Aller au contenu
Warhammer Forum

[SH-01] Les Crânes Sanglants de Skalathrax


Harald Hammerstorm

Messages recommandés

Bienvenue sur mon CDA : Space Hulk Blade of War

C'est avec plaisir que j'ai découvert la nomination au CDA, et c'est la première fois pour moi. Je suis explorateur.

Voici le lien vers le Sujet central.

Maintenant la liste des participants :

Little (Grouilleux) CoMdA => Les survivants du secteur 42/12

Kaelis-Ra (Grouilleux) CoMdA => De chitine et de griffes

Magic^Bearer (Grouilleux) => Les tytis du Space Hulk

Polo2759 (Grouilleux) => Les Slaaneshi de Sergei Ragnark

Phénix (Explorateur) => Les pirates de l'espace

Cromm (Explorateur) => La cabale des Faucheurs

Space_viking (Explorateur) => Des termites... avec des poils...

Fiasco Boy (Explorateur) => Scout Toujours !

Rat-bajoi (Explorateur) => Groupe d'intervetion & suppression

Slagash le Lascif (Explorateur) => Les Nettoyeurs d'Alfonz Duren

Vassagoth (Explorateur) => La O-Team eud l'Ouberstourmkommissar Yarock

M@lchance (Explorateur) => Équipe d'extermination et d'analyse! Deathwatch

Starwalker (Explorateur) => La bande à Raulmopss

Le fou du Chaos (Grouilleux) => La Compagnie Rouge

Les Partenaires d'Armes :

Machallan (Explorateur) => Équipe de récupération "Nasparmont"

gotoh (Explorateur) => La garde de Qualiser

Mon background :

Cela faisait longtemps qu'il errait dans l'Oeil de la terreur... Trop longtemps. La chaleur du sang sur son visage, son goût âcre, l'excitation des combats... Cela lui manquait. Lors du bannissement d'Angron il avait été séparé, lui et son escouade, du reste de la deuxième grande compagnie. Lui, Charon, champion des Crânes Sanglants de Skalathrax, élu de Khorne, qui avait combattu au côtés de Khârn sur cette planète, n'était plus que l'ombre de lui même. Voilà ce qu'était devenu le fier gladiateur de jadis.

Tel un misérable, il vagabondait en quête de quelques crânes. Il mettait de temps en temps la main sur des Xenos, mais les tuer, les mutiler, les brûler, ne lui procurait que peu de plaisir, et celui ci n'était que de courte durée. Leur sang était fade. Il désirait du sang, du vrai, celui des laquais du Faux Empereur. Mais il semblait que le regard de Khorne s'était détourné de lui. Il décida que cela devait changer.

Il fit appeler Alcméon, son bras droit. Ce dernier s'inclina.

- Pourquoi m'avez vous fait appeler, maître ?

- Je suis las de cette errance, Alcméon. J'ai besoin de sang, de sang humain. Préparez vous, nous partons, pour de bon cette fois ci.

- Bien, maître, répondit docilement Alcméon en se retirant silencieusement.

Charon avait ouï-dire, lors de sa rencontre avec une bande de Red Corsairs, qu'un artefact secret reposait au sein d'un Space Hulk, près du Maelström. C'était donc en cet endroit qu'il espérait s'attirer de nouveau les faveurs de Khorne. Il comptait massacrer tout ce qui allait se dresser sur son passage, récupérer l'artefact, le vouer à son infernal Dieu, puis mettre ce Space Hulk à feu et à sang.

Il regarda pensivement le ciel rouge du monde qu'il venait de quitter, à bord de son vaisseau, en pensant au sang qu'il allait faire couler. Il s'assit, puis observa les différentes pièces de son armure. Elles étaient ternes, abimées, et les bordures de bronze étaient corrodées. Certaines parties avaient été dans un état tel qu'il avait dû les quitter. Sa hache énergétique avait perdu de son éclat ces derniers siècles. Il n'avait pas entretenu ses effets depuis fort longtemps. Cela lui montrait jusqu'où il était tombé, sans la rigueur des combats pour lui imposer une discipline. D'ailleurs il n'était pas le seul à s'être négligé. Il en était de même pour toute son unité. Cependant, il se réjouit en pensant au carnage qu'il allait perpétrer.

