Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Gimp] Question fluff et idées


shade24

Messages recommandés

Bonjour,

Voila, j'essaye de cherché à donné un thème a mon armée (parce que sa fait classe sur la table après, en plus de te permettre de bidouiller convertir etc :) ). J'ai essayé le full piéton + artillerie mais suite a des problèmes budgétaire. Je me suis tournée vers ( peut être) un régiment aéroportée car je dispose de pas mal d'infanterie, valkyrie de TDC dans ma liste. Sa serai peut être une idée a moindre cout, quelques transformations de mon infanterie en parachutisme devraient se faire avec aisance. Mais voila, j'ai aussi des lemans russ... Peut t'on imaginer qu'au 40ème milliaire fluffiquement qu'on aéroporte ces géants de métal (parce que les bloods Fep bien leur land raider... Alors je me suis dis...). Sioui avez vous des idées pour le transparaitre sur la figurine. Car la je sèche :) Merci d'avance pour vos renseignements.

Modifié par shade24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep !

Tiens regarde : ici

Une Valkyrie tranporteuse de véhicules légers... alors pourquoi pas de LR ? (y'a bien dans DoW des Thunderhawk qui "livrent" des bâtiments :))

Tu pourrais par exemple mettre des espèce de "crochets" ou d'anneaux d'attache sur les véhicules.

Sur les troufions, représenter leur "indépendance" : barda, gourdes, etc. pour représenter qu'ils sont parés à toute éventualité derrière les lignes ennemies.

Pour les armes lourdes, pense à les rendre "légères" : par les gros BL de position des Cadiens (tu te vois sauter d'un avion en vol avec ça sur le dos ? xD), idem pour les LM : il en existe des modèles "portatifs" plutôt que les gros statiques... je sais pas si je m'exprime bien là ><"

Edit : davantage d'inspiration :)ici

Edit2 : ça doit être réglé :D

Modifié par Chabalsco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton lien est mort :D

Oui je savais pour le tauros... Mais entre le tauros et le leman quand même une différence de taille (ta vu le jeux de mot :) ok ok --->[]). Sa serai surtout pour la crédibilité...(Bon sa pas l'air de te choquer déjà même si sa serai un première de larguer un leman :)) Quel véhicule pourrai larguer un char lourd ? La garde n'a pas accès a un thunderhawk...

Sinon pour le fluff et le modelisme. j'ai aussi pensée a mettre des pack antigrav sur le leman le reste il compte sur sa robustesse pour de tenir le choc, voila une idée d'excuse :lol:-

EDIT : Je prends bien note de tes idées pour l'infanterie... Même si je sais pas comment aléger larme lourde hormis enlever le cache...

EDIT 2 : Maintenant j'arrive bien sur forge mais sur page error ^^', bon si c'est pour les elysians je connais pas la peine de t'embêter plus. :ph34r:

Modifié par shade24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu peut metre une caisse a coté des arme lourd pour dire qu'elles étaient dedans pendant le parachutage

Sinon pour le leman russe j'ai du mal a imaginé un véhicule comme cela accrocher a des parachute je verrais bien des pack antigrave comme tu as dit mais je pense pas que la garde puisse débloquer de tel chose pour leur armée

Dans la croisade d'armaggedon des garde impériaux volent un avion ork pour y transporté un chariot de guerre du coup tu peut toujours dire qu'un gros avion impèriale la déposer avec l'idée des crochet ca peut le faire

tu en pense quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du Leman Russ, non. Du Hellhound, en revanche, sans problème. Les chars aéroportés existent.

Je vois... :) Toujours ce problème de crédibilité... Si je comprends bien c'est juste le manque du véhicule adéquate pour le transporté...(J'ai quand même l'impression qu'il y a deux avis, certain ca les choques pas d'autre n'y crois pas. Et c'est embêtant tout sa... Parce que je sais pas quoi faire derrière)

Le problème c'est que tout (ou presque) mes slots d'attaque rapide sont blindée de Valkyrie. Je comptais rajouté des sentinelle ou un hellhound maintenant... Mais bon j'ai toujours le problème que j'ai pas de soutien donc rien de bien violent a longue portée, sans mes Leman Russ. Parce que rien n'est réellement aéroportée heins c'est juste pour le style :).(Mettre des parachute partout des pack antigrav etc)

Modifié par shade24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben selon moi les enfants vous vous gourrez un peu en disant qu'un leman russ ne peut pas être largué en parachute ou autre... Déjà parce que les américains ont déjà agis de la sorte avec leurs propres chars, ils ne les larguaient évidemment pas depuis l'orbite, mais ils les parachutaient quand même.

