Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Debrief] Grand Handicap de Chateaudun 2010


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Bon, c'est evidemment un des 4 Bogoss qui ouvre le débrief.

Bon, un vrai test de la V8, par équipe de 4.

L'équipe des 4bogoss est donc composé de :

Vincent alias Abho, EN CV de bash/squelette ( Seigneur sur dragounet, 2*25 sque... )

Fabrice alias Babnik en EN de khaine, avec executeur, furie, chaudron et une jolie niv4 sur sang froid...

Laurent alias Laulaujiro en Démon Full khorne, Bubu, Equarisseurs, pack de sangui...

Thibault ( moi même ) alias Ankor/Pikinou/Shakira en Orcs et Gobelins full Sauvage ( Aucun gobelin dans l'armée ni orc commun )

Bref, une team qui envoit du très lourd, avec des listes concept, aucune concertation au niveau de l'appariement avant le tournoi, une équipe de super potes décidé à se faire avant tout méga plaisir avec cette V8.

Je remercie par avance mes équipiers, qui ont assuré une super ambiance à chacune de leurs parties, ont tous été super fair-play, adorable, de super co-équipier dans l'âme ! ( Y'a qu'à voir toute notre team autour d'Abho pour la dernière partie contre les vieilles gloires )...

Bref, une team exemplaire sur ce niveau là.

Pour les couleurs, on avait décidé de jouer à fond le système de Chateaudun, c'est à dire que Abho et Babnik sont en orange, Laulau en Bleu, et que je serais en Vert le premier jour.

Passons au débrief en lui même, niveau partie et appariement de chacun, ensuite à la partie plus personelle du tournoi...parceque sa envoit du méga lourd...

Ronde 1 vs Bonelles 3 :

L'appariement est bien pour nous. Je tombe contre un ES noir avec 2 HA, un venerable, un niv4 vie, 5*10dryade...bref...du lourd en somme pour mes pauvre sauvage. Abho affronte de l'empire, Babnik du chaos et Laulau du mercenaire.

Ma partie : Je me deploie fond de table pour gagner du temps. Je lui tue seulement 5 archers...puis decidant que y'en a marre, je commence le corps à corps tour 2, j'envoit 30orc + général à pied+GB+ géant sur un homme arbre un peu trop confiant. Le géant fait tout le boulot en enlevant 4PV grace au test d'init raté de l'HA. Le général en utilisant une relance finit le boulot facilement. Le géant impact des dryade dèrrière. Il charge mon pack avec des dryade pour prendre mon magicien, mais Shakira est avec moi et m'offre une double invu à 6, me permettant de basher un pack de dryade de plus. La vouivre fait le tour de l'armée, malheuresement pour lui il ne lache pas sa grèle, que la vouivre se fera un plaisir d'aller deloger sur la GB et prendre ainsi un autre pack d'archers. Pendant ce temps, mes trolls un peu enervé rentre en action, bash coup sur coup 2 ou 3 pack de dryade...

Mais il me charge de flanc avec son venerable et l'autre HA mon pack avec général...je sacrifie le champion et le chaman sur le venerable qui a evidemment le machin ou tu me touche pas en défi...Pendant ce temps, mon général decoupe l'autre homme arbre, mais finira hacher par le venerable...

Il prend une unité de squig au tir, mais la partie semble se finir sur une égalité, sauf que mon lance roc décide de conclure la partie sur un Hit sur l'homme arbre vénérable, que mon gentil adversaire décide de rater son invu et que le caillou décide de faire retourner l'homme arbre vénérable à l'état de brindille...

Victoire donc 12-8 pour moi face à Jeremie je crois et ses ES.

A noter : Avec les relance je lui fait faire 2 cascade dimensionelle, et il reussit 2 fois son 4+ pour survivre...

La ronde : Laulau met 20-0 au mercenaire. Vincent perd après une partie difficile et longue contre l'empire mais seulement 13-7. Babnik perd aussi 13-7 contre les chaos au dernier tour.

________________

Ronde 2 contre les Valhala

Appariement encore bien reussit pour nous sur ce coup là. Babnik est très bien contre les HB. Laulau affronte des confrères démons pendant que Abho affronte un CV je crois. J'affronte pour ma part Nathan et ses Skavens où je me sens plutôt confiant vu que je connais par coeur cette armée ( je la joue pas dur :) ).

Cette partie a été totalement à sens unique donc bon, on va aller vite. Nathan a de quoi me faire mal, la preuve, tour 1 il m'enleve 4pv à la vouivre..., sa n'empechera pas la vouivre de charger un pack, de mourir deux tours plus tard, mais de laisser le monsieur dessus avec 8attaque de force 8 basher le reste du pavé bien gentiment et emporté aussi le canon à malefoudre et d'aller chercher un autre pack où se trouve la GB en fin de partie...tout ça à pied !

Les trolls prennent sinon toute son attention, mais prendront quand même un mortier à globe et croqueront 2 petit rat ogre un peu trop entreprenant.

Pendant ce temps, en fait tout ça c'est pas grand chose. Son abomination, un peu trop près de mes lignes se fait one-shooter par le lance-roc tour2, il continue sur sa lancer en couchant la roue infernal en one-shot tour 3...et finira gentiment la partie en couchant le prophète gris en tir indirect...

Pendant ce temps j'encaisse un 13e sort sur mon pack central, les squig gère les coureur nocturne aidé d'un chaman pendant que mon pack central mange tout ce qu'il reste d'esclaves/guerriers des clans, mortiers...etc

Voilà, en gros ce bon Nathan ne me prend que un chaman et deux unité de squig...

Je mets donc un 20-0 au bout d'une partie assez marrante quand même...

Grosse victoire de la team sur cette ronde.

____________________________

3e ronde contre les Vieilles gloire.

Là encore on est bien appareillé, mais sa va être dur car le niveau de liste est carement différent.

Laulau affronte Coco et son chaos horrible...Abho affronte Richard et ses démons full herault. Babnik affronte JB et ses skavens double prophète et horde. Pour ma part j'affronte Didier et ses RDT.

Grosse ronde en prévision, et je suis pas en reste avec en moi ce très bon Pendi et ses RDT qui auront le prix de peinture. La partie sera en sens unique pendant 4tours. Il neutralise mes squig très vite, adore mes trolls avec ses catapulte, pendant que ses scorpions neutralise à deux un pack d'orc avec mago et le prendront après moulte corps à corps...

Pendant ce temps, mon pack centrale avec gégé + GB + mago fonce tout droit dans le petit passage qu'il reste...La vouivre fait le tour, mais se fait choper par les gardes et surtout le roi avec fléau, mais le monsieur fuit et n'est pas rattrapé...la classe.

Pendant ce temps mes lance-roc pilone les chars et les pauvre squig font les frais des faux...

Après une belle irré à 11 car il avait placé un prince devant mon pack central, je rencontre le pack avec grand prêtre + prêtre, je place mon géant entre les gardes et eux pour me laisser le temps pendant peut être de basher tout ça...mais bon faut pas déconner, en tapant à la phase de magie il m’enlève déjà 2pv...

Donc il arrive de flanc avec les gardes + roi + prêtre sur mon pack centrale...

Malheureusement, sa force de frappe est insuffisante, et je gagne tous les corps à corps sauf un, je prend le grand prêtre assez vite ce qui fera disparaître une cata et les deux scorpion restant. Pendant ce temps, mon seigneur qui est descendu de sa vouivre vient preter main forte en menaçant le dos des gardes. Le combat se conclue quand il arrive au close avec 7 att de F7...avec sa haine il se paye même le plaisir de faire un perfect, ce qui me fait gagner le combat de beaucoup beaucoup, et je prends les 2 pavé entièrement...

On finit donc sur un 15-6 pour moi. Mais on s'était trompé par rapport à l'utilisation des relances ( on avait compris tous les deux la même chose donc bon... ). Manu conclu en descendant à 13-8 le résultat.

Une très belle partie contre Pendi, qui affiche une bonne humeur omni-présente, où on essaye des trucs chacun son tour, une belle bash dans la bonne humeur, où il me met juste une misère en magie, mais où la force brute des deux seigneurs orc sauvage a parlé.

La ronde est terminé, Laulau a pris 20-0 contre Coco, mais c'était très dur pour lui. Babnik met 20-0 à JB et je gagne 13-6, donc tout se joue à la partie entre Abho et Richard, Vincent est bien et joue bien à part une ou deux petites erreur qui lui coute une victoire totale, il conclue après une partie endiablé et très sérré et suivit par la moitié du tournoi sur un joli 13-7 je crois.

Victoire donc sur cette ronde pour nous.

Nous sommes donc à 3 victoire, vraiment fier de notre resultat car chacun y a contribué !

Suite le deuxième jour :

Ronde 4 contre Chimères et Dragon :

L'appariement se passe extremement mal pour nous, du fait de l'aléatoire. Laulau va à l'encontre du défi lancé par Bernard et ses skavs, Abho affronte Tibo et son full pigeon imperial. L'aléatoire place Babnik contre Gobé et ses HE ultra porc tandis que je me mange les EN de Touba ( l'inverse aurait été préférable...)...

Donc je me bash contre Touba, sa sera ma meilleure partie du weekend sans hésitation. Une grosse ambiance à la table même si je sais que je suis très mal. Un touba contre titi c'est toujours des parties de taré de toute façon...

La partie commence très fort avec la perte d'un troll, je douille en magie, je craque deux relance spéciale qui servent à rien...Je fonce, et encaisse avec mon pack centrale une hydre et les furie en prelevant un lourd tribu. Je tappe mon invu à 6+ sur ma GB qui la sauve ( Shakira ! Shakira ! ) !

L'autre hydre bash mon pack de troll, je prend 2pv dessus. Mais le lance-roc magique lui cale aussi un caillou sur la tête histoire de calmer ses ardeurs...

Avec un "Du Nerf" Placé en irré, je me permets de basher le reste de furie, de faire fuir l'hydre, de la rattrapé. A partir de là je suis loin devant Touba en point, car les squigou ont tous bashé leur lot de harpie ( combat épique où l'encouragement prime ! )

Bref, à partir de là la partie s'inverse. Je ne prendrais plus aucun point. La garde noire de Touba me prend mon second pack, le géant et deux unité de squig...et s'empressera de venir secourir le porteur de GB qui bloque mon pack central...il remporte le jack pot...pour finir mes lance roc s'acharne sur le pack avec les deux sorcières, je les laisserai à 5 + les deux, dont un attention messire sur la grande sorcière raté mais je fais 1 pour blesser...La vouivre et son porteur finissent cribler par les arbalétriers qui font un boulot monstre sur toute la partie.