Le cri de guerre des World Eaters lui envahit soudain l'esprit... Il connaissait cette voix. Il la connaissait même bien. C'etait celle Khârn, le guerrier avec qui il avait combattu sur Skalathrax. Avec lui, le carnage serait entier. Il avait déjà vu ce boucher sanguinaire à l'œuvre, et se dit que lui seul pouvait combler le manque de massacre, le vide qui résidait en lui.

Il décida de l'inviter à se joindre à lui pour accroitre le nombre de crânes au pied du trône de Khorne.

Ce fut sa dernière erreur.

Voilà la liste, toute simple :

QG :

Khârn le félon

Troupe :

Charon, Champion des crânes : arme énergétique, icône personnelle (Dead)

8 Berserks de Khorne :

Alcméon

Manastébal (Dead)

Syphax (Dead)

Xerxès

Dracon

Ismaël

Phalazar (Dead)

Shalim (Dead)

Le lien vers la liste d'origine ici.

La fig test :

P1010257.jpg

P1010258.jpg

P1010261.jpg

Les tableaux d'avancement :

Unstarted, In progress, Done

Session 1

tableaudavancementsession1-5f922f7045.jpg

Session 2

Tableaudavancementsession2-1.jpg

Session 3

Tableaudavancementsession3.jpg

Modifié par Harald Hammerstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit passage rapide chez toi, vilain Hérétique, pour te souhaiter personnellement un bon courage! :whistling:

Ta figue test promet du bon, et je compte bien en voir plus!!

En avant, et peut être à bientôt au détour d'un couloir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos encouragements ! Je vais petitdejeuner (c'est une verbe que j'aime bien :whistling: ) et je m'attaque aux figurines !

Mais faudra prendre de meilleures photos hein !

Oui, oui, je vais faire de mon mieux !

Bonne chance à vous aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vois-je?!! Des Khorneux??! :whistling:

Avec ces nouveaux arrivant, ça risque de chauffer dur dur dans les couloirs du Hulk! Les anciennes inimitiés vont ressortir et ça risque de ne pas être beau à voir tout ça....

En tout cas, un bon petit sujet que celui là! La figouz est bien sympa, on ne demande plus qu'à voir la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que vois-je ? Encore des hérétiques ? Mmmmh... Les jeunes dieux puériles ont plein de partisants apparement... Pas grave, puisque je vais les annihiler !

Peuh ! Laisse moi rire ! Tu peux annihiler des Slaaneshis, pas de problèmes... Mais pas les adeptes de Khorne, vil laquais des C'tan ! :)

Bon, trève de plaisanteries, voilà Syphax (en mode Naruto staaaïle avec sont Kunaï :)) !

P1010267.jpg

Il est juste converti, maintenant faut passer à la peinture. Soit ce soir, soit demain. Bien sûr ce sera la même que celle du Berserk Test, à ce point près : je me tâte pour l'OSL... Bonne idée ou non ? Ai-je le niveau ?

Et les tableaux d'avancement :

Unstarted, In progress, Done

Session 1

Tableaudavancementsession1.jpg

Session 2

Tableaudavancementsession2.jpg

Session 3

Tableaudavancementsession3-1.jpg

Modifié par Harald Hammerstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller, petit double post (oups, déjà :) ?). J'ai pondu un peu de fluff cet aprem, voilà pour vous :

Charon regarda à travers le hublot du Blood of the Daemon, son vaisseau ; il était en nage. Il n'en pouvait plus. Il sentait l'appel de Khorne en lui. Son pouls ne cessait de s'accélérer et il haletait tel un chien. Oui, un chien, c'est ce qu'il était. Un chien devant un morceau de viande refusé.

Tout à coup, une secousse se fit sentir, puis une deuxième et encore une troisième. Les croiseurs de l'Inquisition avaient intercepté le bâtiment des renégats. Ils étaient des centaines et engendraient un barrage continuel. Le vaisseau possédé se tordit de douleur et fit feu de toutes ses armes. Des spasmes parcouraient ses parois, à mi chemin, entre la chair et la machine.

