Aller au contenu
Warhammer Forum

[Officiel] - Bilbo the Hobbit


Xev74

Messages recommandés

Dale je l'ai toujours vue comme ça (même si je sais que ce n'est sans doute pas ainsi que se l'imaginait Tolkien), donc je ne vais pas me plaindre ^_^ . PJ a réalisé [u]exactement[/u] ma vision :) ! Thorin se bat à l'épée, Thorin à la hache, donc logique.

Sinon, Esgaroth sera bien dans le genre de l'image de Ser Eddard : y avais eu une vidéo qui avait fuité et que j'ai eu le temps de voir avant qu'ils ne la retirent !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler]Esgaroth est tout bonnement magnifique. Et on y reste un bon moment au début du film.
J'ai adoré.

Et ça promet de jolies figurines GW par la suite![/spoiler] Modifié par tom517
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom517 : des spoilers je t'en prie ^_^

[quote name='Lucius Cornelius' timestamp='1354904856' post='2264755']
Pour Dale, j'attends d'en voir plus, mais là je trouve très beau et ça ne me choque pas. Il faudra que je relise les description de la ville, mais dans mon esprit je la voie assez minérale.[/quote]
Très certainement, sinon comment ses ruines seraient elles si imposantes après tout ce temps? Mais tout comme les Rohirrim sont des saxons plaçant le cheval au centre de la société les Hommes de Dale sont des nordiques qui auraient vécus en harmonie avec les meilleurs bâtisseurs et forgerons de la TdM... ce ne sont pas des copies conformes.

[quote]Leur parenté avec les Rohirrim peut être compensée par leur proximité avec les Nains. Ils vivent cote à cote, tandis que les Gondoriens vive loin des Rohirrim, niveau cités.[/quote]
Tout à fait mais si les gondoriens peuvent être considérés comme culturellement "latins" (les similarités entre Numenor et Rome, la même latitude que Florence pour MT, plus méridionaux, etc...), voire Normands d'Italie dirait DS, les Nains probablement pas. Le peu qu'on en sait (masques de guerre, hauberts, runes, heaume ornés de dragons, haches...) fait penser à une culture germanique ou scandinave (comme presque tous les peuples de Tolkien de toute façon...). Si les Dalemen (c'est plus court donc je garde) sont sans doute passés aux maisons de pierre grâce à eux l'influence naine (de toute façon je pense qu'elle se serait limité au matériau et seulement faiblement au style) ne peut pas expliquer un look "italien"...

Après c'est pour faire de la critique constructive, pas ronchon (pour une fois) j'aime vraiment bien le look de Dale, je l'aurais juste fait différement...

[quote]
Les décors sont sublimes, j'espère juste qu'Erebor est plus grand que sur le dessin qu'on voit.[/quote]
Bah sans avoir regardé la vidéo le peu qu'on en voit derrière Dale semble énorme...

[quote]Je trouve que PJ ferait un bon Nain.[/quote]
Moi aussi...

[quote]Et Galadriel... Ah je me sens de plus en plus Gimli à voir ces images.[/quote]
Sans les avoir vues je comprends :wub: mais j'ai une préférence pour Liv Tyler (malgré une beauté plus classique et peut-être plus fade) et Miranda Otto (que je trouve plus touchante). Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sans les avoir vues je comprends mais j'ai une préférence pour Liv Tayler[/quote]T'inquiète, t'es pas le seul ;) .

[quote]Tout à fait mais si les gondoriens peuvent être considérés comme culturellement "latins" (les similarités entre Numenor et Rome, la même latitude que Florence pour MT, plus méridionaux, etc...), voire Normands d'Italie dirait DS, les Nains probablement pas. Le peu qu'on en sait (masques de guerre, hauberts, runes, heaume ornés de dragons, haches...) fait penser à une culture germanique ou scandinave (comme presque tous les peuples de Tolkien de toute façon...). Si les Dalemen (c'est plus court donc je garde) sont sans doute passés aux maisons de pierre grâce à eux l'influence naine (de toute façon je pense qu'elle se serait limité au matériau et seulement faiblement au style) ne peut pas expliquer un look "italien"...[/quote]Très certainement.

[quote]Je trouve que PJ ferait un bon Nain.[/quote]De même :lol: . Voici d'ailleurs une photo absolument hilarante avec PJ et COnan Stevens (l'acteur de Bolg) :D :
[img]http://collider.com/wp-content/uploads/peter-jackson-conan-stevens-the-hobbit-image.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION AU SPOIL !

