Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-04] Les Bad Sunz de Kazgoul' partent en Kéte !


amareux

Messages recommandés

Félicitations pour ta session <_<:wink: .

Le seul point qui me chagrine, c'est le fait que je ne vous propose aucunes conversions . ça doit pas être top de voir toujours la même chose, je m'excuse

On ce lassera jamais de voir tes orks, mais si tu veux te lancer dans des conversions, je ne peux que t'encourager :clap: .

Le big boss est bien parti, je trouve que ta peinture s'affine avec le temps.

Qu'est-ce que tu as prévu pour les pièces d'armure ? Des symboles, flammes noires, damier serait pas mal.

Et la photo de groupe... avec tout ce que tu as peint ça devrait bien donner :) .

Ps: Et une neuvièmes pages et deux cent réponses.

Modifié par zekaine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve déjà bien awesome ce Big Boss!

J'aime surtout le jaune abîmé, du plus bel effet.

Hop la, continue sur ta lancée, c'est d'la bonne came pour les yeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais enfin poster dans ton CDA, très sympa qui plus est ! Et comme c'est la première fois, je vais commenter depuis les Kopters ! Mais tout d'abord, félicitations d'avoir fini ta session dans les temps ! Et pour le manque de conversions, vu le nombre de figs que tu sort, t'es largement excusé, surtout vu le niveau.

Kopters :

C'est tout bonnement magnifique ! Le weathering est très sympa et bien maitrisé ! C'est du haut niveau ! Et la conversion de la scie est fort efficace ! Sur l'ork (et tous tes Orks en général), la peau est bien traitée ! Elle est assez flashy d'ailleurs (critique neutre, pas négative. En fait j'ai pas de préférence quant à la peau d'ork, j'aime autant flashy que désaturé). Par contre, sur tous les Orks en général, tu devrais percer les canons !

Fluff :

Énorme ! J'ai tout lu du début jusqu'à la fin et je ne m'en suis pas lassé ! J'aime bien le petit suspense laissé à la fin de chaque chapitre <_< . Bien tordant en tout cas et je n'ai qu'une chose à dire : la suite !!!!!!!!!

Kazgoul' :

La peinture commence très bien, mais effectivement, il mériterait un peu de conversions ! Genre faire un grooooosse prince (la Pince dé Dieux !). Va sur le sujet de Luciusletroll, il est très bon pour le scratch d'orks ! Au pire, envoie lui un MP !

Bon courage pour la suite, parce que ça en fait des figs à peindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Et merci de vos réponses !

@ Altrust : C'est vrai que nos orks se ressemblent... Tu as des photos de toutes la Waaagh ?

Pour le manque de conversions, j'avais tenté un truc comme toi, mais j'ai foiré, tout enlevé... et ai eu peur de recommencé. Enfin c'est pas grave, je trouve que c'est vraiment une belle fig.

@ Zekaine : Merci à toi ! Pour les armures bah rien (je vais me faire jeter :wink: ) J'ai franchement pas envie de foiré mon coup. Et là photo de groupe, faut vraiment que j'en fasse une...

@ Fiasco Boy : Merci mon gars :)

@ Harald : Bienvenu à toi ! et vraiment merci pour tes compliments. C'est bizarre parce que quand je peins, j'ai pas l'impression de faire un truc de fou, mais ça à l'air de plaire...

Et merci pour tes retours sur le flouff, ça fait du bien de voir qu'on est lu (parce mine de rien, j'y passe un brave moment...)

------------------------------------------------------------------

Aller, la suite de Kazgoul' : Il ne lui manque plus que le bras droit et la tronche.

imgp0534l.jpg

imgp0536g.jpg

imgp0538.jpg

imgp0539e.jpg

Quant au socle, cruelle désillusion :clap: : j'ai pas réussi à faire ce que je voulais...

Vous traitez comment le béton ?

Merci d'avance de vos réponses,

Amareux

Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Amareux,

Enfin c'est pas grave, je trouve que c'est vraiment une belle fig.

