Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Restriction magique


Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai mettre une restriction magique sans interdire les LvL3/4, juste les empêcher qu'il fasse le café. Je trouve que l'idée de sucrer les 6ième sorts de tous les domaines et les Om (avec le mot fiasco) comme à Wavrin sont de bonnes idées mais je trouve que c'est encore trop la balade pour certain.

J'aimerai rajouter la restriction suivante :

Kaméhaméha

Le sorcier regroupe tous son talent pour envoyer son sort.

Le bonus de lancement de sort/dissipation lié au niveau ne peut être utilisé que sur un seul sort par phase de magie.

J'aimerai avoir votre avis.

En vous remerciant,

Tcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution d'autorisé les saves pour ces sorts me semble pourtant plus just

Effectivement, c'est une alternative intéressante.

alors la technique d'Angoulême à savoir 1PV par sort de ce type lancé

Tu veux dire que chaque 6ième sort lancé fait perdre un PV au magos sans save d'aucune sorte ?

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la technique d'Angoulême à savoir 1PV par sort de ce type lancé

Tu veux dire que chaque 6ième sort lancé fait perdre un PV au magos sans save d'aucune sorte ?

Soleil, voisin du dessous, ect... ne font perdre qu'un PV au lieu de tuer sur le coup. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas non plus les meilleures solutions. C'en est même très loin

Le gros problème de la magie, c'est qu'on s'en fout tous de faire un fiasco, vu que le sort est indissipable et que la proba de perdre le sorcier est minime.

Vous voulez vraiment brider la magie? Remettez le système V7 en vigueur :

-double 6 pouvoir irrésistible

-double 1 fiasco qui fait foirer le sort auto même en cas de double 6.

Et pour brider encore plus, mettez en résultat auto du fiasco le résultat 2-4 du tableau V8 (la grosse galette centrée sur le sorcier avec mort auto de celui-ci sur 4+).

La question est voulez vous vraiment brider la magie? Ou plutôt voulez vous la brider de façon correcte?

Parce que vos solutions brident rien, elles déplacent les déséquilibres du jeu. Eviter la mort auto sur les sorts ça ne sert qu'à protéger les persos ou les unités de créatures bourrines type minos ou ogres qui font le café en V8. Contre ces types d'unités, ces sorts sont souvent la seule arme viable pour les armées de taille humaine (Empire, Bretos, Elfes, Nains...) n'ayant pas accès elles-mêmes à ce genre d'unités.

Une unité de minotaure ou de lémure qui choppe un pavé d'infanterie se solde quasi immanquablement par la destruction du pack de fantassins. Réécrire les sorts pour empêcher la mort auto et autoriser les sauvegardes, c'est tout bonnement supprimer les seuls réels dangers pour ces unités monstrueuses. En quoi est-ce bénéfique au jeu? Les unités à 1PV s'en foutent royalement que ça tue plus auto. Pourquoi les unités de lémures et assimilés seraient-elles favorisées?

Toucher aux sorts ne sert à rien sinon à protéger les unités chères aux grosbills. Par contre, touchez aux fiascos et pouvoirs irrésistibles pour les rendre vraiment dangereux, les joueurs éviteront de balancer un max de dés justement pour éviter le fiasco et les 50% de chances de perdre leur mago à 300pts. Mais au moins ça a le mérite de laisser la possibilité aux joueurs de tenter le tout pour le tout lorsqu'ils sont vraiment dans la mouise pour tenter de passer LE sort qui peut les sauver, au risque de fiascoter et d'aggraver leur situation.

Modifié par Belgarath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Belgarath.

Vous voulez vraiment brider la magie? Remettez le système V7 en vigueur :

-double 6 pouvoir irrésistible

-double 1 fiasco qui fait foirer le sort auto même en cas de double 6.

Et pour brider encore plus, mettez en résultat auto du fiasco le résultat 2-4 du tableau V8 (la grosse galette centrée sur le sorcier avec mort auto de celui-ci sur 4+).