[spoiler]

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/18/chiasse1.png/][IMG]http://img18.imageshack.us/img18/7150/chiasse1.png[/IMG][/URL]


MAIS WEUTEUFEU !
Depuis quand Radagast (avec le bâton de Gandalf, notons-le !) va combattre le necro à Dol Guldur ?!
PJ, pourquoi lui ?! :/
[/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui dit qu'il s'agit du Nécromancien ? Et on est encore moins sûr que ce soit la bataille finale (en fait on est même sur du contraire) ! PJ a dit que le Nécro serait dans le deuxième.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à vos interrogations sur Radagast, attention SPOIL (oui j'ai vu le film)

[spoiler]
Radagast est utilisé comme personnage qui découvre en premier le mal qui ronge la forêt.
Il va jusqu'à Dol Guldur et il est confronté à cet esprit que vous voyez sur la photo de Radagast80.
Mais en aucun cas il ne combat le Nécromancien, ça c'est laissé pour le second épisode à mon avis.
Donc, rassurez-vous, Gandalf ira bien poutrer le derrière de Benedict Cumberbacht.

@Eldarion : Pas du tout.

[/spoiler]

Mieux vaut toujours attendre d'avoir le produit fini pour porter ses conclusions. Modifié par tom517
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de foutre des spoils les gens! Je vous suis tres reconaissant sur ce coup la :lol: Meme si les coms suffisent a se faire une idee du contenu je m'en fiche : je connais l'histoire et les delires ajoutes de PJ (Azog ressucite) je m'en contrefiche, mais l'aspect visuel j'y tiens! Je veut revivre un peu de l'emerveillement de gosse que fut la Communaute :crying:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peredhil' timestamp='1354894346' post='2264662']
[quote name='fbruntz' timestamp='1354869648' post='2264496']
Pour le côté scandinave, j'imagine que c'est trop proche du visuel concernant le Rohan, non?
[/quote]

Le Rohan a un visuel saxon (ce qui ne fait pas une grosse difference on est d'accord). Mais justement ca serait coherent. Les Hommes de Dale sont apprentes aux Rohirrim mais ce ne sont pas leurs ancetres (leurs ancetres sont les Eotheod), ils sont plus eloignes que ca.D'ailleurs leur langue est differente : vieil anglais pour les Rohirrim, vieux norrois pour les Hommes de Dale (ce qui correspond aux saxons dans un cas et aux scandinaves dans l'autre). Donc justement rappeller une parente avec les Rohirrim tout en marquant une difference (deja ils vivent dans une cite en pierre).
[/quote]

Je suis convaincu qu'il peut bien y avoir un lien. ;)
Je disais juste que comme pour les gobelins, PJ cherche certainement à ne pas montrer des choses trop proches du SdA afin d'éviter la redite. C'est juste de la grosse ficelle visuelle, rien de plus. Faut faire du neuf!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vu passée dans le coin donc je me permets (en spoil au cas ou):

[spoiler]Première image de Bard

[img]http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/95/14/60/20383411.jpg[/img][/spoiler]

Le premier film est pas sorti qu'on a déjà des bouts d'infos pour le troisième...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fbruntz' timestamp='1355135689' post='2265873']
Je disais juste que comme pour les gobelins, PJ cherche certainement à ne pas montrer des choses trop proches du SdA afin d'éviter la redite. C'est juste de la grosse ficelle visuelle, rien de plus. Faut faire du neuf!
[/quote]

La critique que j'ai le plus entendue/lue depuis que j'ai vu le film c'est

[spoiler] "Mais c'est la même chose que le SdA?!" Ca et le fameux "Ah mais y a trop d'action!" [/spoiler]

Ah, les ignares... Après, je suis persuadé que les fans hardcore qui traînent par ici auront d'autres critiques autrement plus légitimes que ce genre de critique facile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tom517' timestamp='1355171457' post='2266196']
[quote name='fbruntz' timestamp='1355135689' post='2265873']
Je disais juste que comme pour les gobelins, PJ cherche certainement à ne pas montrer des choses trop proches du SdA afin d'éviter la redite. C'est juste de la grosse ficelle visuelle, rien de plus. Faut faire du neuf!
[/quote]

La critique que j'ai le plus entendue/lue depuis que j'ai vu le film c'est

[spoiler] "Mais c'est la même chose que le SdA?!" Ca et le fameux "Ah mais y a trop d'action!" [/spoiler]

Ah, les ignares... Après, je suis persuadé que les fans hardcore qui traînent par ici auront d'autres critiques autrement plus légitimes que ce genre de critique facile.
[/quote]

Je ne suis pas d'accord là. La critique est parfaitement légitime. Si ce Bilbo le Hobbit ne se résume qu'à un SdA-like, quel intérêt? D'ailleurs, l'un des extraits que l'on a pu voir passer ici (avant qu'il soit retiré de You Tube) et qui montrait la fuite des Nains de Gobelinville m'avait laissé un arrière-goût de fuite de la Moria (surtout pour la musique). Il est important que Bilbo se démarque un minimum du SdA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fbruntz' timestamp='1355211347' post='2266328']
Je ne suis pas d'accord là. La critique est parfaitement légitime. Si ce Bilbo le Hobbit ne se résume qu'à un SdA-like, quel intérêt? D'ailleurs, l'un des extraits que l'on a pu voir passer ici (avant qu'il soit retiré de You Tube) et qui montrait la fuite des Nains de Gobelinville m'avait laissé un arrière-goût de fuite de la Moria (surtout pour la musique). Il est important que Bilbo se démarque un minimum du SdA.
[/quote]

