Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Feuille de Référence sur le WYSIWYG


JB

Messages recommandés

[quote name='Eriahtol' timestamp='1389178785' post='2493060']Hors il n'y a pas cette description pour le sphinx et je ne pense pas non plus pour les drones.[/quote]Ah ben pour le shinx t'as carrément une règle qui te dit: [quote name='dard venimeux']Certaines statues ont un [b]dard de scorpion[/b] injectant un poison qui fait bouillir le sang de ses victimes[/quote]Si c'est pas explicite niveau wysi !
Et une règle de LA vaut autant qu'une règle de GBR au passage.

J'ai pas le bouquin démon sous les yeux mais vu que Wodan semble dire que c'est marqué aussi...

[quote]Si on suit le GBR pour les règles de la bataille, on le suit aussi lorsqu'on fait ses figs, non ?[/quote]Exact, ainsi que son LA. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1389178008' post='2493045']
[quote]Y'a aussi d'autres jeux où on prend les figs officielles et on ne tolère pas (ou très peu) les proxies. Et la vie parait tout de suite plus simple!
[/quote]
Oui, mais là faut avouer qu'on n'est pas forcément aidé, cf les HE et leurs patrouilleurs IdS qui ont le même poney que les heaumes d'argent... le caparaçon en moins dans le bouquin.
[/quote]
Pour le coup, c'est pas tout à fait le même corps (même si c'est proche) et c'est pas la même tête (plumes vs maille). Il suffirait d'obliger les joueurs à sortir les figs officielles, sans conversion, pour faire la différence. Et RAB de l'équipement visible : c'est la fig officielle, donc elle a ce que les règles décrivent. Point.

Mais c'est aussi la fin des proxies/conversions. C'est un parti pris (qui soit dit en passant ne me dérange personnellement pas...) Modifié par Meuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et RAB de l'équipement visible : c'est la fig officielle, donc elle a ce que les règles décrivent. Point.[/quote]
Pourquoi donc ne pas étendre cet axiome de l'équipement du LA (pour l'équipement de base j'entends, pas pour tout ce qui est en option) aux conversions ? Si le mec te dit que telle unité c'est du patrouilleur ellyrien tu t'en fous de la tronche du cheval vu qu'il n'a pas d'option caparaçon, non ? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote]dard venimeux dit :
Certaines statues ont un dard de scorpion injectant un poison qui fait bouillir le sang de ses victimes[/quote]
Si c'est pas explicite niveau wysi !
Et une règle de LA vaut autant qu'une règle de GBR au passage. [/quote]

Du coup je me pose des questions :
J'ai remplacé le dard sur ma figurine de scorpion par le bout de la queue "normal" du sphinx, on m'empeche de jouer ma fig parce que pas wysi ?
Je suppose que non.

Je joue cette figurine avec 2 sphinx, l'un a la queue "dard" et l'autre "normal". En suivant la logique de la liste wysi, je garde le même schéma pour toute mon armée. La queue "normal" du sphinx représente donc le dard venimeux et la queue "dard" une queue normal.
Maintenant j'ai pas envie de jouer de scorpion, mais j'aime bien garder le même schéma d'armée quelque soit la liste jouée. On me dit que j'ai pas le droit alors que si je joue un scorpion j'ai le droit ?

Y'a pas de logique dans les règles de Warhammer (par exemple si un dragon charge 20 franche compagnie de l'empire et en tue 15, si cela se passé en réalité j'ai de sérieux doute que les 5 mecs vivant s'enfuient pas directement en courant, même si le patron et la GB leur dit de rester). Je vois pas pourquoi y'en aurait sur les figs.
Rien que le fait que GW vende des figs pas wysi ca montre que c'est pas du tout dans l'esprit du jeux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
La fiche est passée d'une volonté de stopper les abus flagrant, à un truc ultra fermé qui force à changer l’esthétisme de certaines figurines pour des questions aussi frivoles qu'un dard empoisonné ou pas, qu'un caparaçon protégeant assez ou pas (ce qui est parfaitement subjectif) ou d'un casque passant pour une armure légère sur des squelettes ou pas.


[quote]Certaines statues ont un dard de scorpion injectant un poison qui fait bouillir le sang de ses victimes[/quote]

Et donc ça interdit à certaines statues d'avoir un dard qui n'injecte strictement rien?
Juste de l'ornement. Cette fichue pèle à tarte en guise d'arme caudale est moche.

