Aller au contenu
Warhammer Forum

[Officiel] - Bilbo the Hobbit


Xev74

Messages recommandés

[quote name='Xev74' timestamp='1353437697' post='2254291']
http://www.purepeople.com/article/sean-connery-refuse-le-seigneur-des-anneaux-et-rate-450-millions-de-dollars_a110561/1

Ca vous aurait plus ? Ca aurait donner quoi à votre avis ?
Autant j'aime le personnage, l'acteur et sa classe légendaire, autant notre Gandalf tient tellement bien son rôle qu'il m'est difficile aujourd'hui d'imager quelqu'un d'autre à sa place.
[/quote]

Aujourd'hui, j'ai refusé le rôle de Gandalf qui m'aurait fait gagner 450 millions de dollars. VDM.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est une VDM. :P

J'adore aussi Connery, mais je pense que le choix de McKellen a été plus intéressant :
- ça l'a fait connaître du grand public
- sa voix est devenu celle de Gandalf, alors que celle de Connery était déjà une des plus connues du 7ème art
- McKellen a un nez plus "Gandalfien", même s'il lui ont mis une prothèse, ça ne choque pas, alors que Connery avec un grand nez, ça ferait bizarre
- je ne suis pas sûr que Connery aurait su donner autant de douceur au personnage, mais ça c'est de la pure subjectivité

Donc perso, je suis bien content du choix de McKellen !
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Poupi' timestamp='1353435501' post='2254264']
Tiens, un argument "point-godwin-like" contre Peter Jackson... Je le retiens, ça peut toujours servir.

Le prochain qui me dit que PJ a bien adapté Tolkien, je lui réponds :
"Salaud ! Tu cautionnes la torture et la mise à mort d'êtres innocents ! Inutile de se demander ce que tu aurais fait en 40 !"
[/quote]T'appelles ça un argument, toi :whistling: ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xev74' timestamp='1353435041' post='2254250']
[url="http://www.lepoint.fr/culture/la-production-de-bilbo-le-hobbit-dement-la-mort-d-animaux-sur-le-tournage-20-11-2012-1531156_3.php"]http://www.lepoint.f...2-1531156_3.php[/url]

Et bien ... on dirait que ça chauffe pour les chèvres et les poules !
Considère-t-on les Hobbits morts comme des animaux ? :whistling:
[/quote]

Démentis avec preuves à l'appui hier par Peter Jackson ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grobelin' timestamp='1353450292' post='2254454']
J'adore aussi Connery, mais je pense que le choix de McKellen a été plus intéressant :
- ça l'a fait connaître du grand public
- sa voix est devenu celle de Gandalf, alors que celle de Connery était déjà une des plus connues du 7ème art
- McKellen a un nez plus "Gandalfien", même s'il lui ont mis une prothèse, ça ne choque pas, alors que Connery avec un grand nez, ça ferait bizarre
- je ne suis pas sûr que Connery aurait su donner autant de douceur au personnage, mais ça c'est de la pure subjectivité
[/quote]

J'ajouterais également que le visage de Connery était trop connu et collait trop à de très grands rôles comme celui de Bond ou de Jones Senior. Cela aurait été une erreur de casting à mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christopher Lee est également connu avec de grand rôle (l'homme au pistolet d'or, le comte Dracula, le comte Dooku) , ça nous a donner un très bon Saroumane !
après je préfère Christopher Lee à Sean Connery donc je reste quand même attacher à notre bon vieux Gandalf ^^ Modifié par Grimir59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les musiques sont sur youtube !
Dépéchez-vous de les écouter, j'ai peur qu'elles ne restent pas longtemps... :whistling:

Petit coup de coeur :
http://www.youtube.com/watch?v=UJwyW9ngLNg&feature=related

Comme quelqu'un l'a dit dans un commentaire de la vidéo, je trouve qu'il faut l'écouter au moins deux fois (à la première écoute ça peut déconcerter un peu)...
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grimir59' timestamp='1353494116' post='2254655']
Christopher Lee est également connu avec de grand rôle (l'homme au pistolet d'or, le comte Dracula, le comte Dooku) , ça nous a donner un très bon Saroumane !
après je préfère Christopher Lee à Sean Connery donc je reste quand même attacher à notre bon vieux Gandalf ^^
[/quote]

C'est pas faux mais Lee a vraiment le profil du méchant et arrive à se fondre dans chacun de ses personnages. Mais bon peut-être que Connery aurait fait un bon Gandalf... On ne le saura jamais... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'ils auraient tous pu donner si bien :crying: ...
[img]http://www.tolkiendrim.com/wp-content/gallery/the-hobbit-an-unexpected-journey-chronicles/1e5e3551f9acb844279b1fd91dfb2968.jpg[/img]

[url="http://www.tolkiendrim.com/orgie-visuelle/"]Ici[/url] et il y en beaucoup plus :wub: ). Modifié par Grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Bombur, tu ranimes mes regrets. C'est vrai qu'on était à pas grand chose de la perfection. heureusement que les figurines sont bien.

