Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[EN] 2000pts pour les Masters


Yekcim

Messages recommandés

Pour les éperons, la réponse est non je n'en ai pas besoin de 4, tout comme je n'ai pas besoin de 4 lances-grenades tourments.

Mais à ce niveau, c'est plus simple à gérer, ça ne coûte pas cher de le faire et je ne cherche pas l'optimisation à outrance. L'idéale serait d'en avoir 2 de chaque, sinon.

Et en même temps comme je vais virer les gorgones, il ne m'en restera plus que 3, donc je peux difficilement en enlever après ça.

Pour les rateliers, comme je l'ai indiqué, même si ça semble bien à la lecture, ça n'est clairement pas rentable pour le prix (ça le serait si les canons éclateur en bénéficiait).

Pour les voiles, là c'est que je ne peux pas me permettre de ne pas tirer avec les lances que j'ai, donc je ne peux pas vraiment m'en servir. Et quand je regarde les moteurs stellaire eldar, je me dis qu'ils se sont un peu foutu de nous avec cet équipement !

Quand au copier-coller, non ça ne pose pas de problème sur des raiders à 90pts pièce :ermm: (ça le serait si je jouais triplette d'immaculé en vénom par contre).

Et méfie-toi des épouventails... si tu ne les gères pas, ils peuvent quand même faire mal ! (surtout que maintenant je ne me les tuerais plus dans les décors).

Yekcim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellooo....

Ca fait un moment que je ne suis plus trop W40k, mais bon .... avec le new codex, il fallait bien que je repasse dans le coin ^^ :clap: .

Alors, au niveau de la liste, il y a qques points sur lesquels je m'intéroge:

20 guerriers EN, 2 canons éclateur, disloqueur, sybarite avec lame vénimeuse et lance-grenade phantasmique

J'ai un peu de mal avec cette escouade: si elle rentre par le portail, il n'est pas dit que tu ait le temps de profiter convenablement de sa puissance de feu, et évouluer à pied me parraît une assez mauvaise idée en somme, car tu ne pourras faire feu qu'avec tes CE dans un premier temps et tu seras la cible des tirs anti-inf dès le début du jeu.

Alors certes, il y a tjours moyen de se mettre à couvert, mais bon, tu axes ta liste sur des tirs à courte portée, et cette unité aura AMHA du mal à se positionner, à ton avantage, dans cette situation.

Bref, l'unité fait un peu tâche dans la liste, même si elle apporte un bon nombre de figs.

10 guerriers EN, 2 CE, disloqueur, sybarite avec lame vénimeuse et pistoblast

D'abord: crtl C - ctrl V = le mal ! :P

Ensuite, le pistolet du sybarite me semble être complètement gadget: tu manques d'anti-char, certes, mais cet équipement couteux reste vraiment trop limité pour compenser ce besoin.

A mon sens, il serait préférable de les retirer, ce qui te permettrais d'aligner 9 gorgones et de remanier légèrement ton escouade ( à moins que tu envisages de passer sur du full guerrier)...

6 maîtresse de sang, syren avec neurocide : 108

en raider, champs éclipsant et écran de nuit: 80

Peut-être est-ce juste une simple inversion concernant les raiders, mais j'aurais plutôt équipé ces derniers avec l'éperon.

En effet, si tu envisages de faire passer les maitresses par le portail, les raiders ont plus de chances de survivre jusqu'au 6e tour, et sachant que les maitresses iront chercher le contact, tes possibilités d'attaques de chars seront plus ouvertes.

Par contre, je n'équiperais pas forcément ces raiders de lance grenade (quoi que, -1 au cmdt après un combat peut être déterminant ^^).

C'est de faire remarquer la faible pertinence des gorgones dans la liste, que je n'ai mis là que pour avoir une unité qui assure la survie du tourmenteur qui débarquera pour poser le portail (parce que les maîtresse de sang, c'est du gâchis, et les guerrier en raider, ça n'est pas possible). Mais avoir un tourmenteur avec des gorgones c'est pas terrible en terme de répartition des tokens.

