Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Feuille de Référence sur le WYSIWYG


JB

Messages recommandés

[quote]Sinon, a ce propos avez vous remarqué de possibles pièges/rappels/exceptions dans le La hauts elfes et dans celui des démons?[/quote]
Comme la lance des étoile qui n'est pas une lance de cavalerie, l'arc du patrouilleur qui n'est pas un arc long ou l'armure de caledor qui n'est pas une armure dragon. C'est typiquement le genre de trucs qui valent le coup d'être précisé et ça me fait chier moi qui aime un wysi général et sans cas particulier, représenter la lance des étoiles par un bâton ou une hache, l'armure dragon par une armure légère ou l'arc du patrouilleur par un arc court, c'est moche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour

La version 3.0 de la feuille de Ref sur le WYSIWYG (daté du 18/05/13) est en ligne ([url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/FeuilleRefWYSIWYG.pdf"]ici[/url], ou sur [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=161203http://"]l'épinglé[/url]).

C'est une mise à jour importante, notament parce que plus "permissive" sur les options/améliorations non disponibles dans la gamme /les grappes actuelles. Et aussi vis à vis des fig officielle un peu limite, et des personnages spéciaux. Comme souvent pour solutionner ceci, on fait appel au joueur lui même (une logique de preésentation, des éléments convainquants...).

Merci de vos remarques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Comme décrit p 48, n’importe quelle arme (voir [b]oblet[/b] !) portée par
une figurine de Gnoblar compte comme une arme de base et une arme
de jet.[/quote]

Petite faute la.

[quote]- Si vous utilisez les Chevaliers Pégase de la gamme actuelle (avec leur
[b]côté [/b]de maille sur la croupe), veillez à ce que les caparaçons de votre
armée soient eux plus imposants.[/quote]

Faute là aussi.
Et au passage, la cotte de maille des destriers est donc suffisante, non ?
Puisque qu'elle est sur la croupe et l'avant (le garot ? ) de la lasagne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et au passage, la cotte de maille des destriers est donc suffisante, non ?
Puisque qu'elle est sur la croupe et l'avant (le garot ? ) de la lasagne. [/quote]
J'avoue moi nonplus comprendre l'intérêt de la précision.

Sinon mis à par les 2 fautes d'orthographes peu de chose à dire. Une petite précision sur la lance des étoiles et l'arc du patrouilleur parce qu'en l'état on doit les représenter par une arme de base si on suit la feuille wysi (une petite précision s'impose non ?).

J'ai pas compris nonplus le truc sur les démons, il n'y a aucun don à représenter ? (à part les gargouilles qui pop) Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"]Merci pour la relecture cher maitre[/size]

[quote name='Le Maitre' timestamp='1371557785' post='2384711']
[size="2"]Et au passage, la cotte de maille des destriers est donc suffisante, non ?[/size]
Puisque qu'elle est sur la croupe et l'avant (le garot ? ) de la lasagne.
[/quote]
oui! Enfin le caparaçon couvrant l'avant du corps

[color="#1C2837"][size="2"][quote]J'avoue moi non lus comprendre l'intérêt de la précision[/quote][/size][/color]
[color="#1c2837"][size="2"]ben de but en blanc on pourrait croire que nos pégasse ont un caparaçon alors je précise aux joueurs bret de bien "alourdir" les vrais capa... ce qui est d'ailleurs le cas des figs GW depuis deux éditions de LA (donc rien à faire, juste couper court aux pinaillage)! Procédure idem que le griffon impérial, ou le coursier des patrouilleurs ellyriens Ile de sang.[/size]
[/color]


[quote]

[color="#1C2837"][size="2"]. Une petite précision sur la lance des étoiles et l'arc du patrouilleur parce qu'en l'état on doit les représenter par une arme de base si on suit la feuille wysi (une petite précision s'impose non ?).[/size][/color][/quote]
[color="#1C2837"] [/color]
j'ai relu ta remarque à ce propos ce matin. Et j'ai décidé au final de ne pas noter de précisions à ce sujet, laissant les joueurs suivre:

