Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Officiel] - Bilbo the Hobbit


Xev74

Messages recommandés

Woww!!!! Franchement, je suis vraiment satisfait de Thorin! par rapport aux autres, j'ai vraiment Oscrit qui à l'aire très joli!

barbue, chevelue, sourtout, un air de leader avide de richesse, et de vangeance, peu etre un peu mince à mon goût, costume simpa, meme si je m'atendait plus dans le général des vétement plus clair comme dit dans le livre.

EDIT: argh noonn!!! il n'est pas barbue!!!! un chef nain non barbue copieusement n'est pas un nain.. c'est vraiment déceven sa..
Mais satisfait tout de même de ce Nain. Modifié par skarken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bifur, en effet ce qui de loin apparaît comme une sorte de natte ressemble à un objet planté dans le crâne si on se rapproche un peu. En fin de compte c'est surtout les photos que je n'aime pas, plus que les personnages dessus. Et j'attends de les voir en situation à côté d'acteurs de "taille humaine", voir si certains sont si ratés que ça (hein Kili !!).

Thorin ressemble à Emmanuel Chain déguisé en corsaire d'Umbar...
PJ avait dit qu'ils réduisaient le maquillage cette année Modifié par Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pour le fait qu'ils aient des épées, tolkien dis bien qu'ils ont des épées, et puis, orcrist est une épée et est l'arme de Thorin, donc la-dessus pas de problème ^^ Moi aussi j'attends de les voir en situation, parceque les photos ne les mettent pas en valeur. cependant, la je trouve que la photo de groupe rend vraiment bien ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur la photo de groupe, même Kili est moins choquant !
Perso j'aime bien Thorin, excepté la barbe un peu courte, il correspond pas mal à l'idée que je me faisais du personnage, surtout au niveau des yeux !
Pour les épées, ce n'est pas si dérangeant que ça, on voit que ce sont de belles épées, pas les trucs tordus des humains, là on sent la puissance qui émane d'elles et de leurs porteurs !
Et pour le décalage avec l'oeuvre originelle, je ne trouve pas ça si choquant si PJ compte l'installer comme un prequel au SdA. Un prequel doit quand même ressembler à ce qui suivra, donc imaginez l'incompréhension des non-fans s'ils s'attendent à des persos type Gimli et tombent sur les 7 nains de Blanche-Neige (si si, je suis sûr que Disney s'est inspiré de Tolkien ! :shifty: ) !
Le décalage par rapport aux trois autres films aurait été trop important.
Le truc que je regrette le plus en fait, c'est leur embonpoint !
Pour le reste, au vu de la photo de groupe, ça peut aller...
Mais j'attends aussi le comparatif avec Bilbo et Gandalf...
Et avec Bard pour Kili ! :lol:
Grob' ;) Modifié par grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pst, tu sais pas lire, j'ai bien écrit Thorin... :whistling:
Grob', fourbe gobelin de mauvaise-foi... :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ^^ et bien, je trouve que finalement, en groupe, nos nains font bien plus nains que individuellement comme le montre la photo générale[img]http://www-images.theonering.org/torwp/wp-content/uploads/2011/07/DwarvesFinal.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'accord, ça me choque un peu moins sur une vue d'ensemble.
Cela dit:

- Bombur: ressemble trop à Obelix
- Bofur: mouais, ok. Je ne suis pas fan du chapeau de trapeur mais bon. Ca ne ressemble pas réellement à un nain.
- Bifur: ça commence à ressembler à du nain. Je ne comprends pas trop pourquoi les cheveux et barbes sont si différents mais ça passe.
- Nori: c'est quoi cette coupe de cheveux ? On dirait un [url="http://fl1.shopmania.org/files/photos/41716/chapeau-pirate-homme~t_41715097.jpg"]chapeau de pirate[/url].
- Ori: bon, l'acteur a une tête d'ahuri mais celui-ci, je le trouve correct.
- Dori: OK, j'aime bien.
- Thorin: c'est un nain, ça ? On dirait un homme normal !
- Balin: OK, j'aime bien.
- Dwalin: OK, j'aime bien.
- Oin: OK. Enfin un nain comme je les imagine (le regard dur, faisant la gueule).
- Gloin: mise à part la mise en pli, c'est OK. Même chose que Oin concernant son expression faciale.
- Fili & Kili: c'est quoi ces 2 rigolos ? Fili me fait pensait [url="http://r14.imgfast.net/users/1414/47/38/26/avatars/3543-71.jpg"]à ça[/url]. Kili ? Ben on dirait un Elfe ... :huh:

