Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Altdorf-Match] Webzine du Warfo - Venez le lire !


Invité Gardien_des_Secrets

Messages recommandés

Merci les gars, du très bon boulot (juste en survolant, je lirai ça se soir).

Juste une remarque technique, le lien en haut de page "autour du warfo" ne fonctionne toujours pas. Et je plussoie le fait de le mettre aussi dans la réglette "Accueil/Forum/Membres/Tournois", plus de visibilité ne sera que bénéfique pour le fofo!

Merci encore! :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que vous fournissez un gros et bon boulot au [i]magazine du Forum[/i], donc je vous sort un gros et bon commentaire en guise de remerciement pour ce dernier numéro, et il y en a pour tout le monde :santa: !

[u][b]La couverture [/b][/u]est toujours bluffante, félicitation encore et encore au dessinateur :wub3: .
Mais [u]cette fois-ci, je la trouve un peu énigmatique[/u]. On ne sait pas trop qui est qui, et qui fait quoi dans ce dessin. Donc question directe à l’illustrateur : [i]est-ce délibéré de [u]ne pas[/u] reproduire des personnages déjà tout fait et bien connus de notre univers de pousseurs de figouz’ (GW en particulier)[/i] ?
Si c’est oui, je suis pour ! Sortons un peu des sentiers sous blister :clap:
[i]Si les êtres qui apparaissent sur la couverture ne sont que la mise en image de personnages existants dans l’imagerie GW ou autres jeux de rôleurs, [u]qui sont-ils[/u][/i] ?


[u][b]La partie sur le Throne of Skull à Las vegas[/b][/u], très bien :good: . Un détail perso, j’ai toujours du mal à enchaîner la lecture de la première à la deuxième colonne, ce qui a particulièrement été le cas sur cet articles, où les colonnes sont coupées par des photos… Mais ça doit être moi :blushing: . De toutes les manières, même lu dans le désordre, ce compte-rendu est bon, donc c’est bon.


Pour [u][b]la partie sculpture de [i]Cromm[/i][/b][/u], celle que j’attendais le plus :fear: … Donc sur laquelle je serais le plus dur : [i]propre et claire, mais un peu facile quand même[/i]. Le titre et l’intro sont explicites : c’est plutôt un article pour débutants. Ce sera mon reproche, ça manque de petits tours de main quoi… Mais le point positif, c’est les photos, au-delà des commentaires techniques – trop basiques –, les photos montrent bien comment obtenir de beaux trucs avec de la Green stuff. Les arbres sont assez terribles, et je ne savais pas que l’on pouvait arriver facilement à ce résultat. Donc j’ai quand même appris des choses.
Cependant, des trucs un peu plus exotiques la prochaine fois ce ne serait pas de refus… Et puis montrer l’étape avec la zone en stuff peinte derrière, ça peut aussi être pas mal.


Sur [u][b]la partie sur la modération[/b][/u] je suis dubitatif. Bon, perso, j’ai appris des trucs, mais j’ai lu en diagonale, c’était trop long, c’est le plus gros morceau de l’[i]Altdorf M[/i]. Sans photos. Un peu sec. Et puis la modération ce serait bien à lire pour les excités du clavier, et en général, ces oiseuax là, ils ne se goinfrent pas des pages et des pages de texte.. :sblong: . Enfin, l’idée, je trouve pas ça bête de faire un focus sur la modération, mais là c’est longuet :sleeping: .

[u][b]Gorkamorka[/b][/u], assez convaincant, certainement, surtout pour un brikolo :woot: ! On se demande quand même comment un affrontement se déroule sur la table ?
Edit: [i]j'ai été jeté un coup d'oeil sur la section du Forum qui y est consacré, c'est en fait assez différent d'une escarmouche V2...[/i]

[u][b]Les Loups du Middelheim[/b][/u], toujours bien sympatoch' de finir par une planche de BD. Là, c’est quand même un peu le foutoir, y’a des persos nouveaux qui surgissent à toutes les cases… Mais ils conservent toujours bien leurs traits de personnalité du monde de Sigmar.