[i]Les armes [/i][i]magiques sont à représenter par toute arme de base appropriée (page [/i]
[i]173 ou 501 VO), ou par l'arme dont le type apparaît explicitement dans [/i]
[i]les règles spéciales, [b]ou à défaut le descriptif de l'objet [/b][/i]

[color="#1C2837"][size="2"][quote]J'ai pas compris non plus le truc sur les démons, il n'y a aucun don à représenter ? (à part les gargouilles qui pop) [/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]c'est vrai que ça se résume à "juste les armes magiques par des armes de base", mais je voulais que ce soit clair pourquoi (dons = OM, mais on peut pas savoir pour ceux tirés au sort - comme pour la carrosse noir et ses options en cours de jeu en quelques sorte).[/color][/size]
[size="2"] [/size]
[size="2"][color="#1c2837"]C'est quoi le "pop' des gargouilles niveau wysi?[/color][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1371586803' post='2385060']
[color="#1c2837"][size="2"]ben de but en blanc on pourrait croire que nos pégasse ont un caparaçon alors je précise aux joueurs bret de bien "alourdir" les vrais capa... ce qui est d'ailleurs le cas des figs GW depuis deux éditions de LA (donc rien à faire, juste couper court aux pinaillage)! Procédure idem que le griffon impérial, ou le coursier des patrouilleurs ellyriens Ile de sang.[/size]
[/color]
[/quote]
Pour le coup, faire plus imposant que le plastron du nouveau griffon impérial, c'est compliqué... surtout avec des chevaux sculptés il y a plus de 20 ans...
M'enfin, on s'en arrange : il reste les vieilles gammes de Griffon :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ces précisions sont plus là pour couper court aux tatillons.

[quote]Les armes magiques sont à représenter par toute arme de base appropriée (page
173 ou 501 VO), ou par l'arme dont le type apparaît explicitement dans
les règles spéciales, ou à défaut le descriptif de l'objet [/quote]
Ouhh, c'est bien cacher, nickel.

[quote]C'est quoi le "pop' des gargouilles niveau wysi? [/quote]
Un don qui permet de créer une unité de gargouilles avec les morts faits au càc.

[quote]Pour le coup, faire plus imposant que le plastron du nouveau griffon impérial, c'est compliqué... surtout avec des chevaux sculptés il y a plus de 20 ans...
M'enfin, on s'en arrange : il reste les vieilles gammes de Griffon[/quote]
Tel que je le vois c'est :
"Houlà ! Ton griffon a un caparaçon c'est pas wysi ma poule, mets toi en règle ou zou ton griffon.
- Meuh non ! Meuh non ! C'est décoratif ce ptit truc rikiki.
Regarde (Meuh montre sa figurine de Ludwig schwar[s]zenegger[/s]helm où de la plate ne dépasse que les membres le nasaux de la monture et les imposantes moustaches du cavalier) ça c'est un caparaçon..." Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 Mois d'attentes et de longs échanges pour arriver à une fiches WYSI qui demande au gens de se prendre la tête à charcuter des figs alors que l'équipement sculpté n'est même pas une option auquel l'unité à droit... Tout cela à 2 semaines de l'IR. Franchement JB merci pour ton taf mais sur ce coup la :-x
D'autant plus que j'ai quand même l'impression que 80% des personnes qui réagissent sur le sujet ne te suivent pas à 100 % sur ces choix.

On fera avec mais si il y a des drames ça risque gueuler sec :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meuh' timestamp='1371635744' post='2385304']
Pour le coup, faire plus imposant que le plastron du nouveau griffon impérial, c'est compliqué... surtout avec des chevaux sculptés il y a plus de 20 ans...
M'enfin, on s'en arrange : il reste les vieilles gammes de Griffon [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]
[/quote]
toute proportion gardées evidemment (le plastron du griffon couvre infiniment moins le corps que les capa des vénérables destriers plastiques, non?)

[quote]Un don qui permet de créer une unité de gargouilles avec les morts faits au càc[/quote]
avoir au bon moment les figs apparaissant, me parait bien wysi non?