Bon, à partir des figurines, mon sentiment sur le design des films.
Globalement, ça accentue le sentiment de déconnexion avec le SDA dans le style, qui fait, paradoxalement pour de la fantaisy, moins crédible. Gothmog ne me choque pas parce qu'il est plutôt une exception. Là ça devient la norme, et les Gobelins ont l'air d'avoir été irradiés. Le Grand Gobelin étant pour moi définitivement abusé. En terme de logique, il n'y vraiment aucune raison de distinguer autant les Gobelins de la Moria et de Gundabad, qui au fur et à mesure des guerres, invasions et massacre, n'ont pas pu se différencier autant, en si peu de temps.
Pareil pour les chasseurs et les autres Orcs, quand on lit Bilbon, tout ce petit monde vient du même endroit. PJ aurait du rester sur des Gobelins.

Les Trolls collent bien à l'esprit du livre, je pense que je m'y habituerais en les déconnectant de ceux des cavernes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, moi c'est le contraire : je suis pas trop fan des Gobelins (même si ça va), mais le Grand Gobelin, j'adore !!!

Même si je pleure toujours autant pour Thorin, à côté on a tout de même du très très bon :) !

Attention, voici Thrór et Thráin, les magnifiques :wub: !
[img]http://www.tolkiendrim.com/wp-content/gallery/the-hobbit-an-unexpected-journey-chronicles/f748e6a6a2a13dd341f52dd47451ab61.jpg[/img]
[img]http://www.tolkiendrim.com/wp-content/gallery/the-hobbit-an-unexpected-journey-chronicles/35276a279980a17af5b6992d2011e15a.jpg[/img] Modifié par Grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lucius Cornelius' timestamp='1353619648' post='2255777']

Bon, à partir des figurines, mon sentiment sur le design des films.
Globalement, ça accentue le sentiment de déconnexion avec le SDA dans le style, qui fait, paradoxalement pour de la fantaisy, moins crédible. Gothmog ne me choque pas parce qu'il est plutôt une exception. Là ça devient la norme, et les Gobelins ont l'air d'avoir été irradiés. Le Grand Gobelin étant pour moi définitivement abusé. En terme de logique, il n'y vraiment aucune raison de distinguer autant les Gobelins de la Moria et de Gundabad, qui au fur et à mesure des guerres, invasions et massacre, n'ont pas pu se différencier autant, en si peu de temps.
Pareil pour les chasseurs et les autres Orcs, quand on lit Bilbon, tout ce petit monde vient du même endroit. PJ aurait du rester sur des Gobelins.
[/quote]

Je comprends bien le problème pour PJ : il lui fallait nous montrer des gobelins/orques tout en faisant quelque chose de nouveau. Malheureusement c'est PJ et il manque singulièrement de subtilité : au lieu de nous pondre une variante légère des orques et gobelins du SdA, il nous a pondu un truc que je trouve absolument hideux et qui n'a aucun rapport... :'(

Je commence de nouveau à craindre beaucoup pour le film... J'espère juste que ces gobelins irradiés resteront cantonnés à Gobelinville et qu'on les retrouvera pas à la Bataille des Cinq Armées (je peux toujours rêver).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revoyant les images du films, les Gobelins paraissent acceptables c'est juste qu'il n'avait pas besoin d'en faire de différents de ceux du SDA. Besoin de nouveauté? Est-ce que les Elfes ou les Nains concernés par les deux trilogies vont changer d'aspect, je ne crois pas. Il aurait pu joué sur les costumes ou l'armement.

[quote]J'espère juste que ces gobelins irradiés resteront cantonnés à Gobelinville et qu'on les retrouvera pas à la Bataille des Cinq Armées (je peux toujours rêver).[/quote]Logiquement ce sont les mêmes, mais comme PJ a déjà différencier autant Moria et et Gundabad, il n'est pas à une ellipse prête sur la géopolitique gobeline.

