Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Officiel] - Bilbo the Hobbit


Xev74

Messages recommandés

[url="http://www.facebook.com/PeterJacksonNZ#!/photo.php?v=10150554790416807&set=vb.141884481557&type=2&theater"]Nouvelle vidéo du tournage du Hobbit[/url] !

Hobbitebourg et quelques tonneaux dans la rivière sont au programme.

Je pense que la créature que combat Gandalf dans le trailer est Thrain, le nain emprisonné à Dol Guldur, au vu de son front large et blafard Modifié par Heimdall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo. Le premier film va donc au moins jusqu'à la fuite des Nains de la citadelle elfe.

[quote name='Heimdall' timestamp='1324756298' post='2053274']
Je pense que la créature que combat Gandalf dans le trailer est Thrain, le nain emprisonné à Dol Guldur, au vu de son front large et blafard
[/quote]

Il est pas un peu grand?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le premier film va donc au moins jusqu'à la fuite des Nains de la citadelle elfe[/quote]
A moins que ce soit des scènes du second opus, elles ne doivent pas êtres toutes tournées dans l'ordre chronologique.

[quote]Il est pas un peu grand[/quote]
Après avoir re-re-revu la scène : non, la première scène montre la créature courbée en deux et qui semble plus petite que Gandalf, la seconde c'est Gandalf qui est plié en deux et la créature semble être surélevée par rapport à lui (des escaliers sans doute). Et ses cheveux noirs et ondulés me rappellent furieusement ceux des nains

[quote]j'ai essayé de faire un parallèle entre le trailer et la boite de jeu Battle of Five Armies[/quote]
Sympa, déjà pas besoin de re-sculpter les figs, un gros avantage de cette échelle de jeu :shifty:
Attendons de voir Smaug...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Heimdall' timestamp='1324810714' post='2053372']
[quote]Le premier film va donc au moins jusqu'à la fuite des Nains de la citadelle elfe[/quote]
A moins que ce soit des scènes du second opus, elles ne doivent pas êtres toutes tournées dans l'ordre chronologique.[/quote]

Certainement mais je crois qu'il ne les aurait pas montré si cela appartenait au deuxième film.

[quote][quote]Il est pas un peu grand[/quote]
Après avoir re-re-revu la scène : non, la première scène montre la créature courbée en deux et qui semble plus petite que Gandalf, la seconde c'est Gandalf qui est plié en deux et la créature semble être surélevée par rapport à lui (des escaliers sans doute). Et ses cheveux noirs et ondulés me rappellent furieusement ceux des nains[/quote]

C'est une bonne hypothèse, de toute façon je ne vois pas qui cela pourrait être d'autre. Si mes souvenirs sont bons, Gandalf décrit le captif comme ayant perdu la raison, non?
Ce qui reste étonnant est que Gandalf semble le combattre à l'épée alors qu'on pourrait s'attendre de lui qu'il essaye de ne pas le blesser...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fbruntz' timestamp='1324880871' post='2053607']
Certainement mais je crois qu'il ne les aurait pas montré si cela appartenait au deuxième film.
[/quote]ça paraît logique. Sauf que si mes souvenirs sont exacts, on avait eu droit à des images du Retour du Roi dans la bande annonce des Deux Tours.
Après, une pratique courante dans le milieu du ciné : montrer des scènes dans une bande annonce qui au final ne se retrouvent pas dans le film au final.
Enfin... tout ça pour dire qu'on en sait rien ! : )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu dans une bande-annonce d'Harry Potter et les Reliques de la Mort première partie des scènes de la seconde, donc c'est tout à fait possible ; d'autant plus que ça ferait court comme second film, même en gonflant au max les scènes d'action.

Bombur, action-dwarf Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il est extrêment rare que les scènes d'un film soient tournées de façon chronologiques et ce pour plusieurs raisons : un certain nombre d'acteurs travaillant sur plusieurs films en même temps, un film se passant sur plusieurs saisons, une même scène pouvant être filmée en parties séparées et raccordées entre elles (exemple type : le SDA avec les hobbits et les nains ensembles et les humains et les elfes ensembles pour donner l'impression que les premiers sont plus petits que les seconds), etc...

