Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Premières propositions de restrictions V8


JB

Messages recommandés

Pourquoi ne pas mettre en pourcentage du type 25% max pour: unité avec tir, machine de guerre, monstres, cavalerie légère... Couplé avec des unités en 0-1, ça devrait limiter quand même pas mal...Et ça permet de ne pas dire pas plus de X tir, parce qu'à trop limiter les possibilités on va obtenir des armées formatées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu viens de te faire stratopoutrer la tronche, tu t'excites, t'aimes pas les erratas (comme ceux qui n'aiment pas l'errata sur les 12ddp en reserve), et tu souhaites enlever une regle. C'est bien; ceci dit:

Alors d'apres toi des mecs a 15pts E3 svg5+ qui se mangent toutes les ripostes, ils le paient ou pas leur bonus de relancer les jets pour toucher en cas d'ini plus élevée? Parce que si tu revenais un peu en arrière, tu comprendrais que c'est un LA v7 et qu'en v7 ils frappaient en premier avec l'asf; des lors qu'on modifie la regle en v8 (désormais, frappe par ini si ASF et Arme lourde), va bien falloir trouver une justification au fait qu'ils coutent 15pts non? Surtout quand pour la moitié du prix en face t'as un truc de 50 figs qui vont te retenir pdt 6 tours.

non, pas de stratopoutre pour moi, j'ai pas fait une seule partie contre les hauts elfes depuis la V8.

Simplement je fais la distinction entre 2 choses :

Les corrections et erratas, qui dans l'ensemble servent à gommer des erreurs de typo, ou à adapter une règle au nouveau système. Y a parfois des ratés, mais dans l'ensemble c'est pas trop mal.

Les FAQ, truc pondu en 30 minutes top chrono, souvent inutile (il se répète parfois au mot près par rapport à ce qui est mis dans les corrections et erratas), parfois ridicule (les occasions ou ils mettent "jouez le sur un 4+" me font mourir de rire) et parfois carrément débile.

La on a une nouvelle édition, cette nouvelle édition met donc à jour les règles, et en profite pour gommer les erreurs précédentes.

Dans n'importe quel domaine, quand on a une mise à jour, elle prend le pas sur l'ancienne version.

Le problème, c'est que là, l'ASF, règle qui existait déjà avant, mais n'était pas générique, et était donc formulé de différente manière suivant le codex, est devenu une règle générique, très bien géré dans le bouquin de règle.

Donc la question n'aurait même pas du être posé.

Le problème vient que la politique games "faut pas perturber le kevin attarder mais dont les parents ont un gros portefeuille" a abouti au choix suivant : en cas de conflit, c'est la mise à jour qui a tord, le monde à l'envers en somme.

Et sinon, pour ta comparaison entre avant et maintenant, si on ne tient pas compte de la faq, les MdE sont comme avant: il frappent d'abord (meilleur init), sont-ils obliger d'avoir le cul de la crémière en relançant leur attaques ratés?

Pour revenir sur les dernières propositions de limitation :

Au niveau des tireurs, je pense que ce qui compte vraiment, c'est la portée effective de tir, à savoir la capacité de tir en mouvement.

En la fixant à 24 pas et plus, on fait rentrer le skink dedans (12 pas de mouvement et 12 pas de tir) mais pas l'unité avec javelots en rang serré (qui ne peut tirer en marche forcée), toutes les cavaleries légères équipés d'armes de jet, ainsi que tous les tirailleurs (marche forcée plus portée) et les tireurs à l'arc/arbalète/arquebuse, en exluant les unités pour lesquels le tir est très occasionnel (archers gob, gnoblars, corsaires...)

Par contre je déteste les limitations en nombre, si on doit limiter, c'est en point plus qu'en nombre pour les tireurs.

De même que les machines de guerres doivent être limité par choix et non par nombre de machines (2 balistes, ça fait moins peur qu'une cata désormais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, pour ta comparaison entre avant et maintenant, si on ne tient pas compte de la faq, les MdE sont comme avant: il frappent d'abord (meilleur init), sont-ils obliger d'avoir le cul de la crémière en relançant leur attaques ratés?

