Aller au contenu
Warhammer Forum

[debrief] Rueil Malmaison


Messages recommandés

Hello !

Bon, Rueil c'est comme le bon vin ça se bonifie avec le temps (msg subliminal!!)

Niveau orga, RAS que du bon (encore merci aux navetteurs!!)

Bon que dire, de très belles armées (les Skavens de Bonhomme !!!!) des fig pas ou peu peintes (je sais j'ai oublié quelques côtés de socles!).

Sur les parties

1) Bonhomme et sa horde poilue

Sang et gloire, le scénario devrait m'avantager avec le nombre de bannières dont je dispose. Ben non, un snip sur mon général qui loupe toutes ses sauvegardes et meurt au premier tour. Ensuite j'essaie tant bien que mal de faire bonne figure et d'offrir une partie interessante à mon adversaire. Bref tout part en quenouille (y compris mes neurones!) pour s'achever sur une défaite. A noter un combat qui aurait pu retourner la situation, mais quand ça veut pas, ça veut pas !!

Bravo à toi, et j'espère bien une revanche un de ces quatre.

2) Damien (?) et sa horde de skinks

Partie à sens unique avec deux comètes qui ravagent mes rangs, des 6 empoisonnées qui pleuvent comme à Gravelote, bref j'abandonne la partie.

3) Damien le retour (la malédiction ?)

Echange d'armée. Avec une migraine d'enfer j'essaie de faire quelque chose avec une armée que je ne connais que sur le papier. Je rate mon déploiement, je joue de manière catastrophique, bref déroute totale.

4) L'héritier :huh: (le fils de Richard alias Gorm)

Je pense pouvoir (sérieusement) gagner la partie, même si l'armée en face n'est pas des plus facile à affronter. Tout demeure indécis, jusqu'à une double cascade dimensionnelle qui massacre Slaan, damoiselle et une unités sous le grand gabarit. A ce stade, il reste deux Gardes des temples, que je charge avec une grosse unité. Test réussit à 4+ (!), le stegadon, tient une charge combinée de mon Seigneur sur hypogriffe et des chevaliers pégases de dos. Test à 3+ réussit !!!!

Bref au final je perd la partie, qui fut très interressante, avec beaucoup de rebondissements.

5) Philippe et ses ES

Sang et gloire à nouveau, mais là je part avec un tel avantage, que je dois gagner !! Effectivement je finis par encercler le gros des ES et je gagne sur un seuil de rupture tombé à 2.

Au final (en y repensant à tête reposée) quelques suggestions :

- Le retour du bi-format serait une bonne chose.

- Problème de la taille des tables. Sang et gloire avec 18 pas en moins en largeur (2*9) oblige à un déploiement qui limite sérieusement les mouvements rapides en début de partie.

- Modifier la règle "indomptabilité" en cas de charge de flanc ou de dos.

Sinon, je réserve pour la prochaine édition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, autre possibilité pour empêcher le mouchoir de poche : baisser le nombre de points et faire plus de partie? ou alors mettre des points différents en fonction du scénario? (j'en profite pour préciser que j'ai adoré le fait de jouer scénarios et pas que bataille rangée, faudra juste que je pense à les lire pour la prochaine fois!)

Heu, faut quand même pas exagérer. Je rappelle que le joueur en question avait quand même "patafixer un rat ogre avec un socle et un bout de stégadon. On est vraiment dans le domaine du foutage de gueule.

QUe je sache dans ton armée, tu n'as pas que des skavens en figs, surtout dans tes esclaves, et ça rend très bien.

Donc puisque le joueur a déjà ses "matériaux" à savoir un stégadon et son rat ogre... pourquoi ne pas faire la conversion plutôt que de les patafixer en mode goret ?? Surtout avec une abo, tu peux réellement faire ce que tu veux... c'est quand même pas bien compliqué non ?