Je savais que le film était en tournage mais ce n'est que récemment que j'ai vu les extraits qui sont superbes.

En relisant les 1ère pages du sujet j'ai vu qu'un certain nombre de personnes n'ont pas vraiment "accrochés" sur les nains mais pour moi ils représentent bien les nains de Tolkien et de la littérature ancienne et pas ce "cliché" kikitoudur de D&D, GW et autres vendeurs ciblant l'ado boutonneux et le post-ado à la recherche d'un produit stéréotypé répondant à son attente culturelle.
Donc oui des jeunes nains avec peu de barbe, des nains avec une barbe réellement entretenue (taillé, soignée) et pas une barbe servant de manteau, peu de haches mais des masses, bâtons, épées, pas des brise-fer mais des commerçants/voyageurs en habits de tissu et manteau/protections de cuir qui engagent un "maître voleur" (Bilbo jeté à l'AAAAAAAAventure par Gandalf) pour une mission secrète de récupération de trésor ça correspond au livre et c'est, AMHA, ce que le public veut et ce que PJ a l'intention de faire.

Ensuite il y a toujours certaines "libertés" qui sont prisent par rapport à l'oeuvre originale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne râle absolument pas pour les armes, mais pour le Nain à (très) longue barbe, c'est pas une question de[quote]"cliché" kikitoudur de D&D, GW et autres vendeurs[/quote], c'est qu'ils sont [size="3"][u][b]vraiment[/b][/u][/size] comme ça chez Tolkien ! Et puis, après avoir vu les vidéos, je dirais que seul 4 Nains ont réellement besoin de plus de barbe : Thorin, Bofur, Fíli et Kíli.


Bombur, un stéréotype... au poil ! Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aetheras' timestamp='1325759904' post='2058934']
En relisant les 1ère pages du sujet j'ai vu qu'un certain nombre de personnes n'ont pas vraiment "accrochés" sur les nains mais pour moi ils représentent bien les nains de Tolkien et de la littérature ancienne et pas ce "cliché" kikitoudur de D&D, GW et autres vendeurs ciblant l'ado boutonneux et le post-ado à la recherche d'un produit stéréotypé répondant à son attente culturelle.
Donc oui des jeunes nains avec peu de barbe, des nains avec une barbe réellement entretenue (taillé, soignée) et pas une barbe servant de manteau, peu de haches mais des masses, bâtons, épées, pas des brise-fer mais des commerçants/voyageurs en habits de tissu et manteau/protections de cuir qui engagent un "maître voleur" (Bilbo jeté à l'AAAAAAAAventure par Gandalf) pour une mission secrète de récupération de trésor ça correspond au livre et c'est, AMHA, ce que le public veut et ce que PJ a l'intention de faire.
[/quote]

De fait, les critiques vont majoritairement dans l'autre sens : trop bourrin !
Les nains qui chargent les Trolls tous en même temps + Gandalf qui se bat contre Thraïn (vous vous étonniez qu'il soit mourant quand Gandalf en parle ?) + sans doute d'autres choses qu'on a pas vu.

Et le coup des barbes, Bombur a répondu pour moi. Je me contenterais d'un HUM ! bien senti.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aetheras' timestamp='1325759904' post='2058934']
Il est extrêment rare que les scènes d'un film soient tournées de façon chronologiques et ce pour plusieurs raisons : un certain nombre d'acteurs travaillant sur plusieurs films en même temps, un film se passant sur plusieurs saisons, une même scène pouvant être filmée en parties séparées et raccordées entre elles (exemple type : le SDA avec les hobbits et les nains ensembles et les humains et les elfes ensembles pour donner l'impression que les premiers sont plus petits que les seconds), etc...[/quote]

On peut même être certain que l'ensemble (allez 90%) des scènes des deux films seront déjà tournées à la sortie du premier.
C'est surtout le fait de voir apparaître les tonneaux dans des vidéos visant à faire principalement la promotion du premier film que j'en déduisais qu'ils apparaissaient dans ce premier film.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait favorable à des adaptations, notamment pour faire coller Bilbo aux publications postérieures.

