Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Officiel] - Bilbo the Hobbit


Xev74

Messages recommandés

Impossible d'y réchapper à mon sens.
Cela fera comme pour le Retour du Roi:
--> Grosse scène de baston vers la fin du film puis petit interlude de 15-20 minutes pour faire le lien avec le SDA.

M'enfin, je le vois comme ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fbruntz' timestamp='1313564828' post='1973551']
Un doute m'assaille : la Bataille des Cinq Armées est bien prévue pour être le final du deuxième film?
[/quote]Vu qu'elle se déroule à la fin du livre, je ne peux que répondre oui...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url="http://www.elbakin.net/film/news/15131-Bilbo-le-Hobbit-sactive"]Bientôt la reprise ![/url]
PJ cherche des figurants "bien bâtis, de préférence avec de la barbe ou un visage avec du caractère"... les hommes de Dale ? ou des Beornides ?
Tournage à Hobbitebourg en octobre, normal là-bas à cette époque ce sera le printemps !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Nains très certainement ou peut-être les gens de Beorn. Dans le bouquin le peuple de Beorn n'est qu'évoqué et il n'intervient pas mais pour une question visuelle j'imagine que le réalisateur ne voudra pas présenter Beorn seul : c'est un chef, il doit avoir un peuple à diriger et nous devons le voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parcours un peu le bouquin... Je ne sais pas sur quoi pourrait terminer le premier opus. Il y a l'attaque des Gobelins et des wargs dans la forêt, lorsque les aigles géants arrivent à la rescousse... Mais à part ça pas de gros affrontements avant la Bataille des 5 armées...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fbruntz' timestamp='1313746590' post='1974946']
Des Nains très certainement ou peut-être les gens de Beorn. Dans le bouquin le peuple de Beorn n'est qu'évoqué et il n'intervient pas mais pour une question visuelle j'imagine que le réalisateur ne voudra pas présenter Beorn seul : c'est un chef, il doit avoir un peuple à diriger et nous devons le voir.
[/quote]

Évidemment que les gens de Beorn ne sont qu'évoqués, puisque c'est uniquement après la bataille des cinq armées que les beornides se constituent (un premier rassemblement a lieu pour Noël, et Gandalf et Bilbo y participent).
S'ils les font apparaitre, la note de Pj va s'agrandir (mais bon, je ne me faisais aucune illusion, et j'arrête avant de me faire traiter de personnes obtuse qui ne comprend pas les règles de l'adaptation :) ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gwydyon' timestamp='1313755568' post='1975031']
je parcours un peu le bouquin... Je ne sais pas sur quoi pourrait terminer le premier opus. Il y a l'attaque des Gobelins et des wargs dans la forêt, lorsque les aigles géants arrivent à la rescousse... Mais à part ça pas de gros affrontements avant la Bataille des 5 armées...
[/quote]Puisqu'il paraît qu'on aura l'assaut sur Dol Guldur ^_^ , cette bataille me paraît tout appropriée !


Bombur, optimiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois trolls -> Gobelinville -> Wargs -> Araignées -> Bataille des Cinq Armées + Assaut sur Dol Guldur ?

Bombur, anticipation Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bombur' timestamp='1313946899' post='1976302']
Trois trolls -> Gobelinville -> Wargs -> Araignées -> Bataille des Cinq Armées + Assaut sur Dol Guldur ?
[/quote]

On peut y ajouter l'attaque du Mont Solitaire par Smaug (je le vois bien en prologue du premier film ça) et l'attaque de Dale par le même Smaug.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fbruntz' timestamp='1313746590' post='1974946']
Des Nains très certainement ou peut-être les gens de Beorn. Dans le bouquin le peuple de Beorn n'est qu'évoqué et il n'intervient pas mais pour une question visuelle j'imagine que le réalisateur ne voudra pas présenter Beorn seul : c'est un chef, il doit avoir un peuple à diriger et nous devons le voir.
[/quote]
Les 2 sans doute. Il faut bien des figurants pour représenter Daïn et ses 500 guerriers (sans parler de la bataille d'Azanulbizar, peut-être - je croise les doigts - présente dans le prologue). Pour ce qui est des Béornides, même s'ils n'apparaissent pas dans le bouquin, je suppose qu'on en verra chez Beorn, pour remplacer les poneys, chiens et moutons qui lui servent de serviteurs... Beorn deviendra sûrement un chef de village, au lieu d'être le chef d'un clan assez dispersé comme dans le bouquin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fbruntz' timestamp='1313994051' post='1976598']
On peut y ajouter l'attaque du Mont Solitaire par Smaug (je le vois bien en prologue du premier film ça) et l'attaque de Dale par le même Smaug.
[/quote]

Oui, ce serait tout à fait envisageable !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]sans parler de la bataille d'Azanulbizar, peut-être - je croise les doigts - présente dans le prologue[/quote]
Je n'y avais pas pensé mais... moi aussi !


