Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Debrief] Grand Handicap de Chateaudun 2010


Messages recommandés

Lata,

Je ne sais pas si tu as vu cette pub pour une grande enseigne de distribution où un type se faisait crier dessus par sa copine... De tout ce qu'elle lui gueule, il ne comprend que le "mais je t'aime", en occultant tout la diatribe biliaire/ le scud/ la gueulante...

Et bien en parcourant le debrief, je vois bien plus de remarques positives sur l'organisation du tournoi et la gesttion des listes que de critiques...

En fait, si tu n'étais pas autant défendu par les joueurs (non pas que tu ne saches pas te défendre seul, mais beaucoup partagent ton avis), les critiques et ceux qui les postent finiraient par se taire, alors qu'on apporte de l'eau à leur moulin en relanceant le débat (moi le premier)...

En conclusion, je te recommenderais de n'entendre que les doux sons de cloches te félicitant pour tout le travail fourni, l'orga au poil, la notation des listes qualité (oui, même si mon rouge+ est en noir et le orange moins de Kiri en bleu... Au final on s'y retrouve sur la team, et j'ai pas (trop?) gueulé :) ), le discours mythique du samedi soir, l'arbitrage où tu prends le temps de lire les regles dans le livre avec nous, etc...

Bref, 100% tout bon et CHATEAUDUN reste l'un des (LE?) meilleur tournoi du circuit.

Vertigo, admiratif de l'orga et comblé par son WE :):whistling:

Edit: Haut de page en prime... C'est la classe :wink:

Modifié par Vertigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, c'est fort rigolo de lire le metagamming des ultra hardcore tournoyeur de la mort!

Personnelement j'ai passé l'un des meilleur tournois de ma pietre carriere de joueur.

-Des adversaires fort sympatoche (thibault le roucoups, benj maitre roucassier, erwan, le joeur empire de bonnel 3 (desole d'avoir bouffé ton nom) et michel, joueur demon rose oO)

-Une orga au poil, des sandwishs qui dechirent, de la binouze fraiche, des orgas qui ont le sourire.

-Une team cebola qui s'est fait peter l'oignon une partiue du WE, mais qui finis 8eme sur 14, oh yeah

-Un tournois original, tres agreable a jouer.

-de belles tables

Bref, je me suis bien amusé

Alors se toucher la nouille pour savoir si la liste est orange a pois bleu, mouarf, osef quoi.

Prenez du plaisir a jouer, pas seulement qu'a bacher, et vous verrez, ca change la vie.

Gloire au CDM et a Lata pour ce bon tournois

edit: fudge, vertigo me vole le haut de page

Modifié par Kendel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournoi très sympathique, encore merci aux orgas et à nos adversaires pour ce week end réussi. Et honte à Lata d'avoir changé le règlement pour empêcher les bretons de montrer leur suprématie absolue en matière de battle :wink: (ah, on me dit dans mon micro que nous étions juste tombé dans une bonne poule :) )

Désolé pour mes adversaire, mais je ne me rappelle plus des noms.

Après une nuit blanche passée à peinturlurer, départ à 6h de Rennes avec Kerhor et Twamtaack. Nous arrivons tranquillou à Chateaudun, prenons un très bon petit dèj et enchainons sur la première partie.

Je jouais empire pas très très mou (noir quoi), avec triplette d'obusiers, 2 canon, archi sur autel, sorcier 4 de l'ombre, pack de h'allebardierse, joueurs d'épée et flagellants, et un pack de 10 chevaliers.

1ère partie contre un CV. Victoire

Oups, je dois mettre mon cerveau en marche dès le début. J'ai 300 points de retard à cause des relances, et mon épée de puissance doit gérer 3 régiments de nuées d'esprit et 8 spectres :) . Je prends 2 nuées avec mes hallebardiers et mon épée de puissance, et ralenti les autres comme je peux. J'arrache ce que je peux à côté, et m'en sors miraculeusement avec un 11-9.

Le reste de l'équipe bache.

2e partie, contre un CV bonellois. Victoire

2 hordes de goules, 1 une de zombies, et 1 de gardes des cryptes régénérant avec arme lourde. J'amoindri les packs au tir et les prends un par un pendant que mes détachements d'archers se sacrifient vaillament pour retarder les autres hordes.