Vouala les zamis.
Bonne journée et merci d'avoir posté les images ! Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xev74' timestamp='1311065639' post='1956900']
Bon d'accord, ça me choque un peu moins sur une vue d'ensemble.
Cela dit:

- Bombur: ressemble trop à Obelix
- Bofur: mouais, ok. Je ne suis pas fan du chapeau de trapeur mais bon. Ca ne ressemble pas réellement à un nain.
- Bofur: ça commence à ressembler à du nain. Je ne comprends pas trop pourquoi les cheveux et barbes sont si différents mais ça passe.
- Nori: c'est quoi cette coupe de cheveux ? On dirait un [url="http://fl1.shopmania.org/files/photos/41716/chapeau-pirate-homme~t_41715097.jpg"]chapeau de pirate[/url].
- Ori: bon, l'acteur a une tête d'ahuri mais celui-ci, je le trouve correct.
- Dori: OK, j'aime bien.
- Thorin: c'est un nain, ça ? On dirait un homme normal !
- Balin: OK, j'aime bien.
- Dwalin: OK, j'aime bien.
- Oin: OK. Enfin un nain comme je les imagine (le regard dur, faisant la gueule).
- Gloin: mise à part la mise en pli, c'est OK. Même chose que Oin concernant son expression faciale.
- Fili & Kili: c'est quoi ces 2 rigolos ? Fili me fait pensait [url="http://r14.imgfast.net/users/1414/47/38/26/avatars/3543-71.jpg"]à ça[/url]. Kili ? Ben on dirait un Elfe ... :huh:
[/quote]

- Bombur: mouarf, un hobbit avec une barbe en tresse.
- Bofur: Davyyyyy Davy Crockett!
- Bifur: pourquoi il a une enclume enfoncée dans le crâne? Et c'est quoi cette coupe de cheveux?
- Nori: le plus affreux de tous, on dirait un lutin avec sa coupe au carré et ses grosses oreilles.
- Ori: un autre lutin...
- Dori: pareil, c'est déjà pas mal.
- Thorin: fallait bien quelqu'un pour reprendre le rôle d'Aragorn... Hein quoi? C'est pas Aragorn? Ah bah désolé... Non sans rire il est végétarien ce nain? Parce que dans le livre il aime plutôt bien manger quand il débarque chez Bilbo. Je l'imagine plus rembouré et renfrogné à la manière d'Oin.
- Balin: c'est ce machin là qui compte reprendre la Moria des mains des gobelins? Ah bah on comprend pourquoi il est mort, il est pas virulent pour un sou. Blague mise à part voilà à quoi ressemble un nain, un vrai, même si je préfère la vision du sculpteur de sa figurine en gamme sda.
- Dwalin: Ok fort sympathique, par contre rien ne vous choque? Non mais vous avez vu la taille de ces doigts! Pas du tout en adéquation avec son avant-bras maigrichon.
- Oin: RAS un VRAI nain.
- Gloin: un VRAI nain, fait honneur à son fils (petit trait de famille ^^)
- Fili, Kili: pareil, c'est quoi ces elfes? Surtout kili avec son carquois...

