Aller au contenu
Warhammer Forum

La V8, le retour de la stratégie?


Maréchal_Darsh

Messages recommandés

Par contre à 3000 tout juste, tu as bien les 4 canons orgues, les 4 hydres, les 3 canons à malefoudre + 2 abominations voir les 4 canons à malefoudre, les 10 salamandres, les 21 incendiaires, etc ... c'est vrai pour le coup que la magie est un tout petit poil moins forte (elle tue toujours autant de points quand même et prend toujours en no brain le général d'en face si on a le bon LA, mais c'est vrai, on a 20% de points en plus entre 2500 et 3000 points ...) ... ce qu'il faut pas lire ...

Après oui, l'impact de la magie et des 4 rares identiques / 6 spé identiques est peut-être limité à 5000 points ... mais du coup faut jouer à Apocalypse :clap:

En même temps pourquoi jouer à apocalypse, et surtout pourquoi parler du format 3000 alors qu'il suffit de retirer un tout petit point pour jouir d'un meilleurs équilibre ?

Après oui 3000 megabad plein de rares méchantes, ce qu'il faut pas lire et tout et tout, mais en fin de compte vu qu'il sera peut utiliser on s'en fou nan ?

Et puis en v7 les canon, incendiaires, quadruplette d'hydre, abos, tav c'était pas spécialement gentil, en fait c'était même pire qu'en v8 vu que sa roulait sur beaucoup plus de truc seul.

En limitant les choix au fomat >3000 et avec les choix en pourcentage, à ce niveau on y gagne nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre à 3000 tout juste, tu as bien les 4 canons orgues, les 4 hydres, les 3 canons à malefoudre + 2 abominations voir les 4 canons à malefoudre, les 10 salamandres, les 21 incendiaires, etc ... c'est vrai pour le coup que la magie est un tout petit poil moins forte (elle tue toujours autant de points quand même et prend toujours en no brain le général d'en face si on a le bon LA, mais c'est vrai, on a 20% de points en plus entre 2500 et 3000 points ...) ... ce qu'il faut pas lire ...

Après oui, l'impact de la magie et des 4 rares identiques / 6 spé identiques est peut-être limité à 5000 points ... mais du coup faut jouer à Apocalypse :D

Sauf que ce genre de chose dépend des LA, pas du corpus de règles. En V7 ou en V8, on arrive peu ou prou aux mêmes abominations abusées.

Critiquer la V8 là dessus me semble capilotracté et légèrement assaisonné de mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je pense que tous les orga intelligents ont déjà remarqués ces quelques subtilités et que la v8 ne se joue pas au même format que la v7.

Cette bonne blague... va voir les annonces des tournois: ils sont tous a 2500 points, et il y a meme plus de tournois <2500 que de >2500. Et si tu regarde ensuite dans aide a l'organisation des tournois, TOUT les topics cherchent a trouver des limitations pour jouer a 2500, aucun ne cherche a trouver comment organiser un tournois a 3500 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien un simple constat de joueur:

Je possédais une armée complète (et compète) v7 qui s'est retrouvée obsolète dès les premières parties v8.

A mon premier tournoi v8 il m'a fallu profondément remanier ma liste, et pour se faire peindre, retoucher, assembler, acheter une quantité non négligeable et ce pour un "modeste" tournoi à 2500.

Au deuxième tournoi, rebelote, des combos apparaissent, et du coup c'est le même processus que le précédent.

Mon troisième tournoi arrive, et même pour du 2000 points je suis en train d'emprunter à droite et à gauche pour épargner mon budget.

La logique de l'orga, c'est d'avoir des joueurs à leur tournoi, et à 3500 ils feraient moitié moins d'entrée (voire plus), soit l'annulation dudit tournoi ^^.

Et puis de toute façon l'année prochaine on aura déjà trouvé une bonne partie des limitations pour cette v8, voir des tournois à liste imposées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la V8, tant stratégiquement avec la remise a niveau des packs 'infanterie ainsi que le retour aux sources de la magie, oui, warhammer est un jeu de bataille fantastique avec des sorts qui peuvent avaler des troupes entières, ça c'est épique, pas la magie de la v7 que l'adversaire pouvait completement brider.

La gestion du risque ( donc des stats ) se retrouve avec les décors mortels, qui n'a pa vécu une partie v8 avec un retournement de situation incroyable ^^, j'adore. Les scénarios ne sont rien de plus qu'un foetus des possibilités que nous donnes la v8, qui encourage clairement les scénarios avec un maitre de jeu, et pas forcement équilibré.