Victoire d'équipe

3e partie, contre un démon. Victoire

Désolé, mais je ne me rappelle plus grand chose :whistling: , la nuit blanche a été la plus forte. C'est moche de vieillir...

victoire d'équipe

Le soir, repas correct mais tardit (22h). On rentre à l'hotel tranquillou et on a une bonne nuit de sommeil.

4e partie contre Ghuy Nayss en HL. Victoire

Bon, personne ne veut se prendre le slaan de la vie plus les moults skinks avé les salas qui vont bien. Je campe dans mon quart de table et pilonne pendant que mes chevaliers vont chasser les petits régiments de skinks avant de fuir devant les méchantes salas. Très bonne partie pour les neurones, merci Ghuy :P

Défaite de l'équipe

5e partie contre Gobé. Match nul.

On joue la victoire, et nous sommes devant. Je joue bataille du col pour garder le plus de points. Au bout de 5 min, on se met d'accord avec Gobé pour un 10-10, chacun campant à un autre bout de la table. Je pense que cela est à notre avantage, vu que l'on est devant. Malheureusement l'équipe perds et perds la première place.

Au final, nous finissons 2e, résultat tout à fait inespéré. Encore merci à tous :)

ps: le quizz était vraiment sympa

Modifié par el concombre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un premier tournoi V8 pour ma part. Recommencer par Chateaudun, c'est juste génial.

Départ de Caen à 5h20, il fait froid mais la team Valhalla est au complet. On sort donc un HB, un démon, un empire et moi, en skav.

J'aligne un Prophète sécure, une GB, un techno de la NASA, un techno lvl1, trois pavés de GdC avec mortier, deux pavés d'esclaves, des RO, 10 Jezzails, deux CE frondes empoisonnées, une abo, une roue et un canon. Je me retrouve en orange, ça me va.

+l'orga et tout ce qui va avec !

+le quizz où on met 28.75 si mes souvenirs sont bons

+mes adversaires tous simpas

-certaines listes wysi dans lesquelles il manque des infos, genre l'arche des âmes damnées ou une GB

On arrive sans avoir vu les poules la veille et on apprends qu'on commence par les Vielles Gloires ! C'est parti, on essaye d'enclencher le cerveau et on verra bien le résultat à la fin.

Je passe le métagame, tout le monde s'en fou et on est des branquignols dans ce domaine donc...

Je joue donc mes skavens en orange et je me fait cliquer par Firfin28 et ses démons rouge. Je me prend la sirène comme un glandu sur le pavé du Prophète au tour 2 et c'est le drame malgré les relances. L'abo fait un bon trou dans le pavé de sangui mais fini par fuir, il restera un champion dans ce pavé au final, glops.

je me prend 20-0.

L'équipe perd.

Ronde 2 vs les beaux gosses.

Je tombe contre Pikinou et ses sauvages waka waka sur Attaque à l'aube. Je me retrouve avec un déploiement très moyen, la roue, les jezzails et un pavé d'esclaves à gauche, le Prophète et un pavé de 35 GdC à droite et le reste au milieu. Il tire tout au milieu et la vouivre à sa gauche. Bon.

Le seigneur sur sa vouivre survit au canon et me prendra 2 pavés à lui tout seul. Le lance roc me prend l'abo, puis la roue et se paye le luxe du Prophète au dernier tour alors que je tente un 13ème sort pour prendre quelques points (espoir vite dissipé par une phase à 4 dés).

20-0 dans les dents des ratons.

L'équipe perd.

Ronde 3 contre les Fish'n Chips.

Vertigo et ses nains noirs sur la bataille du col. Je vais faire ma feignasse vu qu'il a déjà débrieffé la partie ^^.

Je perd 7-13.

L'équipe perd encore.

Buffalo dodo et c'est reparti. Vu nos superbes résultats du samedi, on sait qu'on va tomber sur de l'équipe plus abordable ^^. On attaque donc avec les Naz Goules.

Je tombe contre l'orque et gob en Sang et Gloire. Le joueur est débutant mais très simpa, je décris vite fait les skav et on attaque. Il fait l'erreur de mettre son pavé de 50 archers gob dans une tour sur un flanc, je peux donc ramoner avec l'abo et la roue de l'autre côté.

La roue se fait chopper par les trolls (qui se prennent une phase de la roue un canon qui met sa galette F10 en plein milieu et qui s'en sortent comme des fleurs).

Un geyser prend 15 gobs de la nuit, qui seront fini par les mortiers.

Au tour 4, il nous reste 20 minutes et je gagne au tour 5 si je ramène l'abo au close sur ses ON plus seigneur. On joue le tour 5, victoire. Merci d'avoir accepté de jouer le tour :whistling:.