Surtout quand la même personne se plaint du prix des figs et qui sort juste après, "j'attends janvier, la figurine va sortir".. j'avoue ne pas comprendre.. là tu as l'occasion de jouer ce que tu veux en guise d'abbo, que ça te coute peanuts, et tu ne la saisis pas ?? et après ça couine... bah il faut ptet pas s'en étonner non ?

houla on s'est mal compris! oui j'ai vue les abo et je trouve aussi ça abuzé! au pire tu prend un monstre dans une autre gamme, un fig non warhammer déjà peinte à 10 euros (dans jouet pour enfant) et tu la pose sur beau socle! mais c'est vrai que en faire 2 comme ça c'est limite lamentable!

ma phrase concernait juste le fait que c'est vrai que le classement se joue à rien, je proposais juste quelques solutions pour que celà change.

Si je me souvient bien les première année il y avait un quizz pour nous départager, A NE PAS REFAIRE! lol! un quizz pourquoi pas pour rire, mais pas pour départager :D

PS : gros merci au compliments sur mon armée! ça me touche vraiment :) j'ai la larmichette, la plus belle récompense qu'on peut offrir après des nuits de taf :huh::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire tu prend un monstre dans une autre gamme, un fig non warhammer déjà peinte à 10 euros

Au pire tu ne joue pas d'abo, pour respecter le joueur en face de toi et ceux qui s'embête à convertir et peindre des figs afin de pouvoir les jouer.

Je pense que faire quelques tournois sans abo en attendant de les convertir ou qu'elles sortent dans le commerce, et de les remplcer par d'autre choix rare, n'est pas un drame. :wink:

Mais bon je pense que le joueur concerné à compris, il est juste utile de lui rappeller qu'il aura ce genre de soucis dans la plupart des tournois et que les orgas de Rueil (surtout Gromuel vu son amour pour les figurines :huh: ) ont déjà été au-dessus de la moyenne niveau complaisance en n'interdisant au joueur les figurines en questions.

- Modifier la règle "indomptabilité" en cas de charge de flanc ou de dos.

L'indomptabilité n'est pas annulée lorsque charge de dos ou de flanc?????? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non (CF page 54 du Gbr) !

Même une attaque de flanc ou de dos peut désorganiser une unité sans que celle-ci perde son caractère indomptable (en gros un nombre de rangs supérieur à ceux de l'ennemi). Le principe aurait voulu que justement une charge de flanc/dos qui annule les bonus, annule mécaniquement cette règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JDLT n'est pas dernier ? :(

Whoua, après Kurnous qui ne termine pas dernier, Stercz qui gagne (parfois, sur des malentendus) des parties, voilà que JDLT se met à gagner de la partie ! :)

Décidément, cette V8 chamboule tout l'univers de Warhammer !

Abho' :wink:

Modifié par Abhorach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé de nouveau internet !

Donc je disais, Bonhomme, partie très dure, super sympa, mais frustrante car je fais vraiment trop de conneries, et le pire c'est que je m'en rend compte à la phase de jeu qui suit.

Partie 5, contre Jean François et ses ES

Bon c'est un nouveau joueur qui joue ES avec une armée type V7, 1 HA, danseurs, guerriers faucon, enfin pas du lourd du tout. Il se déploie sur toute la longueur, et met ses dryades devant ses archers "merci pour le couvert lourd !". Pour tout dire, ne pas craquer le calice de la partie contre du ES, tout un symbole.

Et en plus j'ai de la moule ! Tour 1 PAF LES KURNOUS !!!! et oui charge d'un char à 19ps réussie et hop 1 bannière tour 1. Le tour 2 toute mon armée impacte, tour 3 il me manque une bannière pour gagner (il avait tout de même 8 points de rupture), sachant que les bestis avec même pas 5 pertes sont sur le flanc des archers avec GG et une autre bannière, on joue même pas le tour, juste le cac, le résultat est sans appel.

Je perds 10 pillards et 5 harpies.

3D et 2V, franchement j'y croyais pas !

Bon on se voit à Rueil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JDLT n'est pas dernier ? :(

Whoua, après Kurnous qui ne termine pas dernier, Stercz qui gagne (parfois, sur des malentendus) des parties, voilà que JDLT se met à gagner de la partie ! :)

Décidément, cette V8 chamboule tout l'univers de Warhammer !