Il y a un truc que tu n'as pas du saisir et qui rend l'ASF bien moins fort qu'en v7: les pertes sont retirées a l'arriere des unités tu vois, ce qui transforme considérablement la force des unités onéreuses qui misaient, comme les HE, sur l'absence de riposte.

Du coup l'ASF en dehors des attaques portées sur les monstres et assimilés (IM, BM) bah ça sert pas a grand chose.

Donc reconsidère vraiment cette croisade contre les HE. Et là pour le coup je prêche pour ma paroisse :)

Au niveau des tireurs, je pense que ce qui compte vraiment, c'est la portée effective de tir, à savoir la capacité de tir en mouvement.

En la fixant à 24 pas et plus, on fait rentrer le skink dedans (12 pas de mouvement et 12 pas de tir) mais pas l'unité avec javelots en rang serré (qui ne peut tirer en marche forcée), toutes les cavaleries légères équipés d'armes de jet, ainsi que tous les tirailleurs (marche forcée plus portée) et les tireurs à l'arc/arbalète/arquebuse, en exluant les unités pour lesquels le tir est très occasionnel (archers gob, gnoblars, corsaires...)

Oui c'est plus simple avec cette façon, on pensait a +24ps et/ou tirailleurs, mais faut trouver une formulation pour ton idée, ça me parait tres bien.

Par contre je déteste les limitations en nombre, si on doit limiter, c'est en point plus qu'en nombre pour les tireurs.

Vraiment gros bof, limiter en points ça veut dire plein de skinks, et pas d'archers ES. Or a choisir...

De même que les machines de guerres doivent être limité par choix et non par nombre de machines (2 balistes, ça fait moins peur qu'une cata désormais).

Oui pour les MdG en choix et non en unité.

Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour chaque unité de tireur, votre armée doit dépenser au moins le double de points en figurine sans tir et du même choix (base spécial et rare).

Tu défends les ES dans le début de ton post, mais là tu les enfonces complètement... En base il faut prendre 2* plus de Dryades ou Gardes Enternels que de Gardes Sylvains et 4* plus que Chevaliers Sylvains.

Et si on veut prendre des forestiers...aïe aïe aïe.

Ton hypothèse et développement sur "ne pas casser les faibles" me parait bon, mais cette idée-ci est mauvaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment gros bof, limiter en points ça veut dire plein de skinks, et pas d'archers ES. Or a choisir...

Et bien, je ne sais plus qui mettait que les tireurs empoisonné devrait compter pour 2, et c'est une possibilité.

Le gain en puissance étant assez immonde.

Mais même sans, le garde sylvain, c'est quand même un tireur à CT4, F4 à courte, pas de malus de mouvement. c'est tout de même plus violent dans l'ensemble que le skink, qui en plus fait pouf malette dès qu'on le charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu défends les ES dans le début de ton post, mais là tu les enfonces complètement... En base il faut prendre 2* plus de Dryades ou Gardes Enternels que de Gardes Sylvains et 4* plus que Chevaliers Sylvains.

Et si on veut prendre des forestiers...aïe aïe aïe.

C'est pour ça qu'il faut réfléchir ^^.

Bon il m'ennuie mes ES, ils ont clairement des couts à la c*n... Et bien pour les ES cette restriction passe à 50/50.

20 gardes ou 10 chevaliers pour 20 dryades ou 20 gardes éternels ça me semble pas excessif.

En spécial il n'y a pas de souci et en rare... Il faut obligatoirement 1 HA pour prendre des forestiers, je ne sais pas si c'est vraiment contraignant.

Ça reste une exception qui tient sur une ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi c'est une prise de risque le soleil en petite version.

Il suffit de charger le gros pack ennemis pour que ce soit rentable (même avec missfire).

En gros un soleil + 1 charge tu peux faire très mal avec des touches de F10 dans l'ennemi + le soleil.

Alors petit ou pas, il fera une hécatombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
En gros un soleil + 1 charge tu peux faire très mal avec des touches de F10 dans l'ennemi + le soleil.

Non tu peux pas! t'as pas le droit de le jeter dans un close. En fait la quasi totalité des uber sorts ne peut être jetée dans un close...

Disons que sur le maelstrom y'a discussion, mais dans le cas que tu décrits je pense que ça marche pas.

