Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nains du Chaos (armée) - Livre d'Armée GW Nains du Chaos


Invité Marcus

Messages recommandés

Version 1.2 mise en ligne !

-Ajout d'une chronologie

-Correction de fautes de frappe

-Ajout d'un oubli dans les règles des Hobgobelins (ne comptent pas dans le nombre minimum d'unités de base).

C'est là : LA Nains du Chaos V1.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, je continue ! Je laisse à Thindariel le soin de faire un livre d'armée V8, moi je ne fais pas de livre avec des règles maison, je ne fais que compiler les dernières règles officielles pour qu'elles ne tombent pas dans l'oubli.

La différence : mon boulot est sortable partout, il s'agit des dernières règles GW officielles compatibles avec le système de jeu actuel. Le boulot qui sera fait pour faire un LA V8 sera du même tonneau que les PDF adaptatifs Mercos et NdC : ça singera les réponses de GW mais ce ne sera en rien officiel et ça n'a pas la moindre légitimité que ce soit en tournoi ou en amical.

Dans les faits, je suis pour adapter à la V8 mais uniquement sous forme de PDF adaptatif, soumis à acceptation des orgas et joueurs. Un LA ne doit contenir QUE les dernières règles officielles parues sans aucune création "maison", même si comme pour le travail des PDF adaptatifs ces règles maison suivent au plus près les PDF GW pour les autres armées.

Modifié par Belgarath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est la solution la plus acceptable si l'on veut sortir en tournoi.

Par contre j'ai un problème: ton Pdf s'affiche mais les images et de nombreuses pages sont manquantes ou fragmentées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence : mon boulot est sortable partout, il s'agit des dernières règles GW officielles compatibles avec le système de jeu actuel. Le boulot qui sera fait pour faire un LA V8 sera du même tonneau que les PDF adaptatifs Mercos et NdC : ça singera les réponses de GW mais ce ne sera en rien officiel et ça n'a pas la moindre légitimité que ce soit en tournoi ou en amical.

Dans ce cas, pourquoi avoir inventé des noms de règles (qui existent certes comme obstiné, etc...)? Ca prête à confusion à la première lecture. Car perso, au premier coup d'oeil je croyais que c'était un fan-made LA car il y avait des noms pour des règles qui n'ont pas de noms de règles justement.

Un LA ne doit contenir QUE les dernières règles officielles parues sans aucune création "maison"

OK mais c'est plus un travail de compilation qu'autre chose.

Attention à ne pas se méprendre sur mes propos : le travail présenté est de qualité et fort intéressant! C'est effectivement une bonne chose de proposer aux joueurs une compilation des règles avec du fluff intégré à la liste officielle.

Mais les Ndc ont plus besoin d'un LA (ou pdf d'adaptation si tu préfères) V8 que d'une compilation V7. Surtout quand la liste HS loge sur deux pages et est donc facilement consultable/transportable.

Car la solution acceptable en tournoi, ce n'est CERTAINEMENT pas de jouer un LA V7. Autant ouvrir la porte à un oubli total de l'armée aux organisateurs qui n'ont dans ce cas aucun support V8.

M'enfin, je rappelle que j'ai bien lu que tu faisais là une compilation, et que tu étais pour une adaptation qui ne porte pas le nom de LA, et donc qu'en soit, nous avons le même objectif, merci à toi pour cet ouvrage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mêmes remarques que mes petits camarades : je loue le travail "archéologique" que tu as fait (et te connaissant, ça ne m'étonne pas :)), mais j'ai été étonné par certaines règles qui pour le coup n'auraient pas mérité d'être "réinventées".

M'enfin, très bon boulot, encore une fois !

Par contre, je rejoins l'idée que les NdC ont besoin d'un vrai LA V8. Désolé, mais je m'en tamponne un peu de l'officiel GW : on parle d'un jeu pour s'amuser, pas de la Constitution ou des Saintes Ecritures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un problème: ton Pdf s'affiche mais les images et de nombreuses pages sont manquantes ou fragmentées...

Ca le fait même après téléchargement du livre? Chez moi, ça marche nickel... après téléchargement du fichier. Parce que sinon en lecture en ligne, il y a des bugs au niveau des polices GW, mais j'ai pas de pages manquantes ou fragmentées.

Est ce que d'autres ont le même type de problèmes?

Lien LA NdC V7 1.2 par Megaupload pour ceux qui ont des soucis avec Scribd.

Dans ce cas, pourquoi avoir inventé des noms de règles (qui existent certes comme obstiné, etc...)? Ca prête à confusion à la première lecture. Car perso, au premier coup d'oeil je croyais que c'était un fan-made LA car il y avait des noms pour des règles qui n'ont pas de noms de règles justement.

