Aller au contenu
Warhammer Forum

[Officiel] - Bilbo the Hobbit


Xev74

Messages recommandés

Très bonne trouvaille !
Ca fait du bien d'entendre à nouveau des tonalités familières, mais pourtant si différentes !
Dans l'ensemble, ça fait très rustique et exotique, un peu à la manière de Sylvebarbe, donc c'est tout bon pour moi ! Vachement dynamique par contre le vieux !
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des extraits de chaque piste de la B.O. :wub: !
[url="http://www.qobuz.com/album/the-hobbit-an-unexpected-journey-original-motion-picture-soundtrack-special-edition-howard-shore/0794043163920"]Ici[/url].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la serie de clichés, je sais pas si vous avez remarqué l'apparence des batons des deux magiciens:
Le baton de Gandalf est totalement différent de celui que nous connaîssons dans la communauté de l'anneau. Celui de Radagast est bien plus similaire à celui de Gandalf dans le SDA. le baton de gandalf dans le SDA serait-il un hybride des deux qu'il ont dans "the Hobbit" ou un dont de Radagast?

[b]Mode modo On:
C'est moi ou je vois encore des monolignes?
Mode Modo Off[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux en effet.
Je n'ai pas souvenir que Gandalf ait changé de bâton entre temps dans les livres. Je suis curieux d'avoir l'explication de ce changement, parce là comme ça, je n'en vois pas l'intérêt... Je trouve le nouveau moins bien en plus.

Par contre c'est vrai que les wargs sont bien. Ils ont l'air mieux faits techniquement que dans le SDA (un des rares échecs des effets spéciaux de la trilogie, pour moi), et ils sont plus proche du loup, mais pas trop.

Pour les Gobelins, je ne vois pas vraiment l'intérêt de les avoir changé par rapport au SDA, vu que tout ce petit monde doit être en contact proche, il ne me parait pas justifié de les différencier autant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le contraire pour moi !
Autant je n'aime pas du tout les nouveaux wargs (l'attaque dans les deux tours fait partie de mes passages préférés), autant les gobelins sont splendides !

Pour les bâtons, effectivement, j'espère qu'ils ne vont pas tuer Radagast pour qu'il donne son bâton à Gandalf...

Et je suis vraiment vraiment fan de Balin, je pense que ça va être mon futur personnage favori... :wub:
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal Tiki. Et je ne crois pas que Radagast donne son bâton à Gandalf : la pierre bleuâtre-verdâtre et l'apparence diffèrent quand même pas mal.
Désolé pour le monoligne, c'était une réaction sur le coup, je pensais faire une remarque désagréable mais sur le coup rien de nouveau ne me dérange.
J'aime bien les nouveaux Gobelins (sauf le grand et Bolg) un look différent, ni mieux, ni moins bien pour moi. Ce qui me dérange chez les Orques de PJ c'est pas tant leur aspect général qui me dérange que les "exceptions" mochissimes (les Orques gangrénés, lépreux, vérolés, brûlés au 5ème degré du Sda, le Grand Gobelin de Bilbo, etc...).
J'approuve aussi Balïn est génial! :) Il a un caractère très prononcé, ne s'éloigne pas d'un iota de Tolkien tout en restant loin de l'archétype nain de fantasy (pas de moustache, une épée et pas une hache), quel dommage que tous les autres nains n'aient pas béneficiés d'un travail similaire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas depuis que l'on en parle de ces nains, on fini pas bien mieux les identifier et s'y attacher du coup.
Je pense que s'était bien calculé de leur part (pas le design mais de communiquer bien en amont dessus).

Moi je trouve plutôt sympathique que l'on puisse différencer les orques par ces quelques particularités. Il ne faut pas oublier qu'il sont des êtres torturés, issu d'hybridation obscur, et qui passe leur temps au combat interne ou en guerre avec les hommes, ce qui laisse des traces aussi. De plus pour sortir du groupe, devenir chef ou pour avoir une certaine importance, ils doivent s'individualiser ces orques. Donc je trouve plutôt ça intéressant et assez bien trouvé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tous les Nains ont bénéficié d'un travail semblable ; malheureusement pas toujours dans le bon sens...
Pour ce qui est des Orques, j'étais pas trop fan de Gothmog (même s'il ne me gênait pas encore trop), mais le Grand Gobelin je l'adore :wub: ! Je trouve qu'il respecte justement plutôt bien le livre, son look me plaît (il est pas si boursouflé, juste énorme et avec un goitre) ; peut-être juste un petit peut trop grand, mais à part ça...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais pas argumenter avec Bombur, vu l'absence de vari description du Grand Gobelin ca ne servirait pas a grand chose ^_^

Pour ce qui est des nains ce que je voulais dire c'est que Balin a beneficie d'une reflexion (ou alors c'est du hasard) visant a le personnaliser. Au contraire les autres nains (sauf pour Bombur pour lequel c'est normal) semblent etre des archetypes cinematographiques ou de fantasy : le beau gosse, le gros barbare, le guerisseur, etc... ce qui est tout l'oppose de leur donner une personnalite.. mais obeit a des criteres marketing. Desole Sorent mais si je ne deteste pas ces nains j'aurais du mal a y etre vraiment attache , sauf pour quelques uns... Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grobelin' timestamp='1352498229' post='2247027']
Pour les bâtons, effectivement, j'espère qu'ils ne vont pas tuer Radagast pour qu'il donne son bâton à Gandalf...
[/quote]
c'est drôle, j'ai penser à la même chose l'autre jour...