Le wywy c'est utile pour savoir armure/arme, pas pour deviner à l'avance 95% des options de l'adversaire. De plus, ça colle sur un pied d'inégalité les LA. Certains peuvent représenter, certains doivent, certains non.

(EDIT: exemple, un don démoniaque qui donne le vol force-t-il à coller des ailes? Et en comparatif, avoir des farfadets/lutins ES forcent-ils leur représentation (après tout il y en a dans les grappe ES).) Modifié par Bernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un proboscis sans pus :lol:

[quote]Le wywy c'est utile pour savoir armure/arme, pas pour deviner à l'avance 95% des options de l'adversaire. De plus, ça colle sur un pied d'inégalité les LA. Certains peuvent représenter, certains doivent, certains non.[/quote]
Du coup franchement je le dis, je le répète rien n'empêche d'enlever les options type dard, proboscis et autre si cela vous chante. C'est la même fiche juste avec cette précision en moins. Et en plus ça rajoute un coté surprise !!!

Note : du coup un prince démon peut avoir des ailes, sans pouvoir voler, comme les pinguoins :lol: (mais à part ça il y a quoi ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
[quote]Note : du coup un prince démon peut avoir des ailes, sans pouvoir voler, comme les pinguoins :lol: (mais à part ça il y a quoi ?)[/quote]

C'est pas le cas du demon majeur perso spéciale avec les ailes déchirées par ce que khorne l'a jeté?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Eriahtol' timestamp='1389113250' post='2492599']
Ou peut être que du point de vue de l'éditeur, jouer à Warhammer c'est pas se casser autant la tête sur le wysi. (Mais bon, en France, 99% des parties c'est pas du warhammer V8).
[/quote]
la V8 c'est:

[i]« Cette section vous aide a [size=2]transformer votre collection de figurines Citadel en une armée »[/size][/i]
[i][size=2]
[/size][/i]
[i][size=2]
« Cette section vous donne toutes les indications pour mettre en mettre en [i][size=2]forme votre collection de figurines»[/size][/i][/size][/i]
[size=2]
[/size]

[i]« Le guerrier squelette à [size=2]gauche porte une lance et un bouclier. Si vous vous referez à [/size][size=2]l’entrée de la liste ci-dessus, vous verrez qu’il coûte 5 points »[/size][/i]
[i][size=2]
[/size][/i]
Après les problèmes ne se posent QUE pour ceux qui veulent jouer une fiche d'armée sans se soucier des figurines au moment de l'écrire. Ensuite les habitudes maisons où on ne pense pas à ses figurines en faisant sa fiche foisonnent. Pas de prob, mais il ne faut pas chercher à les imposer non plus. Le jeu a été fait pour coller une fiche sur ces figs, ou monter ses figs en fonction d'une fiche. Libre à chacun de ne pas faire comme cela, du moment que son adversaire est d'accord.

Après la fiche devient surement trop lourde et restent des plus optionnelle (suffit à défaut par exemple de suivre les phrases du jeu en italique ci dessus! ou tout autre chose où l'on s'est mis d'accord avant). Mais pourtant[b] l'idée sur le document est que TOUTES les figurines vendues soient directement jouables[/b]. Si bricolage à faire, c'est qu'on ne veut PAS jouer avec sa fig telle qu'elle, et je renvoie alors au paragraphe ci dessus.

Chacun a sa vision du WYSIWYG, et la fiche essaye quand même de faire le point sur les règles existantes et écrites dans les livres (la fig donne la fiche, une fig pour ce qu'elle est, majorité de l'unité équipée pareil, membre d'EM équipée comme on veut...) afin de savoir qu'elles existent. Puis elle propose des "arrangements" (conv et count-as convainquants, unit filler, comment traiter les options non "équipement" ...).
Tout ceci est juste fait pour essayer d'avoir des bases communes. [u]Parcque qu'entre ceux qui repeignent chaque entrée de leur armées à la moindre resortie de figurines (et se débarassent des figs de la version d'avant), et ceux qui jouent des socles vides, avouez que ça va être difficile d'avoir une base commune sortie de nulle part [/u](où alors ce sont les livres de règles, mais sale temps pour les joueurs de fiches d'armée).

