Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SW]Arjac


azuriel

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après première lecture du dex, je trouvais qu'Arjac était carrément sympa (même si un peu cher). Pourtant après 1 an d'utilisation du dex SW je n'ai jamais trouvé à l'employer et je ne l'ai jamais croisé sur une table.

Que pensez vous de ce monsieur? Comment l'utilisez/utiliseriez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jouer contre lui avec ma GI il y a deux jours en Apocalypse...

C'est vrai qu'il est cher pour ce qu'il fait, même si il est sympa. Et du coup, il est je pense, jouable que contre les armées où ses capacités lui servent, c'est à dire contre du Démons (Marine du Chaos à la rigueur) et du Tyranide. Là où l'on peu trouver de la Créature Monstrueuse en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est fort c'est qu'il ait F5 et donc inflige des MI à pas mal de cible tranquilles d'habitude (TYTI prime, BigBoss, loup tonnerre...).

Pour qu'il atteigne sa cible je pense que le transport est indispensable et comme il est en armure terminator... Donc on a encore un sac à point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'il atteigne sa cible je pense que le transport est indispensable et comme il est en armure terminator... Donc on a encore un sac à point.

Certe c'est un "sac à point", mais pour avoir vu plusieur fois son efficacité sur la table ... Il n'y a rien à redire. Dans un pack de 10CG ou 12Griffes dans un land crusader (histoire que le gonze soit opé) accompagné d'un prêtre loup, ça fait un joli patron pas si cher que cela et assez redoutable.

J'ai pu le tester une fois et jouer plusieur fois contre cette compo :

Arjac

12 griffes sanglante avec NrJ

Prêtre Loup

Land Crusader

Le tout entouré de CG bi fuseurs ou bi-plasma en rhino. La liste n'est que faiblement pénalisé par cet investissement et cela est du au faible prix des escouades de CG en rhino avec 2 armes spé+arme nrj.

Un gars avec 2pv en 2+/3++ avec F10 au cac, F10-PA1 portée 6" (bon un peu gagdet mais parfois ça sert et pas qu'un peu) pour moins de 200pts... Son point fort je trouve est qu'il reste un garde loup donc une fois dans une troupe opé il le devient et planté sur un objo il est assez difficile à déloger.

Modifié par Teh Metil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les autres unités de type MT+BT :

Garde Loup avec Termi+ MT+ BT =63 pts

Loup Solitaire avec Termi MT+BT+2 loups =105 pts

Chef de Grande Meute avec Termi+MT+BT+Saga Tueur de Bête =160 pts

Chef de Grande Meute avec Armure Runique+MT+BT+Saga Tueur de Bête =160 pts

Seigneur Loup avec Termi+MT+BT + Saga Ours =210 pts

Seigneur Loup avec Armure runique+MT+BT + Saga Ours =215 pts

GLCGM sur LT avec Armure runique+MT+BT+Saga Tueur de Bête =195 pts

SL sur LT avec Armure runique, MT+BT+ Saga Ours=260 pts

Chacun ayant des règles spéciales différentes et des profils évoluant avec leur coût, je pense qu’Arjac à sa place.

Il a quasiment le même budget qu’un Seigneur loup termi à pied. Ensuite faut tester les deux en jeux pour se rendre compte de l’impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ayant des règles spéciales différentes et des profils évoluant avec leur coût, je pense qu’Arjac à sa place.

Il a quasiment le même budget qu’un Seigneur loup termi à pied. Ensuite faut tester les deux en jeux pour se rendre compte de l’impact.

Je suis bien d'accord, chacune de ces unités à son intérêt selon le format et le type de liste.

Mais il ne faut pas oublier un point agréable du zozio :

- Profil de QG mais n'est pas un QG et il peut être opérationnel.

Certe il coutera plus cher qu'un GL termi MT/BT, mais il est plus résistant et de surcroit il a plus d'attaques de souvenir et son bouclier lui confère le +1 attaque au premier round.

Il permet aisément d'axer les choix de QG en slot soutien (type prêtre loups ou prêtre des runes) avec un seul choix closeux (Seigneur sur loup ou non) et de bénéficier d'un choix hors QG ayant un fort impact au CaC.

Un peu comme le prêtre de fer dans l'ancien dex (mais pour plus cher certe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les poilus (tiens y a des potos mi-zoneils mi-poilus !),

Oui Arjac n'est pas trop souvent mentionné, mais c'est un gros bourrin notoire (c'est marrant, c'est presque une constante avec les sw...).

Vu son coût ca parait peu raisonnable de l'aligner dans des petites parties, mais déjà à 2000 pts on peut l'intégrer en ne prenant que des petits choix QG à coté (pdr, pretre loup, ...) comme le souligne Teh Metil.

On obtient un gros thon non ciblable, pouvant devenir opé, d'une violence rare contre PI et CM (ne pas oublier qu'il est également équipé d'un collier de loup !!) ; Son tir n'est pas totalement anecdotique, car 6ps ca reste une portée efficace de fuseur (donc ca va, en terme de prise en main on est pas dépaysé) et de la F10 PA1 on prend et on dit merci.

En général, les généraux SW aiment bien se faire leurs petits seigneurs customisés aux petits oignons, donc du coup plus trop de place pour ce mini-lysander ; mais l'incorporer dans une liste me parait très sympathique.

EDIT : pour la question des transports :

- le LR, redeemer par exemple ; Arjac +10 CG, ca fait cher mais c'est polyvalent, dangereux et opé

- le pod, pourquoi pas : avec des gars équipés fuseurs ; il peut utiliser son tir antichar à l'arrivée, et augmente la durée de vie de l'escouade (BT, saga de l'ours, etc...)