Bombur, à grande échelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bombur' timestamp='1314016848' post='1976911']
[quote]sans parler de la bataille d'Azanulbizar, peut-être - je croise les doigts - présente dans le prologue[/quote]
Je n'y avais pas pensé mais... moi aussi !
[/quote]

Ca paraît hautement improbable : la bataille n'apporte pas grand chose au récit principal et ses implications sont trop compliquées pour être portées à l'écran.

Ceci dit cela fait un beau thème de bataille BoFA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le surnom de Thorin ? Non ? Bon, je sais, mais on peut toujours rêver :innocent: ...

EDIT : [url="http://www.imdb.com/title/tt0903624/fullcredits#cast"]De quoi espérer[/url] ^_^ ...


Bombur, l'espoir fait vivre Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='Bombur' timestamp='1314027900' post='1977094']
Le surnom de Thorin ? Non ? Bon, je sais, mais on peut toujours rêver :innocent: ...

EDIT : [url="http://www.imdb.com/title/tt0903624/fullcredits#cast"]De quoi espérer[/url] ^_^ ...
[/quote]

Effectivement Azog serait de la partie selon imdb, cela veut dire qu'on aurait au moins l'évocation de la bataille d'Azanulbizar pour expliquer pourquoi les gobelins en veulent aux nains et en particulier à la famille de Thorin? Par contre je ne vois aucune référence à Bolg, on peut donc en déduire que dans le film le Grand Gobelin ne devrait pas périr avant la Bataille des Cinq Armées...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Faut quand même pas oublier que Tolkien insistait sur chaque détail de chaque décor et n'hésitait pas à mettre le planning des studios dans le rouge si un décor n'était pas tel qu'il le voulait.[/quote]

Moi qui pensait que Tolkien était mort depuis 40 ans, on m'aurait mentis?

Je suppose que tu voulais dire PJ, lapsus symptomatique....

[quote]la bataille n'apporte pas grand chose au récit principal et ses implications sont trop compliquées pour être portées à l'écran.[/quote]

Les implications de la Dernière Alliance, de la corruption d'Isildur, du destin du grand royaume des Dunedains aussi étaient énormes, pourtant la bataille de Barad Dur est en prologue au Seigneur des Anneaux (la scène en jette, je dis pas le contraire) sans autre explication que "Sauron a été vaincu, l'Anneau a été perdu".

Pour la bataille d'Azanulbizar pourrait se restreindre à "les nains ont échoué à reprendre la Moria, ils retournent à Erebor la queue entre les jambes, mais ils se sont vengés à Azanulbizar"...

Pour ma part, en prologue, si prologue il doit y avoir (mettre dès le début des batailles épiques qui en mettent plein la tronche, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée, l'intérêt des bouquins, c'est qu'on commence dans la Comté, avec les Hobbits, et que l'on découvre le côté épique et grandiose de la Terre du Milieu petit à petit), je verrai plutôt la venue de Smaug et la dévasation de l'Erebor. Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fbruntz' timestamp='1314874092' post='1985021']
Par contre je ne vois aucune référence à Bolg, on peut donc en déduire que dans le film le Grand Gobelin ne devrait pas périr avant la Bataille des Cinq Armées...
[/quote]

Bolg n'est pas le Grand Gobelin. Celui-ci est le chef de Goblintown, et meurt là-bas, tué par Gandalf.
Azog jouera peut-être le rôle de Bolg, ça ne me surprendrait même pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='deathshade' timestamp='1314878817' post='1985092']
[quote name='fbruntz' timestamp='1314874092' post='1985021']
Par contre je ne vois aucune référence à Bolg, on peut donc en déduire que dans le film le Grand Gobelin ne devrait pas périr avant la Bataille des Cinq Armées...
[/quote]

Bolg n'est pas le Grand Gobelin. Celui-ci est le chef de Goblintown, et meurt là-bas, tué par Gandalf.[/quote]

Je sais bien, c'est pour cela que je pensais qu'il était possible de que le Grand Gobelin survive à la fuite des nains pour mener lui-même les troupes à la Bataille des Cinq Armées.

[quote]Azog jouera peut-être le rôle de Bolg, ça ne me surprendrait même pas.
[/quote]

C'est aussi une possibilité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fbruntz' timestamp='1314879042' post='1985095']
Je sais bien, c'est pour cela que je pensais qu'il était possible de que le Grand Gobelin survive à la fuite des nains pour mener lui-même les troupes à la Bataille des Cinq Armées.
[/quote]

Je m'excuse platement, j'avais lu l'inverse.
C'est ça de lire trop vite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.