Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Debrief] Grand Handicap de Chateaudun 2010


Messages recommandés

donc un grand merci aux orgas c'était très bien. :shifty: avec tous les ratés mais bon c'est le premier V8 donc c'est un peu normal.

grand merci à mes adversaires, des bonnes parties meme si certaines sont complètement moisies niveau resultat par des erreurs de listes ou de compréhension de règement, perso j'ai passé des parties toutes tendues, c'est ça la V8....

pour revenir sur le reglement, comme Rashid le disait, clairement favoriser les résultats des équipes à la bache et favoriser en plus les premières parties où les rencontres sont aléatoires et les couleurs d'armées non corrigées (si correction il doit y avoir) c'est bien dommage. Clairement vaut bien faire le tournoi sur les victoires d'équipes plutot que sur le goal average.

niveau relances, je reprends ce qu'a marqué Manu

L'écart de 150 par catégorie n'est pas énorme en terme de résultat, les relances ont été peut-être plus efficaces qu'on ne pensait (voir les premiers commentaires lors de la sortie du règlement, où les relances ne servaient à rien selon certains).

quand les couleurs étaient bien faites les relances ne servaient juste à rien, et coco le confirme, il vient en gros sale, les gars en face peuvent avoir un sceau de relances, ils prennent leur branlée...

seulement voilà les couleurs étaient juste super mal faites, si personne ne joue le jeu du vert faut juste mettre personne en vert, quand je vois les listes d'armées verte c'était juste un drame....

perso j'affronte un O&G vert avec full immunisé psycho, 2 seigneurs orques sauvages avec tous les OM qu'il faut, C'EST PAS DU VERT, et quand en tant que roi des tombes on te fout en orange, tu t'attends juste un peu que les autres soient notés en conséquences, bon ben pas là.

du coup effectivement les relances c'est un drame, puisque non seulement l'écart des armées n'est pas le bon mais en plus le gars a des relances là où il ne devrait pas en avoir (je ne parlerai meme pas de l'erreur de pouvoir faire relancer les dés d'artillerie validé pendant la partie mais corrigés après, qui fausse juste la partie, mais c'est pas grave....) X-/

bref le handicap c'est bien mais faut pas se craquer.... donc faut etre plusieurs ou très bien connaitre la V8. Ce sera donc pour l'année prochaine ^_^

mais comme d'hab bonne ambiance, bonnes parties meme si elles étaient presque perdues d'avance (mais pas vraiment :D )

bilan, 3 victoires 2 défaites, avec des rdt tous faibles, c'est beau, mais je pense qu'on peut faire mieux :'(

merci à mes coéquipiers pour leurs prestations, coco pour sa liste qui joue toute seule, JB pour avoir découvert la V8, Richard pour sa gentillesse et sa liste fine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JB pour avoir découvert la V8

franchement c'est clair ! je l'ai pris la main personnellement & plusieurs fois dans le sac en train de se fatiguer pour faire fuir (non hors de table ) des unités ennemies au dernier tour ... ah la la, les ravages d'alzeimer, quel fléau cette maladie ! :)

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pour la prime à la bash :

Tout abord je n'ai pas appliqué la prime de 15 % prévue, notamment pour laisser une chance de battre la breizhkele likids qui avait effectivement une poule facile (comme quoi on s'adapte).

Ensuite dans le faite de ne compter que les points, il y a du pour et du contre.

Personnellement je préfère voir une équipe avec 2 défaites serrées (ou nul) et 3 victoires plus large devant une qui a gagné 4 parties de justesse et qui a pris un grosse bash. Parce que cela veut dire que l'équipe 1 a minimisé la défaite au maximum. Bien entendu on peut aussi voir l'inverse. C'est vraiment subjectif.

Si on prime juste les victoires, on peut également prendre une grosse poule le premier jour et être directement éliminé en ayant perdu deux ou trois parties de justesse. Cela reflète plus le niveau ?

Il n'y a rien de parfait. Néanmoins je reconnais que pour amoindrir l'effet easy frag j'aurai du penser à caper les parties. Personnes à la lecture du règlement ne m'avait remonté ce problème.

Je ne reviendrai pas sur les catégorie car chacun se trouve généralement défavorisé (c'est vrai que quand on a 40 tireurs, 2 cata à crane, 3 scorpion, les gardes avec l'icone de rakaf et toute la magie qui va bien derrière c'est pas facile :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de Debrifer

Super tournois, première pour moi. Les vieux des Triskèles ont réussit à me motiver pour venir a un gros tournois loin de chez moi et je suis loin de le regretter vu la place qu’on prend.

Malgré ca je pense que la seconde place est de ma faute car je fais 2 monumentales erreurs dans les 2 dernières et fatidiques parties. Et je prends 2 grosses bâche au lieu de limiter la casse contre de toute façon des meilleurs joueurs que moi.

Je viens avec mon armée de GDC de khorne . Une armée qui a double tranchant car quand ca passe ca fait très mal et inversement.

7 chevaliers qui ne perdent pas la frénésie, 2 x 20 hallebardiers de khorne , un apo et un seigneur qui fait pourrir les grosses bêtes sur place 3+ invu et un niveau 3 de l’ombre avec marionnette.

Resultat : rouge normal.

On bénéficie bien sur du tirage au sort du premier jour mais on se sert aussi du règlement pour accumuler les points de bash en jouant le scénar des bannières a chaque fois ou presque.

1ere partie 20-0

On pourra noter le one-shot du pâté de 35 sanguinaires avec GB. Une quinzaine de sangui qui sautent a la charge, il perd de 20 et le pâté fond ^^

2eme partie : 20-4

Je joue le senar des bannières face à Nico et pas lui. Je gagne tour 5

3ere partie 20-3

Je joue contre un gros novice en orc et gob (3 ou 4 parties à son actif) et c’est plutôt un cours de séquence de tour orc (qui n’est pas si simple pour un débutant) Je gagne tour 4 avec le sourire de mon adversaire.

4 eme partie 0-20

Je joue contre Kiri, un gros joueur, et je fais l’erreur de trop avancer mon seigneur qui a la parfaite Némésis pour son papi Nurgle (potion de force- glaive). Je m’empresse de mesurer la distance en les 2 seigneurs, ce qui met la puce a l’oreille de mon adversaire qui a compris qu’il ne fallait pas s’en approcher. Papi saute sur le canon apo et utilise plein de relance pour le one shot et c’est déjà finit tour 2

5 eme partie 2-18

Pas trop de chance mais j’aurais du limiter plus la casse. Je perds mes 7 chevaliers avec un mega blast du métal tour 1 en irré et mon canon apo avec moult relance de canon tour 1. Ca sent le roussis et je fuis pour l’équipe mais pas comme il faut avec une heure de recul, je n’aurais pas du le faire comme ca. Je perds quand même une quinzaine de guerriers a cause des pigeons c’est très lourd à la fin.

Alors mon avis sur le tournoi c’est qu’une seule personne ne peut pas tout voir en compo crades. Et j’ai trouvé ca plutôt bien fait (l’histoire des compensations de couleur dans une même équipe c’est très bien) Ca donne l’ouverture pour jouer des listes qu’on n’a pas l’occase de voir (pour passer a travers) et ca c’est cool. J’ai juste une chose que j’aurais changé c’est de limiter le nombre de relance par tour à 3 ou 4 max. La relance des D6 PV des canons ou de la lame funeste ca fait très mal aussi mais c’est le jeu. Ensuite la question des poules et dure a trancher car faire des poules en fonction des joueur ou des couleurs c’est subjectif. Ca reviens a faire une finale jour 1 et l’équipe qui sort de la 3eme poule se fait ramasser le second jour, ce n’est pas évident de trouver la solution.