[quote]
qui demande au gens de se prendre la tête à charcuter des figs alors que l'équipement sculpté n'est même pas une option auquel l'unité à droit...[/quote]
à quoi fait tu allusion dans la gamme actuelle?
Je trouve qu'avec "la logique d'armure de l'armée" ça permet de s'affranchir des charcutages décriées dans ces pages!
Enfin j'ai essayé de synthétiser un max de remarques faites ici et ailleurs, et je suis content que les gens en fassent sur ce sujet, c'est le but!

J'avoue être perplexe sur ton intervention, qui je l'espère est une incompréhension sur ce qui est demandé (repartons sur des exemples concrets dans ce sujet,si tu le veux bien).

Enfin, souviens toi de ma signature [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JB' timestamp='1372074680' post='2387977']
Je trouve qu'avec "la logique d'armure de l'armée" ça permet de s'affranchir des charcutages décriées dans ces pages!
Enfin j'ai essayé de synthétiser un max de remarques faites ici et ailleurs, et je suis content que les gens en fassent sur ce sujet, c'est le but!

J'avoue être perplexe sur ton intervention, qui je l'espère est une incompréhension sur ce qui est demandé (repartons sur des exemples concrets dans ce sujet,si tu le veux bien).

Enfin, souviens toi de ma signature [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[/quote]
Ce qui me dérange c’est de créer un cadre trop restrictif. Et j’ai peur que ce genre de vision crée des problèmes d’exclusions d’unités en tournoi juste par totale mauvaise foi et opportunité de la part de l’adversaire.

Au final je pense que nous n’avons pas la même vision du wysi.
Pour moi le wysi s’accompagne forcement d’une fiche d’armée wysi ou apparaissent les options. Ce qui doit être représenté sont à la fois les armes/armures des persos et les améliorations d’unités. Ainsi que le sacro saint 51%.
Pour le reste il suffit simplement d’ouvrir le LA de son adversaire pour savoir si les dites unités on oui ou non les équipements visibles. Et ne me fait pas croire qu’en tournoi 99% des joueurs ne savent pas que les squelettes sont en armure légère de série et les pistoliers n’ont qu’une armure légère !
Celui qui oserait dire le contraire passerait pour un débile profond au sein de la communauté des tournoyeurs.

A partir de ce simple constat cela ne me gêne pas de voir sur les tables des unités distribuées par GW trop ou pas assez armurées et des chars ou cavaleries légères avec montures plus ou moins caparaçonnées.
Tant que l’équipement qui pose problème n’est pas une option. (Cf : bouclier des heaumes d’argent, armes lourdes des nains, …) Modifié par Gob des traboules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1371658218' post='2385558']
Tel que je le vois c'est :
"Houlà ! Ton griffon a un caparaçon c'est pas wysi ma poule, mets toi en règle ou zou ton griffon.
- Meuh non ! Meuh non ! C'est décoratif ce ptit truc rikiki.
Regarde (Meuh montre sa figurine de Ludwig schwar[s]zenegger[/s]helm où de la plate ne dépasse que les membres le nasaux de la monture et les imposantes moustaches du cavalier) ça c'est un caparaçon..."
[/quote]
Je kiffe :wub: :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'on a déjà fait un gros pas en avant par rapport à la dernière, celle d'avant pourtant plus dure était appliquée plus ou moins, celle là le sera aussi, mais plus que celle d'avant.

[quote]Pour le reste il suffit simplement d’ouvrir le LA de son adversaire pour savoir si les dites unités on oui ou non les équipements visibles. Et ne me fait pas croire qu’en tournoi 99% des joueurs ne savent pas que les squelettes sont en armure légère de série et les pistoliers n’ont qu’une armure légère ![/quote]
Suffit de rajouter :
La feuille wysi sera respectée au détail près que les figurines officielles et officielles uniquement peuvent se passer wysi quand il ne peut-y avoir aucun doute sur les équipements et améliorations alternatifs de la figurine/unité. Cela concerne principalement (pour ne pas dire exclusivement)les squelettes CV et leurs armures légères, les mages ES et leurs arcs, les patrouilleurs ellyriens et leurs faux caparaçons. Un mage ES proxy ou converti à partir d'un mage d'une autre armée devra par contre avoir un arc pour s'en servir.
Avec le wysi, le plus important est l'esprit de la règle plutôt que la règle.