+1, mais d'un autre côté, si tu veux poser un portail efficacement et rapidement, il n'y a pas 50 solutions ^^.

parce que remplacer les gorgones par des motos te posera d'autres difficultés:

- tu auras du mal à trouver une unité pouvant te permettre de placer ledit portail

- donner le fnp aux motos, c'est bien... mais le tourmenteur sera génant: soit tu le places avec les maitresses, ce qui signifie que ces dernières ne passeront pas par le portail, soit tu le met dans des guerriers, auquel cas tu devras te priver d'un CE (solution useless), soit tu le laisses seul... :ermm:

Bref, pas glop... Du coup, les gorgones sont au final une meilleure solution selon moi (pour ce qui renvoi au portail).

Par contre, l'option 5 gorgones jezzail + tourmenteur jezzail est assez rigolote, donc je serai d'avis de la conserver :P (même si oui, le second point de souffrance est useless).

Ainsi, si je devais proposer quelque chose, se serait:

- virer la grosses esc de 20 guerriers pas géniale

- virer les pistolets des sybarites

- opter pour une esc d'immaculés double lance (5-6 figs)

- opter pour une à 2 esc de totojets avec dislo ou lance.

ou

- opter pour une 4e esc de guerriers raider et gratter un peu de points pour inclure un ch'tite esc de motos

Par contre, ca fait moins de ratata ^^.

et... parce que j'aime bien donné mon avis.... concernant le débat sur l'équipement des raiders:

le bouclier de nuit, pour avoir joué de nombreuses fois avec ou sans avec l'ancien dex, je dirais qu'il est très performant face à certaines armées et moins face à d'autres.... Mais le fait de ne pas savoir quelle armée on va affronter (aka tournoi) suffit à justifier de son emploi car il peut faire gagner des parties ^^.

Et pis la liste ne se veut pas dure, donc équiper "un peu trop" ses raiders n'est pas un point nécessitant un débat de 2 pages (ou plus).

Après bon je trouve le concept pas terrible mais apparement c'est fait pour, je me demande donc l'utilité de poster la lsite dans cette section !

Le forum serait bien fade si l'on devait toujours y lire les mêmes listes à une ou 2 variantes près :P .

Mes 2 sous,

Alpha.

Modifié par alphayoung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si je puis me permettre je pense que le principal problème de ta liste viendra de ta compo.

Comme tu l’explique très bien c’est à mon sens un liste milieu de compo avec l’ancien Dex qui se voir boosté sous tous ses aspects (upgrades de véhicule moins cher et plus efficaces, guerrier empoisonnés, cérastes à +1 attaques, Talos qui devient un antichar redoutable). Perso je parierais sur un 5-6 / 20 en compo…car au final ce que je vois c’est :

- Beaucoup de PV – dans les 80 – qui seront assez vite insensible (4 token d’entrée de jeu !)

- 8 équivalent blindage 11-12 (les raider bi-écran + 2 talos)

La seule « faiblesse » de la liste reste l’antichar…Mais tu as quand même un potentiel de 14 tir antichar par tour et le close de 2 créatures montrueuses.

Perso quand je vois certaines listes que tu cites comme plus fort (Oblitwing, motonobz,…) je ne suis pas sur qu’être du coté EN soit être du mauvais coté.

Du coup je te conseillerais de changer quelques unités pour prendre des trucs plus exotiques : du fleaux par 6 full équipés (avec par exemple 2 canon éclateur + close), de la motojet sans arme antichar mais orientés closeux (tu auras surement assez de token pour leur en donner un au départ)…L’idéal serait de sortir des unités surprises types les chasseur de soutien, le mini-talos…mais le problème est alors les figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh un chat, ça faisait longtemps^^.

Au moins avec le nouveau dex, plus de risque qu'on fasse les mêmes remarques sur les listes, il y a trop de choix possible :ermm: .

Et c'est pas bien de lâcher 40K voyons !

Sinon pour tes remarques (qui sont des merveilles de pertinence, car tu es le premier à mettre le doigt sur certains points de la liste dont je ne suis pas sûr).