Parce que depuis Hordes Sauvages, quelques unes des règles ont reçu un nom officiel, du coup pourquoi ne pas en profiter? Et pour les autres, qui n'avaient pas de nom générique, j'en ai créé un pour ne pas alourdir les entrées de la liste d'armée. Répéter X fois la règle complète c'est lourd et volumineux, mettre un nom qui renvoie à une page où ce nom est associé avec la formulation de la règle (ou au livre de règles lorsqu'il s'agit d'une règle générique) c'est pas mieux?

Par contre, je rejoins l'idée que les NdC ont besoin d'un vrai LA V8. Désolé, mais je m'en tamponne un peu de l'officiel GW : on parle d'un jeu pour s'amuser, pas de la Constitution ou des Saintes Ecritures...

Non, les NdC ont besoin de faire revivre les dernières règles officielles parues (V6 donc, que ce soit mon LA avec fluff intégré ou la liste Hordes Sauvages basique) avec une adaptation V8 "optionnelle" (made in Warfo) à soumettre avant partie. Certes c'est un jeu, mais si t'as pas l'officiel GW sous la main hors du club tu trouveras pas grand monde pour jouer avec toi.

Mon boulot est juste un boulot de compilation qui vise à être mieux présenté, mieux documenté et plus "accrocheur" que la banale liste Horde Sauvage. C'est l'application stricte des techniques mercantilistes de notre société : tu veux que ton produit soit connu il faut en faire un produit à la mode, brillant et racoleur. C'est comme ça qu'Apple vend ses merdes inutiles d'iPad. On veut promouvoir les Mercenaires et les Nains du Chaos pour qu'ils tombent pas dans l'oubli? Il faut faire des document agréables à lire et qui fassent pas pitié comme 2 feuillets misérables de Hordes Sauvages. Et surtout, il faut jouer ces armées à chaque fois que possible.

Modifié par Belgarath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas mieux?

Bien sur que si! :)

C'est d'ailleurs ce que j'aurais fait mais ce n'est pas respecter l'officiel. La règle insignifiants (je crois l'avoir lu pour les hobgobs) existe déjà chez les RO il me semble par exemple.

Certes c'est un jeu, mais si t'as pas l'officiel GW sous la main hors du club tu trouveras pas grand monde pour jouer avec toi.

Sauf si le "au plus près de l'officiel" devient la norme, et au final de l'officiel aux yeux des gens.

Mon boulot est juste un boulot de compilation qui vise à être mieux présenté, mieux documenté et plus "accrocheur" que la banale liste Horde Sauvage.

Et c'est en cela que je t'en félicite car le document est bien construit et agréable à lire! :wink:

On veut promouvoir les Mercenaires et les Nains du Chaos pour qu'ils tombent pas dans l'oubli? Il faut faire des document agréables à lire et qui fassent pas pitié comme 2 feuillets misérables de Hordes Sauvages.

Tu as parfaitement raison sur ce point! :clap: D'où la question de nombreuses personnes : pourquoi ne pas faire la même chose en V8? En appliquant le principe cité ci dessus : si la communauté joue des règles rédigées par elle même, elle finira par les accepter comme officielles. Surtout quand celles-ci sont construites intelligemment et en essayant de respecter l'esprit originel des concepteurs.

Je vais donner un exemple tout bête : le LA Indy GT : de part sa construction, sa qualité de présentation calquée sur celle de GW, et le soutien de joueurs connus (et reconnus), il fut (et est encore) accepté comme un LA quasi officiel par nombre de tournois! Alors que celui-ci ne diffère en rien d'un LA fan-made...

Donc si un LA V8 Ndc était construit ainsi, en reprenant ce LA V7 et en introduisant le pdf V8, il serait dans la durée considéré comme le LA Ndc V8. Tout simplement. Surtout s'il est cohérent (ce qui est le cas) et soutenu par des tournoyeurs/joueurs connus.

Perso, j'ai déjà le LA V4, tous les suppléments, et HS. Donc ce qui m'intéresserait, c'est un LA V8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai déjà le LA V4, tous les suppléments, et HS. Donc ce qui m'intéresserait, c'est un LA V8...

Idem pour moi.

Et dans mon idée, c'est quelque chose qui partirait du socle existant (HS) en se laissant guider par la logique, le bon sens, l'esprit de la V8, et l'esprit des LA actuels. Et qui permettrait également de jouer les bizzareries pré-babylonian style (même si ce n'est pas mon créneau). Rien de révolutionnaire en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, je m'incline ! ^^

Je ne sais pas si Thindariel va s'en occuper ou si je m'y collerai en modifiant mon boulot V7, mais je pense qu'on devrait attendre la publication du prochain LA Warhammer avant de se lancer. Histoire de voir à quoi ressembleront les livres V8, niveau fontes et mise en page.

