Aller au contenu
Warhammer Forum

Comparatif V7/V8 et classement des armées


noxrom

Messages recommandés

Pfiou merci Chéqué au premier post j'ai cru halluciné quand j'ai vu le classement.

Juste les HE sont une belle infamie, et c'est surtout l'armée qui fait le plus lutté l'EN.

Après Skaven et CV, oui c'est très fort mais il y a une seule facon de jouer pour espérer gagné et c'est aussi subtil qu'un autobus dans sa cuisine. Le Skav full encenseurs esclaves, leurs perso se font tuer comme des merdes a la magie de la mort ( ta quoi comme commandement? 5? ok j'pars a +4 au sort 0...). Et le CV c'est du full goules... (avec a la rigueur un bon gros pack de GdC).

Et pour finir Démon, je suis d'accord que çà a perdu mais çà reste du bon. Pour avoir jouer contre avec mes En et avec contre du GdC / Bret... Ca reste bien violent. Une bonne magie, un tir réduit mais fumé, çà bache toujours autant au càc et Bubu reste une bonne bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Skaven et CV, oui c'est très fort mais il y a une seule facon de jouer pour espérer gagné et c'est aussi subtil qu'un autobus dans sa cuisine.

Donc, ce n'est pas très fort...

Les Hommes-Lézards, les Elfes Noirs et les Hauts-Elfes (je prends ces 3 exemples parce que j'en affronte assez régulièrement avec mes pauvres Comtes-Vampires, absolument pas pour établir un classement) n'ont pas besoin d'être en "full quelque chose" pour espérer gagner ; au contraire, le fait qu'ils soient balaises, ou au minimum dans le haut de la moyenne, à toutes les phases du jeu (mouvement, magie, tir et corps à corps) en fait des armées particulièrement compétitives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Skav full encenseurs esclaves, leurs perso se font tuer comme des merdes a la magie de la mort ( ta quoi comme commandement? 5? ok j'pars a +4 au sort 0...). Et le CV c'est du full goules... (avec a la rigueur un bon gros pack de GdC).

Le skav full encenseurs ??? Comment te dire ? Ce serait bien d'être un minimum crédible avant de parler....

Ainsi que les perso qui meurt au sorts de la mort, sachant que le GP à une généralement une invu à 2+ contre, que la GB est pas forcément visible et a aussi une invu, et que ... ben c'est les seul perso important.

Bon sinon je m'insurge contre ce "les HL sont pas si fort" (hein Chéqué, une classique je dirais), parcqu'après 10 parties de tournoi et 2 parties pour le fun mais contre will et Gasp (=> 2 gros tournoyeurs), et un modeste 12V 0N 0D, et franchement sans trop forcer (pas facile contre les skavs j'admet et pas testé les démons) ... je veux bien qu'on me dise que j'ai du talent mais là quand même !

Bref ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les EN sont passés a 4,5, mais je considère cependant qu'ils restent qd même un poil en retrait face a une armée HL, dc dsl mais les HL restent a 5,. Par contre si qq'un a un autre classement a proposer ainsi qu'une liste de trucs abusé je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour me justifier voici ce à quoi je pensais quand je parler:

200 esclaves (par 50)

60 encenseurs (par 20/30)

30 moines

1 Gb

1 Gp

1 techno

1 roue

1 canon

1 abo

C'est ce qui me fais le plus lutter en EN (en 2500).

Et quelqu'un pourrait me dire a quoi ressemble un HL no-limit?

Parceque il y a peu j'ai croisé la route de:

- 1 grenouille

- 1 pretre

- 1 gb

- 1 gars sur teradon

- 2*4 teradon

- 2*3 salamande

- 2 steg

et le reste en skink tirailleur ou cohorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste d'HL contre laquelle je tombe souvent est a peu près du même acabit:

1 slann dans 25 GdT avec invu a la magie, detourn fiasco et le reste

1 pretre sur machine des dieux (optionnel)

2x3 sala

1x4 ou 2x4 terradons

1 kuraq dans le paté de GdT

25 ou 30 saurus (optionnel)

le reste en skink camé et cohorte/ tirailleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Stercz, les listes sont forte parcque c'est du HL, mais au final pas terrible par rapport à ce que l'on peut faire.

