Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La V8, le retour de la stratégie?


Maréchal_Darsh

Messages recommandés

Bonjour,

Je fais un début de réponse que je compléterai (éventuellement) :

1°Sur les forêts et les tirailleurs :

Très curieusement (je joue un peu Napoléonien) ce type d'unité dans une forêt, on évite d'aller la chercher car elle bénéficie du couvert, et nécessite un investissement en ressources pour aller la déloger. En général ce type de combat est assez meurtrier. Donc pour moi, les bois tel que conçus, sont un plus.

2°Sur les formation des unités :

Là encore un certain réalisme, sauf durant des périodes très particulière, la cavalerie lourde/moyenne/légère n'a JAMAIS été la maitresse des champs de batailles. Donc redonner de la "couleur" aux unités d'infanterie est aussi bien venu.

Cela permet à certains joueurs de pouvoir ne plus se faire rouler systématiquement dessus.

J'y vois un autre avantage (peut-être pas vu), d'un point de vu économique, cela permet de ressortir ses unités d'infanterie et se dire "Tient elle peut enfin me servir", et de ne pas forcément n'acheter que le plus "rentable" qui se trouve parfois être le plus cher en euros.

En plus (et sur ce point je rejoint Solkiss) ça fait de belles formations d'un point de vue visuel, avec bannière et toutim.

3°Les décors :

Nous jouons à un jeu de "batailles fantastiques", non ? Donc cela ne me choque pas plus que cela d'avoir des décors qui ont des effets "fantastiques". C'est même assez marrant parfois...

4°Les fameuses combos :

Ce sont les sorts "soleil violet" et "êtres de dessous" qui vous font peur ? D'abord il faut les "avoir" sur la tables des sorts, ce qui n'est pas gagné en soit (bien sur il y a des exceptions ou les magiciens peuvent choisir leur sort). Ensuite il faut réussir à les lancer, puis qu'ils ne soient pas dissipés. La menace est tout de même statistiquement (que j'ai horreur de ce mot !) faible.

Et si cela arrive ? Ben tant pis, et comme disent certains "C'est le jeu ma pauvre Lucette" (Humour au second degré, je précise).

5°Les scénario :

Bon il y a à boire et à manger, mais un général devrait en principe se préparer à un maximum de situations donc disposer de polyvalence et de redondance. Si l'on joue avec tout les scénarios, il faut alors revoir intégralement sa manière de jouer et de constituer une liste. Les "full savonnette" seront excellent dans certains cas et désastreux dans d'autres.

Beaucoup ont crisés sur "sang et gloire" il me semble que cela vient du fait que nous avons tous des réflexes V7 (et antérieurs) notamment sur le coût des bannières données à l'adversaire.

Modifié par jehan de la tour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup ont crisés sur "sang et gloire" il me semble que cela vient du fait que nous avons tous des réflexes V7 (et antérieurs) notamment sur le coût des bannières données à l'adversaire.

Ouais, 'fin les crisent surtout sur le déploiment dans la longueur et la mission de la tour... Et pour le coup, ils râlent à raison!

Ce sont les sorts "soleil violet" et "êtres de dessous" qui vous font peur ? D'abord il faut les "avoir" sur la tables des sorts, ce qui n'est pas gagné en soit (bien sur il y a des exceptions ou les magiciens peuvent choisir leur sort). Ensuite il faut réussir à les lancer, puis qu'ils ne soient pas dissipés. La menace est tout de même statistiquement (que j'ai horreur de ce mot !) faible.

Et si cela arrive ? Ben tant pis, et comme disent certains "C'est le jeu ma pauvre Lucette" (Humour au second degré, je précise).

Sauf que non : principe de base de la V8->si tu veux passer un osrt, tu es à peu près sûre de le passer... Pourquoi? Parce qu'un magos niveau 4+1 niveau 2 du même domaine t'assure de bonne chance d'avoir le gros sort, parce que lancer du sort à 6 dès est courant, parce que le parchemin de pouvoir rend la chose casi-certaine.

Alors non, la probabilité n'est pas faible...

Après, tant mieux : ça limite certain autobus...

En V7, un TAV qui chargeait un pavé de ungors, il l'explosait.

En V8, il peut passer toute la partie au contact sans rapporter de point de victoire. Clairement, tu ne peux plus jouer tes gros bourrins de façon aussi mononeurale qu'en V7.