Merci à lui pour cette partie super agréable où la bash a été de mise et où on a eu des corps à corps de folie...

Bref, une partie sérré jusqu'au bout où Touba ne lache rien et moi non plus...je me prends 20-0 mais dans la joie et la bonne humeur d'affronté ma némésis de toujours...

Je l'aurai un jour ! Je l'aurai.

A noter : Le Shakira ultime du tournoi : 3 invu à 6 reussit sur le mec sur vouivre contre le premier sort du metal...

Waka Waka !

On craque cette ronde à cause des mauvais appariement, Abho perd, Babnik aussi, seul notre Laulau, veritable Fer de lance de notre équipe, met 12-8 à ce cher Bernard, dans une partie vraiment belle et où chaque petite decision était crucial ! La pointe de l'épée !

Dernière ronde : Fish and chips

Nos appariement sont pas mauvais du tout. Laulau est contre Cyno ( CV ). Abho affronte ce bon John ( Nain ) et Babnik affronte Gui ( HL ). Leur liste sont toutes de catégorie supèrieur sauf celle de Kiri ( Démon ) que j'affronte.

Une très grosse ronde entre parisien, que des bons...sa va envoyer du méga lourd !

Je joue contre Kiri, on se connait par coeur, je connais la liste qu'il joue pour l'avoir déjà affronté à ecuisses et déjà joué...

Sa va aller très vite le debrief...Pendant 5 tours, je lui une misère pas possible...il prend juste rien...Au tour 5 il lui reste une bête, son GI, et une veneuse. Moi un pack d'orc avec chaman, un géant, 6 troll et un lance-roc et ma vouivre entière...

Je suis sur une victoire inespéré pour moi, Kiri a été odieux de malchatte, j'ai tout reussit sans être honteux non plus je penses...

Mais à son tour 5, après avoir finit l'autre pack d'orc, il se retourne, reussit sa charge sur ma vouivre, la bash, tombe sur le pack d'orc, le bash, les deux sont ratrapé ou sorte de table...il gagne 15-6...

Un resultat qui me fait tomber de haut c'est vrai mais bon, c'est ca aussi warhammer.

Merci à Kiri d'avoir essayer de garder son calme malgré sa malchatte constante...désolé pour lui, spécial dedicace à ses demonette qui ne feront pas une blessure en quelque 8 tour de corps à corps...

Toujours un plaisir de jouer contre toi en tout cas mon grand lapin :devil:

________________________

Au final les bogoss finissent 4e ! Très beau resultat pour nous qui avons fait les listes que l'on voulait, sans aucune catégorie rouge ou noire...la très très très grande classe...

Maintenant, place aux remerciement, car y'en a un paquet :

A frabrice d'abord, pour avoir fait le taxi, nous avoir montrer les 10 trucs à pas faire en bagnole, pour toutes ses histoires, ses putes, sa bonne humeur, ce qu'il est ! Merci ! merci !

A mon Abho, compagnon de tournoi encore et toujours, qui nous offre notre plus belle partie du weekend contre Richard, veritable congeleur de bébé nordiste, sa s'invente pas !

A mon Laulau, juste une légende, qui n'arrête pas tout le weekend, c'est une veritable avalanche de délires, de chat-bitte, de " Détends toi détends toi ! " d'une nuit de folie à l'hotel :) ...bref une vrai légende humaine...un truc, ne change pas mec...La pointe de l'épée ! :innocent: Le mac Itinérant !

A Kiri, parcequ'il s'est trop donné sur ce weekend, véritable juif dans l'âme, basheur extreme...juste enorme...

A Touba, parceque c'est juste un mec en or, et que je lui "donne" un 20-0 avec plaisir :lol: Juste un kiff ce mec...

A Tibo, pour son full pigeon ( rouuurouuuu ), juste enorme, avec des hommes oiseaux en grande forme qui font reculer une hydre !

A Bernard, avec une liste juste génial, qui reste un grand monsieur et une crème...un maître à penser ! Merci!

A Manu, parceque c'est un orga de folie, adorable, qui prend les bonnes decisions rapidement, et qui a juste méga assuré, avec des annonces au micro qui resteront dans les annales...comme quoi, boire et être orga, c'est tout à fait compatible...

A John ! John, le joueur nain par exellence, qui trouve que c'est trop facile de jouer nain donc il joue avec 1000pts de moins, qui oublie que les longues barbes sont immunisé panique...bref qui donne du rêve aux joueurs nains du monde entier. Tes listes sont degueulasse mais toi jtadore !

A cyno, joueur exelent, mec exelent, adorable, toujours un plaisir de te cotoyer en tournoi, vivement notre rencontre sur une table !

A kéké, pour être un mec aussi adorable, toujours aussi bon de te voir mon grand lapin !

A rachid, trop gentil, dommage de pas vous avoir affronté toi et ta bande de barbu ! Grand Père va !

A Gobé, parceque en voilà un mec qui aime pas la V8 mais alors faut voir les listes qu'il joue, totalement détente, juste magique à voir !

A mon papa peruvien : Un vrai basheur, une famille de folie, bien joué avec ta liste sortie de nul part...A ma guise ? ^^

A Guillou, toujours une perle en tournoi un mec que quand il est pas là sa fait chier...du très grand Guillou encore une fois !

A mon Matt, super Matt, avec une liste ultra stylé, toujours un méga pote...change rien mon vieux !

A l'orga...tout ceux qui ont participé, les jeunes filles qui ont jugé la peinture...bref, une équipe d'orga nombreuse, ultra dispo, ultra adorable...vraiment ! Merci merci merci !

Merci à tous mes adversaires encore une fois pour m'avoir tous offert une partie en or...

Enfin merci à Glooping pour son prêt d'un troll, à Laulau encore une fois pour son prêt de 3 troll et d'un lance roc et à Bonelles pour m'avoir prêter 15 chevaucheurs de squig et un lance-roc ( et je tiens à être noter parmi ceux qui ont rempli la tradition en offrant la moitié de mon lot au club de Bonelles pour son prêt ! )

Merci aussi à ceux que j'ai oublié...désolé à eux, qu'il me le dise et ils auront une faveur spécial ( non je fais pas la pute ! ).

La team des 4 bogoss reviendra, encore plus forte, plus beau, plus stylé, avec des listes concept...bref, du très lourd déjà en prévision !

Un tournoi inoubliable pour moi en tout cas... :P

Le mot de la fin :

Ank'

Modifié par Pikinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn, je profite de mes vacances pour lancer le debriefing de ce beau tournoi qu'est Chateaudun.

C'est vraiment tournoi préféré et depuis longtemps. Et si j'ai un regret, c'est bien qu'il n'est pas eulieu l'an dernier (ou alors je l'ai loupé?)

Donc un réglement que j'adore (peut-être un poil complexe et un bémol sur la prime à la bache alors que le but du tournoi était de laisser la place au soft), une équipe d'orga étoffée, une ambiance détendue (pour ce que j'ai pu vivre et voir). Un petit moins: le repas du soir que j'aurais apprécié chaud quitte à moins avoir à manger.

Je connais mal la V8 puisque je n'ai que deux parties à mon actif en amicale. Heureusement j'ai arbitré les Triskèles pour essayer d'avoir quelques notions de règles.

Pour ce qui est de mon tournoi, j'ai essayé de faire une liste elfe noire originale avec des troupes délaissées, capable de lutter avec les listes sales en espérant avoir le bonus des relances et surtout j'ai écarté tous les trucs les plus évidemment fort (à l'exception du chaudron). Donc pas trop de magie, pas d'hydre, très peu de tir (sauf mon redoutable paté de 27 corsaires avec arblète de poing :) ). Je me voyais bleu foncé, je suis vert le premier jour et passe bleu sur la dernière partie.

Mes collègues ont pas trop saisie l'opportunité d'alléger les listes et se trouve noir, noir et rouge.

Premier jour: on est dans la poule la plus facile donc on bache comme des vieux morses en rut.

1ere partie: EN liste noire

Joueur très sympa avec une liste effectivement qui pique dur. Je gère la première hydre avec mes exécuteur de flanc boosté au chaudron mais l'autre hydre mangera mes corsaires (et ce sera presque tous les points qu'il prendra avec mes 9 CN qui auront du mal à finir une partie... La V8 est dur pour ces vieilles gloires de la V6!). Je sauve le reste de mes points et lui grignote pas mal de points. Victoire 14/6 (des relances bievenue et avec un système que j'ai abusé sans le soavoir (je pensais que les relance spéciales permettait de relancer les dés adverses pour 1 au lieu de relances... Chose qu'on m'a expliqué le tour d'après)

2eme Partie contre un jeune joueur ES Orange

C'est son premier tournoi. Il a une liste auto-loose sur "sang et gloire" et j'ai choisi ce scénario. On fait la partie en considérant que j'ai 20 et lui joue pour espérer grappiller des points. Il a une liste très forte mais il sous-estime l'impact de mes troupes. Ses 2 HA sautent quasiment au premier tours, son centre est défoncé par mes furies. Il joue pas trés bien son dragon qui s'enlise dans mes corsaires qui coup-fataliseront son seigneur. Résultat: table rase à l'exception de quelques PV sur le dragon.

3eme partie contre 1 CV orange

Il est super sympa 'sans doute l'adversaire le plus sympa de mon tournoi), mais il n'a visiblement pas grande expérience des tournoi. Il ne se déploie pas très bien. Ne fait pas de phase de mouvement si bien que l'éteau se referme sur lui. Table rase et je perd 5 harpies.

Mes collègues ont tout gagner donc on se voit au firmament de la gloire renaissante des vieux morses.

4eme partie: On joue contre l'équipe de Kiri et là, les listes sont plus pareils ni les joueurs. On est vraiment dans le tournoi.

