Aller au contenu
Warhammer Forum

[Officiel] - Bilbo the Hobbit


Xev74

Messages recommandés

jz trouve ces premières photos vraiment biens :o je pouvais m'en attendre à moins venant de Peter jackson ^^ Ceux la font vraiment nains, et puis, même si ils sont photoshopés au maximum, ils sont fidèles au descriptions, avec des détails et tout...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà franchement mieux ! Même si je rejoins Xev sur ce point. :) Et c'est dommage qu'on ne voie guère l'arme d'Óin... Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep! C'est déjà mieux, ça en impose plus avec de la barbe. C'est essentiel pour un nain (d'ailleurs, à WHB, pour peindre une armée de nains, suffit de savoir peindre barbes et armures :D )
Bon les bottes font un peu "moon-boots" mais bon... (ben oui, je joue nain, je n'arrête pas de me plaindre ;) )
Leur aspect plus "guerrier" et plus "sérieux" rassure immédiatement quant à la qualité du film!
[quote]Celui de droite est "broshingué" ou quoi ?
En tout cas, il me fait penser à ... http://a.giscos.free...dDepardieu1.jpg [/quote]
:rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur les premières photos n'ayant pas eu le temps de poster avant.

:blink: :blink: Aaaaahhhh : quel horreur. Xev74 a raison, je ne trouve pas que cela ressemble à des nains. Faisant des nains à SDA depuis 3ans et demi (voir [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=169826"]mon sujet[/url]), je trouve ça horrible. Heureusement les seconds ratrappent un peu la chose, bien que...

C'est vrai que les anciens sont super et font vraiment nains, je m'attendais à ça.

Tartack, déçu, amateur de nains, mais des vrais Modifié par Tartack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un soulagement, ces nains là ressemblent aux vieux du SDA, mais en jeune (eh oui !)
Aujourd'hui je peut l'avouer, je n'est jamais été fan du costume de Gimli, mais là pour nos 5 loustics rien à redire, ils sont parfaits. Et leurs armes sont variées, j'avais peur qu'ils se contentent d'une hache chacun <_<

Et quand aux traits fins et la coupe lissée au fer électrique des 3 premiers, ne serait-ce pas simplement pour représenter les différences entre les 7 maisons naines ?

[url="http://www.facebook.com/PeterJacksonNZ"]Et une nouvelle vidéo sur la page à PJ ![/url]


PS : ah bah non après recherche ils font tous partis de la maison des Longues Barbes... Modifié par Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci de préciser, en même temps dans les 7 maisons on a : les longues barbes, les barbes de feu, les torses larges, les poings de fer, les barbes raides, les boucles noires et les pieds de pierre. Ca veut tout et rien dire...

A noter la ressemblance entre Gloin et son fils Gimli (même type de hache et couleurs du costume et de la barbe).
L'arme d'Oin est une sorte de barre de fer légèrement torsadée au bout, ça doit être un sacré bourrin.

Sinon dans la vidéo on voit ce que je pense être le repaire des gobelins des monts brumeux, avec des piques accrochés aux colonnes. Mention spéciale pour Azog et Radagast, même sans costume on sent le personnage derrière l'acteur.
Les paysages sont toujours plus magnifiques, avec ses 5 hélicos il pourra faire un remake d'Apocalypse Now.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question au passage.... Alan Lee et John Howe sont sur le coup?

Si oui, je m'inquiète pas trop sur l'aspect esthétique des films.... sinon.... :crying:

Pas convaincu par les "ajouts" de Peter Jackson par rapport au livre non plus. Dans le SDA, c'était ce qu'il y avait de plus mauvais. Genre là, quesce que le personnage de l'elfe vient faire là??? La présence de Legolas m'inquiète aussi beaucoup (pas lui! (Orlando Bloom, sinon Legolas, je l'aime bien...).

Mais ce qui me fait le plus peur, c'est "l'humour " que le film est censé contenir.... Je suis d'autant plus effrayé quand on me raconte que cet "humour" est permis par la présence de nains!

Si il nous refait le coup du side kick et de l'humour à deux balles (style Jar Jar Binks) comme pour ce pauvre Gimli....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la présence Elfe, il faut savoir que PJ a bien indiqué que le deuxième film ferait aussi la transition avec la trilogie du SDA. Donc on retrouvera certains des personnages.

Pour l'humour, faut pas s'attendre non plus à une comédie. Il y aura quelques humeurs naines qui feront sourire. Je ne pense pas qu'on se tapera le cul parterre non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alan Lee et John participent au projet, on les voit dans une des vidéos.

Quant à l'humour, il est véritablement indispensable pour une adaptation fidèle à l'oeuvre originale, laquelle est légère et souvent drôle, ce à quoi les Nains ne sont pas étrangers. Je pense notamment à Thorin et Bombur qui, chacun dans leur style, devraient nous accorder quelques bonnes tranches de rigolade.