On a plus le Tav, on a l'unité de 30GdC...

CITATION(XAW @ 12 Oct 2010 - 20:43) *

Désormais, on ne peut plus briser la ligne de front de l'adversaire dés la première poussée, il faut réfléchir, mettre en place des tactiques pour affaiblir les gros pavés avant la boucherie finale.

C'est une blague laugh.gif ?

Parce que dans les trois tournois V8 que j'ai fait, les autobus traverses quand même bien les tables pinch.gif .

Là par contre... 'faut voir que 3/4 de ces autobus si puissant sont en fait carrément bancale en tournoie... Parce que l'unité de Troll est bien gentille... Mais en face, il y a du soleil violet/abime de noirceur assez souvent pour dire qu'elle n'est pas si immonde que ça...

Après, c'est très pierre/papier/ciseau : si tu n'as pas de quoi forcer les tests d'init face à cette unité... Mais il empêche que cela suffit à limiter l'utilité du dit bus en tournoie, où on cherche de bon résultat à chaque partie...

Et suffit AMHA à pousser à ne pas les jouer...

Le vraie problème, c'est les sac à points qui ont l'endu ET la force ET la rentabilité* ou la rentabilité* et de quoi lutter contre les iré.

*rentabilité direct ou indirect...

Et là, y en a pas tellement : GdC par 30, and co...

Pasi, si la magie est vue comme trop bourrine, c'est parce que les gens tiennent à leu patées sac-à point à basse init/force... Qu'on vienne pas pleurer sur le soleil violet si on joue le patée de 50 nains ou le slann tut seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que non : principe de base de la V8->si tu veux passer un osrt, tu es à peu près sûre de le passer... Pourquoi? Parce qu'un magos niveau 4+1 niveau 2 du même domaine t'assure de bonne chance d'avoir le gros sort, parce que lancer du sort à 6 dès est courant, parce que le parchemin de pouvoir rend la chose casi-certaine.

Alors non, la probabilité n'est pas faible...

Avant de lancer un sort, il faut l'avoir, et ce n'est pas gagné d'avance. De plus :

Le soleil est lancé à 15+ pour le petit gabarit et 25+ pour le grand. Il est nécessaire d'utiliser un dé d'artillerie multiplié par 3 pour savoir ou se situe le centre. Qui dit dé d'artillerie dit "hit" ou "incident" etc. Bref le tout dans le tout reste bigrement aléatoire.

En suite le parchemin...comment dire...certes c'est bien, mais c'est a double tranchant. Le résultat peut être pire que le sort lui-même.

Ouais, 'fin les crisent surtout sur le déploiment dans la longueur et la mission de la tour... Et pour le coup, ils râlent à raison!

Des retours sur "sang et gloire" il y en a eu quelques uns. Pour le déploiement en longueur, il est très difficile, et pour la mission de la tour, il faut l'armée pour.

J'ai bien précisé que pour les scénarios il y a à boire et à manger

D'où le constat qu'une armée ne peut être efficace que par sa diversité et ses synergies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là, y en a pas tellement : GdC par 30, and co...

Pasi, si la magie est vue comme trop bourrine, c'est parce que les gens tiennent à leu patées sac-à point à basse init/force... Qu'on vienne pas pleurer sur le soleil violet si on joue le patée de 50 nains ou le slann tut seul!

Ben latriplette de 30 GdC, c'est assez facilement contrable sans avoir besoin de se fatiguer car sois tu as une armée Elite genre HE qui te sort les 25 Mde, Lions Blancs ou les nains avec l'enclume, les canons, cata, et le gars avec une f5 pour moitié moins cher qu'un GdC ou soit tu a une armée populeuse genre empire,skavens, orcs et gob qui te ralentissent 2/3 tours avec des régiments de 40/50/60+ et qui te prennent ce qu'il a autour.

La preuve que le mononeurale, clès en mains en v8 n'est pas si évident qu'en v7. :clap:

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis un adepte de la V8. Ce qui me chagrine un peu c'est que beaucoup de personnes se plaignent que la V8 ne soit pas adaptées au tournois etc... Si je me souviens bien, le format préconisé pour la V7 était entre 2000 et 2500 points. Le format préconisé pour la V8 est de 3000 et +. A partir de la je ne trouve pas que la magie soit si trop puissante (dsl de la tournure de la phrase :clap: ). De même la difficulté a changée. La ou en V7 on mettais 2 tour pour reorienter une unité mal positionnée, ici on ne met plus qu'un tour. En contrepartie si l'on joue au bon format, on est confronté a une multiplication des unités. A partir de la je ne trouve pas que la V8 soit moins stratégique.