Cette fiche, open list et donc osef de la table, jouer sur le net en 2D, uniquement les figs actuelles de gw, uniquement représenter les armes, uniquement des socles avec un truc de même tailles dessus, uniquement des socles vides, du carton/papier... Chacun joue comme il veut SI son adversaire est d'accord. SINON faut avoir un base (règles du jeu, cette fiche, reglt d'un tournoi, usages définis d'un groupe de joueurs...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
[quote]jouer sur le net en 2D[/quote]

Bah sur ce coup, les gars sont le plus souvent wywy, ils mettent les armes et armures en créant leur model 2D (mais certains jouent en mode gratuit donc moins de choix et donc proxy). De mémoire j'ai déjà vu des demandes sur des armes, des armures, mais JAMAIS, sur le dard d'un sphinx (et d'ailleurs il y a une case info, qu'on peut comparer à une liste wywy, parfois, carrément en openlist).


[quote] uniquement les figs actuelles de gw[/quote]

Mais là, on est plus wywy sur plein de choses (squelettes, mage ES, dada HE/EN). Mais ça reste idiot d'interdire les figurines de la gamme officielle, du coup, bim, coup de canif dans le contrat.


Je vois aussi que parfois le fluff sert, comme pour les armures du Chaos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1389199561' post='2493365']
[quote]Et RAB de l'équipement visible : c'est la fig officielle, donc elle a ce que les règles décrivent. Point.[/quote]
Pourquoi donc ne pas étendre cet axiome de l'équipement du LA (pour l'équipement de base j'entends, pas pour tout ce qui est en option) aux conversions ? Si le mec te dit que telle unité c'est du patrouilleur ellyrien tu t'en fous de la tronche du cheval vu qu'il n'a pas d'option caparaçon, non ? :)
[/quote]
Et donc cette unité d'escargots (fait à partir de vraies coquilles d'escargot, attention c'est fragile!) montés par des gobs est une unité de patrouilleurs ellyrien... :unsure:

Evidemment j'exagère : c'est un cas extrême qui n'arrive jamais... (heureusement)

[quote]Mais là, on est plus wywy sur plein de choses (squelettes, mage ES, dada HE/EN). Mais ça reste idiot d'interdire les figurines de la gamme officielle, du coup, bim, coup de canif dans le contrat.[/quote]
Je serai personnellement pour ajouter que les figs de la gamme actuelle (et des gammes datant d'après la V5) soient automatiquement acceptées pour ce qu'elles sont sensées représenter. Faudrait voir si certaines figs ne collent plus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et donc cette unité d'escargots (fait à partir de vraies coquilles d'escargot, attention c'est fragile!) montés par des gobs est une unité de patrouilleurs ellyrien... :unsure: [/quote]
Disons que si toute l'armée est convertie de cette façon, sur le principe ça m'ira (de mémoire il y a un joueur, Kaël si je ne me trompe pas, avec une armée DdC et une armée NdC lourdement converties et pas forcément reconnaissables au 1er coup d'oeil, sans que ça l'empêche de jouer ^^). Par contre si y'a juste cette unité au milieu d'une flopée d'elfes....

C'était dans ce sens que je faisais la remarque : si le reste de l'armée est cohérent et que la/les conversions s'inscrivent dans une démarche de modélisme (bref que c'est pas du foutage de gueule et de l'emprunt à mémé pour caler l'unité trop forte qu'on a pas en assez d'exemplaires) pour moi c'est ok.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1389365626' post='2494895']
C'était dans ce sens que je faisais la remarque : si le reste de l'armée est cohérent et que la/les conversions s'inscrivent dans une démarche de modélisme (bref que c'est pas du foutage de gueule et de l'emprunt à mémé pour caler l'unité trop forte qu'on a pas en assez d'exemplaires) pour moi c'est ok.
[/quote]
Moi ca me va aussi. Mais on rentre dans le subjectif. Un truc qui pourra passer pour toi, pourra ne pas passer pour moi (et inversement). Du coup cette feuille de ref sert de base commune sur laquelle on est sensé s'entendre (mais qui ne fait pas l'unanimité...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b][color="#4169E1"]Salut.
Juste pour informer que sur un sujet épineux comme celui là, merci de ne pas partir en live et de nous obliger à modérer.