Franchement faut arrêter Peter Jackson il dénature l'oeuvre de Tolkien. Ok pour les barbes et manteaux colorés, c'est pas blanche neige et les sept nains, on est obligé de se conformer à la trilogie réalisée. Mais nous pondre des machins pareils, ça fait trop Narnia... J'attends les répliques "cultes" à deux ronds... parce que le scénario on le connaît. Modifié par yoyo83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Bombur :[/b] J'aime bien, mais j'aurais préféré un peu plus de barbe au milieu.
[b]Bofur :[/b] Un mongol (des steppes s'entend, hein) !
[b]Bifur :[/b] J'aime bien (même si on dirait un peu un pêcheur de morse), mais le fragment de hache planté dans son crâne est de trop.
[b]Nori :[/b] La coiffure et la barbe sont innommables...
[b]Ori :[/b] +1, on dirait un lutin.
[b]Dori :[/b] Ça va il a une bonne tête, mais une barbe un peu plus longue n'aurait pas été de trop.
[b]Thorin :[/b] Grosse déception : le premier aperçu (derrière Bilbon) était parfait mais, pour une raison qui m'échappe, on a décidé d'épiler sa barbe. À part ça, l'allure générale ne ma déplaît pas.
[b]Balin :[/b] J'aime bien malgré le petit côté Père Noël.
[b]Dwalin :[/b] J'aime bien (mais sur la photo avec juste lui et Balin, on aurait pu douter de sa nature naine :D ) ; par contre il a aussi un truc planté dans l'avant bras.
[b]Óin :[/b] Parfait !
[b]Glóin :[/b] Excellent aussi.
[b]Fíli :[/b] Il a un air trop "espiègle" sur la photo (on devrait l'appeler Fílou), j'aimerais bien le voir fâché... Dans tous les cas, la barbe aurait dû être légèrement plus longue (pas trop exagérée non plus du fait de son jeune âge.
[b]Kíli :[/b] Trop dans le style beau gosse. Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, a part Fili et Kili, je trouve que les autres sont assez bien réussis. Certes, ça fait un peu blanche neige, mais rappelons nous que Le Hobbit était a la base un roman orienté pour les "enfants". Je trouve que Thorin manque un peu de corps aussi, mais si on regarde cette image, ça a l'air de passer mieux:

http://www.ew.com/ew/gallery/0,,20504849,00.html

On voit aussi Dwalin et Bifur, et ils ont l'air de rendre beaucoup mieux. Après tout, les images sont des photos de présentation, donc très photoshopés et très "posés"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhh

C'est une blague???

Pour Thorin? Vous voyez un nain là???? Je dirai même plus, vous voyez Thorin Oakenshield là, descendant de Durin et fier guerrier nain??? Moi je ne vois qu'un énième héros trotrofor, trotrobô (bon, pas autant que Legorlandobloomas, bien sûr!) et surtout kalairtromystérieux de plus, avec la coiffure limite genre dreadlocks à la Jason Momoa dans Star Gate Atlantis (trop fort! :-x )Avec Kili, vous aviez rêvé de nains pétassous égalant la niaiserie des elfes du SDA?? Peter Jackson l'a fait pour vous!!!!

Et par celle de Durin, où sont les barbes???? (quesce que c'est que ce bouc hideux! pas du tout nanesque.... Ah, j'y suis, c'était trotroclass sur Aragorn/Boromir/Faramir, bref tous les beaux gosses du SDA, fallait bien le recycler dans le Hobbit.... pauvre Hobbit....)

Ces images retravaillées sont particulièrement moches, j'attend de voir, mais je me rappelle pas que la préparation du SDA nous avait donné un tel cortège d'horreurs..... Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vous jugez encore sans connaitre , les amis (quand je dis connaitre, je veux dire sans laisser sa chance au produit...)

Attendez de voir le film ! Et puis vous pensez donc que chaque Nain nait avec une barbe de 12 km de long ? Non, un nain, comme un humain, a de la barbe à la puberté, et elle devient longue apres bien des années !

Sincèrement, un type comme PJ qui engage des millions de $ sur ses films, qui a avec lui les meilleurs tolkiennistes et illustrateurs des Terres du Milieu dans son staff, peut-il reellement ne pas retranscrire l'esprit du livre ?

