Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Morts Vivants (armée) - Rah ne pourrait on pas revenir au bon vieux te


RequiemDream

Messages recommandés

un peu hs m'enfin comme on le dit souvent GW c'est du fric dont aucune chance pourquoi vendre un la quand on peut en vendre deux???

mais tu n'as pas tord se serai sympa au moin un la supplémentaire ou il y aurait une fusion des deux armées dans le cadre d'une campagne par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je pense que ces deux armées sont maintenant bien différrente, Le seul liens qui les reliai c'étais Nagash et Nagash n'est plus qu'une légende maintenant.

Par contre étoffé ces armées serai bien mieux, lorsqu'on en vois certaines qui on quantité de figurine et de variété (les plus populaire évidement) sa ferai pas de mal d'avoir plus de choix de figurines ou des variété de troupe dans l'exemple char de chrace avec coursier ou lions etc... cela offre tellement de personnalisation qui manque à ces armée pour les rendre plus attractive (quoi que les CV sont toujours bien vu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait il pas judicieux pour GW de revenir en arrière en fusionnant ces deux armées?

Se serait vraiment bien et je continu à croire que les diviser en 2 armées était une grosse connerie, les armées de mort-vivants ne ressemblent plus à rien ! Elles sont désormais déséquilibrés (CV sans tir et RdT mauvais au cac) et on beaucoup perdu au niveau diversité du même coup.

étoffé ces armées serai bien mieux

Bien que je préfèrerais une fusion, ajouter des unités serait pas mal. Pour ma part je vois plus les mort-vivants comme les mercenaires : des unités qui copie celles des autres armées mais en rajoutant les règles des mort-vivants, ce serait marrent ^_^ (style Rakham par exemple)

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont été jusqu'à scinder les démons et les guerriers du chaos. le mix CV & RdT pour refaire le vieux livre MV j'y crois pas du tout et personnellement je préfère que ce ne soit pas le cas, j'aime bien mes squelettes égyptiens différents des squelettes CV clasiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un projet de refonte du Chaos en un seul livre a eu lieu ici en section C&D, alors pourquoi pas un projet de liste MV à l'ancienne ?

vous pouvez aussi trouver dans cette section la liste d'armée des Légions de Nagash, qui constitue le chainon manquant entre CV et RdT.

Bref, des opportunités de listes alternatives sont ouvertes si vous désirez participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

: des unités qui copie celles des autres armées mais en rajoutant les règles des mort-vivants, ce serait marrent

Cela peut même se faire facilement, si on part du principe que les squelettes et zombies sont ceux d'humains, ils ont pour les sque, CC-1, CT-1, I-1, Cd -4, qu'ils gagnent les règles de la non vie pour +3 pts par rapport à un soldat impérial basique.

Zombie, -2CC -2CT -1 F/E -2I pour -1 points.

Si on part de ce principe il y a de quoi faire des unités mort vivantes pour presque chaque LA ( en adaptant un peu pour les ogres cependant et en faisant abstraction des démons ).

On peut même s'amuser à faire la même pour les vampires, ceux-ci par rapport à un capitaine humain gagnent 1 de CC, 1 en F, 1 ou 2 en I je suis pas sûr, et gagnent un niveau de magie en plus de la règle mort vivant pour environ 50 points ( et ceci s'accompagne d'une augmentation faramineuse de coût des équipements basiques aussi, hum 20 points l'armure lourde et bouclier ^_^ ).

Bref... Remettre les MV des deux factions ensemble je doute que ce soit possible, le fluff est en plus devenu assez spécial des deux côtés, par contre harmoniser certaines unités entre les deux serait intéressant, ou au contraire leur trouver des différences ( des gardiens des tombes pareils que gardes des cryptes avec armure légère je trouve ça un peu nul )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les squelettes mantic donnent une bonne base pour une armée comte vampire différente, basée sur de la troupaille avec un poil de catapulte.

De plus, il est dommage de ne plus voir des squelettes archers ou arbalétrier sachant que les principales pourvoyeurs de troupes pour les CV sont les armées de l'empire et que ceux-ci en ont tout de même pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, il est dommage de ne plus voir des squelettes archers ou arbalétrier sachant que les principales pourvoyeurs de troupes pour les CV sont les armées de l'empire et que ceux-ci en ont tout de même pas mal.

Voila ! C'est exactement la conclusion auquel je viens ! les mort-vivants sont de toute façon trop mauvais pour être qu'une armée d'attaque, il faut qu'elle aie une bonne part de soutient.

Les squelettes mantic donnent une bonne base pour une armée comte vampire différente,

Pour du MV pas cher oui c'est sur mais avec du bretonnien c'est claire on arrive à quelque chose de sympa ! Le trébuchet a plus de classe que celui de Mantic.

