Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SH-01] Les Crânes Sanglants de Skalathrax


Harald Hammerstorm

Messages recommandés

Un peu de Wip ?

P1010413.jpg

P1010414.jpg

Reste à fignoler l'insigne WE, à faire le vert de gris, finir le bras de tyranide et le socle, et je pense que ça sera bon. Peut être corriger un peu l'éclaircissement du cuir, un peu brutal (avec un glacis de Bestial Brown).

La chaîne est partie dans le tapis de papa, donc du coup perdue... J'en remettrai une plus tard.

Si vous avez des remarques, n'hésitez surtout pas !

Pour la prochaine conversion, je pense garder le bras qui fait un doigt... Qu'en pensez vous ? Et le dernier Berko de la session aura le casque Corvus, mais je crois que je l'ai déjà dit.

Photos de la fig peinte demain (et peut être fluff pour le grouilleux) !

P.S. : si c'est pas demain pour le fluff, c'est ce WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plouf plouf, j'oubliais un truc super important!

Même si ça colle bien aux tytys de ce hulk, le bras du stealer devrait être dans des tons différents de la fig (mais pas trop...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ça colle bien aux tytys de ce hulk, le bras du stealer devrait être dans des tons différents de la fig (mais pas trop...)

J'aurai bien vu un violet/rose assez franc. Bon il faut dire que j'ai des gouts douteux aussi...

J'ai hâte de le voir peint ce petit lapin sautillant. Décidément les kits forge sont bons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous d'avoir posté !

_Pour le trou du casque, j'ai corrigé ça (un peu d'éclaircissements et hop !).

_Pour le bras du Stealer : j'ai passé un lavis d'hormagaunt Purple, mais ça change las grand chose... On verra.

J'ai hâte de le voir peint ce petit lapin sautillant. Décidément les kits forge sont bons

T'imagines même pas comment :P:lol:

Aujourd'hui j'ai pas pu mettre de photos ou de fluff comme prévu, car j'ai eu un problème de carte graphique sur l'ordi et donc on voyait plus rien :) . Autrement, j'ai terminé la peinture du premier et fini la conversion de deuxième. J'ai gardé le bras f*ck, repris les jambes (avec une petite tête de stealer sous le pied :wink: ), j'ai lourdement converti le backpack (plein de GS, des piques à trophées).

L'ordi sera bon demain soir, donc pour les photos, soit demain soir, soit vendredi soir. Et vendredi j'attaque la conversion du troisième et la peinture du second. Si tout se passe bien, je devrais pas avoir trop de retard. Reste le fluff : pour le grouilleux et pour le Loulou (si il passe par là, il pourra m'indiquer si il a commencé de son coté ?).

Voilà, à vous si vous avez des remarques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honte à moi, je n'ai pas posté de retours sur ce dernier Berkos!

Ben, peu à dire, si ce n'est qu'il est beau comme tout. J'ai comme l'impression que ta peinture s'est affinée depuis le début de ce cda. En tout cas, comme on dit vers chez nous (enfin, non, mais si, quand même), c'est Choukar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma-gni-fi-que!!!

Comme a ton habitude... :wink:

Je suis pressé de voir la suite!!!!

Pas très informatif, mais on attend les news photos.

Sylvain42 :lol:

PS: T'es sur que c'est la carte graphique qui a claqué?

PS2: tu jouerais pas a Starcraft 2, à tout hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: T'es sur que c'est la carte graphique qui a claqué?

On vient de la changer et ça remarche, donc par une savante déduction, j'en arrive à la conclusion que c'était bien ça.

PS2: tu jouerais pas a Starcraft 2, à tout hasard?

Non, sinon je te l'aurais dit et on aurait noloifé à la Seytre :lol:

Ensuite, une conversion qui avance (terminée, sauf si vous voyez quelque chose à modifier) :

P1010416.jpg

P1010421.jpg

La figurine terminée, je ferai des photos du socle demain, et il manque quand même l'optique à finir.

P1010422.jpg

P1010424.jpg

Le vert de gris est un peu raté, je corrige ça demain :lol:

Et désolé d'avoir mis autant de temps à éditer !