Ensuite notez que la masse d'un objet n'intervient pas pour déterminer sa vitesse de chute dans l'air, vitesse de chute qui est le facteur déterminant pour savoir si votre char va s'écraser minablement ou résister au choc avec le sol. Le facteur le plus important est la résistance dans l'air, et donc la surface de contact qu'il offre. Et un LR me semble doté d'une très bonne surface de contact à ce niveau. La même qu'un Hellhound en fait je dirais approximativement. Si on considère en plus que la technologie de l'Imperium est plus évolué que la notre, sans doute suffisamment pour pouvoir ajouter au char des sortes de rétrofusées ou autre à usage unique pour ralentir encore la chute de l'engin, ajouté aussi à la solidité du blindage du leman russ, il me paraît au contraire tout à fait envisageable qu'il soit possible de leur faire participer à des opérations aéroportées.

Sinon reste la solution simple de l'infanterie aéroportée qui passe en première, dégage une zone d'atterrissage puis un quelconque engin qui dépose les chars au sol, puisque je suppose que la question n'avait pas pour but de savoir si un Leman russ en FeP était envisageable ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon reste la solution simple de l'infanterie aéroportée qui passe en première, dégage une zone d'atterrissage puis un quelconque engin qui dépose les chars au sol, puisque je suppose que la question n'avait pas pour but de savoir si un Leman russ en FeP était envisageable ? :wink:

Ben j'aurai voulu donnée un fluff de régiment aéroportée. Donc oui quand même en FeP sinon je crois que c'est plus trop aeroportée c'est juste un débarquement banal de la garde. Le but c'est de pouvoir aussi convertir un peu le tank avec des parachutes ou autre dispositif de freinage.

Modifié par shade24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bnotez que la masse d'un objet n'intervient pas pour déterminer sa vitesse de chute dans l'air, vitesse de chute qui est le facteur déterminant :wink:

Non je ne peux pas laisser dire ça, ce qui compte c'est la puissance au moment ou le char touche le sol, et ça ce traduit par:

P= 1/2*m*v²

Certes la vitesse entre en jeu même de beaucoup mais tu ne ralenti pas en chute libre tu accélère et les forte de frottement sont souvent inutilisé elle ne ralentissent pas tant que ça ta chute.

De plus si tu a trop de force de frottement tu vas voir ta coque virer dans des tons rouge et être légèrement plus molle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Lucius c'est exactement de cela dont je parlais, à partir d'une certaine vitesse, la masse est totalement négligeable à ce niveau là. Mais ce que je disais, c'est qu'entre la chute d'un hellound ou celle d'un leman russ la vitesse sera la même, et la force de l'impact sera sensiblement la même à partir d'une certaine vitesse de chute. Et cette dite vitesse accélère c'est exact, mais de la même façon entre un hellound et un leman russ, donc si l'un peut atterrir rien n'empêche l'autre d'en faire de même en toute logique, surtout avec la technologie du 41ème millénaire, avec un blindage renforcé sous le véhicule pour diminuer l'impact des forces de frottements ou comme je le disais avant des retro fusées intégrées au vaisseau. C'est d'ailleurs le choix le plus probable car c'est ainsi que sont envoyés les bâtiments de la garde impérial dans les dawn of war si je ne m'abuse. Et ils doivent peser un chouilla plus lourd qu'un tank :wink: Ils sont quand même pas malins si ils peuvent envoyer les usines de constructions par les airs ils devraient faire pareil avec le matériel de guerre :wink: Quoique point de vue équilibre de jeu c'eut été sujet à débat houleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai l'impression que le problème n'est pas telment l'atterrissage mais comment faire voler le bordel... Parce que les blood largue bien leur land raider et sa se passe bien mais eux ils ont le thunderhawk... Je pense que c'est sur ce points que certain ni crois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Si le débat c'est de savoir si on peut parachuter un char, ma réponse serait oui probablement. Mais je préfèrerais l'avion de transport immense qui arrive et qui débarque 5 chars d'un coup, une fois que les paras ont ouvert la voie. En fait dans tous les cas y'a pas de tanks dans les régiments para. Par exemple, au 3ème RPIMa, il y a "plus de 180 véhicules (véhicules de l'avant blindés, véhicules légers tout terrain, véhicules aéromobiles, poids lourds, petits véhicules protégés)" (source : site officiel ministère de la défense)

Il y a bien l'artillerie parachutiste, mais il faut connaitre, et c'est assez pointu. Si ton but c'est de faire un truc reconnaissable direct sans que tu aies à passer 4h à expliquer, je pense que tu fais une force constituée d'un détachement d'infanterie para et d'un régiment d'arme blindée cavalerie qui arrive après par transport. Tu les mets aux mêmes couleurs, mais avec des insignes de régiments distinctifs.