Cela peut même se faire facilement, si on part du principe que les squelettes et zombies sont ceux d'humains, ils ont pour les sque, CC-1, CT-1, I-1, Cd -4, qu'ils gagnent les règles de la non vie pour +3 pts par rapport à un soldat impérial basique.

Carrément ! On aurait ainsi des possibilité infini de d'armées morte vivantes et à mon avis pas au désavantage de Games (obligation d'acheter des rabiots mort-vivants et des boites de vivants).

Remettre les MV des deux factions ensemble je doute que ce soit possible

Se serait pas dure : il suffirait juste d'interdire de mettre les Vampires et les momies dans une même armée et voila. Mais bon je préfère quand même l'armée morte-vivante à la Rakham comme tu l'a expliqué PiersMaurya.

personnellement je préfère que ce ne soit pas le cas, j'aime bien mes squelettes égyptiens différents des squelettes CV clasiques

Si c'est juste une question de figurines c'est pas un soucis, il faut juste que GW continue de donner le choix de faire des squelettes égyptiens, fusionner les 2 bouquins ne changerait rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah allez j'ouvre le bal...

Si on devait faire une liste mêlant tout les morts vivants je pense qu'il faudrait déjà scinder le LA en 3 parties :

-Les morts vivants génériques : ceux accessibles à tous

-Les morts vivants suivant les Rois des Tombes

-Les morts vivants suivant les Seigneurs Vampires

Pourquoi cela ? Simplement parce que mélanger par exemple loups funestes et charognard ça semblerait assez étrange, à moins de remodeler un peu tout ça ce qui est faisable ( ce sont plus des loups funestes mais des chacals funestes ! Quoi ? On dit des chacaux ? ). Disons plutôt que les Ushabtis et les Chauve Souris Vampire vont pas trop ensemble quoi.

Néanmoins les MV spécifiques aux RdT et Vampires devraient être assez limités, comme dans l'exemple dit, avec les CSV et Ushabti. Même si les spectres feraient bizarre avec les RdT à cause des nouveaux LA, eux seraient générique, ils ont rien de particulièrement affiliés aux vampires, ils le sont aux nécromanciens, et bon, avec Nagash on en a eut en Khemri.

Propositions donc pour les MV génériques :

-Zombies

-Squelettes

-Gardes des cryptes ( pour rappel dans l'historique ceux-ci sont issu des ancêtres des Nehekariens ) ou Gardiens des tombes ( un nouveau nom à trouver ? )

-Loups funestes ( nouveau nom à trouver capable de regrouper n'importe quel prédateur quadrupède rapide comme le loup ).

-Goules : ce sont des "morts vivants" qui ne sont pas tant spécifique aux vampires, les vampires les contrôlent facilement mais en dehors de cela elles sont attirées par la chaire pas fraîche. A confirmer selon le fluff mais je trouverais pas improbable qu'un roi des tombes arrive à passer une sorte de pacte avec.

-Cavaliers squelettes.

-Revenants montés ( pourquoi les gardiens des tombes ne pourraient pas avoir de dada, nanméoh ? )

-Géant d'os ( là encore ça me semble assez générique )

-Nuées d'esprits

-Spectres

Les héros génériques je dirais :

Prêtres liches

Nécromanciens

Roi Revenants

Seigneurs génériques :

Euh, prêtre liche et maître nécromancien si on revenait à cela ? Bon tant pis pour le maître nécro, mais le prêtre liche... Pour le les liches en générique, je me base sur le fait que les vampires sont plus en opposition avec les rois de Nehekara qu'avec leurs prêtres.

Unités spécifiques aux morts vivants RdT :

-Chars légers

-Charognards

-Ushabtis

-Catapulte à crâne

-Scorpions des tombes

-Arche des âmes damnés

-Nuées des tombes

Héros spécifiques :

Prince des tombes

Seigneur spécifique :

Roi des tombes

Unités spécifiques aux morts vivants Vampires :

-Charrette macabre

-Chevaliers du fort du sang

-Varghulf

-Carrosse noir

-Chauve souris vampires

-Nuées de chauves souris

Héros spécifiques :

Vampires

Seigneurs spécifiques :

Seigneur vampire ( non sans déconner :wink: )

Ce n'est qu'une idée comme un autre, elle vaut ce qu'elle vaut, mais je pense qu'il faut pas que l'on puisse mélanger n'importe quoi ensemble ( comme des cavaliers lourds soutenus par une masse de tirs d'archers et catapultes tirant deux fois par tours ^_^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement parce que mélanger par exemple loups funestes et charognard ça semblerait assez étrange,

Sa me gène pas pour des CV en revanche pour les RdT ...

Disons plutôt que les Ushabtis et les Chauve Souris Vampire vont pas trop ensemble quoi.