Je suis d'accord avec toi, ce big boss est vraiment chouette et d'ailleurs il traine sur mon bureau depuis un p'tit moment, faudrait que je le peignes un jour.

Bref, concernant ta peinture, ça part plutôt pas mal. De bons choix de couleur qui sont bien traités.

Néanmoins, on va être constructif :clap: :

- Je pense que tu pourrais passer un lavis noir sur le pagne pour mieux fondre les éclaircissements gris, quitte à appliquer un ultime éclaircissement au cas où le lavis aurait été trop fort.

- La "crinière" attachée à la hampe ne ressort pas comme tu l'as peinte. A ta place je l'aurai faite en rouge (éventuellement en bleu) pour faire écho aux câbles. Là entre le jaune des épaulières et du glyphe, on ne la distingue pas.

- Peut-être un petit éclaircissement supplémentaire sur la peau pour bien faire ressortir les volumes (même si en l'état ça ressort déjà bien).

Sinon, c'est du bon boulot et Kazgoul devrait avoir de la goul' au final.

Au sujet, du traitement du béton, je partirai d'une base noir brossé par des gris de plus en plus clair et avec un pinceau de moins en moins chargé.

Voilou, en attendant la suite et la photo de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amareux,

J'aime le traitement du vert qu'à reçu le bras, ça me fait penser au vert de hulk, même si celui-ci, en l'espèce (cours de droit quand tu nous tiens :clap: ) est plus clair.

Je trouve qu'il se marie parfaitement avec le jaune et le reste des couleurs présente sur la fig. J'ai vraiment hâte de voir cet ork entièrement peint par tes soins !

Si je dois adresser une petite critique, ce serrais vis à vis du socle. Je n'accroche pas totalement à celui-ci.

Vivement la suite ! :wink:

Modifié par Wopt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop.

Salut Amareux, pour la photo de ma Waaagh je t'en ferais une petite un de ces quatres. Pour ton boss je comprend que tu oses pas trop y toucher pas grave :clap:.

Je rejoins Gurutz, le jaune pour la grosse mèche est peut être pas la couleur la plus judicieuse du rouge claquerais plus je pense et ferais écho au cable :wink:.

Sinon pour le béton déjà je verais autre chose qu'un gros bloc comme celui sur le socle c'est peut crédible je trouve. Un truc moins régulier fait mieux ressortir les brossages et permet de jouer avec d'autre teintes.

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors là tu tapes fort ! Il est très bien ce Kazgoul' !!! De la bien belle peinture. Perso pas grand chose à dire, la mêche ne me choque pas plus que cela en fait.

Seule chose, peins la veine du bras gauche en bleu dilué, histoire de la marquer un peu.

La peau est superbement traîtée en tout cas !

Me réjouis de voir la suite ,

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Gurutz pour le traitement du béton.

Mais j'ajoute qu'il vaut mieux y aller avec un pinceau très très peu chargé et faire 10-20 couches par couleur que l'inverse, tu aura un rendu beaucoup plus beau.

Pour la peau du Big Boss, un petit éclairssicement ne ferrait pas de mal et quelques glacis de bleu et de mauve sur les veines, ça pourrait le faire. Très léger cependant les glacis.

La rouille est sympa, mais je trouve que tu passe trop vite du métal hyper bling-bling (mithril silver je suppose) au brun, j'agrandirai la zone orangée de la rouille, parce que c'est pas forcément visible.

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour à tous,

Merci à vous pour le béton, je suivi vos conseils, et le rendu me plait.
@ Ulren : j'ai essayé la veine bleue... je sais pas si c'est convaincant.

Et pour fêter dignement le retour du Warfo, Kazgoul' s'est mis sur son 31, et le voici terminé :sblong:

[img]https://lh6.googleusercontent.com/_hqgNoXo1-to/Tb7d3YS2P6I/AAAAAAAAAPs/-mB4g7bVCRw/s512/IMGP0544.JPG[/img]

[img]http://lh5.googleusercontent.com/_hqgNoXo1-to/Tb7d5cWBWrI/AAAAAAAAAPw/vOqjE1feVSU/s576/IMGP0546.JPG[/img]

[img]https://lh3.googleusercontent.com/_hqgNoXo1-to/Tb7d6jLGISI/AAAAAAAAAP0/T98tmrjc79A/s512/IMGP0547.JPG[/img]

[img]https://lh5.googleusercontent.com/_hqgNoXo1-to/Tb7d8uhQH-I/AAAAAAAAAP4/N8VBV4pdJQ0/s512/IMGP0548.JPG[/img]

Et voilà ! Qu'en pensez vous ?