Maintenant dans la formulation je pense que tu as raison, c'est l'esprit qui m'étonne peu, en revanche pour "limiter" le soleil, il suffit de lui appliquer la règle des sorts à dommages directs telle qu'elle est rédigée, même si l'errata du GBR dit que tu peux sciement viser des alliés avec un maelstrom...

Modifié par Chéqué-Varan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wizard cannot TARGET spells at units engaged in close combat.

Et:

A magical Vortex does not have a target.

Ça me semble assez clair. Les vortex, tu peux. Le reste tu vises une autre cible ça fait un être du dessous sur une unité, et une explosion probable dans un autre pavé.

Suicid bomb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un pote on avait eu deux idées pour limiter la magie, qui nous semble bien trop puissante:

- ajouter les fiascos sur un double as. Déjà qu'un mago prend en moyenne un ou deux fiasco par partie, là c'est carrément l'explosion magique et ça vous apprendra à lancer plein de dés bande de malins!

- remplacer les 2D6 par 2D5 à 2000pts voir 2D4 à 1500 ou 1000pts, parce que avec 10 dés de pouvoir, le lvl 4 lance déjà facilement trois sorts dont deux puissants... Là on limite le nombre de dés de pouvoir et de dissip à la source, sans toucher aux mécanismes de base.

Restent les DDP ou DDD qu'on peut avoir en plus à gérer, mais il me semble que les chances supplémentaires d'avoir un fiasco limitent déjà pas mal les abus et le nombre de dés lancés.

Modifié par Fish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour au net pour quelques minutes.

1/ Merci pour vos réponses sur mes propositions, çà reste à affiner ( ou pas )

2/ Pour tes propositions Joker, pas mal du tout voir bien sur pas mal de points mais si je joue HL, tu vas quand même te manger mes régiments de terradons avec leurs jolies caillasses pleine face tour 1 ... et je te raconte pas le nb de skinks avec tirs empoisonnés :wink:

Bref je rejoins Ju sur le points des tirs courte / longues, autant je pense qu'il faut aussi s'intéresser au tirs court avec des règles type empoisonnée avec déploiement particulier.

Bref on est tous d'accord que les trucs qui font méga chier sont:

- La magie en mode ULTIMATE

- Les infanteries "imprenables"

- L'excès de tirs / gabarits

- Les Gros machins

- Multiplication des unités spécifiques ( volants / éclaireurs etc ... ) rentables

Suffit de répondre à ces critères ...

Générique :

- 50% de perte, moitié des points pris.

Bizarrement, çà va changer pas mal de choses sur la réflexion de jeu, même si on est tous d'accord que c'est une règle V7 :ermm:

Magie:

- Limitations des sorts se lançant à partir d'un certain seuil, pas d'irré possible pour ne pas TUER la partie sur un coup de Yathzee couplé à une limitation des objos faisant joujou avec la table des fiascos adverses ou relançant le fiascos chez le mecs d'en face ...

Close :

- Indomptable à -1 parce qu'avoir la ténacité parce qu'on est nombreux c'est un peu avoir le cul de la crémière avec son beurre quand on coûte pas un points et qu'en prime on a déjà des bonus de rang sup.

=> J'avoue j'y tiens fort à ce truc :clap:

- Limitations sur le nb et/ou le prix ou le rapport qualités/prix, ou par rapport à son endurance/svg

Tirs :

- Limitations du nb de tirs ( et non pas de tireurs ) avec échelle ( que je trouve beaucoup plus équilibrés ):

-> Tirs simple ( comprendre pas de tirs à gabarits ) à - de 24ps : 1/2 tir

-> Tirs au delà de 24ps : 1 tir

-> 1D6 tirs = 6 Tirs

-> Tout les gabarits compte pour 6 tirs

-> Si les tirs sont empoisonnées, on multiplie par 2

-> Sil es tirs sont empoisonnées et que les tireurs ont une règle de déploiement spéciales : on multiplie par 4

- Limitations particulières des MdG pour chaque armée

Ex: Le Tav compte comme arme à gabarit puisqu'équipés d'un canon : 6 tirs.

==> La limite restant à fixer :wink:

Gros Machins:

10% de Gros machins ? ( Une possibilité de rentrer un 1 mini )

Les montures des personnages doivent être comptées en première et peuvent dépassées ce seuil, mais dans ce cas aucune autre ne pourra être intégrée à l'armée en tant qu'autre choix.