Effectivement :P quoique pour des Nécrarques et des Lhamianes nostalgique de l'ancienne Lhamia c'est jouables !

Néanmoins les MV spécifiques aux RdT et Vampires devraient être assez limités

Je vois 2 styles :

Des mort-vivants génériques pour tous avec élimination de certaines créatures qui n'étaient pas la dans l'ancien LA MV (avec une certaine marge :

- Vampires (non mixables avec les Momies)

- Momies (non mixable avec les vampires)

- Nécromancien

- Liches

- Squelettes EMC (option d'équipement arme de base bouclier, arme lourde, arbalètes, arc, arc long, arquebuse et pistolets pour le champion)

- Zombie comme les squelettes niveau équipement

- Cavaliers squelettes EMC avec mouvement éthéré et équipés comme les cavaliers lourds ou des cavaliers léger de Khemri mais avec en option une paire de pistolets, des arquebuses à répétitions ou la lance de cav, l'armure lourde et le caparaçon.

- Goules comme actuellement (option de règle tirailleurs pour un surcout)

- Revenant EMC (Garde des cryptes avec les options du LA CV + possibilité de leur ajouter un cheval squelette avec ou sans caparaçon avec la lance de cav qui va avec)

- Charognards (comme dans le LA RdT)

- Nuée d'esprits (comme dans le LA CV)

- Golem des tertres (Ushabtis du LA RdT)

- Chars squelettes (comme dans le LA RdT, passe en base si présence d'une momie comme général)

- Baliste d'os (baliste ordinaire avec 3 servants squelettes)

- Spectre des Cairn (comme dans le LA CV)

- Wargulf (vampire : voir plus haut)

- Carosse Noir (vampire : voir plus haut)

- Machine de guerre (choix entre la catapulte à crane ou grand canon type empire)

- Monstre pourrissant (Profile de Géant d'os)

Autre version :

- Vampire : LA V6 non mixables avec momies

- Momie : LA RdT non mixables avec vampires

- Nécromanciens : LA CV v6

- Liches : LA RdT

- Squelettes : Prendre une créature de base (vivante) d'un LA avec son équipement, son cout ainsi que toutes ses règles spés et lui ajouter les modif suivants (CC-1, CT-1, I-1, Cd -4) pour un surcout de 3pts par figurines.

- Zombie : Prendre une créature de base (vivante) d'un LA avec son équipement, son cout ainsi que toutes ses règles spés et lui ajouter les modif suivants -2CC -2CT -1 F/E -2I pour un -1 points par figurine.

- Goules : LA CV V7 (possibilité de tirailleurs)

- Cavalerie squelette : Prendre une créature monté de base (vivante) d'un LA avec son équipement, son cout ainsi que toutes ses règles spés et lui ajouter les modif suivants (CC-1, CT-1, I-1, Cd -4) pour un surcout de 3pts par figurines. Remplacer son cheval par un cheval squelette (CC-1, CT-1, I-1, Cd -4)

- Revenant : Prendre une créature de base (vivante) d'un LA avec son équipement, son cout ainsi que toutes ses règles spés et lui ajouter les modif suivants (F+1, E+1, CD-1, coup fatal, attaque magique) pour un surcout de 6 points par figurines

- Cavalerie revenant : Prendre une créature de base (vivante) d'un LA avec son équipement, son cout ainsi que toutes ses règles spés et lui ajouter les modif suivants (F+1, E+1, CD-1, coup fatal, attaque magique) pour un surcout de 6 points par figurines. Remplacer son cheval par un cauchemar (F+1, E+1, I-1, CD-4)

- Char squelettes : Prendre une créature de base (vivante) d'un LA avec son équipement, son cout ainsi que toutes ses règles spés et lui ajouter les modif suivants aux figurines montés (CC-1, CT-1, I-1, Cd -4) pour un surcout de 9pts par figurines. Remplacer les animaux de trait par des chevaux squelettes (CC-1, CT-1, I-1, Cd -4)

- Machine de guerre squelettes : Prendre une figurine spéciale de machine de guerre (vivante) d'un LA avec son équipement, son cout ainsi que toutes ses règles spés et lui ajouter aux servants les modif suivants (CC-1, CT-1, I-1, Cd -4) pour un surcout de 3pts par servants.

Monstre zombifiés : Prendre une créature de type monstre et spéciale (vivante !) d'un LA avec son équipement, son cout ainsi que toutes ses règles spés et lui ajouter les modif suivants -2CC -2CT -1 F/E -2I.

Monstre squelettes : Prendre une créature de type monstre et rare (vivante !) d'un LA avec son équipement, son cout ainsi que toutes ses règles spés et lui ajouter les modif suivants (CC-1, CT-1, I-1, Cd -4) pour un surcout de (je sais pas) pts par figurines.