Abho' :wink:

Les armées Concept de Jehan deviennent bourines en V8, il lui faut juste le temps de les prendre en mains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gorm j'ai presque pas eu affaire à lui donc j'en sais rien mais il avait l'air sympa

L'orga de l'ombre, navette, mise place de la salle rangement... et comme cette année c'était ma 1er participation comme joueur, seul mes adversaires mon vues.

-Des décors supers légers en quantité comme en qualité par rapport à d'autres tournois faits en ile de france ...

C'est le " par rapport " qui me plait et juste pour la petite histoire. L'ORM compte 24 membres et un seul joueur Battle à temps plein ( ne jouant que du battle ). Il y a 2 ans, le club n'avait que 12 forêts et j'étai en galère :wink: pour trouver le reste. 2010 j'ai ( je me suis tapé 3 mois de travaux forcé pour construire les décors :) )18 tables de jeu la prestation de la SA Ben & Sam Arbitrage en tout genre ( bénévole et architecte du succès de Rueil ) et 36 joueurs présent pour passer du bon temps. Alors, par rapport, voila ce qu'un seul joueur motivé :) peut amener pour que la communauté trouve ou se réunir.

Mes décors ne sont peut être pas à ton goût, mais tu en as... 2011, tu en auras davantage, à toi de venir le constater. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez à moi !

Les -:

-Le non respect du règlement: plusieurs joueurs se pointant le jour J avec des figurines pas peintes, pas floquées voir sans socles (!!!)... Du coup comme dit précédemment comme la V8 "oblige" à jouer des listes différentes on a été super cool pour le coup, parce que dans un cas "normal", c'est facile cinq joueurs qui se bâchaient sans une bonne partie de leurs troupes...

-Le temps pourri, mais ça on y peut rien...

-La lenteur de la plupart des parties... j'espère que c'est à cause de la V8. Il est dommage (et du coup injuste vis à vis des parties) de devoir s'arrêter tour 4 ou pire.

Les +:

-Le prêt de décors de la part d'Uchronies, qui nous a permis de garnir les tables afin de mettre moult forêts mystérieuses par exemple ! :)

-Les joueurs en général, revoir la petite faune des tournois battle est toujours amusant, entre cocofreeze et ses litres de postillons expulsés à chaque partie, ou Simon et ses régiments de chevaliers valeureux :wink: .

-L'état d'esprit détendu de la plupart des gens présents, qui étaient là en majorité pour passer un bon moment.

-Richard (GORM) pour l'organisation "de l'ombre" comme il le dit si bien, indispensable !

En ce qui concerne le prix de peinture pour la petite histoire j'ai pas mal hésité entre les nains de Cyrille, l'empire de Simon, les skavens de Quentin et les guerriers du chaos de Laurent. Hors après concertation au sommet avec Richard, il se trouvait que les trois premiers cités avaient déjà été récompensé. Du coup c'est logiquement que l'infâme Slaanesh_Child (et ses GdC de Nurgle ha ha ha) ont été primés. Pleine de conversions infâmes et d'emplois de gammes alternatives, cette armée aux teintes délavées vaut vraiment le coup d'oeil, encore bravo à toi Laurent :) .

Bref, l'année prochaine le hachoir du wysiwyg sera impitoyable, et tout ce qui ne sera pas peint (par peint j'entend un minimum de trois voir quatre couleurs) et floqué, avec l'équipement adéquat sera purement et simplement non joué (je met en gras ça fait sévère). C'est avant tout une question de respect envers tous ceux qui ont pris la peine de se plier au règlement, qui ont dû l'avoir mauvaise pour le coup. Enfin merci à tous pour cette édition qui a vraiment été très agréable à mes yeux "d'orga" (qui, en dépit d'un bon sens certain, était peut-être celui qui connaissait le moins les règles V8 :( ).

Gromuel

P.S. : faites péter les photos !

