Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ObjMag] Armure 6+ pouvant être combinée


Fenris78

Messages recommandés

Un point qui ne m'a pas paru très clair dans les règles V8 est la combinaison et donc l'amélioration de l'armure avec autre chose que des boucliers.

Il est spécifié que les boucliers augmentaient la save de +1, avec une liste des combinaisons usuelles, mais rien sur les anciennes rédactions de règles en V7, qui disent, exemple d'un objet magique ogre quelconque :

"confère une sauvegarde d'armure de 6+ pouvant être combinée avec d'autres pièces d'équipement".

doit-on en conclure que porté seul, l'objet donne une 6+, mais combinée à d'autres et au même titre qu'un bouclier, l'objet améliore la sauvegarde de +1 ?

Je précise que c'est le cas d'à peu près tous les objets magiques ogres portant ce type de mention, ils ne sont pas spécifiés comme "armure légère ou lourde ou bouclier", simplement donnant une 6+ combinable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objet tout seul donne un sauvegarde de 6 (et pas 6+, parce que celui qui me sort 7 avec 1D6, je joue pas longtemps avec :D ). Ensuite les autres pièces d'armures (armure, légère, bouclier...) l'améliore.

Cet objet avec un bouclier donne 5+, avec une armure lourde 4+.

Cela fonctionne exactement comme le bouclier.

Modifié par kruger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est également mon avis, mais la formulation n'est pas très claire à ce sujet, pas plus que le fait d'obtenir une save à 6 en portant uniquement un bouclier (il y a eu une discussion à ce sujet avec comme exemple les skavens).

bref, ce point mériterait un errata général, ou au moins dans la FAQ ogres. Bon après le LA devrait ressortir d'ici pas longtemps, le problème sera sans doute réglé, mais d'ici là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Errata du Livre de Règles, version 1.1b:

Page 43 – Boucliers

Ajoutez “Si une figurine a pour seule protection un bouclier, elle gagne une sauvegarde d’armure de 6+” à la fin du deuxième paragraphe.

Remplacez le troisième paragraphe par “Par exemple : Un Cavalier Noir chevauche un Coursier, lui conférant une sauvegarde de 6+, il porte également une armure légère qui améliore sa sauvegarde à 5+. S’il porte également un bouclier, sa sauvegarde d’armure est améliorée à 4+.”

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'objet tout seul donne un sauvegarde de 6 (et pas 6+, parce que celui qui me sort 7 avec 1D6, je joue pas longtemps avec biggrin.gif ). Ensuite les autres pièces d'armures (armure, légère, bouclier...) l'améliore.

Cet objet avec un bouclier donne 5+, avec une armure lourde 4+.

Cela fonctionne exactement comme le bouclier.

3+ en fait l'armure lourde c'est +2

Pour en revenir sur les ogres, pensez-vous que l'on puisse cumuler poing d'acier et bouclier magique?

Ca fait doublon, non?

J'ais des doutes vue que l'on peut cumuler le poing affamé (armure magique) et un poing d'acier.

Je me suis posé également la question, à l'époque de la sortie des ogres, les boucliers leur étaient interdits donc les bouclies magiques également. Mais en V8... rien ne dit le contraire.

Il y a plusieurs problèmes de bon sens comme ça avec la V8 comme les 2 heaumes en guerriers du chaos (heaume du dragon et heaume des yeux innombrables) qui sont deux objets distincts (armure et enchanté je crois) mais qui sont parfaitement cumulables, alors que je vois mal le mec porter 2 heaumes magiques qui plus est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste avant la présentation des armes magique : Que cache le nom ?

Passage qui dis en gros que le nom on s'en fou.

C'est surement pareil pour tout le reste : ca pourrai être botte du dragon et talisman des yeux inombrable.

On s'en fou :) .

Pour les Ogres s'il n'ont pas le droit au bouclier, il n'ont pas le droit au bouclier magique.

D'ailleur dans la descritpion des boucliers magique V8 c'est bien marqué à chaque fois dans leur règle : Bouclier.

Edit pour Nekhro : Je n'ai pas accès au livre d'armé ogre, je pensais que c'était une règle spécial spécifique de leur LA.

Modifié par Hemelt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Ogres s'il n'ont pas le droit au bouclier, il n'ont pas le droit au bouclier magique.

D'ailleur dans la descritpion des boucliers magique V8 c'est bien marqué à chaque fois dans leur règle : Bouclier.