P.S. : je modifierai la taille des photos demain (800x600), là j'ai pas le temps.

Modifié par Harald Hammerstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab', tu nous vends du rêve!

Mon unique conseil serait de ne pas abuser du vert-de-gris, qui rend certes bien pour le bronze corrodé, mais pas en trop grande quantité. Sinon, la pose est toujours sympa et tu as bien fait de repositionner la main du Genestealer, le précédent puait l'obsodé slaneeshite à plein nez!

Bonne continuation :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oï Tovaritch!

Comme les autres: attention à ne pas abuser des bonnes choses, à savoir l'oxyde de cuivre (ou vert de gris) (ouais, j'fais mon scientifique, alors que j'étais en L ).

Et euh... Ah oui, bras du Stealer trop ton sur ton avec le vilain. Pourquoi pas en violet? (couleur originelle des Gene dans un Hulk)

Sinon: la conversion du p'tit dernier: om nom nom. C'est bon.

Le socle, encore meilleur.

La gueule du taré: bababaaam, vraiment trop classe.

Bonne soirée!

Edit: pour l'ork du dessous: Omagad, qu'ils sont dégueux ces totors! J'adore! T'as de la chance que je ne puisse pas poster sur eux, à cause de la Nécromancie, parce que je me serai fait un plaisir de les commenter!!

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poï Poï Poï! Misère! T'as toujours eu la main lourde sur le vert de gris mais là...

Tu de vrais plus le diluer quitte à le mettre en 2-3 couches et le mettre sur des zones beaucoup plus restreintes (en gros uniquement les creux du bronze) Par rapport aux photos précédentes, un simple lavis turquoise concentré dans les creux aurait suffit...

Un exemple (totalement pris au hasard bien entendu) ici, et encore ça reste un peu lourdaud...

Le reste est impeccable, les flammes sont une bonne idée (mais gaffe à la peinture pour ne pas tout gacher...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

Par contre, il a quoi dans le dos ? Des flammes ?
les flammes sont une bonne idée

C'est pas des flammes, c'est de la fourrure :wink: . Si vous preferez que ça soit des flammes, ça le sera, mais à la base ça l'est pas.

Mon unique conseil serait de ne pas abuser du vert-de-gris
je pense que tu a eu la main trop lourde sur le vert-de-gris.
attention à ne pas abuser des bonnes choses, à savoir l'oxyde de cuivre (ou vert de gris)
Poï Poï Poï! Misère! T'as toujours eu la main lourde sur le vert de gris mais là...

Oauis c'est vrai, j'ai été un vrai boulet. J'ai essayé de corriger ça et c'est mieux, mais loin d'être parfait.

Voilà les photos :

P1010432.jpg

P1010433.jpg

P1010434.jpg

P1010436.jpg

Que pensez vous de l'idée de mettre un peu de violence dans tout ça à l'aide de ça ?

Demain je fais le fluff du combat contre Space_viking et si possible le grouilleux (ça va être chaud mais on va essayer). Normalement j'attaque aussi la peinture de Xerxès (le doigt :wink: ).

Voilà quelque chose que je n'avais fait depuis longtemps :

Tableaudavancementsession2-1.jpg

Tableaudavancementsession3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est mieux comme cela !

C'est pas des flammes, c'est de la fourrure

Oups, désolé, je me suis fais avoir car la GS était tirée vers le haut, comme pour des flammes....

Que pensez vous de l'idée de mettre un peu de violence dans tout ça à l'aide de ça ?

C'est vrai que cela pourrait être sympa, et pis maintenant, avec une (deux ?) semaines passées dans le hulk, les armes ne doivent pas être très propres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas des flammes, c'est de la fourrure

Ah ? Vu l'emplacement ce serait classe en flammes, et la sculpture s'y prête bien (même si ça colle aussi pour de la fourrure)

Oauis c'est vrai, j'ai été un vrai boulet. J'ai essayé de corriger ça et c'est mieux, mais loin d'être parfait.

Non là faudrait complètement refaire le bronze là où y a eu du vert de gris... Mais bon ça passe...