La stratégie elle commence à création de sa liste d'armée, quels scénarios, est ce que je dois faire l'impasse sur les bannières, une unité capable de tenir la tour, ou de harceler, une chose est sur on ne peut pas tout faire. La magie aide bien, dur de jouer sans magicien dans cette version, et vous avez peur du grand méchant mago, assurez-vous qu'il ne puisse jetter son sort qu'une foi, ou mieu faites pire que lui ^^.

On parle partout de limitation, de changement de règle.... comme moi au début, n'empeche je m'amuse plus qu'avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi !

Je n'ai fait que quelques test et une seule partie réelle avec la V8... et je suis plutôt du côté des "PRO V8" !

J'entends une critique réitérée, le manque de stratégie à cause de la magie...

Mais y'a de quoi gérer ! Il suffit de protéger ses unités maitresses avec des anti magie, car à la différence de la V7, une irrésistible ne traverse plus les défenses magiques !

Car si je ne me trompe, toutes les résistances magiques deviennent des saves non modifiables ! Ca calme n'importe quel être du dessous / soleil violet !

J'aimerais connaitre vos réactions...

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ar si je ne me trompe, toutes les résistances magiques deviennent des saves non modifiables ! Ca calme n'importe quel être du dessous / soleil violet !

Ouai enfin sauf si l'adversaire est pas bien malin, ton unité RM3 (et encore a part les chiens de khornes...) se prend pas de sort. Par contre l'unité de 30 longue barbes, de 9/10 ogres ou autre y passe sur un soleil réussit auto T1...

Donc j'ai fait mon premier tournoi V8. Et franchement, je reste sur mon point de vue. J'ai sorti mes Rdt pour l'occaz, une liste faite a l'arrache qui ressemble a rien. Oubli d'une catapulte, metagame de l'équipe ridicule. Aucune préparation, de la déconne tout le WE (mes adversaire en attesteront :D) Et bien tout se joue au talent... aux dès!

Je me suis bien amusé sur le weekend, mais je n'ai a aucun moment eu a réfléchir a mes parties. On lance des sauts de dès, on regarde ce qu'il se passe. Les autobus traverse la pampa. C'est celui qui a le plus gros autobus qui gagne...

Certains trucs sont ingérables pour certaines armée (les 2 Tav pour les Rdt, c'est la défaite assurée...)

Donc qu'on me parle pas de stratégie dans une version ou les armées qui gagnent sont celles avec des packs de 20 ventres durs full perso, de 8 ushabtis, de 2 TAV, ou autres joyeusetés...

Du yams je vous dis. Du yams fun et ou on se marre bien, mais du yams.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du yams je vous dis. Du yams fun et ou on se marre bien, mais du yams.

Je crois que tout est dit.

Pour le coup, il est amusant de constater que la grande majorité des fanatiques de la V8 ne sont pas des tournoyeurs assidus. La preuve, la plupart des gens qui commentent, je ne les connais pas alors que j'ai pas mal bourlingué ces derniers temps. :D

Donc on en reste finalement au même point. Ceux qui apprécient battle pour le côté fun aiment la V8, normal elle est là pour ça. On pose son cerveau à côté de la table et on lance des dés. Ceux qui aimaient bien se creuser la tête pendant les parties vont arrêter ou rester en V7.

C'est déjà amorcé et je pense qu'on va assez vite se retrouver avec deux communautés (une V8, l'autre V7 like) pour que tout le monde s'y retrouve.

Modifié par Asclépios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. J'ai sorti mes Rdt pour l'occaz, une liste faite a l'arrache qui ressemble a rien.

Armée qui même opti avais un mal fou à passer sur des armées top trois comme CV/EN/D, sans compter que la doublette de TAV en v7 je vois pas comment tu la gérais plus facilement qu'en v8

Au moins en tournoi v8 on pourra se présenter avec plus d'armées différentes pour prétendre au titre

ar si je ne me trompe, toutes les résistances magiques deviennent des saves non modifiables ! Ca calme n'importe quel être du dessous / soleil violet !

Pas sur que sa autorise les saves invu ces deux sorts là :D

Ceux qui aimaient bien se creuser la tête pendant les parties vont arrêter ou rester en V7.

