Aller au contenu
Warhammer Forum

[debrief] Rueil Malmaison


Messages recommandés

Il en faut un, ce sera moi.

7 éme édition du tournoi et ma 1er comme joueur.

Je passe sur l’Orga, que des ++, l’accueil, encore des ++, l’ambiance, encore des ++ et comme il faut des moins, ce sera la météo. Bien quand jouant dedans, la pluie ne m’a pas dérangé.

Ma liste :

GG Orgue noir + 6 trolls D’eau

GB dans 29 Kostos

Chamane niv 4

Un niv 2

2 x 5 loups

21 gob archers + 3 fanatiques

2 balistes

1 lance rock

1 catapulte

10 orgues sauvages sur sanglier

20 orgue noir

Pas de quoi fouetter un chat mais dans l’esprit de Rueil.

1 er partie ( VS Vincent et ses Skavens ) victoire sur les pt de bannière et mort du GG.

Ici, je précise que sur mes 6 parties test, je n’ai jamais dépassé le tour 2, exterminé avant.

Donc, je commence tranquille, je réussi mes tests d’animosité et nous passons à la magie.

Danse de la guerre de Gork sur une roue. Il perd un PV, est obliger de faire un test, incident de tir et avance de 18 ps sur mes orgues Noir. J’en perd 5 sur les touches d’impact.

A son tour, ses moines avec creuset charge mes orgues noir, et en tuent 15 grâce aux relances de sa bannière, du coup j’en perd une.

Ses guerriers des clans avec Quek charge mes sangliers qui perdent le combat de 3 et encore une bannière de perdue. Queck en profite pour occire ma GB et…

Défaite au 1er tour, un record je pense, que je dois à Vincent qui ne s’y attendait surement pas

Partie 2

Alexandre et les Bretonniens. Bataille rangé.

Mon partenaire (de partie ) semble plus mauvais que moi sur ses jets de dès, ca c’est très rare, et moi en veine, style réussir 7 régénérations sur 7 mais en contre partie, sur 6 vomis de trolls, je fait 3 as. Mais je perd de 1 sur la résolution, Cd 9, je rate fuit, rallie et gagne le combat sur mes poursuivants au tour suivant.

Entre temps, 6 de ses pégases charge mes sanglier et c’est un C à C qui dure 4 rounds car lui il réussit des test à 4+ mais fini par me détruire.

Le clou du spectacle.

Mes Kostos avance de 4 sur l’animosité + 11 sur les Dès de charge + 4 en mouvement donc des piétons qui charge à 19 ps, ca change de la V7 ou il me fallait 4 tours pour arriver au CàC. Je lui poutre son unité avec la GB, son GG se fait ruiner au 2 éme round de C à C par mes orgues noir armes lourdes et j’ai ma victoire au tour six

Partie 3.

La même en échangeant nos armés.

J’ai le même bord de table, 1 forêt, 1 gros infranchissable et un maraicage sur mon déploiement, merci les orga surtout que je n’avais rien mis de tel la veille lors de la préparation de la salle.

Donc, je suis éparpillé sur la table.

Je fait la bêtise d’avancer mes pégase de 12 ps au déploiement croyant qu’il ne peut pas me charger, mais erreur, mon son géant me charge et me détruit sur 3 tours.

Mais quesque je suis heureux, je voie un joueur qui sur la partie d’avant aurais presque abandonné le tournoi, maudissait ses dès et la chevalerie, qui d’un coup, retrouve joie et goût à la vie.

Ses balistes et catapultes me ruinent 2 chevaliers à chaque tir, c’est la fête, ce quifait que je charge avec des unités de 4 ou 6 chevaliers autant dire rien.

Son armé, car dans ces cas là, c’est son armé, soufrant de la lance mole et de mal moule sur les svg me fait perdre sur le 4 ème tour.

2 parties fort sympat avec un Alexandre passant des larmes aux rire, j’ai aimé.

D V D

Depuis la sotie de la V8, j’ai découvert une nouvelle règle sur les Orgues et Gob, Frappent toujours en dernier ( init 2 ) et ce n’est pas tip top…

Une nuit de repos et demain on recommence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez à moi, le punch ça motive malgré la pluie !

Grand merci aux orgas d'abord, c'était vraiment très sympa, bonne ambiance, petit thé le matin tout ça, tip top :D

Ma liste : Allez on vient en démon "soft" :( (m'enfin joués par moi, ça compense bien) :

Gros prout de cac

25 démonettes avec hérault

40 horreurs avec hérault

36 sangui avec 2 héraults + GB

5 chiens de Khorne

6 incendiaires

1ere partie contre super Jerem en HE :

On joue "sang et gloire " . Les démonettes se prennent trois chars qu'elles manquent 2 fois d'asmather (ah les bougresses !) + un pack de cavalerie légère, seule bannière qu'il me prendra. Il perd son archi tour 2 après m'avoir balancé un soleil violet sur Papy Prout où je réussis mon test d'init comme une sale . Donc plus vraiment de magie, je lui prends quelques bannières et hop, victoire sur un coup de chance . Pour une première partie en démons, ça commence bien :wink: En tout cas, j'ai bien ri et j'ai appris déjà quelques trucs, merci Jerem !

2eme partie contre Queek Queek et ses Skavens de sale :

Je finis mon déploiement bien avant lui donc il se déploie parfaitement pour me contrer, le gros prout se prend les 60 esclaves et les sanguis sont aussi bloqués par un autre pack d'esclaves , il me prend une vingtaine d'horreurs avec le 13e sort et mes démonettes se mangent deux abos dans la face . On arrête tour trois pour passer à la suite .

3eme partie toujours contre Queek Queek , on échange nos armées :

Je tente (en vain) de faire un bon déploiement (on ne se refait pas :wink: ) , je fais toutes les conneries à faire et il m'asmathe bien comme il faut ( ah ouais, le gros prout ça roule sur les abos, dommage que je ne n'ai pas testé avant ^^) . Donc re -défaite mais un adversaire au top, super gentil, deux parties très instructives ! B)

Le lendemain: première partie contre désoléej'aioubliésonnom et ses ES:

On joue le scénario, rencontre fortuite, donc je me déploie à 12 pas de lui, qui se déploie en premier . Aucune unité en réserve, les sanguis chargent tour un et continueront en charge irrésistible + charge en asmathant 4 packs . Les incendiaires couchent l'HA tour un, puis des dryades . Les démonettes s'occupent des cavaliers de Kurnous et les horreurs et le gros prout font leur boulot . Une armée qui joue toute seule, désolée à mon très sympathique adversaire qui n'a pas eu beaucoup de chance sur ce coup là . Je commence à oublier de moins en moins de règles (youpi :wink: ) Notemment grâce à mes commentateurs de choc : la team "Tous sauf un" et Vertigo qui après un débat d'un quart d'heure m'achèvent d'un "non mais après tout, c'est votre partie"

5eme partie contre Vertigo (ce gros sale) et ses nains :

On demande à jouer l'un contre l'autre (mouhaha), il ne se déploie pas dans un coin de table, ce qui me laisse ma chance, je l'inquiète jusqu'au tour 3 (m'enfin , "inquiète" ) où il me couche mon Grand Immonde ( le fourbe / saves à 5+ de grmblbl) . Il se met en ligne avec ses marteliers l'enflure; et les démonettes et les horreurs n'en viendront pas à bout , les sanguis se font bien asmather par les rangers (c'est moche) , bref belle défaite mais partie pédagogique :wink: où même la technique des yeux de biche n'aura servit à rien, mais merci à Vertigo d'avoir subi mes nombreuses répliques :) .

Merci énormément aussi à Adrien (Arwyl) pour le transport et le prêt de ses démons !! A Jerem pour ses fiascos en or, à Valius Lisanus pour ses petites danses de jet de dés, à Alexandre qui rate tous ses attention messire, à Clovis pour ses conseils tactiques et à Vertigo pour m'avoir appris à coup de vannes pourries que , oui, le nain, c'est fort :whistling::wink:

Un super tournoi, à l'année prochaine j'espère !

Hop Hop Hop quelques photos .

Modifié par Crackboum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

tout le monde! habitant à 5 minutes je suis le premier à poster pour l'ensemble des deux jours.(*voir PSbis pour l'ignominie fourberie dont j'ai été victime)

Tout d'abord un grand merci à l'orga, et aux joueurs, pour mon seul tournoi de l'année j'ai que des +++ à dire, encore une année réussie. Toujours autant de fair play et de bonne ambiance. (Et très content de recroiser les habitués!).