De même au début les pavés imprenables me bloquaient et m'ont fait passer 1 ou 2 nuit agitée. La ou certains y voyaient un abus (moi en premier), j'ai pris le parti de chercher des solutions, que j'ai maintenant trouvés, et que le reformations gratuites permettent plus facilement.

Alors c'est vrai que les scenar de la tour et dans le sens de la longueur me pompent considérablement... mais en tournoi je ne vois pas bcp d'armée qui y soient totalement préparée. De même l'harmonisation des LA permettent je trouve une diversité salvatrice et rafraichissante. De ce point de vue la aussi l'elaboration d'une liste d'armée devient plus dure, car si avant on etais sur qu'il fallait juste etre anti demon/CV/EN en tournoi, maintenant on ne sait pas quels seront nos adversaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est nécessaire d'utiliser un dé d'artillerie multiplié par 3 pour savoir ou se situe le centre. Qui dit dé d'artillerie dit "hit" ou "incident" etc. Bref le tout dans le tout reste bigrement aléatoire.

Heu non, c'est pas aléatoire sachant que tu peux le lancer au close et qu'il touche tout ce qu'il traverse, pas simplement là où il atterrit à D d'artillerie *3.

En suite le parchemin...comment dire...certes c'est bien, mais c'est a double tranchant. Le résultat peut être pire que le sort lui-même.

Là encore, sachant qu'un fiasco ne fait en général perdre qu'un PV (save invul autorisées), que leur effet peut être bénéfique si le sorcier est au close, et que certains sorciers ont les moyens de se prémunir (voire d'utiliser) d'un fiasco, ce n'est pas vraiment un problème. Je vois plein de gens qui lancent leur sort à 6 dés, et j'en fais autant, surtout avec le domaine de la vie qui me permet de me prémunir des fiascos, ou me rend des PV si je n'ai pas ce sort.

Mais bon, de toutes façons il n'y avait pas 36 solutions pour équilibrer les choses avec les domaines spéciaux abusés de la V7. Donner des sorts abusés à tout le monde est une manière efficace, à défaut d'être élégante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon la V8 c est surtout une histoire de gout. Pourquoi? Parce que ca n est plus warhammer V7 c est totalement un autre jeu.

Après a mon gout la v7 était mieux. D accord la V8 rajoute quelque très bon truc d ailleurs je pense que la v7 + indomptable et GB qui relance tout aurait été parfaite :on relève le défaut de la V7 l'infanterie qui devient utile en masse.

Je précise que nos tournois était avec limitations, peu c est vrai mais suffisantes pour éviter le je veux gagner donc je joue démon CV EN HL qui était un des seuls gros défaut de la V7.

malheureusement la V8 apporte quelque truc très moche.

Parce que la franchement je viens d assister a mon premier tournois V8 et c est limite choquant: magie c était vie ou mort tout le temps le sort 6 a 6 dés, c est bien simple un pote jouait nain: si c était la mort en face fin de la partie a la première irré ou dissip raté ,c est quand même moche alors qu'en V7 sa n existait pas .

C est comme si tout le monde avait accès a la seul vrai liste mononeural V7 chaos faille(ou skaven 13eme sorts parce que les autres "sorts abusé des domaines spéciaux a rééquilibrer" précédemment cité faut bien les cherché):clap:.

Parce que en V7 il y avait peu de mono-neural voire pas de mono neural pourquoi?Les bons joueurs étaits démons ok mais sa leurs donnaient un avantage c était pour mettre toute les chance de leurs côté et je peux vous jurer que un bon joueur démon contre un autre bon joueur devait réfléchir ou il mangeait sévère (la preuve plein de newbie se sont mis a jouer démon parce que sa roxx! et ben tout le monde leur mettait la paté.

Alors que la il a fini troisième.

