Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Des Tau de la nuit.


Mizu

Messages recommandés

Salut,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit alors je m’excuse d'avance au près des modo.

Voilà, je voudrais me lancer dans une armée Tau mais je n'aime pas leur histoire, leur façon de penser, le Bien Suprême ...

Je voudrais savoir si il était envisageable, au niveau du fluff, qu'un groupe de Tau soit passé du côté obscure?

Je voudrais leur mettre des ornements du chaos et les imaginer massacrer du hippies.. Enfin, vous avez compris l'idée!?!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce qu'on sait du background Tau, non, ce n'est pas "fluff".

Après, rien ne t'empêche de développer ton petit fluff de Tau méchant.

Ceci dit à ce compte là autant "créer ta propre race méchante".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce qu'on sait du background Tau, non, ce n'est pas "fluff".

et O'Shovah il pue le paté ? c'est le commandeur de la faction rebelle tau donc rien ne t'empêche de le jouer ou tous simplement un subalterne a ses ordres ... Mais y aura des restrictions forcément au niveau de ton armée.

Sur le site Gw on voyais des conversions ou O'Shovah aurait trouvé un artefact nécron et aurait été en quelques sorte pervertit alors pourquoi pas autres choses dans le même genre.

Modifié par Grom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma connaissance du peuple Tau est toute relative pour le fils de Sanguinus que je suis mais ...

C'est pas Farsight le commandeur rebelle?

Et encore, il est rebelle mais c'est pas vraiment un fanatique chaoteux non plus le farsight...

Juste un Tau un peu extrémiste il me semble, qui n'est pas approuvé par les autres tau.

Ce que recherche Mizu si j'ai bien compris, c'est savoir si il est possible de jouer une armée Tau corrompue et donc chaotique (et accessoirement qui supporte pas que leur empire soit aux mains de ces tapettes pacifistes de bizounours Éthérés ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'es-ce qu'il faut pas voir parfois o'shovah est tout sauf rebelle, et encore moins chaotique... il est dissident!

Il combat toujours pour la gloire de T'au je rappelle, la seule différence c'est qu'il ne tolère pas les Ethérés comme des leader (de guerre) et qu'il a son propre style stratégique de combat qui ne correspond pas du tout au style habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir si il était envisageable, au niveau du fluff, qu'un groupe de Tau soit passé du côté obscure?
ET

Farsight = O'Shovah pour récapitulatif et comme je le disais plus haut certaines conversions sur le site gw a l'époque évoquaient que la découverte de la lame de l'aube l'aurait pervertit. Une piste a suivre donc pour un hypothétique fluff perso potable.

Du fait de leur très faible(/absence) résonance warp, il est assez difficile d'imaginer une corruption par le chaos. Ça reste flou au niveau d'O'Shovah.

Cependant, la Caste de Feu de l'ET a tout de même une propension à la dissension de part sa nature violente. Dans l'esprit, on pourrait dire que tant qu'ils ont des ennemis du Bien Suprême sur qui taper, ça va. Bref, je pense qu'il y a d'ailleurs une partie du codex où certains Shas'o sont frustrés.

Je pense que tu pourrais raisonnablement parler d'un corps expéditionnaire Tau qui ayant perdu son Ethéré et donc son guide spirituel, a fait sécession à l'Empire dans son "égarement" (ou peut-être sa clairvoyance :crying: )

EDIT : Je rejoins mynokos d'ailleurs, sauf que je serai moins catégorique pour O'Shovah, l'histoire de la lame démon etc...

Modifié par Valrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'es-ce qu'il faut pas voir parfois o'shovah est tout sauf rebelle, et encore moins chaotique... il est dissident!

Ce qu'il ne faut pas voir surtout c'est que tu infirmes qu'il est rebelle pour me sortir ensuite le synonyme du mot :crying:

rebelle: Qui refuse de se soumettre à l'autorité.

dissident: Qui est en dissidence, qui rompt avec une autorité établie.