[quote]Attention, voici Thrór et Thráin, les magnifiques ![/quote]Clair. Autant j'ai peur que nos Nains plastiques soit ringardisés (casque et armement) par le design Hobbit, autant ces héros sont dans la lignée de la première trilogie et même des créations GW et ne dépareilleront pas trop à côté de nos vieux héros. Ca nous annonce, j'espère un beau prologue ou flash-back. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img] Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lucius Cornelius' timestamp='1353700471' post='2256314']
[quote]J'espère juste que ces gobelins irradiés resteront cantonnés à Gobelinville et qu'on les retrouvera pas à la Bataille des Cinq Armées (je peux toujours rêver).[/quote]Logiquement ce sont les mêmes, mais comme PJ a déjà différencier autant Moria et et Gundabad, il n'est pas à une ellipse prête sur la géopolitique gobeline.[/quote]
Et en effet GW nous le confirme : les chasseurs d'Azog et les chevaucheurs (pourtant directement issu de Gobelin-Ville) ont des looks très différents : fins et élancés, punks/indiens à moitié iroquois. Donc bien des apparences différentes.

[quote][quote]Attention, voici Thrór et Thráin, les magnifiques ![/quote]Clair. Autant j'ai peut que nos Nains plastiques soit ringardisés (casque et armement) par le design Hobbit, autant ces héros sont dans la lignée de la première trilogie et même des créations GW et ne dépareilleront pas trop à côté de nos vieux héros. Ca nous annonce, j'espère un beau prologue ou flash-back. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]
[/quote]
Oui de très beau nains, mais les figs GW ne sont pas ringardisés : plus fidèles au bouquin grâce aux boucliers ronds et à l'absence de sangliers. :devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lucius Cornelius' timestamp='1353700471' post='2256314']
En revoyant les images du films, les Gobelins paraissent acceptables c'est juste qu'il n'avait pas besoin d'en faire de différents de ceux du SDA. Besoin de nouveauté? Est-ce que les Elfes ou les Nains concernés par les deux trilogies vont changer d'aspect, je ne crois pas. Il aurait pu joué sur les costumes ou l'armement.
[/quote]

Oui les photos montrées dans le sujet des Nouveautés m'ont rassuré également, c'est GW qui s'est vautré. Ouf! Enfin, je dirai véritablement ouf lorsque j'aurai vu le film. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et en effet GW nous le confirme : les chasseurs d'Azog et les chevaucheurs (pourtant directement issu de Gobelin-Ville) ont des looks très différents : fins et élancés, punks/indiens à moitié iroquois. Donc bien des apparences différentes.[/quote]Erreur, si je me souviens bien des news, je suis à peu près sûr qu'ils viennent de Dol Guldur. Et d'ailleurs on parle dans un des guides officiels de la capacité du Nécromancien à "relever les morts", donc ma thèse d'Azog ressuscité plutôt que survivant semble se confirmer (et ce n'est pas pour me déplaire : j'aurais vraiment détesté le voir survivre au combat avec Dáin (même s'il aurait été mieux qu'il ne revienne pas du tout, mais bon)).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bombur !
Encore une fois, super vidéo, très intéressante je trouve !

J'ai eu un frisson lorsque la musique des nains retentit à la fin, elle est vraiment puissante... :wub:

A 9min 40, qui est le nain avec Thorin ? :shifty:

Et on entend le Grand Gobelin vers la fin "Well, look who it is...", en parlant de Thorin qui relève la tête.
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grobelin' timestamp='1353769545' post='2256697']
A 9min 40, qui est le nain avec Thorin ? :shifty:
[/quote]
[s]Je mettrais quelque deniers sur Thrain son père (Thorin semble bien plus jeune sur ces images, et mieux habillé)
[/s]Après arrêts sur image, il s'agit de Balin [s]
[img]http://ghurdil.free.fr/Balin.jpg[/img]
[/s] Modifié par Eldarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Eldarion' timestamp='1353769813' post='2256699']
[quote name='Grobelin' timestamp='1353769545' post='2256697']
A 9min 40, qui est le nain avec Thorin ? :shifty:
[/quote]
[s]Je mettrais quelque deniers sur Thrain son père (Thorin semble bien plus jeune sur ces images, et mieux habillé)
[/s]Après arrêts sur image, il s'agit de Balin [s]
[img]http://ghurdil.free.fr/Balin.jpg[/img]
[/s]
[/quote]

Bien joué !
J'arrivais pas à atteindre cette image, soit avant, soit après... :whistling:


Sinon, en réécoutant la chanson de Neil Finn, je suis tombé sur ça :

http://www.youtube.com/watch?v=Z93SdirnzTw

http://www.youtube.com/watch?v=sLecfVPlkNU&feature=related

Y a pas à dire, PJ ne pouvait pas trouver de meilleur Saruman !
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que d'attentes sur ce film qui approche à grands pas !

Je savais Christopher Lee chanteur mais n'avais jamais eu l'occasion intentionnelle de l'entendre, me voilà ravi !

Une petite question au passage, sait-on si Radagast assistera au Conseil Blanc ?
Qu'en est-il des rumeurs concernant son importance dramatique ajoutée par PJ comparée à l'oeuvre originale ?


Toutes mes amitiés,
Radgast80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.