C est le problème de la V8 toutes les troupes sont tellement bien et les différences sont tellement gommé (quoique les Oet G se font quand même défoncé c est juste qu 'il y en a plus trop au dessus.) Que si ton adversaire a de la chance c est cuit alors qu avant il lui en fallait beaucoup la :il voit tout il se tourne partout il passe partout etc...Et en plus on peut encore plus avoir de la chance : DpD charge Cd pour la reformation double 1 pour le ralliement-_- le but c est pas de mettre de l aléatoire partout.Ce qui est selon moi un gros défaut de la V8

PS: juste coup de gueule parce que la celui qui dit qu 'il y avait des raille en V7 en en même temps qui dit que l'on jouait que de la cav c est jute n importe quoi. On allait vite puisque l'on jouait de la cav justement, avec les cavaliers légers on passait partout , juste une prise de flanc et c était cuit. En gros il y avait 5(chez nous en tout cas ) zones plus ou moins dur a traversé , maintenant c est free on passe partout.

d'ailleurs avant pour gérer une unité soit on la faisait chargé elle partait dans les choux soit après elle se faisait prendre de flanc etc.. Tandis que la c est elle charge (meme pas besoin de reflechier) on sait meme pas si elle ve reussir mais on fuit (obligé avec les cav légers) alors elle redirige n importe ou puis le tour d après un ptit test de Cd et hop on est opérationnel et on a pas pris plus de qq pas de retard, c est dommage mois qui jouait ES c était mouvement prise de flanc fuit et aigle chieur a fond une manière vraiment fun de jouer la c est Homme arbre lémures et on fonce au Cac :clap:(Parce que comme quelqu'un la dit avant :en V7 vaincre 30*3 GDC suffisait de les balader prendre le flanc ou le dos de bien gérer les mouvements et c etait bon maintenant 30 GDC avec une liste ES V7 c est impossible).

La V8 a tué le mouvement dans le sens ou avant et maintenant on prévoyait c est vrai sauf que maintenant même en prévoyant la fuit poursuite mouvement etc... on peut tellement tout faire que même si le mec en face prévois pas trop sa sera impossible de le coincer commer en V7.

Après c est vrai pour pouvoir remettre les pack au gout du jour c est bien parce qu 'ils était trop lent et EUX était réellement sur des raille(je sais de quoi je parle j ai aussi joué nain full CaC) maintenant ils sont trés mobile et rentable.

Mais je préférais quand la charge avait réellement une importance et quand pour vaincre un pack on avait un autre choix que de lui balancer un autre pack plus fort(parce que les charges de flanc désolém mais en V/ déja c était dur avec de la cavalerie légère alors charger avec un pack de 15 de flanc faut le faire.

Modifié par poluxs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste une remarque sur le soleil, je ne vois nul part dans sa description qu'il peut -être lancé au close. Il me semblait que tout ce qui n'est pas permis est interdit.

Pour le centre, Ok, mais le déplacement est tout de même du dé d'artillerie*3 pour moi cela reste aléatoire, avec les risques de toucher une unité à toi. Je veux bien croire que c'est très Skaven dans l'esprit, mais hors de question de menacer mes propres troupes, surtout si le soleil touche un close.

La magie, pour faire passer les sorts à haute valeur de lancement, demeure AMHA très aléatoire sur la possibilité de faire un fiasco. Imagine un tel résultat dans une unité t'appartenant...

La magie, à moins d'avoir des tendances sadiques pour sa propre armée, demeure un appui et non l'arme principale (Aléatoire :clap:. A utiliser avec justesse au moment et à l'endroit qu'il faut en minimisant les risques. Sans compter le nombre de dés limités (sauf pour les EN).

Bien utilisée c'est une aide précieuse, avec une nécessaire réflexion sur sa meilleur utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fiasco est un faut problème: 1 résultat fait perdre le mage (et encore 1 chance sur 2)1 autre l 'empêche d agir mais il perd pas les points(la perte de lvl) et les gabarit suffit de le mettre en coin dans une unité pas cher/nombreuse c'est pas un probleme pour toi.

A côté ton ennemi pendant que tu fiascotte il se prend un gros gabarit sur la tronche qui va tout droit (donc pas de risque de toucher tes troupes) il peut revenir ok mais en général il est derrière l'ennemi il et qu'il est plus lent il lui repasse dessus avant de revenir (d'ailleurs si tu joue elfes tu t'en fout du retour).

Pour ce qui est de l'aléatoire de lancement c est le seul vrai mais a 6 dés par tour il suffit que l'autre ai 4ou5 dés de dissip et c est bon meme sans irré.