Ex: Je monte mon seigneur du chaos sur Dragon. Le dragon passe les 10% de seuil, donc impossible de rentrer autre chose, pas de canon apo.

Ex2: @ 1500 points, je peux jouer un canon apo ou un TAV, je dépasse mais c'est mon seul choix.

Multiplication des unités spécifiques ( volants / éclaireurs etc ... ) rentables:

Le nombre total de vos unités avec une règle spécifique de déplacement ou déploiement particuliers ne peut dépasser le tiers de l'ensemble de vos unités, personnage exclus.

De plus il est impossible d'en posséder plus de deux identiques dans vos armées.

Je reste aussi d'avis qu'il faut jouer avec des % plutôt que des - de 400 points, quitte à adapter cela pour des formats particuliers, en effet le pourcentage devrait être applicables à toutes les échelles, quand les - de XXX deviennent complètement débiles à d'autres échelles :devil:

Espérant être clair.

- Paco, entorse interne de la cheville avec une */ù%^$* d'atelle -

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref on est tous d'accord que les trucs qui font méga chier sont:

- La magie en mode ULTIMATE

- Les infanteries "imprenables"

- L'excès de tirs / gabarits

- Les Gros machins

- Multiplication des unités spécifiques ( volants / éclaireurs etc ... ) rentables

Ok même si on peut diverger sur les interprétations..

Suffit de répondre à ces critères ...

Générique :

- 50% de perte, moitié des points pris.

Bizarrement, çà va changer pas mal de choses sur la réflexion de jeu, même si on est tous d'accord que c'est une règle V7 biggrin.gif

Ok Très bonne idée

Magie:

- Limitations des sorts se lançant à partir d'un certain seuil, pas d'irré possible pour ne pas TUER la partie sur un coup de Yathzee couplé à une limitation des objos faisant joujou avec la table des fiascos adverses ou relançant le fiascos chez le mecs d'en face ...

Ok même si nécessite clarification

Lorsque tu parles de Limitations des sorts se lançant à partir d'un certain seuil, ça veut dire le 6ème sort du domaine se lance 1 fois max par partie, le 5ème 2fois etc... ?

Close :

- Indomptable à -1 parce qu'avoir la ténacité parce qu'on est nombreux c'est un peu avoir le cul de la crémière avec son beurre quand on coûte pas un points et qu'en prime on a déjà des bonus de rang sup.

=> J'avoue j'y tiens fort à ce truc biggrin.gif

Absolument pas d'accord. B) Inversement je pense que bcp de joueurs tiennent à cet élément de la V8.

Toucher à ça dénature selon moi trop la V8. Des gobs tenace à -1, ça sert pas à grand chose..

- Limitations sur le nb et/ou le prix ou le rapport qualités/prix, ou par rapport à son endurance/svg

Je ne comprends pas ? Qui décide le rapport ? Un esclave skav est rentable ? Plus qu'un maitre des épées ?

Tirs :

- Limitations du nb de tirs ( et non pas de tireurs ) avec échelle ( que je trouve beaucoup plus équilibrés ):

-> Tirs simple ( comprendre pas de tirs à gabarits ) à - de 24ps : 1/2 tir

-> Tirs au delà de 24ps : 1 tir

-> 1D6 tirs = 6 Tirs

-> Tout les gabarits compte pour 6 tirs

-> Si les tirs sont empoisonnées, on multiplie par 2

-> Sil es tirs sont empoisonnées et que les tireurs ont une règle de déploiement spéciales : on multiplie par 4

Là perso je dis non. Selon moi bcp bcp trop trop pénible à calculer !!! Et en plus trop différent selon les armées. Certaines armées ont besoin de plus de tirs que d'autres..Et puis si c'est le trip du mec de m'envoyer 100 frites par tour, pourquoi pas ?

- Limitations particulières des MdG pour chaque armée

Ex: Le Tav compte comme arme à gabarit puisqu'équipés d'un canon : 6 tirs.

==> La limite restant à fixer smile.gif

Soit mais ton tank selon moi fais partie des gros machins juste après...