J'ai un peu de mal avec cette escouade: si elle rentre par le portail, il n'est pas dit que tu ait le temps de profiter convenablement de sa puissance de feu, et évouluer à pied me parraît une assez mauvaise idée en somme, car tu ne pourras faire feu qu'avec tes CE dans un premier temps et tu seras la cible des tirs anti-inf dès le début du jeu.

Alors certes, il y a tjours moyen de se mettre à couvert, mais bon, tu axes ta liste sur des tirs à courte portée, et cette unité aura AMHA du mal à se positionner, à ton avantage, dans cette situation.

Je suis d'accord que cette unité peut sembler bizarre dans une liste qui normalement fonctionne sans portail et qu'avec des unités embarquées.

En fait après l'avoir testé une fois et abandonné pour des raisons de faiblesse en terme de Cc et close pour une puissance de feu pas ultime, j'avais envie de la rester maintenant que j'ai Cd9, le lance-grenade phasme et une puissance de feu supérieure.

Avoir une unité qui en brouillard peut repousser l'adversaire sur toute la longueur de la table et peut prendre 3 objos en même temps peut servir.

Et si l'adversaire veut mettre son anti-infanterie dessus, pas de souci je peux avoir du FnP sans problème (et pour tuer 20PV FNP, il faut y aller quand même !).

Dans l'idéal mes adversaires ne seront pas full mech, et dans ce cas je la déploie sur la table et tire avec les CE jusqu'à arriver à portée de fusil (note l'absence de pistolet dislo sur cette unité). Mais si c'est du full embarqué je peux la mettre dans le portail jusqu'à ce que je casse des châssis.

Bref, certes ça fait tâche et pour les listes futures je pourrais l'abandonner, mais je voulais lui donner sa chance.

Ensuite, le pistolet du sybarite me semble être complètement gadget: tu manques d'anti-char, certes, mais cet équipement couteux reste vraiment trop limité pour compenser ce besoin.

Pareil, il faut que je teste. Je suis d'accord que c'est pas ultime. Mais en même temps si l'adversaire commence vraiment à s'approcher, ou vient contester un objo à la fin, n'avoir qu'un seul tir F8 me semble trop peu fiable.

Disons que c'est une tentative chère de retrouver le double dislo de la version précédente.

mon sens, il serait préférable de les retirer, ce qui te permettrais d'aligner 9 gorgones et de remanier légèrement ton escouade ( à moins que tu envisages de passer sur du full guerrier)...

justement, je pensais virer les gorgones...

En effet, si tu envisages de faire passer les maitresses par le portail, les raiders ont plus de chances de survivre jusqu'au 6e tour, et sachant que les maitresses iront chercher le contact, tes possibilités d'attaques de chars seront plus ouvertes.

Ah non, les maîtresses de sang doivent rester dans le raider à priori. Le portail est trop aléatoire et elles sont trop fragiles et pas assez rapide (contrairement à des motos ou des belluaires) pour ça.

Par contre, je n'équiperais pas forcément ces raiders de lance grenade (quoi que, -1 au cmdt après un combat peut être déterminant ^^).

Le -1 est sympa pour un combat, mais surtout

- toute unité voulant charger un raider (et il y en a un certain nombre qui le font) doit passer un test de cd à -1 (sauf unité chargeant à 12ps) pour le faire. Du coup c'est un risque à prendre pour l'adversaire si par exemple il doit débarquer pour charger. La plupart des unités testeront à 8, donc environ 1 chance sur 4 de ratage, et même les unités sans peur doivent tester à 9.

- quand tu fais une attaque de char, le -1 en cd adverse est toujours le bienvenu.

parce que remplacer les gorgones par des motos te posera d'autres difficultés:

- tu auras du mal à trouver une unité pouvant te permettre de placer ledit portail

- donner le fnp aux motos, c'est bien... mais le tourmenteur sera génant: soit tu le places avec les maitresses, ce qui signifie que ces dernières ne passeront pas par le portail, soit tu le met dans des guerriers, auquel cas tu devras te priver d'un CE (solution useless), soit tu le laisses seul...

En fait dans cette config, le tourmenteur est avec des maîtresse de sang (qui sont dans les raiders, donc). Au tour 1 je bouge de 12ps, je débarque et lâche le portail ; pendant ce temps, les motos turbo-boost à 2ps de mon tourmenteur pour assurer sa protection.

