Aller au contenu
Warhammer Forum

[SH-01] Les Crânes Sanglants de Skalathrax


Harald Hammerstorm

Messages recommandés

En effet, très sympa la green stuff!!

Sinon, on t'en voudra pas de pas peindre ce W-E, ca évitera de tout finir en 2 semaines...

EDIT: Déjà 2eme page!!!

Modifié par sylvain42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tip top les khorneux!

D'habitude je n'aime pas trop ces bestiaux mais là ça rends bien.

Bon courage avec la GS! Oublie pas d'humidifier tes instruments pour la travailler sinon tu vas galérer. Et vérifie la position du bras droit de Charon, la position du poignet me semble bizarre (mais en même temps ça risque d'être dur de faire mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublie pas d'humidifier tes instruments pour la travailler sinon tu vas galérer.

Oui t'inquiètes pas je le fait :lol: . Les seules fois où je l'ai pas fait tout s'est collé et :ermm: . Ça m'a suffit et j'ai retenu la leçon.

Aujourd'hui je vais pas en cours car je suis malade (Nurgle a encore fait des siennes !). Donc je suis libre tout cet aprem mais je sais pas encore si j'écris du fluff ou si je commence la peinture.

Selon vous, je fais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je suis libre tout cet aprem mais je sais pas encore si j'écris du fluff ou si je commence la peinture.

Si t'es assez malade pour pas aller en cours -> au dodo :ermm:

Mais sinon, mieux vaut peindre ça t'avancera, le fluff c'est plus facile à caler dans un emploi du temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le conseil avisé de Starwalker et quelques heures de peinture, voilà Syphax, terminé (manque à traiter le socle) :

P1010274.jpg

P1010275.jpg

P1010278.jpg

P1010279.jpg

Bon, la lumière est pourrie, j'ai fait les photos à sept heures et demie, du coup on distingue pas très bien les couleurs. J'en referai mercredi.

Techniquement parlant, j'ai testé l'OSL (première fois), amélioré un peu par rapport à la fig test... Voilà, si vous avez des avis/critiques/jets de pierre/lance flammes lourd... N'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce deuxième berkos....

Pour les photos essaye avec une lampe assez forte (type halogène de bureau) au dessus de ta figurine, et tu verras que tu auras un meilleur éclairage.

j'ai testé l'OSL

Au risque de passer pour un boulet, c'est quoi l'OSL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OSL : Object Source Lightning

C'est le halo autour de l'optique du marine.

Et t'inquiète pas, je savais pas ce que c'était il y a 5 jours (bah oui, on en apprend des choses pendant le CDA...).

Au niveau de la lampe, ce qui me gênait surtout c'est que c'était une lampe jaune moche.

Modifié par Harald Hammerstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement parlant, j'ai testé l'OSL (première fois), amélioré un peu par rapport à la fig test... Voilà, si vous avez des avis/critiques/jets de pierre/lance flammes lourd... N'hésitez pas !

Canon Rail, tu prends (accessoirement jumelés)? :clap:

Sinon, magnifique, c'est vrai que c'est dommage ces photos un peu (beaucooup? :clap: ) sous-éclairés, mais ca reflète bien l'environnement Space Hulk...

Hate de voir de meilleur photos!!!

Sylvain42 X-/

PS:

le fluff c'est plus facile à caler dans un emploi du temps!

Tout a fait, Ya l'allemand pour ca... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires !

Canon Rail, tu prends (accessoirement jumelés)?

Très drôle :wub: . Et toi tu prends les canons fournaise ?

Better photos than before :

P1010281.jpg

P1010283.jpg

P1010286.jpg

P1010285.jpg

P1010284.jpg

Bon, j'ai remarqué certains défauts grâce à l'APN, j'y suis allé un peu fort au niveau de la corrosion...

Voilà, avis/critiques/twin linked Railgun pour notre ami Sylvain, sont bienvenus.

Maintenant, fluff off :devil:

Modifié par Harald Hammerstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai remarqué certains défauts grâce à l'APN, j'y suis allé un peu fort au niveau de la corrosion...

Voilà, avis/critiques/twin linked Railgun pour notre ami Sylvain, sont bienvenus.

Maintenant, fluff off :whistling:

Oui la tu as été un peu fort sur le vert de gris, pas assez liquide pour cette figurine!

Tu devrais dilué!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais aller jusqu'au blanc pour cet Osl autour des yeux. Ca flasherait bien je pense.

Mes deux sous! (je ne parle pas de mes sous vêtements, pour les deux dépravés sessuels slaaneshi du fond.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des commentaires !