Sinon pour le tournois c’était super, pas grand-chose à dire aux vues des circonstances (ouverture de la salle) Bonne ambiance mais juste pas compris le repas gratuit de la journée et le repas trop cher du soir mais ce se compense laaaaaaargment.

On finit second avec plein de point de bash, 3eme au questionnaire et en peinture je pense qu’on s’en est bien sortis. Je pense revenir l’année prochaine et on attend les joueurs de la communauté du Marteau aux Triskèles bientôt !

Modifié par Kerhor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand les couleurs étaient bien faites les relances ne servaient juste à rien, et coco le confirme, il vient en gros sale, les gars en face peuvent avoir un sceau de relances, ils prennent leur branlée...

seulement voilà les couleurs étaient juste super mal faites, si personne ne joue le jeu du vert faut juste mettre personne en vert, quand je vois les listes d'armées verte c'était juste un drame....

perso j'affronte un O&G vert avec full immunisé psycho, 2 seigneurs orques sauvages avec tous les OM qu'il faut, C'EST PAS DU VERT, et quand en tant que roi des tombes on te fout en orange, tu t'attends juste un peu que les autres soient notés en conséquences, bon ben pas là.

Le problème, c'est que les RDT sont l'une des armées les plus difficiles à catégoriser car ils sont effectivement très faibles dans certains cas et immondes dans d'autres (accessoirement ils m'ont offert 2 des parties les plus ennuyantes que je n'ai jamais faites).

Donc oui, être dans une mauvaise catégorie avantage/pénalise.

Maintenant, en te lisant, on a l'impression que tout était mal catégoriser. Or, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de noir ou rouge qui ce soit avéré être vert ou bleu. La difficulté est plus dans les catégories basses.

Concrètement et en toute honnêteté, tu te serais mis quelle couleur? Vert?

Par contre, je ne suis pas d'accord sur les relances inutiles. Ma couleur verte de départ était sans doute sous évalué, mais ce que je sais c'est que je n'étais ni rouge, ni noir. Et en affrontant au moins 4 listes dans cette catégorie, ces relances m'ont permi de gagner et de gérer les excès des dés.

Et en refaisant mes parties, je pense d'ailleurs que je les utiliserais différemment. Il faut effectivement apprendre à les utiliser (moi, j'apprenais en même temps la V8 :) ).

Les listes qui ont été sous-évaluées utilisaient des forces plus cachés que la doublette d'hydres etc. Elles ont été baties certainement en réféchissant un peu plus également que les listes très typés et sales que j'ai pu voir. En gros, il y a ceux qui prennent tout ce qu'il y a de plus fort dans les livres et puis, il y a ceux qui soit se moque du résultat et viennent pour se faire plaisir et enfin ceux qui profitent du réglement pour se faire plaisir à jouer des listes originales qui peuvent également être fortes. C'est certainement les listes les plus difficiles à noter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que quand on a 40 tireurs, 2 cata à crane, 3 scorpion, les gardes avec l'icone de rakaf et toute la magie qui va bien derrière c'est pas facile ).

c'est justement là qu'on voit bien que tu n'es vraiment pas au point en V8.... tout ça ne compte plus du tout pour juger la force réelle d'une armée...

as-tu une magie qui peux te faire gagner en un tour -> non

peux-tu éviter les sorts qui te tuent automatiquement ou presque tour 1 -> non

peut-on tuer 40 squelettes équipés d'arcs en 1 seul tour de corps à corps -> oui

quelle est ta meilleure initiative dans toute ton armée -> 3

les catapultes à cranes sont-elles dangereuses maintenant que tout le monde a en général 10 de commandement relançable -> non

alors ok j'assume l'orange, parce que jouer sans la jarre avec un hiero sans sauvegarde, un roi de close, un prince à poil, une unité de 20 squelettes avec bc, une autre de 40 avec arcs, 3 pauvres chars, des gardes et effectivement les seuls trucs utiles de l'armée c'est effectivement trop fort, et ça vaut son orange, mais dans ces conditions bordel que ceux qui valent orange-rouge le soient aussi, et qu'on ne les mette pas en vert ou bleu parce qu'il n'y avait pas de vert ou bleu... :'(

ce qui est fort en V8, c'est les petits magos pouvant lancer des gros sorts, les unités énormes intuables en plusieurs tours ou les trucs assez nombreux qui tapent vite et fort, les trucs qui indémoralisables et nombreux, les combos d'OM de la mort qui tue, etc...

bref foutre un Rdt orange alors qu'un demon full khorne, buveur qui relance, gros packs imbutables de sanguinaires, etc... est bleu.... comment te dire....

mais c'est pas grave manque d'experience, c'est tout, par contre faut en tirer des leçons, parce que si tu restes sur tes memes idées qu'au début, le prochain sera aussi raté en terme d'estimation de listes...

bref Lata je te propose de jouer ma liste à Tours à la place de la tienne histoire que tu te rendes mieux compte :)

Maintenant, en te lisant, on a l'impression que tout était mal catégoriser.

ben presque finalement puisque selon Lata il a mis des armées vertes et bleu pour qu'il y en ait et non pas parce qu'elles le méritaient, donc déjà à la base c'est un drame... pire il a meme descendu des armées qui meritaient le noir en rouge... par contre ce qu'il n'a pas su noté restait avec sa couleur méritée dès le début, donc oui tout est faussé... enfin comme disait JoB perso je n'en ai vu qu'une douzaine... :shifty:

(accessoirement ils m'ont offert 2 des parties les plus ennuyantes que je n'ai jamais faites).

désormais on s'en fout de l'interet, les parties finies en 1 tour sont tout aussi ennuyeuses et chiantes et il y en a eu encore ce WE...

Concrètement et en toute honnêteté, tu te serais mis quelle couleur? Vert?

mais je me serai mis orange, moi ça me parait bien, le seul problème c'est la majorité des autres listes qui méritent d'être largement au dessus... c'est là tout le soucis... tomber sur du démon bleu, de l'O&G immunisé psycho vert, l'elfe noir que j'affronte vaut son noir, mais quand tu vois la liste d'Antoine rouge t'es mort de rire, les Cv d'abho c'est le drame (parait que le carrosse et le heaume de commandement c'est pas fort ^_^ ), le liste de Bernard, j'en ris encore... meme celle de thibault valait pas vert... et franchement si je me penche sur toutes je pense que oui il y a eu gros craquage (mais pas sur moi pas de soucis X-/ )

Le problème Zara c'est que si tu descend les listes faut toutes les descendre equitablement, et ça c'est pas gagné...

d'où le conseil de faire le truc à plusieurs...

Par contre, je ne suis pas d'accord sur les relances inutiles. Ma couleur verte de départ était sans doute sous évalué, mais ce que je sais c'est que je n'étais ni rouge, ni noir. Et en affrontant au moins 4 listes dans cette catégorie, ces relances m'ont permi de gagner et de gérer les excès des dés.

seulement tu viens de dire que Lata t'avais juste sous classé de 2 catégories environ soit environ 6 ou 9 relances que tu n'aurais pas dû avoir... ça change juste tout...