De l'extérieur, seule sa couleur pouvait choquer, d'un pourpre maculé et sordide, mais l'intérieur... Les mots ne suffiraient pas pour le décrire. Des tentacules essayaient de vous attraper lorsque vous marchiez dans une de ses innombrables coursives ; sur ses murs, on pouvait observer les visages de mille damnés, criant et appelant au secours, et du sang s'en écoulait lentement. Le sol semblait se mouvoir sous vos pieds et vous restiez trop longtemps immobile, celui ci vous happait, pareil à des sables mouvants. Un odeur de mort y régnait. Elle vous saoulait comme l'aurait fait une bouteille d'amasec bon marché. On avait l'impression d'être constamment observé ; en effet, des yeux démoniaques sortaient de tous côtés et vous fixaient, envieux et affamés. Y entrer signifiait signer un pacte avec le démon y résidant.

Pour le commun des mortels, le Blood of the Daemon n'était de l'extérieur, guère qu'une vulgaire barge renégate, mais quand le troisième œil des Navigateurs se risquaient à le regarder, il y voyait des visions d'horreur et la damnation éternelle. Des démons s'affairaient autour du vaisseau maudit, entrant et sortant çà et là ; la présence du psyker les excitait. Au fur et à mesure que le Navigateur s'approchait les démons sortaient du vaisseau jusqu'à ce qu'il en exhume un fourmillement de créature difformes et repoussantes. Ils se précipitaient ensuite pour s'accaparer son âme, puis la tiraillaient pendant que ce dernier hurlait de douleur. Sa tête explosait ensuite en un geyser de sang tandis son corps privé de vie tombait mollement de son siège, pour la plus grande consternation de l'équipage du vaisseau du défunt Navigateur.

Il fallut peu de temps pour que les secousses reviennent. Le bâtiment des World Eaters n'était plus qu'à quelques kilomètres seulement du Hulk.

- Nous allons allons leur faire payer cher, à ces bâtards ! rugit Syphax, qui venait de sortir de sa torpeur, réveillé par le remue-ménage ambiant.

Ce dernier vouait une haine terrible envers les Inquisiteurs. Ceux-ci avaient exterminé ses anciens frères de bataille lors de la douzième croisade noire. Il avait réussi à fuir en s'emparant d'un Thunderbolt volé aux impériaux. Il s'était ensuite retrouvé seul et vagabondait de part et d'autre de l'Oeil de la Terreur, quand il fut recueilli par Charon, tel un orphelin. Cela ne faisait que trois siècles qu'il avait rejoint les Crânes Sanglants de Skalathrax.

Il était dans le même état de manque qu'eux. L'ardeur de combats lui manquait aussi. Il s'était scarifié de nombreuses fois à cause de ce manque. Il était couvert de cicatrices et une aura démoniaque se dégageait de sa peau. Durant le voyage, il avait décapité et bu le sang de Jonas, maintenant ex-membre des Crânes Sanglants. Bien sûr il n'en avait touché mot à personne, mais tout le monde se doutait de sa culpabilité.

Charon n'en avait que faire, seul lui importait sa place par rapport à Khorne. Aussi, il avait défendu à qui que ce soit de toucher à Syphax. Cela aurait été trop dommage de perdre un guerrier si talentueux.

Les World Eaters n'étaient pas seuls. On pouvait apercevoir des navires de toute la galaxie, de l'imposante barge de bataille Space Marine aux antiques vaisseaux Nécrons, datant d'avant l'Humanité même. Ils prirent place dans les Modules Deathwind et se mirent à entonner leur chant redondant et monotone : « DU SANG POUR LE DIEU DU SANG ! DES CRÂNES POUR LE TRÔNE DES CRÂNES ! ».

Le navire largua les modules mais n'eut pas le temps de se dégager du champ gravitationnel du Hulk et fut happé par celui ci. Le démon émit un hurlement de désespoir et déchira le voile de la réalité un instant. Des hordes de Sanguinaires se déversèrent dans l'espace et se dirigèrent vers les bâtiments Inquisitoriaux. Les Berserks virent au loin, de leur module, le vaisseau Inquisitorial exploser dans une gerbe de plasma incandescent et les démons disparaître en ricanant. Charon esquissa un sourire sadique derrière son casque. Ils étaient bientôt arrivés.

