Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] Dale


DarkFrenchie

Messages recommandés

Je rappelle que Forlong est gros, et qu'il se balade pas en slip.

Seulement parce qu'il n'existe pas de slip assez gros pour contenir son ventre.

*Monoligne informatif suite à une confidence secrète du valet de Forlong*

Au passage certes il peut se la payer mais à la base les armures sont faites pour des guerriers pas des marchands obèses qui doit donc se la faire faire sur commande et j'ignore si le marchand achètera une armure alors qu'il a jamais prévu d'aller à la bataille de sa vie et pour sa protection comptera plutôt sur des gardes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage certes il peut se la payer mais à la base les armures sont faites pour des guerriers pas des marchands obèses qui doit donc se la faire faire sur commande et j'ignore si le marchand achètera une armure alors qu'il a jamais prévu d'aller à la bataille de sa vie et pour sa protection comptera plutôt sur des gardes...

C'est bon, je m'incline! :clap: Je vais retirer ça de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vaut ce que ça vaut, mais dans Medieval 2 : Total War, il existe une unité de milice marchande. En gros, ce sont les marchands de la cité sur des canassons et en armure lourde. Bon matos mais faible compétences.

Ce n'est pas vraiment ce que je cherche à représenter avec le profil, c'est plutôt le genre de marchand très riche et influent, qui ne serait pas obligé de prendre les armes pour faire lui-même le sale boulot. La milice marchande représente plutôt les marchands moyens (du genre le commerçant de soie, pas non plus le poissonnier du coin) se payent une armure et un cheval, et ce n'est pas vraiment l'unité que j'ai voulu créer. Après, ça pourrait donner lieu à un nouveau profil, mais je pense qu'on en a assez pour Esgaroth. Sinon, peut-on ajouter le profil du marchand dans la liste de Dale, ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous!

Bon, je vois que mon sujet a quelque peu coulé, alors j'actualise un peu en proposant un nouveau profil pour Dale:

Baliste de Dale : 55 points

Caractéristiques :

Baliste : F9 D10 PS3

Guerrier de Dale : C3/4+ F3 D5 A1 PV1 B3

Servants

Une baliste de Dale comprend une baliste et deux Guerriers de Dale équipés d'une arme de base et d'une armure lourde. Des servants supplémentaires peuvent être ajoutés au coût indiqué :

-Servant de Dale : 7 points

Règles spéciales :

Tir dévastateur : Voir le livre de règles

Améliorations :

Une baliste de Dale peut recevoir les améliorations suivantes au coût indiqué (voir Le livre de règles page 68) :

-Munitions enflammées : 15 points

-Construction supérieure : 15 points

-Vétérans : 15 points

-Capitaine ingénieur de Dale : 75 points

Je pense que si les Nains ont droit à la Baliste, alors pourquoi pas Dale? Je lui ai donné un coût entre celui d'une Baliste du Mordor et d'une Baliste Naine, car les servants sont inférieurs aux nains, mais supérieurs aux orques.

Je pense que l'on devrait aussi continuer à réfléchir au coût des marchands, qui ne sont pas au point à mon goût.

Si j'ai le temps, je posterai cet après midi des photos des figurines de Dale que j'ai déjà peintes (une flèche noire et un capitaine). La petite idée qui me tracassait, c'est de quelle forme devront être les boucliers des guerriers de Dale (sachant que je vais me servir de guerriers elfes comme me l'avait conseillé Shas' au départ).

Modifié par DarkFrenchie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Yo!