J'aime beaucoup l'idée de reprendre cette ancienne bonne règle de la V7, en orientant le fiasco sur l'unique "gros" risque pour le magos, ce faire aspirer. J'irai plus loin en refaisant un tableau de fiasco.

1-3 l'aspiration, 4-6 1D3+1 niveau en moins. Quelle poilade !

Mais a ce titre, faut-il reprendre le fiasco de dissipation (double as)=> échec auto de la dissipation ?

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je dirai l'un ou l'autre, mais les deux c'est brutal.

Belgarath parlait justement d'unité gros bill genre pavé de minautore et du risque de trop bridé la magie, là il aurons de nouveau rien à craindre.

Ah si, un gros sort qui risque de ne jamais passé et à plus de chance de tuer le lanceur.

Avec comme option : se faire tuer par le pavé adverse sauf chance au dé, ou se faire tuer par son propre sort, sauf chance au dé...

Je pense que changer uniquement le tableau de fiasco avec 1-3 Casquade dimensionnel et 4-6 Drain de magie fait déjà mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais a ce titre, faut-il reprendre le fiasco de dissipation (double as)=> échec auto de la dissipation ?

Indéniablement, sinon on est sur de pouvoir dissiper avec les 8 dés de dissip ^^.

Double as sur le lancement = fiasco + échec auto.

Ceci étant, les gros sorts à 20+ seront inlançables quasiment. (à 5 dés, la moyenne est à 17,5 et les chances de faire un double as relativement importante). D'un autre coté le lanceur de sort prendra un risque important et si le sort passe il se fera plaisir, mais pas comme maintenant ou il se fait plaisir à tous les tours sans contrepartie ^^.

Sachant qu'en plus on perd la phase de magie derrière quasi à coup sur (le gros mage qui peut plus lancer de sorts).

Ca découragerai pas forcément aussi les mages lvl 1 à 6 dés...

Il y a aussi le -1 permanent sur le tableau des fiascos qui pourrait marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueur nain principalement, je ne joue pas magie et je dois dire que cela ne me manque pas...

Je trouve la rentabilité de cette phase tres "aléatoire" et dans son ensemble médiocre.

Entre 400pts de magie et 3canons, mon choix est vite fait. Et le résultat sur ce petit seigneur dans son unité est globalement le même (tu loupe ton test sur un sort en irré, ou ton attetion messire sur trois tirs de canons).

Bref, la magie n'a pas vraiment beseoin d'etre bridée.

Je joue également démons, et donc je connais aussi le coté "je lance mes sorts". J'ai testé les voisoins du dessous, et tout et tout.

Je dois dire que c'est potentiellement destructeur, mais entre ce sort et une bénédiction/ malédiction bien placée, je trouve qu'il n'y a pas photos.

Ainsi un chair de pierre sur un pack de 30 sanguinaires en plein close sera plus dangereux qu'un etre du dessous, pourtant bien plus difficile à lancer...

Bref, je me demande si on ne se trompe pas d'ennemis (même si j'avoue que de perdre son super seigneur trop over boosté d'items magiques et son mage sur un sort au tour 1, bah ca fait super chier).

Ma reco

- Autoriser les svgs invus (et les RMs) sur tous les sorts ==> Ca rendrait de son interet à la RM, ca diminuerai l'impact des sorts "one shot", etc...

- Remettre le fiasco double AS qui empeche le lancement du sort ET qui fait lancer à un seul dé sur le tableau des fiascos (et la tu as deja plus les miquettes de faire un fiasco).

Vertigo, joueur qui a joué et testé les deux cotés de la force (magique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop comment vous vous en sortez les gars, mais en étant quand même un des gars en France ayant fais le plus de tournoi (et de parties^^) V8, j'ai encore jamais perdu une partie à cause de la magie et je suis loin de la trouver aussi déterminante que vous...