Sinon, au niveau du reste des troupes... J'ai decidé de m'y remettre cet après-midi. Comme c'était la reprise, et que je n'avais peins aucun boys depuis... des lustres, je me suis lancé un petit défi, à savoir peindre un boy en moins de 1h 17min et 34sec... (ne me demandez pas pourquoi :lol: )

Et défi réussi, à 10 min de la fin. Mais pour les photos, il va falloir attendre.

A vous,

Amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peinture très sympa ! Et content de te revoir sur ce nouveau WarFo !

J'aime beaucoup le visage, que je trouve particulièrement réussi ! Le travail d'usure est, comme à ton habitude, très réussi et les veines en bleu sont biens ;) . Les éclaircissements du noir sont trop large par contre, et à mon goût, tu aurais du en faire un second aux extrémités. Hormis ça c'est du tout bon !
Le socle est lui aussi réussi !

Continue comme ça Amareux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut eul' Mait' d'armes,

Très joli Big Boss, vraiment du très beau boulot.

Le visage est très bien travaillé, les éclaircissements poussés font bien ressortir son faciès bestial.

Néanmoins je vais pinailler :). Tu n'as éclairci franchement que le visage, du coup les bras font un peu bâclés en comparaison (même si les veines bleues les rehaussent un peu).
Je pense que tu peux encore travailler le visage en passant de très léger lavis violet autour de l’œil et du bionique et des glacis rouge très fins également sur les lèvres pour apporter un peu plus de nuances.
Peut-être faire un léger brossage à sec blanc sur la pierre du socle pour faire ressortir un peu plus les arêtes.

Voilou.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Amareux cool de revoir tes boys et ton big boss enfin fini.


La peinture est classe et bien lisible de loin, comme l'ami Gurutz je reprendrais les éclaircissements des bras. A moin que tu aies voulu simuler un éclairage sur la tête, mais où est la source ? Sinon c'est normal que l'oeil gauche soit blanc ?


Bravo également pour le socle ça à rien à voir avec le début du CDA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Eul'Amarork !!!

[b]Zekaine :[/b] il ne s'agit pas de l'oeil, mais de la paupière inférieure ;) !

Et bien, que de chemin parcouru en matière de peinture jeune homme ! [b]Le visage de ce Big-Boss est de toute beauté et nous offre un bel apperçu de tes indéniables progrès :) ![/b] Pour le reste, je t'encouragerai à l'instar des compères d'éclaircir davantage les bras !!!
Une très belle figurine en tout cas, qui nécessiterait seulement un petit cratère sculpté au green stuff entre les deux yeux :lol: !!!!
[i]
Lord Tywin "je plaisante... rhôôô !" Lannister[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres, vraiment soufflé par une peinture superbe! Je rajouterai que j'adore son visage bien travaillé!
Seul bémol qui avait déjà été souligné lors du montage de la figurine, le fait que la figurine ne soit pas convertie et donc "comme les autres"....
A part ça, continue à nous en mettre plein les yeux!

Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou encore un qui a progressé pendant ce CDA. Au final par la mise en peinture plus poussé, il est évident que eul' kazgoul' va bien se démarquer. Je te félicite sur le béton en dessous qui est bien mieux comme ceci.
Enfin, encore un que l'on aimerais pas croiser dans la rue au petit matin :lol: .
Altrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment balaise ce Kazgoul! :)
La peau surtout est super bien travaillée, et les veines bleues passent pas trop mal.
J'avais déjà complimenté le jaune etc, donc pas la peine de recommencer, mais je vois pas grand chose à redire. C'est un très beau Big Boss pour une bien belle armée!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Amareux,

Il est bien ce Kazgoul ! Pour la veine, elle ressort bien, sans être bleu flash, ce qui va bien.