Après je pense comme toi que ce serait une bonne idée de le rajouter, mais je laisserais les mentions sur la cohérence inter-armure dans une armée (c'est important pour les proxy, conversions et autres). D'ailleurs je le rajouterais même chez les guerriers du chaos pour les marauders.

JB à ptsd sur la figurine, il a vue tellement de trucs moches qu'il préfère mettre la barre haut pour avoir du moyen.

[quote]Pour moi le wysi s’accompagne forcement d’une fiche d’armée wysi ou apparaissent les options. Ce qui doit être représenté sont à la fois les armes/armures des persos et les améliorations d’unités. Ainsi que le sacro saint 51%. [/quote]
Ce sont deux choses différentes :
le wysi c'est ce qui doit-être et est représenté avec les figurines.
La fiche wysi c'est ce qu'on est sensé voir, maintenant le lien entre les deux n'est pas si logique que cela en fonction de la définition qu'on a de la fiche wysi. Selon tienne il n'y en a peu ou pas puisque toutes les améliorations ne sont pas représentable ou à représenter, pourtant tu les mets dans la fiche wysi (pourtant tu ne demandera jamais à un joueur de rajouter des chauves souris à son terreur gay pour le jouer infesté).

La feuille wysi donne les règles/critère pour savoir, sur la figurine, ce qui doit-être représenté ou non. Ce qui est fait de manière moins restrictif qu'avant pour le plaisir de tous elle parle et concerne uniquement de figurines, pas de fiche wysi (dont la définition n'est pas universelle).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'embête fortement avec ce genre de liste d’exceptions trop directive pour des unités ou il n’y a juste aucun doute possible sur leur équipement. <_<
Quelques exemples qui sortent du cadre de cette fiche WYSI :
- Les conversions de cavalerie de heaumes d’argent faites à partir des chevaux du char de Tiranoc pour remplacer les vieux chevaux moches GW. Car le caparaçon serait « trop léger ». Cf : Grand Frere
- Des conversions de chevaucheurs de demi-grif avec des loups tonnerre de 40k refusées car les dit loups n’ont pas de caparaçons.
- Des unités d’esclaves Skavens composés de figs de toutes les races, y compris de vieilles figs V2. Cf : Sodomax
En gros je me fais le portevoix des peintres, convertisseurs fous et amoureux des figurines. Afin que nous ne soyons pas pénalisés en tournoi par une vision trop réductrice du hobby. Surtout quand tu passes environ 10 heures environ de conversion/peinture par fig. ^_^
Et puis à 3 semaines de l’IR il faut dire que l’on a fait une bonne grosse réaction épidermique face au nouveau document ! :lol:

Un bon vieux fin du débat ici et sur le post de l'IR ne ferait pas de mal :whistling: Modifié par Gob des traboules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gob des traboules' timestamp='1372145312' post='2388514']exclusions d’unités en tournoi juste par totale mauvaise foi et opportunité de la part de l’adversaire.[/quote]
le orgas actuellement virent pas les unités non peintes. Donc je crois pas une seule seconde qu'un joueur fera virer un schtrachuild/conv bien senti à son adversaire!!!!


[quote]Au final je pense que nous n’avons pas la même vision du wysi.
Pour moi le wysi s’accompagne forcement d’une fiche d’armée wysi ou apparaissent les options. Ce qui doit être représenté sont à la fois les armes/armures des persos et les améliorations d’unités[/quote].
je crois que ma vision est plus proche de celle des concepteurs. Surement une histoire de génération:
[i]Rappelons au passage que Warhammer est avant tout un jeu de
figurines, et pas un jeu de fiches d’armée. D’ailleurs la page 2 des
règles rappelle que [b]listes et fiches d’armée ne sont pas forcément
nécessaires pour jouer[/b] : « Vous pouvez tout simplement utiliser toutes
les figurines de votre collection ».
[/i]

[quote]Et ne me fait pas croire qu’en tournoi 99% des joueurs ne savent pas que les squelettes sont en armure légère de série et les pistoliers n’ont qu’une armure légère ![/quote]
et qu'un bout de papier marqué "trolls" régénère (ref à un MP reçu aujourd’hui sur un récent tournoi). Je caricature, mais il faut se méfier de "tout le monde sait très bien que", c'est la porte ouverte à tous le abus!