Bref pour moi le système est très bien comme il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mon kiri en as tu déjà gagné des parties V8 grâce à la magie ? :ermm: (cf Octogones :P )

Restreindre la magie ok mais pourquoi ne pas restreindre le reste ? (tir, gros packs ...)

Je pense que c'est un tout, après sincérement sa dépend énormément du cercle de joueur ou des tournois. Après vous essayez de trouver un système pour contrer la magie adverse ? Jouer un pam de rebond (il fera pas toujours des irres même à 6 dés), des parchemins classiques, prenait des OMs pour la dissip.

Par contre je suis assez d'accord sur un point => La RM devrait tjrs être possible et devrait fonctionné sur les maledictions (RM (1) = 6+ pour annuler la malediction ou tout autre sort ne faisant pas de dégats)

Après nous sommes en V8 et contrairement à la V7 c'est difficile de ne pas perdre d'unité ou moitié d'un pack. C'est ma vision du jeu. Tu t'en sors rarement indemne de n'importe quel bataille/combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tout simplement une invul au sort avec la RM:

(1) = 6+ tu ignores l'effet du sors sur l'unités

(2) = 5+ tu ignores l'effet du sors sur l'unités

(3) = 4+ tu ignores l'effet du sors sur l'unités

Non seulement ça marchera pour tous les sorts (avec la précision, sorts hostiles, ou pas), mais en plus ça diminue la règle un peu nase de cumuler les invul (Merci les persos 2+ invul, merci les gardes phoenix et lion blanc, invul 2+ et immun magie!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai encore jamais perdu une partie à cause de la magie
Moi je me souviens d'une partie perdue sur un sort avec Kairos... A Ecuisses face à un certain joeur Skaven.

Ca plaide pas en faveur de la limitation d ela magie (quoi que), mais ca faisait plaisir de te raffraichir (réchauffer?) la mémoire mon bon fromage tartiné :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai encore jamais perdu une partie à cause de la magie
Moi je me souviens d'une partie perdue sur un sort avec Kairos... A Ecuisses face à un certain joeur Skaven.

Ca plaide pas en faveur de la limitation d ela magie (quoi que), mais ca faisait plaisir de te raffraichir (réchauffer?) la mémoire mon bon fromage tartiné :P

Oui mais bon là c'était un fiasco donc c'est plutôt un argument en faveur du système actuel: Kairos jette pleins de sorts mais la magie est dangereuse, la preuve...........

En plus Kairos aurdait du mourir au T1 :ermm: mais ça c'est une autre histoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis aussi de l'avis de Kiri car bon les pavés de 40 avec 3A par gus c'est toujours bien d'avoir de quoi les arréter !

Qu'est-ce qui fait peur au GDC qui roxe la mort de dieu ? Le Très redouté 13ème sort ! Soit tout le monde l'a pas mais a un équivalent désormais (sauf 2 ou 3 armées soit), si la magie est bridé ils craignent plus rien ! bon j'ai parlé des GDC mais y'a des trucs similaires ailleurs qui eux non plus craindront plus grand chose ...

A^près mon idée pour les saves autorisé c'est surtout pour les petits formats ou les tournois à restrictions/refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettez en résultat auto du fiasco le résultat 2-4 du tableau V8 (la grosse galette centrée sur le sorcier avec mort auto de celui-ci sur 4+).

Ca peut être un très bonne règle spéciale de scenario (plutôt que de toujours penser "restrictions!!). D'autres conditions de victoires/règles spé de scenario peuvent toucher à d'autres gènes (et pas sur toutes les parties en plus) , comme les grosses unités principalement générées par les scenar à points de victoires

Le Très redouté 13ème sort ! Soit tout le monde l'a pas mais a un équivalent désormais (sauf 2 ou 3 armées soit), si la magie est bridé ils craignent plus rien !