Je joue contre un nain noir. Je pense que c'est la partie que j'ai le mieux jouée. J'ai un peu de réussite (globalement je n'ai pas à me plaindre de mon tournoi et en plus les relances m'aideront, mais c'est aussi le réglement qui autorise cette neutralisation des dés avec ma liste). J'ai surtout la chance de commencer. J'engage presque toute ses machines tour 2. Une fuite sur mon centre de ma part et un double test de commandement loupé pour lui pour rediriger ses marteliers me donne clairement l'ascendant et me permet de tout nettoyer les nains à l'exception de l'enclume.

5eme partie: C'est la finale.

Je me prends une liste EN noire très noire. Tout y est est: les 2 hydres, le full magie, le full tor; la GB qui va bien etc. J'ai encore un peu de réussite (mes corsaires montre toute leur puissance de feu sur la charges des furiies: 15 morts sur les 20 de l'unités). Il a quelques tests malchanceux qui l'obnubile un peu trop si bien qu'il ne voit pas les petites et grosses erreurs qu'il fait. La partie est assez serrée car son tir me fait lui aussi très mal sur les derniers tours. Mais avec des dés plus equilibrés, il y aurait peut-être eu nul ou défaite, mais s'il perd, c'est à cause de ses erreurs. Résultat: 14/6 (il me reste encore 2 relances).

Maintenant, on peut lancer le débat sur les couleurs des listes. Je ne suis pas le mieux placé pour le lancer, ce qui est sû, c'est que le système des relances est un bon systèmes car il permet vraiment de neutraliser la malchance au mauvais endroit voire de corriger les dés ennemis au bon moment.

La V8 offre des choix fort évidents mais il me semble qu'il y a des forces qui ont été sous évalué, comme la capacité de certaines listes à ne pas donner ses points (comme la liste de fendulac très clairement sous-évalué si l'on comprend la V8).

Pour améliorer le système on pourrait faire une table de couleur pour chaque armée (mais c'est du boulot) car Battle a encore un côté Chifoumi que les relances peuvent accentuer lourdement. Par exemple, ma liste était très forte contre les Cv par exemple (sauf full éthéré) et peinait davantage contre un full tir. Didier se plaignait d'être faible contre des armées immunisées psycho etc. mais je laisse Didier défendre la cause des Rois des Tombes :innocent: .

Je pense avoir affronter des listes correctement évélué, la mienne bien que chaque unité prise seule ne soit pas abusée (certaines unités ne sont quand même pas top: mes SF qui n'auront quasiment rien fait car triop peu maniable et mes CN, et mes corsaires ne serviront à rien une fois sur 2) s'est avérée très efficace. Mais je dois avoir l'art de faire des listes difficiles à estimer dans le système de Chateaudun. :devil:

Modifié par Zarathoustra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo jeune bô'goss, ton débrief, c'est comme mes photos sur facedeploucs, la 2ème journée est zappée car pas encore digérée :blushing: !

Petit rectif sur ma première partie, contre JOB et ses GdC Khorneux, je perd finalement au 6ème tour 13/7 :crying: Mais l'essentiel, c'est qu'au close, mes Khainite ont roulé sur les Khorneux.

Concernant les couleurs, malgré qqes discussions le samedi matin, on se rend compte que les listes ont été correctement évaluées. Les relances sont une bonnes idée car elles rééquilibrent un chouia la partie sans êtres décisives.

Commentaire: Une liste NOIRE avec un bon joueur, comme les HE de Job est effectivement imprenable pour une liste verte-bleue et même orange. On saura que dans un tournois avec refus de liste, elle passera pas. Ce serait donc une bonne idée de punaiser au mur les listes noirs de Chateaudun...

Gros applaudissements pour la team d'orga qui, en plus de parfaitement géré le WE, à également su motiver les joueurs avec un p'tit remontant de Naggaroth. X-/

Les 4'bo'goss reviendront l'année prochaine encore plus BÔ !

Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon débiref :

j'ai de l'empire orange (mages n4 + n2, 1 PG monté, 1 GB, 1 capitaine à pied avec arc dragon ; un canon, un mortier, une batterie tonnerre de feu, 1 geant , 1 legion du griffon, 10 arba, 10 arquebusiers, 26 flagellants, 25 épéistes + 10 hallebardiers.

1ere partie vs équipe bo goss : Absorash et ses CV en orange : Sur le papier, je suis mort, à l'arrivée je gagne 13 / 7.

Pourquoi : je pense du à 3 erreurs de sa part : Il n'exploite pas son vampire sur Dragon de toute la partie, je lui choppe sa GB avec mon mage n4 qui a le miroir, et surtout il me laisse lui prendre de flan par mes flaggelant son patté de garde des crypte avec héros vampire (drame toussa et joie pour moi)

2eme partie : Kiri en bleu avec ses démons. Ses 6 relances (j'en donne une de plus du fait d'une erreur sur ma liste) ne l'aident pas. On meule comme des porcs dans des gros CAC.

2 erreurs de ma part :

a) Mon mage n4 avec miroir se mange sur son grand immonde malgré le miroir, la lame funeste ca fait mal et en plus je fuis bêtement... sur charge de flanc de 3 pauvres gargouilles.... ma GB et mon GG sont un poil trop loin... tant pis

b ) son patté de sanguinaire de khorne ; j'oublie de déifer les heros avec mon général....

Bilan : je perds de 700 points alors que de son patté de 30 sanguinaire au départ, il en reste 1 avec les 2 héros (soit 450 points qui me passent sous le nez) et il reste 1 horreur de son pack de 15 (soit je crois aussi 150 points qui me filent sous le nez). Bref 14 /6 pour Kiri alors que l'égalité était là, mais bon clairement ma faute

3eme partie : orque et gob en bleu (me souvient plus de l'équipe). Adversaire sympa mais liste ultra plus forte que la mienne en orange.

Il a 2 niveau 2, 2 plongeurs de la mort, 2 catapultes et donc 6 relances. Je rush pour lui bouffer tout ca ne pouvant trouver mon salut que dans l'engagement de close rapide. Et là c'est le drame : il enchaine les hit (un vrai festivale) et les pouvoirs irresistibles sur lesquelles les relances jouent à plein, mon armée fond à vue d'oeil (plus de légion du griffon, plus que 6 épéistes sur 25 au tour 2... va charger des pattés d'orques avec seigneurs orques noir avec ca...)

Je prend 20/0 et pourtant à la fin j'aurai pu sans doute revenir à 12/8. Mon géant fuie bêtement contre un équipage de loup et un chariot snot alors qu'il a chargé, mon PG meurt bêtement contre un chariot snot alors que là aussi il a chargé et mes flagellants n'arrivent pas à charger des gros pattés qu'ils auraient mangés sans problème (il me fallait 8 et 9+ sur les 2 charges....)

Bref la défaite était écrite, les relances et ma non réussite sur certaines phases clefs l'inscrivent dans le sang;

4eme partie : un Haut elfe orange avec dragon lunaire, Maitres des épées, lions blancs, 2 mages, gardes maritimes); Sa liste est plus forte que la mienne et il doit normalement m'enterrer fastoche.

Problèmes pour lui :

a) il sort son dragon tour 1 et le canon tue le général monté dessus : test de réaction des monstres : le dragon ne bouge plus de la partie... dur...

b ) ses maitres des épées foirent un test à ne pas louper et ils fuient (ils sont moins de 25 % à ce moment donc pas de ralliement)

c) ses lions blanc foirent un test aussi et fuient.

Pour le point a, c'est le jeu, pour les points b et c, c'est plutôt du à une erreur de sa part. Il a laissé sa GB en fond de table... or même si c'est fiable les HE, la GB pas loin c'est toujours mieux.

On arrête au 5eme tour faute de temps à 15/6 pour moi alors qu'on se dirige tranquillement mais sûrement vers 20/0 (je tue son dragon à la magie, il pourra dire certes au dernier tour mais bon c'est dans la logique des choses, ses maitres des épées ne peuvent plus se rallier... je suis prêt à lui défoncer ses lanciers avec GB avec mes flagellants)

5eme partie contre JB et ses skavens rouges : 20/0 pour lui. J'utilise mal mes relances. 2 erreurs de ma part

a) avec mon géant à droite car j'oublie ses coureurs nocturnes au déploiement...

b ) j'oublie d'utiliser une relance sur une peste qui rebondit sur mes flagellants... gros drame... et à 12 flagellants sans charge au lieu de 25 flagellants avec charge contre une abonimation y a pas trop de match...

sinon ca se joue au dés, lui ca fonctionne moi pas, je me fais atomiser 19/1.

Pour terminer, merci aux orgas pour le tournoi et le travail effectué :crying:

Modifié par Eddy van Bonnelles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aime le soleil tape des mains...

Me voila donc en remplaçant à l'arrache du DS avec une liste de bourrin mais sans livre pour les C&D.

Clairement la v8 c'est pas mal de la moule ou on se fou de son placement car on va charger. Les charges en diag ou on mesure par dessus les infranchissables et ou le mec du bout fait 25 pas c'est nul.

Niveau couleur et relance le système est très bien mais en regardant chaque couleur, les listes étaient déjà trop nivelées.

Alors niveau parties:

Première: les Cebolas. Je tombe sur vinz le snot en démon full nurgle.

Bon il va avancer et aller au close avec ses 4 unités. Je me déploie les plus loin possible et tir magie. -9pv au GI -1 bète de nurgle -30 portepeste ( la vie c'est trop fort) Mention spéciale à mes 17 lions blancs qui prennent 2280 pts :]

Seconde: les bouz team. Beepers X-/

Sang et gloire. Si je prend le pack du slann, j'ai gagné. Tour deux je le choppe au lion blanc et tour 3 de flanc avec persos et 5-6 lanciers ( fucking salas :blushing: ) il tient grâce à la vie. Il faut garder ses objectifs en vue et pas aller chercher des canons fred.

Troisième: A&D. Bourricco

La méchante abho me fait peur. Je lui fait rien au canon et finit par la charger au lion blanc: les 17 en 2 round mais je la finit à la boulette et elle se relèvera. Au centre je suis pas loin de tout emporter mais un sort 13 me tue mes 19 lanciers et c'est le drame. Je gratouille 9-11.

Soirée tranquillou avec des avis divergents sur la v8.

Quatrième: les bo goss. Babnik en EN.

