Aller au contenu
Warhammer Forum

[SH-01] Les Crânes Sanglants de Skalathrax


Harald Hammerstorm

Messages recommandés

Le problème du backpack c'est qu'il est déjà too much à la base (j'ai fait suffisamment de chaoteux pour me faire une idée mais ça reste mon point de vue), du coup tout ajout est vraiment en trop...

Mais on peut quand même faire simple et distingué, je verrai bien un bout de peau tannée flottant dans le vent, ça accentuerait le dynamisme du bestiau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluff !

Certains dirent qu'ils avaient entendu des bruits inquiétants du côté des dortoirs ; des crissements métalliques et une voix étrange, sépulcrale, résonnant faiblement dans les ténébreux couloirs du Blade of War. Certains dirent même qu'ils avaient entendu quelqu'un psalmodier dans une langue impie, mais personne n'avait osé approcher et tous avaient fui de terreur. Tous s'étaient tapis en entendant les pas de cette créature. Des misérables, de la vermine, des pleutres et des couards, voilà ce qu'ils étaient. Des rumeurs courraient selon lesquelles un monstre terrifiant et sanguinaire rôdait dans le Hulk. Un géant attiré par l'odeur du sang et des combats.

Et ces rumeurs n'étaient pas illégitimes. Nul ne savait de quelle manière le Félon avait gagné le Blade of War. Il était apparu dans un sombre recoin, à l'écart de tous, et avait erré pendant presque une semaine dans les inextricables coursives du vaisseau, cherchant proies et jouets à sacrifier à son effroyable dieu. Il était nimbé d'une aura de meurtre et de carnages et sa respiration était saccadée. Son bras était découvert et sa peau était d'une pâleur malsaine. Son antique hache, la Carnassière, était serré dans son énorme poing et ses phalanges blanchissaient lorsqu'il n'entendait rien qu'un tintement. Son armure était maculée de sang et on ne parvenait à en distinguer la couleur initiale. Khârn était un guerrier psychotique et on ne comptait plus le nombre de ses victimes. La folie se lisait dans chacun de ses pas et la démence s'exsudait de sa démarche.

***

Khârn sorti de la pièce dans laquelle il se trouvait et s'avança dans un tortueux corridor. Un murmure avait éveillé son instinct meurtrier. Ce corridor était obscur et ses optiques mirent un temps infime à s'adapter. Il vit une forme insolite à une cinquantaine de mètres de l'endroit où il trouvait, et s'arrêta, comme perturbé. Il s'agenouilla et adressa une prière silencieuse à son dieu avant de s'élancer tel un fauve sur sa proie. Les choses se tournèrent vers lui, comme interpelées par sa prière. L'écho qu'avait émit le Félon dans le Warp avait été puissant et résonnant. Quatre serviteurs du dieu magicien, Tzeentch. Ils étaient changeants, à l'instar de leur créateur, et faites de l'essence même du Warp. On ne pouvait décrire leur forme, tant elle était étrange et éphémère. On pouvait cependant tenter d'en évoquer la couleur : ils étaient de couleur rose, mais d'un rose mystérieux et chatoyant, versatile à leur image. Ils braillaient d'un rire suraigu et insupportable, qui aurait rendu fou tout homme sain d'esprit.

Khârn ne supporta pas de les voir et de les entendre ; il lança son cri de guerre : « DU SANG POUR LE DIEU DU SANG ! DES CRÂNES POUR LE TRÔNES DES CRÂNES ! ». Ils envoyèrent sur lui des boules d'un feu vert et ésotérique et cela ne fit qu'accroître sa fureur.