A chaque fois, c'est encore le cas avec Harry Potter, ca l'a été avec la prélogie Star Wars, avec le Seigneur des Anneaux il y a plus de 10 ans maintenant, les gens criaient au scandale, à l'hérésie... le tout sans avoir vu une seule image du film !

Et puis moi, ca m'aurait embété de voir des nains archétypés à fond autour de Bilbo, là au moins ca fait vivre l'univers de Tolkien... oui, il y a des Nains archers qui peuvent être jeunes... Attendons donc de voir l'interprétation du rôle...

Zelx, Seigneur Elfe qui aujourd'hui défend les nains (car de bonne humeur...) Modifié par zelxecki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et puis vous pensez donc que chaque Nain nait avec une barbe de 12 km de long ? Non, un nain, comme un humain, a de la barbe à la puberté, et elle devient longue apres bien des années ![/quote]
Sauf que... Fíli et Kíli ont quand même 50 ans et que chez les Nains, la barbe pousse dès la naissance, même pour les femmes ! ([i]For the Naugrim have beards from the beginning of their lives [...].[/i],J.R.R. Tolkien, The History of Middle-earth, éditée par Christopher Tolkien, Londres, HarperCollins Publishers, Volume XI, The War of the Jewels, Chapitre Treize, "Concerning the dwarves" (Of the Naugrim and the Edain).) ; de plus, comme je l'ai dit quelques messages plus haut, elle continue de le faire durant la quasi totalité de son existence.

[i]La barbe est un élément indissociable de l'apparence des Nains de la Terre du Milieu. Tolkien écrit à ce propos qu'aucun homme ni aucun elfe n'a jamais aperçu de nain imberbe.[/i] -> [i]Indeed this strangeness they [les Nains] have that no Man nor Elf has ever seen a beardless Dwarf [...].[/i] J.R.R. Tolkien, The History of Middle-earth, éditée par Christopher Tolkien, Londres, HarperCollins Publishers, Volume XI, The War of the Jewels, Chapitre Treize, "Concerning the dwarves" (Of the Naugrim and the Edain), § 5, p. 205.


Bombur, alors bon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]A chaque fois, c'est encore le cas avec Harry Potter, ca l'a été avec la prélogie Star Wars, avec le Seigneur des Anneaux il y a plus de 10 ans maintenant, les gens criaient au scandale, à l'hérésie... le tout sans avoir vu une seule image du film ![/quote]
Pour Henri le Potier, je ne prononcerai pas, mais pour les deux autres que tu cites, nous avons tout de même une bouse innomable dès que l'on s'intéresse à autre chose qu'aux effets visuels, et une belle trahison de l'oeuvre du maître! Modifié par Judge Death
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop

Perso je suis extrêmement enthousiaste ; ce que je vois me donne clairement envie de voir plus de news. Je fais plutôt partie de ceux qui voient la bouteille à moitié pleine qu'à moitié vide (voire totalement vide pour certains apparemment), et rien que le fait d'avoir deux films supplémentaires issus de l'univers de Tolkien suffisent à mon bonheur.
Je préfère un film qui ne respecte pas chaque virgule et point de suspension du bouquin que pas de film du tout (après faut pas non plus nous refourguer un truc aseptisé à la Disney du genre Monde de Narnia !). De toute façon les adaptations cinés d'ouvrages ne respectent jamais à la lettre les bouquins, et la je rappelle qu'on a à faire à Peter Jackson, qui nous a quand même déjà bien prouvé que c'était pas un Jean Foutre.

Je suis relativement étonné des réactions du genre "Peter Jackson dénature l’œuvre de Tolkien, il faut stopper ce gars" ; je trouve ce genre de réactions totalement déplacé, étant donné qu'AMHA il a déjà prouvé son talent. Après si vous voulez un truc qui respecte totalement le livre, on aurait pu confier la réalisation à un réal français, qui se serait fait un plaisir de nous sortir un truc fidèle mais chiantissime. Peter Jackson se retrouve le cul en deux chaises, d'un côté les geeks férus d'heroïc fantasy (en gros nous) et de l'autre les kevins (de n'importe quel âge) qui vont seulement au au ciné pour voir des films du genre de Fast and Furious (Je suis également dans l'entre deux). Cela ne me dérange absolument pas qu'il fasse des concessions pour chaque "camp".