Je trouve que tu fais montre d'un beau niveau de peinture sur cette pièce en tout cas.

Je rejoins certains autres commentaires, je trouve que la peau des bras mériterai le même traitement (de faveur) que celle du visage.

Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour à tous,

Et je vous remercie vraiment de vos précédents commentaires, malgré ma réponse tardive.
Je suis vraiment content que l'on me dise que j'ai progressé, c'est vraiment encourageant pour aller de l'avant, merci encore ! :wub:

Je vais voir comment je peux l’éclaircir. J'ai un peu peur de me lancer, parce que je sais pas trop où éclaircir. On verra bien.

Sinon, voilà de la nouveauté... encore un ork (pour changer).
Il s'agit du pitou que j'ai peins il y a un moment, je ne sais plus si vous vous en souvenez, je vous avez dit que vous auriez une photo plus tard... La voici :

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/801/imgp1033.jpg/][IMG]http://img801.imageshack.us/img801/755/imgp1033.jpg[/IMG][/URL]

Et quelque chose qui n'a rien à voir avec le CDA, mais qui m'amuse :

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/861/imgp1035.jpg/][IMG]http://img861.imageshack.us/img861/5941/imgp1035.jpg[/IMG][/URL]

un petite bannière Waaagh.

Et j'ai réfléchi à ma session. Peindre un autre kopter ne me serrait d'une utilité, alors, j'ai cherché et trouvé une alternative...
J'ai ajouté des pinces à 2 précédents.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/808/imgp1038j.jpg/][IMG]http://img808.imageshack.us/img808/6324/imgp1038j.jpg[/IMG][/URL]

Un Kopter valant 45pts, les 2 pinces 50, le quota de points est rempli. (mais je ne m'attribuerai pas le point "250pts atteints" pour la session, ce serrait trop facile.)

Et une petite chose marrante, tout à l'heure, en rangeant un kopter, j'ai fais tombé un socle... Et regardez le résultat !:

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/19/imgp1037w.jpg/][IMG]http://img19.imageshack.us/img19/3307/imgp1037w.jpg[/IMG][/URL]

Heureusement, après quelques points de superglue, le problème était réparé :D

Amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ces orks ! Comme d'hab', c'est bien fait. Par contre, j'ai l'impression que la peau du premier ork brille (le visage surtout). Normal ?

Sinon, pour les pinces sur le Kopters, c'est classe et ça s'intègre à merveille ! Et pour la bannière, c'est schön, mais t'as des "gouttes" de lavis en bas (sur les grandes surfaces, ça pardonne pas, vécu inside :lol: ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, j'adore le socle éclaté, c'est le côté obscure du socle des kopters. :lol:
J'aime bien les pinces elles viennent d'où ?
Tu joues aussi des orks à batteul' ?
[quote](mais je ne m'attribuerai pas le point "250pts atteints" pour la session, ce serrait trop facile.)[/quote]
Euh , moi perso ça me dérange pas du tout que tu t'attribues ce point, c'est juste un arrangement de dernière minute :D ! Fin bon je suis pas MDA.
Altrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Et merci de vos retours.

[quote name='Harald Hammerstorm' timestamp='1307007558' post='1925853']
Sympa ces orks ! Comme d'hab', c'est bien fait. Par contre, j'ai l'impression que la peau du premier ork brille (le visage surtout). Normal ?