Pour ce qui est de l'action sur le terrain, on peut dire que tu opères depuis une zone dégagée au sol, où atterrissent les transports et la log. Ensuite c'est de là que les transports de paras décolleront pour aller sur le champs de bataille. Les chars ils arriveraient par la terre. Je sais pas si t'as vu La Chute du Faucon Noir, mais je trouve que c'est un fluff qui est adapté à ton bouzin. En gros l'infanterie arrive sur zone dans des hélicos (toi ça peut être par transporteurs basse altitude type valky) et les chars (dans le film c'est des humvies) arrivent en colonne par la terre, le tout hyper synchro (bon jusqu'au premier crash, après c'est le merdier ^^).

Bon les physiciens ! :wink: vos lois elles sont bien, mais vous vous placez dans un référentiel terrestre ou assimilé. Et quid des parachutes sur catachan, où la force gravitationnelle et plus forte, ou sur les mondes à faible gravité ? Héhé ^^ Je propose qu'on monte un bureau d'étude pour concevoir une solution technologique au problème : comment aéroporter des troupes sur des mondes à gravité différente de la Terre ?

Au passage, si le débat c'était "est-ce qu'on peut parachuter un char en plein milieu du champs de bataille" je crois pas que c'est les frottements de l'air le problème... Après je dis ça, je dis rien :wink:

Arto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Il y a bien l'artillerie parachutiste, mais il faut connaitre, et c'est assez pointu. Si ton but c'est de faire un truc reconnaissable direct sans que tu aies à passer 4h à expliquer

Tu as cerné mon problème :wink:. Sa plus la crédibilité.

De l'artillerie parachutiste :wink: genre griffon ou basilisk en parachute ? parce que sa m'irai aussi(des choix de soutien quoi...). Sinon je ferai comme tu as indiqué (Car la si j'ai bien comprit il y a une personne sur deux qui ferai une grimace en voyant mon leman en parachute :P) même si j'aurai préféré tout parachuter d'un points vue modélisme c'est mieux :).

Edit : Sa me fais un film a voir d'urgence :P

Modifié par shade24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'artillerie parachutiste :wink: genre griffon ou basilisk en parachute ? parce que sa m'irai aussi(des choix de soutien quoi...). Sinon je ferai comme tu as indiqué (Car la si j'ai bien comprit il y a une personne sur deux qui ferai une grimace en voyant mon leman en parachute :wink:) même si j'aurai préféré tout parachuter d'un points vue modélisme c'est mieux :P.

Oaips monsieur ça existe ! Dans l'armée française y'a le 35ème RAP (régiment d'artillerie para, à Tarbes), plus d'info ici

Edit : Sa me fais un film a voir d'urgence :)

Héhé ouai trop il est génial ce film. Mention spéciale pour les deltas qui ont trop la classe et pour Ewan McGreggor qui déchire dans son rôle.

Dans le même style, We Were Soldiers est magnifique. C'est pendant le Vietnam. D'un point de vue tactique, le principe c'est : champs de bataille dans la pampa, les americains sont encerclés. Lles hélicos arrivent sur la zone sensible, posent des renforts, des munitions, et repartent avec les morts et les blessés. L'enjeu pour l'infanterie c'est surtout de protéger la zone d'atterrissage (DZ). L'artillerie est à quelques kilomètres de là, et pilonne suivant les coordonnées fournies par les mecs sur zone. Il y a également un soutien aérien qui opère depuis les porte avions stationnés à Hai Phong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi l'artillerie de 155 mm est parachuter :wink:... Sa vaux bien un basilisk. Peut être remplacer les leman par des basilisk ou griffon aéroportée (Bon sa reste un chassis de chimère, et aparament une chimère aéroportée ne gêne personne...) on y crois peut etre plus ?