Bon apparemment, d'après richard, il faut mettre des moins, alors.....

Je peux pas en vouloir à la pluie moi puisqu'elle m'a fournie une belle excuse pour me faire ramener en voiture plutôt que de rentrer à patte.... (fourberie jusqu'au bout des ongles)

Bon alors cherchons.....

hummm

Ah si trouvé : dommage qu'il n'y ait pas de trophées pour la peinture, trouve ça un peu dommage pour le gagnant qui à dû travailler sacrément dur! (trophée (je trouve) plus gratifiant que les coupes de bâche, dommage qu'il ne soit pas pluss mis en avant.)

Pour ma première année sans les CV, mes skavens ne m'ont pas déçus. Un plaisir fous à peindre et convertir, et quasiment autant de plaisir à jouer.

Un résultat final honorable (3 victoires, 2 défaites (et les deux contre "coco" qui a fait 2eme du tournoi)) pour une place de 14 eme. Encore une fois content vu mon manque d'expérience V8 et Skavens en général.

---------------------------

Debrief rapide :

(liste skaven gentille je pense (mes adversaires confirmerons) mais pas molle pour autant, j'ai plus basé mon choix sur la beauté des figurines que sur le jeu)

partie 1 :

Des bretonniens du sud de l'arabie....

Grande surprise, pas de cavalerie, à la place plein de troupailles et avec PLEIN de bannière, autant dire que je ne visait la victoire par annihilation. Belle réussite d'ailleurs puisque à la fin il ne lui reste plus grand chose, et j'ai perdu 30 esclaves et 1 lance feu et quelques bricoles...

Merci pour cette partie pleine de sauts de joie, je retiendrais particulièrement mon premier tir de canon qui tue le Général.

partie 2 :

Arg!

Que dire....

6 chars, 5 machines de guerres, et un très bon joueur en face. J'ai tout simplement pas su gérer ça du tout du tout (et c'est là que je sens mon gros gros manque d'expérience V8, Skavens, et 3000pts). En tout cas une partie mémorable, des combats épiques (contre la cloche notamment), une déculottée comme on aime, avec le sourire et bonne ambiance...la simple frustration venant du nombre incalculable d'erreurs de ma part...

partie 3 :

ECHANGE D'ARMEE! (mais pourquoi contre luiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii), En effet j'ai vraiment du mal avec l'esprit O&G, à jouer et à affronter.

La fatigue commence sérieusement à se faire sentir (peinture de la roue à 4h du matin la veille n'aide pas).

Que dire encore....je ne sais même pas....(pourquoi je fais ce débrief? je sais même pas quoi dire : vide sidéral dans mon esprit dérangé de bouffeur de calloux verts....).

En tout cas merci de m'avoir montré une autre façon de jouer mon armée (la roue pas déployée sur un flanc, etc etc), qui en effet marche très bien!!

Deuxième déculottée : comme si un rat ogre avait un différent avec un esclave concernant la future possession d'un morceau de méchoui de nain (c'est drole mais l'esclave à mal).

---------------------------

partie 4 :

J'affronte une connaissance et ses beaux HB (bravo, peinture d'une armée de cette taille en 2 semaines! waouh! :whistling: )!

Un scénario que je ne connais pas, mais j'ai vite compris le principe : je déploie tout le monde sauf mes machines de guerres qui arriveront plus tard, quand les harpies seront en place! YOUPI! c'est plus qu'un scénario, c'est un concept!

M'enfin, encore des combats épiques, une peste qui passe en irrésistible, une autre peste qui passe mais cette fois juste après une décrépitude, un assassin qui tue la GB, et hop! plus rien en face....

"on arrête?"

"ok...."

"o tiens pour rigoler, on fait le tir de la catapulte de la peste sur le dernier régiment (de 20 gors casi complet)?"

"allez ok...."

Bon alors tir....déviation de 6 ps....4 touchés....1 blessé (F2 vs E4)....1 mort....une unité qui rate test de panique et fui! YOUPI!

On notera aussi le nombre impressionnant de double as pour test de commandement 10 (5 fois? 6 fois?), alors que les echecs se succèdent quand il faut les faire à cd7. Ils sont étranges des choses bêtes.... à tiens "bêtes" c'est le mot!

Merci pour la partie génial, fairplay et ambiance parfaite, un massacre dans les règles malgré de très très belles frayeurs et des prises de tête sur comment gérer quoi...

partie 5 :

Une dernière partie, comme la première, même scénario et encore Bretonnie en face, mais cette fois avec 3 gros bus, et 13 pégases....

Un regard sur la table, terrains dégagés, 18 ps entre nous, AIE! surtout que ce fourbe prend la seule colline et y pose ses deux trébuchés.

Une partie folle folle folle, pleine de rebondissements dans tout les sens, quelques jets de dés déterminant dans les deux camps. Des jets de dés qui défient les lois de la statistiques pour lui comme pour moi (en bien et en mal). Enfin bref une partie pleine de cris, content de finir sur elle, ma plus émotive sans hésitations, une partie comme on en fait rarement.

Merci à toi bretonnien qui n'est pas sur le warfo!

---------------------------

Pour finir JE SERRAI LA L'ANNÉE PROCHAINE (surement encore skavens, mais avec pleins de nouveautés je préviens!!! sauf si j'en commence une autre, mais 1 an c'est juste! vraiment juste!)

PS :

*un grand bravo à l'armée (en espérant que je ne me trompe pas) démon nurgle? que j'aurais vraiment aimé affronter tellement elle était belle.

*niark niark niark, aller! au boulot bonhomme! Abomination à faire! skouiic prix de peinture dans un an! niark je l'aurais un jour je l'aurais! :(

(merci à tous et à bientôt)

PS bis :

*j'ai été fourbeusement pris de vitesse! grrrrrr! si seulement mon pied avait pas heurté l'interrupteur du multiprises et donc éteint pc et obliger à tout refaire.....grrrrr! saleté de fourbe de démon de grrrrr, retourne forniquer avec un ragondin dans les limbes! ou passe après moi, tapette (à rat bien sûr) de démonette rose!

(humour, à ne surtout pas mal prendre)

Modifié par bonhomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanmého ( t'es pas le seul à habiter près gniark gniark et c'est pas de ma faute si les démons ça fooonce ^^) te sentais pas obligé de préciser que c'était de l'humour (j'ai l'air si suceptible que ça comme fille ? :whistling: )

Modifié par Crackboum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage qu'il n'y ait pas de trophées pour la peinture, trouve ça un peu dommage pour le gagnant

La coupe, ca peut se faire , mais tu noteras que nous avons un prix de peinture tout les ans, et il est arrivé d'en donner deux pour ne pas avoir pu d'partagé deux joueurs peintre.

skouiic prix de peinture dans un an! niark je l'aurais un jour je l'aurais!

Ne l'as tu pas remporté l'an dernier grâce à tes bannière?

hop hop hop quelques photos

Toi, tu pars déjà avec des points de malus pour 2011, pas un orga sur tes photos alors que c'était les plus beaux.

Le lendemain: première partie contre désoléej'aioubliésonnom et ses ES

Jean Francois. Un débutant de l'ORM en Battle avec une armée de prét version V7 soft et inéficace en V8, que des tirallieurs et en petits groupes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi, tu pars déjà avec des points de malus pour 2011, pas un orga sur tes photos alors que c'était les plus beaux.

Désolééééée , j'avoue , je ne me suis pas lâchée sur les photos cette fois - là , je sauverai l'honneur l'année prochaine promis ! (Comment ça les démons n'ont pas d'honneur ? :huh: )

Le lendemain: première partie contre désoléej'aioubliésonnom et ses ES

Jean Francois. Un débutant de l'ORM en Battle avec une armée de prét version V7 soft et inéficace en V8, que des tirallieurs et en petits groupes

Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre après coup et après discussion, il me semble qu'il a reçut quelques conseils pour rendre son armée plus adaptée en V8, néanmoins super adversaire, dommage qu'il n'ait pas eu l'occasion de jouer un truc plus compétitif !