Gros Machins:

10% de Gros machins ? ( Une possibilité de rentrer un 1 mini )

Les montures des personnages doivent être comptées en première et peuvent dépassées ce seuil, mais dans ce cas aucune autre ne pourra être intégrée à l'armée en tant qu'autre choix.

Ex: Je monte mon seigneur du chaos sur Dragon. Le dragon passe les 10% de seuil, donc impossible de rentrer autre chose, pas de canon apo.

Ex2: @ 1500 points, je peux jouer un canon apo ou un TAV, je dépasse mais c'est mon seul choix.

soit mais les armées vont se ressembler. Autant jouer à du napoléonien ...

Multiplication des unités spécifiques ( volants / éclaireurs etc ... ) rentables:

Le nombre total de vos unités avec une règle spécifique de déplacement ou déploiement particuliers ne peut dépasser le tiers de l'ensemble de vos unités, personnage exclus.

De plus il est impossible d'en posséder plus de deux identiques dans vos armées.

Je reste aussi d'avis qu'il faut jouer avec des % plutôt que des - de 400 points, quitte à adapter cela pour des formats particuliers, en effet le pourcentage devrait être applicables à toutes les échelles, quand les - de XXX deviennent complètement débiles à d'autres échelles

Oui et non pour les mêmes raisons que le tir. Ca va devenir pénible de faire une liste !! Cf règlement ETC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 sous d'orga occasionnel

Bref on est tous d'accord que les trucs qui font méga chier sont:

- La magie en mode ULTIMATE

- Les infanteries "imprenables"

- L'excès de tirs / gabarits

- Les Gros machins

- Multiplication des unités spécifiques ( volants / éclaireurs etc ... ) rentables

Suffit de répondre à ces critères ...

Générique :

- 50% de perte, moitié des points pris.

Bizarrement, çà va changer pas mal de choses sur la réflexion de jeu, même si on est tous d'accord que c'est une règle V7 :devil:

Bizarrement, cela ne va rien changer du tout, car on gardera nos réflexes V7.

Magie:

- Limitations des sorts se lançant à partir d'un certain seuil, pas d'irré possible pour ne pas TUER la partie sur un coup de Yathzee couplé à une limitation des objos faisant joujou avec la table des fiascos adverses ou relançant le fiascos chez le mecs d'en face ...

Je serai plus pour le système de Solskiss (max 6ddp ou le double des ddd dans une phase), que je trouve simple, et limitant, mais sans trop brider les armées axées magie

Close :

- Indomptable à -1 parce qu'avoir la ténacité parce qu'on est nombreux c'est un peu avoir le cul de la crémière avec son beurre quand on coûte pas un points et qu'en prime on a déjà des bonus de rang sup.

=> J'avoue j'y tiens fort à ce truc :ermm:

Je suis contre. Je pense qu'indomptable est une des règles à ne pas toucher, car elle est au coeur de la v8. Il faut juste changer nos façons de jouer.

Tirs :

- Limitations du nb de tirs ( et non pas de tireurs ) avec échelle ( que je trouve beaucoup plus équilibrés ):

-> Tirs simple ( comprendre pas de tirs à gabarits ) à - de 24ps : 1/2 tir

-> Tirs au delà de 24ps : 1 tir

-> 1D6 tirs = 6 Tirs

-> Tout les gabarits compte pour 6 tirs

-> Si les tirs sont empoisonnées, on multiplie par 2

-> Sil es tirs sont empoisonnées et que les tireurs ont une règle de déploiement spéciales : on multiplie par 4

- Limitations particulières des MdG pour chaque armée

Ex: Le Tav compte comme arme à gabarit puisqu'équipés d'un canon : 6 tirs.

==> La limite restant à fixer :wink:

Un peu trop usine à gaz

Gros Machins:

10% de Gros machins ? ( Une possibilité de rentrer un 1 mini )

Les montures des personnages doivent être comptées en première et peuvent dépassées ce seuil, mais dans ce cas aucune autre ne pourra être intégrée à l'armée en tant qu'autre choix.

Ex: Je monte mon seigneur du chaos sur Dragon. Le dragon passe les 10% de seuil, donc impossible de rentrer autre chose, pas de canon apo.