Les listes qui ont été sous-évaluées utilisaient des forces plus cachés que la doublette d'hydres etc.

non, non, Cf liste d'Antoine...

C'est certainement les listes les plus difficiles à noter.

certes mais qu'est-ce qu'on se prend dans la gueule...

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est fort en V8, c'est les petits magos pouvant lancer des gros sorts, les unités énormes intuables en plusieurs tours ou les trucs assez nombreux qui tapent vite et fort, les trucs qui indémoralisables et nombreux, les combos d'OM de la mort qui tue, etc...

bref Lata je te propose de jouer ma liste à Tours à la place de la tienne histoire que tu te rendes mieux compte :)

je rejoins Pendi sur ces points, notamment les magos de petit niveau bcp plus rentable que les gros niveaux vu qu'on lance le même nombre de dès, donc quand on a les sorts qui vont bien c'est pareil (on se fou du +2 ou +4, on cherche l'irresistible) qu'on se fiche des fiascos (perdre un niveau 2 qui a envoyé le sort qui tue c'est pas le drame par rapport à une perte de niveau 4) qu'on a bcp plus de points à mettre dans d'autres choses (faire grossir ses packs au hasard)

bref oui en V8 un mage n2 est plus rentable / fort qu'un niveau 4

Ensuite peut-etre étions nous dans une poule trop forte pour nous, mais pour avoir été dans les bas du orange... j'ai tjrs eu plus fort que moi en face sur le papier, que ce soit en orange (CV avec danses macabres qui heureusement ne passent pas / hauts elfes avec vie et métal qui font mal) ou bleu très foncés (Kiri et ses démons, mon adversaire orque et gob avec 2 n2 et les sorts qui vont bien (waaghh /danse) / 4 machines ultra rentables avec les relances...)

mais bon dans ce genre de tri on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs :shifty: Disons que les teams Bonnelles ont fournit les éléments d'une omelette royale ^_^

Ces points n'entament en rien la super qualité du tournoi et l'ambiance, bravo pour le taff !

Modifié par Eddy van Bonnelles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’y va aussi de mon débrief ….

Voilà je fais partie de la team qui a failli ne pas venir, qui est quand même venu (un grand merci à Francis pour le trajet X-/ ) en n’ayant plus d’hôtel et là un super grand merci et à Marc et à sa mère qui se lève à 00h30 pour nous demander ce que l’on veut au petit déjeuner et qui se lève à 7h20 pour tout nous préparer, la vache si c’est pas de l’accueil, je ne sais pas ce que c’est … :D:D:P

Bon on vient en ce qu’on pensait crade skaven rouge, mais en EN noir, HL noir (j’y reviendrais) et en GDC noir. Là, c’est le drame car la plupart des figs venaient de Bonnelles et oups elles ont été oubliées :shifty: . On abuse encore en demandant ce que le club a sous la main et William repart avec du nain total improvisation que l’on pensait au pire bleu et qui sera pire ( on se fout, on va jouer et ne pas pourrir une poule). La grande classe de JB parle car non seulement, il s’excuse sur place, mais recommence par mail, la grande classe vraiment … je ne regrette pas d’avoir laissé les figs prévues en retour de prêt au club de Bonnelles.

Pour ma part, donc, je viens en HL qui est catégorisé noir. Bon logique, j’ai le slann qui va bien de la vie, mais bon à côté j’ai pas mal de petites unités prenables et laissant la chance à l’adversaire de prendre les points et les étendards.

Première partie contre Kévin et ses skavens :

Ca se passe pas trop mal, son pavé avec cloche me fait peur je le fuirais toute la partie, je prends à droite à gauche ce que je peux, y compris l’abo, c’est moche la bannière enflammée …. Si tu avais mis ton chapeau avant … j’aurais eu pitié de toi un peu plus (les photos viendront plus tard).

Deuxième partie contre gobé en EH.

J’ai peut être pas une liste très propre, mais la sienne est juste immonde et très bien pensée. Je n’ai jamais gagné contre Gobé, et tour deux, il me dit que j’ai fait une erreur (c’est vrai) mais magie du domaine de la vie faisant (c’est beau de remonter du saurus) et indomptable aidant, je tiendrais en faisant 10/10 au final. C’est le début de la fin Fréd :) (ben oui on était deux fréd à s’affronter).

Troisième partie contre Guillaume en GDC.

Clairement sa liste me fait peur, je perds la partie de peu sur la fuite de mon slann GB qui meurt donc et une incapacité de mon second pack de saurus à ôter le dernier PV du canon apo. Je ne finis pas le pack de cavaliers dont l'unique survivant, pour se mettre à l’abri des salamandres,charge un mini pavé de 14 skinks, les braves petits tiendront bon , mais ne le tueront pas non plu ^_^ s.

Le dimanche, commence avec la team bonnelle 2 et des hordes de cv ;

Après les trois supers adversaires du samedi, je continue avec un autre super adversaire (ce qui n’est pas vraiment le cas de son coéquipier qui affronte notre skaven :'( ). Il joue CV full horde et vu la table je ne peux pas contourner son armée, un sphinx imposant blaquant tout mon flan gauche. Je fais boulette sur boulette, je me déploie comme une m…., bref je perds par la fuite de mon slann GB qui repart une encore une fois dans le warp. Bref une défaite que j’aurais du et pu éviter en étant mieux dans le match. Ce sera la seule partie que je ne finirais pas du week end !!!!!

La dernière partie contre Vincent de l’équipe qui défouraille :

Vincent est en GDC full piéton tout khorne sauf les trolls et 2 apos, pas de magicien.

A posteriori, je plains Vincent. Il a comme scénario sang et gloire. Tours 1, je lance les êtres du dessous, ça passe malgré deux relances claquées sur ses jets de dissipation. 6 sur le général et 6 sur la GB et 6 sur le champion. On décide de continuer la partie pour le « fun » enfin … Vu mon insolente chance aux dés, je lui une boisson naine, c’est bien le moins que je pouvais faire ….

Franchement un super MERCI à LATA pour sa patience vis-à-vis de notre équipe qui a connu bien des difficultés à venir, un méga grand MERCI à mes adversaires tous super qui ont « supporté » un bébé phoque lâché dans la nature.

Les photos arrivent ce soir ou demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un petit débrief du capichef de la Bou's Team!

Alors pour commencer, nous nous excusons auprès des orgas pour notre annulation puis finalement retour à la normale au dernier moment, problème de carburant oblige...

On m'avait vanté les mérites de ce tournoi et j'dois dire que je n'en suis pas déçu! Une super ambiance, je retrouve plein de gens que j'aime bien et j'en découvre d'autres qui me sont inconnus. Et un Thibault qui fait le pigeon... Ca vaut bien un VB qui fait le lémure!

Niveau bouffe c'était au poil, le repas du soir était peut-être un poil cher par rapport à ce qu'il y avait (vu le temps, un peu de chaud ça aurait bien) mais le fait de ne pas payer le repas du midi compense complètement à mon sens! En plus on pouvait finir les restes le dimanche midi...

Désolé à l'orga pour les figurines manquantes, on a dû improviser avec ce qu'on avait sous la main. Je remercie encore une fois le joueur qui nous a prêté ses nains! Je pense qu'on ne l'a pas fait assez...