Modifié par Crackboum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolééééée

Bon, pardonnée, surtout que les photos apporte un grand plus au débrifing. Alors peut être des points en plus :huh: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolééééée , j'avoue , je ne me suis pas lâchée sur les photos cette fois - là , je sauverai l'honneur l'année prochaine promis ! (Comment ça les démons n'ont pas d'honneur ? )
Bon, pardonnée, surtout que les photos apporte un grand plus au débrifing. Alors peut être des points en plus ...

Héhé, :huh: d'autant que je ne suis pas seule à en avoir pris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanmého ( t'es pas le seul à habiter près gniark gniark et c'est pas de ma faute si les démons ça fooonce ^^) te sentais pas obligé de préciser que c'était de l'humour (j'ai l'air si suceptible que ça comme fille ? :huh: )

On sait jamais :wink:

CITATION

skouiic prix de peinture dans un an! niark je l'aurais un jour je l'aurais!

Ne l'as tu pas remporté l'an dernier grâce à tes bannière?

Si si une deuxième place exaequo à l'arrachée contre une magnifique, que dis je, une magistrale armée d'ogres (si mes souvenirs son bon :D). Mais bon, tu me connais :) (en fait c'est surtout que j'avais sans raison la pub de la MAF dans la tête et je savais pas où la caser)!

CITATION

dommage qu'il n'y ait pas de trophées pour la peinture, trouve ça un peu dommage pour le gagnant

La coupe, ca peut se faire , mais tu noteras que nous avons un prix de peinture tout les ans, et il est arrivé d'en donner deux pour ne pas avoir pu d'partagé deux joueurs peintre.

Ca serais pas mal je trouve (trophée).

Et oui je note qu'on y a le droit tout les ans et je trouve ça génial et motivant à se donner du mal.

Et encore oui dure tache pour les orgas/juges que de choisir, plus dure en tout cas que de compter les points de bash, mais rien n'empêche de faire 2 ou 3 coupes (ou tablettes ou autre...) ce qui rend la tâche plus facile je pense. Voir sans lot si ça aide d'un point de vue financier...

PS: Et voilà je pensais faire une pause, ranger les warhammers 1 bon mois tellement je craquais de la peinture.....Et non...tournois surmotivant, j'ai déjà commencé Abo :wink:

Modifié par bonhomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partie 2 :

Arg!

Que dire....

6 chars, 5 machines de guerres, et un très bon joueur en face. J'ai tout simplement pas su gérer ça du tout du tout (et c'est là que je sens mon gros gros manque d'expérience V8, Skavens, et 3000pts). En tout cas une partie mémorable, des combats épiques (contre la cloche notamment), une déculottée comme on aime, avec le sourire et bonne ambiance...la simple frustration venant du nombre incalculable d'erreurs de ma part...

partie 3 :

ECHANGE D'ARMEE! (mais pourquoi contre luiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii), En effet j'ai vraiment du mal avec l'esprit O&G, à jouer et à affronter.

La fatigue commence sérieusement à se faire sentir (peinture de la roue à 4h du matin la veille n'aide pas).

Que dire encore....je ne sais même pas....(pourquoi je fais ce débrief? je sais même pas quoi dire : vide sidéral dans mon esprit dérangé de bouffeur de calloux verts....).

En tout cas merci de m'avoir montré une autre façon de jouer mon armée (la roue pas déployée sur un flanc, etc etc), qui en effet marche très bien!!

Deuxième déculottée : comme si un rat ogre avait un différent avec un esclave concernant la future possession d'un morceau de méchoui de nain (c'est drole mais l'esclave à mal).

salut Mister skavens,

merci à toi pour ces deux parties bien cool et bien délire, skavens Vs O&G c'est toujours mémorable (cassdédi à niko à chateaudun ... )

La différence de niveau de nos 2 listes était déjà visible sur le papier mais c'est bien lors de l'échange je m'en suis rendu compte et je me suis demandé comment j'allais passé à travers la pluie de catapulte et de magie avec les 6 chars qui attendent devant des patés de 25 orques sauvages ...

bref heureusement que tu m'as un peu aidé mais se sont des erreurs que tu ne refera plus je pense...

En tous cas merci à toi aussi car j'avais une vision obscure des skavens qui s'est éclairci (en partie) âpres les avoir joué maintenant je vois mieux là où il faut appuyer pour leur faire mal ...

Si tu veux des conseils de listes skavens mais gardant tes magnifique figurines n'hésite pas à me MP car (ne le prend pas mal) l'équipement de tes personnage était affligeant. Un peu de pitié pour celui avec qui tu échanges ton armée ... :huh::wink:

Et tu sais à force de s'entrainer un esclave deviendra un "grandes pattes" à 2A et cela peut suffire pour tuer un rat ogre déjà blessé ...

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le goût amer dû au classement final,j'ai trouvé ce tournoi excellent. C'était mon premier reuil

Les -:

- 2 victoires,un nul,deux défaites:je finis 27e sur 32 derrière des gars qui ont une victoire,4 défaites. Pour moi c'est abusé. Cause de tout ça 0/5 en wysiwig,peinture : des figs convertis à l'arrache pour les abo:ok mais tout le reste était wysiwig,peinture:tout avait une couche de base sur toutes les parties des figs (j'admets que l'adeptus grey se voit mal mais l'intention était là) et la moitié de l'armée était entièrement peinte. Par contre des socles pas texturés.Pour moi ça fait la moitié des points pas zéro. J'ai trouvé ça disproportionné voire injuste d'autant que certains ont eu des armées nickel mais prêtées...pas peints par eux.(Je n'ai rien contre cela dit). J'ai conscience que tout ça n'est pas facile à gérer cela dit mais je dis tout ça pour être honnête sur un resenti perso et tenté d'améliorer les choses car même si je suis a priori un des euls concernés c'est dommage de finir sur un bémol alors que c'était pas mal du tout. Plusieurs personnes se sont aussi étonnées de ce fort déclassement d'ailleurs mais vu que c'est des amis...

-Après discussion rien ne change pour le classement qui me fait perdre rien que 9 places! C'est pas important en soi mais symboliquement quand l'an dernier à mon premier "gros tournoi" je finis dernier avec que des défaites et que là j'ai l'impression de progresser et que c'est presque le même résultat bah c'est un peu dur je trouve moralement

(Tout ça a été dit de vive voix et écouté,je le mentionne ici en memento et pour d'autres orgas histoire d'affiner la notation pour que ce soit plus juste. Quand vous me dite qu'il y 5 mec à égalité,je me dis qu'il faudrait peut être mettre des notes sur plus de points pour mieux différencier et noter juste que ce soit au niveau de la peinture,des bashs (remettre des viciore-sdéfaites mineures,majeures?)

- Un gars (le 3e ou 4e du tournoi en elfe noir :huh: )qui arrive 30 secondes après la fin d'une partie alors que mon adversaire est parti fumer nous dire qu'il lui faut la table sur le champ alors que toutes nos figs sont dessus. Je comprends pas de soucis mais quand je lui dis,aide moi à ranger les pitous pour lui faire gagner du temps,il se barre (et fait semblant de pas m'ententendre? ) alors que clovis son adversaire m'aide volontiers dans la bonne humeur. Dire que moi j'ai attendu que le table de coco se libère et mon adversaires ank sans raler (bon un peu aux orgas pour qu'il m'aide à mettre la main sur mon adversaire mais sans plus :D )

-Des décors supers légers en quantité comme en qualité par rapport à d'autres tournois faits en ile de france ...et après on me charrie sur mes abosteg :) ...je vous jure...(dédicace à gromuel :wink:

Les plus:

- Des adversaires tous méga sympas et très fair play en particulier des gros basheurs qu'il fait très plaisir d'affronter en chair et en os,j'ai nommé SHAKIRAANKORPIKINOU :wink: et RHEZOUS.Mais les autres aussi avaient du niveau. Parties enrichissantes tactiquement

-Aucune partie gagnées d'avance (alors que j'avais une liste bien grasse je trouve) grâce aux scénarios, au fair play mutuel et aux rebondissements. Que des parties comme je les aime (même avec une liste inférieure à la mienne contre Ankor)

- Maedhros et gromuel qui ont été nickels en tant qu'orgas et personne humaine. C'est pas parce que j'ai développé en "moins " sur un point que je trouve que vous avez pas géré les gars,je tiens à le redire. Vous avez été super réactifs,diplomatiques,au taquet sur les règles,ouvert aux discussions de règle et aux critiques (qui se veulent personnelles mais aussi constructives). Pour moi des orgas choux à la crême quoi.