Petit rappel sur l'aspect modelisme du hobby, qui comprend la peinture et le wysi ==> il n'y a pas si longtemps que ça, une grosse partie des tournois se faisaient avec des figs pas peintes, et la notion de wysi n'existait pas.
Apres pas mal d'années, la peinture et le wysi sont rentrés très très largement dans les mœurs.

Evidemment, chaque orga gère comme il le souhaite, mais la démarche de JB est très simple : avoir une base commune qui facilite la vie des orgas, une simple référence au pdf et plus de questions à se poser.

Mais GW passe par la depuis quelque temps, et j'imagine que personne ne veut de regression flagrante.
Du coup il faut bien trouver une norme. Elle peut etre tout simplement que "une fig officielle est wysi, meme si en fait non". Mais bon, ça fait chier hein, parce que les proxy y'en a pléthore et ça devient compliqué.

Donc merci de n'intervenir que pour faire avancer le schmilblick;[/color][/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et donc ça interdit à certaines statues d'avoir un dard qui n'injecte strictement rien?
Juste de l'ornement. Cette fichue pèle à tarte en guise d'arme caudale est moche.[/quote]

Rien ne t'empêche de payer le dard (c'est même comme ça qu'il faut le voir, tu montes ta fig comme il te plait, puis tu prends ton LA, tu regardes combien elle coute en point et qu'elles sont ses règles. Donc tu vois le "Dard empoisonné", tu payes les quelques points qu'il vaut, et à la règle "attaque empoisonnées".


Tiré du site GW pour les mouches (même si honnêtement pas eu besoin de lire ça... Quand je lis "option: proboscis à pus" et que je vois dans la boite deux têtes, dont une avec des proboscis, ça parait plutôt évident)

[quote]Chacune des trois mouches à peste est unique, avec des éléments variés comme des proboscis à pus {...][/quote]

[quote]Du coup je me pose des questions :
J'ai remplacé le dard sur ma figurine de scorpion par le bout de la queue "normal" du sphinx, on m'empeche de jouer ma fig parce que pas wysi ?
Je suppose que non.

[quote]Et donc ça interdit à certaines statues d'avoir un dard qui n'injecte strictement rien?
Juste de l'ornement. Cette fichue pèle à tarte en guise d'arme caudale est moche.[/quote]

Honnêtement la on est dans le "Wywy" extrême. Je n'ai jamais sanctionné un joueur pour le "Dard empoisonné" de son sphinx, même si à chaque fois je rappel au joueur que normalement vu la fig, sur sa liste d'armée il devrait y avoir le "dard empoisonnée". (Et non pas qu'il devrait avoir l'autre queue sur son sphinx car sur sa liste il n'a pas le "dard empoisonné")



Je joue cette figurine avec 2 sphinx, l'un a la queue "dard" et l'autre "normal". En suivant la logique de la liste wysi, je garde le même schéma pour toute mon armée. La queue "normal" du sphinx représente donc le dard venimeux et la queue "dard" une queue normal.
Maintenant j'ai pas envie de jouer de scorpion, mais j'aime bien garder le même schéma d'armée quelque soit la liste jouée. On me dit que j'ai pas le droit alors que si je joue un scorpion j'ai le droit ?[/quote]

Ta mauvaise fois t'emmène loin. GW prévoit des règles pour jouer avec ses kits de figurines. Ils vont pas prévoir que tu vas jouer des proxys/conversion. De plus le scorpion n'a pas l'option "dard empoisonné". Il a la règles "attaques empoisonnées". En dehors du fait qu'un scorpion sans dard caudale c'est... étrange, rien ne t'oblige à représenté la règle "attaques empoisonnées" étant donné que ce n'est pas un équipement (contrairement au sphinx ou la c'est un équipement).

[quote]Pourquoi donc ne pas étendre cet axiome de l'équipement du LA (pour l'équipement de base j'entends, pas pour tout ce qui est en option) aux conversions ? Si le mec te dit que telle unité c'est du patrouilleur ellyrien tu t'en fous de la tronche du cheval vu qu'il n'a pas d'option caparaçon, non ?[/quote]

Car je rappel quand même le but du Wysiwig (What You See Is Why I Get): l'adversaire en regardant ton armée, sans que tu parles, et en théorie sans "contexte" (il ne sait pas l'armée que tu joues par exemple) doit pouvoir deviner de qu'elle fig il s'agit, et avec qu'elles options. Si il doit te dire "ça c'est des patrouilleurs?", bah c'est que c'est pas Wysi.

