappent en premier, font mal, et annulent la regen. Si l'adversaire ne trépasse pas en un round, les PdC ne subissent pas le pietinement (et pas de souffle dans le cas de l'hydre :) )

Vertig'

Et contre les unités d'infanteries monstrueuses, c'est la fête du string!!!

Testé, vérifié et certifié.

Pour moi les PdC, c'est par 10 ou rien (et puis si c'est tellement fluff avec la bannière de la flamme éternelle.) :-|

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Il me semble que si le personnage ne bénéficie pas lui même de la règle "cavalerie légère" (comme c'est le cas pour le chaos et les démons), il ne peu pas utiliser l'avant-garde. huh.gif

Tu pose ta cav toute seul, ele fait son mouvement de 12.

Ensuite, tu peux faire rejoindre l'unité au mago : il touche l'arrière de l'unité et se retrouve "téléporté" à l'avant... Si l'unité a été avec une grosse profondeur, cela peut être sympa... Est avec la reformation rapide made in cav légère!

Pasi, même si à mon avis, il y a un truc dans les règles qui l'empêche... Bein je l'ai pas trouvé, et me suis donc retrouvé contre ce machin bêtement...

Mais, tu lis dans mes pensées? :P
Mais l'unité ne peu plus bouger (pour ce tour) à partir du moment ou le perso la rejoins.

-mvt 12 pts, les cav légéer avec une profondeur la plus grosse possbile.

-Bougent de leur gros mouvement pour ce placer, tout en aillant l'arrière à porter de mouvement du magos.

-Le mago fait son mouvement de 18, touche l'arrière, se téléporte à l'avant...

Et voil, tu viens d'expérimenter la téléportation... Et tu as contourné la limitation dont tu parle : l'unité en question à bougé).

Au finale, tu gagne pas 12 pts, tu as une formation très mauvaise... Maios cela suffit à provoquer de grosses surprises (cela m'a couté une partie sur une guerre mentale sur mon prophète gris qui avait le skataplasme sans l'invu...Depuis, je le fait plus!).

Et oui, c'est moche hein?? Mais j'avoue que j'ai l'esprit tordu :wink:

Pour la formation, elle n'est pas si "mauvaise", puisque pour une dizaine de cavalier, +18ps avec ta zone de déploiement, tu peux faire à peu pres comme tu veux pour ne pas etre dans l'arc de vu de l'unité qui pourrait te poutrer (genre sur un flanc?, le long du bord de table pour lancement du soleil sur toute la ligne de bataille?)

la cavalier ne prend pas de touches de piétinnement contre les monstres
C'est bien ce que je disais :wink:
les PdC ne subissent pas le pietinement

Bref, joué nain n'empeche pas de savoir jouer les autres races et de parfois, parfois les jouer our le "plaisir"/ test de trucs abusés...

Vertigo

PS:

Page 57 – Princes Dragons de Caledor, Armure Dragon.

Remplacez “(...) sont immunisés à toutes les attaques de souffle

et à toutes les attaques enflammées.” par “(...) ont une

sauvegarde invulnérable de 2+ contre les attaques de souffle

et les attaques enflammées.”

ca je découvre, et ca fait plaisir pour mes canons enflammés de nains, moins pour les PdC...
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  • 2 mois après...
  • 2 mois après...
Invité aardvark

5 ou 6 prince dragon sa peut le faire si tu mes en fuite ton adversaire le tour ou tu la chargé sinon tu te retrouve avec 5 ou 6 prince dragon a cc5 et f3 donc pour toucher sa ira mais pour blesser...

les PDC sont bien mais uniquement s'ils chargent. s'ils se font charger ou si le combat s'éternise ils ne valent plus rien et se font défoncer. pour limiter cela il peut être judicieux d'adjoindre à l'unité un petit personnage (genre noble) pas trop équipé avec une arme lourde qui permet de frapper avec un bonus de force à tous les tours. ces attaques, faites avec une meilleure CC, I et F et un plus grand nombre d'attaques, se feront à tous les tours de corps à corps avec un nombre de morts non nul quasi assuré. en conséquence , le résultat de combat sera plus en faveur de l'unité de PDC et ils perdont moins facilement le combat avec un test de cd plus facile à réussir car le malus sera moins important.

j'ai l'habitude de jouer les PDC par groupe de 5 à 7 plus un personnage dedans.

l'unité est ainsi suffisamment petite pour ne pas coûter trop cher, elle reste suffisamment mobile et a une force de frappe suffisante pour venir à bout d'un certain nombre d'adversaire. elle offre aussi un certains nombre de "Points de vie supplémentaires" au personnage pour lui permettre de frapper suffisament longtemps pour diminuer progressivement la force de frappe de son adversaire.

le noble n'apporte

Modifié par aardvark
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je pense à un truc...

pourquoi ne pas tenter de jouer une unité de 10 pdc EMC contenant 2 nobles/princes arme lourde ? c'est dans la même veine que ce que vous proposez, mais ça marcherait mieux contre de "grosses" unités non ?

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  • 2 semaines après...

Mais pour le problème du combat qui s'éternise , c'est un peu pareil pour toutes les cavaleries, elles sont pas faites pour sa.Et dix princes dragons sont très efficaces en soutien (et très cher mais faut savoir faire des sacrifices) et la seule chose qui peut vraiment arriver de dangereux (hormis s'enliser) c'est tout ce qui est test de force et boulets de canon/balistes voir même les arquebuses naines (et le craches plombs). Au final sa fait pas mal de risques mais pour une unité vraiment puissante...et quand ils attirent les tirs c'est pas le reste de l'armée qui prend et l'armure absorbe beaucoup. Bon après je suis pas très objectif puisque c'est mon unitè prèfèrée :) ...

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Invité aardvark

je pense à un truc...

pourquoi ne pas tenter de jouer une unité de 10 pdc EMC contenant 2 nobles/princes arme lourde ? c'est dans la même veine que ce que vous proposez, mais ça marcherait mieux contre de "grosses" unités non ?

le problème c'est que ca fait beaucoup de points dans une seule unité. et je n'aime pas trop ca. surtout que cette unité n'est valable QUE quand elle charge. le reste du temps, meme avec une svg à 2+ elle n'est pas si performante que ca.

perso je préfère à force égale les les MDE qui coûtent deux fois moins cher. même si leur SVG est moindre ils frappent à force 5 constante, eux.

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