Ou ceux qui veulent jouer avec d'autres armées que le top 3 pour pouvoir faire quelque chose en no limit. (Ce creuser la tête en jouant démons contre de l'orque, sa me fais marrer, alors oui peut être, mais je connais un des deux qui devra beaucoup beaucoup plus se creuser la tête que l'autre pour pas se faire rouler dessus xD)

Par contre les tournoyeurs qui vont rester et faire des tournois en v7 j'y crois moyens. Les formats des tournois pour attirer les joueurs seront en v8, a part pour les manifestation très privés entre les traditionalistes pro v7...

ù

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, il est amusant de constater que la grande majorité des fanatiques de la V8 ne sont pas des tournoyeurs assidus.

En effet, peut être que les tournoyeurs assidus se sentent frustrés parce qu'ils doivent changer leurs habitudes (qui leur assuraient la victoire sans trop de peine), se mettre à penser autrement (réveillez-vous c'est plus le même jeu, oubliez vos réflexes de vieux de la vieille) et peindre des pitous (finis les unités de 5 cavaliers qui font le café et les 10 fantassins de base en figuration à côté).

Ah bah oui, c'est exactement ça, je viens de résumer tous vos témoignages!

En gros vous râlez contre le changement, sans même vous donner la peine d'explorer vraiment la V8 et d'y jouer pour de vrai, avec les vraies règles (je prends pour témoin les ridicules conventions sur les LdV réelles, à pleurer de rire).

Sinon, des vrais arguments sur le pourquoi la V8 serait moins stratégique que la V7, bah j'en ai pas vraiment vu et j'attends toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les limitation et les refus de listes...

Faudrait arrêter de partir dans les extrême chaque fois...

En quoi un organisateur ne pourrait pas refuser une liste avec un Slann qui connais tout les sort de la vie, gagne un dés gratos à chaque lancé de sort, vire les 6 du level 4 d'en face (en attendant de le virer 1/2 à sa première phase de magie s'il à pas le premier tour), et une petite main des anciens pour parachever le boulevard pendant ses phase de magie suivante.

Non sans rigoler, y'a pas que des tournois no limites et ceux qui n'aiment pas ça n'ont qu'a boycotter ce genre d'évènement.

Il reste fort heureusement des tournois sympathique comme celui de Tassin (désolé je n'ai fait que lui) et je ne pense pas qu'il n'y en ai pas d'autre dans le genre.

Il suffit de limiter les abus pour avoir des partie agréable je pense:

pas de doublette de rare, pas de triplette de spé à moins de 3000, pas de seigneur à moins de 2000 (et pas de doublette de seigneur à moins de 3000)

des limitations d'OM, voir de domaine de magie.

et bien entendu des refus de liste aux bon vouloir de l'organisateur.

Il en va de même pour les parti en amical aux fond du garage...

c'est au bon vouloirs des joueurs de se limiter ou de se la jouer à la "hell in a cell"

ceux qui joue les gros salopard sans penser à leurs amis (s'ils en ont) se retrouve vite à jouer tout seul et à faire des listes dans leurs coins...

Pour en revenir à la base du débat à savoir les plus et les moins de la V8.

-Je suis pour le retour de l'infanterie et la disparition des petites unité Billesque qui retournais à elles seul une table de jeu. Je n'aimais pas les MSU par ailleurs.

-Il est vrai que les choses ont radicalement changé aux niveau des mouvements (entre les décors et les reformation gratuite). Cela était necessaire pour pouvoir déplacer des grosse unités autrement incontrôlable. (vous voyez une horde bouger autrement?) C'est aussi le cas pou certain scenario (que j'avoue ne pas avoir encore tester, mais je m'attend au pire). Il est fort possible que cela nuise à la stratégie mais on ne peut pas tout avoir.

-Le up de la GB et du musicien son plus que significatif et la psychologie V8 en à pris un sacre coup (sans parler des nerf pur et dure)

Il faut malgré tout prendre en compte le fait que toute son armé ne sera pas toujours dans la bulle des 12ps du GG et de la GB (et ceux-ci peuvent toujours mourir avant la fin de la partie.

-Alallala la magie à vraiment reçut un up de folie et je suis percoidé qu'elle entrainera des déséquilibre mais bon il n'y a jamais d'équilibre de toute façon.

-Pour le tir je n'ai pas encore assez de recule avec les ligne de vue réel pour être objectif mais j'ai deja pu voir les ravage infligé par des machine de guerre avec la disparition des estimation, et des partiels pour ne cité que ça...

-Les closes sont devenu tres violent (de vrai boucherie) et j'aime beaucoup cela même si je trouve que les partie en sont devenu beaucoup plus expeditive...