Modifié par Gromuel l'barge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, l'année prochaine le hachoir du wysiwyg sera impitoyable, et tout ce qui ne sera pas peint (par peint j'entend un minimum de trois voir quatre couleurs) et floqué, avec l'équipement adéquat sera purement et simplement non joué (je met en gras ça fait sévère). C'est avant tout une question de respect envers tous ceux qui ont pris la peine de se plier au règlement, qui ont dû l'avoir mauvaise pour le coup. Enfin merci à tous pour cette édition qui a vraiment été très agréable à mes yeux "d'orga" (qui, en dépit d'un bon sens certain, était peut-être celui qui connaissait le moins les règles V8 ).

J'évoquais ce problème symptomatique de la V8 à Benoit quelques jours auparavant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se trouvait que les trois premiers cités avaient déjà été récompensé. Du coup c'est logiquement que l'infâme Slaanesh_Child (et ses GdC de Nurgle ha ha ha) ont été primés

Glups, je rectifie. Le fait qu'il y en ait eu 3 de déjà récompensé n'a fait que nous oter les regréts, le choix a été dur mais ton armé du Chaos, Laurent, est vraiment top ( peinture, conversion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débrief??

Débrief...

Tout d'abord, revenir sur Paris est toujours un plaisir:

Si en plus c'est pour pousser des bouts de métal et revoir les copinous, bah c'est juste la classe.

Un grand bravo aux orgas parce qu'il n'y avait pas grand chose à redire.

La salle est un peu loin de tout, mais des navettes permettent de palier à ce défaut.

Le temps n'était pas avec nous, mais la bonne humeur (et de nombreux coups de poings, griffures et autres "calins") ca réchauffe un homme.

La bouffe est pas terrible, mais elle n'est pas chere et sur place.

décors, tables, croissant et café le matin... la classe.

Seul point noir? Mes dés moisis qui en plus ont disparus ainsi que mon metre ruban :(

Apres mon LA, c'est mes dés et tout mon attirail. Je préviens gentillement que quand j'aurais perdu ma virilité, j'arreterai les tournois...

Pour la liste, je viens en sale, comme il est de coutume en nains

50 rangers longue barbe, enclume et quelques machines: soft je vous ai dis

Partie 1 contre Rhézous et ces démons.

Je gere sur un sang et gloire et perds à cause de l'enclume, qui non seulement n'arrive pas deux tours de suite à faire charger mes rangers sur le pack d'horreurs avec GB mais qui en plus saute au soleil violet alors que postée à 29pas du sorcier et encore avec ces 3 RAMs.

@ noter: 5 mineurs qui retournent 6 incendiaires au close :wub:

Partie 2 et 3 contre ?? (DSL pour la mémoire qui flanche) et ces HE.

Sa liste est vraiment molle avec Griffon, lvl4 tout nu, mage dragon, GB dragon monde et des pavés pas super optimisés.

Je lui roule dessus.

Fait marquant: Charge des rangers tour 1 juste pour le fun sur 30 maitres des épées... 18 morts pour moi, 12 pour lui mais j'en viens à bout au tour d'apres

Partie 3: Echange d'armée...

Je connais mes forces et mes quelques faiblesses. Heureusement je tire soleil violet.

Je fait un semie flanc refusé en prenant le chemin qui passe par les rangers mais avec le moins de machines...

Le soleil ne sera jamais lancé, mon lvl4 partant dans le warp apres un fatalitas en irré qui lui coute la vie.

Heureusement, la charge combinée seigneur, char, pack, etc... permettra de prendre le pack au close :) et me laisse une chance.

Il remonte en asmatant comme un sale, mais quand l'enclume pete, je me retrouve devant de 400pts.

Au dernier tour, il charge avec un pack sur mes 6 maitres des épées et GB. Je tiens pour éviter de perdre des points (sauf que JAMAIS je ne serai sorti de la table et qu'en v8, fuite= pas de points). Il me rase l'unité et prend la GB au vaillant sacrifice... ce qui lui donne la win de 20 points

La loose again.