Mais effectivement le coup des barbes c'est loin d'être un détail. Thorin a pas loin de 200 ans lors de l'expédition d'Erebor, donc il doit avoir une longue barbe, pas ce qui chez un nain s’apparente à un duvet adolescent. Qui plus est sa barbe est blanche normalement.
De même la hache est l'arme favorite des Nains.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][...]ce qui chez un nain s’apparente à un duvet [s]adolescent[/s] [color="#0000FF"]infantile[/color].[/quote]
Faudrait pas oublier que chez les Nains la barbe pousse dès la naissance :lol: !


Bombur, les voyages forment la jeunesse... Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lucius Cornelius' timestamp='1325786911' post='2059204']
Mais effectivement le coup des barbes c'est loin d'être un détail. Thorin a pas loin de 200 ans lors de l'expédition d'Erebor, donc il doit avoir une longue barbe, pas ce qui chez un nain s’apparente à un duvet adolescent. Qui plus est sa barbe est blanche normalement.[/quote]

Oui mais on ne peut pas en vouloir à PJ d'avoir voulu un Thorin charismatique plutôt qu'un Thorin caricatural (parce que le coup de la barbe qui traine par terre, il y a mieux pour impressionner au cinéma :innocent: ).

[quote]De même la hache est l'arme favorite des Nains.[/quote]

Mais cela n'empêche pas le même Thorin de jouer de l'épée dans Bilbo le Hobbit...

Pour le coup, on est vraiment sur du détail. Surtout si l'on se rappelle bien qu'il s'agit d'un film grand public et non pas d'un film destiné aux fans purs et durs de Tolkien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut donner à une longue barbe un air sage ; qui plus est, il y avait tout à fait moyen de lui faire une barbe plus longue sans qu'elle traîne par terre, il y a de la marge ! Modifié par Bombur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fbruntz' timestamp='1325827057' post='2059412']
Pour le coup, on est vraiment sur du détail. Surtout si l'on se rappelle bien qu'il s'agit d'un film grand public et non pas d'un film destiné aux fans purs et durs de Tolkien.
[/quote]

Ça a le don de m'énerver ce truc du détail. Quelque chose choque dans l'adaptation ? Pas de soucis, c'est du détail.
Outre le fait que la barbe chez un nain est loin d'être du détail (et que Gandalf put le charisme a certains moments alors que sa barbe est bien plus longue), j'ai envie de rétorquer : justement, c'est du détail, qu'est-ce que cela apporte de le changer ? Si le fait que Legolas soit blond au lieu de brun est un détail, pourquoi l'avoir fait ? L'argument peut très bien être utilisé dans les deux sens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout doux l'ami. Libre à toi de penser que la forme et la taille de la barbe sont des éléments essentiels du récit mais ce n'est pas le cas de tous.

Tu me parlerais de la présence des Elfes à Helm, là je serai d'accord pour ne pas classer cela comme du détail. Mais pour ce qui est d'un point vestimentaire ou capillaire, désolé, pour moi c'est du détail.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[url="http://www.zoom-cinema.fr/news/2012/1/9/bilbo-le-hobbit-spoilers-et-photos/5295/"]Une nouvelle photo et un détail du scénario de PJ[/url] balancépar la voix de Smaug et (semble-t-il) du nécromancien.
En fait, le nécromancien reviendrait lors de la bataille des 5 armées pour mener les forces du mal, à la place de Bolg, ce qui expliquerais d'ailleurs son absence dans le casting (cf nos interrogations à ce sujet quelques pages en arrière).
Rien d'officiel cependant, mais c'est une piste à laquelle nous n'avions pas pensé (et qui ne va pas pas plaire à certains, moi-même elle ne m'enchante guère <_< ).

Sinon je pense qu'il est plus facile de fermer les yeux en maudissant PJ pendant les 3 minutes où il nous montre des elfes au gouffre de Helm, que de faire abstraction des barbes maigrichonnes des protagonistes tout au long des films.