Au tour 2, le tourmenteur remonte dans le raider en laissant son token aux moto.

Après, il faut voir selon l'armée adverse, le risque que le raider soit détruit à la première phase de tir, mais justement les écran de nuit aide à ce niveau là.

Par contre, l'option 5 gorgones jezzail + tourmenteur jezzail est assez rigolote, donc je serai d'avis de la conserver

C'est rigolo, mais vraiment pas efficace pour l'avoir tester (bon, contre de l'eldar, c'est sûr que contre le tyty c'est mieux).

Ainsi, si je devais proposer quelque chose, se serait:

- virer la grosses esc de 20 guerriers pas géniale

- virer les pistolets des sybarites

- opter pour une esc d'immaculés double lance (5-6 figs)

- opter pour une à 2 esc de totojets avec dislo ou lance.

ou

- opter pour une 4e esc de guerriers raider et gratter un peu de points pour inclure un ch'tite esc de motos

A part pour l'escouade d'immaculé (que je n'ai pas envie dans ce type de liste, et en plus je trouve les lance trop chère) ce sont de bonnes idées, et globalement les évolutions potentielles que je peux voir dans ma liste. Le problème c'est que je n'aurais pas vraiment le temps de tester avant (trop de chose à tester en priorité), donc je modifierais sans doute après le tournoi, pour le Gret par exemple.

Sauf les motos que je vais sans doute prendre.

Yekcim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sans parler note de compo ( concept inconnu pour moi) le seul problème que je vois serait le risque de te faire engluer ton escouade de fond de cour : aucun moyen détruire un marcheur qu'il arrive en attaque de flanc (sentinelles ) ou en fep (Dread) une fois au CaC.

Il pourrait donc être bon d'enlever les disloqueurs présents dans chaque unité de guerriers cabalistiques puisque ces unités sont "anti perso" et les remplacer par une petite equipe de 5 (maitresses ou immaculés) avec grenades disruptrices)

sinon liste sympa, qui sort de l'ordinaire et qui fait couler beaucoup d'encre :ermm:

Voilà

yeun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca les marcheurs au close, ça a toujours été un problème pour les EN.

J'ai quand même les Talos qui sont plutôt bien maintenant contre les marcheurs puisqu'avec les fléaux j'ai facilement 4-5 attaques, et que je touche sur 3+ avec la CC5.

Mais effectivement je pensais éventuellement prendre les grenades disruptrice sur les maîtresses de sang. Le problème c'est qu'il faut trouver 24pts pour ça.

Par contre Pop, je pense que tu surestime un peu (beaucoup la liste). Parce que si une liste comme ça vaut 5-6 de compo, ça veut dire que les listes un peu optimisée valent 0 de compo, et quand tu compares le dex au dex SW, GI ou BA il n'y a pas photo, tu as quand même beaucoup de mal à tenir la route !

Pour le FNP, certes ça en fait beaucoup, mais au final je n'aurais que 3 token.

Et ensuite ça n'est pas non plus du BA. Je vois au ToZ, j'avais 30 SMA FnP + 5 garde sanguinienne, et j'ai eu 2/5 en compo, soit 8/20. Certes je n'avais pas de tir (seulement un LR redeemer avec CA et multi), mais l'armée était autrement plus costaud.

En anti-char, j'ai 6 lances, 5 dislo et 3 pistodislo. C'est pas non plus la panacée ! Ne pas oublier la statistique fondamentale de l'EN : il faut 9 tirs de lance pour casser un rhino à découvert.

Clairement je vais ramer si l'armée en face à plus de 5 châssis.

Et pour les talos, certes ils sont mieux qu'avant, mais il faut toucher (sur du 6), et ça me met en position vulnérable pour la riposte adverse.

sur les listes que j'ai cité, l'oblitwing le tablerase sans trop de problème s'il y a des berkos dedans parce que ça n'est pas avec 6 lances que je vais tuer les oblit en fond de table (et une fois mes raider tombé, ce qui ira vite, je n'ai pas grand chose pour aller tuer les oblit. Et après, le fouet+berkos suffit à pourrir le reste.