On vient au tournoi en visant les listes les plus fortes. J'dois dire qu'on a pas été déçus avec du Noir/Noir/Noir/Rouge.

Première partie contre les A&D. J'ai la tête complètement dans le cul après mais trop courte nuit, je tombe contre leur EN avec une liste que j'aurai aimé jouer si j'avais eu les figs. Il a le premier tour. Je perds.

Deuxième partie contre les Chimières & Dragons, la team avec Xelloss... Bah je fonce dans ses bras, il roucoule d'amour... J'ai quand même perdu ^_^ Les 3 packs de flagellants CC10 et I10... C'est imbuvable surtout quand il se permet d'être full chatte!

Troisième partie contre la team Cebola et je tombe contre Kendell et ses HE! Un plaisir de jouer contre lui. Son dragon me fait peur mais il le scotche sur mon chaudron et ma GB arrive en soutien. Je gagne.

Samedi soir, on est complètement naze de notre courte nuit/voyage... Un grand merci à Marc pour son accueil! Par contre, pour qu'on revienne l'année prochaine, faut qu'il change de voiture :D A 5 dans une C2... C'est pas des conditions de tournoi!!! :shifty: J'déconne merci beaucoup mec :'(

Quatrième partie contre les Bonnelles2. Notre HL fait n'importe quoi alors qu'il devait gagner (bah, faut qu'il apprenne dans la douleur) mais les autres matchs se passent de manière inattendue donc on gagne la ronde.

Dernière partie contre l'equipe qui defouraille. Un Rachid en pleine forme qui charrie du Morillon à la brouette. Notre HL a retenu la leçon de la partie précédente et fait des miracles, Rachid écrase le Morillon sous sa botte, notre nain se fait écraser par Gitsnik, je mange l'O&G au petit dèj mais bon quand il relance les 1 il fait des 2 alors il m'a un peu aidé :P A charge de revanche X-/ On va dire qu'on finit sur un match nul, 37 pour eux et 43 pour nous.

Si je peux me permettre quelques critiques sur le tournoi :

-la durée des parties en général, on finit quand même tard le samedi (pas trop gênant) et tard le dimanche (un peu plus chiant). Mais bon ça a déjà été évoqué au dessus et répondu.

-la notation des listes. Pas les nôtres, nous valions complètement notre N/N/N/R mais sur certaines qu'on a pu croiser (mais heureusement, pas toutes, loin de là!). Le plus flagrant que j'ai pu voir c'est Xelloss (désolé mon grand :P) avec 3 mages, 1 autel, 3 packs de flagellants et 1 canon en vert. Ca méritait au moins du bleu tout ça :P Peut-être Fendulac aussi un peu sous-évalué mais c'est possible qu'il ait été descendu d'une catégorie pour compenser le reste de l'équipe. Et les GdC en général que j'ai trouvé un poil sous-noté à mon goût.

Alors pour finir :

-Merci à JB en particulier et à Bonnelles en général pour les figurines. Même s'il y a eu cafouillage, merci de l'intention.

-Merci à Lata pour son courage de gérer une équipe comme la notre qui annule presque au dernier moment et puis finalement non et puis finalement il nous manque une armée... On pourrait faire plus propre.

-Merci à Francis pour le transport et les conseils financiers du retour :D

-Merci à Marc pour l'accueil chez lui et gros merci à ses parents.

-Merci au membre des orgas pour le prêt des figurines naines, désolé j'ai oublié ton prénom... Je m'en vais me flageller!

-Merci à tous mes adversaires pour leur sympathie et les bonnes parties (mention spéciale à Roucoups mais là c'est plus de la sympathie, c'est de l'amour...)

-Merci à mes équipiers de m'avoir supporté tout le week end et surtout attendu le samedi matin :)

A la prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors mon petit debrief de ce merveilleux tournoi ( comme d'hab quoi ).

Un tres bon tournoi, merci a tous nos adversaires, merci surtout a manu qui a super bien gerer le tournoi en lui meme, merci a toute l'orga en général, vous avez fait du tres bon travail !!!

Bon alors notre team se monte sans probleme mais on perd beaucoup de temps a faire du caca, total on fait nos listes chacun de notre coté sans trop de concertation et sans trop tester les listes ce qui a poser qq problemes mais bon, c'est pas grave, on y va a l'arrache pour passer un super WE !!

Bref nous vla arriver le samedi matin, on sait qu'on va retrouver les copinous de briare dans notre poule donc on les reserve pour la fin de journée !!!

je suis donc venu en EN Noir avec le concept grosses betes ( je kiff ) doublette d'hydre, dragon et manticore !!!! le seul hic de ma liste, seulement une banniere donc obliger pour moi de jouer un scenar histoire de pas se prendre un 20-0 direct !!!!

1ere partie de la journée contre la Bou's Team !!! bon deja quand on voit les listes Noir+noir+noir+rouge avec des listes WYSY plutot bien construite on se dit que ça va pas etre facile, mais bon c'est parti, je prend l'EN noir !! bref la partie se passe tres bien pour moi car je charge assez rapidement avec les betes et total je defonce pas mal de truc, prend rapidement sa sorciere niv4 son chaudron.... et paf, fin de parti je gagne 17-3 !!!! l'equipe remporte la manche avec un 46-36 en notre faveur !!!

2eme partie contre la cebola !!! je vais faire ma partie contre mon petit guigui en mode GDC, sa team ne prevoit pas le scenar et c'est parti, on joue en diagonal, il joue lui aussi l'offensive alors que moi aussi !!!! direct il avance et tour 1, j'envoie 1hydre+1char+manticore, total il se passe pas grand chose au final et ça tiens !! bref qq cac plus tard il reste plus que mon hydre a 1Pv sur son pack et la super gégé fonce dedans ( il doit rester 10 guerriers ) defonce tout sur son passage, total je boite le pack et charge les maraudeurs avec sorcier niv4 dedans derriere et l'hydre rate sa charge irres de 1pas !!! ces guerriers avec hallebarde charge cette brave hydre de flanc la defonce et engage donc papa dragon de flanc !!! la clairement c'est pas tres confort mais ce qui est genial, c'est tous les defis qu'il es obliger de lancer, je prend son champion maraudeur avec maxi carnage et maxi pietinement, ensuite idem avec son champion guerrier, vient au tour de son Niv4 que je ne fait rien, idem tour d'apres par contre un moment dragonet s'enerve et paf 4 saves !!! il en rate une premiere et ensuite vient sa parade et il en reussi une mais decide d'utiliser une relance pour qu'il creve afin que ses guerriers puisse enfin taper !!! bref paf le Niv4 !!! au final il ne me fera pas grand chose et papa sur dragon tiendra bon, au final 17-4 pour moi !!!! l'equipe remporte la manche 55-27 pour nous !!!

