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[Enoirs] Le Voïvode


Garviel

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L'équipement de notre cher voïvode porte en ce moment à beaucoup de controverse.

Entre les partisans du psychocage à tout prix, les fan du moins cher possible neurocidé, et les autres !

Tentons d'analyser tout ça.

On a :

Une arme énergétique qui blesse sur 4+ : classique, fiable, indémodable.

Du poison 2+ presque offert. (pourquoi pas a petit format)

Une arme énergétique F3. Pas top à première vu (et pourtant ....)

Un fouet pas top. (A part peut être contre des nobz avec gros kikoup .... et encore, blesse sur 5+)

Une épée énergétique qui fait des MI. Ca à l'air sympa comme ça, mais bon, vu la quantité d'attaque du Voïvode et généralement de l'hékatrix qui va avec (ou des incubes c'est selon), on a moyen d'astropoutrer n'importe quoi. Personnellement je trouve ça gadget vu la quantité d'attaque du monsieur (6 en charge on a pas à se plaindre) et le prix, payer 20 pts une MI.

Une lame djinn sympa, mais pas donner non plus.

Et on a un truc super bien : le psychocage. Oui mais, me direz-vous, avec la F3 de base on va pas monter facilement notre force, et avec un neurocide ça reviens trop cher, et comme on a plus le droit au punisseur/klaive.

Bon, d'accord, et moi je vous propose le voïvode suivant :

Voïvode, neurocide, épée énergétique, bouclier d'ombre, psychocage (éventuellement des drogues) pour 135 pts (145 avec les drogues).

Et là, on a le boss de base avec neurocide qui massacre juste comme il faut et résiste bien avec sa 2+. Qui est pas trop cher (Le même prix grosso-modo que le granc voïvode V3.5). Qui va tuer a peu près n'importe quoi avec ses 6 attaques de neurocide, puis qui tapera ensuite à l'arme énergétique F6 (puis F10) donc de quoi faire des MI sans avoir à payer une lame dessicante hors de prix.

Bon, d'accord on perd le tir de pistolet éclateur .... ^^

Qu'en pensez vous ?

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Et là, on a le boss de base avec neurocide qui massacre juste comme il faut et résiste bien avec sa 2+. Qui est pas trop cher (Le même prix grosso-modo que le granc voïvode V3.5). Qui va tuer a peu près n'importe quoi avec ses 6 attaques de neurocide, puis qui tapera ensuite à l'arme énergétique F6 (puis F10) donc de quoi faire des MI sans avoir à payer une lame dessicante hors de prix.

Bon, d'accord on perd le tir de pistolet éclateur .... ^^

Qu'en pensez vous ?

Déjà, c'est 5A de neurocides en charge^^

Ensuite, pour 5 points de plus, tu remplace l'arme nrj par les lames djinn:

Ces dernières ne te font pas perdre le pisto pour le cumul du +1A et peuvent te donner 2A de plus (assez fiable dans l'absolu, même si le double arrive de tps en tps)...

Soit 8A en charge. Les drogues sont plus qu'intéressante car avec un +1F ou la charge féroce, tu t'alignes sur des stats de neuro face à de l'E4 (ou mieux face à de l'E3), pour un bon nombre d'attaque.

Enfin, le psycho est intéressant pour la F6 (la F10 restera assez rare qd même), mais ça implique d'aller chercher des PI qui peuvent mettre en péril ton unité voir ton armée... Du coup, il ne faut pas systématiquement compter dessus ^^.

Voili voilou: qd j'ai des pts à dépenser dans le vovo, je joue cette config ^^.

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Déjà, c'est 5A de neurocides en charge^^

Ensuite, pour 5 points de plus, tu remplace l'arme nrj par les lames djinn:

Ces dernières ne te font pas perdre le pisto pour le cumul du +1A et peuvent te donner 2A de plus (assez fiable dans l'absolu, même si le double arrive de tps en tps)...

Soit 8A en charge. Les drogues sont plus qu'intéressante car avec un +1F ou la charge féroce, tu t'alignes sur des stats de neuro face à de l'E4 (ou mieux face à de l'E3), pour un bon nombre d'attaque.