Ex2: @ 1500 points, je peux jouer un canon apo ou un TAV, je dépasse mais c'est mon seul choix.

L'idée est séduisante, mais inefficace, notamment à cause de choix comme l'hydre qui ne coutent rien. En gros, avec des pourcentages, on interdirait une doublette de géants en laissant passer une doublette d'hydre :wink:

Je pense que le couplage refus / scénar est le plus efficace en v8. Il faudrait des limitations minimums (quelques objets magiques flagrants par exemple), et encore, car le livre de Hoeth et la haute magie, ce n'est pas abusé.

Prenons le cas du gros régiment d'élites imprenable. Si vous limitez le nombre de figs, vous limitez aussi les hordes de hallebardiers/lanciers/hommes d'armes qui sont eux tout à fait jouables. Augmentons plutot le nombre de scénarios avec prise d'objectifs/quarts de table via les étendards/points de bravoure. Même résultat que la limitation en points ou nombre,mais avec moins de dégâts collatéraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10% de la liste, doublette d'hydre, tu parles d'un format à 3500 points, donc sans dragon etc ...

Rien d'affolant non ?

J'ai effacé le reste parce que j'ai l'impression que les gens ne voit pas ce qui part en sucette.

Quand aux tirs, je vous laisse trouver un système qui permet de satisfaire tout le monde.

Pour la magie, le sys de Ju est très bien mais n'empeche ps le game over tour 1 ....

- Paco, bien envie de retourner à un jeu avec de la réflexion parce que le mélange rami et 421 bof bof -

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout le monde ne part pas avec le même objectif. De petites limitations en points et en type d'unité (des unités a xxx pts max, des unités de xxx figs, autant de grandes cibles etc), qui fonctionnent bien pour des format précis et pour un minimum de limitations juste pour éviter les abus. Ou des limitations

en %age qui doivent bien fonctionner sur tous les format, et qui a priori pour y arriver sont plus strictes, mais plus généralistes.

Pour en revenir aux limitations:

- La magie en mode ULTIMATE

- Les infanteries "imprenables"

- L'excès de tirs / gabarits

- Les Gros machins

- Multiplication des unités spécifiques ( volants / éclaireurs etc ... ) rentables

Déjà faut que tout le monde puisse etre plus ou moins d'accord sur les points qui méritent d'etre discutés dans un sujet sur les limitations.

Ici on a un listing succinct des points sur lesquels des limitations peuvent etre apportées.

Ce que je ne comprendrai pas, c'est qu'on veuille brider la magie et les packs SANS brider les grandes cibles et les tirs par exemple.

La logique des limitations, c'est d'éviter le plus d'abus possible, pas de déplacer les abus.

Déjà rien que la dessus tous les intervenants y vont plus ou moins de leur désaccord, car ils estiment que certains points sont a nerf, alors qu'on ne devrait pas toucher a d'autres.

Merci donc d'éclairer ma lanterne afin de réduire l'impact des packs à 120 balles qui te scotche 4 tours de close ? de même pour réhabiliter un poil les cavs lourdes ?

Là dessus, a part limiter en nombre de figs ou en point, j'ai pas de solution miracle, d'autant plus que les %ages fonctionnent absolument pas en l'espece.

Que proposes-tu ? Rien ? Fendu, comment limites-tu les doublettes de trucs hyper-rentables ? ou la multiplication de bestioles en tout genre ?

Là encore, en %age c'est tres difficile et c'est bien dommage, car ce serait tres interessant d'y parvenir. resultat qui risque d'arriver: limiter a xxx grandes cibles (ce qui prend en compte le TAV d'ailleurs).

En fait il faudrait jongler entre des %ages (par ex pour le nombre de tireurs, de MdG), et les limites fixes (ex: nombre de Grandes cibles, les effectifs d'unités)...

PS: Paco j'attendrai que la discussion se debride autour de tes propositions pour éditer de nouveau mon post de debut de sujet.

Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Joker, tout à fait d'accord pour ne pas déplacer les problèmes, ce qui nécessite une approche d'ensemble mais compartimentés par les soucis soulevés.

Il est d'ailleurs dommage que les gens qui disent "non", ou "c'est nul", n'est pas autre chose à proposer, ou qu'à défaut il nous explique pourquoi on ne doit pas y toucher.