Ensuite toute règle à ses exceptions. Le gars qui me pose une magnifique armée à thème, belle a voir, on lui autorise plus de largesse que le pécore avec son armée 3 couleurs peintes en 2/2.
Après perso ça me gave de jouer contre des armées comme c'elle de Kael ou on reconnait rien, même si je salue l'effort modélistique. Je serait plus enclin à lui payer un café et à discuter modélisme avec lui qu'à jouer contre une telle armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meuh' timestamp='1389365298' post='2494892']
Je serai personnellement pour ajouter que les figs de la gamme actuelle (et des gammes datant d'après la V5) soient automatiquement acceptées pour ce qu'elles sont sensées représenter. Faudrait voir si certaines figs ne collent plus...
[/quote]
la feuille de ref actuelle permet de jouer toutes les figs telles que vendues de nos jours. Pour les éditions V5/V6/V7, si incompatibilité , elle est si mineure que modifiable sans effort. J'utilise des milliers de figs V4 à V6 , et en général si elles sont converties, c'est qu'elles ont été voulues équipées à la mode optimisée d'un moment ou d'un autre du jeu. Je pense que se concentrer à trouver d'éventuelles incompatibilités de la gamme actuelle est déjà bien suffisant, pour le nombre [u]extrêmement faibles[/u] de figs GW vendues depuis 20 ans et non jouables avec les listes d'armées actuelles.

[color="#1C2837"][size="2"][quote]Un truc qui pourra passer pour toi, pourra ne pas passer pour moi (et inversement). Du coup cette feuille de ref sert de base commune sur laquelle on est sensé s'entendre (mais qui ne fait pas l'unanimité...) [/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]Elle se base infiniment sur la subjectivité/le libre-arbitre pourtant:[/color][/size]

[color="#1c2837"][size="2"][i][u]L'Esprit à Respecter [/u][/i][/size][size="2"][i]N'oubliez pas que le WYSIWYG est plus une question le WYSIWYG est plus une question de bonne volonté de bonne volonté [/i][/size][size="2"][i]et d'intention et d'intention intention. Souvent, il importe plus de montrer qu'on a fait l'effort [/i][/size][size="2"][i]de représenter quelque chose de façon simple (peinture, ajout [/i][/size][size="2"][i]d'élément sur le socle…), plutôt que de rien faire par peur de lourdes [/i][/size][size="2"][i]conversions. [/i][/size][size="2"][i]Notez aussi qu'il est toléré de jouer une il est toléré de jouer une il est toléré de jouer une figurine pour une autre figurine pour une autre [/i][/size][size="2"][i]UNIQUEMENT en cas de peinture et/ou de conversion convaincante. [/i][/size][/color]
[color="#1c2837"][size="2"][i](...)[/i][/size]
[i][size="2"]Leur type doit être clair. [/size][/i][/color]
[color="#1c2837"][i][size="2"](...)[/size][size="2"]
Faites donc en sorte de respecter une logique [/size]
de représentation intrinsèque à votre armée[/i][/color]
[color="#1c2837"][i][size="2"](...)[/size][size="2"]
Cependant des conversions [/size]
convaincantes sont acceptées[/i][/color]
[color="#1c2837"][i][size="2"](...)[/size][size="2"]
elles peuvent être [/size]
alignées si elles ont un caractère « convainquant convainquant convainquant »[/i][/color]
[color="#1c2837"][i][size="2"](...)[/size][size="2"]
d'une taille [/size]
raisonnable[/i][/color]
[color="#1c2837"][i][size="2"](...)[/size]
[size="2"]doivent être différentiables[/size]
[size="2"](...)[/size]
[size="2"]à représenter [/size]
[size="2"]librement librement s[/size]
[size="2"](...)[/size]
[size="2"]peinture/conversion convaincante[/size]
[size="2"](...)[/size]
[size="2"] une même logique de [/size]
[size="2"]représentation. [/size]
[size="2"](...)[/size]
[size="2"]mélange en [/size]
[size="2"]proportions libres
[/size][/i][/color]

mais la feuille de ref doit surement être trop dense pour être vraiment lue par pas mal de personnes, qui contestent plutôt son principe, ou des posts de ce sujet; plutôt que la feuille en elle même.