En attendant, la mise en page V7 + le PDF V8 Warfo devraient suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis d'avis de ne pas inclure d'unités fan-made car je trouve que la liste hordes sauvages est tout à fait potable, surtout si on la complète les manques avec des unités mercenaires du LA belgarath, également officiel :)

Ainsi, le joueur nain du chaos qui veut rajouter de la puissance de feu à son armée peu recruter des canons mercenaires ou des arbalétriers et celui qui veut une unité d'impact prendra des chevauceurs de rhinox ou des ogres mercenaires :'(

Bref, pas la peine de rajouter des bizarreries telles que le kolossus et autre créations.

Par contre, ce que j'appelle de mes voeux c'est un LA NdC sur le modèle de ce qu'à fait Belgarath mais avec les règles mises à jour V8 et plus de fluff (une page de présentation pour chaque unité quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, je continue ! Je laisse à Thindariel le soin de faire un livre d'armée V8, moi je ne fais pas de livre avec des règles maison, je ne fais que compiler les dernières règles officielles pour qu'elles ne tombent pas dans l'oubli.

La différence : mon boulot est sortable partout, il s'agit des dernières règles GW officielles compatibles avec le système de jeu actuel. Le boulot qui sera fait pour faire un LA V8 sera du même tonneau que les PDF adaptatifs Mercos et NdC : ça singera les réponses de GW mais ce ne sera en rien officiel et ça n'a pas la moindre légitimité que ce soit en tournoi ou en amical.

Dans les faits, je suis pour adapter à la V8 mais uniquement sous forme de PDF adaptatif, soumis à acceptation des orgas et joueurs. Un LA ne doit contenir QUE les dernières règles officielles parues sans aucune création "maison", même si comme pour le travail des PDF adaptatifs ces règles maison suivent au plus près les PDF GW pour les autres armées.

Je comprend bien l'idée, et le la trouve pas mal: coller à GW qui n'ont pas resorti tous les LA pour la V8, mais juste des pdf adaptatifs!

Dans ce cas, pourquoi avoir inventé des noms de règles

gros +1, ça risque d'être pris pour un Nième fan-work. tu devrais vraiment éviter!

Et qui permettrait également de jouer les bizzareries pré-babylonian style

là on tombe plus dans la fan-work. Tu as vu le pdf NdC V8 accessible par ma signature? Je crois que c'est juste son intégration au boulot de Belgarath qui est demandé ici (et encore, perso que la première partie du pdf, j'aurai du mal à considérer un LA NdC comme "au plus près de l'officiel GW" avec un canon apo en rare!)

Je ne sais pas si Thindariel va s'en occuper ou si je m'y collerai en modifiant mon boulot V7, mais je pense qu'on devrait attendre la publication du prochain LA Warhammer avant de se lancer. Histoire de voir à quoi ressembleront les livres V8, niveau fontes et mise en page.

Cale toi bien avec Thinda. Attendez le LA O&G en effet, rien que parcequ'il modifiera les peaux vertes des NdC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse rapide car IRL intense :

je propose un découpage

1) historique

2) bestiaire incluant règles V6/V7 + pour chaque entrée, un encadré avec les modifs V8

3) une page rappelant la compo d'armée façon V6/V7 (avec nb de choix) et une autre rappelant la compo V8 (avec pourcentages)

4) la liste d'armée elle-même.

Comme ça, les joueurs V7 et les joueurs V8 seront contents ! Le premier livre compatible 2 éditions, ça vous parait jouable ?

Sinon je suis partant pour m'en occuper bien sûr, mais il faut attendre en effet le LA O&G, puisqu'il parait qu'il "sera aux LA V7 ce que le GBR V8 est au GBR V7" (cf Rumeurs). De gros changements de format en perspective, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La proposition de Thindaraiel est séduisante, je vote pour!

Il ne reste plus qu'à attendre la sortie du nouveau livre d'armée orques et gobelins, en espérant qu'il apporte un peu de fraîcheur à la liste d'armée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste des erreurs, notamment page 21 et 22 dans le profil des machines de guerre qui devrait être noté E7 PV3. D'ailleurs, la présentation de GW utilise des "-" pour signifier l'absence de caracs pour certains aspects. Il serait bon également de rajouter une double page illustrée, comme il est d'usage dans tous les LA. Quelqu'un a une idée, une source? Sinon, on peut utiliser un des fan art du CDO forum je pense, ça fera toujours un peu plus de contenu.

On peut également essayer de mettre sur pied une section "construisez votre armée" avec des photos d'armées et des exemples de listes d'armée ce qui fait aisément 2/'pages en plus, ça suivrait la partie consacrée à la galerie. Pas d'images et de présentation pour les unités O&G?

Modifié par Marcus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bin, on attend toujours le LA O&G, non pas sur le contenu mais sur la présentation. Car à faire un LA PDF, autant le faire en respectant la présentation V8, le joueur lambda ne sera pas dépaysé !