[i]Gekko[/i] Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce rapport assez complet :)

L'article de modélisme a pour but [i]d'apprendre[/i], vu que tu as appris quelque chose, j'ai gagné mon pari ^_^ Après, je ne connais pas le niveau de chacun, je montre des choses simples à faire, car, moi même je suis pas doué avec la résine verte, et d'une autre part, ce sont des technique de [i]base[/i], donc, rien de bien compliqué.

Après, comme je l'ai dit, ça ne sera pas mon dernier article sur la sculpture (enfin, j'espère), mais ça n'est pas pour tout de suite...

En tout cas, merci pour vos retours, c'est plaisant de se savoir lu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le coup de crayon alors? :'( :lol:

Je plaisante : merci pour vos commentaires, ça fait toujours plaisir de se savoir lu! Les critiques constructives telles que celles de gekko sont ce dont on a le plus besoin pour continuer à améliorer le 'zine. N'hésitez donc pas à nous envoyer vos retours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gekko de ton commentaire ^_^
Hop, je réponds pour ce qui me concerne !

[quote name='gekko' timestamp='1316597310' post='1997877']
Sur [u][b]la partie sur la modération[/b][/u] je suis dubitatif. Bon, perso, j’ai appris des trucs, mais j’ai lu en diagonale, c’était trop long, c’est le plus gros morceau de l’[i]Altdorf M[/i]. Sans photos. Un peu sec. Et puis la modération ce serait bien à lire pour les excités du clavier, et en général, ces oiseuax là, ils ne se goinfrent pas des pages et des pages de texte.. :sblong: . Enfin, l’idée, je trouve pas ça bête de faire un focus sur la modération, mais là c’est longuet :sleeping: .[/quote]
Hélas, hélas ! Je te comprends. Mais pour conserver les informations, j'ai dû trancher un peu dans l'humour de ces joyeux lurons, ce qui a certes alourdi l'article... C'était le prix à payer pour être complet. Je constate que c'était un peu trop, leçon retenue ^_^
Selon toi, est-ce que ce serait passé avec plus d'images ? Ou bien moins de texte ? Ça m'intéresse :)

Sinon, je plussoie Wilheim :[quote]Je plaisante : merci pour vos commentaires, ça fait toujours plaisir de se savoir lu! Les critiques constructives telles que celles de gekko sont ce dont on a le plus besoin pour continuer à améliorer le 'zine. N'hésitez donc pas à nous envoyer vos retours![/quote]N'hésitez pas à réagir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Celt' timestamp='1316645810' post='1998436']
Selon toi, est-ce que ce serait passé avec plus d'images ? Ou bien moins de texte ?
[/quote]
Oui, selon moi, avec des photos ce serait encore mieux passé. Je pense à des photos assez personnalisées:
[u]1er exemple de photos possibles[/u]: les trombines grimaçantes des modérateurs "sacrés" du Forum. Comme dans les premiers WD, où les quelques piliers du magazine tapaient des têtes un peu distroy. C'était au top!
[u]2ème exemple[/u](si les Grand modos veulement pas faire les singes pour nous, en plus de faire les cerbères): une photo de la figurine auquelle chacun des modérateurs est particulièrement attaché, pour X ou Y raison, même en petit, peinte ou pas peinte, avec pour commentaire: "[i]la fig qui a fait perdre le plus de parties à Celt[/i]" par exemple. ça donne une indication sur leur personnalité, c'est chaleureux, des fois surprenant, ça anime les pages quoi.

Avec ça, c'est peut être pas que j'aurais lu tout tout le texte, mais à coup sûr, je me serais souvenu de cet article 1 mois après.

Voilà pour mon sentiment. Après, je sais, c'est du boulot... Mais faire un bel article, c'est une bonne satisfaction je suppose, comme faire un beau rapport de bataille...

[i]Gekko[/i] Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne lisais pas assidûment l'AM, ça sera réparé ! Très bon travail sur les 5 derniers (j'ai pas eu le temps d'en lire plus :x). Je dois admettre que je trouve le dernier bien plus étoffé et plus "pro" que ceux d'avant. Enfin, ce que je veux dire c'est qu'on sent que l'investissement de l'équipe porte ses fruits.