Monstre zombifiés : Prendre une créature de type monstre et rare (vivante !) d'un LA avec son équipement, son cout ainsi que toutes ses règles spés et lui ajouter les modif suivants -2CC -2CT -1 F/E -2I.

- Machine de guerre squelettes : Prendre une figurine spéciale de machine de guerre (vivante) d'un LA avec son équipement, son cout ainsi que toutes ses règles spés et lui ajouter aux servants les modif suivants (CC-1, CT-1, I-1, Cd -4) pour un surcout de 3pts par servants.

Important : les créatures modifiés en Mort-vivants gagnent les règles et les inconvénients des mort-vivants, en cas de conflits les règles spé mort-vivant annulent la règle spé originel de la créature modifié.

Voila, c'est un peu vite fait mais c'est pour vous donner une idée générale :)

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple, ca serai pas de prendre le codex V5 et de le remettre à jours???

Règle de base:

pas de marche forcé

mort vivant

c'est a dire en base:

squelettes ( RDT pour les options )

cavaliers squelette ( RDT )

zombies ( CV)

Goules ( CV)

Spé

revenant ( CV)

Charognards ( RDT )

revanants monté ( CV)

Char ( RDT )

Rare

spectres ( CV)

Catapulte ( RDT )

Pour les persos et la magie c'est la ou c'est plus délicat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je prends les troupes Mantic façon Bretos MV, et les joue avec les règles des RdT.

Ainsi faire une adaptation en prenant les règles de la catapule pour le trébuchet, etc. reste faisable, et sympathique. (Et oui, les Liches font de jolies demoiselles du lac ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont été jusqu'à scinder les démons et les guerriers du chaos. le mix CV & RdT pour refaire le vieux livre MV j'y crois pas du tout et personnellement je préfère que ce ne soit pas le cas, j'aime bien mes squelettes égyptiens différents des squelettes CV clasiques

Un moment donné c'etait déjà scindé les démons et le chaos, je pense que c'etait pendant la V4 ou la v5, ca, c'est a voir selon confirmation, mais scindee ces deux armees l'ont etees.

Simplement parce que mélanger par exemple loups funestes et charognard ça semblerait assez étrange,

Sa me gène pas pour des CV en revanche pour les RdT ...

Disons plutôt que les Ushabtis et les Chauve Souris Vampire vont pas trop ensemble quoi.

Effectivement :lol: quoique pour des Nécrarques et des Lhamianes nostalgique de l'ancienne Lhamia c'est jouables !

Néanmoins les MV spécifiques aux RdT et Vampires devraient être assez limités

Je vois 2 styles :

Des mort-vivants génériques pour tous avec élimination de certaines créatures qui n'étaient pas la dans l'ancien LA MV (avec une certaine marge :

- Vampires (non mixables avec les Momies)

- Momies (non mixable avec les vampires)

- Nécromancien

- Liches

- Squelettes EMC (option d'équipement arme de base bouclier, arme lourde, arbalètes, arc, arc long, arquebuse et pistolets pour le champion)

- Zombie comme les squelettes niveau équipement

- Cavaliers squelettes EMC avec mouvement éthéré et équipés comme les cavaliers lourds ou des cavaliers léger de Khemri mais avec en option une paire de pistolets, des arquebuses à répétitions ou la lance de cav, l'armure lourde et le caparaçon.

- Goules comme actuellement (option de règle tirailleurs pour un surcout)

- Revenant EMC (Garde des cryptes avec les options du LA CV + possibilité de leur ajouter un cheval squelette avec ou sans caparaçon avec la lance de cav qui va avec)

- Charognards (comme dans le LA RdT)

- Nuée d'esprits (comme dans le LA CV)

- Golem des tertres (Ushabtis du LA RdT)

- Chars squelettes (comme dans le LA RdT, passe en base si présence d'une momie comme général)

- Baliste d'os (baliste ordinaire avec 3 servants squelettes)

- Spectre des Cairn (comme dans le LA CV)

- Wargulf (vampire : voir plus haut)

- Carosse Noir (vampire : voir plus haut)

- Machine de guerre (choix entre la catapulte à crane ou grand canon type empire)

- Monstre pourrissant (Profile de Géant d'os)

Autre version :

- Vampire : LA V6 non mixables avec momies

- Momie : LA RdT non mixables avec vampires

- Nécromanciens : LA CV v6

- Liches : LA RdT

- Squelettes : Prendre une créature de base (vivante) d'un LA avec son équipement, son cout ainsi que toutes ses règles spés et lui ajouter les modif suivants (CC-1, CT-1, I-1, Cd -4) pour un surcout de 3pts par figurines.