Au final tout le monde a compris qu'il faut jouer le slann et 6 salas, mais sortie de là ...

La liste Rat à voir. Honnêtement je suis pas convaincue, mais j'admet volontier qu'avec une telle liste c'est difficile de se faire une idée tant qu'on a pas tester.

Bon comme je donnerais pas de liste j'arrête de poluer le topic

Je note cependant qu'on est allègrement passé d'un comparatif V7/V8 destiné à montrer un rééquilibrage des LA entre eux (ou pas) à un post type : "expliquez moi quoi jouer en no limit SVP".

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour me justifier voici ce à quoi je pensais quand je parler:

200 esclaves (par 50)

60 encenseurs (par 20/30)

30 moines

1 Gb

1 Gp

1 techno

1 roue

1 canon

1 abo

et tu joues à 1600 pts? vu que tu n'as que 400 pts de base??? :P:wink:

Faut pas oublier les 25% obligatoire hein !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour me justifier voici ce à quoi je pensais quand je parler:

200 esclaves (par 50)

60 encenseurs (par 20/30)

30 moines

1 Gb

1 Gp

1 techno

1 roue

1 canon

1 abo

et tu joues à 1600 pts? vu que tu n'as que 400 pts de base??? :P:wink:

Faut pas oublier les 25% obligatoire hein !!!

T'aurais aussi pu citer la liste HL proposée mon bon Gaspach !

- 1 grenouille

- 1 pretre

- 1 gb

- 1 gars sur teradon

- 2*4 teradon

- 2*3 salamande

- 2 steg

et le reste en skink tirailleur ou cohorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour me justifier voici ce à quoi je pensais quand je parler:

200 esclaves (par 50)

60 encenseurs (par 20/30)

30 moines

1 Gb

1 Gp

1 techno

1 roue

1 canon

1 abo

C'est ce qui me fais le plus lutter en EN (en 2500).

Et quelqu'un pourrait me dire a quoi ressemble un HL no-limit?

Parceque il y a peu j'ai croisé la route de:

- 1 grenouille

- 1 pretre

- 1 gb

- 1 gars sur teradon

- 2*4 teradon

- 2*3 salamande

- 2 steg

et le reste en skink tirailleur ou cohorte.

Les 2 listes sont pas du tout optimisées en plus d'être fausses comme l'ont fais remarqué Gasp et chaw.

Défaite dès le déploiment en sang et gloire c'est pas vraiment de l'opti tournoi ça..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lister quels sont les abus en magie j'aurais besoin de savoir quels sont les sorts autowin autre que soleil et etre du dessous et quelles armées ont acces au domaine de la vie, et quelles armées au domaine de la mort. En effet une armée comme les ogres, les nains ou les O&G qui n'a pas acces a ses sort est relativement handicapé tandis que les HL qui y ont acces au 2 sont avantagés. Cela montre également que même si il peut arriver qu'ils sortent au 1er tour et tue le seigneur, la magie reste quand même rarement un atout tres fiable, ce dernier cas se présentant peut etre 1 fois voire 2 sur tout un tournois d'une cinquantaine de parties...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir aux HL(ouais on aime bien mettre de l'huile sur le feu nous les sacs à mains!), en effet le slann est infect, oui les salas(surtout par 6 en passant) c'est sale, ok les téradons c'est abused, et je parle même pas des multitudes de tirailleurs skinks qui vous empoisonnent(au propre comme au figuré!) la vie.

En même temps,un elfe noir, je trouve qu'il fait pas mieux!