Gorm j'ai presque pas eu affaire à lui donc j'en sais rien mais il avait l'air sympa

- La grande salle qui donne une ambiance convivial

-Les dicussions métagamme

- Les cris de Coco, Ankor et leurs blagounettes (piki bowl?,Throgg,etc..)

-Des lots pour tous et ça c'est super cool,un pinceau et un pot de peinture ça sert toujours (dévinez sur quoi je tombe:adeptus grey qui fait un gris très foncé,bref on me dirra que c'est pas peint lol) et mine de rien c'est pas rien en eurosous

Les parties:

Partie 1 (sang et gloire)contre jean-françois et ses elfes sylvains

Partie qui va aller vite à coup de 13ième sort du pg sur cloche:tour 1 je prends le général et ses danseurs,tour 2 la niveau 4 vie et ses archers bannières,les kurnous et chevaliers bannière avec les coureurs dégout. Partie pliée. 12 dés e vent de magie puis 9 au second m'ont aussi bien aidé.Mon adversaire a failli gagné sur un coup fatal de ses forestires sur mon pg vu que je n'avais que 5 points de bravoure en tout et lui 8 au tour 1mais je sauvegarde. Autres faits marquants:création d'une unité avec bannière tour 2 chez moi ,première fois que je réussi à passer évasion et à toucher ce que je veux avec l'orba d'airain suite à un misfire:pouf l'home arbre tour 1 et le techno survit,tour 2 :lance feu tombe nickel,pouf 2 lémures sur 3.

A la décharge de mon adversaire,les elfes ssylvains sont assez durs à manier en v8 je trouve et j'ai eu une chance insolente tout le long de la partie,lui pas

Partie 2 et 3 (bataille rangée avec échange d'armée en retour) contre ankor et ses orcs sauvages

Je dis aux orgas qu'ils m'ont maudit,qu'ils font exprès de me donner le joueur tampon (de toute façon ça tombe souvent sur moi) et une armée toute molle à affronter pour que je me fasse basher au match retour (ce qu arrivera faut pas rêver) mais après quand gork ramène mon adversaire à la table et que je me rends compte de son sens tactique et de l'équipement bien burné de ses 2 seigneurs orques sauvages),la partie est pas si facile que cela même si je finis par triompher à coup d'esclaves,abos,13ième sort (tirage bof à cette partie pour moi niveau sort),canon,lance-feu. Lui me paie quand même 3 six à la suite avec son seigneru contre une abo qui fait que le premier type d'attaque contre lui et m'en cocuhe une:10 attaques de force 10 sur le seigneur vouivre ça calme quand même.Un de mes lance feu vient se faire sauter et me tue 25 esclaves pour un orc chez lui,mes canons s'autovaporis et font pas garnd chose. Partie bien skav et hilarante mais ma liste est supérieure et finit par l'emporter tour 4 ne lui laissant qu'un paté,2 balistes je crois. Très bon usage des décors pour sa part.

2ième partie:il nous reste que 2h15 donc temps très limité et vu que j'ai peu de tir et une magie moins violente,je rush avec tout et waagh en visant le pg cloche avec tout ce que je peux.ça passe pas et ank me contre charge,même avec la cloche,me prend mes chevaucheurs sur sangliers puis le reste avec les sorts et les lance feu bien placés.Une vicoire morale pour la gloire:voire le géant sauté à pied joint (mon attaque préféré :) )et piétinné jusqu'à la mort 45 esclaves puis choppé le pg sur cloche,ah,ah c'était mon objectif mais cet imbécile a préféré le garder pour le plus tard et le mettre dans son slip au lieu d ele croquer tout de suite. Sauf qu'avec un seul pv,il se fait tuer après et le pg ressort...mais dans quel état :D (non je neferais pas la conersion;))

Partie 4 contre cocotoons? et ses elfes noirs sur rencontre fortuite

2 grosses listes,ça promet d'être intéressant et ça le sera. Sauf que je mets un temps fou à me déployer ,lui un peu aussi mais ça va et que du coup on finira que sur un 3ième tour et un nul très frustrant pour nous

deux

Avec une horde d'executeur,Gb attaque en premier,et de corsaires,level 4 dague dans lanciers,seigneur sur pégase,2 hydres,6 ombres,chaudron,arba, je m'attendais à ce quil rushe mais non,il joue presque fond de table ,ça m'étonne. Une abo,un canon et 46 esclaves sont en réserve chez moi. De même que mes coureurs.

Ma magie fait de gros trous dans son armée tour un en prenant une bonne partie de son très gros pack d'arba ce qui le pousse à revoir sa stratégie...Je lui accorde untruc pour éviter que l'on plie la partie trop vite et être fair ply ce qu'il me rendra. Il fait pas grand cose à son tour si ce n'est me présenter le flanc de ses 2 hydres. Tour 2:je charge du coup une hydre avec 6 rats ogres de flanc et une abo de face (qui a mangé ses ombres avant,les autres ayant été choppé à la malfoudre tour 1 sur l'autre flanc). Magie,je comptait attendrir ses lanciers grande sorcière au geyser à 3 dés,pouf fiasco,pouf plus de pg...Adieu 13ième et surtout l'évasion sur le techo orbe d'airain alors qu'il y avait 2 hydres côte à côte). Pour continuer l'hydre fait fuir les rats ogres Le chaudron survit avec 1 pv face aux coureurs et les miens n'arrivent pas...Le canon fera plus de mort chez moi que chez lui sur ses corsaires et l'autre est incapable de tuer une hydre a 2 pv. Son tour,2 hydres sur l'abo,elle fuit à 1 pv mais se ralliera contrairement aux ro qui subissent un fatalitas.Le canon fera plus de mort chez moi que chez lui sur ses corsaires et l'autre. La cloche rate une charge magique à 2 ou plus sur sa horde d'executeurs engluée dans mes esclaves alors que la gb en coin,en slip était à portée de main . Tour 3 mes coureurs par 8,arrivent enfin,les premiers laissent 6lanciers avec les 2 sorcières dans le pack de lanciers, me forçant à tirer avec la 3ième unité dessus,ce qui permet au lance feu de chopper sa grande sorcière sur un coup de chance suite à une invul à 4 raté et 3 pv enlevé d'un coup pour moi;)/Je termine ses executeurs à l'abo et ses lanciers ne laissant qu'unmage isolé. Lui me prendra ensuite ma gb à la magie,mon techno solo avec ses corsaires qui ont ravesré mes esclaves et fera fuir mes gueeriers des clans,terminera une abo

Faute de temps on finit sur un nul mérité mais frustrant pour nous deux.Pour moi,il reste deux hydres bien amochées,un mage seul,6 arba,un mage,un chadron 1 pv et tous mes coureurs frondes empoisonnés dans son dos....A part cette fin moisie,très bonne partie et adversaires.

Partie 5 contre rhézous en sang et gloire

Un grand merci à lui pour son immense fair play. Un peu frustré de la partie précédente et fatigué pour ma part. Il m' a laissé refaire tout ce que j'avais oublié et y avait des oublis à chaque tour ce qui m'a permis de faire sauter mon canon (encore!) mais aussi 22 horeurs roses à la fusée et de finir son pack de 40 et 2 sorciers à la magie. Il a très bien joué et son armée est bien conçue dure à prendre. Vu ce qu'il ma accordé et qu'il y avait 80 incendiaires sur la table,j'ai joué la bashe en faisant charger mon pg cloche pour finir une unité d'incendiaires (la faute à ank qui m'a inspiré la veille),mes deux abos sur 40 sanguniaires et franchement "ça a mooooouuuuurrrrruuuuu" de partout. A la fin ,on était tous les 2 bien,bien amochés et la partie fut au final assez serrée mais il a eu une victoire méritée. Khorne a du trop m'inspirer,je pense qu'il doit être content là... Le point positif niveau chance:je tire enfin la peste ne l'ayant pas eu une fois jusque là,le point négatif:encore une fois,une seule unité de coureurs arrive tour 3,les deux autres n'ont pas le temps avant la fin du temps de jeu. Vu que je suis lent (et que la v8 n'aide pas) je crois qu'il faut vraiment que je les mette sur la table dès le début car là j'ai joué avec 400 pts en moins ! (je crois que lui il lui en manquait aussi)

Bon à un grain de sable près,le bilan est très positif. A l'an prochain j'espère

dasu, débriefpatéman

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour !

Alors certainement le tournoi le plus fun que j'ai fait !