Partie 4:

je viens pour le fun puisque loin du podium. En plus la perte de mes dés pipés va m'handicaper pour la suite, c'est sur

je joue contre Alexandre et ces bretos.

Rien a dire parce que traverser la table sous une pluie d'obus, surtout quand on rate un attention messsire sur 3, ca doit pas laissé un souvenir impairissable. Donc partie :censurée:

Partie 5:

Je demande à jouer contre Clémence et je commet ma pire erreur du WE :D

On part sur une partie pédagogique ou je lui fait son déploiement...

Ensuite, j'ai deux tours de malchatte complete ou je tue 4 sanguinaires (dont 3 avec 10 arbas).

Elle en profite pour charrier à fond et je prends avec le sourire, même si je déprime grave.

Tour 3, mes nains ont retrouvé le stock de munitions et de poudre sous les barils de biere et recommencent à jouer. Notamment en faisant sauter papy prout :wink: et en arrachant la quasi totalité du pack de sangui au close.

La belle me fait des yeux de biche ponctués de coup de poings et tappes en tout genre pour bien marqué sa désaprobation quand à la tournure que prend la partie.

DSL de la mettre si profonde :wink:, mais bon... C'est la vie :)

La revanche quand tu veux.

Fait notable: Une fille à battle :)

PS: Une pensée spéciale à Ghuy Naiss qui n'a pas pu etre des notres, mais qui va se rattrapper soit aux elfics, soit à Briare (et JSPR les deux).

Un grand merci à Cyno et Pikinou pour etre qui ils ont (même si je te retiens Piki, de nous avoir laissé ta furie de soeur sans surveillance tout le dimanche :wink: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je debrieferai dans la journée je pense mais ...

2-3 petites choses :( :

Je gere sur un sang et gloire et perds à cause de l'enclume

:):):wub::D

qui non seulement n'arrive pas deux tours de suite à faire charger mes rangers

UNE seule foirade en 4 tours... elle mourra dans d'atroces souffrances au 5éme...

mais qui en plus saute au soleil violet alors que postée à 29pas du sorcier et encore avec ces 3 RAMs

Ledit sorcier qui se balladait dans la pampa depuis 2 tours à lancer soleil violet à 6dés sans jamais le passer... mais qui finira par le lancer à 30 pas!!!! (kamé... hamé...HA !!!!!!!!)

t'aurais du le shooter dès qu'il est sorti...

@ noter: 5 mineurs qui retournent 6 incendiaires au close

quel chatard ce vertigo (ils avaient une bannière en plus ces saloupios de mineurs... et c'est eux qui me chargent !! :wink::wink::wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UNE seule foirade en 4 tours... elle mourra dans d'atroces souffrances au 5éme...
Autant pour moi... La deuxieme fois c'est mes rangers qui ne sont pas capable de charger à 7ps (4 sur 2dés) :(
Ledit sorcier qui se balladait dans la pampa depuis 2 tours à lancer soleil violet à 6dés sans jamais le passer... mais qui finira par le lancer à 30 pas!!!! (kamé... hamé...HA !!!!!!!!)

t'aurais du le shooter dès qu'il est sorti...

La je dsi non... il est sorti oui, mais juste pour balancer sa choquette. Sinon bien sur qu'il serait mort dans d'atroces souffrances avant :)

Pas arreté de le ciblé avec des attentions messires réussi. Et quand un 1 sort enfin, c'est moi qui ne blesse pas :wink:

quel chatard ce vertigo
Bah ouais... Mais pas autant que de faire 10pas de portée avec le sorcier.

Et va pas me dire que l'alignement rangers enclume était voulu... Tu ne l'a identifié qu'une fois l'irré obtenu! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais... Mais pas autant que de faire 10pas de portée avec le sorcier.