Modifié par shade24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm je pense que pour l'artillerie aéroportée le mieux c'est les équipes de mortiers, et les basi pourquoi pas, mais faut réduire leur taille. Ou au moins les faire version non chenillée, avec un halftrack pour le bouger au pire. Si vous avez vu la tronche que ça a, moi je dis que ça se joue comme un basilisk, pourquoi pas ?

materiel_155.jpg

Et ça no souci, ça arrive par le ciel :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Je suis personnellement aussi séduit que toi par l'idée d'un régiment aéroporté et de leman russ qui arrivent par le ciel. Honnetement niveau crédibilité, y'a aucun soucis, tu vas ici et tu verras que le transport de véhicules et totalement viable, à toi vraiment de faire en sorte que ton leman russ ait de la gueule :wink:

J.F.F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule artillerie aéroportée (je crois bien au monde) est le RAP français : c'est du mortier de 120 mm.

Et ils galèrent déjà bien avec ça...

Plus gros n'est pas descemment envisageable...

A noter que dans la doctrine française, les mortiers sont manipulés par des artilleurs et non des fantassins.

Ce qui exemple qu'il y a presaue toujours des artilleurs parachitiste ou des artilleurs de marine déployés avec les para, les para de marines ou les légionnaires (ces 3 là sont les principales forces d'infanterie projetées)...

Même système pour toi : les Cie de différents régiments sont mixées dans la réalité pour obtenir de forces souples.

Ton fluff se doit donc de reprendre un corps expéditionnaire, et non un régiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors pour bien faire il faudrait que je me contente d'un griffon. Bon entre griffon et basilisk, seul la longueur du canon change... Donc aéroportée un basilisk ou griffon sa pose pas trop de problème d'autant plus qu'on est au 40 eme millénaire non ? Sa m'arrangerai bien :wink: mais bon le fluff avant tout.

Modifié par shade24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me choquerai pas du tout de larguer un Leman Russ en parachute, quand on sait que les russes envoyé des T 80 et quelques par parachute, je crois qu'ils ont un peu près tout parachutés les russes ^^'

Si vous regardez a 1 lin 58 vous verrez les gronavion russ' qui servaient a balancer un peu près n'importe quoi avec des bouts de toile accroché au fesse :]

Et pour ceux qui connaissent le jeu World in Conflict pourront témoigner, c'est un jeu vraiment très très très réalistes, et toutes les armes itout du jeu sont réelles, ça se passe a la fin de la Guerre Froide et les russes balancent des T89 je crois bien .

Voila, si tu met vers 0:30 tu verra la chose, ça pourrait t'inspirer, trois parachutes sur un leman russ ça me parait une bonne idée.

Modifié par NarMalta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

donc petit à petit la solution pointe son nez, en même temp un Thunderhawk assigné a cette tâche juste pour un régiment spé GI, ca peux se faire, service rendue etc .......

Aprés faut voir la question des régles comment gerer ca, comme les BA qui eux ont étudier les assaut depuis leurs créations où d'une autre maniére ?

(D'ailleurs pour infos rare sont les joueurs BA qui font une fep avec le char trop aléatoire et bcp de point perdu si.....)

Sinon je verrai bien un truc du genre tour 1 & 2 les GI tiennent cett position donc les leman russ peuvent arriver direct au tour 3 sans jet de réserve etc..... c'est soit une drop zone ou un point d'arrivé de colonne blindé.

Allez et en passant si tu joue contre des BA eux ne seront peut etre pas ravie qu'on pique un truc un peu spécifique à leur armée :ermm:

Courage tu trouveras ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les paras sont rarement parachutés directement sur la zone de conflit. La plupart du temps s'ils sont utilisés comme force de projection avancée c'est à cause de leur entrainement. Et c'est idem pour leur matos, ils se le font pas toujours livrer direct sur le champs de bataille. Donc tu peux très bien jouer du para sans forcement tout faire entrer en fep.

Après +1 pour Technaugure, c'est ça l'idée. Un corps regroupant plusieurs compagnies de plusieurs régiments. Après ils seront peut être issus de la même planète, donc pas la peine de différencier les camo/uniformes/socles :)

Si on part sur un modèle style armée française, en considérant un régiment para style 8ème RPIMa, il faut distinguer les paras du gros de la troupe et les GCP (groupements commandos parachutistes, rattachés aux forces spéciales). Tu aurais les paras normaux, que tu jouerais comme vétérans (on va pas leur mettre CT3 quand même ^^), et des GCP, que tu jouerais comme des troupes de choc, qui pourraient éventuellement arriver en fep/infiltrateur/attaque de flanc. Ce modèle me parait bien adapté pour ton affaire.

Au passage, si tu peux convertir une ou deux valky en hélicos, ça serait top :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.