Bilbo doit se démarquer de SDA ? Je ne partage pas cet avis. Au contraire, que l'ensemble soit lié me semble être une bonne chose. Après tout, tout ceci se passe dans le même monde, c'est la même histoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Spatz' timestamp='1355214704' post='2266352']
[quote name='fbruntz' timestamp='1355211347' post='2266328']
Je ne suis pas d'accord là. La critique est parfaitement légitime. Si ce Bilbo le Hobbit ne se résume qu'à un SdA-like, quel intérêt? D'ailleurs, l'un des extraits que l'on a pu voir passer ici (avant qu'il soit retiré de You Tube) et qui montrait la fuite des Nains de Gobelinville m'avait laissé un arrière-goût de fuite de la Moria (surtout pour la musique). Il est important que Bilbo se démarque un minimum du SdA.
[/quote]

Bilbo doit se démarquer de SDA ? Je ne partage pas cet avis. Au contraire, que l'ensemble soit lié me semble être une bonne chose. Après tout, tout ceci se passe dans le même monde, c'est la même histoire.
[/quote]

Non, je ne parle pas de cohérence mais bien du récit et de la réalisation. Si c'est pour nous refaire les mêmes scènes avec les mêmes effets (fuite de la Moria/Gobelinville, passage chez Elrond, etc.), quel intérêt?
Bien entendu certains éléments de Bilbo sont assez semblables à ceux du SdA mais dans ce cas là autant passer rapidement dessus pour s'intéresser à ce qui est vraiment différent.
Pour donner un exemple concret : la fuite de Gobelinville risquant de ressembler beaucoup à celle de la Moria (genre nos héros courent dans les tunnels et fuient les gobelins), on peut se contenter d'une scène relativement rapide pour passer plus temps sur la suite (la poursuite par les Wargs).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'expliquait quelqu'un sur le blog, Bilbo et le Seigneur des anneaux, c'est la "même histoire", les mêmes enchainements (départ de la Comté, chemin vers Fondcombe, Wargs, passage sous la montagne, Elfes de la forêt, araignées, grand vilain invisible Sauron & Nécromancien, un peu Smaug, grosse bataille sur la fin, et un petit hobbit qui joue un rôle prépondérant dans tout çà). Donc si on effleurait ce qui est similaire entre les 2 histoires, il ne resterait pas grand chose, àmha.

Quand à prendre son temps pour nous relater les aventures de Bilbo, 3 films devraient permettre d'en dire et d'en montrer beaucoup. Enfin pour le moment, j'en suis là.

Restera les partis-pris de Jackson qui feront discuter comme habituellement.
La présence de Radagast, son moyen de locomotion notamment, Azog ramené par le Nécromancien ? Etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la continuité de l'inspiration des deux trilogies, j'ai toujours pensé que le chant des Nains dans la bande-annonce avait été composé en référence à la musique de la Cité de Cavenain, lorsque Gandalf éclaire la Moria. Les deux thèmes ont une construction assez comparable au début, si l'on tend un peu l'oreille.

Et ça ne m'étonnerait pas que Shore se serve de cette manière du matériau. C'est même tout à fait possible. Modifié par Tiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Spatz' timestamp='1355217795' post='2266388']
Azog ramené par le Nécromancien ? Etc.
[/quote]

Personne n'a pensé que cela pourrait très bien être une rumeur incluse dans le film .
En tant qu'Orque, comment être craint par ses ennemies ? en se faisant passer pour Azog par exemple
Ses sbires pourraient y voir une réincarnation en lui.
Donc pour moi, le soi-disant Azog ressuscité est en réalité Bolg.
le fils d'Azog deviendrait plus un titre qu'une réelle relation de parenté...j'aime cette idée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grimir59' timestamp='1355220249' post='2266405']
Personne n'a pensé que cela pourrait très bien être une rumeur incluse dans le film .
En tant qu'Orque, comment être craint par ses ennemies ? en se faisant passer pour Azog par exemple
Ses sbires pourraient y voir une réincarnation en lui.
Donc pour moi, le soi-disant Azog ressuscité est en réalité Bolg.
le fils d'Azog deviendrait plus un titre qu'une réelle relation de parenté...j'aime cette idée !
[/quote]

Ouep cela fait partie des possibilités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle bien d'Azog [color="#330000"]ressuscité, son soit disant retour, est-ce vraiment lui ou un imposteur ?[/color]
[color="#330000"]cela m'étonne qu'il n'y a toujours aucune photo ou figurine du personnage alors que c'est le cas pour Bolg[/color]

[color="#330000"]voici les premières critiques des spectateurs de l'avant-première d'hier soir :[/color]
[color="#330000"][url="http://ayakos.yellis.net/forum/viewtopic.php?f=234&t=9673&p=348345#p348345"]http://ayakos.yellis...=348345#p348345[/url][/color] Modifié par Grimir59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.