Enfin, le psycho est intéressant pour la F6 (la F10 restera assez rare qd même), mais ça implique d'aller chercher des PI qui peuvent mettre en péril ton unité voir ton armée... Du coup, il ne faut pas systématiquement compter dessus ^^.

Voili voilou: qd j'ai des pts à dépenser dans le vovo, je joue cette config ^^.

Alors avec arme nrj+neurocide il a bien 2 armes de cac donc 6 attques en charge. Un neurocide c'est marqué comme une arme nrj, pas une arme spé.

Ensuite chez moi je le joue en Lame dessicante+drogues+psychocage+bouclier ombre+ lance grenade.

Il va dans une escouade d'incubes et sert surtout de dissuasion pour les boss adverses en plus de fiabiliser les incubes avec son lance grenades.

Je ne le voit que comme un gros bonus, pas comme la force de frappe de l'unité.

Si un boss ennemi avec sa squad veut me charger pour pas subir ma charge au prochain tour, il va perdre des attaques, et risque d'y perdre son boss tout en renforcant le mien.

Rien d'ultime mais c'est pas mal. Si tu veut vraiment un voïvode qui fasse du dégats prends VECT, en pus de ses bonus à l'armée il tappe comme une brute, se régénère, et tirs bien... un monstre.

Et puis pour avoir testé les lames djinn, c'est dangereux avec la psychocage car ont peut s'autokiller avec la F6...

Marrant mais faut oser.

Modifié par IntoX
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Un neurocide c'est marqué comme une arme nrj, pas une arme spé.

Malheureusement, les armes nrj sont des armes spé (GBN p.41)... donc les 2 armes ne se cumulent pas dans ce cas.

je le joue en Lame dessicante+drogues+psychocage+bouclier ombre+ lance grenade.

Il va dans une escouade d'incubes et sert surtout de dissuasion pour les boss adverses en plus de fiabiliser les incubes avec son lance grenades.

Je ne le voit que comme un gros bonus, pas comme la force de frappe de l'unité.

C'est dommage de dépenser 170 pts pour une unité qui aura un impact assez léger au final... De plus, si tu te fais charger, ton adversaire n'est pas nécessairement obliger de mettre son patron au contact de ton vovo (si jamais il estime judicieux de contacter des incubes)... Et je ne parle pas de certains QG immunisés à la MI...

Et puis pour avoir testé les lames djinn, c'est dangereux avec la psychocage car ont peut s'autokiller avec la F6...

J'ai jamais dit le contraire ^^.

Sauf que le double n'arrive pas systématiquement et que le BO protège bien... Après, on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise, mais comme dit plus haut, je ne conçois pas le vovo comme un tueur de perso (mais plus comme une unité avec de l'impact au cac ^^)...

La F6... c'est juste au cas où ^^.

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Autant pour moi, je pensais que vu que les deux amres (neurocide+lame nrj) comptaient toutes les deux comme des amres énergétiques, ben au final je gagnaient ne attaque.

Bon c'est pas si grave vu que je joue pas cette config.

Et petite question, que pensez vous des drogues avec le neurocide? étant donné qu'elle serevnt encore moins que sur une autre arme je trouve, avec par exmple le bonus de +1 en force quasi inutile. Si encore c'était une arme empoisonnée ça serait cool mais la ?!?

Bon après c'est sur qu'un petit bonus pour relancer les blessures c'est plutot sympa.

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Déjà certaines armées n'ont pas de PI (ex : GI sans seigneur com ou psyker primaris), d'autres n'ont que des PI de soutien (GP eldar, prêtre des runes, Gros Mek, etc). Enfin, il est pas non plus extrêmement dur pour un adversaire de t'empêcher d'user de ta psychocage, simplement en faisant opérer ses PI loin du GV.

Et pour finir, encore faut-il tuer le PI adverse, avec l'augmentation du niveau des invu (3+ invu très souvent sur tous les marines), c'est pas gagné, surtout compte tenu que le GV à bien perdu avec la fin des drogues multi-combotables.

A noter que cela marche aussi sur les CM... Pas les charger en pleine forme, mais aller charger un carnifex ou un SF déjà amoché peut être une solution sympathique. Comme la mécha nécron ou un petit tervigon par exemple. Après il y aussi tout les "petits" PI comme les prètres GI et BA, l'inqui et sa suite, le shas'o tau voir même des tourmenteurs E-N. C'est vrai que contre du SM like, bof mais contre d'autre truc sa peut être sympa aussi.