Après on est pas obligé de jouer dessus mais contre qq armée c'est tellement ultra rentable que si tu veus gagner tu prends sa sinon sa rend la partie bcp plus dur.

et en plus sa snip les persos.

(vs nain HL 1 soleil et c est gagner pour l'adversaire)

Modifié par poluxs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque sur le soleil, je ne vois nul part dans sa description qu'il peut -être lancé au close. Il me semblait que tout ce qui n'est pas permis est interdit.

Page 31:

Sauf exception, le sorcier ne peut pas désigner comme cible une unité engagée au corps à corps.

Les vortex magiques (...) n'ont pas de cible désignée.

Oui, c'est moche.

Pour le centre, Ok, mais le déplacement est tout de même du dé d'artillerie*3 pour moi cela reste aléatoire, avec les risques de toucher une unité à toi.

Tu décides de la direction, comment pourrais-tu toucher une unité à toi?

Mais contrairement au canon, tu peux quand même tirer même à travers une unité à toi si c'est rentable.

Je veux bien croire que c'est très Skaven dans l'esprit, mais hors de question de menacer mes propres troupes, surtout si le soleil touche un close.

Un bon vampire est au close dans sont unité de goules. Il cast le soleil qui traverse l'unité ennemie (même sur 2 au dé d'artillerie), sans toucher ses propres troupes. Et s'il a la chance de faire un fiasco, il tue quelques unes de ses goules, mais aussi des ennemis à son contact ou sous le gabarit. Je ne reviens même pas sur les sorciers pouvant renvoyer/modifier leur fiasco (avec une invul 3+, c'est la fête tiens).

La magie, pour faire passer les sorts à haute valeur de lancement, demeure AMHA très aléatoire sur la possibilité de faire un fiasco. Imagine un tel résultat dans une unité t'appartenant...

Si tu penses aux brets, certes, ça fait mal, du à la configuration particulière d'un fer. Pour une unité pas trop chère le péon, c'est vraiment pas un souci, surtout si ton sorcier est sur un coin.

La magie, à moins d'avoir des tendances sadiques pour sa propre armée, demeure un appui et non l'arme principale (Aléatoire :clap:

Comme il y avait des "armées faille" en V7, en V8 tu as des armées qui considèrent leur sort comme une arme principale.

Sachant qu'un soleil réussit arrache 300 points de TAV automatiquement (ou un HA facilement) ou qu'un être du dessous sur une unité la réduit à moitié en plus d'avoir 50% de tuer le sorcier niveau 4, c'est bien une arme très efficace pour faire beaucoup de points.

Les autes domaines sont bien plus équilibrés, AMHA, et plus tactiques à utiliser (le domaine de l'ombre, des cieux, et celui de la lumière sont très bien, avec du boost et du blast à doser savamment)

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il aurait peut-être fallu garder le système du double 1 fiasco et double 6 pouvoir irré de la v7 ( et le fait que le fiasco prime sur l'irré), il y aurait beaucoup moins de sceau de dés pour le 6ème sort (et donc d'irré et même le parchemin de pouvoir aurait un "risque" d'utilisation).

D'un côté il faut pouvoir lancer des sorts puissants pour affaiblir des gros pavés mais il faut ne pas non plus résumer la magie qu'a ça et je pense que c'est la à mon avis d'ou vient le problème.

Ou alors augmenter les effets du fiasco en mettant 1d6 blessures sans sauvegarde d'aucune sorte au lieu d'une blessure de F10. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il aurait peut-être fallu garder le système du double 1 fiasco et double 6 pouvoir irré de la v7 ( et le fait que le fiasco prime sur l'irré), il y aurait beaucoup moins de sceau de dés pour le 6ème sort (et donc d'irré et même le parchemin de pouvoir aurait un "risque" d'utilisation).

Cela, et continuer à limiter le nombre de dés pouvant être lancés en fonction du niveau...

Le niveau 1 qui lance 6 dés parce qu'il est plus sacrifiable que le niveau 4, qui lui lancera ses sorts à 3 dés max pour éviter le double 6 je trouve ça un peu bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que c'etait un forum de discussion sur la strat V8, je constate que c'est encore le bureau des pleurs... J'ai lu plus haut un commentaire intéressant de Noxrom sur le format des armées. C'est 100% vrai.