Tout était au top, vraiment, et même ma malmoule légendaire n'était pas au rendez vous !

Seul point noir, le métro 1 fermé le dimanche et 25€ de taxi dans l'oignon, mais bon ça les valait, et personne n'est responsable. Au tournoi en tout cas ...

Alors je viens avec de l'HB (le seul d'ailleurs) avec plein de pâtés, 2 X 30 gors, 40 bestis, 30 pillards (2 x 10 et 2x5) 3 chars, 1 seigneur des bêtes pas trop burné, 1 grand chaman niv 4 ombre, 1 chef hb GB, 1 chaman niv 2 mort, 2 enfants du chaos, 1 chef hb sur char, 2 x 5 harpies éclaireur.

Du mou, mais nombreux et fun.

Première partie :

Contre Jean Cyril et ses HE. 2 X 21 LB, 21 mde, des archers, 4 ga et surtout 2 archis vie et mort et quelques archers et lanciers.

Tendu du string tout ça !

Bon on manœuvre pour charger, la magie ne me fait pas trop mal finallement, mes enfants du chaos placés derrière mon armée empêche ses GA de m'enquiquiner, il y a un qui a essayé, il a eu des problèmes. C'est dans les derniers tours que tout se joue. Mes bestis arrivent intact au close, 2 GA, 21 lb et les lanciers plus tard et je gagne au points. Il a un gros coup de mal chatte quand même, il fait péter son archi mort avec son soleil violet sur un misfire et un test d'init à 5 raté. A noter qu'il a fait un irré pour le lancer ... Bon il se rattrape un peu avec une charge à 16 pouces avec ses mde sur mes gors mais ça ne suffit pas.

Partie super fun, adversaire hyper sympa et moi qui pensais faire 5 défaites je gagne la première partie !

Deuxième partie :

Contre Cyno et ses CV. Bon là c'est pas la même danse ... Je prends une déculottée monumentale ! Mes bestis stoppés par les Gardes des cryptes (il n'en restait que 4 ! GGRRR !!!!), mon gégé qui tombe sur un coup fatal, je rate tous mes sorts, mais faut quand même noter que le double 1 sur le test de fureur primitive des bestis c'est cool ! être frénétique et haineux à f6 ça fait plaisir !

Bon grosse défaite, mais partie ultra cool et instructive.

Troisième partie :

Cyno ne connait pas les HB, mais ça ne lui a pas empêché de me rouler dessus. Il joue mon armée totalement différemment de moi, j'ai jamais joué les cv en v8, il joue nickel chrome comme d'ab, coordonne bien ses charges ... Enfin il mérite entièrement sa victoire !

Faut quand même noter que l'abime de noirceur en irré qui dévie de 1 pouce et touche le varg et le carosse, ça fait mal, surtout tour 1 ...

Bon en tout cas merci cyno pour ces deux parties mémorable, un des plus agréables adversaires rencontré !

Partie 4 :

Contre bonhomme et ses skavs (ma némésis ! Suis-je donc maudit ?). Je suis limite encore bourré de la veille, je fais plein, mais alors plein d'erreurs, genre "tiens si je collais mon chef sur char et un enfant du chaos juste en face de ce canon à malefoudre, ça m'a l'air chouette !" ou encore "je vais voir si mes harpies sont ignifugées en les posant à coté de ce lance feu, c'est une bonne idée non ?". Bon il n'a pas eu de chance en ayant un canon et sa cata qui arrivent en réserve, alors que moi c'est seulement un char.

Deux pestes avec décrépitude qui passent sur mes bestis achèvent le travail. Défaite.

Plus de temps au cyber café, je finis une prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des conseils de listes Skavens mais gardant tes magnifique figurines n'hésite pas à me MP car (ne le prend pas mal) l'équipement de tes personnage était affligeant.

Promis j'en profiterais!

Affligeant? défaite que contre toi je le rappel.... :D

La différence de niveau de nos 2 listes était déjà visible sur le papier mais c'est bien lors de l'échange je m'en suis rendu compte et je me suis demandé comment j'allais passé à travers la pluie de catapulte et de magie avec les 6 chars qui attendent devant des patés de 25 orques sauvages ...

Et oui les liste sont de plus en plus porcass dans ce tournoi malheureusement!

Les premières années il y avait des refus de listes, mais impossible à gérer, toujours certaines liste dures qui passaient, et tombaient que sur du soft!

Ensuite il y a eu une année (qui je pense à le mieux régler le problème) ou les Armées était limitées et les règles légèrement modifiées (exemple : pas le droit de mettre plus de "x" armes régimentaires, les CV ont un malus la deuxième fois qu'il lance le même sort, etc etc...), et DEUX échanges de liste qui comptaient significativement plus de points que de jouer avec sa propre liste.

Cette année là un autre point était génial : des formats différents le samedi et le dimanche, mais le format du dimanche devait comprendre entièrement les troupes du samedi (comme si l'armée avait reçu du renfort!), je trouvais ça juste GENIAL!

Mais après il faut voir vers quoi on veut orienter ce tournoi, etre juste conscient que on tombe de plus en plus dans l'optimisation.

Et tu sais à force de s'entrainer un esclave deviendra un "grandes pattes" à 2A et cela peut suffire pour tuer un rat ogre déjà blessé ...

Si il est pas cramé par un lance feu avant! (private joke je sais! mais bon :huh: )

Dernier point, petite question : j'aimerais passé à plus d'un tournoi par an, lesquels me conseillé vous? je cherche amusement et bonne ambiance avec liste plutôt calmes, pas du no limit bourrin...(en fait je cherche même style que tournoi de Rueil, même si je sais, IL EST UNIQUE :wink: ).

Modifié par bonhomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promis j'en profiterais!

Affligeant? défaite que contre toi je le rappel.... biggrin.gif

ex : un petit fléau normal pour le mec du creuset pour 6pts c'est pas de refus en charge ...

ex 2 : 2 objets cabalistiques sur le prophete ...

Si il est pas cramé par un lance feu avant! (private joke je sais! mais bon wink3.gif )

c'est clair que j'ai bien kiffé le lance feu dans les CAC samedi ...

Dernier point, petite question : j'aimerais passé à plus d'un tournoi par an, lesquels me conseillé vous? je cherche amusement et bonne ambiance avec liste plutôt calmes, pas du no limit bourrin...

Si t'es chaud dans la région ya le tournoi des elfics à chatenay malabry dans 3 semaines... on y va tous

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit débriefing rapide sur ce super tournoi...

Tout d'abord un grand merci aux orgas et arbitres, Gorm, Gromuel et Maedhros pour leur préparation et leur présence durant le jeu, à Nicolas pour la navette le dimanche matin, à Dasu pour la voiture le samedi soir et bien sur à la ratp pour ne pas avoir fait gréve :wink: durant ce weekend.

Ah j'oubliais de remercier au passage le magasin Lecler de Rueil pour ses prix attractifs qui ont permis de garder les même tarifs depuis 2003 :) ...ok je sors.

Bon concernant les parties, un petit résumé rapide:

partie 1: contre Damien en homme bête..

Bon en voyant sa liste je ne suis pas trop serein, 4 chars, le chamane niveau 4 ombre, et puis le paquet de 40 bestigors qui même si je gagne le combat sera toujours tenace étant donné que j'ai 2 rangs maximun, enfin j'ai un paquet de mde qui peut passer sur ses pavés mais pas plus...

Enfin la combinaison nombre et char est ce qui me gène le plus..

Bon comme le dit Damien, une partie super sympa, un coup de chatte une charge à 16 des mde sur des gors et paf mallette mais à coté de cela, mon archimage mort livre de hoeth placé à 1 pas sur le flanc des bestigors qui si le soleil est bien lancé en touche 30( 2 chance sur 3) donc en stats 15 morts=> perte de la ténacité, paf malette et paf victoire..; bon ok je m'enflamme mais l'idée est la :) !

Donc je passe le sort à 5 dés en irrés, j'avais déjà fait un accident de tir au tour précédent, lance le dé d'artillerie, accident et paf 6 sur le test d'init :huh: .

Bon je perd la partie la dessus, et si je n'avais pas eu les gors cela donnait un match nul... le soleil c'est surfait.

partie 2 et 3: contre le 3 ou 4ème du tournoi...

Partie intéressante stratégiquement mais déprimante au point de vue humain...

