Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][ENoirs] La cour du voïvode


tonga023

Messages recommandés

Une question me brûle les lèvres, la cour du voïvode se compose de "1-2 Lhamaéenne, de 1-2 meduse, 1-3 sslyth, et de 1-5 Ur-Ghuls".

Cela signifierait il que de base l'unité coûte 75 points? Sommes nous obligés de prendre les 4 "choix" ou pouvons nous choisir seulement de 1 à 2 Lhamaéenne et s'arrêter là par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant clair. Si tu prends cette unité nullissime, tu dois aligner une figurine de chaque type.

Je sais, c'est débile, mais c'est comme ça.

Alors est-ce une erreur de traduction, ou la cour du Voïvode est-elle la plus mauvaise unité de 40K en VO aussi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui je ne vois pas à quoi ça rime de mettre les 4 choix en dans la même unité, tandis que mettre seulement une Lahmaéenne avec un voïvode avec arme énergétique lui permettrait d'avoir des attaques blessant sur 2+ sans sauvegarde d'armure :ph34r::D

Par contre voir la courtisane du voîvode fréquenter une méduse ou ses gardes du corps me semble un petit peu étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour l'annecdote ça marche aussi avec le gantelet de chair qui est defini dans le codex comme arme empoisonée.

Mais même avec ça je vois pas comment utiliser la cour du voivoid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop la capacite de la lahmaéenne est de passer les armes déjà empoisonnée à empoisonnée 2+
Donc le pistolet et un Neurocide éventuel qui devient une energizer poison 2+ soit comme Yriel en CàC.

Après la Lhamanéenne reste foncièrement une guerriere EN avec une lame empoisonée et un pistolet lui aussi poison 2+ pour "seulement" 10pts... ce qui n'est pas cher à la base. C'est alors même dommage qu'on ne puisse pas en mettre plus en fait.

Sinon euh... c'est vraiment naze comme unité ? pourquoi ? j'ai pas trop regardé leurs rêgles encore...

Avec toute cette variété de figs, ça doit être potable niveau répartition des touches non ?

De plus il me semble que comme pour les archontes en bande le Voivoide n'a pas a forcément accompagner cette unité.

Passque sinon vous les mettez dans quoi les Voivoides ? des incubes ?

Par contre le Gantelet de chair euh... la Lahmanéenne n'offre son talent qu'a un Voivoide, or ces derniers n'ont pas droit aux gantelets de chair.

Si tu veux tirer profit d'une Lahmanéène la seule config viable d'un Voivoide est donc le pisto de base et le Neurocide car euh... la lame empoisonnée est déjà poison2+ et n'est pas energizer ce qui est alors asser naze.

Quand à l'histoire de ne mettre que 2 Lhamanéennes avec un Voivoide euh... bof, là pour le coup c'est vraiment naze.

Tu en fait quoi de tes 2 figs ésseulées ?

En tout cas moi je vois là une petite unité capable d'aligner 2 gabarits de flambeur (même si ce dernier est instable) avec des figs E5 feelnopain pour éponger certains trucs... et sans doute capable de se faire des trucs légers type GImp. mais bon, y'a sans doute mieux ailleurs... oh, et quand même quelques attaques F5 ou poison 2+ en CàC aussi...

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop la capacite de la lahmaéenne est de passer les armes déjà empoisonnée à empoisonnée 2+

C'est à dire le pistolet éclateur, et euh c'est tout je crois

eee non c'est arme de tire et corps à corps donc le pistolet éclateur blesse sur 2+ ainsi que le neurocide et surtout la lame deci.... (pas le codex je taf ) enfin la chose qui fais des morts instan.

Mais elle ne passe que ses armes et celles du voïvode à 2+ et pas les autres

Parcontre pour ce qui est de 1-2 j'ai un doute car si c'est le cas les béllulaires ne servent aussi à rien car tu dois avoir les 3 styles de bêtes et donc prendre les 3 reviens à avoir un groupe de "chiens" à plus de 150 pts.

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la capacité de la lahmaéenne ne fonctionne pas sur la lame dessicante ni sur le neurocide car se ne sont pas des armes empoisonnée. Cela marche sur le gantelet de chair car il est spécifié comme étant une arme empoisonnée dans sa description.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu , le voïvode n'a pas accès au gantelet de chair

Même si l'unité est vraiment pas tip top , elle peut avoir son utilité dans certaines configurations , ou pour un joueur qui veut s'éclater

Un exemple simple Asdru + son trône + sa cour. Ou comment remplir le trône pour pas trop cher en offrant un peu de résistance ( 2 Slissith+ Medusae + 2 lama + 4 ur guhls) par exemple .