Perso moi je passe encore pour un attardé dans mon entourage quand je me montre en train de lire du Tolkien ou du Martin ("sous littérature" "Sérieux t'as quel âge ?"), donc un film qui sort sur cet univers et qui ne se montre justement pas trop limité d'accès permettra encore de changer les mentalités, et rien que pour ça j'en suis content. Après on peut se reclure dans son coin, se draper des détails qui ont été bafoués et râler dans son coin (ce que je peux comprendre attention), mais pour moi ça ne fait que confirmer les clichés qu'on nous colle à la peau. Modifié par Hiksos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je crois que vous jugez encore sans connaitre , les amis (quand je dis connaitre, je veux dire sans laisser sa chance au produit...)[/quote]
c'est pas faux amigo ! ^_^
Mais c'est tellement bon de râler parfois. Attendons encore quelques mois et nous serons fixés.

[quote]Sincèrement, un type comme PJ qui engage des millions de $ sur ses films, qui a avec lui les meilleurs tolkiennistes et illustrateurs des Terres du Milieu dans son staff, peut-il reellement ne pas retranscrire l'esprit du livre ?[/quote]
Tiens, ça me fait penser. Est-ce que John Howe ( :wub: ) est sur le coup ?

[quote]Attendons donc de voir l'interprétation du rôle[/quote]
Ca c'est clairement juste ! Il faut que le jeu et la voix FR soit au niveau.

[quote]Pour Henri le Potier, je ne prononcerai pas, mais pour les deux autres que tu cites, nous avons tout de même une bouse innomable dès que l'on s'intéresse à autre chose qu'aux effets visuels, et une belle trahison de l'oeuvre du maître![/quote]
Quand même ... je ne pousserai pas le bouchon si loin. Perso, j'ai bien aimé les Star Wars. Comme beaucoup, je n'ai pas lu un seul livre (et il y en a des bouquins sur les Jedi !) donc en effet, je suis resté sur le cul avec les graphismes. Et la baston de la fin du 3ème film entre Anakin et Obiwan ... no comment, c'est du grand kif !

[quote]Je suis relativement étonné des réactions du genre "Peter Jackson dénature l’œuvre de Tolkien, il faut stopper ce gars"[/quote]
Je ne pense pas ça heureusement. PJ a eu les coucougnes de se lancer dans l'oeuvre de Tolkien et ils auraient été peu nombreux à vouloir se risquer la dedans vu la communauté de fans. Aujourd'hui, il est difficile de voir une autre personne que lui s'y intéressé et avoir autant que de crédibilité pour le faire.

[quote]Peter Jackson se retrouve le cul en deux chaises, d'un côté les geeks férus d'heroïc fantasy (en gros nous) et de l'autre les kevins (de n'importe quel âge) qui vont seulement au au ciné pour voir des films du genre de Fast and Furious.[/quote]
Ha ben merde ... je suis ente les 2 ! :lol:
L'essentiel, c'est que cela fasse réagir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant un grand fan de SW, et ayant lu pratiquement tous les bouquins SW de fleuve noir, je peux affirmer que les films de la 1ère trilogie (historiquement parlant dans le monde SW) ne reflète que de façon fade et imprécise l'intrigue majeure, c'est à dire la conversion lente d'Anakin et l'implacable montée au pouvoir de Palpatine et l'exécution de son plan commencé il y a plus 50 ans en arrière.

Je n'ai pas encore terminé le Hobbit, mais j'ai lu les SDA, je trouve que Peter Jackson c'est quand même bien débrouillé pour son adaptation au cinéma. Legolas est un elfe donc je toruve normal qu'on mette un beau gosse pour l'incarner. Et Vigo a très bien interprété (ce n'est que mon avis) le rôle de l'homme qui ralliera les Hommes (pour rallier, il faut un certains charisme).