IL combats pour les taus oui mais n'hésitera pas a se battre contre d'autre tau pour suivre son idéal ... Et l'histoire de la lame je le conçois est assez floue cependant c'est une piste a suivre pour son fluff perso

Modifié par Grom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le sens commun être dissident ne veut pas dire forcement se battre contre (l'autorité), alors que le fait d'être rebelle si. Enfin pour moi, c'est vrai que c'est pas forcement rigoureux mais voilà maintenant j'ai expliqué mon sens :crying:

IL combats pour les taus oui mais n'hésitera pas a se battre contre d'autre tau pour suivre son idéal ... Et l'histoire de la lame je le conçois est assez floue cependant c'est une piste a suivre pour son fluff perso

Je vois à aucun moment dans le fluff de Farsight qui, ne serait-ce un minuscule indice, affirme qu'il pourrait se battre contre T'au (sous entendu la race Tau elle-même), je spéculerai que c'est même le contraire: que c'est parce qu'il se bats tellement pour la race Tau (qui est donc patriote à l'absolu) qu'il est prêt à employer des méthodes carrément différentes.

Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre idée sinon. Les kroots sont bien des mercenaires non? (dixit leur codex du même non) et il gagne des mutations suivant se qu'ils ont mangé au petit déj? Alors pourquoi ne pas se basé la dessus? Style des taus isoler trop longtemps avec des kroots et qui aurait commencer eux aussi à devenir cannibale pour survivire? De par leur dissidence, il se serait fait bannir de l'empire tau qui n'approuve pas que des guerriers de feu noble et fier pratique des coutumes si barbares?

Ce n'est qu'une idée bien sur, mais après tout pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas faire une armée de TAU dissidents qui veulent penser par eux-mêmes, promouvoir l'épanouissement et la liberté individuelle plutôt que de sacrifier entièrement sa vie à la communauté ?

Ces TAU là voueraient une haine considérable aux TAU qui agissent au nom du "bien suprême" (rires) et qui veulent leur imposer leur volonté/point de vue, le railgun sur la tempe.

Vivre en communauté pour un idéal inaccessible et flou n'est pas forcément le désir de tous. Tu les as là, tes "Dark TAU" ou "Tau de la nuit". Ils pourraient être appelés ainsi par les TAU classiques car ils refusent la lumière du "bien suprême" (re-rires).

Le pendant des éthérés pourraient être "les apporteurs de lumières" : ceux qui donnent la vue en ôtant les oeillières de la vie hyper-organisée communautaire où tout est planifié à l'avance.

Globalement, le concept me plait bien. Je suis curieux de voir sur quoi tu vas aboutir !

Modifié par Gandahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas faire une armée de TAU dissidents qui veulent penser par eux-mêmes, promouvoir l'épanouissement et la liberté individuelle plutôt que de sacrifier entièrement sa vie à la communauté ?

Ces TAU là voueraient une haine considérable aux TAU qui agissent au nom du "bien suprême" (rires) et qui veulent leur imposer leur volonté/point de vue, le railgun sur la tempe.

Parce que cela serait une total renonciation aux idéaux Tau, au pourquoi du comment des Tau.

Sans refaire l'historique des Tau, il est bien expliqué dans le codex que sans la présence des éthérés, la race Tau se serait entredétruite dans une guerre civile. Sans compter les maigres ressources planétaires originelles qui sans une exploitation avisée par lesdits Tau sous la tutelle des éthérés, n'auraient pas nourris grand monde, la cessation des hostilités entre les différentes ethnies réorganisées en castes, etc... etc...

