Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Altdorf-Match] Webzine du Warfo - Venez le lire !


Invité Gardien_des_Secrets

Messages recommandés

Invité Gardien_des_Secrets
[s]Il y a un problème d'upload avec le nouveau forum. Encore un soucis informatique que les administrateurs vont devoir régler, après les autres soucis majeurs du nouvel hébergeur. Le fanzine de Mai ne sortira donc pas dans l'immédiat.

Si vous souhaitez avoir [i]l'Altdorf Match 17[/i] par mail, contactez-nous sur la boite mail de l'A-M.[/s]

En fait non pas besoin... mais Kurt est un dieu. :D Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[center][url="http://forum.warhammer-forum.com/archives/altdorf-match/Altdorf-Match_17.pdf"][img]http://forum.warhammer-forum.com/archives/altdorf-match/couverture_Altdorf-Match_17.jpg[/img][/url]
[url="http://forum.warhammer-forum.com/archives/altdorf-match/Altdorf-Match_17.pdf"]Altdorf-Match 17[/url]
[/center]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour dire, mais ça c'est de l'AM splendide :) Lisez-le, les gens !
J'ai trouvé le coup de crayon très bien trouvé, vraiment en lien avec l'actualité ;) Les articles sont intéressants... Dommage pour la pub pour le GamesDay, mais c'est la faute du plantage du forum, hélas :-|

N'hésitez surtout pas à faire part de vos réactions et suggestions, elles sont toujours lues et appréciées par l'équipe ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Très belle parution avec un coup de crayon magnifique (ma chère et tendre à une petite préférence pour la couverture du numéro de décembre).

Pour le GD 2012 on va essayer d'améliorer encore les choses.

Quelques couvertures édités à la table traçante et montée sur un mur pourrait être sympa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Dernier numéro avant la pause estivale mais quel numéro !

L'Altdorf Match de Juin est un numéro spécial Games Day spécialement concocté par les reporters de l'AM présent le jour J avec en exclusivité une Interview de Dan Abnett !

[center][url="http://forum.warhammer-forum.com/archives/altdorf-match/Altdorf-Match_18.pdf"][img]http://forum.warhammer-forum.com/archives/altdorf-match/couverture_Altdorf-Match_18.jpg[/img][/url][/center]

[center][url="http://forum.warhammer-forum.com/archives/altdorf-match/Altdorf-Match_18.pdf"]http://forum.warhammer-forum.com/archives/...rf-Match_18.pdf[/url][/center]

Pour finir, l'AM est en pleine pèriode de recrutement, si vous souhaitez rejoindre l'équipe c'est l'occasion. Pour cela il suffit d'aller sur le sujet correspondant : [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=169279"]Recrutement[/url]

Bonne lecture et rendez vous en septembre !

Pour nous contacter : redaction.am@hotmail.fr Modifié par Scykhe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Rien sur les GD battle ou SDA :'( . Rien sur l'inter région (150 péquins à la louche) qui sont des membres du warfo au passage .

Donc désolé les mecs mais bof ...

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GD pour Golden Demon je suppose ??

Et bien, du Battle il y en a (en photo d'ailleurs) et du Sda, étant donné que ça ne concerne que très peu de gagnant et que déballer le palmarès complet n'aurait pas d'intérêt, il a bien fallu que je sélectionne. De plus, les figurines de haut niveau sont principalement 40k (car participation dans le 41ème millénaire beaucoup plus importante).

Mais j'avoue, j'aurai pu glisser quelque chose à ce propos.

Cromm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets
[quote name='Dark Shneider' timestamp='1308139771' post='1934936']
Rien sur les GD battle ou SDA :'( . Rien sur l'inter région (150 péquins à la louche) qui sont des membres du warfo au passage .

Donc désolé les mecs mais bof ...[/quote] Cela faisant longtemps que le taff de l'A-M n'avait pas été critiqué tiens. Déjà quand on veut flammer, on oppose un peu plus d'arguments. Outre de mettre les foirme quand on flamme le travail de toute une équipe et queton intervention est réductrice et nombriliste : "[i]Je suis pas dessus ??? C'est de la merde [/i]!".

C'est assez sympa pour les personnes qui se sont amusées à se coltiner les queues devant les vitrines pour prendre des photos et taper un reportage / faire des interview dans le bordel et les waggh du Games day. Sans parler du travail des correcteur et de celui du maquettiste.
On ne peut pas être partout et garantir de couvrir tout les stands/vitrines GD (qu'il faut approcher de plus en plus avec une tronçonneuse), être là pour toutes présentations et évènements avec en plus la gestion du stand Warfo (Ou d'une table de jeu, dans mon cas).