Victoire 20-4.

Victoire de la team.

Dernière ronde contre Jté'zu et les rois bash.

L'appariement est chaud pour nous, on sacrifie l'HB sur leur démon et on arrive à caler notre démon en Sang et gloire sur leur merco.

Il leur reste un CV éthéré et un EN noir et nous on a du skav et de l'empire noir.

Joie, je tombe sur le CV et notre empire fait au moins une bataille sans relances en face.

On joue sur Sang et Gloire et il décide de planquer ses pavés de squelettes. Je choppe les nuées d'esprit sans problème :), tout va bien pour ma pomme. Il me prend quelques points sur le vampire lance-soleil. Heureusement qu'il ne tente pas sur le pavé du PG et de la GB... Au tour 6, il ne lui reste qu'un pavé de sque avec gégé et GB. Je m'excuse d'ailleurs d'une erreur sur le poison des CE, je m'étais bêtement mis en tête qu'il était magique ><. Dans l'absolu, je pense pas que ça change grand chose, j'exposais pas mes CE comme je l'ai fait et l'abo à ramoner les survivants.

17-3.

Victoire de l'équipe.

Finalement on s'en sort pas trop mal, malgré une poule super compliquée pour nous le samedi.

Merci à tous pour cet excellent we.

Morskit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les faits importants je suis redevable d':

- une crêpe au nutella (A et D)

- un jus de pomme (les bretons)

- une boisson pour Guy Ness

- un gros bisous aux joueurs de la Cebola et leurs supporters-trices

Et voilà pour l'essentiel !!! Les échanges entre potos

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon debrief :

+ Une orga au poil et qui assume

+ Le repas du samedi un peu cher mais qualité et quantité

+ Voir des mecs que je ne connaisait pas : firfin , coco , pendi , lata !

- Peut etre manque t il une categorie de couleur histoire de niveler le truc car je prends mon exemple d une liste orange à une autre cela n etait pas la même , mais de mon côté j ai toujours eu mes chances !

Les bisous :

Ma fiat punto lol

Firfin je suis content d avoir joué contre toi car au vu de la partie la veille , je m etais grave trompé sur toi !

Matt , gillou et kemp

Arriver à se perdre la nuit dans chateaudun lol , beau port de pêche ^^

Les gros bisous :

Abho que me sodomise dans le couloir de l hotel la nuit oO

Mon echange de figs avec bobo , j espere rentrer dans le hall of fame bobo avec ma sous couche jaune lol

Le club de bobo pour le pret des figs

Les mega bisous :

Mon touba , à chaque tournoi un nouveau délire .... tu a combien de relance ....bin 72 pourquoi ....72 tu est sur .....A MA GUISE ^^

Mon xeloss , je t aime mon gars , merci pour le cour de battle , change pas :ermm:

Mon titi , que dire , tu est mon fils quoi , et venir te voir et te dire que je viens de basher ....un grand moment .....La famille de basheur en route :clap:

Laulau mon mac cubain à moi et fils adoptif plus vieux que moi , sa c' est le pouvoir du PEROU mon gars

Voila un grand merci à mes adversaires !

Benji , hl team AETD alias jean roucas alias la poutre de moulins ^^

Modifié par asirnal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prends note des commentaires sur le repas du soir.

Mais perso pour 12 euros il y avait :

- charcuterie à volonté,

- taboulé, piemontaise, carrotte rapée, champignon à la grecque (mais là j'en ai marre d'en mangé car ça part pas ) à volonté

- viande à volonté (roti de porc et de boeuf + quelques cuisses de poulet)

- fromage dessert

- boisson à volonté,

Ca ne me parait pas choquant (en fait ça nous reviens à 9-10 € par personne auquel il faut nappes, couverts, mayo and co, vin, etc). Ceux qui ont fait l'interré à Roquebrune peuvent comparer :ermm: . Le resto vous aurait couté plus cher.

Pour avoir regarder un peu des repas chauds, cela revenait à plus cher et surtout à plat unique. En plus cela oblige de connaitre le nombre de repas longtemps à l'avance et c"ette année on peut dire que c'était un peu le bronx pour connaitre le nombre de personne désirant manger.

Mais promis, je fouillerai plus l'année prochaine et étudier d'autres possibilité (resto en groupe ?). Quoiqu'il en soit faut pas croire qu'on va cuisiner :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prends note des commentaires sur le repas du soir.