Une liste NOIRE avec un bon joueur, comme les HE de Job est effectivement imprenable pour une liste verte-bleue et même orange
Gob(é)

La clairement ma liste est plus forte. Je ne peut quand même pas trop prendre de points mais il est trop gourmand et ne temporise pas. Grosse victoire, à noter les exécuteurs qui traversent les LB.

Cinquième: les BL ( breizh liquid) El comcombre en gros empire qui tache.

Je tombe sur la bataille du col. On à autant de canons, j'ai trois gros décors pour me cacher et la bonne magie. Je commence à faire des lignes au bord de table avec mes packs immu psycho. On regarde nos capitaines: 10-10. On s'en refait une ou ses cavs lourds qui loupent leur test de panique relancable suite à un champ agressif entrainent le niveau 4 et 800 pts sur une improbabilité.

Toujours super mitigé sur la v8 mais un peu plus moins contre. :crying:

Sinon merci à

LATA pour son taf, son dodo et les discussions avec Didier.

Les pas le poissons pour ce qu'ils sont. Promis dès que j'ai du carburant je passe.

Mes adversaires tous funs. (el comcombre t'est vraiment super calé en règle, j'ai prit un cours de deux heures. )

Job pour m'avoir roulé des clopes pendant que je conduisait.

Voilivoilou, je reviendrai à coup sur et le concept d'équipe est juste bien.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand MERCI aux orgas comme aux joueurs. Personnellement j’ai vraiment besoin de retrouver cette atmosphère pour souffler du boulot.

Je reprends quasiment tous les remerciements de Ank / Pikinou à l'égard de tous les potos qui étaient là !

Ma team Victorieuse:

Touba EN Noir ultra classique d'ou le noir.

Gobé HE Noir ultra classique mais sans livre (sinon platinium)

Xelloss EMP vert et ses piou-piou (une liste délirante que je ne comprends pas mais qui a marché !!)

Fendulac SKAV bleu full infanterie (sans unité rare, sans jezzails ni rats ogres! Que de l'infanterie par block de 40 à 49. Une liste qui contrairement à ce que pense Zara ne sert absolument pas à nuller mais qui sert à basher sur le temps même un dragon qui prend 32 pains F3 à chaque tour pendant 4 tours complets y passe. Grosses difficultés contre tous les trucs monstrueux: dès que l'adversaire est capable de me basher 15-16 figs en un tour je n'ai plus aucun pack qui bloque plus d'un tour puisque l'adversaire peut se reformer et recharger direct ! Cf les ogres, les doublettes d'hydre et les équarisseurs. Il y avait X autres façons de me basher mais je ne vais pas tout vous donner clef en main...

Sur le tournoi lui-même, ravi de voir les Briarois en pole position à la fin. Ca me semblait cuit !!

Sur le système des relances, le principe est une très bonne idée mais je reste persuadé que rien ne vaut l’application des règles du GBR pour que personne ne se sente lésé. Pour ma liste bleue je pense que c’était correct. Les relances m’ont beaucoup aidé sur ma dernière partie et ont été totalement inutiles pour les 3 autres.

Sur les scénars : moi j’ai bien apprécié surtout l’absence de la tour ! Je crois qu’on pourrait virer aussi le col.

Sur les parties, que des parties géniales et fluffiques !!! Je regrette ne pas avoir pris de photos et j’éspère que celle prise par les orgas pour la dernière sera postée ici : 380 figs Vs 280 sur une même table !!!

Quelques détails fun de mes parties :

a. 18 ogres + un boucher engagés par 47 esclaves + 49 rats géant + 49 moines

Suivis par une seconde vague (une fois la première vague broyée par les ogres) de 49 vermines + 45 esclaves qui achèvent les ogres

b. Une cloche qui sonne et fait peter 4 machines sur 4 des nains. 20 Brise fers qui affrontent successivement 45 esclaves puis 49 rats géants puis 45 moines pour être enfin détruits par…… les vermines de choc !!! A noter le 13ème sort qui a transformé quasiment 3 unités de nains, toujours en irrésistible.

c. Deux purées d’hydre qui brûlent 30 vermines de choc en un tour. Mais les vermines se vengent en en tuant une. Les deux lance-flammes tueront la seconde. Les vermines se cachent ensuite mais se feront rattraper par une purée de manticore à un point de vie. Le dragon elfe noir bachera lui 40 esclaves puis se sera culbuter par mes moines qui l’amèneront à un Point de vie aussi !!! Toutes mes relances foirent successivement.

d. La liste full rush de Khorne que j’arrive tant bien que mal à ralentir. Personne dans la team ne se sentait vraiment prêt excepté notre Haut elfe. Lolo me clike. Je parviens difficilement à obtenir un 8/12 et il reste 3 sanguinaires dans le dernier pack d’infanterie de l’armée.

e. la finale avec Twamtack. Sur la table c’est trop bo. Nous mettons une heure à nous placer. Mais la partie en raison des 10 relances en ma faveur va être pliée dès le premier tout. Il perd son prophète sur une orbe et une relance ratée.

A noter les vermines de choc qui remballent une ABO et des rats géants qui achèvent l’unité de moines de l’adversaire. La partie « sang et gloire » se termine par une cloche qui sonne sous une « avalanche d’énergie » et tue le dernier étendard. Que c’est fluff !!!

BILAN : merci à tous mes adversaires et aux orgas.

Et merci à ma team Chimères et Dragons qui est au top. Incroyable bilan pour la liste full piou piou de Tibo, ou pour Gobé et sa liste dark prise en main une semaine avant. Touba a galéré plus avec ses EN mais nous l’avons souvent sacrifié sur les GDC !!! Purée que ces derniers sont forts !!!

On reviendra !! Vive la V8 qui ne donne que des belles parties pour ma part. La dernière mise à part sachant que de toute façon ce n’était pas une question V7 ou V8.

Ma partie dont je suis le plus fier : ma défaite contre les Khorneux. Oula que c’était chaud : Bubu + 2x25 sangui + 10 chiens + 7 équarisseurs + Chuck + 2x5 gargouilles…

Revive la V8 et vive les ratons !!

Modifié par Fendulac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en speed excellent tournoi avec des petites choses qui seront corrigées pour la version de l'année prochaine avec plus de recul sur ce qui est fort ou l'est moins en V8 :crying:

5 bonnes parties avec des adversaires qui vont bien et une grosse mise à niveau en conditions réelles de la V8 (2 conneries qui me coûtent deux nuls au lieu de mes 2 défaites mineures)

Je retiendrai surtout une excellente soirée billard et binouzes avec les Bogoss malgré un capitaine de soirée qui ne boit pas mais ne conduit pas non plus (Cyno, tu fais chier :blushing:)

Merci pour tout les Bogoss et rendez-vous à Briare si j'arrive à pousser les Fish&Chips pour qu'on soit tous au match retour (je parle de bière bien sûr :devil:)

Pour les Briarois, on se la fera cette finale, même si c'est en individuel X-/

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième et dernier tournoi V8 pour moi en tant que joueur, finir avec Chateaudun n'est pas plus mal :D

Je suis venu à l'arrache en mercenaire bonnellois, avec une liste GdC pur close (aucune magie ni tir), dans l'optique de ne pas se prendre la tête et jouer l'esprit bâche V8. En effet, après l'expérience Triskèles, où malgré notre 2ème place j'étais sorti hésitant sur l'escalade de la violence, il fallait changer le style de jeu.

Du coup: 2 Exaltés sur dada dont GB, 2*15 Guerriers, 40 Maraudeurs, 8 Chevaliers, le tout de Khorne, et 11 DO armes ld pour se faire plaisir :) (JB, les DO, ça bâche vraiment)

Concernant mes parties, je pense que nous nous sommes pas mal débrouillés dans nos appariements si l'on tient compte de la compétitivité de nos joueurs et listes. Après nous n'étions pas venus pour briller mais pour s'amuser. Et perso, je ne me suis pas amusé sur 4 de mes 5 parties. Le jeu a vraiment trop changé, et sans parler du fait qu'il ne me plait plus, il ne m'amuse plus. La seule partie agréable fut celle avec mon adversaire Ogre car nous n'avons fait que du fight très vite (il a deux grosses unités, moi plus, on se défonce au 1er tour, c'est fini tour 4) et donc assez peu abordé les mouvements débiles et autres joyeusetés à base de magie.

Je tiens à informer à mes adversaires qu'ils ont tous été charmants en revanche, j'ai passé de très bons moments humains. Babnik t'as été une crème dans la douleur, belle rencontre :) Cyno, je t'adore tu le sais mais ton armée+ton style de jeu adapté à la V8 m'ont dégoûté définitivement, mais pas de rancunes t'inquiètes :blushing: Antoine toujours aussi cool, ta liste ressemblait à rien et tu en as pâti (ainsi que de la fatigue) :P Stéphane on s'est bien marré, le rayon de soleil du WE X-/ Et enfin Richard, toujours over the top, partie à la fois tactique et un peu débile :devil:

J'ai souvent joué des scénars prime à la bâche (Sang et Gloire..), du coup je finis avec 4 V et 1 D contre l'ami Cyno, bonne façon de finir. Notre équipe finit dans les limbes, et une 2ème place (?) au quizz.

Concernant le tournoi, beaucoup de choses à dire, pas toutes très agréables à entendre, désolé..

- Le gros point noir. Manu est seul pour faire l'équivalent d'un système poules de niveau, et franchement il mérite le respect pour le faire et l'assumer derrière avec ses erreurs. Mais sérieusement, ce n'est pas viable. On est dans la pure subjectivité de l'orga, pas de 2ème ou 3ème avis indispensable à la concertation. Et le résultat est éloquent: pleins d'erreurs dans les couleurs, des listes vertes justes ignobles, des démons bleu, pas de platinium...

- Le handicap. Autant j'adorais le concept du handicap (proche des % de victoire à 40K ou du systèmes de tailles d'armées différentes à l'ETC), mais si on enlève le facteur fixe pour mettre en place un système de relance, on est encore plus exposé quand on affronte une liste sous-évaluée qui non contente de te bâcher sur le papier aura le droit de fiabiliser son armée sur les jets critiques et les distances de charge. A oublier à mon avis (quand on voyait aux Triskèles à quel point seulement 1 ou 2 relances pouvaient faire des ravages..).