Tu devrais aller jusqu'au blanc pour cet Osl autour des yeux. Ca flasherait bien je pense.

Je testerai, merci du conseil !

J'ai dilué mais pas assez apparemment.

Je viens de terminer le fluff (celui ou je massacre les tytis du Space Hulk :whistling: ) :

Charon et ses Berserks se dirigèrent vers la pièce d'où provenaient les bruits. Le grondement des armes tronçonneuses commençait à se faire entendre. Ils avançaient, de plus en plus nerveux à l'idée de tuer et de faire couler leur sang pour leur abject dieu.

Une lumière blafarde se dégageait des quelques globes encore actifs du corridor. Les pas lourds et pesants des guerriers résonnait dans ce couloir sans fond. Alcméon prit la tête. Il tremblait, non de fébrilité, mais d'impatience. Il était, même chez les serviteurs de Khorne, connu pour sa frénésie et sa combativité extrême. Sa férocité n'avait d'égal que sa dextérité au combat. Il voulait commettre le premier meurtre, déchiqueter l'ennemi le premier. Il haletait et murmurait des paroles inaudibles dans une langue impie. Le son qui sortait de sa bouche était rauque. Il priait son maléfique dieu.

La porte de la salle n'était plus qu'à quelques pas et tous se précipitèrent pour l'enfoncer ; elle céda en un clin d'œil. Il faisait noir et la tension était palpable. Une présence malfaisante se faisait sentir. Elle était comme eux, avide et bouillonnante de sang et de carnages.

Les optiques des Space Marines mirent un instant pour s'adapter à l'obscurité. Ce fut un instant de trop. Phalazar sentit un souffle fétide sur sa joue. C'était déjà trop tard. Un bras chitineux jaillit de nul part et s'enfonça dans sa cage thoracique dans un bruit mat. Il cria de douleur et lâcha son épée tronçonneuse. Il s'affaissa avec lenteur ; ses intestins pendaient mollement et une mare de sang se formait autour de lui.

- En avant, criant Charon, qu'aucun en réchappe ! Pas de prisonnier, pas d'esclaves, pas d'otages, SEULEMENT DES CRÂNES POUR LE TRÔNE DES CRÂNES !

Il trancha le bras du meurtrier de Phalazar avec un vélocité hors du commun. Il était habité par une violence sans précédent. Il acheva la créature qui se débattait pathétiquement sous sa botte.

Le combat se poursuivit jusque dans le couloir. Les Berserks assenèrent une avalanche de coups à leurs assaillants. Alcméon démembra une seconde de ces créatures. Elle explosa dans une gerbe de sang vert et visqueux et son armure en fut souillée, mais ce sang était froid et insipide. Seul le combat lui procurait du plaisir, et il n'avait que faire de ces créatures. Il n'en tirait aucune gloire et ce n'était pas ce que Khorne lui réclamait. Il voulait du sang humain, du sang des laquais du Faux Empereur.

Jadis, il avait déjà vu de ces créatures. Des Genestealers, voilà ce qu'ils étaient. Ces Xenos possédaient une pugnacité extraordinaire, mais malgré cela, il n'eut aucun mal à prendre le dessus. Le sang giclait de toute part et les murs de la coursive en furent recouverts. Dans leur frénésie, les serviteurs du dieu du sang oublièrent toute notion de bravoure et de noblesse. Xerxès et Syphax s'acharnaient sur un des Genestealer, broyant chair et os sans distinction. Son thorax était ouvert et le liquide vital du Xenos s'écoulait sur le sol. Il était décapité et un trou béant creusait son crâne. Sa cervelle, ou du moins ce qu'il en restait, suintait lentement pour aller s'écraser nonchalamment sur le sol. Il était démembré et ses os étaient brisés. Ses yeux étaient vitreux et sa langue pendait, inerte. Il était horrible à contempler et toute personne normale aurait été prise de nausée en le voyant. Le cadavre n'était plus qu'un amalgame pulpeux informe.

Satisfaits de leur ignoble geste, Xerxès et Syphax s'en allèrent à la recherche d'une autre de ces créature pour la tuer, la mutiler et la brûler.

Les Genestealers fuirent tel des couards sur leurs jambes agiles. Ils étaient plus rapides que les Berserks, cependant, Dracon parvint à en attraper un. Ce fut une orgie de violence. Les huit restant s'évertuèrent à mettre leur prise en charpie. Je n'ose vous en faire la description tant ce fut infâme.

Fiers de leur victoire ils firent retentir leur cri de guerre : « DU SANG POUR LE DIEU DU SANG ! DES CRÂNES POUR LE TRÔNE DES CRÂNES !