Par contre, je me permets de rebondir sur la deuxième proposition de gekko...
L'histoire des figurines préférées des personnalités ... Personnellement c'est quelque chose que j'apprécie toujours quelque soit le magazine. Avoir un point de vue différent (coup de coeur, nostalgie, feeling) subjectif sur une pièce qu'on aime ou pas est toujours enrichissant je trouve.

En gros ... +1 :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'aller dans le sens de gekko et flambyx.

Pourrais t'on envisager un article/dossier ou les gens du staff sont présentés (avec les proposition faites ?). Effectivement cela permet de donner un ton plus "chaud". De même pour l'équipe de l'A-M.

Qu'en pensez-vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Oh Gekko, j'avais pas vu ton commentaire! Alors, pour ma part, j'essaye de créer des persos qui changent un peu, et de soutenir l'effort de conversion que nous faisons tous, donc en effet, de sortir des stéréotypes de l'imagerie Games. Si je travaillais pour Games (et donc vendre des gurines, c'est le but) je ferai des design au plus proche. Voilà, en espérant avoir répondu à ta question!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok [i]yogh[/i], eh bien je n'ai qu'une chose à te dire: [u]j'espère que tu nous en fournira encore un bon paquet des couvertures[/u], car je suis vraiment fan.
Quasiment toutes ont une ambiance vraiment bien sentie par delà le dessin, pour cela je trouve ça vraiment fort. Je les apprécie beaucoup.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais c'est pas sûr malheureusement, à cause du taf à côté, je fais de mon mieux. Modifié par yogh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets
Voici donc le numéro du mois d'Octobre, avec seulement une petite journée de retard. Bonne lecture !

[center][url="http://forum.warhammer-forum.com/archives/altdorf-match/Altdorf-Match_20.pdf"][img]http://forum.warhammer-forum.com/archives/altdorf-match/couverture_Altdorf-Match_20.jpg[/img][/url]
[/center][center][b][url="http://forum.warhammer-forum.com/archives/altdorf-match/Altdorf-Match_20.pdf"]Télécharger l'Altdorf-Match n°20[/url][/b][/center]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bon numéro !

[b]La partie Rumeurs et nouveauté :[/b] un bon condensé de ce que l'on retrouve su rle fofo (mais qu'il faut chercher pendant 172 pages de fausses rumeurs et de ouins ouins)

[b]La partie JV :[/b] pourquoi pas, Kill team n'étant pas mon genre, j'ai sauté le passage, mais je trouve que cela fait une ouverture sur autre chose que les figos

[b]L'interview de JB :[/b] Franchement une très bonne idée, qui donne un point de vue autre concernant les tournois (d'ailleurs, vous avez compris, le PAF c'est 3€ au prochain TOS :whistling: )

[b]L'interview de Pendi :[/b] Une très bonne idée sur le fond, par contre je suis un peu déçu qu'il n'y ait pas de développement concernant son armée et 2 ou 3 tips dessus

[b]La partie sur l'asso belge :[/b] pas mal comme truc, par contre peu être un peu longuet

Pour les prochains numéros :

1) pourquoi ne pas faire, comme le propose les autres, un petit apparté sur le staff Warfo ? (pas forcément une page, mais un petit encart d'un quart de page) ?

2) Où est la pin-up ? Rendez la nous !!!!!!

[b]Les loups :[/b] toujours sympa à lire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arandir' timestamp='1318345128' post='2010503']
[b]La partie sur l'asso belge :[/b] pas mal comme truc, par contre peu être un peu longuet

Pour les prochains numéros :

1) pourquoi ne pas faire, comme le propose les autres, un petit apparté sur le staff Warfo ? (pas forcément une page, mais un petit encart d'un quart de page) ?

2) Où est la pin-up ? Rendez la nous !!!!!!

[b]Les loups :[/b] toujours sympa à lire
[/quote]

Merci des retours :)

Et dire que pour l'interview je devais avoir 2 pages complètes ...