Entre une hydre qui coûte que dalle pour ce qu'elle fait, les lanciers elfes noirs bradés qui donnent des dés de pouvoir, un anneau d'Hotek certes moins bon qu'avant(mais toujours aussi chiant si bien utilisé), des ombres dégueu, des sorcières qui se font sauter le caisson mais qui emportent avec elles une grosse partie de l'armée d'en face...

Ensuite, les skavs, déjà débattu!

Les GdC, euh, vous faites comment pour prendre les points d'une pavasse de guerriers vous, parce qu'on va dire que le soleil et les êtres, c'est pas vraiment la panacée...,sans compter la faille....

L'empire, les Tav, les machines de guerre, la populace pas chère qui englue bien comme il faut, l'accès à tous les domaines, des flage qui sont une plaie....

Les démons du chaos, c'est pareil, on en parle plus ou peu, mais que dire de la doublette d'incendiaires? Des packs abomifreux de 80 sangui, des sorciers volants qui connaissent leurs cours par coeur, du fait qu'ils ne fuient pas....

Bref, je vais pas continuer, je pense que vous l'aurez compris,les HL c'est porc et j'assume, mais en même temps, y'a pas que nous^^

P.S: je pense quand même, contrairement à pas mal de joueurs à sang-froid, que les HL sont dans le top 3...

P.P.S: au passage, je défend les HL, mais je ne joue pas qu'avec eux, ensuite, c'est pareil, des joueurs HL qui jouent comme des buses,croyez-moi y'en a pas mal, donc ensuite, ok les armées patati-patata,mais y'a aussi le niveau des joueurs à prendre en compte, hein!

Ouinfem_barbar, en passant, ne comprend pas pourquoi tout le monde veut déjà savoir quelle armée écrase l'autre, attendons de voir...

Ah oui j'oubliais! d'accord avec noxrom concernant la magie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ouinfem_barbar :

Je ne vois pas l'intérêt de ton message, si ce n'est dire "je joue HL mais je gagne parcque je suis bon, pas parcque mon LA est abusé ...

Le fait de lister les trucs forts d'autres LA ne change rien à la question et surtout ne prouve rien, je peux lister les trucs fort en Rdt et en ogres si tu veux ...

En plus dans ta liste y'a des trucs qui font pas vraiment rêver ...

Les GdC, euh, vous faites comment pour prendre les points d'une pavasse de guerriers

Franchement je ne vois pas ce que vous leur trouvez tous, je trouve ça bidon ...

Ca vaut des milliards de points et ça se fait tordre par un paquet de machins ...

Je joue bretonniens, HL et EN, et ce n'est un problème pour aucune de mes 3 armées.

Je préfère largement me coltiner un pack de 40 que 3 packs de 12 ...

La faille par contre je dis pas, c'est un sort chatte c'est un sort chatte, ça on peut pas y faire grand chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vie : Emp, HE, ES, DdC, HL, Bret, Merco (si ça compte pour toi).

Mort : Emp, HE, EN, GdC, DdC, HB, HL, CV, Merco (si ça compte pour toi), NdC (pareil).

+ Chapeau d'Harry Potter. ^_^

Les GdC, euh, vous faites comment pour prendre les points d'une pavasse de guerriers
Franchement je ne vois pas ce que vous leur trouvez tous, je trouve ça bidon ...

Ca vaut des milliards de points et ça se fait tordre par un paquet de machins ...

C'est un piège. :unsure:

Les gens se focalisent sur les guerriers et en oublie la vrai unité delamorkitu. :wink:

Non non, je ne parle pas des déchus... :)

Modifié par Le Maitre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous relance: qq'un pourrais t'il me lister les armées qui ont acces domaine de la vie/ domiane de la mort/ et aucun des 2 plz ^^. Comme ca je fais avancer le tableau

Il faut rajouter le métal, mais franchement tu pourrais la faire toi même la liste non ?