Pour la motonobz, je peux avoir une chance si j'ai le premier tour, mais contre mes tirs il aura quand même de la 4+/FNP avec 2PV donc il résiste tout aussi bien. Et s'il me rentre dedans, je suis mort.

Et tu n'as pas cité la GI hydre/vétéran/psyker, le SW éclair/lonc croc/TW, le BA de tir, l'eldar conseils/marcheurs... qui sont autant de liste qui me retourne sans souci.

Donc peut-être que je me ferais mal noter, mais l'armée que j'ai mis ne vaut pas moins de 10 en compo, surtout sur un tournoi comme les Master qui est réputé bill.

Pour la liste, les fléaux pourraient être sympa (même si je n'aurais pas les figs), mais à la place de quoi ? Parce que si j'enlève les guerriers, je n'ai plus de troupe (et c'est la base de la liste), et si j'enlève les maîtresses, je n'ai plus de close rapide.

Eventuellement à la place des reavers que je pense mettre, mais ça reste moins résistant et plus cher.

Yekcim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca les marcheurs au close, ça a toujours été un problème pour les EN.

J'ai quand même les Talos qui sont plutôt bien maintenant contre les marcheurs puisqu'avec les fléaux j'ai facilement 4-5 attaques, et que je touche sur 3+ avec la CC5.

Mais effectivement je pensais éventuellement prendre les grenades disruptrice sur les maîtresses de sang. Le problème c'est qu'il faut trouver 24pts pour ça.

D'ou l'interret d'enlever quelques disloqueurs qui restent 1 tir noyé dans 9 figurines equipées anti perso par plusieurs grenades disruptrices qui auront un impact plus important.

Yeun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ne pas oublier qu'un dread n'est touché au CaC que sur un 6. Et que les grenades disruptrice ont peut de chance de faire des dégâts lourds (et donc de casser le dread)

Donc envoyer une escouade équipé de grenade sur un dread n'est pas une bonne idée (le % de victoire étant très faible). Un dislo (ou double dislo avec le pistolet du chef) a une meilleur chance de bloquer le dread avant qu'il charge.

Dans l'idéal, mieux vaut éviter complètement de se faire charger par un dread (qui ne bouge pas vite, donc c'est jouable), et si ça n'est pas possible, il faut faire en sorte que ça en vaille la peine (par exemple, obliger le dread qui chargera à s'éloigner du coeur de l'action s'il veut le faire).

Yekcim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors ce petit tournois des viking ça a donné quoi?

Serait-il possible de savoir comment les Eldars noirs se sont comportés pour leur première sortie dans cette édition?

Les multiples options des raiders ont-elles été payantes?

Modifié par haschut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tournoi des Viking en No limit a donné une 10ème place à l'EN.

Mais je ne jouais pas avec ma liste ratata (qui est pour les master en janvier), mais une liste à base de céraste, trueborn, tourmenteur, ravager et cronos

Pas la peine de demander la composition exacte, je n'ai pas l'intention de poster des armées "bill" sur ce forum car il y en a suffisement qui essaie, et en plus la liste était mal montée car j'ai du la rendre 4 jours après la sortie du dex (et une dizaine de jour après avoir mis la main sur un pdf incomplet).

Mais bon, les conclusions (prévisibles et argumentées plus haut) c'est que :

- les cérastes, ça encaisse bien mais ça meule pas tant que ça

- les écrans de nuit sont toujours aussi utiles

- j'ai enfin réussi à donner des cibles valide à l'éclat de psyché (dans l'ordre : Lysander, Kharn, un prêtre des rune et un sorci-fouet) et il n'a pas fait grand chose, à part donner des sueurs froides à mes adversaires (mais rien que pour ça c'est jouissif <_< ). Le liquifier a été plus efficace.

- le cronos a du potentiel, mais pas simple à vraiment rentabiliser.

- les trueborn sont juste énormes

- je regrette de n'avoir pas encore de venom

Voilà pour ce premier tournoi en EN, mais il y en aura bien d'autres !