Juste à titre d'exemple, durant la partie échange d'armée je passe un soleil sur les lions blancs de biais, regarde ce que le vortex fait sur les lions blancs avec mon adversaire qui me dit que je peux en toucher plus en le décalant vers la droite(vers mon gégé donc), lance le dé d'artillerie et la mon adversaire me dit bon ok ton gégé derrière les lions blancs est touché vas y test d'init... bon je dis rien car blasé, car cela se joue à un demi pas pour qu'il soit touché, que j'ai regardé rapidement pour avoir une idée... bon enfin test d'init à 6 donc paf le gégé..

Enfin dans l'histoire, soit tu me prends pour un con qui vise sciemment son gégé soit tu vois le truc et tu me prend pour un noob à qui on peut faire faire des trucs idiots.

Bon allez je suis gentil, je suis les deux et il est vrai que tu es bien meilleur que moi à Battle, mais à part cela ce n'est vraiment pas agréable de t'affronter. et je me prends donc deux défaites méritées.

Suite à ces trois parties, je réfléchis sérieusement a changer le nom d'équipe de "tout sauf 1" en "tout sauf 6" :D .

partie 4: contre ? et ses es

Je vois la liste, et il n'y a qu'un homme arbre et 16 dryades, 15 danseurs et un noble qui m'embête, ainsi que l'archi et encore il prend le domaine d'athel loren :D ...

Bon bah tour 1, caresse et paf l'archi, j'avance mes lions blancs bannière enflammés devant l'Ha et les danseurs, 3 phases de corps à corps plus tard, j'ai fait perdre 4 pv à l'HA et tué 4,5 danseurs je crois et mes lions blancs ont rejoins le paradis des bucherons et l'ha charge les 28 lanciers avec mes 3 persos dedans, et la, supers lanciers power=> 3 blessures, 1 svg normal réussie mais aucune invu et paf l'Ha...

Sur l'autre flanc j'avance ramone tout mais sur ce flanc les danseurs charge la pavé des deux archi et de la grande bannière de flanc, je m'en tire finalement en passant du dévoreur d'âme a chaque phase sur les danseurs et en chargeant de flanc avec les vaillant archers :P donc je gagne facilement n'ayant perdu qu'un pavé de lions blancs et 3 aigles...

partie 5: contre Léovric et ses bretos

Un petit remix des elfics, et toujours des lions blancs qui dépotent des cavaliers...

Nous jouons en sang en gloire, premier tour paf la gb grâce à la caresse et au buveur d'esprit, il est en position de charger avec deux pavés, j'en bloque deux autres avec un aigle, ne le fait pas et donc c'est moi qui charge au deuxième... Bon je me craque et resterait embourbé longtemps mais prendrait deux bannières sur les 4 unités de chevaliers engagé au corps à corps..

pendant ce temps le gégé et son unité contourne en passant par la foret, il tente de charger au deuxième, charge raté mais 3 morts, il chargera au 3ème, deux morts cette fois et les mde avec bannière perforante les renverront aux paradis des petit poneys me faisant gagner tour trois....

Bon si jamais on est aux Elfics ensemble, pas de souci pour la revanche :wink: .

ps: un grand remerciement à crackboum qui, comme elle le dit, a supporté pendant un quart d'heure nos réflexions intenses pour qu'on conclue finalement" en fait c'est votre partie donc bon"... :D

Bon, à bientôt aux Elfics pour ceux qui y vont...

Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement :

1289211994_classement%20Rueil.jpg

Détail des points :

point orga -> 2x 2.5 points sur Wysi et peinture. A chaque fois, c'est binaire soit oui et 2.5 soit non et 0.

départage : somme des points des autres joueurs de votre poule du J1 et des deux adversaires rencontrés le J2.

bâche : selon règlement VND = 6 3 1 à l'exception de la V face à sa propre armée qui rapportait 8 pts.

Note à Dasu :

Pour info, je t'ai mis le classement si on t'avait mis 2.5 au lieu de 0 et tu gagnes 1 place. Comme expliqué de visu, il m'était impossible de mettre 5 pts avec tes figs d'abos surtout sachant que tu avais d'autres possibilités de figs (roue ...) (et du coup, il y a une erreur sur le Dasu orga ... ou le 2.5 doit être lu 0 ...)

Plus de commentaires plus tard sur l'orga en V8. Mais en bref :

- des joueurs plus lents donc des parties coupées (temps d'adaptation aux nouvelles règles) --> 4h pour des parties que nous faisions sans soucis en 3 auparavant ... dommage

- beaucoup de figs peu voire pas peintes ... La V8 nécessite plus de figs régimentaires dont peu dispose. On a été relativement tolérant cette fois ... mais c'est une exception pour la première année en V8 ! Tenez le vous pour dit.

Ensuite il y a eu une année (qui je pense à le mieux régler le problème) ou les Armées était limitées et les règles légèrement modifiées (exemple : pas le droit de mettre plus de "x" armes régimentaires, les CV ont un malus la deuxième fois qu'il lance le même sort, etc etc...), et DEUX échanges de liste qui comptaient significativement plus de points que de jouer avec sa propre liste.

Cette année là un autre point était génial : des formats différents le samedi et le dimanche, mais le format du dimanche devait comprendre entièrement les troupes du samedi (comme si l'armée avait reçu du renfort!), je trouvais ça juste GENIAL!

On envisageait fortement de réitérer ... mais pour cela il faut du recul sur l'équilibre des LA !

Et avec la V8, personne n'en avait suffisamment mais ce n'est que partie remise B)

Modifié par maedhros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à moi…

Tournoi très sympa, de la maigre expérience que j’ai en tournoi, je me suis bien amusé.

Les + :

- Les orgas

- Le service de voiturier compris de Coco

- L’armée de l’Empire de Simon

- L’échange d’armée

- Les poules qui étaient de façon générale plutôt équilibrées je trouve.

.Les - :

- Les horaires, le matin c’était très (trop) tôt, pour moi en tout cas.

- La bouffe, mais bon à manif de geek, bouffe de geek.

La liste de l’Immonde et son fluff :

Tænia jouait avec son Nurgling préféré. Il venait d’éclater le furoncle dans lequel il était réapparu. C’était toujours comme ça, à force de jouer avec, le Nurgling finissait écrasé sous un bourrelé du Sorcier de Nurgle, puis sept jours plus tard, la petite créature éclorait à nouveau dans les chairs du Favori de Nurgle. Tænia aimait le laisser bourgeonner ainsi jusqu’à le voir gigotait sous sa peau, pour l’éclater ensuite pour le laisser sortir. Avec le temps, le Sorcier avait réussi à réunir une horde de serviteurs dévoués à la cause de Grand Père Nurgle. Régulièrement il les récompensait de quelques pustules, quelques bénédictions. Atrophiant un membre, nécrosant un organe… tout ça pour la plus grande gloire du Père des Epidémies.

Sa horde, son Zoo Putréfié comme il l’aimait l’appeler, était composée de plusieurs créatures touchées par son Maître. A l’instar de Nurgle qui cultive son Jardin, Tænia avait sélectionné ses bêtes avec la plus grande attention. Difformes, boiteux, bossus… ils les lâchaient de temps à autre sur quelques villages isolés pour qu’ils puissent un peu s’amuser, et surtout jouer les tours qu’il leur avait appris. Il venait d’ailleurs de mettre au point un nouveau numéro mettant en scène ses trolls préférés et ses « joujous ». Il lui tardait d’organiser une grande représentation… il comptait bien inviter tous les villageois des alentours. Ça serait un succès, il en était sur.

Ebola arrivait sur son char, il répétait lui aussi son numéro. Une course de chars autour des jongleurs de Nurglins… les enfants aussi s’amuseraient, il en était sur.

« Maîîîîître… »

« Ouiii mon bubon »

« Une armée impériale est en route… ils ont déjà chassé les hommes bêtes des Bois Rouges… ils s’avancent vers nous… »

« Comment ? Mais nous ne sommes pas près pour le spectacle ! »

« Je sais bien Maîîître… il faudra improviser »

« Quelle bonne idée ! Nous allons devenir un spectacle d’improvisation itinérant ! » Dit il en se frottant les mains d’un air pensif.