[color="#1C2837"][size="2"][quote] (c'est même comme ça qu'il faut le voir, tu montes ta fig comme il te plait, puis tu prends ton LA, tu regardes combien elle coute en point et qu'elles sont ses règles. Donc tu vois le "Dard empoisonné", tu payes les quelques points qu'il vaut, et à la règle "attaque empoisonnées".[/quote][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]la V8, plus que d'autres éditions, le rappelle dans tous ces LA:[/size][/color]
[i]UTILISER LA LISTE D'ARMEE:[/i]
[i]les pages suivantes comprennent une entrée pour chaque [b]figurine[/b] de votre armée.[/i][i]Ces entrées vous donnent toutes les indications nécessaires pour mettre en forme votre collection de [b]figurines[/b][/i]
[i](...)[/i]
[i]l'équipement de chaque[b] figurine[/b][/i]
[i](...)[/i]
[i]L'ogre à l'extrême gauche <photo de [b]figurine[/b]> est équipé d'une arme de base et d'un poing de fer. Comme vous pouvez le voir sur son profil, il coûte 32 points.[/i]
[color="#1C2837"][size="2"][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]
[/color][/size][color="#1C2837"][size="2"]Bref[/size][/color][size="2"][color="#ff0000"] faire une fiche d'armée autrement est une règle maison. Rien de mal à ça, mais au moins demander l'accord de son adversaire quand on modifie les règles![/color][/size]

[color="#1C2837"][size="2"][quote] De plus le scorpion n'a pas l'option "dard empoisonné". Il a la règles "attaques empoisonnées". En dehors du fait qu'un scorpion sans dard caudale c'est... étrange, rien ne t'oblige à représenté la règle "attaques empoisonnées" étant donné que ce n'est pas un équipement (contrairement au sphinx ou la c'est un équipement).[/quote][/size][/color]
[color="#1C2837"][size="2"]c'est justement pour que tout le monde ait des bases telles que celles ci, que la feuille de ref existe. Au final pour justement pas que[b] les choses aillent trop loin dans un sens (jouer trop éloigné de ses figs) OU dans l'autre (exiger que trop d'options soient sur les figs).[/b][/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]mais la feuille de ref doiy surement être trop dense pour être vraiment lue par pas mal de personne, qui contestent plutôt son principe, ou des posts de ce sujet; plutôt que la feuille en elle même.[/quote]
Honnêtement je doute que grand monde (quiconque) conteste vraiment le principe d'une convention applicable par tous et partout concernant le wysi. Mais il est vrai que c'est assez dense et qu'on a parfois l'impression de voir la montagne accoucher d'une souris.
Maintenant je n'ai aucune solution miracle à proposer (mode râleur de base :lol: ) et il est certainement utopique d'espérer avoir quelque chose de simple dans le monde de Battle (surtout quand on veut quelque chose de général, applicable en tournoi ET dans son garage, etc, etc).

Perso je m'en sers vaguement, mais j'applique surtout les principes de cohérence et d'intention (soit l'esprit de ce doc, comme le fait remarquer JB), que ce soit dans le thème de l'armée, les conversions, etc.
Bref, jsuis plus EDC que FER :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[color=#1C2837][size=2][quote]Honnêtement je doute que grand monde (quiconque) conteste vraiment le principe d'une convention applicable par tous et partout concernant le wysi. [/quote][/size][/color]
[size="2"][color="#1c2837"]pourtant le principe est plus que contestable, vu que les façons disparates de jauger cet élément en fonction de ses attentes perso.[/color][/size]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2][quote]Mais il est vrai que c'est assez dense et qu'on a parfois l'impression de voir la montagne accoucher d'une souris.[/quote][/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]j'essaye au max de diminuer les exceptions et remarques raciales, mais ils restent de gros pavés de texte page 1, car justement ils sont de la prose pour poser l'esprit du truc.[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]Prochaine version après la sortie du LA Nains[/size][/color]
[color=#1C2837][size=2]
[/size][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote]Honnêtement je doute que grand monde (quiconque) conteste vraiment le principe d'une convention applicable par tous et partout concernant le wysi.[/quote]
pourtant le principe est plus que contestable, vu que les façons disparates de jauger cet élément en fonction de ses attentes perso.[/quote]
Justement :)
Autant le principe d'avoir des figs que l'on peut reconnaître (ainsi que leurs options d'équipement) au 1er coup d'oeil me semble assez généralement admis, parce que c'est quand même vachement plus simple et agréable de savoir contre quoi on joue et ce que l'on va charger / se prendre sur le coin de la figure sans avoir à le demander toutes les 30s à son adversaire, autant les moyens (et donc par exemple cette feuille de référence) me semblent parfois contestables (et contestés) du fait, comme tu le dis, des attentes diverses et variées des protagonistes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
J'aurai besoin que quelqu'un me confirme que les dernières versions des figs de forestiers elfes sylvains ne portent PAS (en majorité) une deuxième arme de base. Merci.