Modifié par Djine Phaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accords avec mes fréres poilus.

Arjac du haut de ses 188 pts à comme seul défaut (mise à par son prix légérment élevé) ses 2 petit PV mais avec le fait qu'il intégre une troupe comme chef d'escouade,(certes il ped "obstiné") gagne 10 PV.

Ajouter à ça un simple Prêtre Lp vous en avez donc pour 100 + 188 +10 CG avec fullé équipement (totem, marque, bi-fuseur) à 180 pts + Crusader avec MF et dur 275 pts soit en TOUT 743 pts en opé, solide et sans peur...

C'est un combo que l'on verra plus souvent je pense car 5 attaque F10 pour notre ami Arjac en premier round ça peut défourailler pas mal.

Bref ce qu'il faut se dire avec cette homme là c'est que malgrés un coût un peu élever il prend un objo et reste bien planté devant.

Je le recommande en plus d'avoir le public avec vous car vous serez vu comme un joueur fun plutôt que de jouer Njal ou Logan avec ses 3 potes PdR.

Davidov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce perso m'intéresse de plus en plus et j'aimerais le tester. Mais est-il nécessaire de le mettre dans un LR. Plusieurs joueurs SW utilisent une unité gardien d'objos du style 10 CG + 2LP + PdR + GL termi cyclone. N'est il pas possible de faire la même chose avec Arjac :

10 CG (2 LP) + PL avec saga du chasseur + Arjac

En gardien d'objos, y a rien de mieux je trouve.

Jouer un LR me dérange pas, mais un LR seul ça saute vite vu qu'il attire tous les tirs, et au final l'unité se retrouvera à pied.

Il a bien une solution c'est de mettre un ou deux vindic mais ça me prive de mes escouades de LC full LM...

Cette idée peut être-elle viable et rentable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton exemple, le termi lance-missile cyclone peut tirer.

Arjac de son côté ne pourra pas tirer, sauf si ton compagnon de jeu à la gentillesse de s'arrêter près de ton escouade contenant Arjac.

Et puis, cela fait cher pour tenir l'objectif. Sa place est vraiment plus à la pointe de l'attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve frustrant de laisser Arjac compter les moutons dans son coin avec ses potes pendant que le reste part taper l'ennemi. J'aurais tendance à l'envoyer en pod, genre "coucou toi !" avec une petite escouade fuseur histoire de mettre la pression rapidement dans le camps adverse.

Mettre GL cyclone et PdR planqués avec 10 CG sur un objo, c'est aussi rester actif avec les 2 guguss (éclair vivant et les missiles partent loin pour cela), le PL avec Chasseur et Arjac, c'est entraver 2 guguss qui n'ont pour vocation que de taper sur quelqu'un, c'est investir dans un fuseur en le laissant en fond de table ...

Bref, ça n'a pas de sens puisque avec un guguss ennemi qui survit à la fin de la partie en close avec cette unité neutralise la prise d'objo et donc la combo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais, trop chère et pas optimisée...

Le pod pourquoi pas, mais dans une optique full podée car envoyer une seule unité de ce genre, je ne suis pas trop fan peut-être encore un manque d'expérience.

Reste l'éternel et classique LR appuyé par 2 vindic pour maximiser sa survie, dommage je voulais changer de l'ordinaire mais je retombe avec un schéma SM assez classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis tombé amoureux de lui a la lecture du codex :whistling: .

Du coup j'ai voulu le jouer, et la c'est pas simple car comme ça été dit si on veut le rentabiliser il lui faut son Landraider et un groupe de 10 copains, autant dire que l'on arrive tout de suite a 600/700 points. Je l'ai sortie sur une partie a 2250 points dans une liste 2 Lands, et son unité a rasé tout ce qu'elle a rencontré, mais je pense pas qu'il ait tué pour 700 points.

Du coup maintenant je le jouerai à 2 conditions :

- Une partie fun a 2000+

- Si j'ai pas d'autre sac a point dans la liste (pas de CT ni de gros QG)

En terme de rentabilité pure y'a moyen de faire largement mieux avec le codex SW selon moi, et paradoxalement je suis presque certain que sa présence dans une liste de tournoi ne fera pas remonter la note de compo.

Modifié par lichouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et paradoxalement je suis presque certain que sa présence dans une liste de tournoi ne fera pas remonter la note de compo.

Je suis d'accord, même s'il n'est pas trop joué à mon avis il n'est pas spécialement bien vu ! D'ailleurs à part Lukas le trompeur, je ne pense pas qu'il y en ait chez nous qui puisse nous faire passer pour des gentils.

Ceci dit dans la notation Kompmallen qui sert de temps en temps de référence en tournois, Arjac n'est pas très pénalisé.

Le pod pourquoi pas, mais dans une optique full podée car envoyer une seule unité de ce genre, je ne suis pas trop fan peut-être encore un manque d'expérience.

Reste l'éternel et classique LR appuyé par 2 vindic pour maximiser sa survie, dommage je voulais changer de l'ordinaire mais je retombe avec un schéma SM assez classique.

Alors si tu veux tu peux essayer pod et LR ! J'avais fait une liste de ce genre, 3 troupes de CG en pod pour que 2 arrivent au tour 1 et fusent, le LR qui fonce et les LC qui arrosent. Si on arrive à shooter les bonnes cibles (les pods et les LCs visent ce qui peut shooter le LR) ca se passe plutot bien. C'est l'avantage d'avoir un chapitre de gros bourrins, on peut sortir des schémas classiques marines et rester efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton idée de format est très alléchant, je vais de ce pas tester une liste de de genre, je rajouterais un PdR derrière le LR en rhino avec Colère de l'orage pour gêner les frappes en profondeurs et ça peut le faire^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.