Yekcim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop...

J'ai pensé à une composition d'armée un peu plus poussée (me semble-t-il) de ta liste, qui ne devrait pas trop de pénaliser (je crois) niveau note de compo.

1 tourmenteur, neurocide, fusil liquéfacteur : 80

1 tourmenteur, neurocide, éclat de psyche: 85

1 tourmenteur, lame vénimeuse, portail warp, jezzail : 105

En fait, je partirais sur 2 tourmenteur liqué/venom blades et 2 tourmenteurs neuro/liqué :shifty:

Certes, ca fait 4 tourmenteurs... mais bon c'est le petit point noir ^^.

Par contre, pas de portail... car je n'arrive pas à me faire à l'idée que les véhicules ne passent plus >_<.

6 maîtresse de sang, syren avec neurocide : 108

en raider, champs éclipsant et écran de nuit: 80

6 maîtresse de sang, syren avec neurocide : 108

en raider, champs éclipsant et écran de nuit: 80

On garde le tout. Elles récupèrent même des grenades D pour un coup de 200 pts/esc :ermm: ...

Rejointes par les tourmenteur neuro/liqué.

20 guerriers EN, 2 canons éclateur, disloqueur, sybarite avec lame vénimeuse et lance-grenade phantasmique : 250

Alors... on va s'en passer ^^.

10 guerriers EN, 2 CE, disloqueur, sybarite avec lame vénimeuse et pistoblast: 145

en raider, champs éclipsant, écran de nuit, lance-grenade tourment et éperon renforcé: 90

10 guerriers EN, 2 CE, disloqueur, sybarite avec lame vénimeuse et pistoblast: 145

en raider, champs éclipsant, écran de nuit, lance-grenade tourment et éperon renforcé: 90

10 guerriers EN, 2 CE, disloqueur, sybarite avec lame vénimeuse et pistoblast: 145

en raider, champs éclipsant, écran de nuit, lance-grenade tourment et éperon renforcé: 90

5 gorgones,chef d'escouade avec lame vénimeuse et jezzail : 85

en raider, champs éclipsant, écran de nuit, lance-grenade tourment et éperon renforcé: 90

On va la faire en mode un peu plus éco ^^...

Donc 4 esc de: 10 guerriers dislo/CE dans un raider eclips (only).

Donc on allège de bcp le coût des esc (pas de sybarites, pas de raider à 100 pts), mais par contre, tu as un raider de plus que dans ton ancienne liste (car plus de gorgones à ce que tu disais ^^).

1 Talos, fléaux, fusils disrupteurs jumelé : 115

1 Talos, fléaux, fusils disrupteurs jumelé : 115

On passe à 3 talos... mais seulement avec le disrupteur...

Et avec les points récupérés à dte et à gauche, il y a normalement la possibilité de prendre:

2 esc de bébêtes:

3 belluaires/4 stymph/2 khemyrae.... on les place avec les tourmenteur liqué/venom.

Donc, il y aura la question du bonus (ou non) du PdS pour les bestioles, mais il semblerait qu'avec tes adversaires réguliers (aka de ce que j'en ai compris en lisant le topic qui traite de la question), le PdS profite aux bestioles... donc à tenter ^^.

Les 2 esc récupèrent un raider (2 esc de guerriers... qui avanceront à pied, mais seront couvert, le cas échéant par les talos...).

De mémoire, il doit te rester qques points à placer (15-20), donc qques éperons me paraissent sympathiques... par contre, il faudra que tu te fatiques un peu plus sur le jeu de tes raiders, vu qu'ils ne seront pas équipés tout pareil -_- .

Niveau anti-véhicule: tu as 6 ldt/ 4 dislo / 3 disrupt + des grenades pour super fillettes et qques attaques de perforant (c'est pas le Pérou mais sur du bl 10/11, ca reste faisable avec le nombre d'attaques aligné).

Par rapport à ton ancienne liste, tu perd une 10e de guerrier mais tu récupères un peu d'unité de cac (2 bêtes/1 talos) qui peuvent chatouiller du véhicule... donc ^^.

