Aller au contenu
Warhammer Forum

[Officiel] - Bilbo the Hobbit


Xev74

Messages recommandés

[quote name='fbruntz' timestamp='1348729187' post='2219673']
(Bilbo est étudié au collège en France voire même avant il me semble).
[/quote]

Je sais pas de quelles écoles primaires tu parles, mais ça me semble un peu précoce ^^

Pour Bolg-Maia, il s'agit d'une simple hypothèse, seul Boldog du Premier Âge est presque certain. Le Grand Gobelin pourrait lui aussi être un Maia incarné en orque.

Pour la lecture, je me souviens que Daniel Radcliffe n'avait rien lu de Rowling avant ses tournages. Mais bon, il devait avoir douze ans...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Bolg et Azog ont toujours été très clairement des Uruk (enfin, depuis que je connais les Uruk). Quant au Grand Gobelin, ce n'est aps selon moi l'hypothèse la plus probable mais ça reste une possibilité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être la solution à votre problème, j'ai sous les yeux Tolkien - L'encyclopédie illustrée :

[quote]Hobgobelins : A l'époque de la terre du milieu existaient plusieurs sortes d'orques, ou gobelins. Les plus puissants, les uruk-hai, étaient de taille humaine et dotées de beaucoup de force et d'endurance, similaires aux autres races plus petites dans leur malice, mais plus fortes et ne craignant pas la lumière. On les appelle parfois grands gobelins ou hobgobelins.[/quote]

Ce qui pourrait confirmer que Bolg et ses gardes sont bien des uruks (ou hobgobelins), tout comme le grand gobelin ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que "à l'époque de la Terre du milieu" ça ne veut rien dire (les Uruk apparaissent à la fin du TA, des millénaires après la TdM) que Hobgobelins n'est utilisé (il me semble) qu'une seule fois dans toute l'oeuvre de Tolkien (et on est pas sûr que ça soit synonyme d'Uruks) et que David Day est très critiqué parce que quand il n'a pas d'info sur un truc (ou la flemme de les chercher?) il invente...

Tiens un article un peu plus intéressant (et fidèle à Tolkien) sur les différentes races d'Orques : [url="http://www.tolkiendil.com/essais/peuples/synthese-orques"]http://www.tolkiendi...synthese-orques[/url]

En fait on sait bien que les Uruk existent, la question c'est : est-ce que Bolg, Azog et leur gardes en sont?
Je ne sait pas, on sait qu'Azog et Bolg sont probablement des Maiar mineurs ou des descendants de Maiar mineurs (et Bombur : rien ne fait pencher dans le sens de la deuxième solution dans le passage où Tolkien évoque cela) et que des Uruk infestent la Moria au moment du passage de la Communauté. En fait à mes yeux ça dépend des relations que l'on pense trouver entre Bolg et Azog et Sauron : les deux Rois lui obéissent-ils ou non? Difficile à dire...

Et Tiki : pour une première lecture l'école première est idéale. Et 12 ans c'est l'âge parfait pour lire Harry Potter! ;) Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sauf que "à l'époque de la Terre du milieu" ça ne veut rien dire (les Uruk apparaissent à la fin du TA, des millénaires après la TdM)[/quote]Ben si, ça veut dire le passé imaginaire de notre planète durant l'époque couverte par le légendaire de Tolkien. Et à ce que je sache, la Terre du Milieu existe toujours à la fin du Troisième Âge !

[quote]Je ne sait pas, on sait qu'Azog et Bolg sont probablement des Maiar mineurs ou des descendants de Maiar mineurs (et Bombur : rien ne fait pencher dans le sens de la deuxième solution dans le passage où Tolkien évoque cela)[/quote]Et rien ne me fait pencher pour la première. Je répète qu'Azog et Bolg sont trop insignifiants pour être des Maiar.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce que l'on reproche à David Day, personnellement à chaque fois que j'ai pris une information dans son encyclopédie (qui m'a été très utile pour arriver à suivre le silmarillon ^^) je n'ai jamais trouvé d’inventions. Après il est possible qu'il a un peu brodé pour la faune et la flore, mais ce n'est pas le plus important.

Comme l'a dit Bombur, l'époque de la terre du milieu représente de la création d'Arda jusqu'à au moins le quatrième âge et se passe sur la terre du milieu, c'est à dire non pas sur les terres immortelles. Sur la description des uruks, il est dit qu'ils apparaissent en 2475 du troisième âge en mordor et qu'ils deviennent souvent des capitaines, ce qui une fois encore va dans le sens que Azog, Bolg... pourraient être des uruks.

Nouvelle affiche : c'est vrai que Fili, Kili et Thorin ne font pas très nain à côté des autres. Modifié par Ancalagon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pourquoi il y a un Humain dans les 13 Nains? (Le deuxième en haut à gauche, on dirait Boromir en plus jeune je trouve...)[/quote]

Effectivement, au niveau du look et des cheveux, il lui ressemble en quelque sorte.
C'est vrai qu'environ 3/4 nains ne font pas vraiment nains. Leurs traits ne sont pas grossiers. Ils ont des visages fins comme les hommes en général. Cela se retrouve souvent dans les nez aussi j'ai l'impression XD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veut dire c'est que quand on dit "à l'époque de la TdM" dans une encyclopédie de Tolkien c'est comme si je disais "pendant la période appelée antiquité" dans un livre traitant... de l'antiquité.
Ensuite ça n'est pas moi qui dit cela je n'ai jamais lu David Day mais je sait que beaucoup s'en méfient et que ses extrapolations ne se limitent pas à la faune et à la flore. Il avait notamment fait un article sur Khamûl qui brodait allégrement une histoire n'ayant rien à voir, mais alors rien, avec le peu qu'on sait du personnage. Le problème c'est qu'en mélangeant vraies et fausses informations on perd tout le monde et on entretient des légendes. En l'occurence l'amalgame Hobgobelin/Uruks n'existe que dans la fantasy ultérieure comme D&D et pas chez Tolkien.