+ L'orga, quasiment au top. Seul bémol pour moi le manque de gestion du temps le samedi (fin de partie 21h et des bananes). Sinon que du bonheur: des tables intéressantes à ce que j'ai vu, la restauration très bon marché et l'équipe conviviale, la bière (d'ailleurs, peut être penser à dire non parfois aux clients déjà bien cuits, vous avez la responsabilité de votre licence). Un gros big up pour Marc pour être ce qu'il est, juste un chic type, et un gros Merci pour Manu pour l'hébergement et les soirées aux oignons, et pour son travail de titan pour créer cet événement majeur sur le "Routard des tournois Battle"..Enfin, encore merci au Club de Bonnelles pour ses prêts et le mérite d'exister encore..

Je revoit certains dimanche prochain à Sautron, p'tite larme pour ceux que je ne reverrai pas avant un bout de temps, vous allez me manquer les gens. Pour les autres on ira se boire des bières à l'occas' sur Paname ou sur Nantes :D. A bientôt!

mini_101025025704999071.jpgmini_101025030136520202.jpgmini_101025025931703701.jpgmini_101025030008944637.jpg

mini_101025030056240304.jpgmini_101025030220976346.jpgmini_101025030314570626.jpgmini_101025030405891244.jpg

@+ jOb :crying:

Modifié par Job
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit débrief !

Pour l’intro, je joue donc Nain poétique dans l’équipe des Fishs&Chips

Enclume, 3packs (Longues barbes, martos et guerriers, orgue, cata, 2 canons, 2 unités de mineurs).

Je me retrouve en noir… Si j’eu su, j’aurais mis mes longues barbes en rangers, mis une deuxième cata et un deuxième orgue :crying:

Les + :

Un vrai test de la V8, par équipe de 4. Et la conclusion, c’est que c’est vraiment trop bien… Faut certes avoir trois potes avec qui on s’entend bien (un grand merci à mes camarades), mais ça permet de rajouter une dimension de réflexion sur les appariements, un challenge pour faire du point (satisfaction perso) mais surtout de gérer en fonction de l’équipe…

L'équipe des Fish&Chips est donc composée de :

Cyno, en CV de bash goules/squelettes full piétons (sauf le carosse). Liste en orange

Kiri en DEMONS, avec 2 gros packs, le papy Prout qui va bien et des veneuses… Liste en Bleu+

Ghuy Naiss en HL. Avec Slann vie, sala, terra, saurus, krox… Un bon vieux noir :blushing:

Vertigo (c’est moi) en NAINS. Je suis avec ma liste en Noir-

ET ON FINIRA TROISIEME, pas mal mais peut mieux faire :devil:

Une orga du tonnerre

Pleins de copinous (mais vraiment plein… Et ca c’est juste le bonheur)

Des nains qui peuvent enfin se permettrent de traverser la table, merci la v8.

Les - :

Les poules pas trop équilibrées qui permettent à certains de se prendre du bébé phoque… (j’y reviens dans mon débrieff, en partie 5)

Le tournoi qui ne dure que 2 jours

La fatigue qui fait vraiment faire de la merde (voir partie 2)

Mes dés pipés qui me coûtent la Win et font chuter mon équipe à la troisième place du podium.

Passons au débrief avec parties et appariements de chacun (enfin, de ce que je me souviens… faut dire que j’étais dans les vappes avec seulement 4heures de sommeil pour le premier jour).

____________________________

Ronde 1 VS L’équipe qui défouraille

Ils ont un Empire avec MdG mais pas de tank, un EN full héros pégases/ 2hydres/ 3chars/ pleins d’arbas, un DEMON full khorne et un GDC avec 3packs de Khorneux, 2 canons apos, etc…

Les 4 listes jouent sans magie…

Au final des appariements, je me retrouve face à Rachid et son empire pour une bataille de col.

Kiri en démon prend leur GdC, notre HL prend l’EN que personne ne peut vraiment gérer et Cyno prend ce qui reste.

Je me déploie dans mon fortin avec ma cata, mon canon et mon maitre ingé.

Sur le flanc droit, le canon seul.

Sur le flanc gauche, 10 arbas dans une maison.

Au centre et en lignes, de gauche à droite : les longues barbes avec thane, les martos avec GB, les guerriers.

L’orgue est plutot sur la gauche.

Lui se déploit en trois zones.

Sur ma gauche tout au fond : Ces machines (2 mortiers, 2 canons et une batterie) avec en ligne pour éviter que je ne puisse venir des packs dont un avec MI.

Bien devant, des lignes de combattant avec arque, joueurs d’épées, GB et ses 2 archis

Sur ma droite, face au canon esseulé, 2 unités de pisto, 1 de 5 chevaliers…

La partie se résume à un duel de machines (qui sont pas tres preformantes).

Ma cata ne hitera jamais puis sera détruite…

Mon canon de droite tuera 4 pisto à la mitraille (le survivant sortira après avoir traversé TOUTE la table)… Le reste du flanc droit sera nettoyé par 30 guerriers propulsés par l’enclume.

Rien à signaler au centre.

Sur son cul, il rate un test sur l’unité du MI et sort (test pour canon détruit). Mes mineurs en profitent pour arriver, charger et détruire la batterie+ canon, résisteront à la charge des pistos (et à leurs tirs le tour d’avant) pour les rattraper dans leur fuite :lol :

Au final, je prend beaucoup plus de points que je n’en donne, pour un 13-7

A noter que l’un des packs (avec un archi) qui était en fuite à subis moins de 5pertes en 2 tours (avec canons, arbas, enclume)… Cela l’aurait empêché de se rallier autrement que sur double as, et m’aurait donnée 400pts ? de plus…

Bilan :

13-7 pour moi

Kiri et Cyno bashent, Ghuy limite la casse et victoire de l’équipe.

Ca commence bien.

____________________________

Ronde 2 vs Bonelles 3 :

L'appariement est bien pour nous.

Je me prend l’ES noir avec 2 HA, un venerable, un niv4 vie, 5*10dryade... Du lourd en somme mais pas pour mes canons enflammés.

Jérémy, le joueur que j’affronte est blasé que ca team l’est appareillé avec moi avec que notre démon (et prout lame funeste) l’avait aussi cliké. Entre deux mals, ils ont pris le pire pendant que lui était aux toilettes, pensant que les relances qu’aurait eu Kiri aurait été pire que de me prendre moi :lol :

Kiri affronte de l'empire, Cyno le chaos de Job et Ghuy du mercenaire (et ils ne finiront pas la partie, ce qui l’empêche de prendre du point)

Ma partie : On prend tous les deux un scénar donc on joue la ligne de bataille sur une table avec un énorme infranchissable qui bloque 1/5 de la table sur mon flanc gauche.

Je me déploie fond de table pour gagner du temps, avec mes machines (dans l’ordre de gauche à droite Enclume/ canon/ MI/ cata) à gauche, mes packs au centre (avec guerriers, arbas, martos, canon orgue, longues barbes, canon)…

Bref, un centre bien ancré, avec rien à droite (mais pas de flanc refusé… Je joue pas petit).

Objectif : 20-0

Il commence. Ok. Et fonce sur moi (normal)

A mon tour, je met les martos en appât en avançant un peu, les longues barbes prêtes à contre charger… Et je tire.

Je couche deux HA et prend 3PV à l’orgue sur le vénérable. Il est limite d’abandonner mais on la continue (Manu, son équipier et moi lui demandons de jouer)…

Il charge avec l’HA sur les martos : je tiens

Les driades du centre : je tiens

Les driades sur ma gauche (sa droite)… Je réfléchis… mesure… Je suis à 9ps du bord de table donc je décide de fuir pour me donner un tour de plus de tir.

Et c’est l’erreur n°1…

De centre à centre (regle que j’oublie), je traverse mon orgue et mes longues barbes, puis mon canon et comme je ne peut plus placer mon unité à un pas… Elle sort !! Paf, 500pts (martos et GB).

Et comme je suis crevé et un peu énervé contre moi même, je fais tester mes longues barbes (immunisées panique :lol :D… Bien sur je fais 10. Je suis à 8 ps du bord de table, je lance et fais 9, donc out…

Lui redirige la dernière charge sur mes guerriers, le reste ratant sa charge…

John, le joueur nain par exellence, qui trouve que c'est trop facile de jouer nain donc il joue avec 1000pts de moins, qui oublie que les longues barbes sont immunisé panique...bref qui donne du rêve aux joueurs nains du monde entier. Tes listes sont degueulasse mais toi jtadore !

J’tadore aussi mon Pikinou… Et si j’envois du rêve, c’est que c’est trop bon de déconner avec vous (et ca nous a bien fait tripper cette histoire de nains). Certains kiffent sur leurs listes, moi c’est sur la table :D

Bref, mon beau centre est ruiné, et il a rattrappé (et plus que cela), son retard…

Je vais donc voir mes collègues et leur annonce que le 20-0 promis c’est foutu. Mais je décide de m’accrocher.

Je bash les dryades avec mes guerriers qui remontent et basheront 2*12 dryades, 12 gardes et finiront avec l’enclume par prendre la sorciere n4/général et 5 danseurs de guerre (trop forte l’enclume).

Mon canon tuera le vénérable et mes arbas survivront…

Je finit avec un 18-3 après une remontée magnifique. Certainement la partie la plus rocambolesque du tournoi.

A noter que sa GB dans un pack de gardes (de moins de 5 apres moultes tirs/ enclume), survivra à un coup de canon et un hit de cata:/

Bilan :

18-3 pour moi

Kiri et Cyno bashent, Ghuy prend peu de points parce qu’ils ne jouent que 4 tours.

L’equipe entrevoit les sommets.

____________________________

Ronde 3 contre les Valhala

Appariement encore plutot reussis pour nous sur ce coup là.

Ghuy est très bien contre les HB qu’il voulait (si je me rappel bien).

Kiri affronte des confrères démons pendant que Cyno affronte un CV je crois.

J'affronte pour ma part Nathan et ses Skavens où je me sens plutôt confiant vu que j’ai le scénar du col.

L’adversaire est vraiment sympa…

Objectif : 18-2 (moins si bannière d’orage et/ou l’orbe d’airain)

Au final, il n’a que la fusée qui ne fera rien…

Faits notables : 3as pour blesser l’abho qui arrivera avec 2 PV en moins au close au tour 3 (avec pas moins de 15pas fais par tour et deux tests de stupidité à 8réussis sans la GB à portée).

