Aller au contenu
Warhammer Forum

[SH-01] La bande à Raulmopss


Starwalker

Messages recommandés

Bonjour!

Voici donc le sujet qui vous permettra de suivre mes pérégrinations lors de CdA Space Hulk. Il s'agit de mon premier CdA soit dit en passant, donc j'essuie un peu les plâtres! :whistling:

Voila le lien vers le sujet central : Sujet central

Les autres participants du CdA SH que je vais martyriser tout au long de l'aventure :blink: :

Little et ses consanguins depuis la ixième génération du secteur 42/12

Kaelis-Ra et ses "stealerz aux zieux fikssants" !

Magic^Bearer un tyty affamé, ça use ça use, deux tyty affamés ça use ça use...

Polo2759 et les disciples de meuh du Sergei Ragnark

Phénix et ses chèvres spatiales, ça c'est du concept!

Cromm *au four les zoneilles*

Space_viking et ses loulous du space-space .

Harald Hammerstorm et ses Cranes Sanglants de Skalathrax! Greuh!

Fiasco Boy et ses Scouts ! *Youkaïdi Youkaïda*

Rat-bajoi et sa kikisition

Slagash le Lascif et son équipe de nettoyeurs de vaisseaux géants, de toitures et de murettes.

Vassagoth en gros lui "cé kun sal' blood axe " :D

M@lchance avec ses exterminateurs de xenos, bref des gars pas kioule-kioule.

Le fou du Chaos et sa Compagnie Rouge, rouge comme des boites de soupes à la tomate

Voici le fluff que j'avais concocté pour ma candidature:

Assit sur son trône, Raulmopss, chef gretchin, s'ennuyait à mourir dans le kroiseur qu'il avait dérobé il y a déjà quelques années à ses maitres orks. A ses pieds s'ébattaient gaiement ses suivants gretchins, ils ne semblaient pas s'ennuyer, eux, à entendre leur ricanements enjoués et sadiques. Pourtant elle était loin l'époque de la révolution grot sur la planète Anomia Alpha. Il se revoyait encore mener d'une main d'acier, heu... d'une main décidée plutôt ses immenses bandes de grotz contre leurs tortionnaires orks. Il ne gardait que des bons souvenirs de cette époque là : la fuite de la planète sur le kroizeur "emprunté" au big boss ork avait été épique ! Mais malheureusement elle ne s'était suivie que d'une errance dans le vide glacée spatial et pas d'une série de pillages rigolos comme Raulmopss l'avait espéré...

Soudain Vater' son fidèle radio l'interpella, il arrivait du poste de commande, essoufflé :

"-Chef, chef ! Karglouch a détéctai un gro vésso !

-Un gro vésso?! s'étonna Raulmopss

-Oué chef! Un nainorme vésso! kesqu'on fé chef? demanda Vater'

Raulmopss réfléchit un instant, c'était peut être la chance de sa vie, et Mork sait que la vie d'un grot est courte et en plus il ne désirait rien d'autre que de la distraction, visiter le gro vésso avec ses spécialit'z pouvait en être une...

La face de Raulmops se fendit soudain d'un sourire mauvais, sa décision était prise.

-ERE WE GO !!! cria Raulmopss

"Back to business" pensa Raulmopss en courant vers l'armurerie.

En bonus, un petit texte relatant le court voyage kroizeur/space hulk:

Raulmopss trépignait d'impatience dans la navette d'abordage.

"-Sa peu pas aller plusse vite ce bouzin? demandait t'il pour la dixième fois

-Nan chef! S'égosillèrent Riri, Fifi et Loulou qui pédalaient comme des fous pour alimenter la navette en énergie.

-On est au max de nos kapacitais boss! ajouta Loulou

-Oué cé sa band'de lavettes! Pluss vite ou j'appelle Max vot' ancien fouettard! Jé gardé son numairo et chuis sur kil serait bien konten de savoir ouk'vou'zétes!"

Cette dernière phrase eut pour effet de sur-motiver les grots pédalleurs.

"Ça marche toujours, le coup du fouettard", pensa Raulmopss, momentanément satisfait.

Soudain, Raulmopss e tourna vers Migrain', occupé à regarder par le hublot de la navette depuis son départ du kroizeur.

"-Koi k'tu r'gard Migrain' ? demanda Raulmopss

-Ben j'regarde le vésso ou on va chef! Cé kil est 'achement gros!

-Ben tu f'rais mieux de le sonder avek té pouvoirs psychti...psymchim... heu majik' quoi! M'a semblé voar quelques vésso de boloss dans le koin! Regarde si y sont pas déjà d'dans ces microb's, ces raclures de foss' à squig, ces...