Après c'est sur je m'y aventurerais pas en tournoi

Modifié par Foaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vue Foaly.

Je recherchait désespérement une utilité à la capacité de la lahmaéenne. Je trouve un truc qui n'a rien de fantastique. Et en plus cela ne marche pas car le voivoid n'a pas accés à ce gadget. :ph34r:

A part une super opportunité de conversions, j'ai du mal à voir un vrai intéret à cette unité.

Modifié par haschut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu le Neurocide "blesse toujours sur 4+" mais n'est pas empoisoné... arf.

Donc ça ne passe bien que le pistolet éclateur...

Donc juste voire ça comme 1-2 figs de Guerriers eldar noirs en config Chocapic avec du poison2+... ce qui n'est pas si mal non plus d'ailleurs en fait pour 10pts.

Genre ça vaut bien un Archonte de base contre de la troupaille...lol.

Encore une fausse bonne rêgle lol...

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modo:

Ceci est une question de règle qui doit donc se traiter en section règle, et pas dans le forum armée ==> Je le déplace.

J'attire tout particulièrement votre attention sur ce point, parce que c'est le deuxième topic qui part sur des discussions de règle dans cette section.

De plus, il manque le tag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je remonte ce sujet (apparement abandonné depuis son passage sexion règle) pour demander s'il existe une config permettant de se servir de la "superbe" Endu 5 du Sslyth?

Sinon, la Lhaméenne ne procure effectivement son bonus qu'au pistolet éclateur, les Voïvodes, Adrubael et Dame Malys n'ayant rien d'autre d'empoisonné (a part la lame venimeuse, mais bon...).

Les choix sont bien de 1-X pour chaque, donc un mini à contrario des bêtes du Belluaire qui sont 0-X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le belluaire peut être accompagné par 0-1/2/5 figurines de chaque type.

Alors que, tel que c'est marqué, la cour du vovo c'est minimum 1 de chaque (je l'avais initialement mal lu, envisageant donc moi aussi l'opportunité d'avoir une seule Lhama)

On peut même avoir une unité de belluaires sans bêtes ! (idée à exploiter...5 semi hellions avec une lame venimeuse, soit des bêtes à 17pts pièce mais 2 attaques empoisonnées 2+..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, le belluaire peut être accompagné par 0-1/2/5 figurines de chaque type.

Nop, de un seul type. Chaque belluaire peut avoir son type de bête, mais pas prendre plusieurs type pour une seul belluaire. Il est bien spécifié *par une des options suivantes*

N"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je n'avais pas pris garde, merci Nandorian. Je trouvais étrange qu'un dresseur, même un bon, puisse avoir à sa charge un couple de créature du warp, un monstre et des nuées de piafs (quoique, dans une armée "je te fais mal donc j'ai pas mal", c'était pas le plus étonnant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut même avoir une unité de belluaires sans bêtes ! (idée à exploiter...5 semi hellions avec une lame venimeuse, soit des bêtes à 17pts pièce mais 2 attaques empoisonnées 2+..)

Je ne pense pas qu'on puisse, pour l'option est bête il est écrit "Chaque Bellu ..." et pour les armes spéciales "Un Bellu ..."

Du coup pour 4pts de plus on a des garçons qui ont des vouges, désengagement, course et les drogues de combat .. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce sujet (apparement abandonné depuis son passage sexion règle) pour demander s'il existe une config permettant de se servir de la "superbe" Endu 5 du Sslyth?
Elle sert à fiabiliser son insensibilité à la douleur (pas de MI en-dessous de F10). A part ça, c'est assez limité, dans les faits, on va souvent faire tester saves et FNP aux sslyths en priorité pour préserver des éléments plus fragiles (notamment les fifilles qui sont garantes du Cd), donc on arrive difficilement à une situation de surnombre de Sslyths par rapport au reste de la cour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, maximum 3 Sslyths, contre un minimum de 3 fois 1 autre, par contre, c'est vrai que ça évite les MI... Merci de me l'avoir rappelé! ^^

Par contre, faut que je potasse mon livre concernant FnP et unités à endu différente, savoir si on Fnp sur l'endu majoritaire, ou si chacun à la sienne...

Merci encore, Râlachef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.