Le Blood of the Daemon s'écrasa sur le Blade of War, ajoutant une victime à son tableau de chasse. Il était gigantesque et il ne semblait pas encore rassasié. Le nombre de vaisseau le composant dépassait l'entendement, et plus important encore était celui d'astéroïdes.

Le module percuta l'énorme Space Hulk et s'engouffra dans une de ses soutes grâce à ses moteurs auxiliaires.

Les portes s'ouvrirent et les World Eaters sortirent, frénétiques et plus avides de sang que jamais. Il coururent dans la désorganisation la plus totale dans le premier couloir quand ils entendirent des vociférations provenant d'une coursive à quelques pas de là. La voix était caverneuse et puissante, elle rappelait celle de.... Khârn ! Oui, c'était lui, le guerrier millénaire, le berserk, le félon !

Personne ne sut comment il arriva ici, ni par quel moyen, rationnel ou démoniaque il parvint à pénétrer dans le Hulk. Le seul responsable de sa venue était Charon, qui ne pensait pas un instant que Khârn aurait fait attention à son appel. Il allait le regretter.

Mais son attention fut détournée par autre chose. Des bruits singuliers sortaient d'une salle close. Il alluma sa hache énergétique crépitante d'énergie, prêt à en découdre.

Si vous avez des conseils et/ou des crititiques, n'hésitez pas !

Modifié par Harald Hammerstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... ta fig test est superbe, d'habitude je hais les khorneux mais je pourrai bien faire une exception tellement les tiens ils sont booooôs

pour l'OSL, essaye on te dira si c'est bien ou complètement raté....

Joli bout de fluff... que va-t-il se passer maintenant?

PS: Bien entendu, un abandon signifie un tir de Deathstrike sur tes positions... j'ai déjà entré toutes les coordonées :)

Bonne exploration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

Genial ce bout de fluff, on sent le talent... ou pas...

Vivement la suite, et une pensée pour Jonas qui c'est fait comme un poisson (<=subtile référence au subtile livre de la Bible, par le subtil Sylvain42, n'est ce pas?)

Subtilement, Sylvain42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires !

Vivement la suite, et une pensée pour Jonas qui c'est fait comme un poisson (<=subtile référence au subtile livre de la Bible, par le subtil Sylvain42, n'est ce pas?)

Oui, j'y ai pensé aussi, t'inquiète pas. Khorne est hyper païen mais j'oublie pas les principes. Tout de même :)

Pour le suite du fluff, ça va dépendre directement de ceux qui se trouvent dans la zone, mais ne vous inquiétez pas, les crânes seront nombreux :)

P.S. : Je suis en train de travailler sur la figurine de Charon. Je vous ferai un teaser demain si j'ai le temps.

Modifié par Harald Hammerstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très belle fig', du fluff immersif tout comme Fiasco Boy, de la fig' en veux-tu en-voilà, et surtout du Khorneux. Le World Eaters qui sommeille en moi te souhaite bonne chance, tandis que le Genestealer affûte ses crocs :)

Bref, mets en nous pleins les mirettes, tu as les capacités et le matos pour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas à dire, chez FW c'est pas des manchots ! Si en plus t'arrive à nous en mettre plein la vue avec la peinture, j'ai hâte...de disséquer sauvagement tes khorneux :)

Le fluff aussi est très agréable, immersif comme dirait l'autre (je parle bien entendu de notre bien aimé CoMdA :) ), c'est vraiment réussi.

Bref, tout ça pour dire que t'as intéret à nous pondre un beau truc ! :D

Slagash, Slaaneshi d'en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos compliments à tous, je suis flatté :) (les slaaneshis, je vous vois venir ! Ça veux pas dire que je me soumet à vous :) )

Personnellement, pour immergé encore plus le personnage de Syphax, je verrai bien du sang, ou un corps de Berzerk sur lui/son socle! Sylvain42

J'ai pas de Berkos en rab', mais si tu veux j'ai un casque tau sur je peux peindre en Bork'an. Ça te dit :lol: ?

Slagash, Slaaneshi d'en face.