Que pensez vous de l'idée de mettre un peu de violence dans tout ça à l'aide de ça ?

Attention aux excès... Un peu c'est classe, trop c'est kitsh... C'est dans cette série d'article que tu as eu l'idée de la jambière droite? Dans ce cas ton dernier éclaircissement sur le "cuir" est trop violent (on dirait du bronze nmm). D'une façon générale, tes zones en cuir mériteraient d'être plus ombrées pour trancher avec le bronze, et d'être éclaircies plus en douceur.

On pinaille, on pinaille...

Dernier point: le socle est vraiment top!

Et il manque un petit lining noir ou marron pour bien faire ressortir la chair du casque défoncé (on pinaille encore plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up :P ! C'est juste un petit bout de fluff.

Alcméon n'était désormais plus le serviteur de Charon. Il avait pris la tête de l'escouade, mais ne se sentait pas digne du rôle de champion des crânes. Il avait mené les Berserks pendant cinq jours ; cinq longs jours sans rien trouver, sans rien tuer. Chaque heure qui passait l'oppressait un peu plus. Il percevait l'insatisfaction de ses hommes, avides de retrouver leurs sensations passées. Il s'était mutilé le visage pour ne pas sombrer dans la folie ; des démons du dieu du sang hurlaient en lui et essayaient de s'approprier son âme en lui rappelant sa faiblesse. Le renégat ne savait que faire et était abattu. Il priait sans cesse pour retrouver son honneur mais il n'avait obtenu de réponse de la part de Khorne. Une partie de son casque était défoncée et sa soif de sang était lisible dans son œil.

Il marchait pesamment dans un couloir sans fond, accompagné des guerriers de Khorne encore vivants quand il entendit des cris d'une voix connue, presque familière. Il fit s'arrêter l'escouade d'un signe de la main et s'agenouilla. Il considéra longtemps ce timbre, sans toutefois parvenir se remémorer à qui il appartenait. Ces accords résonnaient pourtant si fort dans son esprit... La bataille de Skalatharax, ces combats, cette frénésie, les hurlements discordants des armes soniques des Emperor's Children, le rugissement des haches tronçonneuses, le cliquetis des Defilers et les arabesques suaves ornant les chars du Prince des plaisirs... Toutes ces émotions remontaient en lui.

D'autres bruits se firent entendre un peu plus loin, des pas pesants, le choc de la céramite contre le plastacier du Hulk. De par son expérience, Alcméon sut dans l'instant quelle était l'origine de ce tumulte : des armures tactiques dreadnought. Elles étaient dans leur environnement de prédilection ; les Terminators étaient parfaitement adaptés à l'abordage des Space Hulks. Lui seul avait remarqué leur présence. Le vétéran eut un mauvais pressentiment, le combat allait être rude. Bien que ses guerriers soient plus rapides et dextres que ces monstres de métal, ceux-ci possédaient une résistance accrue et un meilleur équipement. Leurss haches tronçonneuses faisaient pâle figure face aux marteaux tonnerre et autres griffes éclair. Il était cependant plus réfléchi que la plupart des Berserks et, malgré son appartenance à la légion World Eaters et à sa dévotion au dieu du sang, il était fin tacticien.

- Séparez vous en trois groupes de deux ! Syphax et Shalim sur la gauche, Xerxès et Ismaël, restez sur le couloir central, Dracon et moi-même prenons sur la droite. Si vous entendez quelque chose de suspect, dirigez-vous vers le groupe le plus proche, et laissez vos communicateurs activés ! On se retrouve aux sanitaires des officiers !

- Compris ! Répondirent tous d'une seule et même voix.

L'escouade se scinda et les groupes suivirent leur coursive respective.

***

- T'as pris les bombes ?

- Ouais, Alcméon me les a filées quand il les a récupérées sur Charon.

- Vas-y envoie, je vais faire sauter cette porte.

- Tiens, fais gaffe, c'est des anciens modèles, ils sont pourris.

Syphax coinça les bombes à fusion sur la porte avec minutie. Cela lui rappela l'époque où il n'était qu'une jeune recrue de la légion. L'époque où il n'était qu'un faible, un laquais du faux Empereur.