Au passage: le 13 eme sort est un sort moins "terrible" que le soleil, lui même moins que les voisins du dessous (hé ben, mon appélation a vite fait école!) . Enfin AMHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Très redouté 13ème sort ! Soit tout le monde l'a pas mais a un équivalent désormais (sauf 2 ou 3 armées soit), si la magie est bridé ils craignent plus rien !

Au passage: le 13 eme sort est un sort moins "terrible" que le soleil, lui même moins que les voisins du dessous (hé ben, mon appélation a vite fait école!) . Enfin AMHA

Sa dépend sur quoi tu le lances. Si c'est sur un gros pack de 50 gus, d'accord, mais si c'est sur la fameuse unité de 12 minos, ou autre infanterie/cavalerie monstrueuse, ben c'est carrément mieux que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vas-y lance moi le 13eme sort sur mes infanteries/cavalerise monstrueuses, j'attends que tu dépenses tes dés, et que tu fasses éventuellement un fiasco, avant de t'annoncer que ça marche que sur les figs de type "infanterie" :P . Alors que soleil lui marche sur tout type, mais avec attention messire, distance aléatoire, missfire possible. Alors que les voisins: tout type, pas d'attention messire, distance fixe et sans risque! Sans parler que la malediction du rat cornu (véritable nom!) n'a aucun attribut de domaine quand il passe...

Sacré Damoule, toujours au top! :ermm:

bon fin de HS.... tant mieux pour les nains X-/

Edit: double grillé; sinon c'est pas le "trop abusé" 13eme sort, mais le "très redouté" 13eme sort! tu as mal lu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4d6 pertes pour un sort qui ne passe casiment qu'avec un irré (donc fiasco) dans de l'infanterie basique...

Sérieux faut qu'on m'explique en quoi il est "trop abusé" ce sort.

Va perdre 6 incendiaires, 15 élus du chaos, 13longues barbes rangers, etc...

Surtout apres un tir de fuséeet/ou de canon dans les tours d'avant et/ou avant impact programmé d'une abho...

Sérieusement, pour ne pas voir le potentiel d'un tel sort alors que de ton coté tu va perdre 10guerriers des clans et un PV (quoi que souvent avec l'invu 4+et /ou le skataplasme, même pas un seul), il faut pas avoir joué contre :ermm:

rajoute à cela que ce sort peut etre tenté à chaque tour, parfois plus qu'à 6 dés (merci les fragments de malepierre), et tu comprendra mieux pourquoi il est si craint.

Apres, j'avoue que ca colle bien avec l'esprit skaven. Teriblement destructeur, mais parfois terriblement dangereux, y compris pour toi...

Vertigo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indéniablement, sinon on est sur de pouvoir dissiper avec les 8 dés de dissip ^^.

Alors, je rajoute.

4d6 pertes pour un sort qui ne passe casiment qu'avec un irré (donc fiasco) dans de l'infanterie basique...

Sérieux faut qu'on m'explique en quoi il est "trop abusé" ce sort.

Il y en a qui ont la mémoire courte => Veux tu que je te rappel la partie que tu as plié, grâce à ce sort alors que le guybrush te roulait dessus... :ermm::P

C'est juste n'importe nawak certains 6ième sort ainsi que le 13ième.

Je précise que les idées que je copie/colle de Belgarath, sont à rajouter aux restrictions de solkiss (hormis les 9dés et le max double de DDD) et plusieurs scénario dont sang et gloire, pillage et butin, épée à louer, lieux sacrés et position avantageuse.

Je trouve que le choix de belgarath est fort intéressant car il n'interdit ou restreint rien (les sorts 6 intact) mais pousse à la réflexion avec la célèbre phrase :

Est-ce que je tente ... ou pas ?

C'est ce que je recherchais en imposant une modification magique à mon règlement. Que le niv 4 ne soit pas systématique au liste (les seigneurs guerriers n'en seront que ravis) et surtout que sa magie bien que puissante, peut se retourner contre lui en un battement cils !!

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.