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Ensuite, pour 5 points de plus, tu remplace l'arme nrj par les lames djinn:

Ces dernières ne te font pas perdre le pisto pour le cumul du +1A et peuvent te donner 2A de plus (assez fiable dans l'absolu, même si le double arrive de tps en tps)...

Arf, c'est bien vrai ..... J'ai pas encore l'habitude des armes en section équipement.

Quoiqu'il en soit après ces différents posts, je pense que le bon vieux tourmenteur avec neurocide et l'équipement défensif qui va bien reste le choix le plus rentable.

Modifié par Garviel
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Moi perso, j'ai préféré l'équipé polyvalent, c'est à dire neurocide, disloqueur, bouclier d'ombre et lance grenade phantasme, il rejoint une unité de cabalites en raider possedant aussi un disloqueur, ca me permet d'aller casser du petit char avant de m'engager du PI ou autre.

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Moi je le joue avec Lame Djinn, disloqueur, pistolet éclateur, bouclier, drogues, psychocage et lance-grenades dans une escouade d'Incubes.

Et en duo avec une unité de guerriers embarqués si jamais y'a de la CM en face: les guerriers entâment le Tryon/Carni ou autre, j'achève au disloqueur du Voïvode, comme ça je chope le bonus en force, et derrière bin je nettoie le reste de la table en combinant mes charges avec des Cérastes.

Puis si y'a pas de CM, je fonce dans l'unité d'élite adverse. Généralement il ne reste pas grand chose, même sans le bonus de force.

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Moi je vais clairement l'équiper assez simplement: neurocide, bouclier d'ombre, drogue de combat. Car il rejoint des Cérastes pour leur donner du punch est multiplier les menaces.

Je ne trouve pas utile de le faire rejoindre des incubes, ça devient rapidement de l'overkill en plus d'être un sac à point....

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En même temps l'intéret du voivode c'est soit de le jouer light, soit de le jouer avec sa suite. (D'ailleurs forment ils une seule et même unité? )

Ainsi notre amis drogué a 5 attaques éner sur du 2+, avant la charge un tir de disloqueur et 2 coups de "lance flamme" Medusa, qui avec de la chance peuvent raser la moitié d'une unité, et le reste pour booster l'attaque et encaisser les dégats. Miam.

Seulement le problème c'est que ca revient cher et que les medusas et Ur-Guhls sont moins efficaces qu'une escouade de gorgones avec 2 liquéfacteur, et que les Sslyth n'ont pas l'endurence majoritaire, et pour le même prix sont moins efficaces qu'une escouade de Grotesques. En résumé c'est pas très rentable, alors le neurocide a 2+ je crois que c'est un rêve a oublier.....

Soit si vous voulez très light, prenez un succube a 100 points neurocidé, elle fera le travail demandé, c'est a dire au milieu de son escouade fournir 5 attaques neurocides et son coup de pisto disloqueur avant d'entrer dans le cac.... Perso plus je réfléchis, plus je me dis que le voivode est un sac a point, et a part sa mono 2+ le reste c'est du vent.

SI c'est pour faire un truc a 160 points, penez Lilith elle est très largement meilleure (10 attaques énergétiques, - 1 att a tous les figs en contact, svg 3+ invu (j'ai pas compris aussi elle a une 4+ invu? ) au cac et possible insensible a la douleur, CC9 difficile a toucher)

Modifié par Mistersmoooo
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Alors bon, ça serait bien de lire le forum avant de s'avancer.

Et l'on pourrait constater que le neurocide n'est pas une arme empoisonnée...Donc c'est juste son pistolet éclateur qui peut en bénéficier...

La grosse différence du voivode/succube c'est le bouclier d'ombre. Et crois moi la différence est de taille :blushing:

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En même temps l'intéret du voivode c'est soit de le jouer light, soit de le jouer avec sa suite. (D'ailleurs forment ils une seule et même unité? )

Ainsi notre amis drogué a 5 attaques éner sur du 2+, avant la charge un tir de disloqueur et 2 coups de "lance flamme" Medusa, qui avec de la chance peuvent raser la moitié d'une unité, et le reste pour booster l'attaque et encaisser les dégats. Miam.