Il ne fallut au Berserk que quelques secondes pour les atteindre. Sa charge enragée fut mortelle et il faucha deux horreurs en décrivant un arc avec la Carnassière. Il les décapita nettement et elles s'évanouirent dans le Warp dans une myriade de couleurs qui l'aveuglèrent. Les deux autres en profitèrent pour vomir un torrent de flammes magiques, brûlant son bras gauche avec une odeur de chair calcinée. Il hurla et abattit sa hache sur la troisième, la tranchant en deux parties égales. Les deux parties de la tête lui firent un sourire malicieux et la créature se reforma dans un bruit de succion écœurant. Le World Eater fur irrité de ceci, il attrapa le démon souriant et le démembra avant d'écraser sous sa botte son faciès espiègle. Tel les deux premières horreurs, elle retourna au sein du Warp dans un explosion colorée. La dernière émit un cri perçant, semblable à un gloussement, et d'innombrables membres sortirent de son corps en tentant de l'immobiliser. Le Félon para habilement les attaque de l'horreur et trancha ses bras qui tombèrent mollement au sol. Ceux-ci se tordirent pareils à des asticots et se risquèrent à ligoter les jambes du Félon, mais ce dernier les incinéra en tirant une salve de plasma incandescent. Son pistolet était surchauffé et il s'en sépara aussi vite qu'il le put. La créature de Tzeentch se jeta contre lui en essayant de le mordre et sa couleur vira au violet foncé. Il l'évita dextrement et lui asséna un coup de poing dans la nuque. Elle s'envola dans un rire enfantin et sa langue vint lécher le casque du renégat avant qu'elle ne disparaisse.

Khârn récupéra son pistolet à plasma et traversa la coursive promptement avec pour seul désir de faire couler le sang, de tuer, mutiler et brûler à nouveau.

Un cri retenti quelques secondes après : « DU SANG POUR LE DIEU DU SANG ! DES CRÂNES POUR LE TRÔNES DES CRÂNES ! ».

Khorne détestait la magie.

C'est le massacre des chewing gum de Tzeentch.

Avis critiques et commentaires bienvenus !

Modifié par Harald Hammerstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci me l'avoir fait remarquer, j'ai repris un peu, enlevé des répétitions, des mots inutiles, rajouté d'autres... Corrigé quoi.

Et merci aussi d'être passé et des compliments !

Là normalement c'est la version finale et corrigé itou, donc si vous avez critiques ou commentaires, allez-y !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa et plaisant à lire.

Un bon morceau de fluff qui mérite une attention.

Il y a juste un truc que je n'ai pas compris; tu parle d'un hurleur, c'est l'horreur rose qui s'est transformée ^_^

Sinon, j'aime beaucoup les conversion pour tes berserks.

Continue comme ça :ph34r:

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je l'ai appelée comme ça pour pas faire de répétitions (berk, c'est moche les répétitions, sauf quand c'est anaphorique et calculé). J'ai donc fait un rapide tour sur Taran que je vais quoter :

Horreur - Démon mineur de Tzeentch (Tsani'kchami'i)

Autres noms : Destructeurs Tourbillonnants, Hurleurs, Crieurs.

Et effectivement, les hurleurs comme tu l'as entendu ici n'existaient pas en V1/2.

Après coup c'est vrai que c'est un peu maladroit vu que ce démon existe à part entière maintenant. Je vais changer ça par : créature hideuse d'une puissance risible et ayant pour tare d'être le serviteur d'un pleutre et magicien de pacotille nommé Tzeentch. Ça ma parait convenable.

Plus sérieusement, je vais mettre "la créature de Tzeentch", je pense que ça devrait passer.

Et merci de ton commentaire Cromm !

Édit : j'ai aussi corrigé deux trois mots/expressions en plus qui me plaisaient pas ou qui n'étaient pas très correcte. Comme quoi, même en relisant, on laisse quand même passer quelques fautes.

Modifié par Harald Hammerstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'A-D-O-R-E ton fluff! Kharnounet est presque attachant tellement il se débat bien.

D'ailleurs vis-à-vis de ton fluff, je tiens à souligner que la qualité de tes écrits est en hausse, et que si tu continues sur cette voie, le dernier texte d'ambiance de ton CdA pourra être nominé pour le prix nobel littéraire =). Très franchement, beau texte, très appréciable.