Comme vous l'avez surement remarqué j'ai abandonné le sujet (et mes pinceaux par ailleurs) jusqu'à il y a pas très longtemps. Mais mercredi dernier je me suis remis à mes petits bonshommes parce que ça me manquait. J'ai avancé pas mal les quelques figos que j'ai de nos deux chères villes, et voilà ce que çà donne:

[b]Dale:[/b] (3 flèches noires et un capitaine)
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/813/img3983u.jpg/][IMG]http://img813.imageshack.us/img813/1937/img3983u.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/94/agarderaussi.jpg/][IMG]http://img94.imageshack.us/img94/1770/agarderaussi.jpg[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]

[b]Esgaroth:[/b] (4 Hommes d'Armes et deux archers)
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/850/agarder.jpg/][IMG]http://img850.imageshack.us/img850/2361/agarder.jpg[/IMG][/URL]
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/29/agarderencore.jpg/][IMG]http://img29.imageshack.us/img29/3415/agarderencore.jpg[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]

Vous noterez qu'elles ne sont pas toutes terminées (seules celles qui sont soclées en fait). L'ajout de fourrures (la figurine de Dale la plus à droite) rend plutôt bien à mon goût, est facile à réaliser, permet d'éviter la sculpture des épaulières (le plus dur selon moi) et ajoute un côté "richesse" aux soldats. Vous en dites quoi? Je me demande par contre si je fais un free-hand sur le bouclier du capitaine ou si je le laisse tel quel? Si vous le voulez je pourrai prendre individuellement chaque soldat pour que vous puissiez les voir plus en détails.
J'apprécierai aussi quelques réponses concernant les deux profils que j'ai posté avant mon arrêt ainsi que des propositions et aussi continuer ceux qui sont déjà listés en première pagepour les améliorer encore plus, afin qu'ils puissent prétendre à rejoindre les archives de la section! Je vous encourage aussi à proposer vos propres profils. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

Petit up pour dire que j'ai modifié les descritpions des différents unités des deux armées. Je ne sais pas trop ce que ça donne, j'ai du mal à me faire un avis, mais j'ai peur d'avoir été un peu lourd et d'avoir fait un peu de hors-sujet. J'ai aussi ajouté une règle à l'armée de Dale :

[quote]Tout armée de Dale peut utiliser jusqu'à 25% de ses points pour inclure des guerriers issus de la liste d'Erebor sans besoin d'y ajouter un héros nain.[/quote]

Je pense qu'elle est juste au vu des relations entretenus par les deux factions. Vos avis? Modifié par DarkFrenchie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas cela devrait être applicable à toutes les armées qui ont eu beaucoup d'aide de la part de leurs alliés (genre le mordor avec les mauvais hommes, ou le gondor avec le rohan).
Sinon t'as un avis à me donner sur mes ,figurines et mes profils?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, peut-être ; cependant, il y a un bon point un plus pour Dale et Erebor : c'est (et même presque au sens propre) la porte à côté ^_^ .

Pour les figurines, je les trouve vraiment bien :clap: !!!
Pour lme milicien, en fait, je voyais déjà les hommes d'armes d'Esgaroth comme des sortes de miliciens :huh: ...
Sinon, la baliste est bien, mais je verrais bien une machine originale :good: .
Et pour les boucliers, j'en verrais bien des comme ceci [img]http://www.catherine-meissner.org/gifs/histoire/bouclier.jpg[/img], parce que Dale est à mon sens la faction la plus proche de l'Europe féodale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui, peut-être ; cependant, il y a un bon point un plus pour Dale et Erebor : c'est (et même presque au sens propre) la porte à côté ^_^ .[/quote]
Ouais mais on a quand même plein d'exemples de factions qui s'entraident, bien que tu ais raison sur la distance (c'est un facteur important). C'est vrai que c'est tout de même plus facile d'imaginer une patrouille de soldats de Dale rejoignant une force de nains (et vice-versa) que le même exemple avec Rohan-Gondor.

[quote]Pour les figurines, je les trouve vraiment bien :clap: !!![/quote]
Merci, d'autres sont en cours et j'ai finalement fait un free hand sur le bouclier du capitaine.

[quote]Pour les milicien, en fait, je voyais déjà les hommes d'armes d'Esgaroth comme des sortes de miliciens :huh: ...[/quote]
Je me disais bien qu'ils sont de trop, mais je ne sais pas trop quoi ajouter pour étoffer l'armée. Après vu la "faible" importance d'Esgaroth peut être qu'on a assez d'unités.