Le fait de ne pas avoir de ravageur, ni immas, ni incubes, ni céraste... ni gorgones ^^ devrait te permettre de ne pas trop souffrir niveau note. Par contre, 4 tourmenteurs.... <_<

'fin bon, tu en avais déjà 3 ^^.

Voili voilou, pas mal de changements, mais ca me semble assez sympa comme mouture :D

Alpha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est sympathique... le problème c'est que je l'ai déjà envoyé^^ (version sans gorgones mais avec moto).

Mais effectivement je testerais à l'occasion, sauf qu'avec 2 talos (les triplettes c'est le maaaaal en milieu mou, sauf en troupe) mais avec une vrai squad de belluaire. Et oui, les PdS s'applique aux bêtes, c'est pas une question de cercle de joueur, c'est la règle telle qu'elle est actuellement dans le dex (la question a été posée sur warmania, warfo, warseer et à chaque fois c'est le consensus qui en ressort).

Parce que ton escouade de belluaire (juste 2 khymera) n'est pas assez intéressante pour optimiser la répartition des tirs, et risque de prendre vite la mort.

Yekcim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf qu'avec 2 talos (les triplettes c'est le maaaaal en milieu mou, sauf en troupe)

Bah, tu switch le talos en cronos.... Ca reste AMHA moins bieng, mais sa règle peut-être intéressante à exploiter dans cette liste.

Et oui, les PdS s'applique aux bêtes, c'est pas une question de cercle de joueur, c'est la règle telle qu'elle est actuellement dans le dex (la question a été posée sur warmania, warfo, warseer et à chaque fois c'est le consensus qui en ressort).

Disons que pour éviter de longues discussions et/ou mésententes, passer sur ce point le temps d'avoir une réponse officielle (même si ça peut-être long) ne me dérange pas ^^.

Parce que ton escouade de belluaire (juste 2 khymera) n'est pas assez intéressante pour optimiser la répartition des tirs, et risque de prendre vite la mort.

Dans l'absolu, les bêtes ne doivent pas prendre plus de tirs que n'importe quelle esc embarquée.... A moins que j'ai loupé qque-chose, et que cette esc ne puisse monter dans un transport ? <_<

Donc les khemyrae ne doivent prendre des dégat (dans un 1er temps) que sur les pains F6+ de close (bon, ca signifie aussi de ne pas charger des totors SM avec ^^), mais autrement, c'est pas pire de jouer des cérastes ^^.

De plus, il y a 2 esc ^^... donc tu devrais t'en tirer un peu mieux ^^... et dans l'absolu, le tourmenteur + les belluaires (sauf 1) peuvent se ramasser des touches aussi ^^

le problème c'est que je l'ai déjà envoyé^^

:shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que j'ai loupé qque-chose, et que cette esc ne puisse monter dans un transport ?

ben c'est de la cavalerie/bête, donc à moins que moi j'ai manqué quelque chose, non cette unité ne peut pas monter dans un transport (ça serait monstrueux).

Et à pied, un canon d'assaut jumelé est si vite arrivé en ces temps de foultitude de BA...

Yekcim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ami (ou pas) de commoragh !

Tout d'abord je vous préviens je ne suis pas la pour continuer le débat stérile du "moi j'aurai fais ca alors fais pareil".

Je trouve ta liste fort sympatique, original et sans certain truc qui sont considéré comme obligatoire pour beaucoup de joueur.

Je jouais E-N pendant la V4 et suite a une série de rouste et un manque d'interet pour les armées cac (je jouais quasi tout le temps du marounes a l'époque ^^) j'ai mis cette armée de coté.

Maintenant que j'ai diversifier mon jeu et acquis une certaine maturitée je vais me relancer dans le zhobby des zoneils et ta liste montre qu'on peut faire quelque chose de sympa sans optimiser, et qui tient la route.

Effectivement il y a quelques trucs que j'aurais jouer différement mais c'est ta liste et n'ayant rien de vraiment constructif de plus a ajouter je vais clore ce poste.

Ah si quand même, trois pages d'engueulade ca pique les yeux....

bon massacre !!

Modo Wild: C'est moi ou ce message est sans intérêt?

Modifié par wildgripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.