[quote]Celui qui oserait dire le contraire passerait pour un débile profond au sein de la communauté des tournoyeurs. [/quote]
bien que je la fréquente moins, je passe tous mes lundis avec certains de tournoyeurs les plus actifs du circuit, et ce que l'on me rapporte chaque semaine sur les figurines alignées, me fait dire que justement cette "connaissance collective" est en train de servir d'excuse pour snober les gens qui viennent jouer au figurines, [u]parfois[/u].

[quote]A partir de ce simple constat cela ne me gêne pas de voir sur les tables des unités distribuées par GW trop ou pas assez armurées et des chars ou cavaleries légères avec montures plus ou moins caparaçonnées.[/quote]
ben justement cette nouvelle version le permet!!!! (concrètement, tout le monde jouera ses figs sans les modifier avec les phrases telles que je les ai mises sur les logiques globales)

[quote]La feuille wysi sera respectée au détail près que les figurines officielles et officielles uniquement peuvent se passer wysi quand il ne peut-y avoir aucun doute sur les équipements et améliorations alternatifs de la figurine/unité. Cela concerne principalement (pour ne pas dire exclusivement)les squelettes CV et leurs armures légères, les mages ES et leurs arcs, les patrouilleurs ellyriens et leurs faux caparaçons. Un mage ES proxy ou converti à partir d'un mage d'une autre armée devra par contre avoir un arc pour s'en servir.
Avec le wysi, le plus important est l'esprit de la règle plutôt que la règle.[/quote]
Au moment de la rédaction de cette version, j'ai réfléchi sur ce genre de citation déjà sorti plus haut dans ce sujet. Et e suis souvenu que dans ce même sujet plein de gens disaient: "de toute façon les fig officielles sont pas WYSI, alors OSEF du wysi en général". J'avais pas envie que cette version cautionne cette excuse toute trouvée pour jouer tout pour n'importe quoi!
Donc j'ai choisi un truc intermédiaire où tous ces cas sont mis en avant dans les paragraphes d'armée pour dire qu'en gros la fig offcielle est jouable telle qu'elle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les belges viennent jouer dans le nord, ils nous trouvent très "strict" sur la peinture et le wysi ... quand je vois les commentaires du warfo, je comprend leurs appréhensions des tournois en France.



Bon après ça reste des belges ... :whistling: Modifié par lanfeust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dark Shneider
[quote]En gros je me fais le portevoix des peintres, convertisseurs fous et amoureux des figurines. Afin que nous ne soyons pas pénalisés en tournoi par une vision trop réductrice du hobby. Surtout quand tu passes environ 10 heures environ de conversion/peinture par fig. [/quote]

Bah pourquoi tu ne joues pas ta figs avec son réel équipement ?
Pourquoi t'as pas fait une autre belle figs avec l'équipement sur ta fiche d'armée ?
C'est l'occasion d'agrandir sa collection. Et si t'as pas le temps bah joue avec ce que tu as.

D.S.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]bien que je la fréquente moins, je passe tous mes lundis avec certains de tournoyeurs les plus actifs du circuit, et ce que l'on me rapporte chaque semaine sur les figurines alignées, me fait dire que justement cette "connaissance collective" est en train de servir d'excuse pour snober les gens qui viennent jouer au figurines, parfois.[/quote]
Hors de question de snober qui que ce soit mais battle reste un jeu ou tu dois connaitre un miminum ce que tu joues et affrontes.
A vouloir trouver des excuses à tout le monde on ne va pas s'en sortir. Surtout dans un tournoi comme l'IR.
[quote]et qu'un bout de papier marqué "trolls" régénère (ref à un MP reçu aujourd’hui sur un récent tournoi). Je caricature, mais il faut se méfier de "tout le monde sait très bien que", c'est la porte ouverte à tous le abus![/quote]
Voila un bon exemple de débile à sanctionner ^_^
Mais pourquoi vouloir sanctionner un mecs qui en toute bonne foi indique sa marque à l'aide d'un marqueur externe.
Sachant que l'on a débat de cela il y a 6 mois et que ta position à l'époque n'était pas si "tranchée"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dark Shneider' timestamp='1372158918' post='2388661']
[quote]En gros je me fais le portevoix des peintres, convertisseurs fous et amoureux des figurines. Afin que nous ne soyons pas pénalisés en tournoi par une vision trop réductrice du hobby. Surtout quand tu passes environ 10 heures environ de conversion/peinture par fig. [/quote]