Elle emportera la GB et les martos, le thane et mourra face à mes guerriers.

Une roue qui avance comme l’abho et blesse deux fois ma cata sur du 6+ et la détruit

Mes mineurs qui vont chercher 10 jezzails, 1 lance globes et 1 packs de 30 guerriers des clans

Un TRTS en irré qui plie quasi tous les longues barbes (18morts). Les 5 survivants prendront deux malefoudres qui tueront le techno (double as à chaque fois) et un geyser de flamme avec un perfect 5/5 (mais je fais deux svg à 6+ et je sauve mes points).

Bilan : je gagne à 15-5 (ou 13-7 je sais plus) et la team met sa bash…

Grosses victoires de la team sur cette journée avec 173 pts pris sur 240 possibles.

Suite le deuxieme jour… (plus tard)

REMARQUES :

Sur les scénars

Moi j’ai bien apprécié surtout l’absence de la tour ! Je crois qu’on pourrait virer aussi le col.

Je pense surtout que les scénars auraient du être donné après les appariements.

Ca aurait permis de contrer les cols et de cibler les sangs et gloires.

rendez-vous à Briare

je réponds présent à l’invitation mon bon Ghuy… Et je reserve une place dans la C4 mobile (ou ce que tu aura à ce moment).

Donc Thibault, si l’invit tiens toujours pour crecher chez toi et « rencontrer » ta copine :lol :

Le gros point noir. Manu est seul pour faire l'équivalent d'un système poules de niveau, et franchement il mérite le respect pour le faire et l'assumer derrière avec ses erreurs. Mais sérieusement, ce n'est pas viable. On est dans la pure subjectivité de l'orga, pas de 2ème ou 3ème avis indispensable à la concertation. Et le résultat est éloquent: pleins d'erreurs dans les couleurs, des listes vertes justes ignobles, des démons bleu, pas de platinium...

Pas d’accord. Le système fait l’originalité de ce tournoi… Les relances ont souvent été déterminante (jet pour commencer, distance de fuite/ charge, test de com, etc…), mais parfois ça sert à rien (4 relances à 4+ ratées pour mon Abho sur son carosse, de même pour Zarathoustra sur son chaudron).

De plus tout le monde à joué le jeu (ou presque) et il n’y avait pas de platinium.

Peut être mettre un refus sur les plus viles des listes ? Pur éviter qu’un orc ne puisse rien faire face à un « vrai » noir/ platinium, même avec 13 relances…

En plus, Latha il a vraiment trop géré... Tant sur l'orga, que sur les regles, qu'au micro avec un ou deux verres de trop X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour,

juste un excellent week end avec pleins de potes, une super orga, des parties de battle ... Que demander de plus ???

Les parties on s'en fout c'est V8 ...

Juste pour dire que CHIMÈRES & DRAGONS représente !!!

1ère place pour notre équipe c'est juste trop la classe !

Je vous attend nombreux à Briare en décembre.

Encore merci à tous !

Touba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop yop les gens,

Je tiens d'abord à remercier Pendi qui m'a ramené chez moi le dimanche soir (la classe)

Ensuite yoyo et laulau pour le vendredi soir de ouf (go mac do !), spécial + à yoyo qui m'héberge pdt 2 nuits.

Mon bernardo qui a bashé avec ses ratons concept et gobé notre remplaçant de secours !

Ensuite gros bizou à tout les copinous :

john qui est juste mythique avec ses nabots X-/

titi et sa waka attitude

bobo et son dragon zombi (miam disait le dada)

matzouille et gui lux juste du bonheur

benJ juste lui :crying:

guigui qui m'apporte ma volière tant attendu !

cyno qui m'esquive tjrs autant :blushing:

obibi qui j'ai pu enfin jouer contre ^^

et tous les autres que j'ai osé oublié !

Merci à manu et toute l'équipe orga c'était juste géant !

Bref passons au débrief en général pour mes parties :

Je suis en empire full pigeon, avec triplette de flagellants, 3 magots niveau 1, 1 archi à poil sur autel, une cav de 30 lanciers, 10 arba, 1 canon, 5 hommes oiseaux, 3 ingénieurs avec pigeonnnnn ! (roucoupsssss) et je suis en vert !

1ère partie contre benjamin (Kendel) et ses HE mangeur de pigeon.

On joue sur la bataille du col, il a des packs d'elfe (20 lancier, 20 MDE, 20 Garde maritime, 20 lions blancs, dragon lunaire), il tente de traverser la table, je couche le dragon au canon en 2 phases de tirs (avec 8 relances sa aide), puis des flagellants foncent (alors que je veux pas) sur des lions blancs, pour sauver le coup je tente de lancer CC10 et init 10 sur les flagellants paf pouvoir irres paf 22 attaques, 20 touches, 20 blessures erf y'avait plus que 16 lions blancs . Après les pigeons pleuvent sur les packs et les amoindrissent puis je ramasse les pts avec le bus de chevaliers au milieu, pdt ce temps 20 MDE se prendront les pistoliers dans leur fesse + Homme oiseau puis j'envoie un kaméhaméha de feu paf 17 touche force 4 paf plus que 7 MDE du coup je tire dessus un peu avant de prendre le magot qui a plus attention messire au canon. Il me prend 90 qui est mon magot j'ai le reste.

20 - 0 pour les pigeons (sa commence bien !)

Pendant ce temps bernard prend l'ogre avec sa Horde, yoyo perd son magot T1 contre le GDC et gobé remballe du prout.

Victoire de la team

2nd partie contre Obibi et ses 2 hydres

Un elfe noir en catégorie noir (donc 13 relances) dague, pegase kaelith, 2 hydres , executeurs, chaudron , garde noir

Partie où je passe 2 fois le sort CC10 et init 10 sur les flagellants qui avait charger des executeurs (paf 12 morts) et une autre petit pack sur les gardes noirs ( paf 10 morts) du coup je bloque les packs, je prend une hydre au canon (relance ta regen s'il te plait) et blesse l'autre puis l'acheve à coup de flagellants. Les hommes oiseaux se mettront devant une et elle reculera (quoi un piege avec des hommes oiseaux ?) Les pigeons prennent les arba qui sont en fond de table. Le pegase kaelith mourra T2 car je charge avec la cav + GB , je gagne de 3 le combat test à 6 relancable il rate 2 fois tout seul (pas eu à utiliser de relance ) et donc meurt car c'est une GB (ouf). Je perds pas mal de truc mais lui il lui reste que le chaudron et on arrête T5, je met 18-2

Pendant ce temps, bernard envahi une forteresse naine, gobé ne passe pas sur un slaan de la vie et touba reperd son magot niveau 4 sur fiasco ^^

Mais victoire de la team !

3ème ronde contre A&D je joue contre Benji et son HL

Une partie assez rapide, je prends le stégadon T1, bon je tire au canon, le boulet touche pas ( 2 relances) , blesse pas (relance), fait un pv (relance), fais 6 pv et voilà pouf malette. Après des hommes oiseaux font fuir les teradons (aider des pistoliers :devil:), les skinks se mangeront des pigeons (paf 20 touches paf 20 morts) je gratte je gratte mais il planque son carno et arrive pas à prendre le pack de saurus (mais prend les 2 Perso au premier rang) du coup je gagne 18-2

Pendant ce temps, bernard tente de bloquer 4 gros monstres chez le EN (avec succès), gobé aime pas le 13 sort, et yoyo se prend le GDC (pour changer)

On gagne la ronde !

Première journée 3 baches, assez content ^^

Après dodo chez yoyo on se dit qu'on va prendre les 4 bo gosses avec le démon full rouge, je me dis c'est faisable bernard reflechit toute la nuit pour comment le prendre ^^

2nd journée on tombe sur les 4 bo gosses, bernard défi le démon de khorne ! il accèpte le défi (gros ouf dans toute la team ^^) je me prend le abobo et ses CV

Partie la plus dur du WE, abobo a la danse macabre sur son vampire niveau 2 sur dragon (erfffff), je rush, lui aussi à ma grande surprise, le carosse reussira 2 invul à 4+ de boulet de canon (grrr) et bloquera un pack de 25 flagellants toutes la parties (avant qu'il meurent charger par des GDC), pdt ce temps j'impacte le pack de GDC avec flagellants mais passe pas de boost de lumière du coup c'est plus compliqué pour passer dessus je me crache et passe pas. Pdt ce temps une colone de ske bloque le 3ème pack (que je prendrais en chargeant de flanc avec homme oiseaux) le dragon passera à 2 pv grâce au pistoliers, après une lance du chasseur niveau 2 (force 10 1D6 pv) qui fait que 1 pv (malgré la relance) il impactera mes chevaliers de flanc (vive la danse macabre). Ma GB se devouera pour mourir sous les coups du seigneur vampire et du dragon malgré sa 1+ relancable, je tiens le close car je suis indomptable ! puis je me met de face, au round d'après bobo se craque (me fait 3 morts) et je fais un pv à coup de dada sur le dragon , resultat de combat 3 mort pour lui, moi j'ai bannière + 1 pv + bannière de guerre, egalité mais j'ai la trompette il perd de 1 ! Et nouveauté tu es obligé de mettre sur ta monture en premier les pv perdu au resultat de combat. Du coup seigneur pieton, puis au bout de 2 round de close, le seigneur meurt puis du coup je remonte la pente grâce à sa mais bobo m'a pris trop de point donc je met un 13 - 8 (car j'ai son gégé) mais chaudddd . A noter qu'en 2 phases 25 squelettes passent à 5 (go pigeonnn) puis le necro se fait sniper au canon.

Pendant ce temps titi se fait basher par Touba, bernard serre les fesses contre lolo et gobé gagne

Victoire !

5ème ronde la finale !