La V8 démontre toutes ses qualités à +3000pts. L'effet d'un sort genre soleil ou être dessous est donc bien moins catastrophique que sur une liste à 2500!

Pour parler simple :

Il faut des tournois à 3000, histoire de rendre la magie moins prédominante, et limiter le nombre de joueurs "Kevin".

Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3000 pts ?

4 tav, 6 canons 6 mortiers :]

On doit pouvoir caser 32 machines en nains

22 en O&G

Le carré d'apo commence à faire mal

Tiens même le NDC avec 22 machines et 4 Trembleterre va être marrant et "stratégique" à affronter.

A noter que c'est des exemples extrêmes heing? Va falloir les équilibrer les listes.

Passer à un plus gros format ne fera que déplacer les déséquilibres et 4 abho c'est tellement rigolo à jouer :clap:

Modifié par true_cricket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que c'est des exemples extrêmes heing? Va falloir les équilibrer les listes.

Bah carrément, a tel point que je ne vois même pas l'intérêt en temps qu'exemple. Je vois mal comment tu peut placer troupes et perso à coté de tout ça, surtout que le full machine s'pas évident à protéger, et sans parler des auto loose dans certains scénar x)

C'est que 500pts que du 2500 hein, tu case pas des abus monstrueux dedans genre 10 machines =p

Sans compter que le format c'est plus du 3000 version 2999 donc exit la quadruple abo et sextuple de spe.

Je fais aussi parti de ceux qui pense que ce format est plus adapté en v8, sa limite l'impact des gros sort, équilibre un peu plus les armées qui peuvent libérer leurs potentiel de liste,.

Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3000 pts ?

4 tav, 6 canons 6 mortiers :]

On doit pouvoir caser 32 machines en nains

22 en O&G

Le carré d'apo commence à faire mal

Tiens même le NDC avec 22 machines et 4 Trembleterre va être marrant et "stratégique" à affronter.

Toi, tu dois dois être un champion toutes catégories, juste en mettant le nombre de machine de guerre, tu as gagné la partie, t'es trop fort!!

Il faudrait tout de même des arguments un peu plus construit que:

- je prend mes 25% de machines de guerre et je gagne la partie.

ou

- je prend mes 25% de héros gobelins et je gagne la partie.

Pour l'instant aucuns messages des détracteurs de la V8 ne démontrent qu'elle est moins stratègique que la V7, c'est du ouin ouin.

Modifié par XAW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le fait que l'idéal en tournoi est la liste format 2999 pts car elle limite un peu l'impact des gros sorts et elle permet d'éviter des abus avec le plafond de 4 spé et 2 rares identiques (c'est d'ailleurs mon format préféré).

Avec ce format la distinction entre "tournoi avec restrictions" et le "tournoi no-limit" est bien plus mince que en v7 puisque les restrictions sont déjà intégré dans la v8.

Maintenant le "no-limit" se situerait avec des listes de 2500/2000 pts ou le moindre gros sort qui passe pourrait presque plier la partie à lui seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3000 pts ?

4 tav, 6 canons 6 mortiers :]

Mais oui, 1200 points de rare sur les 750 autorisés, ça va le faire. Même à 3500 tu n'as que 2 TAV max.

4 hydres ou 4 unités d'incendiaires, c'est vrai qu'on rigole déjà moins, mais les 2 TAV sont parfaitement gérables à ce format.

D'ailleurs, ce sera très souvent 2999, là les doublettes de rare sont encore très fortes, mais elles ne font plus tout.

Et puis les machines de guerre, elles servent à diminuer les pavés, mais elles n'en prennent aucun elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-

Histoire de voir si j'ai bien compris :

Tu décides de la direction, comment pourrais-tu toucher une unité à toi?

Mais contrairement au canon, tu peux quand même tirer même à travers une unité à toi si c'est rentable.

Bon je suis sorcier niveau 4 et je décide de passer le soleil a 25+ (de mémoire) avec le grand gabarit. Je lance le soleil sur une unité à 5 pas de moi (en position de charger au tour suivant) et paf je fais le mini sur le dé d'artillerie *3, il doit bien être possible de se prendre aussi des touches du grand gabarit, non ?

Pour revenir au sujet général, il va falloir attendre un peu voir si toutes les possibilités de la V8 ont été épuisées, et je pense que nous sommes loin du compte. De plus il faut voir ce que les nouveaux LA modifieront (ou pas) dans la conception du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3000 pts ?