Bah pourquoi tu ne joues pas ta figs avec son réel équipement ?
Pourquoi t'as pas fait une autre belle figs avec l'équipement sur ta fiche d'armée ?
C'est l'occasion d'agrandir sa collection. Et si t'as pas le temps bah joue avec ce que tu as.

D.S.
[/quote]

Disons qu'en RA on a fait une fois l'IR en pure esprit peinture et qu'on en garde un souvenir ému ainsi qu'une douleur annale persistante :whistling:
Marier la qualité de peinture/conversions d'une armée comme celle de Gob/Child/grand frère etc... avec les contraintes du dernier Doc wysi c'est hard.
De toutes façons une fig qui claque est toujours wysi B-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]ben justement cette nouvelle version le permet!!!! (concrètement, tout le monde jouera ses figs sans les modifier avec les phrases telles que je les ai mises sur les logiques globales)[/quote]
Ils reste quand même certains problèmes du genre jouer des joueur d'épée en même temps que des pistoliers ou des HdA en même temps que des ellyriens sans faire de la conversion. Problème qui aurait pu être éviter avec le truc sur le figouzes officielles. Et le truc JB c'est que les gens ne respecterons simplement pas la fiche ou plus ou moins en fonction des habitudes et elle perd de sa valeur. Tu penses vraiment que rajouter ce truc est une porte ouverte aux abus ?

[quote]-Les conversions de cavalerie de heaumes d’argent faites à partir des chevaux du char de Tiranoc pour remplacer les vieux chevaux moches GW. Car le caparaçon serait « trop léger ». Cf : Grand Frere[/quote]Ils sont pourtant aussi lourds que les vieux, ils ont une plaque d'armure et un drapé sous lequel peut bien se cacher une maille (d'ailleurs il me semble que les caparaçons médiévaux était parfois juste matelassés. dans cette fiche si il passe très bien, juste les patrouilleur sur lequel il faudra avoir un petit travail (à la peinture je pense que ça passe) pour différencier la présence/absence.

[quote]-Des conversions de chevaucheurs de demi-grif avec des loups tonnerre de 40k refusées car les dit loups n’ont pas de caparaçons.[/quote]
Je dirais que l'épaisse fourrure du loup est assez convaincante, façon cuir épais des cochon O&G et si ça a de la gueule ça me semble au moins rentrer dans la partie la plus importante du document, l'esprit de la règle.

[quote]-Des unités d’esclaves Skavens composés de figs de toutes les races, y compris de vieilles figs V2. Cf : Sodomax[/quote]
Si on peut éviter de voir cette vielle unité de gobelins col du crâne recyclée à l'arrache (c'est à dire sans conversion)pour faire plein d'esclaves.

[quote]Bon après ça reste des belges ... [/quote]
Les mecs qui ouvrent leur blister à la première partie et monte sommairement les quelques figurine qu'ils leurs manquent ?


[quote]Mais pourquoi vouloir sanctionner un mecs qui en toute bonne foi indique sa marque à l'aide d'un marqueur externe.[/quote]
Les marqueurs externes c'est bien mais quand c'est bien fait et autant il ne pourra pas refuser une marque sur une bannière autant un carton dégueu ne passera pas. Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1372164035' post='2388735']Si on peut éviter de voir cette vielle unité de gobelins col du crâne recyclée à l'arrache (c'est à dire sans conversion)pour faire plein d'esclaves.[/quote]
[quote name='Gloubiboulga' timestamp='1372164035' post='2388735']Les marqueurs externes c'est bien mais quand c'est bien fait et autant il ne pourra pas refuser une marque sur une bannière autant un carton dégueu ne passera pas.[/quote]
Au final nos avis convergent :clap: Il suffit juste de passer les hérétiques au fil de l’épée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lanfeust' timestamp='1372158507' post='2388654']
Quand les belges viennent jouer dans le nord, ils nous trouvent très "strict" sur la peinture et le wysi ... quand je vois les commentaires du warfo, je comprend leurs appréhensions des tournois en France.