3eme partie contre les copinous de briare !!! bon la on sait clairement que ça va etre plus chaud car le niveau est quand meme plus elevé !! bon au final je joue contre bernard et sa liste qui file pas trop de points !!!! il commence, balance direct sa fusée et paf, il manque qq pas pour arriver en plein milieu du paté de lancier avec Niv2 dague, bref il utilise une relance et paf en plein milieu, 22 morts :). je fais une petite boulette avec ombres qui fait que je me les fait boiter tour 2 !! j'avance mes 2 hydres devant son gros pack de vermines de choc, doubles purées plein pot de bledina et tout de suite ils font moins les malins !!! brefje doit en jarter les 3/4 et derriere mes hydres vont prendre cher !!! bref la manticore qui a pris cher en magi/tire ( reste 1Pv sur manticoere et 1Pv sur maitre) charge les 5 dernieres vermines de flanc et paf je prend enfin le pack et j'irai me cacher pour garder les points tres loin !!! papa dragon restera engluer au cac pas mal de tours contres moines + esclaves, je tiens bon, malgré tous les pains dessus et des tests que je réussi bien ( chachatte ) !!! on finit T6, j'ai plus grand chose mais il me reste dragon+manticore et je loose 16-4 !!! on perd la manche 30-51 !!!

4eme partie contre les vielles gloires. bon la aussi on sait que ça va aussi etre chaud, car gros niveau en face et la liste de Coco qui nous pose vraiment probleme !!! total je joue contre pendi et ses RdT, j'aime pas du tout sa phase de magie donc je decide de bourrer direct et fait une grosse boulette qui me coute trop cher pour gagner cette partie !!! decidant d'allé bourrer au plus vite, je suis trop confiant et j'avance trop la manticore, total tour 2, il declare 2 scorpions en charge sur la manticore, la la fuite est necessaire, me casse, mais avec 2dés c'est pas fun, total un scorpion me rattrape, c'est le drame, en plus ça fait faire un test a un hydre, test a 10 raté et l'hydre revient au centre, lui avec sa cape, se met a 1pas et dans sa phase de magie charge et paf !!! meme tour une cata sans relance me prend 5Pv sur le dragon :shifty: le dragon meurt rapidement et le gégé décide d'etre chaud et charge un scorpion !!! en meme temps ma sorciere de la mort bute son hiero et donc disparition des merdouilles, le gégé, liberer du scorpion, se fait charger pendant la phase de magie adverse par le pack de garde des tombes au complet, tiens la charge (re chachatte) et mon char arrive de flanc doit en tuer une bonne partie, ça tient toussa toussa, le gégé reussira invu de khaeleth a base de coup fatal et en plus reussira tous ses test de comm !!! au final je perd 14-6 encore une fois et ma team perd 32-48 !!!!

5eme partie contre bonnelle2 !!! la je me retrouve a prendre une liste GDC que je trouve chaude a gerer car en plus il a des relances !!! lui aussi ne voit pas le scenario arriver et paf on joue en diag !!! je place toute mon armée sur ma ligne d'attaque et ce que je comprend pas, il en fait de meme ( meme avec son canon apo ?????) bref j'ai le T1 et des que ej commence je charge !! bref mon dragon bloque contre le canon apo a 1Pv, se fait charger de flanc par des chevaliers qui eux meme se feront prendre de flanc par une hydre !!!! total une fois le canon couché et les chevaliers dézinguer, je fonce avec le dragon et l'hydre sur le pavé du seigneur !!! la aussi défi oblige, le seigneur tape mieux que moi, mais khaeleth c'est vraiment trop violent, car a chaque fois, il me fait faire 3 saves direct a khaleeth que je dois relancer et que je reussi tout ( d'ailleurs si tu lit ce message mon ami, essaye de mettre des pains sur le dragon la prochaine fois, ça marchera mieux ) et moi je lui enleve 1Pv puis un autre puis un autre ... reussi tous mes test de comm, une fois champion et gégé defoncé je m'attaque a la masse et paf !! bref je boite toute son armée sauf 2 chevaliers !! total je met 19-1 et ma team gagne 49-35

Au final je met 64pts sur 105 possible, c'est pas mal mais c'est le minimum syndical pour ma team que ej met a defaut avec mon probleme de tout le rtemps devoir jouer un scenar !!!! La team elle marque au final 212pts en bash ce qui est pas mal je trouve pour un truc un peu a l'arrache pour nous !!!

Sinon grand merci a tous les copains habituel, ma team ( BenJ, guillou, kéké ), les bo goss qui ont trop la classe ( surtout lolo en macro blanc ^_^ ), Briare toujours aussi enorme et a tous les autres que j'oublie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seulement tu viens de dire que Lata t'avais juste sous classé de 2 catégories environ soit environ 6 ou 9 relances que tu n'aurais pas dû avoir... ça change juste tout...

J'ai fait ma liste pour être vert/bleu. La présence du Chaudron est difficile à évaluer. Après mon tournoi, je me dis qu'elle n'était pas verte, peut-être orange (pourtant je ne pense avoir un seul OM abusé, ni une seule unité imbuttable ni du tir de la mort)... Ou alors je suis devenu super fort ! :)

seulement tu viens de dire que Lata t'avais juste sous classé de 2 catégories environ soit environ 6 ou 9 relances que tu n'aurais pas dû avoir... ça change juste tout...

Mais si ça sert beaucoup. Seulement quand tu as 13 relances, tu les dépenses pas de la même manière que si tu en as 8. Bref, quand tu en as beaucoup, tu en gaspilles toujours quelques unes bêtement.

désormais on s'en fout de l'interet, les parties finies en 1 tour sont tout aussi ennuyeuses et chiantes et il y en a eu encore ce WE...

Heu.. se faire ch*** 6 tours, c'est peut-être encore plus terrible, tu sais... :whistling:

c'est là tout le soucis... tomber sur du démon bleu, de l'O&G immunisé psycho vert, l'elfe noir que j'affronte vaut son noir, mais quand tu vois la liste d'Antoine rouge t'es mort de rire, les Cv d'abho c'est le drame (parait que le carrosse et le heaume de commandement c'est pas fort ), le liste de Bernard, j'en ris encore... meme celle de thibault valait pas vert... et franchement si je me penche sur toutes je pense que oui il y a eu gros craquage (mais pas sur moi pas de soucis )

Didier, quand tu debrief un tournoi, où qu'il soit, on a toujours l'impression que toi seul est capable d'estimer de la force d'une liste. La V8 existe depuis moins de 6 mois, et on dirait que tu sais déjà tout ce qui est fort, et tu le savais déjà aux triskèles, or on voit bien que les listes ont énormément évolué en 3 mois. Ce qu'on croyait fort à la sortie de la V8 n'est pas forcément ce qui restera dans 1 an.

Donc oui, c'est pas parfait. Mais le système de Chateaudun est vraiment unique. Il permet de donner sa place à tous les styles de jeu librement. Il y a des listes qui ne sont fortes que dans ce type de tournoi parce qu'elles autorisent des prises de risque que je me permettrait pas ailleurs.

certes mais qu'est-ce qu'on se prend dans la gueule...

C'est toi qui as fait ta liste et tu savais a priori ce que tu allais manger. Si tu nous dis que tu pouvais pas gérer de l'OG/démon immunisé psycho etc., pourquoi l'as tu alignée? Et tu dis en plus que les relances ne servent à rien? Donc pourquoi n'as tu pas cherché le noir d'entrée si telles étaient tes convictions? Dans ce contexte faut-il ne charger que l'orga?

Une relance permet de neutraliser une partie de l'aléa des dés. Elle ne permet pas de gagner sans réfléchir. Elle autorise une prise de risque plus calculée ou de profiter de la présence d'un 6 ou d'un 1 pour sortir d'une stat moyenne, c'est d'ailleurs ce qui est le plus fort car là on peut amener de "l'improbable" dans la partie.