Tandis que Raulmopss se répendait en injures, Migrain' entreprit de sonder psychiquement le hulk. Ce qu'il vit lui fit pousser un cri terrible:

-Kaï !

-Koi koi?! K'est ce que t'as vu Migrain'? s'empressa de demander Raulmopss

-Heu... Un bestiau avec une grosse tête en forme de bulbe et aussi dé zieux fiksants, et aussi dé démons! Oulala chef spa koule tout ça! On f'rai mieux de rentrer au bercail! dit Migrain'

Raulmopss réfléchit un instant, ce qu'avait vu Migrain' devait être un "stealerz", il ne savaient presque rien sur eux mais il avait entendu dire un jour lointain par son ancien maître ork que c'était des combatants "zonorab' "... Et Raulmopss ne désirait rien d'autre en ce moment même qu'une bonne baston...

Pendant le temps qu'avait duré les discussions de Raulmopss avec son équipage, la navette s'était vraiment rapprochée du Hulk.

Raulmops s'adressa à Vater' qui la dirigeait :

-Hé Vater'! Tu vois le gro tuiyio là bas? Il désigna une espèce de grande excroissance tubulaire et métallique qui dépassait du Hulk.

Hé ben on rentr' par là, cale nous dedans et pluss vite ke ça! "

Le lien vers le sujet "background" de ma bande :sujet background.

La figurine de sélection :

006copie2.jpg

Eul' tableau d'avancement qui sera régulièrement mis à jour:

captureryy.jpg

Modifié par Starwalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaaaais! Des gretchins! Ca craque sous la semelle ces pitits trucs la!!

Et des vieilles références mises au goût du jour! Tu vas faire des émules!!

Si ton fluff continue comme ca, je vais prendre grand plaisir à le lire, ca va être bien drôle!! :blink:

Faut quand même l'oser, se pointer dans un Hulk avec des grots! C'est couillu, ou téméraire... :whistling:

Bonne chance à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fiasco Boy !

Faut quand même l'oser, se pointer dans un Hulk avec des grots! C'est couillu, ou téméraire...

Bah mes grots sont plus inconscients qu'autre chose, mais "ne sou zestime jamé un grot avant d'l'avoir savatté" comme disait le philosophork :whistling:

Sinon ce matin je me suis levé tôt pour bidouiller Kiri :

004copie.jpg

J'espère vous le livrer peint dès que possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ils me font délire les Grots, donc ton idée d'en faire une équipe d'explorateurs est super!

Le premier avait une bonne tête bien rigolote, et le second promet aussi!

Espérons juste qu'il visera juste avec son Kram'Boys sinon ces petits amis tout vert ne vont trop l'apprécier! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaa ! Des Gretchins ! Qu'est ce qu'on va pouvoir s'amuser ! En tout cas fallait oser ! (Surtout que je crois que les Blood Axes t'attendent au prochain couloir :whistling: )

Les figurines ont beaucoup de cachet et tes conversions et ta peinture les rends vraiment plaisants. Et je remarque un profusion de Flamers chez les peaux vertes, ça va chauffer !

Ton fluff est très comique, totalement décalé et très ork (euh grot, pardon :blink: ).

Aller, bonne chance pour la suite, surtout ne lâche pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rouge comme des boites de soupes à la tomate

Tu va voir, je vais te faire regretter ça, nabot tout vert !

Et sinon, la grosse arme dans les mains du second grot lui donne un petit côté toonesque, voulu ou pas, mais j'adore !

Bonne chance !

Modifié par le fou du chaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, bravo pour le premier post déjà préparé et tou, rien à redire sincérement. Je t'avouerai que je déteste le old school et que j'ai eû du mal à me faire à tes figurines très monoblocs, mais en fait, une fois ce premier blocage passé, je dois avouer que j'adore tes conversions sympas et ta peinture qui met ton travail en valeur.

Bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaah il a un viseur sur son lance-flamme!!! trop bien!

AU début j'étais pas trop emballé par ton idée de gretchins impériaux, mais finalement ton fluff ta peinture et tes conversions (plus les figs de base...) ont vaincu mes mauvais à prioris!

Par leur mignonitud/marrantitude, ild échapent au Deathstrike... des p'tis chanceux ces gars là, je suis sûr qu'ils vont trouver l'Artefact!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, bonne chance pour la suite, surtout ne lâche pas !

Malheureusement, vous risquez de m'avoir sur le dos jusqu'au bout :lol:

Et sinon, la grosse arme dans les mains du second grot lui donne un petit côté toonesque, voulu ou pas, mais j'adore !

Voulu! :D

Je t'avouerai que je déteste le old school et que j'ai eû du mal à me faire à tes figurines très monoblocs, mais en fait, une fois ce premier blocage passé, je dois avouer que j'adore tes conversions sympas et ta peinture qui met ton travail en valeur.