Ôtes moi d'un doute, t'es pas en train de nous faire un pseudo traité de stratégie sans avoir accès (et connaître) aux règles et différents LA ... ?

Les gens se focalisent sur les guerriers et en oublie la vrai unité delamorkitu.

Vas-y fais moi rêver par mp :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis permis de mettre les trois derniers messages en invisible, mais je vous laisse décider de ce que vous voulez en faire ( il me semble que grey est pas trop dispo en ce moment, il faudrait lui donner un petit coup de main ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai refait le classement, modifié qq trucs, argumenté sur d'autres, donc j'attend vos proposition d'evolution etc...

@ chaw:

effectivement je n'ai pas tous les LA a disposition, il me manque notamment: CV, RdT, Bret et Emp, c'est pour cela que j'ai besoin d'un peu d'aide (Merci le maitre :good: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

........................ V7............................V8

Bretonnie:--------2.............................3,5

Nains:...............2,5............................4 (2,5 + 0,5 + 0,5 de polyvalence + 1 - 0,5)

Empire................3............................ 4

HE.....................4...............................4,5

ES..................... 3...............................2,5 (pas de polyvalence: ne survole aucune phase -0,5)

HL......................4.............................. 5 (+0,5 de polyvalence)

RO.....................1............................3,5

EN................... 4,5............................ 4,5

Skav.................. 4................................4

O&G...................2,5............................4

Démons ............5...............................4

CV .................... 4,5............................3,5

GdC ...................4........................... 4,5

RdT....................2,5............................3,5

que dire....

à 4,5 on a les GDC, les EN et les he ??? perso je ne mettrait pas les he à 4,5 (ou tout au moins pas au même niveau que les 2 autres).

typiquement, les EN ont la même magie (voire un peu plus puissante avec leur boost de DDP), ils ont des monstres bradés (hydres) et à peu près les même capacités martiales (à l'exception de l'ASF qui ne fait tout de même pas le café hein...)

de la même manière, mettre les nains et l'empire à 4 (soit comme les ska, O&G et démons) ne me semble pas des plus judicieux... il ne faut surtout pas sous estimer leur dissipation très forte, et surtout leur machine de guerre (ajouter à cela les pavés nains durs à prendre) => ces deux armées sont AMHA au dessus des He, soit à 4,5 avec les EN et GDC (et les démons aussi hein...)

après : CV, RO, RdT et Breto au même niveau est une abhération (les CV ne sont pas devenu nul en V8, les RO ont été boosté)

bref plusieurs approximations mais ça a le mérite de poser le débat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les CV ne sont pas devenu nul

En effet les gens sans scrupules qui jouent encore des unités de spectres par 10 ont pas étés nerfés. Mais les autres si. A voir dans quoi se tourne ce tableau, dans la moyenne, ou dans l'abus ? Si on parle que de l'abus super optimisé, effectivement mettre bretonien, CV, RdT et RO ensemble c'est mal. Si on parle point de vue du joueur normal, c'est on ne peut plus correct. Le CV s'est fait descendre en force. Un livre de règles avec uniquement des nerfs dedans pour ton armée, mais non c'est pas du tout exagéré ! La différence à ce niveau entre RdT et CV c'est magie et tir, le CV prend que du nerf en magie, et pareil en tir, le RdT c'est tout l'inverse, et au corps à corps l'un comme l'autre sont dans la merde avec l'arrivée de l'indomptable et la suppression des avantages dues à la peur.

Les RO ont été ultra boosté, les buffles par 6 valent 180 points et sont l'unité à l'impact le plus puissant pour leur coût en choix de base désormais. Cette armée tire très bien son épingle du jeu maintenant.

Les RdT sont boostés indirectement par les nouveaux avantages des machines de guerre. Ah je l'ai faite la partie CV vs RdT. Que dire à part que ça donne envie de gerber de voir tout les tirs adverses quand soit même on en a strictement aucun ? ( et même les doubles tirs devrais-je dire ! ) Evidemment c'est pas de l'opti, je suis pas un joueur crade à balancer à 1500 points 7 spectres et la banshee ( maximum syndical à ce format ).