Encore une fois, le RDT est peut-être dans la V8 l'armée qui se prête le moins à ce réglement avec la V8. Tu peux très bien affronter des listes orange, verte ou bleue dans laquelle tu seras quasiment seul à jouer.

Ce que je veut dire, c'est que ce système me parait le plus séduisant de tout ce qu'on peut proposer en matière de réglement. Bien sûr, à condition que l'élément humain de notation soit le plus parfait. Mais Manu avait annocé d'entrer qui'il assumait les craquages. En gros, fallait venir en admettant que ce n'était pas que de la compet'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu dis en plus que les relances ne servent à rien? Donc pourquoi n'as tu pas cherché le noir d'entrée si telles étaient tes convictions? Dans ce contexte faut-il ne charger que l'orga?

Parce qu'à chaque fois il veut faire le malin en sortant du mi mou et il pense(ait) que son niveau de jeu va compenser cela.

Désolé Didier mais maintenant la liste a beaucoup + d'impact sur le jeu qu'en V7. (Normal le jeu est + stat)

Cela plus un mauvais timing mal anticipé de ta part, une reformation du vainqueur plus tard et c'était son drame :):whistling:

On en a bien discuté ensemble samedi soir et il commence à le (res)sentir...

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier, quand tu debrief un tournoi, où qu'il soit, on a toujours l'impression que toi seul est capable d'estimer de la force d'une liste

pas du tout, regarde Job a vu les memes problèmes

je ne suis pas le seul à les voir, c'est bien pour ça qu'on dit qu'il vaut mieux etre plusieurs pour voir les valeurs des armées.

La V8 existe depuis moins de 6 mois, et on dirait que tu sais déjà tout ce qui est fort, et tu le savais déjà aux triskèles,

et ???

or on voit bien que les listes ont énormément évolué en 3 mois. Ce qu'on croyait fort à la sortie de la V8 n'est pas forcément ce qui restera dans 1 an.

les doubles hydres, les patés énormes, la magie qui tue auto, les troupes genre guerriers du chaos de khorne, le heaume ou le carrosse ??? ah si on les verra toujours dans un an sauf si ils changent leurs règles.... mais je n'y crois pas.

Il y a des listes qui ne sont fortes que dans ce type de tournoi parce qu'elles autorisent des prises de risque que je me permettrait pas ailleurs.

le problème n'est pas le concept du tournoi avec handicap ou relance qui est très bien, personne ne dit le contraire, on dit juste qu'il faut noter une liste suivant sa valeur, pas suivant un "nivellement d'équipe" qui fausse tout, bref faire un jugement liste par liste et tant pis si il n'y a pas de vert ou de bleu parce que les gars ont joué porcs...

C'est toi qui as fait ta liste et tu savais a priori ce que tu allais manger

certes mais je ne pensais pas que là où je devais avoir des relances ou éventuellement des points d'avance finalement j'aurais des relances contre moi et des points de retard... manger une liste bien évaluée, aucun soucis...

Si tu nous dis que tu pouvais pas gérer de l'OG/démon immunisé psycho etc., pourquoi l'as tu alignée?

comme d'habitude tu ne comprends rien Zara et tu transformes ce que je dis, je dis que les armées étaient mal notées, c'est pas une question de gestion d'armée !!!!!!!! avoir 9 relances contre soi alors que tu joues Rdt face à un O&G qui n'a rien à foutre en vert, c'est juste chiant.

pas de soucis je l'ai gérée, c'est une erreur de règlement qui me coute cher (mais on avait compris la meme chose avec mon adversaire) et surtout c'est les 9 relances que mon adversaire n'aurait pas dû avoir qui m'ont bien fait géné, tu combines à ça une erreur de Manu qui valide pendant la partie le fait que mon adversaire pouvait me faire relancer les dés de déviation de mes catapultes sur une mauvaise comprehension de la question, et c'est la fête (corrigée à posteriori, mais difficile de rejouer la partie).

C'est comme si je te disais que si tu tombais avec ta liste elfe noire sur coco, mais qu'il partait avec 5 relances. C'est pas grave hein, tu vas pouvoir gérer mon brave Zara, et puis si t'es pas content ben je te dirais gentiement comme toi que t'avais qu'à venir avec une armée noire... B)

Et tu dis en plus que les relances ne servent à rien? Donc pourquoi n'as tu pas cherché le noir d'entrée si telles étaient tes convictions? Dans ce contexte faut-il ne charger que l'orga?

mais on est bien d'accord que j'aurais dû et faire comme coco en roulant sur mes adversaires, désolé d'avoir fait confiance à l'orga pour bien évaluer toute les liste et sortir une liste normale d'une des armées les plus faibles du jeu qui n'était pas horrible à affronter ou à jouer. Et clairement j'ai tout de même passé de sympathiques parties, pas de soucis. juste que l'orga peut s'améliorer sur la notation des listes, c'est tout.

Encore une fois, le RDT est peut-être dans la V8 l'armée qui se prête le moins à ce réglement avec la V8. Tu peux très bien affronter des listes orange, verte ou bleue dans laquelle tu seras quasiment seul à jouer.

lesquelles ? là je suis très curieux de savoir quelle armée est impuissante devant la terrible puissance des Rdt ????

Mais Manu avait annocé d'entrer qui'il assumait les craquages.

aucun soucis, et donc craquages il y a eu, mais faut juste qu'il ne reste pas sur ses impressions de forces/faiblesses d'armées pour améliorer le truc c'est tout ...

Désolé Didier mais maintenant la liste a beaucoup + d'impact sur le jeu qu'en V7. (Normal le jeu est + stat)

plus random j'aurais dit. :whistling:

Cela plus un mauvais timing mal anticipé de ta part, une reformation du vainqueur plus tard et c'était son drame

manque de pratique en V8 :) mais c'est bien revenu après :wink:

et puis je suis trop gentil, je laisse à mon adversaire le droit de jouer sa liste fausse démons avec 2 bannières qui font charger plus loin alors que toi t'aurais juste demandé le 20-0 pour liste fausse :)

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien pour ça qu'on dit qu'il vaut mieux etre plusieurs pour voir les valeurs des armées.

En +, il y a toujours des gens prêts à aider son prochain !

le problème n'est pas le concept du tournoi avec handicap ou relance qui est très bien,

je valide que le concept est vraiment pas mal du tout, les relances changent vraiment la donne et on l'avait déjà vu dans une moindre mesure au triskeles. J'ai vu des gars passaient des charges de malades grâce au relances, j'ai perdu mon N4 à causes d'elles également...

C'est comme si je te disais que si tu tombais avec ta liste elfe noire sur coco, mais qu'il partait avec 5 relances. C'est pas grave hein, tu vas pouvoir gérer mon brave Zara, et puis si t'es pas content ben je te dirais gentiement comme toi que t'avais qu'à venir avec une armée noire...

j'aurais d'ailleurs joué bien volontié contre francis mais malheureusement notre équipe on a jamais été dans le même niveau de classement que les triskeles... drame :whistling:

mais on est bien d'accord que j'aurais dû et faire comme coco en roulant sur mes adversaires,

Et en plus c'est d'un reposant pour l'esprit et une fois la partie finie tu peux en profiter pour fumer des clopes, discuter avec les orgas, aller voir les énormes conneries de Jboune ... trop bon délire en fait !

juste que l'orga peut s'améliorer sur la notation des listes, c'est tout.