Je suis lancé et je choisi le GDC full khorne, avec 2 pack de GDC khorneux, 1 apo, 7 chevaliers, 1 seigneur qui se prend pour archaon, double chien, et un char

La partie sera à sens unique pour lui, T1 j'envoie un kaméhaméha du metal sur la cavalerie lourde (hop 9 touche paf 8 morts) du coup le seigneur se retrouve tout seul puis 2 coup de canon plus tard meurt dans d'atroce souffrance (invul 3+ c'est surfait), je prend aussi le apo T1 au canon (je le touche, fais as pour blesser relance, fais 2 pv relance, fait 5 pv). Puis j'envoie des pigeons sur les guerriers, colle le char de khorne avec les pistoliers (qui le feront tomber en 3 phases de tirs). Du coup mon adversaire n'avance plus même recule, moi j'avance tranquilement, en 5 tours de pigeon + 2 boulettes je fais tomber le pack de guerriers de 25 à 5 puis je ramasse les pts au flagellants mais je peux pas prendre l'autre pack mais il me prend rien (10 arba et un magot qui s'était transformé en dragon empereur !) soit 160 pts du coup je lui met 19- 2 (j'ai archaon !)

Pendant ce temps bernard envahi un terrier skavens adverse ^^, gobé finit sa partie en 5 min (10 - 10 ), et touba est en match miroir contre EN full infanterie mais perd de pas bcp

Victoire de la Team Chimères & Dragons et on remporte le tournoi de 5 pts devant les 2ème.

Sinon niveau tournoi c'était juste énorme, je me suis marrer tout le long, mes adversaires tous sympatique.

Les relances sont bien mais pour eviter tout abus il faudrait ne pas relancer les dés des adversaires.

Voilà sinon viva la V8 ^^ et les roucoups ! .

Modifié par Xellosss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copinous!!!!

Encore un très bon tournoi pour moi:

1- une super team de déconneurs :) super-stylés avec des listes conceptes :crying:

2-des adversaires exellents à affronter et à rencontrer

3- un duel "fratricide :) " avec Fendulac que j'affronte pour la première fois

4-une orga au top :blushing: avec un système de relance que j'ai trouvé très bien étudié

5-une ambiance de folie tout le week-end

6-ma nuit avec Waka-Waka/Shakira :D

7-la rencontre avec Fabulous Fab"Babnick , compagnon de beuverie et de traque de la MILF

8-Revoir tous les copinous de Chateauroux et d'ailleurs :D

9-La victoire finale de l'équipe Chimères et Dragons et notre 4ème place à nous les 4 bogoss :devil:

10-L'arrivée Grande Classe en costard X-/

Un gros poutou à tous les potos qui se reconnaitrons et en espérant vous revoir à Briare pour offrir encore plus de sang et de crane à mon maitre en rouge

@+

P.S: si tu as moyen de me faire parvenir tes fotots du week-end, mon cher Fab, ce serait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller quelques mots de debriefing :crying:

J'ai passé un super week end. Merci à mon équipe (cyno, ghuy, vertigo) aux parisiens avec qui j'ai fais la route (babnik, abo et ankor) et déconner tout le week end (haa le baobar :blushing:), tous mes adversaires et les participants en général. Un grand BRAVO a Manu pour avoir tout bien géré avec les gars du club, mis à part le problème de timing de la 1ère journée, tout a été au top. Le système par équipe/handicap/relance est vraiment top. Peut être un peu repenser le système des points, pour éviter qu'une équipe à 2 défaites finissent devant une équipe qui gagne tout.

J'étais donc venu avec du démon bleu +/orange - (pas de sirène, pas d'incendiaires, pas de GB magique, des veneuses). Je ne reviendrai pas sur les appariements, Vertigo l'ayant bien fait.

1ère partie contre Vincent (l'équipe qui défouraille) en GDC rouge. Partie très agréable, contre un adversaire très sympathique. 11-9 à grand coup de pas de bol^^.

2ème Eddy Van bonnelle (Bonnelles 3) en empire Orange (qui valait peut être moins à mon sens). Sur le papier je suis bien, mais Eddy vend chèrement ça peau. Il remonte bien sur les derniers tours, je me rate sur pas mal de truc mais j'arrache malgré tout un bon 14-6.

3ième partie, lord of death (Valhalla) en empire noir. Un vrai full tir et un adversaire très déçu de sa couleur (à mon sens justifié), qui du coup n'est pas très concentré. Il protège mal, pour ne pas dire pas, ses machines de guerres. Je les prend toutes tour 2, en assurant grâce aux relances. Grosse victoire (16-4? je me souviens plus).

Un excellent samedi soir, une nouvelle soirée au baobar, un petit dodo et on est repartie.

4eme partie Mathieu (Beizkeles liquide) en GDC. On close tout les 2, mais lui fait l'erreur de mettre tout se perso dans un seul pack, laissant les autres un peu affaiblie. De plus il met son canon apo a porté de charge du GI. Résultat je prend tout, 20-0.

5eme partie contre Ankor en o&g (4 bogoss). Mon objectif: le faire pleurer. Bon sur le papier je suis bien. Ceci dit, dans les fait, je rate pas mal de truc, lui en reussi pas mal (chui à 17 pas de toi, animosité, 6, j'avance de 6, puis je charge à 12, tranquille ^^) et me dirige vers une bonne défaite (la c'est moi qui est envie de pleurer ^^), puis début tour 5 j'entame la remonté fantastique. Le GI prend en quelques minutes un pack d'orque avec le général, la GB, un sorcier niv2, se retourne, se fait l'autre seigneur sur vouivre, irres dans le 2nd pack, qui fait fuir et ratrappe.... là j'ai bien cru que j'allais reussir à le faire pleurer X-/

Bref un super week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tous. Photo du tournois sur facedeplouc. Chercher Babnik.

@ Ghuy. Pour 10 euro, le degrés d'ouverture est supérieur en Roumanie qu'en Russie...

@ Laulau. Envoie moi ton email pour les fotos.

@ Fish and Chips. On s'est pris une bonne fessée. Mais c'était bon. Ank' n'a pas pleuré.

@ Mon équipe 4'bô'goss. Abho quand tu veux pour tester les listes. Ank' faudra mettre du rouge sur la poitrine la prochaine fois contre Kiri. Laulau, ah Laulau...

Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

quelques petits mots pour les vielles gloires.

Alors déçu de ma mauvaise prestation sur deux parties ou je fais vraiment n'importe quoi une fois a partie reprise à froid.

SInon pour notre part je retiendrais un Coco juste énorme master basher, un pendi qui nous invente du rêve contre Matt et son dragon manticore doublette d'hydre et un Jb qui craque plus que de raison mais qui me fait vraiment tripper pour tout le reste.

Pour ma part j'avais commencé fort contre un skav puis j'ai craqué contre gistnik ou je joue comme une merde troublé par sa liste, ensuite je m'enfonce un peux plus contre Abo :crying: mais un très bon moment quand même et abo est gentil il refuse de me mettre une fessée et me redonne du point pour limiter à 7-13, enfin Asarnil et ses HL ou je suis trop timide et ne fais que 12-8 je crois mais un mec trop gentil à la table en tous cas X-/ et pour terminer Job avec son chaos full bache khorne ou je limite à fond après avoir encore une fois fait une boulette tour 1 et me prends 14-7 (toujours un plaisir d'affronter job).

Bilan quand on n'est pas concentré on se fait déchirer donc désolé mes partenaires j'ai pas assuré et je plaide coupable je vais m'y replonger sérieusement.

Sinon ambiance géniale comme d'hab et un énorme plaisir de revoir toute la communauté des pousseurs de pitous avec une nouvelle génératon qui arrive alors que les vielles gloires tentent de résister :blushing:

Allez on va retravailler pour les bouffer ses petits jeunes :devil:

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gens, petit debrief de chateaudun cette année

Super travail de l'équipe d'orga de chateaudun , toujours aussi sympathiques et énergétiques

MERCI à manu pour l'hébergement improvisé du samedi soir, c'était vraiment tres cool de ta part

Ultra méga casse dédi à ma team de vieilles gloires défraichies :

- PaPy pendi qui fait (un peu) de la résistance avec ses RDT, le peintre de notre équipe !!

- Mamie firfinade qui a su faire seulement de la confiture avec ses patés démons tout le week end !!

- Grand père JiBoune :shifty: malgré ton alzeimer pour tes coureurs d'égout, change rien on t'aime toujours autant !!

Concernant le règlement visant a équilibrer les listes par l'ajout de relances à la place des traditionnels point de victoire semblait a priori une bonne idée. Par contre au niveau de la notation, comme job je suis aussi au regret de dire que l'attribution des couleur c'était franchement du n'importe quoi, voire de le l'aléatoire complet.

On retrouve avec des démons full khorne et des skavens full horde en bleu mais aussi des mercenaires rouge (de thomas ponchan) et des ES (de jéremole) en noir. :) => Incompréhensibilité totale qui aurait pu être éviter en grande partie par un jury un peu + élargi, mais je salue tout de même Manu pour son travail.

Pour mes parties personnelles, j'étais venu en GDC (noir) avec quasiment la liste ayant gagné le tournoi d'écuisses.

1ere partie : contre tortof (je crois) et ses hommes betes verts

14 relances pour lui & on joue son scénario (sang et gloire). Il se rapproche et me charge de partout mais hélas ils rebondit de partout. Son général meure à la faille + plus de bannière on arrête là.

DOUDOUBAH ! 20/0

2ieme partie : contre le GDC des défourailleurs et ses GDC rouge sans magie double canon APO

6 relances pour lui & on joue son scénario (rencontre fortuite). Je prend tout de suite l'ascendant en magie (normal) avec des bonnes failles sur le paté du général qui fond comme neige au soleil, je dégage péniblement un canon APO et on entame les closes avec ce qu'il lui reste mais ça ne suffira pas. Son général meure à la faille (au bout de 3 failles tout de même !)

DOUDOUBAH ! 20/0

3ieme partie laulau et ses démons bleu

10 relances pour lui & on joue son scénario (rencontre fortuite). Je mets dans le coin car de toute les façons il va venir me voir. Il arrive donc en premier avec ses 6 équarisseurs + GB dans mon mur de khorneux avec hallebarde, I5 désolé. il rebondit direct et la GB y passe presque au test de moral. Je la dégage ensuite et me prépare à recevoir cette fois tous ses sanguinaires. Les khorneux s'en redonne encore une foie à coeur joie dans les sanguinaires en les motocultant par peletée. Dans toute cette histoire le buveur est assez fatigué à cause des multiples failles et rate son invu au canon APO et décede.