Seulement le problème c'est que ca revient cher et que les medusas et Ur-Guhls sont moins efficaces qu'une escouade de gorgones avec 2 liquéfacteur, et que les Sslyth n'ont pas l'endurence majoritaire, et pour le même prix sont moins efficaces qu'une escouade de Grotesques. En résumé c'est pas très rentable, alors le neurocide a 2+ je crois que c'est un rêve a oublier.....

En effet, un rêve à oublier vu que ce n'est pas une arme empoisonnée et qu'il blessera toujours à 4+.

Combien de fois va t-il falloir le répéter? C'est lassant, on doit en être à la 10ème occurrence sur le fofo, lisez un peu ...

EDIT : Grillé

RE-EDIT : A part ça, je rebondit sur la Succube que je trouve aussi très bien. Avec un simple neurocide, elle fait un super sergent pas hyper-couteux, ou un mini QG pour les petites parties. Ca reste ultra-fragile, mais c'est cheap et efficace. A réserver pour certains cas précis, mais loin d'être inutile/mou.

Modifié par chavez
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alors le neurocide a 2+ je crois que c'est un rêve a oublier.....

Oui effectivement à oublier puisque ce n'est pas une arme empoisonnée, donc ne peut de toute façon pas bénéficier du bonus "je blesse à 2+".

EDIT: Griller également

Modifié par Atnas
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Ah oui c'est vrai toute mes excuses! Autant pour moi j'ai lu trop vite... Bon ben c'est définitivement naze alors :blushing:

Mouai mais d'un autre coté le succube passera plus inapercu je pense. Je préfère avoir un succube et Hekatrix Neurocide qu'un voivode avec sa 2+ en carton...pour un prix sensible identique....

Modifié par Mistersmoooo
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Ah oui c'est vrai toute mes excuses! Autant pour moi j'ai lu trop vite... Bon ben c'est définitivement naze alors :blushing:

Mouai mais d'un autre coté le succube passera plus inapercu je pense. Je préfère avoir un succube et Hekatrix Neurocide qu'un voivode avec sa 2+ en carton...

En carton, en carton, c'est vite dit. 2+ invulnérable, c'est inestimable. Bien sur, sur certains parties le bouclier lâchera dès la/les premières touches, mais je ne compte plus les fois où mon voïvode a encaissé sans broncher à la place des autres membres de l'unité, ou même a fini la partie avec son bouclier toujours actif. Ces 30 points sont quasi-systématiquement rentabilisés à mon sens.

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Le voivode coute a peu près 40 points de plus qu'un succube et l'écart est peut être justifié, seulement après perdre le succube ca fera largement moins mal que perdre le voivode.... SI le voivode coute 150 pts, c'est pas 30 points pr protéger ca, a la base c'est 30 pour protégrer 100 pts, ce qui correspond a un cout de 30%... Certes la 2+ est une défense très très utile, mais si on joue la saturation comme les EN le font, et que le but est de maximiser les attaques neurocides, alors la je te dis que c'est bien mieux d'avoir le succube...

Donc pour revenir au sujet, et en prenant en compte ta reflexion:

Le voivode n'est plus rentable qu'un autre QG que si on le concoit comme un défenseur avec sa 2+ (sinon vaut mieux un succube ou lelith ), dans ce cas la seule bonne configuration est de le jouer avec des incubes. (si joué avec des grotesques je vois pas l'intéret...) La son potentiel est vraiment maximisé! Les incubes ont pas trop besoin de son aide pr fumer l'ennemi, il peut bien contribuer si l'ennemi a genre endu 5 ou 6. Les incubes ont une bonne svg, peuvent être insensibles, et lui il encaisse les blessures énergétiques;... La effectivement ca paye mais c'est tout.....et bon les incubes sont déjà bien forts donc c'est a voir selon tes points dispos.

Modifié par Mistersmoooo
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Salut a tous, alors perso je joue le voïvode d'une certaine façon, certains me diront que je suis fou, d'autre penseront que c'est sympa, bref après les goûts et les couleurs...

Cependant, la seule chose que je puisse vous affirmer, c'est que désormais, mais collègues ont vraiment du mal avec ce QG tellement il a frappé fort les premières parties.

