Aller au contenu
Warhammer Forum

une pléthore de questions que se pose un débutant à W40k


Zitoir

Messages recommandés

Slt à tous, et je rentre directement dans le vif du sujet.

Je vais débuter les Space Marines à W40k, et par la même occasion me lancer dans 40k, bien je joue à Battle depuis 6 ans environ.

Je vais mettre sur pied mon armée de Nemesis Warriors (mon chapitre SM) à partir de la boîte assaut sur Black Reach, à laquelle je vais rajouter une escouade tactique et je ne sais encore quoi.

Les questions qui se posent sont donc les suivantes;

- La configuration Lance-missile+lance flamme de l'escouade tactique proposée dans BR est-elle intéressante?

- Quelles armes lourdes/spéciales devrais-je mettre dans ma seconde escouade?

- Les escouades de combats, c'est bien? N'y-a-t'il pas un risque de grosse infériorité numérique par rapport à l'adversaire?

Egalement, je suis fan du chapelain, est-ce un bon choix, et si oui, comment l'équiper (armure terminator)??

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce jeu tout dépend de ton armée en fait.

Lance missile + Lance-flamme : configuration d'armes gratuites. Intéressant de ce point de vue.

Pour les armes spéciales (Lance-flamme/fuseur/Lance-plasma) cela dépend de l'armement de ton armée et du rôle de ton unité.

Un fuseur, c'est cool contre les gros gros monstres et surtout les chars.

Un fuseur c'est cool contre les monstres et les grosses armures.

Un lance flamme c'est cool contre les troupes en général.

Les armes lourdes aussi dépendent de ton armée.

Les escouades de combats servent à rien par contre je trouve, sauf à mourir en un tour de Corps à corps.

Par contre, peut être utile si il y a beaucoup d'objectifs.

En prendre en tenir je ne le conseille pas.

En annihilation c'est interdit. (stratégiquement parlant)

Chapelain c'est pas mal pour le Corps à corps, or c'est pas la base des space marines ça ....

Otto, vite fait.

EDIT : suppression des abréviations.