C'est moi ou l'on arrive plus vite aux càc en V8? :D

Globalement je suis content de la V8 mais il reste beaucoup de choses à amélioré pour la suite et l'avenir nous réserve forcement des surprises, car même si certain semble clairvoyant plus que d'autres, je pense qu'il reste encore beaucoup de choses à découvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce qu'ils doivent changer leurs habitudes (qui leur assuraient la victoire sans trop de peine)

Même pas.

se mettre à penser autrement (réveillez-vous c'est plus le même jeu, oubliez vos réflexes de vieux de la vieille)

Oui mais je vois pas ce que ça a de pertinent. Si ils étaient déjà bon, c'est pas pour rien...

et peindre des pitous (finis les unités de 5 cavaliers qui font le café et les 10 fantassins de base en figuration à côté).

La plupart des gros joueurs ayant certainement largement de quoi jouer en V8 (perso avec mes 6000Pts de Rdt, mes 10000 de démons et mes 4000 de skavs, a part sortir plus de pitous pour les ranger aussi vite après le premier Cac) je vois pas trop le soucis de ce coté.

Ah bah oui, c'est exactement ça, je viens de résumer tous vos témoignages!

Oui , les témoignages qui disent que se taper 2h30 de routes le weekend pour balancer des sauts de dès et montrer que en fin de compte, c'est toujours les même joueurs en haut de classement malgré tout, mais que même si on s'amuse bien, on réfléchit moins... Donc qu'on a perdu l'intérêt qu'on trouvait au jeux, soit la réflexion.

n gros vous râlez contre le changement, sans même vous donner la peine d'explorer vraiment la V8 et d'y jouer pour de vrai, avec les vraies règles (je prends pour témoin les ridicules conventions sur les LdV réelles, à pleurer de rire).

C'est facile ça. Le changement je suis pas contre. Mais s'il est intéressant. La je peux te dire qu'a chaque partie, l'adversaire a fait un drôle de tronche quand je lui sort "sisi, tout tes régiments voient mon arche dérrière mon pavé d'ushabti. Et range tes machines, mes archers voient a travers tes pavés, ya une poutre qui dépasse ^_^ "

Donc les conventions, je suis pour (et ça m'arrange pas pourtant)

Armée qui même opti avais un mal fou à passer sur des armées top trois comme CV/EN/D, sans compter que la doublette de TAV en v7 je vois pas comment tu la gérais plus facilement qu'en v8

A bon, franchement en V7, les Rdt donnaient du mal a beaucoup d'armée. Suffisait de savoir la jouer. Et la doublette de cata gérée le Tav, ce qui n'est plus le cas avec son E10.

J'ai surtout l'impression que le ouinouin vient des non-tournoyeurs qui en profitent pour pleurer car les tournoyeurs c'est des méchants qui nous laissent pas gagner :D

M'étonnerait que les hauts de podium changent ^_^

Modifié par Wodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou ceux qui veulent jouer avec d'autres armées que le top 3 pour pouvoir faire quelque chose en no limit. (Ce creuser la tête en jouant démons contre de l'orque, sa me fais marrer, alors oui peut être, mais je connais un des deux qui devra beaucoup beaucoup plus se creuser la tête que l'autre pour pas se faire rouler dessus xD)

Mais de quoi tu parles? :D Ta vision n'est vraie qu'en no limit (et encore, affronter 18 fanatiques avec magie et machines à toc n'était pas si évident que ça pour le démon) et il n'y avait pour ainsi dire, presque aucun tournois ainsi.

Je suppose que tu évoques la triplette EN, DdC et CV. Mais justement avec de bonnes limitations les tournois en fin de V7 permettaient à presque toutes les armées de tirer leur épingle du jeu (ok RO et HB galéraient grave ^_^ ). Le problème n'est absolument pas là

En effet, peut être que les tournoyeurs assidus se sentent frustrés parce qu'ils doivent changer leurs habitudes (qui leur assuraient la victoire sans trop de peine), se mettre à penser autrement (réveillez-vous c'est plus le même jeu, oubliez vos réflexes de vieux de la vieille) et peindre des pitous (finis les unités de 5 cavaliers qui font le café et les 10 fantassins de base en figuration à côté).

Ah bah oui, c'est exactement ça, je viens de résumer tous vos témoignages!

Encore un à côté de la plaque... 5 cavaliers n'ont jamais fait le café sauf contre un noob mais ça on n'y peut rien, y'en a partout...