@ Joker 2, le retour : pas de soucis pour papoter de cela plus en avant :wink:

- Paco -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ paco:

avec toutes tes limites tu te retrouve:

avec une magie faiblarde

des armées nerfée aux tirs

pas de gros patés pour le close (ni de petits patés scotch d'ailleurs)

limités en grosse bestioles

pas de spam de tirailleur/volant ni de MdG...

En gros tt le monde doit jouer avec des brochettes de 20 gars d'unités de base. Je rejoins joker et d'autres sur le fait que l'on cherches quelques limitations, mais la on tombe dans l'exces. Certes il y a des abus en V8, il y en avait aussi en V7, on a pas interdit les démons pour autant. De plus un tournoi reste un endroit de bataille et de competition, que ce soit sur la stratégie mais aussi sur la puissance de l'armée et la liste d'armée, sinon on impose une liste prédéfini par armée et on en parle plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ paco:

avec toutes tes limites tu te retrouve:

avec une magie faiblarde

En quoi ? Je dis juste qu'à mes yeux pour balancer la méga-purée tu peux pas le faire en irré, c'est tout. Je peux même te faire du fluff pour expliquer.

Après les objets qui touche aux fiascos sont à mes yeux de trop.

des armées nerfée aux tirs

T'as déjà jouer face à 200 tirs d'arbalètes à répet ? Nan ?

pas de gros patés pour le close (ni de petits patés scotch d'ailleurs)

Bien sur que si mais on joue pas forcément avec 60 pélos qui parce que les règles sont moisdale vont te scotcher 4 tours pour le tiers du prix des machins qu'ils ont accrochés ..

limités en grosse bestioles

Perso cette limite je m'en tamponne ne tant que joueur, mais j'ai des oreilles et j'écoute, les joueurs disent que c'est fort, et souvent trop ( cb de fois on a entendu doublette d'hydres ? )

pas de spam de tirailleur/volant ni de MdG...

3 * 5 Terradons t'as déjà mangé ? non ? ^^

En gros tt le monde doit jouer avec des brochettes de 20 gars d'unités de base.

Si tu as vu çà aux travers de nos propositions, alors relis. et ne te braque pas, on limite les excès et je le répète il y a des dégats collatéraux. Si après tu as mieux à proposer, et qu'aucune des 15 armées du jeu ne perfore : grand bien, mais dans ce cas qu'attends-tu ?

Je rejoins joker et d'autres sur le fait que l'on cherches quelques limitations, mais la on tombe dans l'exces. Certes il y a des abus en V8, il y en avait aussi en V7, on a pas interdit les démons pour autant.

Pourquoi je l'ai fait ? ou avec une autre armée ? Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, merci :wink:

De plus un tournoi reste un endroit de bataille et de competition, que ce soit sur la stratégie mais aussi sur la puissance de l'armée et la liste d'armée, sinon on impose une liste prédéfini par armée et on en parle plus..

On se retrouve avec des excès disparus et certains dégâts collatéraux. Quand à la stratégie, elle a disparue avec la V7 :wink:

Et si çà peut te paraître bizarre, j'ai passé mes meilleurs moments d'orga et de joueurs dans des tournois où les restrictions / refus étaient les plus rigoureux, et pas du tout en no-limit.

Et je parle en bourlingueur, bref faut savoir ouvrir son esprit. Après si proposer des parties de merde à tes adversaitres c'est ton trip: y'a le no-limit auquel je t'invite, tu verras comment certaines listes se font violer et comment tu peux devenir alcoolique ( ben ué 1WE de tournoi avec 5 partie de 15 minutes dont 12 de déploiement ) ^^

- Paco -

Modifié par Paco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins joker et d'autres sur le fait que l'on cherches quelques limitations, mais la on tombe dans l'exces. Certes il y a des abus en V8, il y en avait aussi en V7, on a pas interdit les démons pour autant.

Pour l'instant, on est dans une phase de relfexion, Vertigo ou Solkiss ont réussi a trouver un consensus autour de limitations pour un format, le 2500 a priori. Mais le système ne fonctionne pas pour 1500 ou 2000pts. D'ou l'intérêt que suscite Paco dans sa façon d'aborder les limitations.