Pour le reste, bien entendu on a encore du progrès à faire car on est juste des amateurs bénévole passionnés. Si tu pense pouvoir faire aussi bien ou mieux, parfait ! Propose ta candidature ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=169279 Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait voir à pas s'enflammer non plus, quand on s'expose à la critique c'est bien de savoir la recevoir autrement qu'en dénigrant. Quand bien même on trouve ça injuste.

Les remarques "tu peux faire mieux ? Vas-y alors !" c'est facile aussi. Si tu trouves un film mauvais on pourra te balancer que si t'es pas content tu fais ton propre film. C'est pas ce que j'appelle de l'argumentation.

Regarde Tirli qui ne prend pas la mouche et répond avec humour, c'est quand même plus agréable non ? Modifié par Slagash le Lascif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Slagash le Lascif' timestamp='1308152570' post='1935146']
Faudrait voir à pas s'enflammer non plus, quand on s'expose à la critique c'est bien de savoir la recevoir autrement qu'en dénigrant. Quand bien même on trouve ça injuste.

Les remarques "tu peux faire mieux ? Vas-y alors !" c'est facile aussi. Si tu trouves un film mauvais on pourra te balancer que si t'es pas content tu fais ton propre film. C'est pas ce que j'appelle de l'argumentation.

Regarde Tirli qui ne prend pas la mouche et répond avec humour, c'est quand même plus agréable non ?
[/quote]
Je crois quand même qu'il y a une marge de différence entre un fanzine bénévole et un film produit par des professionnels qui ont quelques millions de dollars à côté d'eux ...

Après, je pense pas que G_D_S voulait être agressif et puis on a besoin de reporters nous !! :whistling:

@SDGE: Merci ;) Modifié par Cromm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi, on critique mon article ! Pas bien :lol: !!!

Oui effectivement, pas de TOS cette année mais c'était un choix voulu et parfaitement assumé de mettre dans les 3 pages des activités accessibles à tout le monde ( parce que 150 sur 2000 ou 3000, ça reste faible ).

Promis l'année prochaine, on verra si on peut combler ce manque. Continuez à nous donner votre avis !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets
Non je n'ai pas été agressif, syndrôme du forum. Mais je n'apprecie particulièrement non plus que l'on critique un travail d'équipe simplement parce qu'on apparait pas ou peu entre ses lignes de notes. Pas besoin de défendre l'innocent Slagash, je ne l'ai pas attaqué (même si c'était mérité). Et je ne suis pas méchant non plus, je lui propose même de postuler (rien a voir avec "va y, fais mieux"). :D
Pas besoin d'aller plus loin là dessus.

Je remercie tout nos lecteurs, qu'ils soit critiques (avec un peu d'argumentation) ou que cela juste les encouragements ! Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je félicite le travail du staff qui s'investit énormément dans ce projet. Avouez, que ça fait toujours plaisir de lire notre feuille de chou virtuelle. Malgré la qualité de la forme et du fond, on reste sur sa faim... surtout ceux qui ne sont pas allés au GD.

Il est dommage de ne pas proposer des sujets plus décalés ou mettre en avant d'autres aspects de l'évènement. Sans tomber dans un catalogue d'exclus, mais mettre l'accent sur les coulisses de tel ou tel stand (warfo ou autres), interview des cosplayeurs et cosplayeuses, mettre en avant les tables ou certaines particularités...Bref, dans le même style que l'AM de mai 2010.

Après, il est vrai que vous êtes une petite équipe, mais perso, je préfère que l'AM sorte moins souvent mais avec plus de contenu :)

Pour finir, la bd est toujours aussi bien, est ce qu'il y a un projet de compilation?:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Tu peux couiner tant que tu veux . Ya que du 40 K , je pensais que l'AM concernait la communauté , pas la communauté 40k only ... Ce qui est fait est bien , mais n'est pas fait pour intéresser tout le monde , c'est bien ce que je reproche . Vous aimez pas la critique , faites plus rien , ça ira plus vite ... On parle d'une partie de la communauté qui a participé à un événement .Pourquoi pas de ne pas parler d'une autre partie de la communauté qui a participé à un événement , organisé par des mecs du warfo ? Ou pourquoi on ne parle même pas du TOS qui fait partie du games day ?

Si on ne peut pas être en désaccord avec vous, que voulez vous que je vous dises ? Je suis plutôt fan des premiers AM qui sont plus gros et plus remplis , mais moins réguliers .

Moi je suis plus pour que ce numéro s'appelle terra-match ...