Sinon, pour les pinces sur le Kopters, c'est classe et ça s'intègre à merveille ! Et pour la bannière, c'est schön, mais t'as des "gouttes" de lavis en bas (sur les grandes surfaces, ça pardonne pas, vécu inside :lol: ).
[/quote]
Merci ! pour la peau qui brille, je viens de regarder la fig, en effet, il brille un petit peu, juste au niveau du visage..
Je sais pas à quoi c'est du, vu que je n'ai pas passé de lavis... Mystère.
Pour la bannière, j'y ai pensé : je vais essayer des dommages dessus, comme sur la bannière de la boit'ki'tu de Morbäck, pour son armée grot, tu vois ? :huh:

[quote name='altrust le cruel' timestamp='1307015039' post='1925976']
Ahah, j'adore le socle éclaté, c'est le côté obscure du socle des kopters. :lol:
J'aime bien les pinces elles viennent d'où ?
Tu joues aussi des orks à batteul' ?
[quote](mais je ne m'attribuerai pas le point "250pts atteints" pour la session, ce serrait trop facile.)[/quote]
Euh , moi perso ça me dérange pas du tout que tu t'attribues ce point, c'est juste un arrangement de dernière minute :D ! Fin bon je suis pas MDA.
Altrust
[/quote]
Dans l'ordre :
-en tout cas, j'étais vraiment étonné !
-Les pinces viennent d'un jeu qui s'appelle "Robogear". C'est assez moche, plutôt nul, mais j'ai un paquet de pièces détachées, utilisables pour les véhicules à 40k :clap:
-Je ne joue pas vraiment les orques, mais j'ai débuté dans le hobby avec eux. J'en ai peins environ pendant 1 an, puis, j'ai eu envie de me lancer dans 40k. C'était mes premières figs. D'ailleurs, si j'en retrouve, je les posterai !!
-On verra ça le moment venu... En plus, il me semble que le règlement interdit de changer de liste en cours de CDA...
[i]Mais bon, il s'agit peut être simplement d'un guide général... Ouai, j'ai vu Pirates des Caraïbes 1 hier soir XD ![/i]

Amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='amareux' timestamp='1307089012' post='1926485']
-On verra ça le moment venu... En plus, il me semble que le règlement interdit de changer de liste en cours de CDA...

Amareux
[/quote]

Si, tu peux si tu as une bonne raison ;)
En tout cas, toujours aussi bien. Comme Harald, les gouttes au bout de la bannière c'est du vécu, mais bon, on aime quand même!
Pour ta bannière, je trouve ça dommage de pas l'intégrer dans ton unité de Boyz. Style "porte-étendard de l'escouade ki s'la pète" tu vois?

Kaelis-Ra, continue à nous en mettre plein la vue!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kaelis !

[quote name='Kaelis-Ra' timestamp='1307095936' post='1926585']Si, tu peux si tu as une bonne raison ;)
En tout cas, toujours aussi bien. Comme Harald, les gouttes au bout de la bannière c'est du vécu, mais bon, on aime quand même!
Pour ta bannière, je trouve ça dommage de pas l'intégrer dans ton unité de Boyz. Style "porte-étendard de l'escouade ki s'la pète" tu vois?

Kaelis-Ra, continue à nous en mettre plein la vue!
[/quote]
Ma raison c'est : 4ème kopter injouable dans une partie à 1000pts :lol:
Sinon pour la bannière, si je ne l'intègre pas à une escouade de boys, c'est parce qu'elle est déjà intégrée dans un autre escouade : celle des Nobz. Bien plus classe non ?
Elle me sert de bannière Waaagh dans mes parties.

Amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour à tous !

Je coule un peu là les gars, je sature des petits bonshommes verts...
Donnez moi des coups de pied là où il faut sinon.. C'est la cata X-/
Alors, je le répéte, n'hésitez à me brusquer heing ?! :wink22:

Sinon, voilà ce que je fais en ce moment. Je retape enfin l'escouade d'orques noirs en blind'boys. Il me semble que j'en avais montrer 3, j'en ai fait 2 autres :

[IMG]http://img856.imageshack.us/img856/8351/imgp1058.jpg[/IMG]

[IMG]http://img94.imageshack.us/img94/8485/imgp1057y.jpg[/IMG]

[IMG]http://img687.imageshack.us/img687/2388/imgp1059g.jpg[/IMG]

Je suis content du rendu de groupe. Sur une table de jeu, honnêtement, ils ont la classe (je trouve).

Sinon, je vais bientôt poster du fluff. Vous sentez cette odeur ? :huh: ? Mais oui, ça sent ça la castagne !! :woot:

Amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.