Apres je suis persuadé qu'on peut trouver un bon compromis entre un système a pourcentage comme Paco le propose, et un systeme a limitations fixes que nous avons pu développer.

bref faut savoir ouvrir son esprit

Pas mieux :wink:

Modifié par Joker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins joker et d'autres sur le fait que l'on cherches quelques limitations, mais la on tombe dans l'exces. Certes il y a des abus en V8, il y en avait aussi en V7, on a pas interdit les démons pour autant.

Pour l'instant, on est dans une phase de relfexion, Vertigo ou Solkiss ont réussi a trouver un consensus autour de limitations pour un format, le 2500 a priori. Mais le système ne fonctionne pas pour 1500 ou 2000pts. D'ou l'intérêt que suscite Paco dans sa façon d'aborder les limitations.

Apres je suis persuadé qu'on peut trouver un bon compromis entre un système a pourcentage comme Paco le propose, et un systeme a limitations fixes que nous avons pu développer.

bref faut savoir ouvrir son esprit

Pas mieux :wink:

Excellente synthèse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le modif sur l'indomptable : pour moi si modif il doit y avoir, c'est simplement une correction du vrai gros bug de la V8 :

désorganisé = non indomptable.

A partir du moment ou on peut faire sauter l'indomptable, la règle ne pose plus de problème, et on peut s'éviter la limitation en nombre des packs (en conservant simplement la limitation en point).

Mes propositions :

- modifications des points de victoires (comptabilisé les unités en fuite, et celles réduites à moins de 50% pour moitié)

- aucune unité ne doit couter plus de 20% de l'armée

- ajout d'une modif à l'indomptable (suppression en cas d'unité désorganisé) OU limitation des packs à 60

- aucune unité durant la partie ne peut contenir plus d'un personnage de chaque type (le porteur de la GB est un type à part)

- nombre max de DDP utilisable pour un sort est égale au niveau du sorcier +2

- l'irrésistible reste dissipable, mais garanti le lancement du sort même si la valeur de lancement est insuffisante

- on conserve toujours une invulnérable, même si le sort ou l'effet dit "sans aucune sauvegarde"

- max 25% de machines de guerre ou assimilé

- max 15% d'unité disposant de déploiement particulier

- max 10% de "gros trucs", liste à définir, mais qui incluerait certainement les grandes cibles et autres unités qu'on aimerait limiter. on peut toujours en prendre au moins un, même si le prix dépasse.

- interdiction de certaines combos d'objets/unités/capacités (liste à définir, un veto par armée serait déjà bien)

les raisons de chaque :

- système de points de victoires débiles, aboutissant à des fuites auto, et des packs imprenables trop chiant.

- éviter les gros packs rasant tout sur leur passage

- éviter les packs cheap mais bloquant les unités toute la partie (genre 100 esclaves), ou l'indomptable doit pouvoir se supprimer par une manoeuvre (prise de flanc) ou la taille doit être limiter à 60 (suffisant pour retenir un moment, mais pas toute la partie)

- eviter le contournement de limitation des packs par les perso, éviter les rangs consituter presque exclusivement de héros rentables (gob, roi revenants...)

- eviter le sort de la mort qui tue lancer par un sorcier à 60 points dont la mort ne fait pas peur voire est recherché (sorcier kamikaze)

- eviter le sort autowin tour 1, a chacun ensuite de se protéger contre la magie un minimum (au moins un parch)

- conservez les sorts jouables durant la partie sans les rendre monstrueux, redonner de l'intérêt à la résistance à la magie, et faire de ce choix une stratégie possible pour ceux qui ne peuvent se blinder en dissip.

- créer une limitation au full tir, les unités de tir vraiment puissantes (salamandres, armes régimentaire ...) rentre dans cette catégorie, les autres tirs ne sont pas limités, car pas disproportionnés en puissance (un tireur met statistiquement plusieurs phases pour se rentabiliser, une machine de guerre le fait en un tir). les chars pourraient très bien y être inclus.

- éviter la profusion d'unité en avant garde/éclaireur/déploiement en renforts ou spéciaux

- éviter toutes les unités vraiment trop facile à utiliser/rentabiliser (hydres par exemples), les unités peuvent faire partie de cette catégorie en plus d'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.