Et va pas me dire que l'alignement rangers enclume était voulu... Tu ne l'a identifié qu'une fois l'irré obtenu!

mais AVANT de jeter le dès d'artillerie!! ce qui est la règle pour jeter des sorts... il passe, je place mon gabarit... ca tombe bien je l'ai fait comme ca... :wink:

La deuxieme fois c'est mes rangers qui ne sont pas capable de charger à 7ps (4 sur 2dés)

les petites jambes des nains... faut jouer des gens qui ne sont pas verticalement contrarié... mais pense bien à mes sanguinaire qui font 2 pour charger au dernier tour avant de te plaindre (javais besoin de 3 hein :( )

La je dsi non... il est sorti oui, mais juste pour balancer sa choquette

tu dois confondre avec une autre partie... j'ai lancé le soleil 3 fois en étant dans la plaine, AVANT de réussir à le passer en ... ULTIMATE KAMEHAMEHA !!!!!

rappelle toi du :

"si ton sort ne passe pas je peux utiliser une rune??"

"Pas là non"

edit: tu prendra ta revanche aux elfics...

Modifié par rhézous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les petites jambes des nains... faut jouer des gens qui ne sont pas verticalement contrarié... mais pense bien à mes sanguinaire qui font 2 pour charger au dernier tour avant de te plaindre (javais besoin de 3 hein )
A la différence que si je reussissai, je gagnai au scénar.

Pour les sanguis, ca n'aurait rien changé puisque tu gagnais de toute facon :(

Ca aurait été différent si l'enclume n'avait pas warpée puisqu'on aurait obtenu un nul.

tu dois confondre avec une autre partie... j'ai lancé le soleil 3 fois en étant dans la plaine, AVANT de réussir à le passer en ... ULTIMATE KAMEHAMEHA !!!!!

rappelle toi du :

"si ton sort ne passe pas je peux utiliser une rune??"

"Pas là non"

Non, non je confonds pas.

Tu es sorti pour balancer la troisieme chouquette, oui.

La seule qui fait un irré, oui.

Les deux autres n'ont pas atteint la valuer de lancement et ne m'ont pas permis de tuer le sort: oui,

MAIS tu étais aussi dans ton pack, ce qui empechait le snip du perso: clairement identifié comme LA source de danger numéro1 (devant papy prout, c'est dire).

Je te l'ai snipé le tour d'apres la boulette et c'était des que possible (mais malheureusement pour moi... trop tard).

PS: Je ne crie pas au scandale, juste que la partie qui étais super bien engagée pour moi c'est retournée sur les 2 derniers tours de facon inattendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Une pensée spéciale à Ghuy Naiss qui n'a pas pu etre des notres, mais qui va se rattrapper soit aux elfics, soit à Briare (et JSPR les deux).

Les deux :wink:

WAF géré et inscriptions faites et/ou payées déjà :)

Au fait, j'étais tellement dans le paté quand je suis passé dimanche matin que je ne t'ai même pas vu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande à jouer contre Clémence et je commet ma pire erreur du WE

La meilleure décision de ta vie , oui ! :(

Je viens de m'apercevoir (mieux vaut tard que jamais) que j'ai oublié dans ma dernière partie (on ne se refait toujours pas) ma bannière -2 au commandement dans les sanguis . Tout de suite, les marteliers tenaces à 7 ça fait moins mal (comme dirait mon frère adoré "tu l'as oublié, bah ça te fait la **** ") .

P.S: A faire pour la prochaine fois, me coller un post-it sur la tronche avec mes OM et bannières, j'en oublierai pas la moitié (quoique..)

P.S.S: Vertigo, tu sais ce que je pense de toi et de ta danse de sadique quand tu m'as fait voler Papy prout en éclats . J'aurai ma revanche aux Elfics ! (enfin j'espère)

Modifié par Crackboum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la différence que si je reussissai, je gagnai au scénar.

alala, la magie des parties de battle, que l'on peut refaire à l'infini... :(:wink::wub:

fallit tuer un pack complet d'horreurs + la Gb pour que tu gagnes...

bref, cette discussion est bien marrante, mais elle le sera encore plus si on a l'occase de se rencontrer une nouvelle fois aux elfics!! :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.