- Zombie : Prendre une créature de base (vivante) d'un LA avec son équipement, son cout ainsi que toutes ses règles spés et lui ajouter les modif suivants -2CC -2CT -1 F/E -2I pour un -1 points par figurine.

- Goules : LA CV V7 (possibilité de tirailleurs)

- Cavalerie squelette : Prendre une créature monté de base (vivante) d'un LA avec son équipement, son cout ainsi que toutes ses règles spés et lui ajouter les modif suivants (CC-1, CT-1, I-1, Cd -4) pour un surcout de 3pts par figurines. Remplacer son cheval par un cheval squelette (CC-1, CT-1, I-1, Cd -4)

- Revenant : Prendre une créature de base (vivante) d'un LA avec son équipement, son cout ainsi que toutes ses règles spés et lui ajouter les modif suivants (F+1, E+1, CD-1, coup fatal, attaque magique) pour un surcout de 6 points par figurines

- Cavalerie revenant : Prendre une créature de base (vivante) d'un LA avec son équipement, son cout ainsi que toutes ses règles spés et lui ajouter les modif suivants (F+1, E+1, CD-1, coup fatal, attaque magique) pour un surcout de 6 points par figurines. Remplacer son cheval par un cauchemar (F+1, E+1, I-1, CD-4)

- Char squelettes : Prendre une créature de base (vivante) d'un LA avec son équipement, son cout ainsi que toutes ses règles spés et lui ajouter les modif suivants aux figurines montés (CC-1, CT-1, I-1, Cd -4) pour un surcout de 9pts par figurines. Remplacer les animaux de trait par des chevaux squelettes (CC-1, CT-1, I-1, Cd -4)

- Machine de guerre squelettes : Prendre une figurine spéciale de machine de guerre (vivante) d'un LA avec son équipement, son cout ainsi que toutes ses règles spés et lui ajouter aux servants les modif suivants (CC-1, CT-1, I-1, Cd -4) pour un surcout de 3pts par servants.

Monstre zombifiés : Prendre une créature de type monstre et spéciale (vivante !) d'un LA avec son équipement, son cout ainsi que toutes ses règles spés et lui ajouter les modif suivants -2CC -2CT -1 F/E -2I.

Monstre squelettes : Prendre une créature de type monstre et rare (vivante !) d'un LA avec son équipement, son cout ainsi que toutes ses règles spés et lui ajouter les modif suivants (CC-1, CT-1, I-1, Cd -4) pour un surcout de (je sais pas) pts par figurines.

Monstre zombifiés : Prendre une créature de type monstre et rare (vivante !) d'un LA avec son équipement, son cout ainsi que toutes ses règles spés et lui ajouter les modif suivants -2CC -2CT -1 F/E -2I.

- Machine de guerre squelettes : Prendre une figurine spéciale de machine de guerre (vivante) d'un LA avec son équipement, son cout ainsi que toutes ses règles spés et lui ajouter aux servants les modif suivants (CC-1, CT-1, I-1, Cd -4) pour un surcout de 3pts par servants.

Important : les créatures modifiés en Mort-vivants gagnent les règles et les inconvénients des mort-vivants, en cas de conflits les règles spé mort-vivant annulent la règle spé originel de la créature modifié.

Voila, c'est un peu vite fait mais c'est pour vous donner une idée générale :)

et pourquoi pas un tank a vapeur mort vivant tant qu'a faire

[EDIT MODO]Un si long quote pour une remarque d'une telle utilité... Ya des avertoches qui se perdent, je vous le dis.

Ceci tient lieu de dernière mise en garde, je ne laisserai pas polluer cette section.[MODO OFF]

Modifié par Thindaraiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Squelettes EMC (option d'équipement arme de base bouclier, arme lourde, arbalètes, arc, arc long, arquebuse et pistolets pour le champion)

La poudre pour des squelettes, on oublie quand même, faut au moins un cerveau pour faire marcher une arme poudre.

A la rigueur les pistolets (faut pas les recharger, et ça fait trip squelettes pirates). Les arbalètes c'est limite, pour le rechargement et surtout l'entretien. Les arcs pas de souci, tant que ce ne sont pas des arcs longs (des arcs en os ou en corne, no problemo).

- Cavaliers squelettes EMC avec mouvement éthéré et équipés comme les cavaliers lourds ou des cavaliers léger de Khemri mais avec en option une paire de pistolets, des arquebuses à répétitions ou la lance de cav, l'armure lourde et le caparaçon.

Mollo aussi, quoi: un caparaçon qui passe à travers les murs, c'est bof hein.

C'est soit éthéré à poil, soit pas éthéré avec armure, les deux ensemble ça choque (ou alors cas particulier).