1) Pas une mauvaise idée, mais le faire tout les mois risque d'être "lourd".
2) Pas de pin-up pour l'instant, plus aucun dessinateur dispo pour ça :/

Cromm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le dernier [i]Match[/i]:

Courbette pour [i]Yogh[/i]: Toujours fan de la couverture. On comprend jamais complètement ce qui se passe, mais on sent l’ambiance lourde de la bataille à venir… Tripos, c’est tout.

L’article sur le Club belge, moi c’est celui que j’ai trouvé le moins long (ennuyeux) des trois articles centraux :blushing:

Y’en a finalement beaucoup pour [i]Battle [/i]dans cet [i]Aldorf [/i]là, pour une fois, ils devraient pas râler les médiévistes :P .

Bien sympa les trombines des gens dans les Loups du Middenheim :wink22: . Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

De mon point de vue de "collectionneur" amateur plutôt que de joueur, je trouve ce numéro un peu tristoune si je puis dire.
On a plein d'infos et j'ai appris beaucoup de choses. Notamment sur l'ETC dont j'ai beaucoup entendu parler mais qui restait très abstrait pour moi.
Mais c'est très axé tournoi / clubs / jeu; Par exemple, j'ai été un peu déçu de pas voir le tuto sculpture comme dans le dernier.

L'un dans l'autre, st'un bon numéro ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va venir, ça va venir, ...

Pas le mois de novembre, mais en décembre (j'ai de moins en moins de temps à consacrer à l'AM :/ ).

Cromm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Gardien_des_Secrets
Avant-dernier numéro de l'année 2011. Bonne lecture à tous !

Problème interne, correction à effectuer sur le numéro. Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici enfin l'AM de Novembre, avant dernier de l'année. Bonne lecture

[center][url="http://forum.warhammer-forum.com/archives/altdorf-match/Altdorf-Match_21.pdf"][img]http://forum.warhammer-forum.com/archives/altdorf-match/couverture_Altdorf-Match_21.jpg[/img][/url][/center]

[center][url="http://forum.warhammer-forum.com/archives/altdorf-match/Altdorf-Match_21.pdf"]http://forum.warhammer-forum.com/archives/...rf-Match_21.pdf[/url][/center]

Pour nous contacter : redaction.am@hotmail.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le finir, et j'ai été très agréablement surpris de voir que j'étais cité ! :) Un immense sourire s'est dessiné sur mon visage quand j'ai vu mon nom apparaître dans ces pages, qui ont toujours représenté pour moi l'essence du forum !

Je voulais rapidement vous remercier tous, et surtout Squekky qui a écrit cet article ! :clap:
Encore merci à vous tous, et continuez à nous enchanter avec un webzine toujours plus complet !

Arty, très touché par ces quelques mots :blushing:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le dernier [i]Aldorf[/i]:

Très belles photos des nouvelles sorties (figs nécron) au début. ça fait bien saliver.

Je trouve que le [u][i]Coup de crayon[/i][/u] met un grain de déconne bien sympathique dans ce numéro. Vous l'aurez compris, Ce [i]coup de crayon[/i] est mon coup de coeur du magazine :D .

Pour le reste, il y a assurément du contenu. Bien d'avoir mis à l'honneur ceux qui se donnent dans le hobby: les [u][i]fiches Warhammer[/i][/u] et le [u][i]CDA Gorkamorka[/i][/u]; merci à eux.

Toujours lecteur content des [u][i]Loup du Middenheim[/i][/u], sauf qu'à une page par mois, on perd un peu le fil. une compilation est prévue?

EDIT: Hey, j'avais pas remarqué tout de suite le passage à 1 seule page affichée, alors qu'avant il y avait deux pages de front! C'est archi-mieux :clap: . Et je vois que vous tenez compte des critiques que l'on vous fait :wink22: ! Bravo, ça c'est un grand progrès pour moi! Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours!
Ce coup de crayon a vraiment eu du succès. Du coup... pression pour les suivants :ph34r:

[quote]Et je vois que vous tenez compte des critiques que l'on vous fait :wink22: ! Bravo, ça c'est un grand progrès pour moi![/quote]
Je crois qu'on ne le dira jamais assez : n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires/critiques (constructives), ça nous permet de garder la motivation, de progresser, et vous aurez droit à une qualité de contenu croissante... gagnant-gagnant!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.