ça on le sait maintenant vu le nombre de fois que tu nous l'a dit ! :)

manque de pratique en V8 happy.gif mais c'est bien revenu après wink3.gif
Hé, franchement tu ne trouve pas que c'est cool de devoir réapprendre des techniques de jeu... perso je kiff !
et puis je suis trop gentil, je laisse à mon adversaire le droit de jouer sa liste fausse démons avec 2 bannières qui font charger plus loin alors que toi t'aurais juste demandé le 20-0 pour liste fausse

Le 20/0 peut être pas mais le 10/10 surement et si tu lui laisse jouer la seconde bannière sachant direct que sa liste est fausse c'est toi le dindon de sa farce !!

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxieme partie du débrief …

Apres une très bonne soirée à la table (où je fais la connaissance de Fendu, où Abho supporte un Nico passablement beurré, où Babnik et Ghuy Naiss se challengent pour la blague la plus salace et où Laulau fait chauffer le cerveau pour savoir comment il s’y prendra pour plier la masse de skav de Fendu avec ces khorneux), puis au bar BAOBAR (avec binouzes, whisky et questions métaphysiques : taux d’écartement des jambes comparatifs Roumanie/ russie avec 10€, vaut-il mieux 25 LBs armes lourdes ou 30 armes normales, etc…) et un gros dodo à l’hotel, on revient assez frais pour le deuxième jour.

____________________________

Ronde 4

Comme calculé, on affronte la team des « breizhkele likids », qui n’ont rien de liquide niveau liste, et qui sortent d’une poule favorable avec beaucoup d’avance.

L’objectif est donc de poutrer un max…

Avec du EN vert (facon Babnik : sorciere, furies, executeurs, corsaires, gros pack de cav SF et de CN + harpies et chaudron), des GDC full khorne noir, un skav cloche/ creuset/ abo et tout le toutim en noir et un empire full machines…

Niveau appariement, c’est chaud parce que je ne veux ni le EN ni le skav (et la bannière d’orage), sauf si j’arrive à avoir le scéna du col (mais une chance sur 2).

Reste le GDC et l’empire…

Seulement l’appariement fera que notre Démon sera clické par le GDC qu’il prendra (parce qu’il devrait vraiment bien le gèré et que cette liste génait les autres mis à part moi), notre CV jeté prendra les skavs et les appariements aléatoires ne nous sont pas favorables puisque je prend l’EN.

Donc je jouerai Zarathoustra et ses EN.

Je me voyais bleu foncé, je suis vert le premier jour et passe bleu sur la dernière partie.

Babnik qui joue sensiblement identique fut orange, donc un bon bleu eu été plus mérité… Mais bon, j’aime le défi :whistling:

Objectif : 20-0 (même si un 15-5 était plus raisonnable)

Pour le déploiement, il met ses SF en face de mon flanc gauche (et cata+canon+MI), les corsaires puis les furies puis les exécuteurs au centre avec chaudron derrière et face à mes martos et longues barbes…

Mes guerriers, mon deuxième canon, mon enclume et mon orgue retranché sur mon flanc droit sont face à des guerriers, la cav noir et des harpies…

Il tire ces sorts et sur les 3, il obtient ceux qui vont bien : Abime de noirceur, lames mentales et change la pendule pour le sort primaire…

De plus, il commence sans avoir à relancer et avance tout azimut.

Je tire et ne hit rien… Juste l’orgue qui arrache 9 cav noirs

Tour 2 il se positionne pour charger avec furies les martos et executeurs plus avancés les longues barbes…

Un irré lames mentales sur les harpies au contact de la cata lui permettra de l’arracher (cata qui aurait pu faire très mal, mais qui donc ne fera rien… saleté d’irré, j’avais trop géré et ne devait pas la perdre)…

A mon tour, mes martos avancent et grace à l’enclume chargent les corsaires avec n3 qui sont en deux lignes… Il fuit (normal) et je tente de rediriger sur le flanc des executeurs (en trois rangs). Comme ces derniers ne sont pas a portée de chaudron, il ne sont pas tenaces… Donc ca me donnerait un tres large avantage pour la win.

Mais je rate le test à 9 relanceable…

Reste la poursuite. Donc. Il fuit de 2 et je me dis que je vais prendre sorciere, pack et gégé plus impacté le chaudron pour la win… Mais je sors mon 4 sur deux dés et me retrouve devant les furies, trop contentes.

A son tour, il charge avec furies sur martos, charge avec les executeurs sur les LBs.

Il repassera lames mentales en irré sur les furies, ce qui scelle la partie puisque je loose mes LBs et mes martos (1000pts) en un tour.

A noter : Les mineurs qui arrachent presuqe la cav en chargeant de dos (merci les relances)

Le canon qui snipe le chaudron et le détruit malgré les relances des invus

Les guerriers qui réussissent leur parade, restent indomptables… Mais ratent leur test à 9.

Le dernier Cav noir qui passera 4tours (et 8 phases de close) engagé contre mon canon avant de mourir (et 4 tests à 9 réussi pour le canon puisque contre musicien, je test en cas d’égalité. Grrr).

La Tueuse de sort qui retire l’abime de noirceur tour 1.

Bref, je prend mon 19-1 avec pas mal de regrets sur ces fichus tests ratés aux moments critiques, et des irrés qui plient la partie…

La team s’en sort bien mieux avec Kiri qui plie le GDC d’un 20-0, Cyno qui prend le skav 15-5e t notre HL qui sauve les meubles en ramenant un 12-8 ?

Bref, 5-5 pour la team… Malgré le fait qu’on ne fasse pas chuter les « breizhkele likids » d’autant qu’on aurait voulu (mea culpa, et je change de dés pour la prochaine fois :wink:)

____________________________

Ronde 5

On joue encore podium bien que la WIN sera dure, vu que deux teams sont devant nous aux points. Il faut donc qu’elles se neutralisent mutuellement et que de notre coté, on bash comme des gorets…

On tombe contre les 4Bogoss, et ça fait mal de se dire qu’on va devoir les faire pleurer. Mais comme c’est le jeu ma pove lucette et qu’on pourra les charrier sur 18 générations… on y va dans la joie et la bonne humeur (basher des copinous avec le sourire, la classe).

Avec du EN orange (Babnik : sorcieres, furies, exécuteurs, corsaires, gros pack de cav SF et de CN + harpies et chaudron), des démons full khorne (Laulau), un CV (dragon/ carosse/ GB « manticore »/ GDC et heaume de com) joués par abo et un O&G full sauvages de notre Pikinou national, les appariements se font avec la goute dans le dos…

Leur O&G jeté se fait clické par Démons/ CV et prend le démon.

Notre CV jeté prendra leur Démon full khorne

Les appariements aléatoires me donneront le CV d’abho, et Ghuy Naiss et ces HL prendront donc Babnik et ces EN…

J’obtiens la bataille du col et j’offre donc une partie assez chiante à ce pauvre Abho qui fera tout pour remonter…

A noter : Le carosse noir qui ne réussira aucun de ces 4 sauvegardes invu (2 + 2relances) et pouf, le dragon qui prendra aussi son lot de boulets et pouf…

La GB qui prendra un canon puis des mineurs, faisant de se fait fuir mes 30 guerriers dont 11 mourront sur test de terrain dangereux (1/3 au lieu de 1/6, ca c’est bien stat :P). cette GB laissera mon gégé avec enclume à 1PV, ainsi que le thane venu pour la tuer, pfiouu.