- Machine de guerre (choix entre la catapulte à crane ou grand canon type empire)

Mieux vaut en rester aux catapultes. la baliste ça passe bien, mais le canon ou le mortier non. Il faut trop d'entretien et de formation pour manier ce machin

- Squelettes : Prendre une créature de base (vivante) d'un LA avec son équipement, son cout ainsi que toutes ses règles spés et lui ajouter les modif suivants (CC-1, CT-1, I-1, Cd -4) pour un surcout de 3pts par figurines.

Moins motivé là.

Un squelette d'elfe, ça n'a plus la rapidité de ce dernier. Ni la haine, ni la frappe en premier, ni l'initiative.

Des squelettes d'orques ou de gobs, pas de souci. Squelettes de nains blindés ok.

Un squelette d'ogre déjà moins: quand on retire les muscles et la chair, il y a déjà moins de poids à l'impact!

Peut-être faire un profil générique en pouvant mixer différente espèces. Style les franches compagnies de l'empire qui portent plein d'équipement hétéroclite mais compte en terme de règles comme ayant deux armes de base. Donc c'est mieux l'idée 1, AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas un tank a vapeur mort vivant tant qu'a faire

Je pense que Thindaraiel a été clair ! Moi je me contenterai de te mépriser ...

La poudre pour des squelettes, on oublie quand même, faut au moins un cerveau pour faire marcher une arme poudre.

Bah y'a les pirates zombie :'( pas besoin de cerveau pour manier une arme (quand on est un mort-vivant) faut juste que se soit la sienne, lit le fluff CV, les mort-vivants se souviennent de passages de leur vie et combattent comme ils l'ont fait avant.

pour le rechargement et surtout l'entretien.

Demande aux RdT ou est-ce qu'il se procure leurs flèches en plein désert ...

C'est warhammer mon gars, la logique tu la range sinon sa devient compliqué, les mort-vivants deviendrait invincibles :

- On gère comment la fatigue des troupes ? Coup fatal et empoisonné sur des créatures sans aucun point vitale qui ressentent pas la douleur ? Les maladies et infections qui sont légion ? Le temps qu'il fait parce que bon les morback ne sont que rarement dérangé par les intempéries etc ...

Non restons simple parce que bon plein de chose ne sont pas logique pas la peine d'en rajouter.

Mollo aussi, quoi: un caparaçon qui passe à travers les murs, c'est bof hein.

C'est sur le cavalier noir CV c'est moin bilos hein :'( J'ai moins peur d'un squelette que d'un revenant moi (et sa existait en V4) ...

la baliste ça passe bien, mais le canon ou le mortier non. Il faut trop d'entretien et de formation pour manier ce machin

C'est pour sa que les Pirates zombies on les canons et la Queen Bess :ph34r:

J'ai pas inventé tout sa moi !

Moins motivé là ... Donc c'est mieux l'idée 1, AMHA.

La par contre en ayant relut je suis plutôt d'accord en faite sa risque de faire une armée zarb qui ressemble à rien ... :D

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande aux RdT ou est-ce qu'il se procure leurs flèches en plein désert ...

Ils les récupèrent, les sorciers en font pousser par magie, ils utilisent leurs côtes? :'(

Bah y'a les pirates zombie tongue.gif pas besoin de cerveau pour manier une arme (quand on est un mort-vivant) faut juste que se soit la sienne, lit le fluff CV, les mort-vivants se souviennent de passages de leur vie et combattent comme ils l'ont fait avant.

Faut pas de cerveau pour utiliser un pistolet d'abordage, mais une arquebuse, c'est autre chose,. Un tromblon, je dis pas, c'est pareil que le pistolet: tu fous de la poudre et une grosse bille ou des déchets métalliques et parfois le coup part.

Mais les arquebuses, canons et mortiers font bien trop "technologiques". Comment tu expliques leur présence dans les armées morback? Ils les construisent pas (même pas par magie, contrairement aux assemblages d'os qui peuvent donner une catapulte), ils les produisent pas et même s'ils arrivaient à en piquer (ce dont je doute, l'équipage d'un canon préférant le saboter que le laisser aux mains de l'ennemi), ces canons explosent et ne peuvent pas être remplacés. Sans parler de l'entretien inexistant, de la survie de tels objets dans les endroits putrides habituels des morts vivants (si tu la nettoies pas consciencieusement, même une arme moderne va avoir des soucis). Définitivement, c'est pas fluff les armes technologiques chez les morts vivants.

C'est warhammer mon gars, la logique tu la range sinon sa devient compliqué, les mort-vivants deviendrait invincibles :

Autant en section règles on parle pas de fluff ou de logique, autant dans une section de développement, il faut essayer un minimum de respecter ces paramètres. Sinon je sors les épées lasers sur des shinobis de l'empire, ça va le faire grave >.<

- On gère comment la fatigue des troupes ? Coup fatal et empoisonné sur des créatures sans aucun point vitale qui ressentent pas la douleur ?