Tous semblaient rassasiés et comblés, mais au fond d'eux même, ils savaient que cela n'était pas suffisant. Ils en voulaient encore. Ils désiraient du sang humain. L'appel du massacre était trop fort. Ils continuèrent le long du couloir en quête de nouveaux bains de sang. Ils gravirent un escalier et disparurent comme s'il ne s'était rien passé.

Ils ne récupérèrent pas le corps de Phalazar, qui n'était rien pour eux. Cela faisait bien longtemps qu'ils avaient oublié ce qu'était l'amitié et la camaraderie.

Ils avaient laissé dans leur sillage un tableau cauchemardesque. Des corps jonchaient le sol et le sang du défunt Berserk se mêlait à celui des Tyranides. On pouvait l'entendre goutter et maculer le niveau inférieur.

Au loin de nouveaux cris éclatèrent. L'hécatombe était loin d'être terminée...

J'espère que ça vous plaira !

Modifié par Harald Hammerstorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un fluff pareil, tu ma mis 30 mètres dans la tronche :ph34r:

Et puis tu est cruel avec les Genestealers, ils sont tout gentils tout mignons :whistling:

Bon ba ma vengeance sera terrible, je pense que tu t'en doute.

-----> Allez un post utile. Ton berserk est...trop vert.

L'OSL gagnerais a être éclaircie et je trouve la pose un peu statique... Parce que d'après ce que je viens de lire, tes bonshommes sont psychopathes, violents, brutales, méchants, sadiques, (comment ça tout le monde le savait depuis longtemps :ermm: )

Mais très bon récit... MA VENGEANCE SERA TERRIBLE :whistling: :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep le grouilleux, file donc écrire ton fluff au lieu de menacer le khorneux.. :whistling: Sinon, je réduis les dégats que tu ma causé :whistling:

@harald: ton vert est effectivement un peu trop épais, mais surtout, posé un peu a l'arrache... Prend un peu plus le temps, et soit plus précis, tu verras que ta fig va vraiment gagner en lisibilité (et en cachet, oeuf corse, bien qu'elle n'en manque pas à la base..)

-vazy molo autour des rivets, pour rester le plus pres possible, et donc maitriser la taille de l'auréole de vert-de-gris

-privilégie les creux, et repasse les arretes au bronze si tu en met beaucoup, pour simuler l'usure sur les partie saillantes ou la corrosion ne tient pas longtemps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec le reste de la troupaille, le vert de gris, c'est cool, mais à forte dose c'est plus très beau... Sinon, du très bon boulot, notamment sur la sculpture sur le dernier Berkos, celui àla hache, dont je suis archi-fan!

Bonne continuation, ami Berkos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils ! Et si vous trouvez que le fluff est sadique, vous êtes Pas au bout de vos peines, c'est que le début. Ça va aller crescendo (naturellement :blushing: ).

Cet aprem je fais Charon (je suis encore malade, décidément :rolleyes: ) Cette fois je vais essayer de m'appliquer plus, de prendre mieux mon temps, de diluer...

Bref, de faire mieux que la dernière fois. Si j'ai le temps je le retoucherai en fin de session.

Faut que je me libère un peu pour faire plus de fluff, j'aime vraiment ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon fluff!

Je rejoins les coupains sur la figurine un peu trop "verdegrisée" (ça se dit ça ? :rolleyes: ).

Pour l'osl le secret (il parait) c'est plain de couches diluées, de plus e plus claires au fur et à mesure que l'on se rapproche de la source...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'osl le secret (il parait) c'est plain de couches diluées, de plus e plus claires au fur et à mesure que l'on se rapproche de la source...

J'avais cherché des tutos, et effectivement c'est ça. Là c'est ma première fois donc c'est sûr que c'est brouillon. Sur Charon (je vais essayer de la terminer demain), je m'appliquerai plus.

Et je suis en train de remanier Syphax.

Pour le conversion de Manastébal, ça sera un cours Forest au programme :wink: .

Bon fluff!

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conversion, obligé. Après les 3 Khorneux qu'il nous a pondu, il va pas nous sortire une fig' GeuWeu qui a 1000 ans, quand même...

Ça me décevrait beaucoup que tu te contente de la fig' original, et je serai obligé d'infliger a tes Petits Hommes Rouges (PHR) une mort affreuse et très douloureuse :wink: ...

A la revoyure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a interet, j'vais bien faire une converse de Logan Grimnar (car la GW a au moins 999 ans... :wink: )

Alors, ouais, y va sortir son scalpel, sa colle, sa green, son rabiot et son doigt de son fondement, et il va nous sortir un truc d'enfer qui roxx du pangolin à la petite cuillere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.