Bon après ça reste des belges ... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[/quote]
j'ai fait des tournois en belgique en 2000-2001. Il y avait du beau.... et des trucs pas racontables aussi!

[quote]A vouloir trouver des excuses à tout le monde on ne va pas s'en sortir. Surtout dans un tournoi comme l'IR.[/quote]
ben, arranger les convertisseurs pour ne pas suivre à la lettre la feuille de ref comme je le fais depuis 15 jours, c'est leur trouver des excuses! Alors je continue!

[quote]Mais pourquoi vouloir sanctionner un mecs qui en toute bonne foi indique sa marque à l'aide d'un marqueur externe.
Sachant que l'on a débat de cela il y a 6 mois et que ta position à l'époque n'était pas si "tranchée" [/quote]
j'ai réfléchi sur ma position après relecture du LA!
On a trouvé avec l’intéressé des solutions moins "jeux de plateaux", et encore plus rapide même!

[quote]Marier la qualité de peinture/conversions d'une armée comme celle de Gob/Child/grand frère etc... avec les contraintes du dernier Doc wysi c'est hard.[/quote]
pas si on prend la peine de se signaler à l'avance!

[quote]De toutes façons une fig qui claque est toujours wysi[/quote]
suis d'accord... surtout si on fait sa fiche d'armée en regardant la fig d'abord :)

[quote]
Et le truc JB c'est que les gens ne respecterons simplement pas la fiche ou plus ou moins en fonction des habitudes et elle perd de sa valeur.[/quote]
tu devrais savoir maintenant que tu suis ce sujet, que faire un truc qui marche tout le temps, sans adaptation, est pas possible avec ce sujet!

[quote]Tu penses vraiment que rajouter ce truc est une porte ouverte aux abus ?[/quote]
je le met de côté pour y réfléchir pour la prochaine version (livre HL). Mais il y aussi des restrictions de taille et de lourdeur du texte!
[quote]
si ça a de la gueule ça me semble au moins rentrer dans la partie la plus importante du document, l'esprit de la règle. [/quote]
suis d'accord!

[quote]Si on peut éviter de voir cette vielle unité de gobelins col du crâne recyclée à l'arrache (c'est à dire sans conversion)pour faire plein d'esclaves.[/quote]
suis d'accord!
Et même si le socles/peinture sont harmonisés avec l'armée, moi je trouve ça trop "facile". Après si les pauv' malheureux sont enchainés/entravés ... je dis pas :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]j'ai réfléchi sur ma position après relecture du LA!
On a trouvé avec l’intéressé des solutions moins "jeux de plateaux", et encore plus rapide même![/quote]
Le token peut aussi être posé sur l'unité et après ton on utilise des token pour signaler les pv perdu et les effets des sorts, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le caractère provisoire du truc étant différent (tout du moins non initial!).

Là la grosse contrainte pour les marques sont les joueurs refusant de toucher aux figs et/ou aux socles mais veulent absolument jouer leur fiche (de base, c'est pas le but du jeu tel que pensé et écrit...). Mais un solution plateau de mouvement a été trouvée!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Bonjour à tous.

Je suis en train de mettre à jour la [url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/FeuilleRefWYSIWYG2.9.pdf"][url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/FeuilleRefWYSIWYG.pdf"]feuille de référence sur le WYSIWYG[/url][/url].

Donc si vous avez des remarques sur les derniers LA sortis: HL et EN (comme par exemple la figurine de l'oracle skink qui ne porte pas de javeline de Lustrie, alors que c'est de base dans la liste d'armée. ), merci de me les signaler ici.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.