- C'est bon, passe les détonateurs.

Shalim s'exécuta silencieusement.

- On bouge. J'ai les ai réglé sur une minute, aboya Syphax.

Les deux Berserks se mirent à couvert dans un recoin d'une propreté douteuse et attendirent calmement.

Une explosion violente se fit sentir et ils sortirent de leur abri. Ils traversèrent la porte défoncée et entrèrent dans une pièce plutôt spacieuse. L'électronique était anormalement en état de marche, ce qui intrigua les guerriers en armure rouge au plus haut point. Shalim s'avança prudemment.

- Viens voir ça Syphax.

- Ouais, qu'est-ce qu'il se passe ?

- Regarde.

Il pianota sur un clavier à technologie cristalline et des vidéos s'affichèrent sur plusieurs écrans. La mauvaise qualité d'image témoignait de l'ancienneté et de la vétusté du matériel.

- Ici. Juste derrière cette porte, lâcha Shalim en pointant du doigt la porte au fond la pièce.

- On va leur faire la peau à ces bâtards.

***

Les bruits se faisaient de plus en plus intenses. Le grondement d'une hache tronçonneuse était maintenant distinct. Alcméon reconnut même le sifflement d'un projectile plasmique. Des rires insolites étaient également audibles. Un combat se déroulait à quelques mètres de lui, juste derrière ce mur. Lui et Dracon n'étaient plus seuls. Il s'arrêta, se concentra et augmenta le volume interne de son casque. Les bruits étaient désormais distincts : « DU SANG POUR LE DIEU DU SANG ! DES CRÂNES POUR LE TRÔNES DES CRÂNES ! ». Oui, c'était bien lui. Alcméon savait maintenant pourquoi il avait eu cette réminiscence. Le vrombissement atypique de cette hache... Il savait.

Dracon ne semblait guère s'en être rendu compte. Ceci était en outre préférable pour Alcméon. Il patienta durant de longues secondes ; le bruit s'estompa. D'un revers de hache énergétique, il déchira le mur de plastacier.

***

Ils passèrent à travers le mur avec fracas. Le Berserk bondit et enfonça ses deux épées tronçonneuses dans le thorax de sa proie dans un bruit mat. Le liquide vermeil gicla et l'arrosa. Il se délecta de la chaleur de ce fluide et en apprécia la vigueur. Chacune de ses armes transperça un des deux cœur de son adversaire. D'un coup de botte, il broya la tête découverte du Terminator et le noya dans une mare de sang. Ce fut atroce. Le noble Space Marine était dans une posture pitoyable et ses sceaux de pureté étaient souillés de sang. Syphax tira son couteau de combat et taillada le bras d'un second Space Wolf, mais ce dernier riposta. D'un coup de marteau tonnerre, il le projeta contre une des paroi du corridor. Elle s'effondra et tout un pan du plafond s'écroula sur le Berserk. Il fut écrasé sous les amas de plastacier et émit un râle rauque avant d'expirer. Shalim se retrouvait seul face à deux géants. Le combat était inégal, mais il ne recula pas. Il était un Berserk de Khorne. Il ne connaissait pas la peur. La douleur lui était inconnue. Il profita de l'effet de surprise pour prendre l'un des deux à la gorge. Tout à coup, il sentit quatre lames le pénétrer, creusant de profonds sillons dans sa chair. Le goût âcre du sang monta dans sa bouche. Il se racla la gorge et cracha le liquide pourpre au visage du son adversaire dans un dernier signe de défi. Le Terminator fit une grimace et envoya la tête du serviteur du dieu du sang rouler aux pieds de l'Astartes. Il fit retomber le corps du Berserk inerte et une flaque se forma autour de celui-ci. Shalim avait tracé son chemin par le sang ; ce chemin s'était arrêté dans le sang.

Le fils du Loup envoya une boutade à son camarde et les deux disparurent un peu plus loin.

***

- J'ai entendu du bruit là-bas...

- Pareil. On ferait bien d'aller jeter un coup d'œil.

- C'est dans la direction de Syphax.