Et les Bretonien,... non en fait ils ont rien à faire là je vois pas ce qu'ils ont gagnés en V8, sur ce point on est d'accord.

EN GdC et HE maintenant... Bah je sais pas tu vois, les HE frappent en premier même avec des armes lourdes ET en plus bénéficient désormais d'un équivalent de la haine... haine qui fonctionne au premier tour de CàC en temps normal, mais avec la règle spéciale HE qui fonctionne en permanence. HE très peu limités en choix rares, spéciaux, comme avant quoi.Bref HE qui ont pris un boost assez conséquent, d'autant plus conséquent qu'ils ont accès à des domaines très bon tout de même.

Ce qui me dérange plus c'est de voir les skavens avec 4. Skaven au même niveau que DDC ? Et en dessous des HE ? Non sans blague cette armée elle mérite un 5 ! Je suis un new be en matière de skaven, et chaque fois que je joue cette armée en magasin je massacre des adversaires qui jouent leurs armées depuis bien plus longtemps, et après ça les skavens ont uniquement 4 ? Entre les unités qui ne fuiront jamais via l'indomptable, les choix rares qui font le café, la cloche abus toujours aussi notoire et la magie de base skaven qui est assez violente... Non mais oh ! :good:

Tiens au passage je signale juste que apparemment il manque les hommes bêtes à votre classement. Je leur mettrais bien un petit 3.5 parce que en l'état actuel c'est une armée dans la moyenne, elle peut être forte bien jouée, mais est quand même bien équilibrée.

Modifié par PiersMaurya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les Bretonien,... non en fait ils ont rien à faire là je vois pas ce qu'ils ont gagnés en V8, sur ce point on est d'accord.

Le Trébuchet qui est une catapulte avec une Force supérieure, la Résistance Magique des Demoiselles qui s'ajoute à la Sauvegarde Invulnérable de la Bénédiction de la Dame, l'accès au Domaine de la Vie,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en gros tu pars d'un classement subjectif pour y ajouter des bonus et malus subjectifs, et tu espères arriver à un classement objectif :/

Il y a quelque chose qui cloche, notamment les définitions. C'est quoi un truc "imprenable"?

Un truc imprenable est la possibilité d'avoir un pavé de gars avec une grosse endu/grosse armure, ce dont sont dépourvus par exemple les EN, leur meilleure save etant a 5+ et les GN étant limités a 20. Je prend ainsi pour exemple un pavé de brise fer avec pierre de serment, un pavé de GdC marque de tzeentch ou d'elu, un pack de ventre dur ou de buffle, etc...

à 4,5 on a les GDC, les EN et les he ??? perso je ne mettrait pas les he à 4,5 (ou tout au moins pas au même niveau que les 2 autres).

typiquement, les EN ont la même magie (voire un peu plus puissante avec leur boost de DDP), ils ont des monstres bradés (hydres) et à peu près les même capacités martiales (à l'exception de l'ASF qui ne fait tout de même pas le café hein...)

Les EN n'ont pas acces au domaine de la vie qui est plus fort/polyvalent que le domaine de la mort, ni même l'acces a des OM aussi puissant en magie.

De même en choix rare ils n'ont que la cafetière hydre, ce qui limite les choix, les competence au cac étant par ailleurs limités. Cependant je reconnais que les GdC sont peu etre un poil surestimé avec 4,5.

après : CV, RO, RdT et Breto au même niveau est une abhération (les CV ne sont pas devenu nul en V8, les RO ont été boosté)

bref plusieurs approximations mais ça a le mérite de poser le débat

Comme je l'ai précisé, je n'ai pas acces aux LA CV, RdT ni CV, donc m'en faire une idée est pas evidente, mais je suis ouvert a tte suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.