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu t'ennuies DS, et que ça sent le troll à plein nez. ^_^

Honnêtement le numéro n'est pas que tourné sur 40K, à part l'article Golden Démon qui n'a des images effectivement tourné 40K, le reste me semble assez partagé, que ce soit les news, le reportage global ou la pin up et le coup de crayon... il parait même que chaque mois il y a une planche de BD sur mordheim. :rolleyes:

[quote] Ce qui est fait est bien , mais n'est pas fait pour intéresser tout le monde , c'est bien ce que je reproche .[/quote]

Malheureusement c'est plus un problème de moyen que de volonté.

Comme je te l'ai dit de façon légère, ce petit webzine n'existe que par la volonté de quelques passionnés, et malheureusement nous n'avons pas les moyens de satisfaire tout le monde.

Nous n'avons d'ailleurs pas de tournoyeur, à battle comme à 40K, pour nous faire de beaux reportages sur les tournois majeurs. Ma proposition tiens toujours.

Mais pour cela il faudrait que tu prennes sur ton temps, pendant ton tournoi, pour faire le tour des tables, prendre des photos (et des bonnes tant qu'à faire!) , poser des questions "qui intéresseront tout le monde", et nous faire un bel article qui contiendra le bon nombre de caractères et d'images sous peine de devoir le reprendre... Alors on compte sur toi ? Non bien sûr, ce n'est pas le genre de la maison. ;)

Donc ce que moi je te reproche, c'est de critiquer ce qui n'a pas été fait plutôt que de critiquer ce qui l'a été. Chacun son point de vue.

Ce qu'il faudra retenir de ton message, prendre soin l'année prochaine d'avoir plus de photo de battle et GDA... ah on me dit qu'on en avait mais que l'enfoiré qui s'occupe de la mise en page n'a pas voulu les exploiter car floues... et tu n'aimes pas les photos floues DS, n'est ce pas ?

Alors peut être que dans ta grande générosité tu nous offrira les services d'un bon photographe, vu que nous n'avons pas le droit d'utiliser les photos de GW ( ce foutu droit d'auteur...).

[quote] Si on ne peut pas être en désaccord avec vous, que voulez vous que je vous dises ?[/quote]

La forme mon ami, la forme !

Voilà ce qui fait défaut à ton message, il y avait plein de façons de dire ce que tu as dit, tu as choisi de le faire de façon désobligeante et désagréable... au final ton message, qui est juste au demeurant, ne passe pas ou mal.

Comme quoi c'est pas donner à tout le monde d'écrire ;) Modifié par Tirli Pinpon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Ca marche pour l'invitation , je prends ! Histoire de faire une comm' sur le " monde des grokiki " .

Oui je suis plutôt spontané , mais j'aime le fanzine, sinon je ferais comme beaucoup, je dirais rien ... Donc la critique à pour but de faire évoluer vers , plutôt que d’engendrer une levée de boucliers stérile. Considérez la comme une opportunité d'évolution vers quelque chose de meilleur .

D.S. Modifié par Dark Shneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, puisque tu avais également pris l'invitation, D.S. ca serait pratique de faire d'une pierre deux coup pour que tes articles/exposés t'aident à lancer des appels d'aide pour ton organisation du Tournoi Warfo WHB que tu avais voulu faire sur la R.P. (puisque le dernier ayant été fait dans le Sud et que c'était trop loin selon toi). ;)
Les gens en chargent des Tournois Warfo habituellement sont tout ouï à tes propositions (commencées pdt le crash en avril)


Elle est pas belle la vie? Plein de moyen de faire tout d'un coup! :)

EDIT : Une évolution est un changement pas forcément en mieux. L'évolution "vers le meilleur", ca sera avec le temps et selon les retours des gens de l'AM et surtout des lecteurs, qu'on saura si c'est "meilleur"... ou pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
Recherche de JDLT , pas de salle a prix abordable ... deuxièmement , petits problèmes d'une vie instable pour l'instant , je ne sais pas où je serai en décembre donc tenir des engagements , c'est pour moi difficile . <_<


[quote]EDIT : Une évolution est un changement pas forcément en mieux. L'évolution "vers le meilleur", ca sera avec le temps et selon les retours des gens de l'AM et surtout des lecteurs, qu'on saura si c'est "meilleur"... ou pas.[/quote]

Rêve pas de trop non plus , vu que vous êtes sur les dents à chaque critique qui ne va pas dans votre sens...