- Ouais je vois ça. Faut toujours qu'il s'attire des emmerdes celui-là.

- Putain, la dernière fois j'ai cru que Charon allait lui meuler sa face.

- Parle plus de lui, il s'est fait crever comme une merde.

- Bon, on y va. De toute façon il a dû se faire rétamer sa gueule Syphax, doué comme il est.

- Et Shalim ?

- On verra.

- Dommage, il était sympa...

***

Il n'y avait rien ici. Juste quelques traces de combat et l'odeur de la fumée d'une hache tronçonneuse. Alcméon examina l'endroit, quand tout à coup, un cri retentit : « DU SANG POUR LE DIEU DU SANG ! DES CRÂNES POUR LE TRÔNES DES CRÂNES ! ». Cette fois-ci, il n'avait pas été le seul à l'entendre.

- C'était quoi ça ? Demanda Dracon

- Le Félon...

Alcméon n'osa pas prononcer son nom et Dracon acquiesça silencieusement. Il avait lui aussi vu Khârn à l'œuvre. Le Berserk fou lui avait pris ses frères, il ne lui avait jamais pardonné.

On va au point de ralliement. Garde un œil sur ton auspex.

Pas de problème.

***

Ils arrivèrent en quelques instants sur la zone indiquée par l'auspex. Le combat avait été orgiaque. Xerxès et Ismaël constatèrent le massacre. Le corps de Syphax était recouvert et il était impossible de le reconnaître tant il était mutilé. Shalim était étendu et méprisable. Sa tête était à quelques mètres de lui. Xerxès la prit et la jaugea. « Ça me fera un souvenir » se dit-il. Il la posa sur l'une de ses piques et activa son communicateur.

- Alcméon, on a eu un petit problème avec le troisième groupe...

- Je t'écoute.

- Les deux se sont fait crever par des Space loulous. Des Terminators.

- Ouais, fallait s'en douter, marmonna Alcméon.

- On fait quoi ?

- Rien. Récupère ce qui t'intéresse et rejoins-nous.

- Ok, j'arrive dans deux minutes.

Ismaël récupéra une arme énergétique et les deux Berserks partirent pour le point de rendez-vous. Ils virent Alcméon et Dracon en peu de temps et les rallièrent. Les quatre survivants poursuivirent leur chemin et gravirent un escalier qui laissait filtrer une lumière jaunâtre.

Alcméon était pensif. Il avait du reste remarqué que ses maigres effectifs se consumaient trop rapidement.

Édit :

Non là faudrait complètement refaire le bronze là où y a eu du vert de gris... Mais bon ça passe...

Je l'ai refait :( . J'ai repassé mon bronze partout et refait le lavis.

D'une façon générale, tes zones en cuir mériteraient d'être plus ombrées pour trancher avec le bronze, et d'être éclaircies plus en douceur.

Ok, je prend note.

Et merci à vous deux d'avoir commenté !

Modifié par Harald Hammerstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Space_viking, ça fit toujours plaisir :lol:

J'ai commandé mon bitz pour la troisième session, pour le pion objo itout... Voilà quoi :unsure:

Maintenant quelques photos de la dernière conversion (matez l'album en dessous :ph34r: ) :

P1010445.jpg

P1010446.jpg

Si vous voyez quelque chose à corriger, suggestions... Allez-y !

Édit : au fait, le top détail est planqué (dans le dos), demain je vais reprendre une photo et je sens que y en a un qui va pas être content. Et vais ajouter un peu de détails au seklett.

Modifié par Harald Hammerstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule chose à ajouter: de la couleur petit Khornu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà! J'ai toujours su que les khorneux n'avait aucun gout! C'était déjà kitch à l'époque MégaMor (notez la faute d'orthographe)... Les esthètes préfèrent papy Nurgle et Sublime Cadavric Decomposition; ou Slaanesh et Anal Cunt...

Mais trêve de HS, la marionnette est bien trouvée, très bien vu...

Le backpack: c'est une conversion ou c'est d'origine? La tête c'est celle des zombies mais si c'est une conversion je ne vois pas bien comment tu as fait... Sobre (!) et classe en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.