Mais perso pour 12 euros il y avait :

- charcuterie à volonté,

- taboulé, piemontaise, carrotte rapée, champignon à la grecque (mais là j'en ai marre d'en mangé car ça part pas ) à volonté

- viande à volonté (roti de porc et de boeuf + quelques cuisses de poulet)

- fromage dessert

- boisson à volonté,

Ca ne me parait pas choquant (en fait ça nous reviens à 9-10 € par personne auquel il faut nappes, couverts, mayo and co, vin, etc). Ceux qui ont fait l'interré à Roquebrune peuvent comparer :ermm: . Le resto vous aurait couté plus cher.

Clairement c'est pas chère :clap: (même si comme en dessous, on a mangé dehors)

Modifié par kiri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des repas c'était top mon Manu, je t'assure, rien que le dimanche matin, on arrive presque une heure en avance, et y'a un gentil monsieur qui nous attendait avec des crèpes, un café bien chaud...adorable...bref...franchement respect...

Et pis les croissants tout frais qui arrive 30min avant le début du tournoi totalement gratuit...lol quoi... :ermm:

Et pis j'ai pas mangé du repas préparé le soir car avec les bogoss on voulait bouffer chaud, mais à voir les gens qui se sont pris 2-3 assiette...voilà quoi, et pis pareil, le vin à volonté et tout et tout...

Je penses donc que le prix était parfaitement raisonable, de plus le prix du tournoi avec les deux repas du midi c'est juste la fête quoi... :clap:

Franchement bien joué...

Ank'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention , j' ai dit un peu cher mais quand j' ai vu la quantité et la qualité des repas , bien sur que cela est bien plus que raisonnable ^^ jamais vu cela dans un autre tournoi ....franchement BRAVO encore une fois !

T ' a raison coco va te cachère ......Tiens une porte ^^

J' ai aussi oublié de remercier les autres personnes de l 'orga ( buvette etc etc ) tache ingrate mais importante ....Bravo à vous !

Et concernant la poutre de Moulins demande à Touba ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débrieferai un peu plus tard mais pour ce qui est du prix du repas, il y a quand même un truc à prendre en compte (ça a été dit plus haut d'ailleurs): on a pas payé le midi !

Parce que sur le coup, on s'est dit (mon équipe) que c'était pas donné et qu'on pouvait aller bouffer pour 4€ à Quick.

Ce à quoi j'ai rétorqué: bon, les gars, même si c'est cher, je préfère manger là eut égard au mal que se sont donnés les orgas. Il sera toujours temps de leur glisser qu'ils ont déconné sur le prix (et il ne me serait jamais venu à l'idée, par exemple :ermm: et sans méchanceté, c'est un constat, d'aller acheter du mc do et de revenir le bouffer à la salle).

Et après j'ai réfléchi (ben oui, le soir, quand tout le monde s'endort au bout de trente secondes, moi je cogite pendant des plombes malgré l'épuisement :clap: ) et je me suis rendu compte qu'on payait pas le midi.

Du coup, si on compare avec la majorité des tournois qui nous font casquer 3 ou 4€ chaque midi, ça fait un repas du soir à 4 ou 6€.

Et là, tout de suite on se dit que c'est limite cadeau non ?

PS: au cas où je débrief pas (parce que cet an ci c'est pas mon truc), le tournoi était top.

Moi je suis à fond pour tout ce qui permet de tout jouer et d'avoir sa chance (poule de niveau, handicap).

Évidemment qu'il y a des craquages, on le sait avant. Moi je trouvais que j'aurais pu être la cat en dessous mais je m'en fiche, c'est toujours mieux que du no limit pur et dur (en plus Manu m'a descendu le dimanche).

Le seul truc nase, c'était le système de classement. Mais vu que c'était dans le règlement et que je suis passé à travers (d'ailleurs, personne ne l'a noté :clap: , soit les gens trouvaient ça bien, soit ils l'ont pas vu).

Parce que là, il y a deux trucs foireux:

- la poule conditionne grandement le classement.

- on peut perdre 4 parties de 1 point et faire 80 zéro sur la dernière et gagner quand même (en théorie).

Alors ils font ça à l'ETC, c'est cool (moi je boycott mais ça on s'en fiche). Mais eux c'est en ronde suisse, donc déjà ça règle un peu un des deux problèmes.

Mais bon, je suis complètement coupable de ne pas avoir assez bien lu le règlement donc...