D'autant plus qu'il faut réfléchir au caractère eugénique de la race Tau :

Les siècles et millénaires de sélection et adaptation ont rendu chaque castes plus différentes les unes des autres. La caste du feu produit des guerriers qui ne peuvent se battre sans l'équipement et la nourriture produite par les ouvriers issus de la caste de la Terre, ces deux derniers ne peuvent se mouvoir et voyager sans l'aide des pilotes et navigateur issus de la caste de la Terre, tout ces derniers bien dirigés par la bureaucratie (diplomatie) de la caste de l'eau. Et tout en haute de la pyramide, les patrons, les cerveaux, les éthérés qui ont un pouvoir de vie ou de mort. C'est tellement ancré dans la culture collective qu'il suffit qu'un éthéré en exprime le souhait que le Tau s'ôtera naturellement la vie.

Autre exemple les guerriers de feu sont devenu génétiquement seulement aptes à la guerre et ne peuvent effectuer d'autres taches. Cette spécification ethnique est la même pour les autres.

Je ne suis même pas sur que les unions inter-caste soient possible.

Pour résumer, une inter-complémentarité mais surtout une totale dépendance envers chaque caste qui ne peut fonctionner seule, donc pas de concept de liberté individuelle.

Modifié par Conan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais on a aussi le droit d'être créatif et de s'affranchir des barrières du fluff 40k, il suffit d'être clair sur ce qu'on est en train de faire.

Sans refaire l'historique des Tau, il est bien expliqué dans le codex que sans la présence des éthérés, la race Tau se serait entredétruite dans une guerre civile.

Sans aller aussi loin, on peut très bien imaginer une bande de Tau qui s'est volontairement exilée pour ne plus subir le joug de la vie communautaire. Ils n'ont pas besoin de tuer tout ce qui bouge non plus, ni de s'entre-tuer. Bien sûr, ça demande un peu d'imagination et d'accepter qu'on fasse quelque chose de différent de ce qu'à écrit Monsieur Games Workshop. C'est clair que si Mizu choisit cette voie, son fluff sera mieux en section "Création et Développement" plutôt qu'en section background.

Avec une vie courte et une natalité assez forte, un clan organisé peut émerger au bout de quelques décennies.

Modifié par Gandahar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aller aussi loin, on peut très bien imaginer une bande de Tau qui s'est volontairement exilée pour ne plus subir le joug de la vie communautaire. Ils n'ont pas besoin de tuer tout ce qui bouge non plus, ni de s'entre-tuer.

Au vu du fluff Tau, c'est fortement incohérent.

ll faudrait plutôt une planète, pour répondre aux besoins fluff de la présence des 4 castes (eau, terre, air, feu) mais qui auraient perdu leurs éthérés pour les guider..... là se creuser les méninges pour fignoler un background aux oignons

Le problème est .... que..... sa sent le réchauffé..... du o'shovah tout craché quoi .....

Modifié par Conan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cependant O'shovah n'est sans doute pas le seul commandeur de la caste de feu a vouloir faire sécession

Possible, il n'en reste pas moins qu'une armée Tau (c'est à adire que des guerriers de la caste du feu)seule ne pourra pas longtemps se débrouiller de manière autonome.

Le Shas'la ou Shas'ui se fera un vrai plaisir de te faire la démonstration d'un Fusil à impulsion mais delà à t'expliquer le fonctionnement d'une serre hydroponique ....... Euh Shas'o, on tue quoi avec une serre hydropomachinchouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les possibilités ont été dites : un corps de colonisation quelque peu protégé ( donc pas une armée seule ), partant pour une planète loin de T'au, et qui perdrait ses Éthérés pour une raison quelconque, pourrait se développer dans le sens " pensons à nous avant de penser au Bien Suprême ". Et l'histoire de O'Shovah nous montre ce qu'il peut arriver quand les Éthérés disparaissent. Et on parle là d'une colonie indépendante, isolée de l'empire. Voire même d'une Enclave Farsight.

Cependant, l'option des les Taus corrompus, massacre civils, bains de sang et adoration du Chaos en général est très très trèèèèès improbable. Comme dit plus haut, les Taus ont une résonance dans le Warp quasi inexistante. Ils sont donc loin des possibilités de corruption de toutes les autres races.