Dans les derniers tours, notre abho tente le tout pour le tout et charge avec gégé et pack de GDC+vampire sur les martos… Je suis ignoble avec ¾ de mes svgs a 6+ réussies, ce qui renvoie le reste dans le warp…

Abho voulait me faire tester à 9 relanceable et avec relances me faire louper… Mais de 1, je gagne ; de 2 j’avais la rune de détermination et un test à 6/ 7/ 8 ou 9 relanceable sur UN seul dé, j’en ai pas vu beaucoup :lol :

Bilan : je gagne 19-2

Kiri apres une partie dantesque où il semble gagner, puis se suicider, gagne finalement 15-5,

Cyno plie le bubu au close pour un 20-5 (sang et gloire) et notre HL gagne également (je crois).

Bilan du tout :

- On finit donc 3ieme, derrière une team qu’on a battu et qui enregistre 2 défaites. Snifff.

- On ne joue pas les premiers non plus (les chattards :) ).

- Le plus gros regret c’est que si je plie ma partie 4 avec le 15-5 attendu, on est premier du tournoi (puisque les chimeres ne nous mettent que 6-7 points dans la vue).

Vertigo, qui reviendra à Chateaudun parce que c'est l'un des meilleur du circuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus c'est d'un reposant pour l'esprit et une fois la partie finie tu peux en profiter pour fumer des clopes, discuter avec les orgas, aller voir les énormes conneries de Jboune ... trop bon délire en fait !

Je posterais mon debrief plus tard, mais je rebondis la dessus...

Je n'ai pas trop apprécié ce fait là, de venir conseiller voir jouer à la place de JB ... Autant que tu regardes sans rien dire, on s'en fout, mais là c'était juste lourd... J'en ai parlé après à JB (on jouerais la première partie du samedi), pas de drame hein, mais juste : pense un peu à l'adversaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus c'est d'un reposant pour l'esprit et une fois la partie finie tu peux en profiter pour fumer des clopes, discuter avec les orgas, aller voir les énormes conneries de Jboune ... trop bon délire en fait !

Je posterais mon debrief plus tard, mais je rebondis la dessus...

Je n'ai pas trop apprécié ce fait là, de venir conseiller voir jouer à la place de JB ... Autant que tu regardes sans rien dire, on s'en fout, mais là c'était juste lourd... J'en ai parlé après à JB (on jouerais la première partie du samedi), pas de drame hein, mais juste : pense un peu à l'adversaire!

en même temps ce tournoi est en équipe... donc c'est normal de recevoir l'avis des membres de son équipe non :)

bref ici la remarque n'a pas bcp de sens... tu aurais pu par contre te plaindre que JB est bien (trop) souvent dérangé pour des questions de règles, ce qui retarde la partie en cours et est bien plus pénalisant (tout en étant sûrement tres chiant pour lui) dans un tournoi au temps limité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus c'est d'un reposant pour l'esprit et une fois la partie finie tu peux en profiter pour fumer des clopes, discuter avec les orgas, aller voir les énormes conneries de Jboune ... trop bon délire en fait !

Je posterais mon debrief plus tard, mais je rebondis la dessus...

Je n'ai pas trop apprécié ce fait là, de venir conseiller voir jouer à la place de JB ... Autant que tu regardes sans rien dire, on s'en fout, mais là c'était juste lourd... J'en ai parlé après à JB (on jouerais la première partie du samedi), pas de drame hein, mais juste : pense un peu à l'adversaire!

en même temps ce tournoi est en équipe... donc c'est normal de recevoir l'avis des membres de son équipe non :)

bref ici la remarque n'a pas bcp de sens... tu aurais pu par contre te plaindre que JB est bien (trop) souvent dérangé pour des questions de règles, ce qui retarde la partie en cours et est bien plus pénalisant (tout en étant sûrement tres chiant pour lui) dans un tournoi au temps limité...

et :

de venir conseiller voir jouer à la place de JB

Tu trouves ça normal, même dans un tournoi par équipe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trop apprécié ce fait là, de venir conseiller voir jouer à la place de JB ... Autant que tu regardes sans rien dire, on s'en fout, mais là c'était juste lourd... J'en ai parlé après à JB (on jouerais la première partie du samedi), pas de drame hein, mais juste : pense un peu à l'adversaire!

salut, pas de drame de mon coté non plus mais je rebondis également

Sérieusement JB n'a absolument pas besoin de mes conseils d'ailleurs je ne sais pas jouer les skavens (j'ai quasiment jamais été derrière cette armée) donc je ne vois pas trop quelle valeur ajouté je pourrais avoir par rapport à lui. Pire je risque même de le faire faire des bêtises.

Personnellement mon but n'était pas de venir l'aider mais bien de me fournir en anecdotes croustillantes me permettant ensuite de le charrier au club sur ces piètres prestations en tournoi V8.

A la limite plus il perd, plus c'est marrant à regarder !! :):whistling:

C'est d'ailleurs en passant sur ces tables que j'y découvre votre liste démon illégale avec deux OM identiques qui mets 20/0 à pendi donc si c'est pour ça je comprends aussi ta frustration.

Donc de mon point de vue rien de plus de la franche camaraderie entre membres de notre équipe mais si cela t'as gêné je m'en excuse sincèrement et publiquement.

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de venir conseiller voir jouer à la place de JB

Tu trouves ça normal, même dans un tournoi par équipe?

certes :) je ne dis pas que c'est frustrant pour l'adversaire... je dis juste qu'il n'y a rien de répréhensible dans la mesure ou on est dans un tournoi par équipe. Comme dans tout sport colectif, on sort un joueur par un autre quand celui ci ne donne pas le rendement attendu... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avoir 9 relances contre soi alors que tu joues Rdt face à un O&G qui n'a rien à foutre en vert, c'est juste chiant.

pas de soucis je l'ai gérée, c'est une erreur de règlement qui me coute cher (mais on avait compris la meme chose avec mon adversaire) et surtout c'est les 9 relances que mon adversaire n'aurait pas dû avoir qui m'ont bien fait géné, tu combines à ça une erreur de Manu qui valide pendant la partie le fait que mon adversaire pouvait me faire relancer les dés de déviation de mes catapultes sur une mauvaise comprehension de la question, et c'est la fête (corrigée à posteriori, mais difficile de rejouer la partie).

Perso j'arrête le débat sur les catégorisations et je reconnais que certaines listes vertes auraient du être bleue. Mais une liste comme celle d'ankor est loin d'être forte en fonction de l'adversaire (genre empire, nain) et ce serait surement fait démonté face à du HL, GDC rouge/noir.

Bref je veux bien assumer les petits craquages de listes, et on fera mieux l'année prochaine,

mais les histoires de relances mal utilisées faut pas me mettre cela dessus : la question a du être posée rapidement et je n'ai pas du bien la comprendre ; admettons. Néanmoins je n'ai pas arrêté de faire des rappels sur l'utilisation des relances et vous aviez par équipe un tableau récapitulatif avec explication et exemple.

ce n'est pas de ma faute si vous ne prenez pas le temps de lire le règlement. :)

Modifié par latalahel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.