En gros vous râlez contre le changement, sans même vous donner la peine d'explorer vraiment la V8 et d'y jouer pour de vrai, avec les vraies règles (je prends pour témoin les ridicules conventions sur les LdV réelles, à pleurer de rire).

Faux, j'ai lu, relu, testé, joué en tournoi et finalement vomi devant le manque criant d'intérêt. La V8 est juste un grand vide tactique. Pour ce qui est des LdV, ben rigole mon bon, ça veut juste dire que tu n'as jamais organisé de tournoi. Cette modif est une bêtise de plus dans cette version.

Sinon, des vrais arguments sur le pourquoi la V8 serait moins stratégique que la V7, bah j'en ai pas vraiment vu et j'attends toujours...

Dire que tu ne les entends et sans doute ne les comprends pas serait plus juste.

Bon, de toute façon, ça sert à rien, ça va encore être modéré et fermé comme tous les autres sujets dès qu'on se met à critiquer...

Juste pour finir :

Par contre les tournoyeurs qui vont rester et faire des tournois en v7 j'y crois moyens. Les formats des tournois pour attirer les joueurs seront en v8, a part pour les manifestation très privés entre les traditionalistes pro v7...

J'espère que tu te trompes. Pas mal de monde étudient déjà cette possibilité. Arriver à créer une communauté parallèle sera sans doute difficile mais pas impossible. Wait and see... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , les témoignages qui disent que se taper 2h30 de routes le weekend pour balancer des sauts de dès et montrer que en fin de compte, c'est toujours les même joueurs en haut de classement malgré tout, mais que même si on s'amuse bien, on réfléchit moins... Donc qu'on a perdu l'intérêt qu'on trouvait au jeux, soit la réflexion.

Si c'est toujours les même en haut du classement, aussi bien en v7 qu'en v8, c'est bien que la stratégie prime sur le jet de dès nan ?

Nan à lire certain la v8 c'est foncer avec son autobus et ensuite random au jet de dès, que le plus chanceux gagne. C'est être plutôt loin de la vérité alors =p

A bon, franchement en V7, les Rdt donnaient du mal a beaucoup d'armée.

Mea culpa, je parlais du no limit (cf plus bas)

J'ai surtout l'impression que le ouinouin vient des non-tournoyeurs qui en profitent pour pleurer car les tournoyeurs c'est des méchants qui nous laissent pas gagner whistling.gif

Le principe du non-tournoyeurs c'est qu'il va pas en tournoi nan ? Et puis en quoi montrer ce qu'on apprécie en v8 veux dire qu'on whine car on gagne par en tournoi (franchement je tourne ça dans tous les sens je vois pas de près ou de loin, un quelconque rapport XD). On vois que c'est un tit troll gentillet de lancé, mais le sens m'échappe :D

Mais de quoi tu parles? blink.gif Ta vision n'est vraie qu'en no limit (et encore, affronter 18 fanatiques avec magie et machines à toc n'était pas si évident que ça pour le démon) et il n'y avait pour ainsi dire, presque aucun tournois ainsi.

Je suppose que tu évoques la triplette EN, DdC et CV. Mais justement avec de bonnes limitations les tournois en fin de V7 permettaient à presque toutes les armées de tirer leur épingle du jeu (ok RO et HB galéraient grave happy.gif ). Le problème n'est absolument pas là

Bah alors pourquoi des pro v7 (ex:gob(é), Solkiss) jusqu'ici nous sortent que des exemples hard no limit de la v8(en prenant pas toujours compte des limitations des choix et pourcentage en plus ^_^ )

En v8 on a le droit de faire des restriction aussi. La v7 n'a pas eu ces limitations parfaites dès sa sortie (et puis c'était proche de la v6), laisse le temps à la v8 d'établir les siennes

En tout cas il semble que le no limit v8 soit préférable au no limit v7 avec ces LA OP =)

Attendons de voir ce que donne la v8 avec limitation

J'espère que tu te trompes. Pas mal de monde étudient déjà cette possibilité. Arriver à créer une communauté parallèle sera sans doute difficile mais pas impossible. Wait and see... happy.gif

Sans vouloir démotiver, sa risque d'aboutir à une communauté parallèle fermé et restreinte, bien loin de l'époque où la v7 était la version officielle. C'était plus ça que j'entendais par "manifestation très privé". Après bien sur je souhaite que tout le monde trouve son compte, donc j'espère moi aussi me tromper ^^

Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, mais savoir si une communauté parrallèle va voir le jour, si vous allez arrêter Battle, etc... bein, ici on s'en fout. On parle ici de ceux qui vont jouer en V8, me semble. Les autres, allez pourrir des sujets en section Manif... Ha mince, c'est déjà fait.