« Agite donc le Troupeau, que nous soyons prêts ! »

La Horde se mit en branle joyeusement petit à petit… laissant un fluide visqueux et acide derrière elle…

Taenia : Sorcier niveau 4, Marque de Nurgle, Couronne de la Conquête Eternelle, Lame de Morsure, Faveur des Dieux, Marionnette Infernale, Mâchoire Démesurée, Palanquin de Nurgle : 475 pts

Le Mignon (Trogg, le Roi des Trolls) : 175 pts

Ebola, Héros Exalté : Marque de Nurgle, Char, Grande Bannière, Amulette de préservation, Bouclier Ensorcelé : 313 pts

Régiments :

Unités de Base :

7 Trolls du Chaos : 315 pts

7 Trolls du Chaos : 315 pts

21 Guerriers du Chaos : Boucliers, Hallebardes, Marque de Nurgle, Etat major complet, Bannière de Guerre : 442 pts

Unités Spéciales :

7 Chevaliers de Nurgle : Marque de Nurgle, Etat major complet, Suaire Pourri : 385 pts

2 Chars de Nurgle : Marque de Nurgle : 300 pts (150 pts le char)

Unités Rares :

Autel du Chaos : Marque de Nurgle : 160 pts

2 Enfants du Chaos :110 pts (55 pts la bête

Mes parties :

1ère partie contre Christophe (je crois) et sa liste de guerriers du Chaos axée monstres. Lui aussi il joue Trogg, mais avec nettement plus de bestioles… des ogres de Khorne et des trolls du Chaos. On joue sang et gloire, je n’avais pas du tout prévu ma liste en fonction je n’avais que deux bannières, la grande et mon général.. lui aussi il n’en a pas beaucoup mais quelques unes de plus. Il joue mieux que moi et je pense pas au scénario, il gagne donc le scénario aisément. Défaite.

2ème partie contre un joueur très sympa dont j’ai oublié le nom. Il joue hommes lézards. Cette fois ci poutre pure, et là, ça bâche ferme. Malheureusement pour lui je prends l’avantage assez rapidement. On s’arrête un peu avant pour éviter la table rase. Victoire.

3ème partie contre le même mystérieux inconnu. On change les armées. Au début, franchement, j’étais trèèèèèèèèèèèèèèèès réticent rien que l’idée qu’on bouge mes figs … grrr

Bref. Mais là en fait, c’est génial. Stratégiquement parlant déjà, c’est très intéressant. Tu connais les faiblesses de ton armée et tu les exploites etc etc.. Je me déploie donc loin de la ligne de bataille, je le bombarde de sorts pour ensuite lui rentrer dedans avec le carnosaure et tout ce que j’ai.. ça marche. Je gagne donc la partie.

4ème partie, la loose du matin contre « Tonnerre de Cheval ». Re hommes lézards. Bon il a une armée optimisée, moi pas, il joue pour la gagne, moi pas. Des figs même pas peintes ni soclées bref, je n’ai qu’une envie c’est que ça se finisse, et ça tombe bien puisqu’il me rase. Défaite en 1 heure, ouf.

5ème partie contre la fantastique armée de l’Empire de Simon. Là encore, Sang et Gloire. Il a plein de bannières, moi non. La partie la plus serrée et la plus intéressant du week end. Bon joueur belle armée. J’arrive à engloutir le tank à vapeur sous un cloaque de pus. (ouf), mon pâté et mes trolls et mes chars se prennent le déluge de feu impérial dans la face, c’est rude mais ça avance. Les outsiders de la partie, mon unité de 7 cavaliers de la peste, sur mon flanc gauche, qui encaissent une charge de 15 chevaliers de la Reikguards, puis les massacrent, puis détruisent un canon, puis prennent de flanc un pack d’épéistes, puis un pack de lanciers… un char roule sur un sorcier, et au centre grosse mêlée avec mes guerriers, contre un héros sur pégase et une unité de la reiksguard + un pack d’hallebardiers… Tous les guerriers y passent, sauf un le champion de l’unité, le seigneur sorcier remporte ses défis.. et je gagne la partie.

Bref donc 3 victoires et deux défaites avec une liste plutôt molle et pleine de défauts, je finis au classement 12 ème, je m’en sors plutôt bien pour une peintre comme me dit coco plutard dans la voiture : )

Et puis.. ce qui me fait le plus plaisir.. je gagne le prix de peinture !

J’aurais bientôt quelques photos.

Merci à tous, merci encore aux orgas et à l’année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...p;#entry1792745

Pour info gromuel et moi nous avaions raison sur le litige de règles sur les gabarit skav. J'ai posté un sujet en règle,là dessus,la réponse fut rapide.Maedrhros et rhézous vous vous êtes fourvoyés,nananère;) Je respire mieux tout d'un coup car vous m'aviez fait flippé quand même avec votre interprétation

Merci pour le changement juste virtuel. Ma remarque sur défaite,victoire mineure,majeur reste pertinente je pense vu qu'on est tous dans un mouchoir de poche (c'est un peu triste non?)

Sinon à cause du harcélement amical de gromuel et de grognements de cocofreeze et de maedhros,je vais peut être sacrifié une vieille roue,2 charettes macabres,2 rats ogres,des reste de cloche creuset,un vieux char roi des tombes pour me faire une abo digne de ce nom (mais la base steg restera peut être sous tout le reste) histoire de vous la montrer l'an prochain :wink: Je suis pas un mec borné non plus et j'ai entendu vos remarques point de vue^_^ Par contre la 2ième,j'attends janvier :huh:

C'est clair que la v8 est dure à suivre en peinture. a ce sujet y a un mec qui avait fait plein de conversions bien sympas avec ces skav (bonhomme). Pas de photos? Je crois qu'il vait commencé en section peinture mais je sais pas si y avait tout

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la v8 est dure à suivre en peinture. a ce sujet y a un mec qui avait fait plein de conversions bien sympas avec ces skav (bonhomme). Pas de photos? Je crois qu'il vait commencé en section peinture mais je sais pas si y avait tout

à ce sujet? c'est quoi le rapport? mais merci quand même :huh::wink:

Je trouve pas que celà soit beaucoup plus dur à suivre en peinture, juste des régiments un peu plus gros... il faut surtout prendre en compte qu'on a monté le format tout les ans : 1500 pts, 2000 pts, 2250 pts, pour maintenant 3000pts! c'est pas négligeable comme changement

Pour les photos j'avais commencé sur forum des CV et forum des Skavens, pas sur warfo sur lequel je suis pas trop à l'aise....

Et non pas de photos pour le moment pour un simple manque de temps, de plus certaines ne sont pas encore à leur état définitif actuellement (canon à malefoudre notamment)...

Sinon, autre possibilité pour empêcher le mouchoir de poche : baisser le nombre de points et faire plus de partie? ou alors mettre des points différents en fonction du scénario? (j'en profite pour préciser que j'ai adoré le fait de jouer scénarios et pas que bataille rangée, faudra juste que je pense à les lire pour la prochaine fois!)

Pour COCO :

* si je met fléau sur le prêtre de la peste sur creuset, je suis plus wysiwyg! sinon il serait mis direct!

* pour le tournoi dans 3 semaines je regarde si je suis dispo et si il reste de la place, si c'est le cas je serais là surement avec des CV (même si je doute d'être dispo, emploi du temps de ministre moi!)

d'autres idées de tournois comparables (pas forcément dans les semaines à venir)?

Modifié par bonhomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, autre possibilité pour empêcher le mouchoir de poche : baisser le nombre de points et faire plus de partie? ou alors mettre des points différents en fonction du scénario? (j'en profite pour préciser que j'ai adoré le fait de jouer scénarios et pas que bataille rangée, faudra juste que je pense à les lire pour la prochaine fois!)

Heu, faut quand même pas exagérer. Je rappelle que le joueur en question avait quand même "patafixer un rat ogre avec un socle et un bout de stégadon. On est vraiment dans le domaine du foutage de gueule.

QUe je sache dans ton armée, tu n'as pas que des skavens en figs, surtout dans tes esclaves, et ça rend très bien.

Donc puisque le joueur a déjà ses "matériaux" à savoir un stégadon et son rat ogre... pourquoi ne pas faire la conversion plutôt que de les patafixer en mode goret ?? Surtout avec une abo, tu peux réellement faire ce que tu veux... c'est quand même pas bien compliqué non ?