Revenons à "je saute en lair et t'éclates la tronche". Je trouve sa posture très dynamique et extrêmement cliché, et... J'aime ça. Il retranscrit parfaitement l'esprit Berserk World Eaters, le type qui se jette sur sa proie, mettant son buste en avant car ne craignant pas la mort, et s'apprête à abbatre sa hache sur la tête de l'ennemi...

Continue sur cette voie-là, frère Berkos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des compliments Kaelis !

D'ailleurs vis-à-vis de ton fluff, je tiens à souligner que la qualité de tes écrits est en hausse, et que si tu continues sur cette voie, le dernier texte d'ambiance de ton CdA pourra être nominé pour le prix nobel littéraire =)

C'est le but, c'est le but ^_^

Ce soir j'ai un peu avancé Alcméon. J'ai commencé la sculpture des genous, mais c'est encore loin d'être fini (en gros, là j'ai fait la base). Manque des bordures qui vont être rivetées ainsi que la pointe/corne pour empaler les couards :) . Et il y a des endroits bien crades aussi, mais je réctifierai le tir ce WE.

(Admirez mes beaux doigts de pianiste :'( )

P1010390.jpg

P1010391.jpg

P1010389.jpg

Pour le backpack, même rengaine que d'hab', mais ça (de Vassagoth) :

Mais on peut quand même faire simple et distingué, je verrai bien un bout de peau tannée flottant dans le vent, ça accentuerait le dynamisme du bestiau...

Me paraît tout de même bien. Je pense que je vais faire ça au final.

Et c'est la fig qui a reçu le plus de GS de tout ce que j'ai fait pour l'instant en fig, c'est dire ! En tout cas, très content de ce CDA qui me pousse à expérimenter un peu ^_^ .

Je vais essayer de le peindre ce WE, mais ça va être chaud. On verra (je commence un peu à me faire peur, on est déjà le 20 et j'ai pas commencé la peinture ^_^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fluff sympatounet Harald. Un beau spychopathe ce Karn...

Et de vraies saloperies ces Horreurs...

Pour Acméon, j'adore la pose, mais comment tu le fera tenir sur le socle? Tige?

Quant à la conversion, tu sembles mieux que moi manier la GS, donc, bon boulot!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je LOVE LOVE LOVE trop la position de ton Khorneux! ^_^

Franchement, chapeau sur ce coup, tu me bluff! La position est superbe, elle rend la figurine vraiment dynamique! Du coup, j'ai limite peur que ça soit sur moi qu'il saute! ^^

Vivement la peinture, et surtout le soclage, car je crois qu'on se demande tous comment tu vas le faire tenir! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas à dire, tu maitrises ton sujet sur les berserks. La position est très réussie et ce n'était pas gagné d'avance.

Comptes-tu lui faire une pilosité apparente sous les bras? ^_^

Sympa d'en avoir un autre en mode atterrissage gros bourrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho my god !!

J'imagine trop la scène, deux pauvres gardes impériaux perdus dans le hulk:

-"T'a rien entendu ?

-Nan.

-Pourtant j'ai cru entendre un hurlement inhumain dont les échos résonnes encore dans les couloirs obscurs de ce gigantesque vaisseau qui se perd dans l'espace ou personne ne vous entend crier."

-DU SANG POUR LE DIEU DU SANG.... Splatche. (Le mot n'étant pas reconnu dans le dico de mon ordi, j'ai fait clique droit dessus et il m'a proposer comme autre mot Potlatch... Alors si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de me dire ce que signifie Potlatch, je lui en serait reconnaissant. )

Et puis +1 avec Phenix (2A... :o ), un autre bonhomme en rouge (qui a dit papa noël ?) en train d'atterrir serait vraiment ^_^:wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses !

Hier j'ai fait les bordures des genous (je me suis planté dans mon mélange de GS, trop de jaune, c'était hyper collant et élastique et pas du tout pratique ^_^ ), mais j'hésite à faire monter les bordures comme ça (regardez l'épaulière) :

67454308chaosspacemarines-jpg.jpg

En gros faire un "plis" sur la bordure, mais j'ai peur que ça fasse trop. Puis mettre des rivets dans les creux et la pointe au milieu du genou. Et demain j'aurai le temps de rien faire, trop occupé. Lundi soir je vais essayer d'avancer et de finir la conversion.