Tu joues à dead rising?

Un zombie coupé en deux, à qui on coupe la tête ou dont on aplatit le corps, il est coup fatalisé!:'(

Pour le poison, mettons que c'est de l'eau bénite, de l'acide, ou n onguent magique ou ce qu'on veut.

C'est pour sa que les Pirates zombies on les canons et la Queen Bess :ph34r:

J'ai pas inventé tout sa moi !

C'est juste pas le même monde.

D'un côté, tu as le délire "bâteau hanté" (et si tu lui retires les pistolets et les canons, il reste rien), avec des marins morts vivants mais plus marins que morts.

De l'autre, tu as une armée de squelettes, goules et zombies décérébrés bien classique, avec zéro cerveau. Des arcs, ça choque pas trop (quoique si on me demande mon avis, c'est limite), mais bon, des canons et des arquebuses... soyons sérieux :'(

La par contre en ayant relut je suis plutôt d'accord en faite sa risque de faire une armée zarb qui ressemble à rien ... :D

Mais par contre, un régiment de créatures hétéroclites mortes ou en ossements, ça peut être très plaisant au niveau visuel. A voir quelles règles on pourrait donner à ce genre de trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les arquebuses, canons et mortiers font bien trop "technologiques".

Un mort-vivant est comparable à un robot, si il a été capable de l'utiliser de son vivant il pourra le faire dans la mort. Re charger une arquebuse est tirer est un automatisme, le mort-vivant n'aura aucun mal à le faire comme le ferait un robot, par contre comme un robot il ne pourra pas faire preuve d'initiative et c'est la le seule soucis.

Si on reprend l'idée grossièrement émise par Oberst par exemple, il est impossible pour un mort-vivant de piloter un tank à vapeur car il faut faire preuve d'initiative dans le pilotage (empêcher par exemple la chaudière de saturer et d'exploser). pour un canon le principe de mise à feu et de tir ne change jamais et les erreurs sont caractérisés par l'incident de tir qui AMHA suffit pour montrer les ennuies techniques.

ils les produisent pas

Bien sur que non, les mort-vivants animant ces machines de guerres sont ressuscité au coté de leur machine et utilise leur expérience passé pour tirer et c'est tout.

Pour moi un canon ou une catapulte c'est pareil, c'est dure à utiliser mais c'est des mouvement répétitifs, un mort-vivant peut donc le faire à la seule condition qu'il soit le servant originel de l'arme.

Autant en section règles on parle pas de fluff ou de logique, autant dans une section de développement, il faut essayer un minimum de respecter ces paramètres.

Un minimum on est d'accord, tu extrapole trop dans tes recherches ne cherche pas les soucis logistiques c'est un jeu de plateau pas de Age of empire donc à oublier ! Un vampire combattra à 90% des soldats de l'empire et il est donc obligatoire qu'il relève des arquebusiers ou des arbalètriers, ces tireurs garderont les échos des combats qu'ils ont eu et combattront avec leurs armes comme de leur vivant.

Un zombie coupé en deux, à qui on coupe la tête ou dont on aplatit le corps, il est coup fatalisé!:ph34r:

Pour le poison, mettons que c'est de l'eau bénite, de l'acide, ou n onguent magique ou ce qu'on veut.

Coupé en 2 sa continue à bouger hein, regarde Evil dead :D et quand eu poison je suis totalement contre cette idée, on équipe pas des milliers d'hommes en pillant l'église du coin pour faire face aux mort-vivants (puis bon des skinks ou des skavens équipé d'eau bénite ??? allons un peu de sérieux ...).

C'est juste pas le même monde.

Si warhammer ...

D'un côté, tu as le délire "bâteau hanté" (et si tu lui retires les pistolets et les canons, il reste rien), avec des marins morts vivants mais plus marins que morts.

De l'autre, tu as une armée de squelettes, goules et zombies décérébrés bien classique, avec zéro cerveau. Des arcs, ça choque pas trop (quoique si on me demande mon avis, c'est limite), mais bon, des canons et des arquebuses... soyons sérieux

Je suis sérieux, regarde les Nécrons à 40k t'a la une belle idée de se que peut faire un mort-vivants avec une arme qu'il a connue : il maitrise mais sans initiative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re charger une arquebuse est tirer est un automatisme, le mort-vivant n'aura aucun mal à le faire comme le ferait un robot, par contre comme un robot il ne pourra pas faire preuve d'initiative et c'est la le seule soucis.

Pas faux...

Mais qu'en est-il de l'entretien du matériel? Je vois mal les zombies démonter, nettoyer et huiler leurs armes à poudre.