Ça c’était en V7 Hemelt. Maintenant, si un personnage a accès à une armure (bouclier ou non), il peut prendre n’importe quel type d’armure magique (bouclier inclus).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi c'est un problème ? L'ogre peut avoir un bouclier ce qui n'était pas le cas avant.

Il y à eu changement de règle ok, mais je vois pas ou est le problème.

En plus un bouclier magique tu peux le considéré comme une armure magique qui rajoute +1 à la sauvegarde d'armure et interdit de porter un bouclier en plus de ces autres effets.

Ca reviendra au même niveau règle, et ton Ogre pourra rester sans bouclier comme avant.

Pour les conditions d'accès aux armure magique il y à un passage la-dessus ? Je me demande par exemple si je peux mettre une armure magique à mon assassin.

Je ne trouve rien qui l'interdit, pourtant normalement il n'as pas accès à une armure.

Edit : merci au explication à ce sujet, clairement, c'est le problème de jouer avec des livres d'armée qui n'ont pas été concu dans un esprit V8.

Modifié par Hemelt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme vient du fait qu'un ogre n'à pas trois bras (sauf mutation chaotique, mais là.....) :lol:

je m'explique:

En V8 les ogres ont droit a un bouclier MAGIQUE mais pas à un bouclier ORDINAIRE.

Ce bouclier MAGIQUE peut ètre associé avec N'IMPORTE quel autres éléments apportant une sauvegarde d'armure.

En V7, les ogres n'avait pas droit aux boucliers magiques ou ordinaires, mais ils avaient et ont toujour droit (en V8) au poingt d'acier qui peut s'utiliser comme un bouclier (uniquement au CaC pas contre les tirs) OU comme arme de base supplémentaire;ce n'est donc pas un bouclier.

Le probleme vient du fait que RIEN n'interdit la combinaison arme de base+poingt d'acier+bouclier magique.

Arme de base =utilisation d'un bras

poingt d'acier=utilisation d'un deuxieme bras

bouclier=utilisation d'un troisieme bras :)

Sachant que mon ogre posséde un bouclier magique il ne PEUT PAS utiliser le poingt d'acier pour gagner une attaque supplémentaire mais il PEUT utiliser le poingt d'acier pour améliorer sa sauvegarde d'armure au CaC, et ce, même si ça fait doublon avec le bouclier.

Eh oui,même si le bouclier et le poingt d'acier s'utilisent au CaC exactement de la même façon, il s'agit de 2 objet different et donc cumulables.

C'est du grand n'importe quoi mais tant que GW ne feras pas d'erratas, la combinaison bouclier magique +poingt d'acier seras possible (et légale).

Le même problème se pose avec la combinaison arme de base+poingt d'acier+poingt affamé; ce dernier est une piece d'armure magique qui reccouvre..... UN BRAS. Et on retrouve notre troisiemme bras :)

Sinon il faut se dire que l'ogre à accroché le bouclier à son armure, comme épaulière ou plaque ventrale par exemple et qu'il se bat au CaC avec son poingt d'acier et son arme de base; c'est le meilleur moyen de ne pas se prendre la tête, sinon on est partit pour trois pages de débat stérils.

PS: Pour le guerrier du chaos avec les 2 heaumes, c'est qu'une mutation lui à fait pousser une deuxieme tête. 3 bras, 2 têtes, merci au chaos qui resoud des points de règles litigieux.

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la combinaison bouclier magique +poingt d'acier seras possible (et légale).
je reste septique car il est dis que le poing d'acier peut soit s'utiliser comme une arme de base additionnelle soit comme un bouclier (à moins que cette deuxième possibilité ne concerne que la regle arme de base+bouclier, et là je m'inclinerai). Il est certes interdit d'avoir un bouclier magique et un non magique, mais puisque le poing entre dans la catégorie arme, et que pour se rabattre sur une attaque suppl ya toujours les arquebuses....

Le même problème se pose avec la combinaison arme de base+poingt d'acier+poingt affamé; ce dernier est une piece d'armure magique qui reccouvre..... UN BRAS.

sauf que le poing affamé peut lui être combiné avec toute pièce d'équipement, c'est sur et certain.

Sinon il faut se dire que l'ogre à accroché le bouclier à son armure, comme épaulière ou plaque ventrale par exemple et qu'il se bat au CaC avec son poingt d'acier

il peut passer en mode boxeur sinon^^ et ça peux donner lieu à des conversions sympas style le gladiateur à la fin du LA; ça tombe plutôt bien d'ailleurs j'avais envie de donner un look afro à ma GB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.