Effectivement, tout le monde s'en fout.

Néanmoins le sujet s'appelle : "La V8, le retour de la stratégie?" Je ne vois pas en quoi il est hors sujet de dire que l'on n'est pas d'accord avec ça. Le même post pro V8 rempli des banalités habituelles t'aurait il fait réagir de la sorte?

Même si tu n'es pas de mon avis, il serait quand même sympa, en tant que modo, que tu respectes l'opinion des détracteurs de cette version et pas seulement estimer que leurs posts "pourrissent" le forum. Ceux qui postent ne sont pas ce qu'on peut appeler de jeunes floodeurs de passage et leurs positions sont au moins aussi respectable que celle des fanatiques de la V8. La tournure que prend la modération devient quand même assez déplaisante depuis quelques temps.

Sur ce, je vous laisse entre fans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon credo : la V8 c'est de la boue infame.

+ 1 avec Asclepios (j'en suis emu de savoir que d'autres sont d'accord avec moi ^_^^_^ ).

Et accessoirement je vais me faire hair, mais bon je commence a aimer ça : la plupart des gens qui adorent la V8 n'ont pas d'experience réelle des tournois ! :D Super avec mon copain truc on peut lancer plein de dés et poser notre cerveau avant de jouer a battle.

Il faut arreter encore une fois de pratiquer cette rhétorique navrante et consensuelle du : c'est nouveau c'est super ! Et en plus avant il y avait plein de défauts, regarde moi avec mon armée bah bah bah... X-/ Encore une fois on ne parle pas des livres d'armées, qui seront en V8 tout aussi déséquilibrés qu'en V7, mais du système de règles (un tas de boue) !

Edit du Jin : J'ai édité les propos manifestement insultants envers les autres joueurs. Ca ne veut pas dire que le reste du message passera tel quel non-plus (ça ne veut pas non-plus dire que ce ne sera pas le cas) mais je pars juste au plus pressé en l'état avant de m'atteler de manière plus approfondie à l'étude de la modération de ce sujet.

Modifié par Jineon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ce qui me navre c'est cette étiquette que les tournoyeurs collent aux mecs qui jouent dans leurs garages : vous savez pas jouer, donc c'est normal que vous aimiez la V8. Il ne manque plus que l'insulte de rigueur à la suite pour avoir une phrase toute faite.

Que vous n'aimiez pas la V8, les parties de garage, les seaux pleins de dés, ça n'empêche pas que des phrases la suivante n'ont rien à faire dans ce genre de topics.

Et accessoirement je vais me faire hair, mais bon je commence a aimer ça : la plupart des gens qui adorent la V8 n'ont pas d'experience réelle des tournois ! Super avec mon copain truc on peut lancer plein de dés et poser notre cerveau avant de jouer a battle.

Don't Feed the Troll qu'ils disent.

Xso, qui suit de loin le topic, vu qu'il n'a pas d'expérience V7 et qui n'a fait des tournois qu'en V4 et V5, mais qui trouve qu'un certain respect devrait tout de même être de rigueur...

Edit du Jin : Edité sur le message original, édité dans la citation.

Modifié par Jineon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

COUP DE GUEULE !!

Pour le coup je vais pousser une gueulante, parce qu'il y a des propos que je trouve intolérables et irrespectueux!!

Certains me connaissent et savent que je ne suis pas le mauvais type mais quand je lis cela :

Donc on en reste finalement au même point. Ceux qui apprécient battle pour le côté fun aiment la V8, normal elle est là pour ça. On pose son cerveau à côté de la table et on lance des dés. Ceux qui aimaient bien se creuser la tête pendant les parties vont arrêter ou rester en V7."

Ca me fait bondir. En gros le propos c'est "ceux qui aiment la V8 ne réfléchissent pas, les autres si".

Mais vous vous relisez ??? Donc je suis aussi un imbécile ?

En plus :

Pour le coup, il est amusant de constater que la grande majorité des fanatiques de la V8 ne sont pas des tournoyeurs assidus. La preuve, la plupart des gens qui commentent, je ne les connais pas alors que j'ai pas mal bourlingué ces derniers temps

Ce n'est pas parce que TU ne les connais pas, qu'ILS n'ont pas le droit d'avoir une préférence. D'autre part je respecte beaucoup les tournoyeurs (et j'en connais un nombre respectable) mais il faut tordre le coup à cette idée que seul les tournoyeurs auraient une légitimité supplémentaire. Et ceux qui sont aussi intelligents et bon joueur mais qui n'ont pas les moyens (ou l'envie) de se déplacer ?