Allez, encore un peu de patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai que c'est mal barré pour faire un LA PDF V8 style : tout en pages couleurs et illustrations couleurs avec 12 pages de photos de figs eavy metal, comment dire... what's the fuck? Le but c'est de faire un doc utile, agréable à lire et facilement imprimable par le joueur, par un truc qui pompera 3 cartouches de chaque couleur pour imprimer 30 pages :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre travail est génial bravo les gars.

Mais j'apporterai quelques modifications concernant les valeurs en points :

-Les nains du chaos devrait coûter un peu plus cher ( 10pts ) car leur règle mépris des esclaves leur donne un gros avantage sur leur cousins non chaotiques. L'état major est trop cher je le verrai à 25 points en baissant le coup du musicien à 5 points. La règle sur les étendards ne devrait être valable que si un seigneur ou un seigneur sorcier est présent dans l'armée.

-Les hobgobelins devrait couter 4 points avec l'armure légère dans le profil, les arcs sont beaucoup trop chers deux points grand maximum, les loups quand à eux ne sont pas assez cher au vu du fait qu'ils doublent le mouvement et qu'ils rajoutent une attaque en rajoutant la règle cavalerie légère aux hobgobelins sur loup ils devraient passer à quatre points. Une nouvelle fois l'état major est trop cher la répartition devrai être la suivante 8 points pour l'étendard et le champion et 4 points pour le musicien. Vous pouvez aussi enlever la règle du ne compte pas dans le minimum de bases de l'armée pour les loups et pour les hordes en v8.OU séparer les hobgobelins en deux parties les esclaves et les guerriers les modifications au dessus s'appliquerait pour les guerriers et les esclaves devraient avoir un profil semblable à celui des esclaves skavens et dans ce cas seulement les esclaves ne comptent pas dans les choix minimum de l'armée sinon le risque est que les hobgobelins soient délaissés même si ils sont insignifiants pour leur maitre les nains.

-Les assassins ne sont pas assez chers au moins 6 points avec leur profil et les attaques empoisonnées. Même commentaire ques les hobgobelins concernant l'état major. Préciser aussi la signification du débordement ou enlevez cette règle si elle est obsolète en v7 et v8

-Pour les centaures taureaux seul le coup en point du musicien devrait être baissé de 5 points.

-Pour le Grand Taurus pas besoin de préciser l'immunité au sorts du feu puisque c'est précisé dans le livre de règles que les sorts du domaine du feu font des attaques enflammées.

-Pour les sorciers je verrai une autre règle, dans l'historique il est dit qu'il se transforment peu à peu en pierre, une règle pourrait être créée du genre les SORCIERS frappe en dernier au corps à corps mais ont un bonus de 1 endurance. Les SEIGNEURS sorcier eux ne peuvent pas se battre mais ont un bonus de 2 en endurance. Les SEIGNEURS SORCIERS a mon avis doivent être porté un peu à la façon des seigneurs nains ou par des guerriers d'élite avec plus 1 attaque plus 1 en force plus 1 en ini par rapport à un nain des armures spéciales genre 4 plus a svg pour 35 points ça ou 30. Les seigneurs sorciers devraient avoir une monture ou les proteurs obligatoires. De plus les domaines de magie qu'ils peuvent utiliser devraient être que ceux du feu et du métal qui ont à voir avec hasut et pas l'ombre et la mort.

Voilà c'est tout ce que j'ai trouvé à dire ce ne sont que de simples suggestions qui déséquilibreront moins le jeux et le rendront plus juste j'espère que vous prendrez notes de mes conseils. Et continuez votre travail c'est extraordinaire ce que vous faites. Bonne continuation. :ermm:

Ps:Pourquoi pas inventer un personnage spécial un seigneur sorcier super forts qui connaitrait tous les sorts du domaine du feu et chevaucherait un lammasu pour représenter un sorcier particulièrement influent et un héros nommé combattant nain et un autre hobgobelin rajouterait de la personnalité à l'armée. :P

Modifié par Geoffrey'Khan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geoffrey, tu n'es pas dans le sujet: il ne s'agit pas de modifier les règles ou d'ajuster les points de manière personnelle, il s'agit d'adapter la liste NdC du recueil hordes sauvages à la V8, sans toucher aux règles certifiées game workshop! En gros, la liste actuelle est 100% officielle et il n'est pas question d'y toucher.

Ce qu'on fait pour l'instant c'est essayer de présenter un pdf qui fasse vraiment codex officielle avec suffisamment de fluff, une chronologie, des images et une liste d'armée présentée selon les standards de la V8.

Et non, la liste NdC n'est pas déséquilibrée, elle est moyenne/bonne.

Modifié par Marius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.