[quote]Sinon, la baliste est bien, mais je verrais bien une machine originale :good: .[/quote]
Je connais pas trop les machines de guerre médiévales, mais j'avais pensé à une machine qui tirerait plusieurs rochers à la fois, comme un onagre un peu, ou bien une petite catapulte, comme une du mordor, mais en miniaturisé. Je sais pas trop, j'aimerais introduire une machine qui n'a pas encore été réalisée au SdA. On a déjà la baliste, la catapulte, la baliste à répétition et le trébuchet. Le mangonneau ou l'onagre me paraissent de bons choix, mais j'ébaucherai des règles plus tard.

[quote]Et pour les boucliers, j'en verrais bien des comme ceci[/quote]
Ouais ça passerait, mais j'avais aussi pensé au bouclier normand, comme ça:
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/685/shields663hilt.jpg/][IMG]http://img685.imageshack.us/img685/512/shields663hilt.jpg[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]

T'en penses quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce bouclier, il est parfait. Et j'ai pensé à une arme de guerre inédite : la volée. Elle consisterait en une batterie d'une dizaine d'arcs d'une longueur de 2 mètres assemblés côte à côte selon un angle variable et montés sur un châssis ; ils tireraient des flèches de la longueur d'un javelot. Elle permettrait d'effectuer facilement des tirs de volée. Pour les règles, cela pourrait fonctionner comme un tir de volée avec arc elfique et des touches sur 4+ ? Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et j'ai pensé à une arme de guerre inédite : la volée. Elle consisterait en une batterie d'une dizaine d'arcs d'une longueur de 2 mètres assemblés côte à côte selon un angle variable et montés sur un châssis ; ils tireraient des flèches de la longueur d'un javelot. Elle permettrait d'effectuer facilement des tirs de volée. Pour les règles, cela pourrait fonctionner comme un tir de volée avec arc elfique et des touches sur 4+ ? [/quote]
Apparemment c'est pas une arme qui existe (oui je suis allé chercher), mais j'aime bien l'idée. Tu reprends un peu le principe de la baliste à répétition, avec plus de tirs mais moins de puissance. J'aurais plus pensé que cela aurait le même fonctionnement qu'une arbalète (on bouge pas mais tir F4), ça me semble plus logique car tu parles de flèches aussi longues que des javelots, donc propulsées par un engin de guerre ça les rendrait plus efficaces qu'un arc elfique. J'estimerai le coût de l'engin entre 85-90 points(environ le coût de 10 flèches noires), par contre je ne sais pas quoi mettre entre 2 ou 3 servants, j'aurai plutôt dit 3 car il y a beaucoup de flèches à encocher, mais 2 car ça ne reste qu'une baliste améliorée.
je ferais quelques croquis de l'arme tout à l'heure, pour qu'on aie une idée, et je posterai tout demain, avec la suite des figurines.
J'efface le profil des miliciens d'Esgaroth. Je voulais aussi poser le problème des emblèmes pour les deux armées. J'en ai gribouillé quelques-uns, mais ça n'a rien donné de très bien car j'ai juste un peu mixé tous les symboles qu'on a déjà recensé, et que je vais résumer:
Dale :
-Le Mont solitaire (je le placerai plutôt en fond)
-La grive
-Le dragon
-La flèche noire
Esgaroth:
-Le lac
-Le dragon

En gros j'ai pas grand chose, je sais en plus pas trop comment placer tout ça sur une bannière (symbole rond, carré, la grive en haut, en bas, quelles couleurs, etc...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, c'est moi qui l'ai inventée :rolleyes: . Pour les servants, je sais pas trop...