Aaaaaaaaaaargh !!!

même si c'est un peu mauvais pour les soussous ^^

Très mauvais ! Pour faire une escouade potable, faut débourser... Euh... Je dirais pas :ph34r:

Pour le fluff j'y ai passé 2 heures 30 cet aprem, alors content que ça vous plaise, ça veut dire que j'ai pas perdu mon temps.

Les kits forgeworld sont impressionnants en tout cas. Sur un Berserk "de base" j'ai un niveau de détail bien meilleur que sur mon seigneur Terminator IW (certains l'ont peut être vu en SALT).

Oui et après c'est vrai que voir des WE forge peints c'est super rare, et pas que se le warfo, sur toute la toile. Pourtant j'en ai fait des recherches !

En ce moment je suis en train de me tester à la GS et c'est assez chaud. C'est Charon que morfle :D

Modifié par Harald Hammerstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post (encore !!!) ! Je viens de finir le montage de Charon ! Soyez indulgent avec la GS, c'est la première fois que j'en fais vraiment :wink: . Pas simplement des jointures ou autres. Pour les mains, là elles sont pas totalement finies (jointures à la GS justement). Je viens de les terminer à l'instant.

P1010268.jpg

P1010270.jpg

P1010269.jpg

Bon, comme vous pouvez le voir, il a une énorme hache à deux mains, mais comme on dit souvent : C'est toujours celui qui a la plus grosse qui gagne :wink: (Et les Slaaneshis, n'y voyez pas d'allusions !)

P.S. : J'ai édité les tableaux d'avancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des jointures à la GS ((je suis très loin d'être une référence en la matière, vu comment je me débat avec elle!) je te conseille de tout lisser, et de creuser des petites "lignes" qui feront penser aux jointures qu'on trouve sur les articulations. Ca passera inapercu.

Et si t'en es pas content, cache avec des colifichets, des pendentis etc... (c'est ce que je fais toujours!) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, sujet qui promet !

j'aime beaucoup le style de tes berzerks, les conversions sont sympatoches aussi ...

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super content de me retrouver en face de toi à cet étage, j'adore vraiment ta fig, et les WE FW sont de toute beauté...

Bref, ca va etre bon, je le sens :wink:

Pour la GS, essaye de rattraper les endroits pas tiptop (genre le poignet droit un peu désaxé par rapport a l'avant-bras), car pour le reste, ca envoie vraiment.

@le fou du chaos, il y a plusieurs manières pour la fourrure, perso j'utilise la pointe de mon couteau de modelisme.. Comme je serais susceptible d'en sculpter pendant le CdA, j'essaierai de faire un tuto si j'ai le temps/les moyens techniques..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos bienvenus commentaires !

Pour ce qui est des jointures à la GS ((je suis très loin d'être une référence en la matière, vu comment je me débat avec elle!) je te conseille de tout lisser, et de creuser des petites "lignes" qui feront penser aux jointures qu'on trouve sur les articulations. Ca passera inapercu. Et si t'en es pas content, cache avec des colifichets, des pendentis etc... (c'est ce que je fais toujours!) ^^

C'est ce au je pense faire aussi. Je vais essayer de me procurer de la chaîne fine (de toute façon va m'en falloir pour Khârn. Et si tu regardes la fig test, c'est ce que j'ai fait là où il y a le cuir au niveau de la jambe repositionnée.

La fourrure, tu la fais comment ? A la pince coupante ?

Pour la fourrure j'ai utilisé cet excellent tuto et je remercie vraiment son créateur, même si il ne sait pas que je l'ai utilisé.

Pour la GS, essaye de rattraper les endroits pas tiptop (genre le poignet droit un peu désaxé par rapport a l'avant-bras), car pour le reste, ca envoie vraiment.

Ouais, bon là j'ai fait mon gros boulet. J'avais bien placé les bras à la patafix et quand je les ai collé (à la superglue bien sûr :wink: ) j'ai remarqué qu'il étaient désaxés. Et pas moyen de les décoller. J'ameliorerai ça avec la chaîne comme dit plus haut.

Content de te voir de retour Space_viking :wink:

Ce week end je pourrais pas peindre, trop occupé et plein de devoirs. J'ai fait le fluff hier, alors comme dit le proverbe : qui sème le vent ramasse la tempête :P

Modifié par Harald Hammerstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.