Heimdall, tout n'est que détails
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fbruntz' timestamp='1326090045' post='2061089']
Tout doux l'ami. Libre à toi de penser que la forme et la taille de la barbe sont des éléments essentiels du récit mais ce n'est pas le cas de tous.
[/quote]

Je suis calme hein, ce n'était pas une agression.
Juste, quand on a un peuple définit par quelques caractéristiques essentielles, ça me semble normal qu'elles soient conservées.

Et je mets au défi les pro-jackson de trouver une défense pour ce truc foireux du Nécromancien à la Bataille des Cinq Armées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et je mets au défi les pro-jackson de trouver une défense pour ce truc foireux du Nécromancien à la Bataille des Cinq Armées.[/quote]
Après les Elfes au Gouffre de Helm, la présence du Nécromancien lors de la Bataille des Cinq Armées me semble aller dans la logique des choses.
Les puristes de Tolkien crieront au scandale, le public qui ne désire qu'en prendre plein les mirettes quand il entre dans une salle de cinéma aura lui toutes les raisons d'en être satisfait...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='deathshade' timestamp='1326467717' post='2063741']
Et je mets au défi les pro-jackson de trouver une défense pour ce truc foireux du Nécromancien à la Bataille des Cinq Armées.
[/quote]
Ben moi, je trouve pas ça si foireux que ça, d'un point de vue [b]cohésion cinématographique[/b], j'entends bien (c'est sûr que d'un point de vue puriste, c'est foireux, on est d'accord ! :lol: ).

La menace du Nécromancien doit être, aux yeux de tous spectateurs (fans ou moins fans), bien plus importante que celle d'un pauvre gobelin qui se prend pour un dieu. Pourquoi ? Parce qu'il s'agit quand même de Sauron, qui est [b]le MAL[/b] incarné dans l'univers du SdA (dans lequel j'inclue Bilbo, mais pas le Silmarillion et compagnie).
Or, imaginez que la chute du Nécromancien ne soit présentée que comme une étape du voyage de Gandalf. Alors le Seigneur des Ténèbres perd toute sa crédibilité au profit de Bolg, puisque le climax aura déjà été atteint avant la fin du film (parce que entre une grande bataille et la "chute" de Sauron, pour moi y a pas photo, c'est Sauron le climax !).
En plus, on aura déjà la mort de Smaug avant, donc si tous les gros trucs classes meurent avant la bataille, ben ça le fait moyen niveau tension dramatique.

D'autre part, le film (et le livre ! :whistling: ) s'intitule Le Hobbit !
Or, si on laisse au Conseil Blanc tout le plaisir de s'occuper du Nécro, à un archer piteux celui de s'occuper d'un dragon, et à des nains imberbes celui de massacrer une armée, ben il lui reste quoi, à ce fameux Hobbit ? Rien du tout. Si, à crier "Les Aigles arrivent !". Classe pour un héros. ^_^

Certains diront que dans ce cas, on pouvait faire d'une pierre deux coups, en établissant un parallélisme entre la Bataille des Cinq Armées et la Chute du Nécromancien. Mais non, car Gandalf ne serait pas dans l'une des deux, et ça ça ne me va pas du tout.

Et puis de toute façon, vu comment l'acteur a l'air au point dans ce qu'il dit (la guerre des cinq Légions :lol: ), je pense qu'on peut prendre la moitié avec des pincettes !
En tous cas, j'ai vraiment hâte de voir le COnseil Blanc en action !
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si le fait que Legolas soit blond au lieu de brun est un détail, pourquoi l'avoir fait ? L'argument peut très bien être utilisé dans les deux sens.
[/quote]

Je rebondis là dessus pour rappeler que le média change radicalement la façon de raconter l'histoire, par exemple pour Légolas, le fait qu'il soit blond le rend plus facilement reconnaissable de loin et permet une meilleur lisibilité surtout dans un film avec des scènes d'actions...

Comme dit plus haut, la façon de gérer la tension dramatique est également totalement differente. Il est donc logique de réécrire le scenario, définir l'apparence des personnages etc etc...

Il faut trouver le juste milieu entre la copie tel qu'elle de l'oeuvre (aucun interêt, vous n'avez cas prendre Watchmen en exemple) et le viol pur et simple (euh... dragon ball évolution :lol: ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.