Bonne continuation wink3.gif

Oui, le old school ne fait pas toujours l'unanimité ! C'est vrai que les figouzes sont hyper monoblocs et à convertir c'est pas le must :) Mais on y arrive !

Waaah il a un viseur sur son lance-flamme!!! trop bien!

*Cé pour mieu te kramer mon nanfant*

J'aime beaucoup l'orthographe utilisé dans les dialogues de ton fluff, me baladant pas mal sur le Oueb ça me parait tout à fait convenir à des gretchins biggrin.gif

Des années d'immersion sur des forums hantés par snots et autres analphabètes m'ont permis d'assimiler leur langage rudimentaire :)

Bon c'est pas tout ça de blablater mais j'ai peint Kiri :

003copie2.jpg008ir.jpg004copie2.jpg

Manque plus que son socle et quelques retouches :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bon!!!

J'aime beaucoup le vert de la peau! Il permet à ton grot de bien ressortir dans cet univers sombre et inhospitalier!

Pour ce qui est de son gros engin de la mort qui brule, ça choque pas du tout! Au contraire, je trouve que ça colle parfaitement à l'idée qu'on se fait de ces petits zhommes verts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore, il correspond parfaitement à ma vision du grot !

Tout petit et ridiculement frêle mais qui se trimbale avec des armes énormes !

Au niveau de la peinture, pas grand chose à dire, c'est nickel. Je trouve la peau un peu fluo, mais c'est personnel. Puis ça ajoute un côté cartoon à ton grot.

Ensuite je pense que tu pourrais pousser un peu l'usure de l'arme (depuis quand les gretchins entretiennent leurs matos :wink: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihihiii! Il est trop chouu!! :wink:

Je viens d'avoir une idée: puisqu'ils sont Old School, pourquoi ne pas pousser encore plus loin, en leur mettant des bannières dorsales, dans le plus pur style 40k v1? En plus, ca permettra de détailler des pitous assez simples, et leur donner une pure personnalité!

(en exemple, je te cite la magnifique waagh de Galak de la Feuweu

des trucs de ce genre

Mais avec un style un peu plus samourai japonais, dans la forme

Comme ceci (le mec en arrière plan

Un peu comme ici:

14Anonyme-20101211-122838.png

Griffonnage rapide de mon idée.

Voilà! :wink:

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos comz les gars "sa fai zizir" comme pourrait le dire Raulmopss :wink:

Je vais tenir compte de vos remarques pour la suite!

@Fiasco Boy: les bannières dorsales rétro étaient prévues sur Riri, Fifi et Loulou de la deuxième session! Vilain, tu as gâché ma surprise! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde! Désolé! :wink:

T'aurais du dire: "oui, mais non, ta gueule Fiasco, elle est nulle ton idée." puis ensuite tu m'envoies un MP pour me parler de mes dons de Prescience, et pour finir, l'Inquisition m'embarque dans un Vaisseau Noir, car je suis suspecté d'être un Psyker non assermenté, et je finis comme nourriture pour le Trône d'Or. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'aurai put faire ça mais après, tu n'aurais pas put continuer ton cda dans ta geôle et on m'en aurait voulu à moi :P

Bon ben sinon, je m'ennuie un peu depuis ce matin alors j'ai bidouillé ça : Le S.N.O.T (Systaime de Navigassion pour kan ton va Ousk'on peu se fair' Trucidai):

011copie.jpg012copie.jpg

Comme vous pouvez le deviner, il s'agit du snot psyker décrit dans le fluff de migrain'. Au départ je voulais monter la cage du snot sur le bâton du bizargrot, mais comme j'ai finalement décidé d'utiliser la figurine du chaman gob de "bataille au col du crâne" ça ne collait pas...

J'écrirai quelques lignes de fluff pour raconter le pourquoi du S.N.O.T !

Si vous trouvez la conversion dégeulasse, c'est normal, il me reste encore beauuuucoup de travail à faire dessus :wink:

Ha et toute ressemblance avec le C.A.T est évidemment fortuite :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bout de flouffe :(

Raulmopss et ses gretch s'étaient engagés dans les couloirs du Hulk depuis un bonne demi heure terrestre déjà. Vater' avait branché son lecteur de kasset'/radio pour faire profiter à toute la bande son goff-rock.

Riri et Loulou, quand à eux, se disputaient pour savoir qui allait manger l'énorme scarabé mutant qu'ils venaient de trouver.

Raumopss était content, le moral des troupes était bon et en plus Vater' diffusait son morceau fvori :"wi will ork you", il se détendit donc et entonna avec les autres le refrain de la chanson ...