Au niveau équipement : Lame dessicante, Neurocide, Psychocage, drogues, bouclier d'ombre

165pts le bousin, mais franchement ça dépote presque tout, et pour peu que l'on choppe un PI ou une CM, la force 6 vient très vite.

Bref un perso multitâche, qui se rentabilise dans la plupart des cas. Cher je vous l'accorde, mais il tape vraiment fort et contre n'importe quoi, chose qui manquait selon moi ds ce codex.

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Certes c'est pas faux, en même temps je joue contre du SM, de l'Ork, de l'Eldar et du SMC autrement dit yen a toujours.

Après, hormis la Gimp et peut être les Tau (je sais plus si les commandeurs sont des PI), il n'y a pas foule qui se bouscule surtout qu'en tournoi, la majorité des armées rencontrées sont du SM ou SMC.

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Ben le truc c'est bien de trouver un QG qui puisse s'adapter a quasiment toutes les situations.

Apres effectivement c'est 165pts, mais bon je pense que le jeu an vaut la chandelle.

Honnêtement je ne suis absolument pas convaincu des Succubes, sauf a petit format du genre entre 500 et 1000pts.

Quant aux tourmenteurs, ben ca n'a jamais été mon style de jeu, même si j'avoue qu'avec le new codex, ils sont devenu vraiment cauchemardesque grace au PdS qu'ils donnent.

Enfin pour ce qui est des perso spé, mise a part le duc et le baron (ce dernier pour les petits formats), franchement je suis loin d'être accroc.

Le duc coûte quand même 150pts pour un voïvode qui tape pas très fort mais qui certes apporte vraiment bcp a l'armée. Quand au baron, ses carac sont plutôt a son éloge, mais son absence d'énergétique le rend peu efficace face aux armée de marounes.

C'est pour quoi je préfère avoir un bon gros boeuf, qui peut taper quasiment n'importe quoi.

De plus je joue essentiellement en format 1500pts et donc un QG c'est suffisant selon moi, donc autant qu'il pallie le manque d'impact lourd des Eldars Noirs.

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Ben le truc c'est bien de trouver un QG qui puisse s'adapter a quasiment toutes les situations.

La base de la stratégie c'est une armée polyvalente et des unités spécialisées. Un QG qui s'adapte a "toutes" les situation ne peut être que la marque d'une faiblesse, soit il excelle nulle part, soit il revient trop cher.... Plus une armée est sécurisante et les unités polyvalentes, moins elle est performante, c'est la base... On pourrait dire que c'est du Taylorisme ^^.

Honnêtement je ne suis absolument pas convaincu des Succubes

Niveau offensive il fait le même nombre d'attaque de neurocide que le voivode, il a une meilleure init, meilleure cc, et il a une 4+ invu permanente au cac, ce qui est suffisant pour un perso a 100 points qui sera a forcément dns une escouade type céraste ou gorgones, des trucs a 10 points nombreux et bien cheatés. (A comparer avec un gardien eldar y a pas photo....)

Pour moi tout l'équipement accessible au voivode c'est que du flambi... Et laché le prix de trois incubes pour avoir finalement un perso qui n'a en plus qu'une mono invu 2+ et un svg 4+/6+ c'est quand même bien cher payé.... Eventuellement y a le disloqueur qui a plus de portée que la version pistolet du succube, en même temps sont but c'est d'aller au cac, donc moins de 6pas d'un ennemi qu'il va ensuite charger.

Quant aux tourmenteurs....

Après ce qu'il faut voir c'est effectivement la personne qui joue pas de tourmenteurs et qui veut un portail, doit prendre un voivode...

Modifié par Mistersmoooo
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Ce qu'il faut voire, c'est que contrairement à la succube, le Voïvode est capable de quitter une escouade pour allez se taper une escouade assez nombreuse tout seul. Il est tout à fait capable de se taper 10 marines tout seul comme un grand (en deux tours), pendant que sont escouades se tape autre chose. Il tue quelques type, et est tout à fait capable d'encaisser la riposte derrière. Alors que la succube aura plus de mal. Évidemment, tout dépend à quelle moment le bouclier va lâcher. Mais ça, c'est ce qui fait son charme.

Après, c'est sur, faut pas charger trente boyz.

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