Tiens, en parlant de poudre, comment s'en procureraient-ils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

charbon de bois, souffre et salpetre, il y a ca dans toutes les caves de Kehmri, c'est bien connu, les pyramides dans le désert sont réputées pour l'humidité de leur cave... En plus ils connaissaient pas Rubson à l'epoque.

Après les vampires bourrins, les arches et les rois des tombes qui ont donnent une malediction quand on les tue, ils veulent compenser leur faiblesse au niveau de troupiers par du soutient qui viendrait d'on ne sait ou...

Les RDT sont senses representer l'egypte ancienne jusqu'à l'époque Lagide.

Les CV les carpates au 15 eme, région pauvre a 90% de forets dans le fin font de la Roumanie et entouree de montagnes, dans le livre d'arme CV, ils sont mort en plus! Il vont quand meme pas commencer a lancer des usines de production a la chaine pour faire des fusils, des mitrailleuse etc...

On va finir par avoir des regiment de guerrier squelette avec des P90, et le champion avec une minimi tant qu'a faire. Pour le general, un Bolter lourd? un lance plasma? Oups, desole, je me plante de jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'en est-il de l'entretien du matériel? Je vois mal les zombies démonter, nettoyer et huiler leurs armes à poudre.

Bonne remarque, la plupart du temps les tireurs ennemis sont réanimés avec leurs armes mais leur manque d'initiative ne leur permet pas d'y faire attention se qui fait que le zombi/squelette tirera tant qu'il aura des munitions après il fera comme les ogres crache plomb : il tape !

Chez les pirates zombis ce manque d'entretien était caractérisé par une règle spé qui faisait que si un 1 était obtenu au jet de CT, le zombi était retiré de la table ! J'aime bien cette règle ont pourrait la garder :ph34r:

Il vont quand meme pas commencer a lancer des usines de production a la chaine pour faire des fusils, des mitrailleuse etc...

Et quand tu réanime un arquebusier il a quoi dans les mains banane ?

ça va finir en "les morts vivants tels qu'ils devraient être" ça wink3.gif

Bonne idée, je plussoie !

J'avoue, l'idée similaire avec le chaos dans cette section aussi, j'aime moyen au niveau du fluff l'actuel ...

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu réanime un arquebusier il a quoi dans les mains banane ?

Ca c'est un arquebusier qui est insta-rez limite juste après être mourru

Une armée mort vivante sa se fais au fur à mesure, ou alors sans lève masse d'un coup dans un bonne grosse lande pleine de cadavre

Et quand tu fais sortir un arquebusier de terre, bah il a quoi dans les mains ? Une arquebuse qui marche pu à cause de son gros séjour souterrain et pas de poudre sur lui

Pareil pour une arba qui dois avoir son mécanisme tout niqué

Un arc sa se fais maison et en masse (arc en os, les rdt eux y vont avec des arc tout neuf)

Bonne remarque, la plupart du temps les tireurs ennemis sont réanimés avec leurs armes mais leur manque d'initiative ne leur permet pas d'y faire attention se qui fait que le zombi/squelette tirera tant qu'il aura des munitions après il fera comme les ogres crache plomb : il tape !

Pas de poudre = pas de tir. Tu relève un zombie arquebusier, bah le mieux qu'on puisse en tirer c'est qu'il s'en serve comme massue =x

Et puis le coup d'un mort vivant qui se relève avec des flash de son ancienne vie de combattant, certes, mais faut pas oublier que sur le terrain sa donne un truc nettement plus foireux qu'avant.

Un squelette avais beau être un épéiste ou un elfe, il aura cc2 et se battra à peine aussi bien qu'un esclave skav tremblotant . Pareil pour actionner des mécanismes complexes d'un canon, c'est pas avec de vague souvenir éthérées qu'il va y arriver, le mieux qu'on puisse lui demander c'est de bander un arc et espérer que sa touche par magie (sa tombe bien sa touche par magie =p). Je trouve que tu extrapole trop le passage des souvenir du mort vivant, c'est pas le genre de truc qui pourrait justifier qu'ils puissent manier tout et n'importe quoi =x

Modifié par Tutti Quanti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu réanime un arquebusier il a quoi dans les mains banane ?

Tu crois qu'on enterre les arquebusiers avec leur arquebuse et assez de poudre pour plusieurs batailles?

Vu l'état de décomposition avancé des armées de morts vivants, je doute que les vampires réaniment les morts directement sur le champ de bataille (et puis la récupération de la poudre doit sûrement être courante sur le champ de bataille, encore de nos jours on récupère les muns de l'adversaire).

Fin bon, faut peut-être garder un peu l'optique de chaque armée: si tu donnes de la cavalerie avec caparaçon et lance de cavalerie pas cher, des arquebuses, des canons et des mortiers aux CV, je vois plus trop ce qui distingue l'empire des CV (enfin si: que des avantages pour les morts :ph34r: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.