Surtout quand la même personne se plaint du prix des figs et qui sort juste après, "j'attends janvier, la figurine va sortir".. j'avoue ne pas comprendre.. là tu as l'occasion de jouer ce que tu veux en guise d'abbo, que ça te coute peanuts, et tu ne la saisis pas ?? et après ça couine... bah il faut ptet pas s'en étonner non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gens

petit débrief pour ma part :

Merci à

maehdros, gromuel, etc ... pour une orga générale franchement détendue mais néanmoins compétente. on sent bien le rodage !

Spéciale cassedédi à Nigguz rhézous, toujours aussi au top du top ...

Laurent slannesh canard pour sa ponctualité du matin

Tous mes adversaires pour ces francs moments de rigolade

les petites remarques :

-Aziz + de lumière bon dieu ! on jouait quasiment en nocturne dans cette salle...

-Pas mal de gens ultra borderline niveau wysiwig ...

-Mes Deux adversaires du samedi avec 2 objet cabalistiques sur leur général toujours délicat à gérer en milieu de partie ...

-L'échange d'armée c'est cool d'ailleurs j'ai vachement transpiré pour jouer les skavens, c'est ultra fatiguant à jouer les rats ...

Concernant mes partie je viens pour voir ce que les O&G V8 ont dans le ventre et je n'ai pas été déçu loin de là.

1ere partie : le célébrissime en IDF "tonnerre de cheval" maitre incontesté de l'affront au wysiwyg depuis 6ans avec ses HL

1 slann dans ses GdT, 2 machines des dieux et 100 skinks dont les 10 derniers sans socle du tout !

Mes chars ratiboisent quasiment tous ces skinks en 3 tours pendant que mes machines s'occupe de ses stegadon.

DOUDOUBAH

2ieme partie : "Bonhomme" et ses skavens super bien peints !

Je fais un mur avec tous mes chars juste devant la cloche et je bombarde tout le reste avec les machines/magie. Il hésite un peu, OK j'arrive et défonce le paté de la cloche avec 3 chars.

Mon général viendra finir le boulot avec ses OS.

DOUDOUBAH

3ieme partie : échange d'armée avec "bonhomme"

hou la la, ça va être ultra chaud pour passer à travers mais je n'ai pas le choix => faut foncer !

GO GO GO pour le creuset qui rush cash et la cloche serre les fesses avec sa 4+ invu et la bannière d'orage. (Guy leguyader qui passait par là me voyait bien bien mal lui aussi !)

Finalement ça se décante plutot bien car le creuset gère comme un ouf les char et perfore les OS. Mention spéciale du courage à la roue infernale qui avec son dernier PV chèrement défendu me donne la victoire en allant aider le creuset à perforer.

DOUDOUBAH

4ieme partie : "cyno" et ses CV

2 seigneur vampires, full infanterie de goules & zombie, carosse, wargulf

Le scénario rencontre fortuite me contraint à un déploiement dans un coin de la table mais bon c'est la vie. Je décide tout de même de prendre des initiatives pour ne pas subir et impacte de 4 chars :wink: ses 22 goules+2 roi revenants au premier tour, une charge des kostos+GG+GB dans le carrosse éthéré volant au deuxieme tour :D , Waagh de 25 OS de flanc + 10 ON de face dans le wargulf.

Mais à chaque fois il a disposé de contres mesures adéquates et à pu retourner la situation en sa faveur, cela + mon N4 gob qui explose tout seul et sa GB vampire qui a eu 2 fois ultra chaud aux miches et il l'emporte de 500pts environ. Tres bonne partie de mon coté !

Comme quoi même en V8 les CV restent très difficile à battre pour les O&G ...

5ieme partie : "el petit agité" et ses GdC

1 seigneur sorcier avec marionnette + 1 seigneur basheur sur disque + Troggh dans ses 5 trolls, un gros pack de GDC, 2 cavs d'élus, 2 canons APO. ça ressemble à peu près à la liste que j'ai joué à écuisses et à chateaudun donc je me rends bien compte du potentiel :wink:

Malheureusement pour lui il n'a pas beaucoup de point de bravoure (3 bannière+GB+GG). Il fait vraiment le frileux au déploiement ne vient pas en frontal + double misfire au canon APO au premier tour ça me détend bien ... je bombarde à la magie et au cata à ses cav + son général sur disque qui ira finallement se cacher derrière un caillou.

2 failles en irrésistible force 11 et force 12 qui embarquent un char orque (provoquant moult test de panique) et 25 OS + mon général ON lui redonne un net avantage dans ce scénario (heureusemnt toutefois que j'ai eu l'intuition de sortir mes 2 niveau 4 de ce paté le tour précédent).

Troggh et ses copains sont tout propres et juste devant les OS + la GB, animosité 6 et merde je le charge de face bref ça va barder pour moi car si je perd encore ces deux bannières là je remballe tout dans ma malette ... Phase de tir je dégomme 3 cavaliers avec bannière au plongeur et dans une insipiration unique venu tout droit de la fusion des esprits de gork et mork le dernier lance roc encore opérationnel envoi un rocher en indirect sur le général sur disque derriere le caillou => hit et 2, bléssé, invu à 3+ raté, 4PV

=> hasta la vista petit agité ! :)

4V 1D à égalité parfaite avec xarys, benoit nous annonce qu'il nous départage au D6. xarys lance et obtient 5 mais le 6 naturel venant une fois de plus à mon secours me permet de finir sur la seconde place du podium ... hourra ! :huh:

bref super week end, que des bons moment bien délires c'est cool de voir autant de gens motivés en IDF !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à slaaneshshild,j'aime les belles figs. Alors oui ma conversion est faite à l'arrache et en patafix et oui les figs sont réutilisables mais je dis que je préfère attendre janvier avant de voir si je convertis ou pas en solide car si je convertis je condamnerai pas mal de figs pour un résultat que je trouve pas toujours convaincant et je parle pas que de mes abosteg. La question n'est d'ailleurs pas trop ou pas seulement de réutiliser mes stegs (mais ça pourrait se comprendre financièrement!) mais de pas perdre du temps et surtout de la motivation à faire une conversion compliquée pour un résultat dégeulasse [/u] alors qu'en janvier il risque d' avoir un truc bien sympa et que j'ai déjà plein de figs ile de sang super belles à avancer.Je suis désolé j'ai vu d'autres abo au tournoi pas mal mais beaucoup aussi de très bof.Quand on me dit tes abos ressemblent pas à des abos je rigole, y a pas de figs et games dit soyez imaginatif,j'applique. Puis un monstre de la hauteur d'un steg chez les skav je vois pas ce que ça peut être d'autre :D(donc zéro en wysi :huh: ) Le gars qu'a une demi charette macabre avec un torse de rat ogre,je pense pas que ce soit beaucoup mieux...m'enfin.

L'autre solution étant de pas les jouer. Mais je trouve ça dommage d'être strict comme ça . Je demanderai en avance la prochaine fois. Cela dit je respecte aussi,je connaissais pas reuil donc je savasi pas que ça les ennerverai autant (bon la pate à fixe je vais la faire plus discrète en attendant ,'javais un peu dégrossi déjà mais c'est jaune,ça se voit grave). Y a bien des mecs qui viennent avec des figs collector des années 30 et pas de soucis malgré le socle pas à la bonne taille si je dis pas de conneries (mais peut être là?),etc... Après moi je m'en fou,tant que le gars me dit ce que c'est en début de partie,je dis pas de soucis pour réutiliser de vieilles figs. Je trouve juste que certaines remarques sont peu cohérentes ou excessives mais c'est un point de vue perso. J'arrête de couiner,je l'ai assez fait et j'ai passé un très bon moment au tournoi donc là ça prend trop d'ampleur et d etexte cette affaire abosteg à mon goût.

Bref en résumé je préfère m'investir sur de belles figs que des "croutes". A ce sujet je vais tacher de passer moins de temps ici;)ça aidera.Je comprend le délire de ceux qui aime convertir à tout va mais n'étant pas doué pour ça je préfère faire simple,attendre janvier et tenter de m'améliorer en peinture.Après c'est un point de vue personnel que j'assume,j'ai pris un risque ça a été sanctionné très sévérement pour moi mais ok j'assume. J'ai juste donné mon ressenti et montrer (ce qui n'est pas nouveau) qu'on peut adorer un même hobby et pas avoir les mêmes priorités dessus. Moi c'est le warfo,le jeu,la lecture de bouquin,la peinture,les beaux socles et après seulement mais loin derrière et à reculon,les conversions simples :rolleyes:Juste dur de combiner la priorité 1 (le jeu,les listes compet) et la dernière :wink:

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.