Pour l'emblème, le Mont Solitaire en fond est bien, mais plutôt la grive que le dragon ou le lac ; explication : les gens de Dale doivent logiquement détester Smaug, du coup, je ne vois pas de raison de le placer sur leur blason, alors que la grive fut la source de leur salut ; quant à la flèche, j'ai l'impression qu'en blason, ça ne le "fera" pas trop...
Pour Esgaroth, le lac est bien (quoi que je me demande comment le représenter sur un bouclier ou un tabard), mais le problème est le même avec le dragon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour l'emblème, le Mont Solitaire en fond est bien, mais plutôt la grive que le dragon ou le lac ; explication : les gens de Dale doivent logiquement détester Smaug, du coup, je ne vois pas de raison de le placer sur leur blason, alors que la grive fut la source de leur salut ; quant à la flèche, j'ai l'impression qu'en blason, ça ne le "fera" pas trop...
Pour Esgaroth, le lac est bien (quoi que je me demande comment le représenter sur un bouclier ou un tabard), mais le problème est le même avec le dragon.[/quote]
Ouais c'est vrai que comme ça ça peut paraître bête de mettre Smaug, après peut être qu'on peut dire que c'est parce qu'il l'ont vaincu, mais ça passe pas trop. Pis pour la flèche aussi, ça ne rend pas trop bien en fait. Donc je vais essayer une grive stylisée avec en fond le Mont Solitaire. Il me faudrait un deuxième symbole pour Esgaroth, pour faire un blason en deux parties (le lac en bas et le reste en haut).

Sinon j'ai repensé à ta machine, et je pense qu'en terme d'efficacité on gagne mieux à ajouter 10 flèches noires, voir 10 archers simples à l'armée, car on y gagne du nombre, les 10 archers se défendent mieux que 2 ou 3 petits servants et se font éliminer moins vite, et dans le cas des flèches noires sont plus précis et moins sujets à la démoralisation. Donc j'ai pensé à une arme similaire à celle qu'on voit dans le deuxième Narnia (mauvais film au passage), c'est à dire de grosses balistes qui tirent plusieurs grosses flèches à la fois .A défaut de trouver une image valable c'est dans cette video, à environ 4:15 :
http://www.youtube.com/watch?v=vc1X7Obj4do
Je pourrais adapter ça pour en faire un truc genre "baliste multiple" nan?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bombur' timestamp='1308944728' post='1942277']
L'avantage de ma machine, c'est que la volée touchera sur 4+ :good: !
[/quote]

Une machine touche toujours sur 4+ (sauf pour la baliste orque), donc ça me semble pas si avantageux que ça. Et je maintiens le fait que 10 archers sont plus efficaces qu'une seule machine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit post au réveil:

[quote]Je veux dire par rapport aux volées habituelles qui touchent sur 5+[/quote]
6+ tu veux dire :lol: Oui c'est l'avantage par rapport aux archers en fait. Tu sais quoi? je vais créer deux profils, une pour ton arme et une pour la mienne, et on comparera les avantages et les défauts pour choisir la plus "utile".

Sinon tu estimerais à combien le coût du marchand de d'Esgaroth? Je devrais peut être modifier sa règle pour en faire une similaire à celle du spectre des marais nan?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de lire, tous les profils que tu as créé! C'est quand même assez impressionnant!

Pour avoir lu Bilbo le Hobbit, je trouve que tu as bien retranscrit en terme de règles les différents aspects des villes de Dale et d'Esgaroth.
J'ai beaucoup aimé le profil du Maître de Lacville. On voit bien l'ambiance qui peut régner dans la ville.

Bon ce n'est pas très constructif mais bon.

Pour l'arme de siège, l'idée d'en faire une qui peut faire des tirs de volée est intéressante. Mais je rejoins DarkFrenchie, je suis pas sûr de l'efficacité de la machine comparé aux vrais archers.

Pour le marchand, la règle De l'Or pour les Lâches est un peu abusé. Au lieu de retirer la figurine comme perte (qui est un peu escessif), faire que la figurine est paralysé. Je pense que ça suffit. Et ça différencie des Spectres!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.