Il y a moyen de faire une scène d'ouverture particulièrement savoureuse en reprenant le récit que Gandalf fait de sa rencontre avec Thorin dans les [i]Contes et Légendes Inachevés[/i] du Troisième Age, dans lequel le Magicien raconte toutes les difficultés qu'il a éprouvées à convaincre l'orgueilleux Héritier d'Erebor d'accepter de prendre avec lui un Hobbit. Les Nains sont tellement bourrés de préjugés et d'estime envers eux-mêmes qu'ils irritent profondément Gandalf qui est forcé de jouer du chantage pour leur faire entendre raison. Cette scène comique introduirait parfaitement l'histoire en mettant en évidence un de ses principaux ressorts : l'alliance des antagonismes.

Shas'El'Hek'Tryk, qui se bidonne déjà en imaginant la scène. Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ^^ Encore une photos des deux plus jeunes nains de ''the hobbit'', Kili et Fili sur le facebook de Pete Jackson :) là, par contre, ca ressemble pas vraiment à des nains, sauf celui de gauche sur la photo (Si, quelqu'un peut la mettre ^^') Modifié par madril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img]http://media.social.s-msn.com/images/blogs/00290065-0000-0000-0000-000000000000_00000065-06d3-0000-0000-000000000000_20110712161810_HBT-DWF-003550.jpg[/img]

Faut s'accrocher quand même quant on mange du nain certifié 100% Warhammer tous les matins au p'tit dej' ^_^ . Jeunes ou pas jeunes.
En tout cas, on ne pourra pas reprocher à P. Jackson de bousculer les codes bien établis du genre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non... C'est pas fini :crying: !!! Il en reste plein ! Et en plus... ils sont sensés être jumeaux !!!


Bombur, Sur ce coup là, P.J. a fait son Nain capable...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boah, un jeune Nain n'est pas forcément petit, gros et moche. Bon, petit, si, forcément. Mais si vous regardez bien, même le beau gosse de droite est courtaud. Après, je comprends tout à fait qu'il faille distinguer physiquement chacun des protagonistes. Vous imaginez tous les Nains du Hobbit ressemblant à Gimli, vous ?

La vraie misère, ç'aurait été d'en faire des éléments comiques débiles, comme dans le SdA. Là, j'ai eu mal, même si je n'ai jamais aimé les Nains... Peut-être que ça va changer avec ce film ?

Et puis regardez ces costumes et ces armes !!! :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Boah, un jeune Nain n'est pas forcément petit, gros et moche.[/quote]
Bourru m'aurait paru plus convenable. Et si, c'est exactement ce qui définit un Nain. Et même leurs femmes ont de la barbe ! Et, même si ça ne semble visiblement frapper personne, JE RAPPELLE QU'ILS SONT SENSÉS ÊTRE [u]JUMEAUX[/u] ! [u]JUMEAUX !!![/u]


Bombur, la génétique est quelquefois bizarre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des jumeaux ne se ressemble pas forcément. Mais après j avoue que je me souviens pas très bien du bouquin s il le précise ou pas.

Après il daut voir ce que ça donne dans la globalité pour juger. Donc j attends la sortie pour donner mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû le lire deux ou trois fois, mais je ne m'en rappelle pas non plus. De toute façon, Tolkien ne passe pas des pages à décrire physiquement ses personnages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben....

Ca sent le truc hyper convenu avec tous les stéréotypes du block buster mis en avant. Même les nains sont incarnés par des espèces de beaux gosses fadasses au possible maintenant....

Ca plus les elfes qui n'ont rien à faire dans un film sur Bilbo (quand bien même il s'étendrait sur les évènements "annexes" du bouquin.

Bilbo, c'est censé être une sorte de conte de fée, avec tout ce que ça sous entend de poésie, de sobriété, de féerie, pas un énième film fast food à beaux gosses qui servent à faire tomber en pâmoison les jeunes demoiselles...

Le SDA avait bénéficié de mon esprit critique de mes 17 ans et du côté découverte, là, j'ai peur.... :crying:

STOP LE MASSACRE, retirez Tolkien des mains de ce néo zélandais! Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='madril' timestamp='1310552894' post='1954002']
car les haches de nains, lors de voyages sont encombtantes;[/quote]
Peut-être, mais, rappel, Gimli porte [b]2[/b] haches dans le seigneur des anneaux. De plus, il existe des hachettes.

Enfin, celui de droite pourrait presque faire Bard, vu son allure
Pour en revenir à la vidéo, on voit l'acteur de radagast, c'est une bonne chose je pense.

Tartack, fort déçu Modifié par Tartack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.