Azog et Bolg trop insignifiants pour être des Maiar? L'un (Bolg) est incontestablement au max un descendant de Maiar puisqu'il est le fils de l'autre. Ensuite le premier a quand même déclenché une des plus grande guerredu TA et a tué deux des principaux héritiers de la couronne, il n'a perdu la vie que contre l'un des nains les plus connus et sans doute l'un des plus grands guerriers de son peuple (le fait que le cousin du dit nain soit tué par le fils de cet Azog prouve d'ailleurs l'écart qui existe entre leurs capacités martiales :P). Un peu comme Echtelion tuant Gothmog mais à un niveau moindre : ça n'est certainement pas impossible.
Ensuite ça n'est pas moi qui dit qu'Azog est un Maia c'est Tolkien qui parle de Maiar [u]mineurs[/u] transformés en Orques dont certains, ou leurs descendants, aient pu survivre jusqu'au TA. Cette suggestion a été crée justement pour expliquer la longévité de Bolg et il a même évoqué la possibilité que le Grand Gobelin soit un Maia aussi (un Boldog, et là il a pas parlé de descendants) alors que dans le genre insignifiant on fait pas beaucoup mieux, sachant qu'aucun Orque du PA (que ce soit Orcobal, Boldog, Lug...) ne s'illustre autant qu'Azog alors qu'il y a forcément des Maiar dans le tas...
Alors tu pense ce que tu veut mais Tolkien pousse quand même fortement dans ce sens : les grands dirigeants Orques des Monts Brumeux étaient probablement des Maiar.
Après ça ne m'empêche pas de trouver probable, ou du moins possible, que leur garde soit constitué d'Uruks (et en ça j'approuve ta liste) surtout que quand tu regarde dans la chrono du Sda les deux sont associés :
[quote]
Vers 2480. Les Orques se ménagent des places fortes dans les Monts Brumeux afin de barrer toutes les passes menant en Eriador. Sauron commence à peupler la Moria de ses créatures[/quote]
(Or : on retrouve des Uruk de Mordor lors du passage de la Communauté et cette date est ultérieur à l'arrivée des Uruks) Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bombur' timestamp='1348772788' post='2220074']
(bon, il manque toujours de barbe :'( mais sinon).
[/quote]

Sérieux, pitié avec les barbes! :(

Je ne sais pas que des Maiars avaient été pervertis pour en faire des orques. Cela vient d'où cette information?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois nouveaux posters !

Les héros :
http://lestoilesheroiques.fr/wp-content/uploads/2012/10/The-Hobbit-scroll-image.jpg

Orcs et Gros Nains :
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1154&u=14055962][img]http://i35.servimg.com/u/f35/14/05/59/62/hobbit10.jpg[/img][/url]

Le Conseil Blanc :
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1153&u=14055962][img]http://i35.servimg.com/u/f35/14/05/59/62/hobbco10.jpg[/img][/url]


J'entends déjà venir les critiques concernant Kili, donc calmez-vous à son sujet !
Consolez-vous en vous disant que les 5 premiers nains de la bannière ont une énorme classe, et que Christpher Lee a toujours l'air en forme !
Grob'alin... :wub: Modifié par Grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bombur' timestamp='1349212907' post='2222988']
Remarque : il n'est pas certain que les deux dernières affiches soient bien officielles.
[/quote]
A mon avis elles le sont, on n'avait encore jamais vu les nains dans des positions très dynamiques, ni d'images précises du gobelin qui chippe les cheveux et les barbes de ses adversaires.
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est quoi cette autruche ? :blink:
Je ne sais absolument pas qui il est, mais pour un fois, je vais me ranger du côté des détracteurs : il est laid, même très laid !
Quel est l'élément le plus bizarre : la peau rose, les plumes en métal ou le pagne avec un semblant de tête dedans ?
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait un genre de chaman. S'est-il auto mutilé? En tout cas il en a fait souffrir plus d'un: les peaux de visages qui lui servent de tablier. Pour le coup il a vraiment une tête d'homme.
Il s'agit peut-être d'un humain corrompu au service du nécro???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho le retour de Jackson avec les Orques gores sensés être rigolo (souvenez vous : Sharcux qui se rafistole la tronche en se clouant des barres en fers, les orques lépreux et Gothmog l'orque brulé au 36° degré...) là on a "l'orque fétichiste" (si c'est bien ça mais l'absence de moustache pousse à le penser), "l'orque obèse avec un menton en forme de cou*****" et "l'Orque sado-maso qui s'auto-dépèce/qui dépèce les prisonniers"...

Grmbl :crying:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, ce serait pas juste un déguisement cette image ? Tout fait très faut (énormes les "lignes de moulage"). Même si elle est probablement basée sur un personnage du film, ça fait vraiment trop grossier comme travail, et on trouve la photo sur le site à la section produits dérivés...




édit : je suis nouille, ça doit plutôt être une figurine :P Modifié par Zatvopop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.