Mais si tu veux vraiment faire des Taus en big sadiques, voila une option ( très capillo-tractée, cependant ) : une flotte de colonisation ( pour permettre la survie une fois isolée ) passe un peu trop près de la faille warp de Pedros. Ils y sont aspirés, et une fois dans les énergies de l'empyréan, sont corrompues de la manière que tu veux. Ensuite, les Puissances de la Ruine les relâchent pour observer les problèmes engrangés par ces petits nouveaux. Très très improbable, je trouve.

Il faut aussi tenir en compte le fait que le nouveau codex eldar noir va bientôt sortir. Et on y annonce un gros bout d'historique incluant les Taus. A voir si tu pourras pas trouver l'inspiration par là.

En tout, cas, l'idée des Taus qui préfèrent penser à leur poire est extrêmement intéressante, et vu l'éventail des possibilités, il me tarde de voir ce que tu peux en faire .

Bonne chance :innocent:

Modifié par Elshalan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter quand même son age qui est tous simplement énorme pour un tau et qui est une preuve de la nature surnaturel de la lame de l'aube.

Ou alors, comme l'Imperium qui est aussi une civilisation technologiquement évoluée, Farsight bénéficie d'un procédé qui permet de rallonger son espérance de vie (jme rappel plus le nom exact).

Surnaturel, ptet pas si le couteau à beurre en question est Nécrontyr... N'oublions pas la fracture en Croncrons et le Ouarpe.

O'Shova, tout comme l'Empire, est un totalitariste. Mais lui est un totalitariste qui ne supporte pas le diktat des Ethérées (toute référence à un dictateur européen du XXème siècle est purement volontaire).

L'histoire du groupe de colonisation paumé serait ce qui tient le plus la route.

Mais de là à ce qu'ils deviennent "chaoteux", euh... On pourrait justifier leur apparence par une "customisation" du matos: et encore! L'apparence chaoteuse est une vue occidentale, or, les Tau sont très inspirés du Japon, qui n'a pas nécessairement les mêmes conceptions.

Quant à leur comportement, un embrigadement violent, un conditionnement particulier pourrait jouer.

Cette question nécéssite donc pas mal de travail sur le fluff.

(Ce qui ne m'a pas empêché de convertir une XV8 en chaoteuse :innocent: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le premier codex Tau il était question de la possibilité qu'O'shovah soit mort (de vieillesse ou autre) et qu'un successeur ai repris son nom et son armure, ce qui n'aurait rien de surnaturel et serait d'ailleurs très réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce sujet...

Toutefois, il me semble (peut-être que je goure...), un point n'a pas été abordé. Nous partons du principe (oui, je m'inclue dedans) que les Ethérés sont les guides de la civilisation Tau. Et que si des Taus partent en sucette, c'est parce qu'ils ont perdu leurs guides. Et si c'était un Ethéré qui pétait sa durite (plutôt qu'un chef de guerre), un guide un poil mégalo ou qui aurait une conception bien à lui du "Bien Suprême" ?

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture de ce sujet, j'avais envisagé une autre option, mais qui pourrait paraître trop improbable, à vous d'en juger :innocent: :

Pourquoi pas une infiltration (extérieure à la race tau donc) qui serait là pour semer la zizanie parmi le bien suprême ? J'avais imaginé ça à partir des assassins impériaux qui peuvent si je me souviens bien prendre une apparence autre que la leur (en tout cas j'ai un vague souvenir de texte où c'était le cas il me semble). Alors à partir de là, pourquoi un agent impérial (ou chaotique, après la technologie peut être reprise...) ne pourrait il pas éliminer un éthéré et prendre sa place, pour ainsi influer petit à petit sur le comportement des taus ?

Après, peut être c'est trop poussé, à voir...

Rholf' - Apparement ça motive du monde d'essayer de faire dévier les taus du bien suprême :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.