Pour tirli :[quote][b]Ce qui est fait est bien[/b] , mais n'est pas fait pour intéresser tout le monde , c'est bien ce que je reproche[/quote]

Je m'autocite :whistling:

Comme quoi je dénigre pas à 100% .Et faut se détendre


D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon quelques remarques :

1°L'A-M n'est pas spécifiquement tourné vers tel ou tel public et tel ou tel jeu. Il met en avant des informations pertinentes, ou des opportunités qui sortent de l'ordinaire (l'interview de Dan Abnett en est l'exemple parfait). Sur ce dernier point, vous devez prendre bien conscience qu'il s'agit en soit d'un événement exceptionnel qui a pris du temps et pour lequel Scyhte a voulu vous faire une surprise. Il n'était pas acquis que nous l'ayons. En plus une pointure comme lui qui donne un interview et qui est publié dans un Fanzine Francophone....

Donc sachez aussi apprécier l'événement en soit.

2°Pour les tournois importants (Inter, ToS, européen) si l'on veut en faire la couverture correctement (interviewer les bonnes personnes, comprendre l'événement et le replacer dans un contexte plus global...) il est exclus d'y participer. Donc j'invite ceux qui se proposent à bien réfléchir à la question. Une couverture d'événenement ne s'improvise pas, il faut savoir ce que l'on veut mettre en avant, tout en étant ouvert à l'imprévu.

3°Pour l'organisation des tournois sur Paris je confirme leur coût potentiellement exhorbitant, si l'on n'est pas déjà bien dans la place.

Sur ce vous pouvez reprendre sereinement le débat. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color="#1C2837"][size="2"]3°Pour l'organisation des tournois sur Paris je confirme leur coût potentiellement exhorbitant, si l'on n'est pas déjà bien dans la place.[/size][/color][/quote]D'où ma proposition de MP les anciens orgas qui avaient utilisés des salles de tournois des Clubs parisiens à très moindre frais.
Après forcément, à repartir de zéro...

+1 avec JDLT. Pour faire une article sur un evenement et vraiment couvrir levenement, on ne peut y participer, sous peine de bacler le travail.
Sinon, je ne supervise l'AM que pour le soucis techinque des users, donc pas de "vous" ;).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets
Merci Pour les encouragement du Staff et des autres.
[b]@ Dark Sneider[/b] : J'attends ta candidature dans ma boite à MP. ;)

[quote name='Phenix' timestamp='1308206718' post='1935578']
Je félicite le travail du staff qui s'investit énormément dans ce projet. Avouez, que ça fait toujours plaisir de lire notre feuille de chou virtuelle. Malgré la qualité de la forme et du fond, on reste sur sa faim... surtout ceux qui ne sont pas allés au GD.

Il est dommage de ne pas proposer des sujets plus décalés ou mettre en avant d'autres aspects de l'évènement. Sans tomber dans un catalogue d'exclus, mais mettre l'accent sur les coulisses de tel ou tel stand (warfo ou autres), interview des cosplayeurs et cosplayeuses, mettre en avant les tables ou certaines particularités...Bref, dans le même style que l'AM de mai 2010.

Après, il est vrai que vous êtes une petite équipe, mais perso, je préfère que l'AM sorte moins souvent mais avec plus de contenu :)

Pour finir, la bd est toujours aussi bien, est ce qu'il y a un projet de compilation?:)
[/quote]
Voilà ce que j'apelle une critique constructeur et je vais me faire un plaisir d'y répondre !
1- Manque de chose au Games Day : Même si les tables de jeux était légion, je peux te dire pas ce Games Day était bien loin des précédents à tout les niveaux (Excepté au stand des GD, quand on arrive à s'en approcher). Pas de News, pas de diorama géant, pas/plus de belles vitrines d'avant premières ou de "test figs". Les Guest Star étaient juste là pour signer des codex et qui à l'exeption de Dan Abnett, évitaient les questions sur les futurs sortie avec le sourire (Politique de confidentialité ?).
Je retiens les mots d'un des gars denotre association "Ils [i]sont vraiment fort chez *bip* de nous faire payer l'entrée d'un grand magasin[/i]". A titre très personnel, j'ai donc été déçu de ce GD mais j'était fort hereusement en bonne compagnie, avec le Staff Warfo et Alesia.
Maintenant je ne justifie pas qu'on n'aura pas plus faire mieux, mais c'était difficile en soit.

2- Plus de sujet (décalé ou non) : Le problème étant que nous sommes peu nombreux actuellement dans l'équipe (quelques départ et de "fantômes" et certains sont passé ou ont en plus la casquette de modérateur). Le fanzine tourne à peut prêt autour des mêmes pseudo, d'ou mon attachement à affronter les coups pour eux, car mes petits gars, ils sont méritants ! On espérer donc régler le probème de reportage avec le recrutement actuel.

3- ATTENTION NEWS : Oui, la BD "[i]Les loups de Middenheim[/i]" sortira effectivement en format PDF. Il y a une cinquantaine de pages prévues, au rythme d'une page par mois. Il vous en reste au moins deux ans à attendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.