Bref je n'ai pas le droit (j'ai quelques tournois tout de même depuis que je joue, mais pas l'ETC ou l'Inter) d'avoir un avis circonstancié sur le sujet ?

JDLT en mode très colère !!! :D^_^

Modifié par jehan de la tour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite explication concernant mes interventions en l'état dans ce sujet : nous sommes dans la nuit de jeudi et il est 1h12 du matin. Je me suis donc contenté de n'intervenir que sur les propos que je jugeais comme étant ostensiblement insultants envers d'autres membres du forum. Rien d'autre. Ce sujet sera repassé en revue par la modération et il est probable qu'un nettoyage ultérieur soit effectué et que d'autres propos soient recadrés.

J'invite donc tout un chacun à se sentir averti à partir de ce message. J'appliquerai une certaine marge de tolérance pour les propos qui ont eu lieu avant ce dernier mais je serai beaucoup moins large pour ceux qui auront lieu après celui-ci. La v8, tout comme la v7, est un jeu. On peut trouver ça stratégique ou pas, on est là pour en discuter. Je n'ai rien contre une discussion sereine, les débats peuvent même devenir houleux mais je n'accepterai pas que l'on manque de respect ou de considération envers d'autres membres de cette communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , les témoignages qui disent que se taper 2h30 de routes le weekend pour balancer des sauts de dès et montrer que en fin de compte, c'est toujours les même joueurs en haut de classement malgré tout, mais que même si on s'amuse bien, on réfléchit moins... Donc qu'on a perdu l'intérêt qu'on trouvait au jeux, soit la réflexion.

Faux, j'ai lu, relu, testé, joué en tournoi et finalement vomi devant le manque criant d'intérêt. La V8 est juste un grand vide tactique. Pour ce qui est des LdV, ben rigole mon bon, ça veut juste dire que tu n'as jamais organisé de tournoi. Cette modif est une bêtise de plus dans cette version.

On à fait le tour. Il y a ceux qui font des tournois et ceux qui n'en font pas.

Certes niveau tournoyeurs les avis divergent et chacun est libre de penser ce qu'il veut mais globalement la v8n'est pas adaptée aux tournois.

Alors mon credo : la V8 c'est de la boue infame.

+ 1 avec Asclepios (j'en suis emu de savoir que d'autres sont d'accord avec moi clap.gif clap.gif ).

Et accessoirement je vais me faire hair, mais bon je commence a aimer ça : la plupart des gens qui adorent la V8 n'ont pas d'experience réelle des tournois ! innocent.gif Super avec mon copain truc on peut lancer plein de dés et poser notre cerveau avant de jouer a battle.

Il faut arreter encore une fois de pratiquer cette rhétorique navrante et consensuelle du : c'est nouveau c'est super ! Et en plus avant il y avait plein de défauts, regarde moi avec mon armée bah bah bah... sad.gif Encore une fois on ne parle pas des livres d'armées, qui seront en V8 tout aussi déséquilibrés qu'en V7, mais du système de règles (un tas de boue) !

Edit du Jin : J'ai édité les propos manifestement insultants envers les autres joueurs. Ca ne veut pas dire que le reste du message passera tel quel non-plus (ça ne veut pas non-plus dire que ce ne sera pas le cas) mais je pars juste au plus pressé en l'état avant de m'atteler de manière plus approfondie à l'étude de la modération de ce sujet.

Le gars Erwann est un des piliers Français de Battle et il maitrise son sujet. De son point de vue il n'aime pas du tout la v8 et crache sur ses défenseurs. Qui connait le bonhomme pour voir le second degré ? Stratégiquement parlant il n'aime pas du tout la v8 et c'est un adepte du beau jeu ( comme dans l'ouest en général niveau gros tournoyeurs )

Et faut pas oublier que la v8 à été faite pour vendre des figs, pas pour avoir un jeu équilibré. Alors que quelques centaines de gens râlent car les règles ne leur conviennent pas alors que les ventes explosent... Les concepteurs ont remplis leurs rôles.