Je commence à prendre sérieusement du retard je crois, va falloir que je m'y mette un peu plus.

@Magic : au fait, faut que tu m'envoie le nombre de tytys de la session !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Magic : au fait, faut que tu m'envoie le nombre de tytys de la session !

Il m'en a mis 4 dans la goule, donc retrouve le nombre que Kaelis a disribué, et tu soustrais les miens...

Courage pour la converse, mais je pense que ca va déchirer...

Et la prochaine fois, quand tu a trop de jaune, ben rajoute du bleu.. tant que c'est mou, tu peux toujours rajouter de la matiere à ton mélange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pratiquement terminé la conversion ! Manque plus que les rivets et ça sera bon. J'ai aussi commencé une autre conversion, avec un bras de possédé. Niveau conversion, ça va pas être aussi poussé que sur Alcméon, mais je vais pas me tourner les pouces pour autant. En fait, sur la figurine même, ça va pas être mirobolant, mais je vais mettre un corps agonisant (j'hésite entre le scout bleu et le tyty aux couleurs de behemoth...) dans la pince du bras de possédé. Dit comme ça c'est pas très clair, mais ça donne un aperçu.

Photos de tout ça demain !

Édit : merci pour les tytys Loulou de l'espace !

Édit 2 : pour le socle, je pense mettre simplement une tige, mais le plus fin possible. J'ai bon ou faut que je pousse plus ?

Modifié par Harald Hammerstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton socle, disons qu'il y a une version efficace et une façon distinguée...

Ou encore, une version pour les loosers et une méga-classe...

A toi de choisir ton camp...

il pourrait sauter au dessus de tuyaux ou d'un cadavre et/ou avoir une chaine ou autre qui pendouille et traine nonchalamment par terre. Ou passer à travers des flammes (idée subite mais délicate à mettre en oeuvre pour ne pas faire too much, encore que, avec de très petites flammes...).

Sur un diorama je t'aurai conseillé de lui faire mettre un coup de genouillère cornue au gonze d'en face...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, pas bête l'Ork ! Bon, on est en CDA, donc manière classe.

Sur un diorama je t'aurai conseillé de lui faire mettre un coup de genouillère cornue au gonze d'en face...

Ça par contre ça risque d'être un peu chaud. Je vais opter pour le truc qui pend je pense. J'ai déjà ma petite idée, mais je vais bien réfléchir. On dit que la nuit porte conseil :D

En tout cas merci Vassagoth de m'avoir ouvert l'esprit (un peu à côté de la plaque en ce moment...) !

Édit : merci à toi aussi SquareRoot de donner ton avis, c'est toujours bon à prendre !

Modifié par Harald Hammerstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis ton sujet depuis le début sans poster (honte à moi :D ) mais j'aime beaucoup ce que tu fais ... en même temps je suis pas très objectif depuis le temps que je veux faire une armée de bonhommes tout rouge (nan pas les Bloods les autres) :P .

Bref, pour le socle tu pourrais le faire sauter juste à côté d'un petit muret/tuyau/cadavre et tu contreperce parallèlement au socle comme ça on ne verrait pas la tige et le dessous de ses pieds serait dégagé.

Je sais pas si c'est clair :D.

Quoiqu'il en soit continu comme ça !

Edit: Grillé ^^

Modifié par SquareRoot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui que quoi ou comment? Dépecer un de mes p"tits gars! Mais viens donc t'y frotter avant! Tu comprendras même pas d'ou vient le bolt entre les deux yeux qui t'attend!! :D

Nan mais sérieux, c't'un scandale! :P

Ah, et je plussoie l'idée 'saute par dessus un obstacle'.