[quote name='Peredhil' timestamp='1352517546' post='2247104']
Et je ne crois pas que Radagast donne son bâton à Gandalf : la pierre bleuâtre-verdâtre et l'apparence diffèrent quand même pas mal.
[/quote]
cette pierre peut être retirer, il suffit que Gandalf la change, je trouve néanmoins qu'elles se ressemble terriblement.
avant d'avoir vu le bâton de Radagast, j'avait penser que Gandalf aurais été victime d'un affrontement et que l'extrémité de son bâton aurait exploser
sans doute à la suite d'un sort de survit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je voulais aller chercher des images du baton de Gandalf pour vous prouver votre erreur et en fait je suis force de constater que contrairement a Orcrist en demi-Glamdring il y a de nombreuses similitudes entre le baton de Radagast et celui du Gandalf du Sda :unsure:, meme l'epaisseur du Baton est plus proche que celle du baton de Gandalf dans Biblo. Jackson : pas ca!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons-nous également que le bâton de Gandalf est brisé dans le Retour du Roi de PJ !
il ne faudrait pas que cela deviennent une mauvaise habitude
enfin, après si il porte toujours Glamdring avec lui, rien n'ai perdu ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout de même l'impression qu'ils sont différents...
[img]http://geektyrant.com/storage/page-images/fellowship_ring_wallpaper_ian_mckellen_gandalf_grey.jpeg[/img]
[img]http://www.uniqueideas4gifts.co.uk/lotr/staff-gandalf-l.jpg[/img]
[img]http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20121010214360/lotr/images/4/46/Radagast_@.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end j'ai vu dans un super marché que les livres du film sont déja sorties...
Il y en avait 2, un sur les effets spéciaux et un autre qui parlait du tournage en lui même.
Les 2 avec pleins de photos, curieux qu'is les sortent 1 mois avant le film... Modifié par DARKSIDE73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me les payer, celui avec Gandalf en couverture est bien plus intéressant (l'autre n'étant que de simples fiches personnages).
La trilogie SdA avait également ses deux même livres avant les films, cela sert surement de pub et à faire patienter.
Mais il n'y à pas de gros spoil et pas mal d'éléments sont toujours sous silence (nous sommes encore bien loin des livres "Making of..." des années 90).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1h45 de musique : [url="http://www.empireonline.com/news/story.asp?NID=35757"]http://www.empireonline.com/news/story.asp?NID=35757[/url] Modifié par Grimir59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut

J'ai un peu survoler le sujet pour voir si on en parle mais je l'es pas vu donc ... sur science et vie junior on parle de bilbo le hobbit :) (bon comme partout ailleur )

Dedans il y a quelques déssins préparatoire du film ( soit disant en exclu mondiale :rolleyes: j'invente rien c'est marqué sur la couverture ^^ )
On y voit l'antre de gollum , le gros gob pas beau (déjà vu je crois )un dessin de gandalf et des nains dans un champ et les nains en costume ...

Les déssins sont pas mal du tout :)

Si sa vous intéresse je peux essayer de les prendre en photo (j'ai bien dit éssayé ^^ )

Sinon désolé si sa a déjà était posté mais je l'es pas lut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lepoint.fr/culture/la-production-de-bilbo-le-hobbit-dement-la-mort-d-animaux-sur-le-tournage-20-11-2012-1531156_3.php

Et bien ... on dirait que ça chauffe pour les chèvres et les poules !
Considère-t-on les Hobbits morts comme des animaux ? :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un argument "point-godwin-like" contre Peter Jackson... Je le retiens, ça peut toujours servir.

Le prochain qui me dit que PJ a bien adapté Tolkien, je lui réponds :
"Salaud ! Tu cautionnes la torture et la mise à mort d'êtres innocents ! Inutile de se demander ce que tu aurais fait en 40 !" Modifié par Poupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.purepeople.com/article/sean-connery-refuse-le-seigneur-des-anneaux-et-rate-450-millions-de-dollars_a110561/1

Ca vous aurait plus ? Ca aurait donner quoi à votre avis ?
Autant j'aime le personnage, l'acteur et sa classe légendaire, autant notre Gandalf tient tellement bien son rôle qu'il m'est difficile aujourd'hui d'imager quelqu'un d'autre à sa place.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.