Pour finir, je reviendrai à coup sûr.

Et si jamais je débrief pas: un énorme merci à Joseph pour l'hébergement ultra qualité (avec des matelas et tout). T'es un chef mon garçon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débrieferai un peu plus tard mais pour ce qui est du prix du repas, il y a quand même un truc à prendre en compte (ça a été dit plus haut d'ailleurs): on a pas payé le midi !

Gros +1

Quand j'ai voulu payer mon repas de midi et qu'on m'a dit que c'était compris, j'ai été très surpris.

Franchement, Chateaudun, c'est top pour la boustifaille et la picole :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pour rester sur cet aspect, c'est vrai qu'en plus il y avait du choix au niveau es sandwichs le midi qu'ils étaient copieux, bons et il y avait une canette avec une part de gateau bref une vrai formule tout compris juste du bon heur surtout pour les deux jours. A cela on ajoute les croissants des deux matinées et on est juste dans un rêve.

Donc c'est clair que là dssus c'est vraiment méga classe.

Encore merci à toute l'équipe d'orgas et perso j'adore les tournois pas équipe donc cette formule ma vraiment ravi.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, petit debrief également.

Les parties, on passe, pas intéressant ^^

Ma liste, je suis venu en skaven Prophète + creuset + abo + plein de gabarits

Niveau organisation, top! Bouffe niquelle, table niquelle! Le petit plus qui fait plaisir, la bière offerte à l'équipe pour les listes d'armée!

Merci à mes adversaires pour les parties! Désolé à Gobé de retourner la partie sur un 13èS :clap: Et merci à JB pour ma meilleure partie du week end, tout en fair play et en échange sur l'armée et le jeux!

Bref, la team A&D reviendra pour plus de bash et faire un meilleur résultat!!!!

Merci également à Thibault, Rachid et Gillou pour le prêt des figs! L'esclave, ça bash :ermm: !!!! ... ou pas :clap:

Et merci à tous les autres pour la bonne ambiance (Xelloss, touba, lolo, Ank, abo, ... et j'en oublie!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ils font ça à l'ETC, c'est cool (moi je boycott mais ça on s'en fiche). Mais eux c'est en ronde suisse, donc déjà ça règle un peu un des deux problèmes.

Je pense qu'effectivement que l'intérêt des poules n'était pas si grand. Il n'y avait pas de poules de niveau. La couleur des armées est là pour pondérer les niveaux de listes, ensuite il ya les apariement qu'on peut plus ou moins gérer, enfin les 2 scénar qui permettent également de limiter certaines casses.

Donc pour l'an prochain, soit points de bache mais ronde suisse, soit points de victoire par équipe avec points de bache en points secondaire avec poule (ou pas).

Pour la bouffe, les croissants au matin, c'était royal. Et pour le prix, c'était top! Pour ce qui est des repas chauds, c'est effectivement pas facile. On a la chance chez les Triskèles d'avoir Laurent et son épouse qui ont le don "d'estimer" les quantités et d'avoir des idées pas trop compliquées (quoique les frites pour 80 joueurs... :whistling: ). C'était un avis très personnel, je préfère manger moins mais chaud pour le soir vu qu'on mange des sandwichs les midis, mais votre formule du soir était royal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot sur ce tournoi,

très bonne ambiance, je suis content que le club de Bonnelles est pu se déplacer en si grand nombre (3 équipes soit 12 joueurs).

Du coté de la bouffe: je suis de même avis que Rachid, au début je trouvais le repas du soir chère, mais en prenant en compte le fait que n'ai pas payé le repas du midi au final ce fut un bon rapport qualité/prix.

Du coté de la tireuse: le fait d'avoir du Picon m'a mit en mode BASH.

Du coté du jeu: je jouais mercenaire (liste rouge), je pensais pas avoir cette couleur mais bon on fait avec.

Mon équipe (Bonnelles 3) étant la pour s'amusé c'est pas bien grave, en plus j'ai pris acte du règlement le matin même. Par conséquent j'ai découvert le pouvoir des relances dans ma gueule :whistling: et sa fait mal.

Mais bon au niveau de l'appariement on a eu du mal au début.

Conclusion de ce tournoi: très bon tournoi, je me suis bien amusé et bien fait BASHE. Je reviendrai l'année prochaine et je lirai bien le règlement avec mon équipe histoire de ne pas être surpris.

Bravo à l'orga très bon tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.