4 tav, 6 canons 6 mortiers :]

On doit pouvoir caser 32 machines en nains

22 en O&G

Le carré d'apo commence à faire mal

Tiens même le NDC avec 22 machines et 4 Trembleterre va être marrant et "stratégique" à affronter.

A noter que c'est des exemples extrêmes heing? Va falloir les équilibrer les listes.

Passer à un plus gros format ne fera que déplacer les déséquilibres et 4 abho c'est tellement rigolo à jouer ^_^

V8 + stratégie...Aaaaarrgggh, j'ai un malaise de voir ça dans la même phrase ! sick.gif sick.gif sick.gif sick.gif

La (le) mi(y)te tu retourne à la V7.5. avec tes gurines à 15 pts endu 3 f4 et 1 attaque :]

En respectant les règles et en jouant une liste à 2.999 pts je peux t'assurer que tu ne pourras jamais jouer ou jouer contre ces listes d'armées. :clap:

Bon après même si tu peux aligner 4 canons et 4 mortiers à 2999 pts, c'est beau sur le papier mais ça n'arrête pas une armée qui sera sur toi en 2 tours et tes 2 TAV peuvent être englués jusqu'a la fin de la partie sans te rapporter aucun points.

Après il faudra m'expliquer pour les 32 machines Naines, il sont ou les 25% de troupes de base obligatoires dans ton armée??? ^_^

Pareil les appo à 3.000 pts c'est 3 max et à 2.999pts c'est 2 max.

etc.

Il serait bon que certain lise le GBR v8 avant de dire tout et n'importe quoi. :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis sorcier niveau 4 et je décide de passer le soleil a 25+ (de mémoire) avec le grand gabarit. Je lance le soleil sur une unité à 5 pas de moi (en position de charger au tour suivant) et paf je fais le mini sur le dé d'artillerie *3, il doit bien être possible de se prendre aussi des touches du grand gabarit, non ?

Non, tu ne lances pas le Soleil sur une unité à 5 pas de toi.

Tu lances le Soleil, tu places le gabarit de le taille correspondante à la puissance du sort en contact avec ton sorcier, son centre dans l'axe frontal de celui-ci, tu indiques une direction puis tu lances le dé de dispération dont le résultat multiplié par 3 sera la distance en pas que va parcourir le Soleil. En cas de "Misfire", le Soleil se déplacera de 1d6 pad dans la direction indiquée par un dé de dispersion. Toute figurine touchée par le gabarit lors de son déplacement subit les effets du sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre à 3000 tout juste, tu as bien les 4 canons orgues, les 4 hydres, les 3 canons à malefoudre + 2 abominations voir les 4 canons à malefoudre, les 10 salamandres, les 21 incendiaires, etc ... c'est vrai pour le coup que la magie est un tout petit poil moins forte (elle tue toujours autant de points quand même et prend toujours en no brain le général d'en face si on a le bon LA, mais c'est vrai, on a 20% de points en plus entre 2500 et 3000 points ...) ... ce qu'il faut pas lire ...

Après oui, l'impact de la magie et des 4 rares identiques / 6 spé identiques est peut-être limité à 5000 points ... mais du coup faut jouer à Apocalypse :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre à 3000 tout juste, tu as bien les 4 canons orgues, les 4 hydres, les 3 canons à malefoudre + 2 abominations voir les 4 canons à malefoudre, les 10 salamandres, les 21 incendiaires, etc ... c'est vrai pour le coup que la magie est un tout petit poil moins forte (elle tue toujours autant de points quand même et prend toujours en no brain le général d'en face si on a le bon LA, mais c'est vrai, on a 20% de points en plus entre 2500 et 3000 points ...) ... ce qu'il faut pas lire ...

Après oui, l'impact de la magie et des 4 rares identiques / 6 spé identiques est peut-être limité à 5000 points ... mais du coup faut jouer à Apocalypse :clap:

C'est pour ça qu'il faut jouer soit à 2999 pts qui représente le format standard équilibré en v8, soit à 5000 ou plus si on veut placer ses 4 hydres/4 appo/4 TVA etc. mais bon là ce format la ils représentent une goutte d'eau dans l'océan et la magie deviendrait presque anecdotique.

Après je pense que tous les orga intelligents ont déjà remarqués ces quelques subtilités et que la v8 ne se joue pas au même format que la v7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.