Mais soudain un étrange hululement se fit entendre. Toute la bande s'immobilisa, Vater coupa la musique, ils dressèrent leurs oreilles pour déterminer l'origine de ce son... Les yeux écarquillés de peur, ils dégainèrent tous leur armes...

-" 'Tention lé gars, sa métaunerai pa kon ait d'la visite biento... chuchotta Raulmopss

-Là chaif ! Là ! hurla soudain Loulou en désignant l'extremité du couloir."

Tous les gretch tirèrent dans cette direction quasi instantanément, Kiri faisait cracher des langues de flammes gigantesques à son krameur tandis que Riri, Fifi et Loulou tiraient comme des fous en piaillant de manière extatique...

Quelques minutes plus tard, leurs armes commençant à s'enrayer, les gretchins de Raulmopss cessèrent le feu. Raulmopss prit la parole:

"-Vater' va voar skon a buté!

-Oké chaif! répondit Vater', qui partit en clopinant vers le fond du couloir, son antenne raclant parfois le les canalisations du palfond.

-Halors?! demanda Raulmopss qui commençait à s'impatienter.

-Heu... On a butai sa chaif! répondit Vater' en revenant, il tenait par la queue une espèce de gros rat carbonisé.

Raulmopss fulminait : "zétes dé zincapab' " , " jvé vou zapprend' la vie moi! " "M'fré sant pompes et quat' traxions ", qaund soudain Kiri s'écria :

"-Mais ou kil é Rojé?"

Effectivement, Rojé avait disparu sans qu'aucun des grots ne s'en soit aperçu, et il leur sembla entendre au loi le couinement aigu d'un grot qu'on égorge...

Rojé était la première victime du Hulk, et ce ne serait pas la dernière.

Modifié par Starwalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noooon Rogé!!!! :):lol:X-/:(:)

Super fluff, "Wi wil Ork you" j'adore!

100 pompes? tu crois qu'ils vont supporter ça tes Grots?

Ton CdA envoie vraiment du lourd, essaye juste de pas faire crever trop vite tes grotounets d'amour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme le fluff, j'ai adoré ! Bon c'est dommage pour rojè, mais au pire, du temps qu'il reste Raulmopss, le moral des troupes sera bon !

La seul chose que je trouve un peu controversée est ceci :

Quelques minutes plus tard, leurs armes commençant à s'enrayer, les gretchins de Raulmopss cessèrent le feu.

Un arme de provenance peau verte ne s'enraye jamais :( . Ça m'étonnerait que les grots doutent de leur matos, et vu que ça fonctionne juste parce qu'il y croient...

Et j'ai une petite question : c'est l'attaque de grouilleux ou pas que tu relate ?

P.S. : continue comme ça pour le fluff, c'est super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant la volonté D'un grot, leurs armes doivent senrayer plus souvent que celles de leur gros Kouzins. :(

Sympathique fluffinet ou on voit des petits gretchs en folie faire ce qu'ils font le mieux: du caca. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un arme de provenance peau verte ne s'enraye jamais ph34r.gif . Ça m'étonnerait que les grots doutent de leur matos, et vu que ça fonctionne juste parce qu'il y croient...

C'est pas faux :)

Je vais modifier le texte avec un truc du genre "ils arrètent de tirer parce que les armes qu'ils portent sont lourdes et pfiou c'est fatiguant de tirer avec..."

c'est l'attaque de grouilleux ou pas que tu relate ?

Ouaip ! Little nous donneras sa version des événements :(

Super fluff, "Wi wil Ork you" j'adore!

"Morky you're a boyz make a big noize

Waaghin' in the street gonna be a big nob some day

You got snot on yo' face

You bigue disgrace

Waaghin' your can all oveur the place

Singin'

Wi wil wi will ork you

Wi wil wi will ork you

Morky you're a young boyz hard boyz

Shoutin' in the street gonna take on the imperium.

You got bloud on yo' face

You bigue disgrace

Wavin' Waagh banneur all over the space

Singin'

Wi wil wi will ork you

Wi wil wi will ork you

Morky you're an old boyz poor boyz

Pleadin' with your gun gonna make you some waagh some day

You got squig on your face

You bigue disgrace

Somebody betteur pout you back in your place

Wi wil wi will ork you

Wi wil wi will ork you"

J'ai pas changé grand chose :)

edit :

on voit des petits gretchs en folie faire ce qu'ils font le mieux: du caca.

Nanmého! :lol:

Modifié par Starwalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JUste pour te féliciter !

Du concept, des ta peinture, de ton fluff et surtout de ta chanson ! Je l'ai chantée dans ma tête en ayant un gros fou rire x)

Continue comme ça, je suivrai ton sujet avec attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.