DOUDOUBAH ! 20/0

4ieme partie le GDC de la Team A&D et ses GDC bleu

10 relances pour lui & on joue son scénario (col du crane). Je ne tire pas la faille et mon N4 décède sur fiasco au premier tour au premier sort (les relances y ont largement contribué). Bref mon adversaire est tout au bout de la table et part déjà avec une sacré avance et comble de cela dans sa stratégie il y a tous les sorts de mouvement (0 de l'ombre, 1 de slannesh) qui me ralentissent vraiment... mais après une course effrénée & parsemée d'embuches (2 chars, maraudeurs montés, autel du chaos, chiens) mes GDC arrivent péniblement au 6ieme tour dans ses patés de maraudeurs (les APO ayant déjà vachement attendri ses rangs avec deux superbes HIT dans le même tour 5) et j'envoie même ma GB de flanc au close (c'est vraiment pas mon genre et son seul close du tournoi) afin d'ajouter du résultat de combat. Je gagne le combat en le laissant pile poil non-indomptable (malgré toutes ses relances), Tout ce petit monde fuit et j'empoche le jackpot au dernier tour, sans aucun doute ma meilleur partie du week end.

DOUDOUBAH ! 18/2

5ieme partie contre jérémole et ses ES Noir

On joue son scénario (assaut à l'aube). Il rush vers moi avec les 3 HA dont le vénérable, vénérable qui réussi cash 2 invu sur les 2 canons APO au premier tour. Par contre sa magicienne N4 fiascotte et paume le printemps et les etres du dessous. A mon tour je retiens mes maraudeurs pour pouvoir essayer une seconde fois au canon + magie. Par contre les GDC khorneux se charge un HA avec un char. A la magie + canon APO le vénérable tombe et au cac l'autre HA fuit et est rattrapé par le char évidement, les khorneux filant tout droit en irresistible sur le dernier HA. Bref à partir de là il ne peut plus revenir et je finis le boulot bien proprement en razant quasiment tout...BOSTON BRING !!

DOUDOUBAH ! 20/0

Au passage, je remercie tous mes adversaires avec qui j'ai passé un bon moment ce week end

Donc 98/100 pts possible, franchement pas mal avec cette liste que je ne joue pas depuis très longtemps. D'ailleurs c'est rigolo car je crois qu'une équipe complète a fait moins que mon total personnel ^_^ :'(

Tout cela avec une seconde place au quizz, c'est cool !

Je pense que je reviendrais sans soucis à chateaudun l'année prochaine !

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le club de la communauté du marteau est très content de son WE. L'ambiance fut excellente.

On a voulu faire quelques chose de nouveau, et bien sur rien n'est parfait.

Merci à tous.

Je vais revenir sur les quelques critiques, non pas pour me justifier mais pour expliquer certains points :

timing du samedi :

- n'ayant eu la salle que le samedi matin à 8h30, nous avons été un peu à la bourre pour installer les tables, de plus pas vraiment aidé par les joueurs qui posaient leur fig/mallette partout :) donc nous avons commencé un peu plus tard que prévu avec de plus quelques soucis à régler (il manquait une armée de pret de Bonnelles, on a du refaire vite fait quelque chose).

Ensuite certaines parties ont effectivement été longues. Je voulais au minimum les coupés sachant que nous avions pas de fin le soir, mais malgré tous j'ai du faire la police pour accélérer certaines parties. On ne peut pas vraiment dire que j'ai été écouté. Mettre des sanctions n'était pas vraiment dans notre trip "bonne ambiance".

- Relances/règlement

Concernant le règlement, il était je le reconnais complexe, mais tout était écrit. J'ai rappelé le matin le système de relance et est fourni à chaque équipe un tableau récapitulatif avec les explications pour jouer les relances. Au vu du nombre d'erreurs de leur utilisation durant les parties, je ne peux que constater que les règles ont été mal lues, voir pas du tout.

- catégorisation

Quant aux jugement des listes, le club n'a plus vraiment de joueurs V8 et donc j'étais obligé de le faire seul. Le vrai problème est qu'il m'a manqué du temps pour faire plusieurs analyses des catégories dû au fait que j'ai reçu très tardivement les listes (le 14 pour 90 % des joueurs). Nous mettrons une date d'envoi des listes plus tôt l'année prochaine.

Ensuite comme je l'ai expliqué (et cela sans vouloir me dédouanner de quelques erreurs), j'ai catégorisé les listes en fonction de l'ensemble. Il n'y avait pas forcement de liste bisournours, donc même la catégorie verte avait des troupes intéressantes. Les noirs GDC étant les listes à mon gout les plus fortes (que j'aurai pu saquer plus mais les vertes/bleu étaient un temps soit peu compétitive ...).

Une partie des listes en catégorie bleu, orange et noir avaient des malus supplémentaires pour prendre en compte leur coté "un peu au-dessus".

Ainsi les fameux demons bleu été quasiment en catégorie orange car ils accordaient 1 ou 2 relances supplémentaires. La seule différence c'est que les bonus en points été limités.

Maintenant j'ai fait le choix de laisser certaines listes bancales ("full bash de GDC de JOB par exemple) en bleu alors que ces équipiers sont restés dans des catégories au-dessus (eddy avec son empire avec niv 4, pierre de pouvoir, pretre, mago niv 2, 3 machines, pâté + tireurs, géant et cavalerie de kislevite en orange ou rouge (et non noir coco) et un merco full tir + 4 machines dont la malakaii en rouge (et non noir mon coco)).

Ce genre de choix je l'ai fait pour beaucoup d'équipe, mais je vois bien que cela n'a pas été compris (comme pour les défourailleurs).

L'écart de 150 par catégorie n'est pas énorme en terme de résultat, les relances ont été peut-être plus efficaces qu'on ne pensait (voir les premiers commentaires lors de la sortie du règlement, où les relances ne servaient à rien selon certains).

Ensuite c'était un tournoi par équipe et non individuel. Et les némésis sont toujours valables (MV vs démon) quelque soit le niveau de catégorie. Il fallait essayer d'apparier au mieux.

Dans l'ensemble et sur les résultats d'équipe je n'ai pas vu de scandale du à une sous-catégorisation ou sur-catégorisation de certaines listes.

Après il y a le tirage aux sort des poules .... c'était indiqué et croyez-moi ou pas ce fut vraiment du tirage au sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eddy avec son empire avec niv 4, pierre de pouvoir, pretre, mago niv 2, 3 machines, pâté + tireurs, géant et cavalerie de kislevite en orange ou rouge (et non noir coco)

heu, j'ai jamais parlé d'éddy van bonnelles... :)

bref pour en revenir l'équilibrage collectif par équipe, la majorité des joueurs (et je m'inclue dedans) n'a pas (encore) compris ce que cela apportait en plus par rapport à un équilibrage individuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Pour ne pas avoir que des listes orange/rouge

2- Pour les gens qui ont joué le jeu de l'originalité (liste full nurgle) ou la non utilisation de choix rare, voir spé rentable (veneuse) à l'inverse de ceux qui ont doublé leur choix rare.

3 - pour ne pas risquer de trop saquer une équipe en ayant deux ou trois fois fait basculé une liste dans la caté au-dessus alors qu'elles étaient limites.

heu, j'ai jamais parlé d'éddy van bonnelles...

Ah non tu parlais effectivement de l'ES double HA + venérable, niv4, 50 dryades et toutes les tireurs/danseurs qui vont bien. Moi ça me parait normal

Modifié par latalahel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent week end puis ce que ce fût mon premier tournoi V8

Un grand bravo au organisateur pour l ensemble de leur travail avant et pendant le tournoi et merci encore de nous avoir aider pour trouver un resto ouvert après 22h30 :)

Un gros moins , est le fait que beaucoup sont venu dans une optique de compétition acharné avec des armées très voir trop optimisé .

J'étais venu avec une armée homme bête Bleu qui a fini dans la catégorie Verte B) , et mes coéquipier qui ont décidé de m'envoyer sur les armées les plus dur de chaque équipe adverse et comme vous allez vous en doutez , je m'en suis pris plein les dents à chaque fois

Sinon je garde des souvenirs agréable pour la plupart des parties et merci à mes adversaires pour toutes ces heures de jeu agréables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, dans un premier temps, j'ai cru à un craquage complet niveau couleur, et puis en regardant bien c'était pas si mauvais que ça...

Tu cites les listes de notre démon full khorne coco, en Bleu c'était peut être pas top, mais en orange sa aurait pas changé grand chose et le mettre en rouge sa l'aurait pas vraiment fait, la plupart du temps il a bien bashé parce qu’il a eu un bon appariement, mais contre plusieurs armées qu'on a affronté il aurait été pas bien avec son 0 magie, 0 tirs, 0 PAM...bref

Pour la liste ES noir de jerem...je trouve pas sa honteux, il manquait des trucs pour moi pour une liste optimisé ES, mais 2 HA, un vénérable qui bouffe n'importe quoi en défi, un niv4 de la vie bien dans ses danseurs qui rend des PV à tout ce beau monde, 5*10 dryade qui frappe juste avant presque tout le monde, la GB qui va bien...je vois pas où est le problème...

Le merco en rouge aurait pu être en orange mais c'est tout, faut voir le nombre de pipes qu'il t’envoie à distance aussi...

On peut aussi dire que la liste de Kiri gouter aurait pu etre en orange vu le GI lame funeste + vie...mais bon...

Peut d'erreurs pour moi et ces erreurs sont de même pas une catégorie, donc un beau travail fait pas Manu celon moi...

Après si on a des avis qui diverge...tant mieux :).

Ank'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis convaincu qu'à long terme Manu est tout à fait capable de faire de bonnes catégories de niveau, si il a le temps nécessaire en amont pour effectuer un travail pertinent. Il l'a prouvé en V7, en faisant le travail seul.

Maintenant en V8, à la différence du refus de listes où les orgas chevronnés peuvent déjà s'y retrouver, faire des poules/catégories de niveau après si peu de retours sur ce qui est fort ou non en V8, de surcroît en complète subjectivité, ça me paraît suicidaire sur autant de participants.

En revanche je ne parlerai pas de craquage complet, n'ayant vu qu'une douzaine de listes posant problème. Le vrai souci a été la double peine avec les relances..

Encore une fois, bravo à Manu d'assumer son tournoi, de trouver l'énergie de le porter sur ses épaules, et de continuer à vouloir l'améliorer (la marque des grands!) :)

@+ jOb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.