Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mouvement] [Perso]


vince3310

Messages recommandés

Bonjour,

je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions avec la fonction recherche donc je me permet de les poser ici.

Question 1 :

OK pour le paragraphe expliquant qu'un personnage peut rejoindre ou quitter une unité.

OK pour le paragraphe expliquant qu'un personnage peut "faire place" pour aller se battre.

Par contre, je ne trouve rien dans les règles expliquant qu'un personnage peut se déplacer librement dans son unité...

Ma vue serait elle en train de baisser?

Question 2 :

Supposons une unité de 20 par 5 de front avec un premier rang composé de l'EMC + 2 persos.

Le second rang lui est occupé par des gars de base et un perso.

Arrive les CC et le champion meurt.

Le perso peut décider de "faire place".

Peut il également décider de rester au chaud derrière? ou doit il rejoindre le premier rang a la mort du champion?

Merci :D

Modifié par vince3310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le premier rang est réservé aux figurines de l'em et les persos, donc si ton champion meurt c'est le héro du second rang (tu choisis si tu en a plusieurs) qui le remplace.

Le "faire place" est un mouvement volontaire pour mettre en contact ton perso avec les figurines ennemies au début du cac (non obligatoire).

Donc le mouvement de ton personnage n'est pas un "faite place" et est obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je remonte ce sujet pour savoir si quelqu'un a trouvé réponse à la question initialement posée :

Un perso "malencontreusement" au deuxième rang est-il obligé de passer au premier si un autre perso/champion d'unité meurt ou quitte l'unité?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je profite du sujet pour rebondir sur la place des persos et de l'EM.

La page 92 du monstrueux parpaing rouge nous dit que toute figurine de l'EM doit être placée dans le premier rang de l'unité, à moins (bien sur ça serait trop clair sinon :lol: ) qu'il n'y ait pas assez de place. On doit donc en placer autant que possible au premier rang et les autres sont placées dans le rang suivant.

Je supose là, qu'il ne peut y avoir assez de place parce que des persos prennent les choses en main dans le régiment, et relèguent les sous-fifres au second rang (je vois mal dans quelles autres circonstances il ne pourrait pas y avoir assez de placse au premier rang pour trois fig d'EM).

Mais... Mais... La page 97 de la même brique rouge nous précise que lorsque les persos rejoignent une unité, ils sont placés au premier rang. Certes...

Mais... Mais... Les figurines ordinaires, à l'exception de l'EM qui doit rester sur le premier rang, sont déplacées à l'arrière. Certes...

Mais... Mais... Précision ultime, s'il manque de place sur le premier rang, certains des perso devront aller sur le second....

:wink: Les tentacules m'en tombent.... ^_^

Doit on en conclure que les figurines d'EM ont la priorité sur les persos quand à leur place au premier rang ?

Dois-je en déduire que dans une fer de lance bretonien (par exemple. Unité de chevalerie de trois figurines de front) je DOIS placer mon général au second rang et laisser la place à ses petits crétins pavaneurs et prétentieux de l'état major ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

C'est en priorité les figs de l'EMC au premier rang. Un membre de l'atat major sera derrière si c'est des rangs de deux.

Ensuite les perso doivent aller devant si il reste de la place (généralement deux places pour un rangs de 5).

Pour les bretonniens c'est une règle de leur formation fer de lance qui donne la priorité aux persos. Un noble paladin n'ira pas se planquer derrière. Par contre pour les demoiselles, elles sont mises au second rang au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça reste dans la plus pure tradition du flou artistique... :lol:

je ne comprends pas ton problème, tu cite toi même les parties te permettant de répondre

page 92: "Toute figurine d'état major doit être placé dans le premier rang de l'unité, à moins qu'il n'y ait pas assez de place. Dans ce cas, vous devez placer autant de figurines d'état major que possible dans le premier rang.";

page 97: "les figurines ordinaires, à l'exception de l'état major, qui doit rester au premier rang, sont déplacées à l'arrière de l'unité. S'il manque de place sur le premier rang, certains des personnages devront aller sur le deuxième."

alors pour résumer la page 97 avec ce que j'ai mis en gras suffit. L'emc doit rester au premier rang, et si plus de place pour les perso, ces derniersdoivent aller au second.

Oui l'emc à la priorité sur les personnages ce qui peut permettre de protéger ton mage ou ta grande bannière par exemple...

Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois qu'un perso à rejoint une unité, comment se déplace celui-ci dans l'unité ?

Un vide de la V8

Le GBR nous dit ce qu'on peut faire (et pas ce qu'on ne peut pas faire)

En l'absence de règle indiquant qu'on peut bouger un perso dans une unité, il est coincé à sa place pour tout le temps ou il se trouve dans l'unité. :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le laisses ou il est! Mais lors d'un combat, tu as le droit de le déplacer gratuitement vers la ligne ou se passe le combat grâce à la règle "faites place"! Donc, peu importe sa place pendant les déplacements, il rejoindra la première ligne de combat suite à une charge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa place importe beaucoup au contraire. Par exemple tu as une GB peu protégé qui se trouve en face du gros seigneur de la mort qui tue. Lors de tes phases de mouvements qui précédent la charge, tu auras surement envie de changer ta GB de place pour qu'elle ne se retrouve pas en contact du gros bill. Car une fois le combat engagé si tu es déjà au premier rang, tu ne peux pas utiliser le "faîtes place" pour aller mettre ta GB dans le coin opposé au seigneur.

Modifié par Matra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite du sujet pour demander un eclaicissement concernant l'infanterie monstrueuse.

Avec des rangs de 3, les perso sont souvent derrieres.

Pour le CàC, il arrive au 1° rang grace à la regle faites place.

Mais occupe t'il la place d'un membre de l'EMC ou il tape en plus des 3 figurines?

Et à quelle moment arrive t'il au contact?

au moment ou il peut taper ou dés le debut du CàC?

Et quand est il de la charge buffle?

Merci de m'éclairer :shifty:

Modifié par Kerne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.