Je vous salue j'abandonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm...j'ai lus le sujet, j'avais pas vraiment envie de participer car avec mes potes ici, on ne comprend vraiment pas les détracteurs de la V8. On comprends qu'on ne puisse l'aimer car chacun ses goûts. Après dire qu'elle est moins ou plus stratégique...j'ai pas franchement la réponse.

Mais dire que c'est du no brain comparé a la V7 ça me laisse franchement con sur le coups. Je joue beaucoup de partie depuis la sortie et je n'ais jamais autant réfléchis a battle. Nos parties de 1500pts (le meilleurs format selon moi) dur près de 2h00, la dernière fois je me suis tapée une partie jusqu'a 5h00 du mat, tellement épique et pleine de rebondissement qu'elle m'a fait oublié l'ennuyeuse version 7.

Après dans ce topic il y'a un gros problème. Je crois que les tournoyeurs pense qu'il sont meilleurs stratege et que seul les meilleurs gagne. Mais le problème c'est que même en V7 cette notion été totalement fausse, c'est un jeu de dés. Il y'a les bon joueurs qui peuvent perdre mais ils jouent bien, car ils prennent les meilleurs decisions. Mais un double 1 ou un double 6 c'est pas de la strategie. Savoir gérer ses chances ça peut en être une par contre...

Et c'est bien en cela que la V8 offres toute les possibilités. Tu rates ta charge, bon franchement c'est pas très grave, le gars a +1 en result waooo...Tu choisis de balancer 6 dès de pouvoir, bon ton sorcier à des niveaux de magie réduit ou simplement disparait de la table, tant pis pour toi... Après tout le monde se plaint d'un sort qui passe et qui détruit l'armée. Mais sèrieusement ne pas avoir de défense magique en V8 pour contre une possibilite de sort 6 c'est être complètement fou.

Alors j'ai fait des petits tournois, je suis pas un grand joueurs, mais ça fait 10 ans que je joue, 10 ans que je me plaint du système de jeu complètement déséquilibré, et la j'ai franchement rien a dire concernant l'équilibre. Que recherche les joueurs V7, des listes ? Ou des batailles? Parce que la V8 c'est pas en regardant la liste que l'on sait si on a gagne hein...pas comme dans une certaine V7...

Enfin pour appuyer l'argument sur pourquoi je trouve la V8 plus "stratégique" c'est surtout qu'on réfléchis beaucoup plus, car il y'a beaucoup plus de parrametre a prendre en compte, toutes les distances on les connait, dois-je charger ou pas ? Qu'elle est l'implication de mon unité au corps a corps pour la suite de la partie ? Ce genre de question ne pouvait pas se faire avant car on se concentrer plus sur "merde est ce que j'atteind cette unité..." Si oui, le gars fuyait la plupart du temps, peu importe le nombre de rangs. Et enfin les perso n'annihile pas une armée adverse. Franchement qu'est ce qu'on demande de plus ?

Les joueurs V7 serait il des joueurs de Magic ? Ou les listes serait l'equivalent de leur deck, pré-conçus et prévisible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grupfff, je suis bien d'accord avec l'ami Ant'oïn.

Moi je suis une vielle barbe, j'ai débuté avec la V3 et c'est toujours la même histoire 20 ans après. Vous n'aimez pas, rester alors à jouer avec la version que vous préférez ou tester d'autres jeux. On est pas dans le bureau des plaintes ici :D

J'ai fais une looongue pose avec WB, je ne m'amusais plus du tout et la V8 m'a accroché, j'ai trouver du plaisir à faire mumuse ( je n'est jamais autant charger avec les nains, même si j'ai prit quelques grosses claque, j'en est donné aussi )

En V3, affrontaient une armée du chaos qui tire sa liste des bouquins "realms of chaos" là oui tu pleure^^

grumpfff, je retourne dans ma mine et c'étais mieux avant d'abord !

Modifié par kronainbourg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la V8 me plait, je fait toujours des parties passionnantes mais il est vrais que j'approuve Gob é :

mais globalement la v8n'est pas adaptée aux tournois.

C'est assez difficile de se mettre d'accord sur certains points de règles notamment l'infâme ligne de vue réelle mais bon vous avez déjà vue une version de Battle parfaite ?

J'ai déjà fait un grand nombres de parties V8 avec certains joueurs dont le niveau de jeu peu parfois atteindre celui des joueurs de tournois les mieux placés et la V8 n'a pas beaucoup changé la donne (oui je prend toujours une majorité de poutrade par le même gars !).

La grosse différence c'est que maintenant la grosse majorité des armées sont dangereuses une fois sur la table !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.