Ca fait genre beau gosse, je passe par dessus la balustrade pour épater les filles, alors que le portique est à 50cm et qu'il est ouvert, tout en priant pour pas me vautrer et passer pour un con. (hem.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui que quoi ou comment? Dépecer un de mes p"tits gars! Mais viens donc t'y frotter avant! Tu comprendras même pas d'ou vient le bolt entre les deux yeux qui t'attend!!

Bah en fait faut voir. En fait mon petit frère (Le père de la Forge sur le fofo) fait les tytys et les SM. J'irai jeter un coup d'oeil dans ses rabiots... :skull:

Et voilà les photos ! Xerxès en gros Wip et la fin d'Alcméon !

P1010394.jpg

P1010395.jpg

P1010396.jpg

Alors pour Alcméon : c'est crade et la PVA c'est transparent donc on voit mal les rivets. On verra mieux à la sous couche, et si c'est crade aussi, comme dirait Aliaume : vous avez débordé ? C'est pas propre ? C'est pas grave, on va exploiter tout ça pour le weathering :lol: . Bon, j'ai pas son niveau, mais bon, on va suivre les conseils du maître. Et j'avais mis une chaîne sur le backpack et je trouvais ça pas mal, sobre mais efficace (bien dynamique en fait). Je refais une ou deux photos demain (si j'ai le temps), puis je passe à la peinture. En tout cas, on pourra dire que "j'en ai ch*é" :lol:

Pour Xerxès : c'est que le début, mais on a un aperçu en images. En gros dans la pince, voyez la victime (je sais pas encore qui je met). Ensuite je compte faire un gros travail au niveau du backpack pour rattraper le précédent. Et j'ai bien envie de faire le truc de GW à la stuff : les visages damnés dans l'armure. Bonne idée ou je fais fausse route ?

Pour le backpack :

sm-codex.jpg

Regardez le deuxième gus.

Edit : ah oui, manque le soclage pour Alcméon, je m'en occupe demain ou mercredi.

Modifié par Harald Hammerstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo de dessus est énormissime, je sens que je vais surkiffer la figurine peinte...

Pour la pince, je suis plus réservé, c'est pas trop le style de khorne de transformer ses adorateurs en petits crabes :skull: c'est plus réservé aux artistes monotétonique peints en rose...

Si tu peux trouver une main normale, ou juste plus grande pour montrer leur force colossale décuplée par la rage et la soif de combat, et y écraser à main nue la tête d'un adversaire avec de la matière grise qui gicle partout, ca serait KHORNE a souhait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah, la pose de brute épaisse!

J'adore...

A l'est, rien de constructif. :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, rien à dire sur la figurine qui nous fait le saut_de_la_mort_qui_tue!!! Tu fais un très bon travail à la GS, chapeau!

Pour ce qui est de garde converti en Slaaneshi, c'est vrai que ça fait un peu bizarre... Pas du tout Khorneux en fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de donner vos avis ! Le sauteur a du succès, mias je vois que la pince ne fait pas l'unanimité :) . C'est comme la bourse, après un pic, ça retombe :blink: !

Si tu peux trouver une main normale, ou juste plus grande pour montrer leur force colossale décuplée par la rage et la soif de combat, et y écraser à main nue la tête d'un adversaire avec de la matière grise qui gicle partout, ca serait KHORNE a souhait...

Ça j'ai, mais ça serait pas très original. Vu que je touche pas au jambes (à part peut être les visages de damnés), faut envoyer aux niveau des bras et de la pose.

Si tu a l'épée incrustée dans la chair des possédés, je pense que cela irait mieux, amha.

Oui je l'ai. À vrai dire j'ai toute les pièces de possédé...

En fait j'ai collé l'épaulière WE sur la pince... Tant mis, j'improviserai. La fait est que je ne sais donc plus ce que je met à la place.

Je fais mon devoir de maths et je m'attaque aux figurines !

Édit : pour le socle d'Alcméon, voilà mes idées :

- une flaque de sang (en GS) qui gicle jusqu'à la jambe

- un bras tyty qui sort d'une bouche d'aération et qui essaie de l'attraper en vol.

Ce choix dépend de VOUS :shifty: !

Modifié par Harald Hammerstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.