Le seul truc qui me chagrine vraiment, c'est le gouffre de Helm avec des elfes, et le manque de ce sentiment que j'avais quand j'ai lu le SDA, que rien n'est sur, que meme les alliances sont incertaines, que la suspiçion était même de rigeur au regard des rohirrim (vendeur de canaçon pour les Nazgul etc). Bref ...

"Parlez, en en bien ! ... parlez en en mal ! ... mais surtout, parlez en !" Modifié par Un nain cube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tiens, ça me fait penser. Est-ce que John Howe ( ) est sur le coup ?
[/quote]

Ben oui, justement...

[quote]Sauf que... Fíli et Kíli ont quand même 50 ans et que chez les Nains, la barbe pousse dès la naissance, même pour les femmes ! (For the Naugrim have beards from the beginning of their lives [...].,J.R.R. Tolkien, The History of Middle-earth, éditée par Christopher Tolkien, Londres, HarperCollins Publishers, Volume XI, The War of the Jewels, Chapitre Treize, "Concerning the dwarves" (Of the Naugrim and the Edain).) ; de plus, comme je l'ai dit quelques messages plus haut, elle continue de le faire durant la quasi totalité de son existence.
[/quote]

Et alors ? Ils sont bien barbus, à ce qu'on voit, sur la photo ? Certes, elle ne fait pas 10 km de long, mais y'a de la barbe quand même !!!

[quote]Perso je suis extrêmement enthousiaste ; ce que je vois me donne clairement envie de voir plus de news. Je fais plutôt partie de ceux qui voient la bouteille à moitié pleine qu'à moitié vide (voire totalement vide pour certains apparemment), et rien que le fait d'avoir deux films supplémentaires issus de l'univers de Tolkien suffisent à mon bonheur.
[/quote]

Je plussoie joyeusement !!!! Modifié par zelxecki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne fais que donner mon opinion, et je n'oblige personne à la partager.

Ceci étant dit, pour moi, Peter Jackson est loin d'être le réalisateur de génie qu'on en a fait après la sortie du SDA. Dans ce dernier, on a de très belle choses, essentiellement visuelles, qui sont dus aux talents des illustrateurs, concepteurs, et aux moyens énormes qui ont permis la réalisation des effets spéciaux. Mais tout ce qui est mise en scène, choix scénaristiques, montage....etc, c'est très mauvais! Et c'est sans compter les changements au niveau de l'histoire et les ajouts de PJ, incohérents, mal fichus, et totalement inutiles.... Au final, on est très loin de l'oeuvre originale, et on nous sert une soupe de beaux gosses stéréotypés combattant les vilains méchants, le tout avec la bonne dose d'humour gras à la JAr jar binks (pour étendre le public aux gosses) et de mièvrerie (faut bien que ça plaise aux ado, même si il y avait déjà le bô Legorlandobloomlas)....

Donc, quand je vois que pour le Hobbit, rien que les premières images semblent être un concentré de tout ce que je trouvais mauvais dans le SDA, en effet, ça fait peur!

Quand au brave PJ qu'a soi disant des c..... de s'attaquer au SDA, je vais pas le plaindre, le Retour du Roi est le film le plus rentable de l'Histoire du cinémas après Avatar et Titanic....... Avec le Hobbit, il est clair que le monsieur cherche à exploiter le filon jusqu'à l'épuiser. C'est là où je dis que Tolkien aurait mérité mieux (moins de moyens peut-être, mais plus de sincérité....). Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, les avis seront forcement partagés, quel que soit le débat !
Les gouts et ls couleurs, ca ne se discute pas...

Pour ma part, j'estime que les films sont très bien fichus. Ils ont surtout l'avantage de démocratiser l'heroic fantasy, et de nous prendre pour autre chose que des geeks quand on parle de Tolkien, de sa prose, ou des films qui en sont tirés...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.