Sinon j'ai commencé à regarder le LA Nains V8 niveau WYSIWYG, et une fois encore les gardes de l'enclume sont mal lotis: arme lourde sur la fig officielle, pas d'arme (donc arme de base) dans les règles (leur armures/boucliers, osef). Quelqu'un a remarqué autre chose?

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
Je remarque une volonté d'homogénéisation des règles avec les figs.

Les Spellweavers et Spellsingers perdent l'arc de base. Ainsi les figs vendues deviennent WYSI.

Les forestiers ont bien deux armes de base sur les figs (couteau dans fourreau et second en main sur les figs)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je remarque une volonté d'homogénéisation des règles avec les figs.

Les Spellweavers et Spellsingers perdent l'arc de base. Ainsi les figs vendues deviennent WYSI. [/quote]
Même si c'est une bonne niuvelle en soir (pour l'esprit du truc), rappellons que les figs vendues non jouables telles quelles avec la liste actuelle sont ultra-minoritaires (moins de 1%, facile!!)
Mais c'est cool, vu le symbole de cet exemple!!

[quote]Les forestiers ont bien deux armes de base sur les figs (couteau dans fourreau et second en main sur les figs) [/quote]
comme j'imagine que les figs n'ont pas été rééditées hier, je suppose que ce sont les mêmes que la semaine dernières. Je ne les ai pas en main (j'en juge par les photos du site GW), mais il me semblait que certains modèles n'avaient pas la seconde arme. Me trompe-je? Si c'est le cas, ce nombre de modèles est-il bien minoritaire par rapport aux autres modèles?


Merci de me faire suivre des problèmes WYSIWYG figs vendues par rapport à liste, si vous en voyez sur ces Wood Elves V8, histoire que je mette en ligne au plus vite une nouvelle version de al feuille de reference
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]comme j'imagine que les figs n'ont pas été rééditées hier, je suppose que ce sont les mêmes que la semaine dernières. Je ne les ai pas en main (j'en juge par les photos du site GW), mais il me semblait que certains modèles n'avaient pas la seconde arme. Me trompe-je? Si c'est le cas, ce nombre de modèles est-il bien minoritaire par rapport aux autres modèles?
[/quote]

J'ai pas les figs sous les yeux elles sont chez un pote, mais dans le LA ES, sur les 3 modèles présentés, les 3 ont deux armes de base visibles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur l'application de cette fiche aux cavaliers sauvages de khurnous.

Les anciennes figurines étaient sur chevaux, les nouvelles sont sur cerfs.

Est ce que cette fiche permettra de jouer les anciennes figs sans avoir à les charcuter pour faire des simili cerf?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Wodan' timestamp='1399217389' post='2564178']
J'ai pas les figs sous les yeux elles sont chez un pote, mais dans le LA ES, sur les 3 modèles présentés, les 3 ont deux armes de base visibles.
[/quote]
Ca me suffit perso ;) ....




[quote]
Les anciennes figurines étaient sur chevaux, les nouvelles sont sur cerfs.

Est ce que cette fiche permettra de jouer les anciennes figs sans avoir à les charcuter pour faire des simili cerf? [/quote]

Je réponds après étude complète des autres entrées du LA (voir si alternative pour ces figs), et lecture approfondie du fluff des kurnous (les demi-griffons impériaux par exemple laisse une grande latitude au niveau montures dans leur background).

Mais je reconnais que c'est le coup dur là, pour des figs de l'ère précédente (encore qu'on ne puisse pas jouer des montures V4- je veux bien.... mais là, du jour au lendemain!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.